FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Notre scandaleux nouveau logo

+58
bonzai
Mike21
rehn98
michel222
AileS
Topper
centvingt
Flee
verchamps
lozansport
dodo59
pizzaiolo
Martin
Clash
Homer
ADC
El Lutin
plik
Marc Ohrel
dudu
voxpopuli
LsLover
Qwertz
dad1664
mic
gregFlex
xav_75
Nived
Lousonna
Grandhuit
zodov
jeanno_196
Shogun
Beluga
Matt
S_Gerrard
Gimli
Hogwarth
Verlaat
fatpig
carlito23
alpha_1426
kok9
stefvs10
hluna
lausarme
Lessing
lsboy
Le Vaudois
micky
Reckless One
rv
j-l
Scoopex
AxeLS
Blue Raph
TKP
f-alex1997
62 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Notre scandaleux nouveau logo - Page 10 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 12:24

f-alex1997 a écrit:
lyc I'm back a écrit:f-alex1997, il me semble que tu as une bonne maîtrise au niveau du graphisme, affiche etc.

Arriverais-tu à faire un Logo ?

Oui tout à fait, j'avais déjà fait plusieurs propositions aux alentours de la montée pour donner un peu de jeunesse au logo, mais n'ai jamais reçu de réponse...

Ah ok.
Vu le changement de propriétaire, d'essayer de les renvoyer, à tenter ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marc Ohrel Jeu 25 Jan 2018 - 12:32

Pas fan du nouveau logo non plus, pas du tout même.
Je n'ai pas lu tout vos avis mais je comprend et partage l'incompréhension et la déception de la plupart d'entre vous.

Ce "o" c'est vraiment pas possible, encore le orange je pourrais m'y faire mais ce "o" ça sera difficile.

Bravo pour la pétition, c'est selon moi la meilleure manière de se faire entendre. Espérons qu'elle aboutisse à une remise en question et pourquoi pas à un projet plus collaboratif.

Avec un nouveau logo ou pas j'irais au stade, je continuerais de suivre et d'aimer mon club et j'espère que tous feront de même.

Allez Lausanne!

Marc Ohrel

Message par f-alex1997 Jeu 25 Jan 2018 - 12:33

lyc I'm back a écrit:
f-alex1997 a écrit:
lyc I'm back a écrit:f-alex1997, il me semble que tu as une bonne maîtrise au niveau du graphisme, affiche etc.

Oui tout à fait, j'avais déjà fait plusieurs propositions aux alentours de la montée pour donner un peu de jeunesse au logo, mais n'ai jamais reçu de réponse...

Ah ok.

Si on peut obtenir un dialogue, c'est sûr que je réessaierai. Voilà ce que j'avais proposé:

Notre scandaleux nouveau logo - Page 10 Nocut_13

(oui je sais, il manque un S à la fin  Laughing, on peut pas tout avoir)
f-alex1997
f-alex1997

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 12:51

f-alex1997 a écrit:
lyc I'm back a écrit:
f-alex1997 a écrit:

Ah ok.

Si on peut obtenir un dialogue, c'est sûr que je réessaierai. Voilà ce que j'avais proposé:

J'aime beaucoup !

Il faut obtenir une dialogue, oui.

Car l'agressivité va répondre par l'agressivité

Invité
Invité

Message par Blue Raph Jeu 25 Jan 2018 - 12:59

kok9 a écrit:
Blue Raph a écrit:
Reckless One a écrit:
Blue Raph a écrit:Les Batoilles de la Tribune Sud, c'est fini. Merci à vous tous pour vos lectures et vos réactions, à la Pontaise ou sur les réseaux sociaux, depuis août 2011. Je ne continue pas mon blog ni ne remets les pieds au stade dans ces conditions.
Le dernier papier est à lire ici:

https://tribunesud.wordpress.com/2018/01/24/cest-le-ls-quon-assassine/

LE LAUSANNE-SPORTS EST BLEU ET BLANC

J'espère que tu reviendra sur ta décision. Ton blog est excellent et une des rares sources externes de contenu sur le club.

