Notre scandaleux nouveau logo
+58
bonzai
Mike21
rehn98
michel222
AileS
Topper
centvingt
Flee
verchamps
lozansport
dodo59
pizzaiolo
Martin
Clash
Homer
ADC
El Lutin
plik
Marc Ohrel
dudu
voxpopuli
LsLover
Qwertz
dad1664
mic
gregFlex
xav_75
Nived
Lousonna
Grandhuit
zodov
jeanno_196
Shogun
Beluga
Matt
S_Gerrard
Gimli
Hogwarth
Verlaat
fatpig
carlito23
alpha_1426
kok9
stefvs10
hluna
lausarme
Lessing
lsboy
Le Vaudois
micky
Reckless One
rv
j-l
Scoopex
AxeLS
Blue Raph
TKP
f-alex1997
62 participants
Page 16 sur 22
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22
Re: Notre scandaleux nouveau logo
Donc Nellen répond à l'appel des médias, mais pas celui des quelques 3'400 qui ont signé la pétition, alors qu'il est sollicité...
Formellement, il a l'occasion en quelques clics de répondre à la pétition, notifiant instantanément tous les signataires
Formellement, il a l'occasion en quelques clics de répondre à la pétition, notifiant instantanément tous les signataires
f-alex1997- Localisation : Londres, R-U
Débat également pour la RTS:
https://www.rts.ch/play/radio/sport-premiere/audio/duel-de-la-redaction-peut-on-toucher-aux-logos-des-clubs?id=9244008&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da
https://www.rts.ch/play/radio/sport-premiere/audio/duel-de-la-redaction-peut-on-toucher-aux-logos-des-clubs?id=9244008&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da
centvingt- Localisation : Lausanne
Le logo de Zodov aurait fait l'affaire, je pense.
C'est assez subtil.
Comme quoi, ils auraient pu consulter les supporters pour trouver une solution consensuelle.
C'est assez subtil.
Comme quoi, ils auraient pu consulter les supporters pour trouver une solution consensuelle.
xav_75- Date d'inscription : 23/05/2011
centvingt a écrit:Débat également pour la RTS:
"Débat" de piètre qualité : des références absurdes aux "Dynamo" et autres "Lokomotiv" des clubs de l'est, des commentaires tels que "le jour où le LS fera des résultats ça sera vite oublié", un florilège d'amalgames (comparaisons avec d'autres modifications de logos et avec le naming de stades), et aucune mention du fait qu'on est aujourd'hui un des seuls clubs au monde avec un logo qui fait référence à une entreprise.
C'est assez frustrant de voir des journalistes se permettre de porter un jugement sur la légitimité nos réactions. Je n'ai pas décoléré depuis l'annonce, et je suis pas prêt de me calmer. N'en déplaise à certains.
Qwertz- Date d'inscription : 29/07/2007
J'y vais de mon avis.
Premièrement, je trouve ce logo très moche (comme beaucoup). La modification des couleurs et du O sont clairement un affront et une bétise. Je trouve également justifié de faire entendre notre désaccord.
Par contre je trouve également des éléments positifs dans cette histoire:
- On voit que le LS intéresse
- Il y a un buzz autour de notre Club
- Le Forum vit et la majorité des interventions sont factualisées et polies malgré l'émotion (il y a quelques débordements mais c'est vraiment non significatif)
- Certaines interventions sont très intéressantes et notamment de personnes qui se faisaient moins présentes (Old School, Martin,...)
Et si Ineos revenait en arrière, ce serait clairement un winwin. Ils auraient énormément à gagner en terme de crédibilité, relation avec les supporters, image,... et n'auraient à perdre que d'enlever quelques stickers sur les casiers...
Premièrement, je trouve ce logo très moche (comme beaucoup). La modification des couleurs et du O sont clairement un affront et une bétise. Je trouve également justifié de faire entendre notre désaccord.
Par contre je trouve également des éléments positifs dans cette histoire:
- On voit que le LS intéresse
- Il y a un buzz autour de notre Club
- Le Forum vit et la majorité des interventions sont factualisées et polies malgré l'émotion (il y a quelques débordements mais c'est vraiment non significatif)
- Certaines interventions sont très intéressantes et notamment de personnes qui se faisaient moins présentes (Old School, Martin,...)
Et si Ineos revenait en arrière, ce serait clairement un winwin. Ils auraient énormément à gagner en terme de crédibilité, relation avec les supporters, image,... et n'auraient à perdre que d'enlever quelques stickers sur les casiers...