Même si je respecte chaque choix, je pense que les actions individuelles n'auront aucun effet. En groupe, par contre, ça peut prendre une toute autre ampleur.

Merci pour ton retour et tes compliments. J'étais, comme nombre d'entre nous, particulièrement enthousiaste à l'idée de reprendre le chemin du stade en février. Et de poursuivre ce blog débuté il y a sept ans.

Rien n'avait pu me détourner du LS en 30 ans. Rien. Pas les relégations administratives ou sportives, pas les tribunes désertes de la Pontaise, pas la bise des Plaines-du-Loup, pas les coups de matraque malheureux qui ont détourné certains supporters bleu et blanc de la Pontaise il y a quelques années, pas Laurent Roussey.

Mais pour moi, les couleurs, c'est sacré. Je refuse que mon club devienne le premier, en Suisse, à porter sur son emblème centenaire, la marque et les couleurs d'une société privée. Ineos peut faire sa pub absolument partout où il l'entend, sauf sur notre blason. Le blason, c'est, finalement, la seule chose "intacte" qu'il nous reste à nous, les supporters. On a déjà de la pub dans le stade, autour du stade, sur le maillot qu'on achète à la boutique, dans le programme, dans les haut-parleurs de la Pontaise... partout. Même les tribunes ont des noms de sponsors aujourd'hui.

En l'état, je ne reviendrai pas au stade et ne poursuivrai pas mon blog. Ce LS-là peut signer Ronaldo, Messi et Lewandowski, je refuserai de continuer à supporter un club qui porte, sur son écusson, les couleurs d'une entreprise.

Blue Ralph, j'ai probablement le même vécu que toi avec notre club, les matraques en moins et quelques heures de vol en plus, c'est dire si on en a vécu des psychodrames pendant ces années; et j'aime bien tes papiers, drôles et pertinents (donc plein de mauvaise foi...): ça serait dommage de nous en priver.

Si le logo reste l'état, ce que je doute (Ineos va reconnaître sa maladresse et se réconcilier les supporter), tu seras doublement puni: tu auras un logo moche et tu rateras la plus belle fin de saison depuis 10 ans !

Mais c'est vrai qu'il est difficile de comprendre pourquoi on s'agite pareillement pour un club de foot: c'est notre part d’irrationnel !
Si tu change d'avis, promis, on ne ricanera pas !

Merci pour ton retour, j'aime bien te lire aussi sur le forum et je suis ouvert aux avis divergents, si étayés et pondérés. Je conçois que certains jugent cette histoire de logo dérisoire, ou ne comprennent pas l'attachement viscéral d'une bonne partie d'entre nous pour notre emblème.

Pour ma part, je dessinais des "LS" sur mes cahiers d'école, je me souviens que la "dorée" du LS valait deux fois plus cher que les autres écussons Panini dans le préau, j'achète des baskets bleues et blanches et à peu près tout ce qui sort à la boutique du club - certains trucs même à double. J'aime le Lausanne-Sports, de façon excessive peut-être, irrationnelle sûrement. Et il en faut, de l'amour, quand tu te fais ridiculiser à la Pontaise par le 80% des supporters adverses, plus nombreux et plus bruyants que notre public.

J'aime le LS malgré les joueurs qui passent, les défaites, les 0-0 moches, les deux relégations, cette Pontaise qui sonne tellement creux, et son public si difficile à enthousiasmer.

Et pour moi, ce qui symbolise le club, au-delà des joueurs, des présidents ou des résultats du terrain, c'est justement ce logo qui m'a fait rêver depuis tout gamin, et auquel je m'identifie depuis 30 ans.

Finalement, à part quelques modifications cosmétiques, c'est le seul truc qui n'a pas bougé depuis des décennies. Et c'est le seul truc qu'Ineos n'a pas le droit de confisquer pour y intégrer ses propres codes visuels. Le reste, je le leur laisse. Mais pas notre logo.
Blue Raph
Blue Raph

Message par fatpig Jeu 25 Jan 2018 - 13:23

f-alex1997 a écrit:
lyc I'm back a écrit:
f-alex1997 a écrit:

Ah ok.