Topper- Date d'inscription : 19/08/2010
Si notre maillot Maison était plus bleu que blanc, on ne jouerait presque jamais en Orange ... donc ...
dudu- Localisation : Cossonay
Celui de la saison 2010-2011 était très joli.
Et ce autant en bleu, en blanc, qu'en rouge !
Et ce autant en bleu, en blanc, qu'en rouge !
S_Gerrard- Date d'inscription : 17/03/2011
Il semblerait qu'il y aie une conférence de presse demain en fin d'après-midi à la Pontaise. La der avec le logo immaculé avant longtemps ?
voxpopuli- Date d'inscription : 19/02/2017
voxpopuli a écrit:Il semblerait qu'il y aie une conférence de presse demain en fin d'après-midi à la Pontaise. La der avec le logo immaculé avant longtemps ?
David Thompson va annoncer qu'il arrête d'investir dans micky car "c'est marrant de troller le forum, mais j'ai quand même une entreprise à charge"
AxeLS- Date d'inscription : 05/01/2017
Flee a écrit:Gimli a écrit:
La seule chose à faire à notre petit niveau ? Ecrire à notre nouvelle équipe dirigeante afin de les informer que ce changement, en plus d'être inutile, heurte une - que j'espère nombreuse - partie des fans :
FC Lausanne-Sport
A l'att. de M. David Thompson
Avenue de Longemalle 21A
1020 Renens
Ne pas hésiter à mettre le vice-président Monsieur Nellen en copie pour maximiser les chances que ça soit lu. Et rester poli bien sûr.
Excellente idée en complément à la pétition, je vous mets en copie la lettre que j'ai envoyée aujourd'hui. Certaines tournures sont inspirées de ce que j'ai lu sur le forum, donc n'hésitez pas à la reprendre!
Monsieur Thompson,
Supporter du LS depuis mon plus jeune âge, je me permets de vous écrire suite aux récents changements survenus autour de mon club de cœur.
Lorsque l’entreprise INEOS est devenue propriétaire du club en novembre 2017, j’ai ressenti une vive excitation. L’idée que le Lausanne-Sport puisse revivre des heures de gloire, et espérer obtenir un titre de champion de Suisse, est pour moi très réjouissante. Je savais qu’INEOS sponsorisait déjà le Lausanne Hockey Club, ainsi que les équipes junior du LS. J’envisageais l’avenir du club avec confiance, constatant qu’INEOS réalisait l’importance du patrimoine sportif lausannois et vaudois. La campagne de transfert de l’hiver, avec notamment l’arrivée du meilleur buteur de Super League, m’a confirmé dans cet enthousiasme.
Néanmoins, j’ai ressenti un choc profond lorsque j’ai vu que le logo du club avait été changé en ce 24 janvier. Je suis admiratif des nouvelles ambitions du club, et je suis bien conscient que ces ambitions ne sont pas réalisables sans certains moyens. Je déplore cependant qu’INEOS se soit permis d’apposer son identité visuelle sur le logo du club, avec la lettre « o » d’une part, et la couleur orange d’autre part. Je ne perds pas de vue qu’un logo est un symbole, je sais également que le logo a changé depuis la faillite du club. Cependant, j’estime que les nouvelles ambitions, et le rôle aussi déterminant soit-il d’INEOS, ne justifient pas que le logo de notre club club fondé en 1896 soit changé pour correspondre à l’identité visuelle d’une entreprise privée.
Mon club de cœur n’appartient pas qu’à une entreprise, il appartient aussi aux clubs de soutien, aux Lausannoises et Lausannois, vaudoises et vaudois, sympathisants d’autres cantons ou pays, et bien sûr aux nombreuses supportrices et nombreux supporters qui ont vécu comme moi des moments forts avec ce club.
Je vous demande donc formellement de renoncer à ce nouveau logo. Je serai ravi que vous écoutiez les voix des nombreuses personnes vous demandant de faire machine arrière, pour que nous puissions construire ensemble, dans la mesure de nos moyens et de nos cordes vocales respectifs, l’avenir du LS.
Avec mes salutations sportives,
Bien joué Flee. Mon courrier est également dispo en MP pour ceux qui voudraient s'en inspirer. J'ai aussi remarqué un courrier des lecteurs dans le 24Heures du jour, bravo à son auteur.
Continuez, tous les moyens sont bons !