Il est très bien ce logo, mais s’il y a discussion (si...), je suppose qu’il faudra aller vers un compromis: pourquoi ne pas garder le (petit...) « o » à la sauce INEOS et supprimer l’horrible couleur jaunâtre?

fatpig

Message par Verlaat Jeu 25 Jan 2018 - 13:25

@ Blue Ralph, je trouve également dommage que t'arrêtes d'écrire sur ton blog, c'est très plaisant et raffraichissant à lire.

Je suis aussi LS depuis plus de 30 ans. J'ai loupé peu de match à la Pontaise, des matchs de coupe d'europe dans le années 90, aux finales de coupes de suisses, quelques déplacements, aux matchs de 2ème, 1ère league... avec tous les hauts et les bas que cela représente.  J'ai également floqué tous mes caillers à l'école du symbole LS :-) Ce symbole reste heureusement et pour moi voilà l'essentiel.

Au risque de me répéter, c'est le <O> qui pour moi passe le plus difficilement et que j'ai de la peine à accepter. Le tour en orange si il est affiné, franchement ça peut encore passer. Mais c'est clair qu'on a pas tous les mêmes sensibilités. Dommage que la deuxmième couleur d'Ineos ne soit pas rouge ou verte, tout le monde aurait crié au génie !

La pétition est tout-à-fait justifiée et un dialogue doit avoir lieu entre INEOS et les supporters. Premier gros challenge de nos nouveaux dirigeants.

Ce que je souhaite le plus pour LS c'est qu'il ait un soutien grandissant et retrouve du succès, qu'il ait le vent dans le dos. Pour cela LS a besoin de TOUS ses supporters et d'en créer de nouveaux, pas de perdre des fidèles supporters. Pensons à l'équipe.

Verlaat

Message par plik Jeu 25 Jan 2018 - 13:28

Verlaat a écrit:Au risque de me répéter, c'est le <O> qui pour moi passe le plus difficilement et que j'ai de la peine à accepter. Le tour en orange si il est affiné, franchement ça peut encore passer. Mais c'est clair qu'on a pas tous les mêmes sensibilités. Dommage que la deuxmième couleur d'Ineos ne soit pas rouge ou verte, tout le monde aurait crié au génie !

Pareil, ce doré ne me dérange pas. Mais le O... Sad
plik
plik

Message par Qwertz Jeu 25 Jan 2018 - 13:29

f-alex1997 a écrit:
AxeLS a écrit:Je suis d'accord. Ils peuvent encore faire machine arrière, ce qui serait un signe très positif à mon avis

C'est clair. C'est avant tout un problème de communication : un simple sondage aurait mis tout le monde d'accord.
La décision s'est faite très brusquement, c'est aussi la raison pour laquelle nos réactions sont ainsi.

Je ne peux pas croire qu'une multinationale qui brasse des milliards puisse faire une telle erreur de communication. Ils savaient que le logo ne plairait pas, ils ont calculé le coût d'opportunité et ils ont fait le forcing. Un sondage ou même une simple annonce d'intentions en amont auraient été contre-productifs dans leur démarche.

Maintenant, il faut surtout éviter d'envenimer la situation et le dialogue sera nécessaire. Un bon compromis serait qu'ils s'engagent à retirer leur publicité du logo à court ou à moyen terme.

Qwertz

Message par Qwertz Jeu 25 Jan 2018 - 14:24

Une autre remarque, c'est pas impossible que le logo ne soit pas du goût de l'ASF (si le club n'a pas déjà demandé un préavis) :

Article 12*
Exigences quant au nom des clubs
Les noms des clubs ne peuvent pas se référer à des entreprises, organisations caritatives ou autres
entités semblables.

Article 14*
Cas non prévus
Le Comité central de l’ASF statue seul sur les cas non prévus dans les présents statuts et dans les cas
de force majeure.

Les décisions de l'ASF étant souvent imprévisibles, on peut s'attendre à tout. Surtout, le cas du LS créerait un précédent et ils ne souhaitent peut-être pas voir des médocs sur le logo du FC Bâle ou des briques sur celui du FC Sion...

* 1 DISPOSITIONS D’EXECUTION DES STATUTS DE  L‘ASF

Qwertz

Message par stefvs10 Jeu 25 Jan 2018 - 14:49

Au final c'est un logo vite fait qui a servi a faire le buzz.? Ça parait trop simple pour une entreprise qui a sûrement son propre grafiste ect... Et maintenant que tu parle de l asf c'est pas claire. Ou novice dans le domaine.

stefvs10

Message par Shogun Jeu 25 Jan 2018 - 15:27

Interview du président du BWFK qui reflète bien notre position...

https://mobile2.lematin.ch/articles/5a69ddbaab5c370ea4000001

Shogun

Message par Scoopex Jeu 25 Jan 2018 - 15:45

Shogun a écrit:Interview du président du BWFK qui reflète bien notre position...

Bravo Kevin - Article pondéré et clair sur la position des valeurs que nous prônons.
Scoopex
Scoopex

Message par fatpig Jeu 25 Jan 2018 - 15:48

Shogun a écrit:Interview du président du BWFK qui reflète bien notre position...

En tout cas, après la violence des premières réactions qu’on a pu lire sur ce forum, le ton de l’interview est très approprié et très correct, c’est plutôt rassurant.

fatpig

Message par Scoopex Jeu 25 Jan 2018 - 15:55

Un sondage réalisé par la SRF (RTS suisse alémanique) démontre que 65% des sondés sur un échantillon de plus de 2200 votantscomprennent l'énervement des lausannois sur le changement du logo.

Un signal très fort adressé à INEOS  

Notre scandaleux nouveau logo - Page 10 Sondag11

Le Lien :
https://www.srf.ch/sport/fussball/super-league/aerger-bei-lausanne-sport-fans-wollen-altes-logo-zurueck
Scoopex
Scoopex

Message par fatpig Jeu 25 Jan 2018 - 16:15

lyc I'm back a écrit:
hluna a écrit:On as dépassé les 2000 signatures pour la pétition!

top !

OK, mais si cette pétition est en ligne, n’importe qui peut la signer et le président du BWFK dit d’ailleurs bien dans son interview qu'il y a eu beaucoup de signatures de l’étranger ou de suisse-allemande, bref de gens a priori peu concernés par le club (qui à ma connaissance ne compte pas des fans clubs aux 4 coins du monde ni même de la Suisse...). Bref, si on prétend que le logo, c’est « nos » couleurs, notre identité et toutes ces sortes de choses (encore une fois, j’en doute, mais bon..), n’est-ce pas un peu paradoxal de se réjouir de ce que des types à Zurich, Obwald, Leeds ou Bratislava se mêlent de tout ça?

fatpig

Message par El Lutin Jeu 25 Jan 2018 - 16:16

@ scoopex

Intéressant ce sondage. Il n'a pas été rempli par les seuls supporters du LS je pense. Ca montre bien que le problème est assez universel et que notre réaction est justifiée et pas juste l'opinion d'une poignée de supporters nostalgiques, comme certains voudraient le faire croire.

El Lutin

Message par f-alex1997 Jeu 25 Jan 2018 - 16:31

fatpig a écrit:
lyc I'm back a écrit:
hluna a écrit:On as dépassé les 2000 signatures pour la pétition!

top !

OK, mais si cette pétition est en ligne, n’importe qui peut la signer et le président du BWFK dit d’ailleurs bien dans son interview qu'il y a eu beaucoup de signatures de l’étranger ou de suisse-allemande, bref de gens a priori peu concernés par le club (qui à ma connaissance ne compte pas des fans clubs aux 4 coins du monde ni même de la Suisse...). Bref, si on prétend que le logo, c’est « nos » couleurs, notre identité et toutes ces sortes de choses (encore une fois, j’en doute, mais bon..), n’est-ce pas un peu paradoxal de se réjouir de ce que des types à Zurich, Obwald, Leeds ou Bratislava se mêlent de tout ça?

J'aimerais connaître le fond de ta pensée fatpig. Sincèrement. J'ai compris que tu te satisfaisais du nouveau logo, mais là tu le défends., et j'ai un peu de peine.