Gimli- Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
De toute façon la moitié des gars qui gueulent ne porte pas les couleurs du LS au stade !!!
Ils préfèrent mettre des grosses lunettes , une veste noire et une casquette Lacoste !
Ils préfèrent mettre des grosses lunettes , une veste noire et une casquette Lacoste !
dad1664- Date d'inscription : 03/09/2010
dad1664 a écrit:De toute façon la moitié des gars qui gueulent ne porte pas les couleurs du LS au stade !!!
Rajoute, le maillot du psg!
t'exagère là.
hluna- Date d'inscription : 01/04/2012
dad1664 a écrit:De toute façon la moitié des gars qui gueulent ne porte pas les couleurs du LS au stade !!!
si en plus tu enlèves les derniers qui mettent le maillot traditionnel, ça va être joli...
Scoopex- Date d'inscription : 31/08/2007
Quel plaisir de retrouver Martin sur ce forum. Mais son intervention du 27 janvier à 0h36 que je viens de lire à l’instant, m’a interpellé, justifiant ce message.
Question : Comment puis-je continuer à supporter le LS après une telle argumentation ? Est-ce que mon club a disparu définitivement après cette faute de goût des nouveaux investisseurs du club ?
Comme le dit justement Martin, le club racheté par Ineos a été fondé en 1896, a gagné 7 fois le titre et 9 fois la coupe. Son nom est Lausanne-Sport (ou LS) et ses couleurs officielles sont le bleu et le blanc.
Mais dans le fond, le nouveau logo enterre-t-il le LS que l’on connaissait jusqu’à fin 2017 ? Le « s » de « sports » avait disparu lors de la faillite du club, mais le club est resté le même dans le cœur des supporters.
De même, ce n’est pas un « o » un peu arrangé et un peu de orange qui vont faire disparaître ce club. Si l’on gagnait le titre l’an prochain (ou plus tard), ce sera bien un 8ème titre qui sera ajouté, même avec liseré orange sur le fanion représentatif du club.
Le monde d’aujourd’hui a hélas bien changé. Les clubs de football que l’on aime sont dépendants des sponsors qui veulent bien s’intéresser à eux. Mais que faire si leurs activités ne nous conviennent pas ? Peut-on aimer un club sponsorisé même partiellement par Mc Donalds si l’on est végane ou végétarien ?
Et que faire s’ils ont quelques exigences qui nous dérangent ?
C’est vrai que éthiquement, on ne devrait pas accepter que ceux qui financent un club de foot (ou tout autre activité culturelle, sportive, etc…) ne soient pas « propres ». Mais ce n’est à mon avis pas un problème que le football peut résoudre. Les sociétés nocives ne devraient pas pouvoir s’installer dans nos contrées, s’il est prouvé qu’elles le sont.
Je ne connais en fait pas vraiment INEOS et ses activités, mais remarque que jusqu’avant cette discussion sur le logo du club, cette société avait plutôt bonne presse autour de ses investissements envers le sport vaudois, ce qui est déjà bien mieux que la plupart des autres sociétés du pays de Vaud.
On doit faire avec cette situation, même si on peut regretter cet état de fait. J’imagine que tous les sponsors de toutes les équipes du monde ont quelque chose à se reprocher … ?
Pour moi donc, malgré les quelques changements touchant au logo (que je ne cautionne pas du tout, espérant que les choix actuels ne soient que des propositions qui seront annulées), et malgré la mauvaise conscience donnée par Martin, je pourrai retourner dès le mois de février prochain à la Pontaise voir MON LS, dont les couleurs officielles seront toujours le bleu et le blanc, malgré le liseré orange et le O modifié, et qui n’aura toujours rien à voir avec Servette ou Sion.
Dans quelques années, lorsque INEOS passera son tour, le O reviendra comme aujourd’hui et l’orange disparaîtra, parce que ces éléments ne font pas partie de l’ADN du club. Et ça, tous les supporters du LS le savent.
Question : Comment puis-je continuer à supporter le LS après une telle argumentation ? Est-ce que mon club a disparu définitivement après cette faute de goût des nouveaux investisseurs du club ?
Comme le dit justement Martin, le club racheté par Ineos a été fondé en 1896, a gagné 7 fois le titre et 9 fois la coupe. Son nom est Lausanne-Sport (ou LS) et ses couleurs officielles sont le bleu et le blanc.
Mais dans le fond, le nouveau logo enterre-t-il le LS que l’on connaissait jusqu’à fin 2017 ? Le « s » de « sports » avait disparu lors de la faillite du club, mais le club est resté le même dans le cœur des supporters.
De même, ce n’est pas un « o » un peu arrangé et un peu de orange qui vont faire disparaître ce club. Si l’on gagnait le titre l’an prochain (ou plus tard), ce sera bien un 8ème titre qui sera ajouté, même avec liseré orange sur le fanion représentatif du club.
Le monde d’aujourd’hui a hélas bien changé. Les clubs de football que l’on aime sont dépendants des sponsors qui veulent bien s’intéresser à eux. Mais que faire si leurs activités ne nous conviennent pas ? Peut-on aimer un club sponsorisé même partiellement par Mc Donalds si l’on est végane ou végétarien ?
C’est vrai que éthiquement, on ne devrait pas accepter que ceux qui financent un club de foot (ou tout autre activité culturelle, sportive, etc…) ne soient pas « propres ». Mais ce n’est à mon avis pas un problème que le football peut résoudre. Les sociétés nocives ne devraient pas pouvoir s’installer dans nos contrées, s’il est prouvé qu’elles le sont.
Je ne connais en fait pas vraiment INEOS et ses activités, mais remarque que jusqu’avant cette discussion sur le logo du club, cette société avait plutôt bonne presse autour de ses investissements envers le sport vaudois, ce qui est déjà bien mieux que la plupart des autres sociétés du pays de Vaud.
On doit faire avec cette situation, même si on peut regretter cet état de fait. J’imagine que tous les sponsors de toutes les équipes du monde ont quelque chose à se reprocher … ?
Pour moi donc, malgré les quelques changements touchant au logo (que je ne cautionne pas du tout, espérant que les choix actuels ne soient que des propositions qui seront annulées), et malgré la mauvaise conscience donnée par Martin, je pourrai retourner dès le mois de février prochain à la Pontaise voir MON LS, dont les couleurs officielles seront toujours le bleu et le blanc, malgré le liseré orange et le O modifié, et qui n’aura toujours rien à voir avec Servette ou Sion.
Dans quelques années, lorsque INEOS passera son tour, le O reviendra comme aujourd’hui et l’orange disparaîtra, parce que ces éléments ne font pas partie de l’ADN du club. Et ça, tous les supporters du LS le savent.
AileS- Date d'inscription : 29/07/2007
👏👏👏👏👏👏AileS a écrit:Quel plaisir de retrouver Martin sur ce forum. Mais son intervention du 27 janvier à 0h36 que je viens de lire à l’instant, m’a interpellé, justifiant ce message.
j-l- Date d'inscription : 27/08/2013
Bon résumé de la situation dans laquelle on se trouve.
Bon, demain, match amical contre Vevey !
Bon, demain, match amical contre Vevey !
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Et surtout dans une heure, conférence de presse. Va-t-on se faire entendre ?
Shogun- Date d'inscription : 21/06/2011
Ineos est un grand groupe mondialisé et n'a peut-être pas évalué l'attachement au club, aux couleurs et à l'histoire....
Par ailleurs, en suisse, nous avons une culture de la discussion, des groupes d'études, des concertations et finalement des compromis. Je veux dire par là que je ne sais si Ineos a consulté les clubs de soutien (Onze d'or, confrérie, BWF, Kop etc..).
Simple supporter depuis plus de 35 ans et ex-junior du LS, je me permets de conseiller au nouveau propriétaire de consulter "sa base" pour s'éviter de s'attirer le mécontentement.
Par ailleurs, pour nous supporter, on doit bien comprendre également que le club doit évoluer et que le propriétaire souhaite y mettre sa patte et obtenir un "retour" (en quelque sorte).
Je veux dire par là qu'une discussion en amont (avant publication) permet parfois de trouver des solutions qui conviennent au plus grand nombre...sachant qu'on ne peut pas plaire à tout le monde....et que malheureusement le sport business nous "vole" parfois nos rêves d'enfant.
Tout est dans le mesure et une question d'attachement.
Ce logo ne me plait pas.
Est-il nécessaire de le changer ? Ineos ne pourrait-il pas trouver un "retour sur image" autrement ?
Courage aux deux parties de la famille LS pour avancer ensemble !!!
Par ailleurs, en suisse, nous avons une culture de la discussion, des groupes d'études, des concertations et finalement des compromis. Je veux dire par là que je ne sais si Ineos a consulté les clubs de soutien (Onze d'or, confrérie, BWF, Kop etc..).
Simple supporter depuis plus de 35 ans et ex-junior du LS, je me permets de conseiller au nouveau propriétaire de consulter "sa base" pour s'éviter de s'attirer le mécontentement.
Par ailleurs, pour nous supporter, on doit bien comprendre également que le club doit évoluer et que le propriétaire souhaite y mettre sa patte et obtenir un "retour" (en quelque sorte).
Je veux dire par là qu'une discussion en amont (avant publication) permet parfois de trouver des solutions qui conviennent au plus grand nombre...sachant qu'on ne peut pas plaire à tout le monde....et que malheureusement le sport business nous "vole" parfois nos rêves d'enfant.
Tout est dans le mesure et une question d'attachement.
Ce logo ne me plait pas.
Est-il nécessaire de le changer ? Ineos ne pourrait-il pas trouver un "retour sur image" autrement ?
Courage aux deux parties de la famille LS pour avancer ensemble !!!
michel222- Date d'inscription : 01/07/2017
Merci à tout le monde d'avoir donné son avis, le club est plus que vivant. Le logo reste vous pouvez donc clore le topic.
Vive le nouveau LS !
Vive le nouveau LS !
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
Autant de signature que la moyenne des spectateurs à la Pontaise lors de la demi-saison en cours et il en à rien à foutre ....
dudu- Localisation : Cossonay
C'est pas 3400 signatures dont une grande majorité ne venant jamais au stade qui va le déboulonner... Il va investir des millions entre le club et le stade, et il dirigera le club comme bon lui semble.... Avec les autres dirigeants, comme Iglesias, Nellen, etc...
lsboy- Date d'inscription : 07/12/2007
Les gens peuvent troller tout ce qu'ils veulent en répondant n'importe quoi à des questions mal posées. Il n'y a que deux questions dans cette histoire :
1 : Est-il admissible que le logo d'un Club devienne un support publicitaire - de trois façons différentes : police de caractère, couleur, symbole.
2 : Si oui, comment expliquer qu'il n'y a pas une boîte sur mille qui franchisse le pas, et pas des petites : Fly Emirates, Chevrolet, Qatar Airlines...
Toute autre question n'a rien à voir. Chacun est libre d'y répondre comme il veut.
C'était ma dernière contribution dans ce forum qui n'est plus celui du LS.
RIP Lausanne-Sports 1896-2018.
1 : Est-il admissible que le logo d'un Club devienne un support publicitaire - de trois façons différentes : police de caractère, couleur, symbole.
2 : Si oui, comment expliquer qu'il n'y a pas une boîte sur mille qui franchisse le pas, et pas des petites : Fly Emirates, Chevrolet, Qatar Airlines...
Toute autre question n'a rien à voir. Chacun est libre d'y répondre comme il veut.
Martin- Date d'inscription : 03/07/2007
lsboy a écrit:C'est pas 3400 signatures dont une grande majorité ne venant jamais au stade qui va le déboulonner... Il va investir des millions entre le club et le stade, et il dirigera le club comme bon lui semble.... Avec les autres dirigeants, comme Iglesias, Nellen, etc...
Merci de ce résumé de Dictature VS Peuple.
Ça fait peur... toutes proportions gardées.
Dernière édition par Scoopex le Mar 20 Fév 2018 - 10:35, édité 1 fois
Scoopex- Date d'inscription : 31/08/2007
Martin a écrit:Les gens peuvent troller tout ce qu'ils veulent en répondant n'importe quoi à des questions mal posées. Il n'y a que deux questions dans cette histoire :
1. Oui. Comme expliqué par le président le principal et le LS
2. Parce qu'Ineos est très malin. Voir même un pionnier.
Vive le nouveau LS!
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
lausarme a écrit:Martin a écrit:Les gens peuvent troller tout ce qu'ils veulent en répondant n'importe quoi à des questions mal posées. Il n'y a que deux questions dans cette histoire :
1. Oui. Comme expliqué par le président le principal et le LS
2. Parce qu'Ineos est très malin. Voir même un pionnier.
Vive le nouveau LS!
Très malin? C'est sûr que INEOS a tout à gagner en changeant le logo de notre club...
Au mieux, très peu de monde ne s'en rend compte; au pire, ça leur donne une mauvaise image. A quel moment c'est une bonne idée?
f-alex1997- Localisation : Londres, R-U
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22