Si les gens de Suisse allemande et d'Europe éprouvent le besoin de soutenir un petit club (oui on est petit, du moins pour l'instant) en perte d'identité parce qu'un géant de la pétrochimie qui vient de le reprendre déteint ses symboles plus que centenaires pour des besoins publicitaires, c'est bien que le problème est réel. Nous avons une petite fanbase, pour la plupart composée d'hommes de la quarantaine qui viennent au match 1 fois sur 3. Le problème d'identité touchera beaucoup plus la jeunesse ultra, où la notion de symboles, de couleurs et de fierté d'appartenir à son club est apprise à chacun, et qui chez nous est encore en développement. C'est pourquoi nous avons aussi besoin du soutien des autres, qui même s'ils habitent loin, même s'ils portent d'autres couleurs, même s'ils sont d'autre bord politique, même s'ils sont rivaux, soutiendront toujours dans les valeurs qu'on a tous en commun : le respect de l'histoire et des traditions. Allez savoir pourquoi j'ai des genevois et des sédunois qui signent.

Allez Lausanne
f-alex1997
f-alex1997

Message par kok9 Jeu 25 Jan 2018 - 16:36

C'est là que je me désolidarise : ces histoires d'honneur, de drapeau, etc. ça sent très mauvais, désolé.
Signé un quarantenaire qui vient à tous les matchs à domicile.

kok9

Message par f-alex1997 Jeu 25 Jan 2018 - 16:37

kok9 a écrit:C'est là que je me désolidarise : ces histoires d'honneur, de drapeau, etc. ça sent très mauvais, désolé.
Signé un quarantenaire qui vient à tous les matchs à domicile.

Notre combat est apolitique, kok9
f-alex1997
f-alex1997

Message par ADC Jeu 25 Jan 2018 - 16:44

Salut,

j'ai 23 ans et je supporte le LS depuis toujours. Je n'ai jamais vraiment pu voir jouer un grand LS disputant les hauts du classement de super league. Maintenant il y a Ineos qui débarque, qui inject de l'argent et qui nous donne les moyens d'être plus qu'un éternel candidat à la relégation. En plus on disposera d'un nouveau stade. Quoi de mieux pour imaginer un avenir radieux du côté du LS ?

Ineos décide de changer le logo, pour des raisons visibilité bien sûr, mais aussi pour marquer l'entente entre le LS et Ineos sur le long terme. S'il faut faire ce sacrifice pour jouer le haut du classement, peut-être l'Europe, franchement ca me dérange pas plus que ca.

Les personnes, les clubs, le foot. Tout évolue à un moment ou à un autre. Faut juste comprendre que ce n'est pas un sacrifice, mais plutôt un investiment pour le futur du LS.

C'est mon avis, mais je peux comprendre la majorité des fans

ADC

Message par kok9 Jeu 25 Jan 2018 - 16:46

Combat, ça ne fait partie de mon vocabulaire non plus.

kok9

Message par f-alex1997 Jeu 25 Jan 2018 - 16:48

kok9 a écrit:Combat, ça ne fait partie de mon vocabulaire non plus.

T'appellerais ça comment alors?  scratch
f-alex1997
f-alex1997

Message par j-l Jeu 25 Jan 2018 - 16:58

f-alex1997 a écrit:
kok9 a écrit:Combat, ça ne fait partie de mon vocabulaire non plus.

T'appellerais ça comment alors?  scratch
effectivement combat, guerre et j'en passe vous trouvez pas que vous allez trop loin 🤔🤔

j-l

Message par f-alex1997 Jeu 25 Jan 2018 - 17:04

J'oubliais de rajouter - parmi ces valeurs nous prônons le football populaire. Un club aussi ancien que le nôtre est un bien commun que le supporter protège, défend et fait vivre. Le dirigeant le finance, le supporter lui donne vie. 

Personne n'a parlé de guerre j-l. Nous avons nos revendications et faisons tout pour aboutir à un dialogue. Pour l'instant nous nous battons (nous nous débattons si tu préfère) pour y arriver. D'où le mot combat. Pas d'amalgame s'il vous plaît.
f-alex1997
f-alex1997

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant