FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les articles de presse (pas de commentaire !)

+66
ADC
El Nino
Heaphy
LsLover
AxeLS
michel222
monavis
fatpig
lausarme
hluna
Mouais
alpha_1426
Reckless One
Midjigigi
tito1023
Matt
j-l
Nord's Fan
Gimli
Le Vaudois
football fan
jb
RES
Lousonna
Julien F.
Bernard
TKP
Morello
lsboy
schtroumpf
Victorious
lamadechine
Verlaat
cailloux
roestigraben
Minime
Topper
stefvs10
kok9
Shogun
bonzai
elchattardo
RRafa9
Tondu
Badeafan
Homer
f-alex1997
Clash
clarensindep
@LS88
micky
XxoD
TimG
plik
El Lutin
Scoopex
PatoCojo
pizzaiolo
mic
Blue Raph
rv
maxi
dudu
Lessing
centvingt
LKK
70 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Shogun Jeu 26 Mar - 16:49

Article Carton Rouge de ce brave Vince McStein sur la situation actuelle du LS :
http://www.cartonrouge.ch/actualite/une-saison-pour-rien/

Interview de Celstini par Sharkfoot :
http://www.sharkfoot.fr/2015/03/fabio-celestini-jai-le-devoir-de-remonter-le-moral-du-ls/

Interview de Celestini et Joseph sur La Télé :
http://www.latele.ch/play?i=52630

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Invité Jeu 26 Mar - 17:26

Merci Shogun... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par dudu Ven 27 Mar - 11:33

http://footvaud.ch/guillaume-katz-on-a-decu-beaucoup-de-monde/
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par roestigraben Sam 28 Mar - 16:02

Interview avec Numa, j'espere vraiment qu'il aura sa place dans l'equipe 2015/16

http://www.24heures.ch/sports/actu/ls-mont-numa-lavanchy-court-toujours/story/30055864

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Dim 29 Mar - 22:16

Avec Celestini sur le banc, le LS obtient son premier succès en 2015

Sous la conduite de son nouvel entraîneur, le Lausanne-Sport a renoué avec la victoire. Et c’est mérité

Un changement d’entraîneur est rarement anodin. Le LS l’a confirmé samedi soir, en obtenant sa première victoire de l’année 2015. Fabio Celestini a ainsi amorcé son travail de fond sur une première impression et surtout sur un résultat positifs. Certes, tout n’a pas été convaincant. Reste que les Lausannois se sont ménagé les meilleures occasions, qu’ils ont pris l’ascendant dans la dernière demi-heure, et qu’ils ont su forcer la décision pour un succès tout à fait mérité. «On a livré le match qu’on pouvait espérer, relevait le nouveau coach lausannois. Tout le monde a gardé la tête haute, malgré les difficultés rencontrées. Qu’il s’agisse de l’esprit ou du contenu, j’ai trouvé la performance intéressante. »

Longtemps pourtant, on a senti chez les joueurs du LS une sorte de combat intérieur, l’envie de bien faire entravée par toutes sortes de craintes, nées dans le parcours et l’ambiance chaotiques de ces dernières semaines. Des efforts parfois désordonnés, pas mal de déchets dans les passes, devant un adversaire il est vrai solidement posé sur ses bases. «On a essayé de mettre de la solidarité et beaucoup de mouvement dans notre jeu», faisait remarquer Kevin Dupuis, sans nier les manques constatés. Un Dupuis qui a tout de même débloqué la situation d’un très bon coup de tête sur un centre de Delclos, alors qu’on venait d’entrer dans le dernier quart d’heure.

Plus tôt, le même Delclos avait trouvé la transversale des buts de Brenet (42e), alors qu’en toute fin de match, suite à un bon relais avec Dessarzin, Veloso s’était présenté seul, piquant son ballon devant le gardien… mais ratant la cible. Voilà pour l’essentiel du butin offensif lausannois de cette soirée frisquette. Quant au Mont, si l’on excepte une possibilité pour Berisha dès le début de la seconde période, il est resté trop timoré et plutôt en retrait par rapport à ses deux sorties précédentes (face à Servette et à Bienne). En fait, Le Mont a longtemps contrecarré les projets du LS. Mais il n’avait ni l’énergie ni l’audace nécessaires pour faire beaucoup plus.

Fin de match houleuse Fabio Celestini avait annoncé des mesures simples pour ce premier match. Alignée en 4-2-3-1, son équipe a alterné le pas terrible avec des séquences plus encourageantes. Pas de surprise avec Romano et Malonga sur les côtés, ou encore Delclos en soutien de Dupuis dans l’axe. En revanche, la présence du duo Ming et Custodio devant la défense était plus inattendue. Si le petit milieu défensif avait souvent eu les faveurs de Marco Simone, Custodio n’avait plus été aligné depuis longtemps. Son activité et la qualité de sa passe ont été appréciées. A lui maintenant de prouver qu’il peut justifier la confiance du coach sur la longueur. Si Celestini se montrait satisfait des trois changements effectués en cours de match, l’entrée de Dessarzin mérite une mention particulière.

Tendue, cette opposition entre Vaudois – qui n’avaient pas pu se départager lors des deux premières rencontres de la saison – a failli dégénérer dans les derniers instants, avec l’expulsion de Katz, suivie d’une montée d’adrénaline et d’un retour au vestiaire plutôt houleux, noms d’oiseaux en bonus à travers les couloirs de la Pontaise. «Le LS nous a pris de haut, avec des insultes avant même le début du match, notait Claude Gross. J’ai trouvé cette attitude détestable. Visiblement, ils ont un problème avec nous. » Allusion à quelques phrases malheureuses qui auraient été prononcées… Toujours est-il que la réalité du moment, pour les Montains, c’est un tableau qui s’assombrit. Vainqueur de Chiasso, Bienne sort progressivement de la zone dangereuse. Et, jeudi, Le Mont se rendra justement au Tessin pour un match dont le résultat pourrait bien donner une indication claire quant à l’issue du championnat en fin de tableau.

LS - Le Mont 1-0 (0-0) La Pontaise.1650 spectateurs. Arbitre:M. Gut. But:78e Dupuis 1-0. Avertissements:22e Chakhsi, 58e Katz, 62e Berisha, 90e De Pierro, 90e Tall. Expulsion:88e Katz (2e avertissement). Lausanne:Fickentscher; Chakhsi, Katz, De Pierro, Marazzi; Custodio, Ming (61e Maouche); Malonga, Delclos (79e Veloso), Romano (62e Dessarzin); Dupuis. Le Mont:Brenet; Lavanchy, Tall, Gétaz, Martin; Kololli, Zambrella (80e Si Salem), N’Diasse N’Diaye, Berisha (89e Mustafi); Sessolo (31e Fejzulahi), Dubajic. Notes:LS sans Rippert, Krasniqi (suspendus), Meite, Sinama-Pongolle (blessés). Le Mont sans Araz (avec la Suisse M21), Alvarez (blessé)


www.24heures.ch/



LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par dudu Lun 30 Mar - 16:36

http://footvaud.ch/le-lausanne-sport-a-retrouve-un-peu-de-joie/
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par dudu Mar 31 Mar - 9:22

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Le-Servette-FC-ne-peut-plus-payer-les-salaires-23000783
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Ven 3 Avr - 23:03

«Les jeunes se sentent valorisés», constate Romain Dessarzin

Le joueur offensif se confie avant le match LS - Wil, cet après-midi

Au LS, depuis quelques années, on parle beaucoup des jeunes. Ceux du Team Vaud en particulier, dont le club entend faire la promotion. Mais, entre les envies et la réalité, il existe parfois un décalage. Certes, Lausanne pointe en tête du Trophée M21 – classement qui reflète l’utilisation faite par chaque club des joueurs nés en 1993 et après, récompense pécuniaire à l’appui –, avec pas mal d’éléments concernés (Castella, Krasniqi, Romano, Custodio, Ming, Savic, Dessarzin). Mais aucun n’est parvenu à s’imposer tout à fait, à laisser penser qu’il pourrait être un jour un authentique joueur de Challenge, voire de Super League. Avec le récent virage opéré au LS, l’arrivée de Fabio Celestini, les espoirs semblent tout à coup ravivés. «On voit qu’on existe, on se sent valorisés», constate Romain Dessarzin.

A 21 ans, le jeune homme de Lavigny sait de quoi il parle. Arrivé à Lausanne via le Team Vaud M16, il a en effet franchi toutes les étapes jusqu’à un premier contrat pro, signé l’été dernier. «J’ai passé trois ans au sport-études, obtenant un CFC d’employé de commerce. Et là, j’ai conservé un temps partiel pour la Ville de Lausanne, ce qui me permet de me consacrer au foot tout en gardant un certain équilibre. » Malgré les péripéties lausannoises, ces dernières années, Dessarzin ne s’est jamais découragé. «J’ai toujours envie de faire du football mon métier. Je vais tout donner pour y arriver», assure-t-il.

Et ce n’est pas toujours simple. Il faut savoir prendre chaque minute qui vous est accordée. «Faire le maximum à chaque fois qu’on entre en jeu. L’apprentissage est ainsi fait. » Mais aussi savoir passer d’une équipe à l’autre, parfois durant le même week-end. A la mi-mars, Romain Dessarzin a par exemple joué le samedi à Winterthour, en Challenge League, puis le dimanche avec le Team Vaud M21, en 1re ligue. Fait singulier, il a inscrit un but lors de chacun des deux matches. «J’ai appris dans le car, en revenant de Zurich, que je jouerais aussi le lendemain. Etre buteur les deux jours, dans deux compétitions différentes, ça fait évidemment plaisir. »

Milieu relayeur Autre difficulté pour un jeune joueur, les changements d’entraîneur. Et au LS, cette saison… «Un joueur doit gagner la confiance du coach. Cela peut prendre plusieurs mois si vous n’êtes pas aligné régulièrement. Cette saison, c’était plus compliqué. Et chacun a sa façon de voir le jeu, son système de prédilection. Fabio Celestini aime qu’on joue au ballon, qu’on le ressorte bien depuis derrière et qu’on soit ensuite plus vertical. Cela me convient bien. »

Si sa vocation est bien sûr offensive, Romain Dessarzin n’est pourtant pas un attaquant de pointe. «Je me considère plutôt comme un milieu relayeur, ou alors comme un ailier. J’aime amener le danger. Quant à ma petite taille, mon centre de gravité plus bas, ils me permettent d’être plus réactif. Pour les duels aériens, bien sûr, c’est autre chose», remarque-t-il en souriant.

Comment imagine-t-il terminer cette saison éprouvante et globalement décevante? «Le mieux possible, c’est-à-dire en essayant de recréer dès maintenant un engouement autour de l’équipe, en songeant à la saison prochaine. C’était jusque-là compliqué pour tout le monde. Je crois que c’est à chacun de trouver la motivation nécessaire, malgré les circonstances. En tout cas, je peux vous assurer que je viens chaque jour au stade comme s’il s’agissait du premier entraînement. »

AbsentsKatz, Rippert et Chakhsi sont suspendus; Meite est blessé.


www.24heures.ch/




LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par roestigraben Lun 6 Avr - 17:14

http://www.24heures.ch/sports/ls/celestini-relance-custodio-c-belle-surprise/story/18642220

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par football fan Sam 11 Avr - 9:48

http://www.blick.ch/sport/fussball/superleague/topskorer-auf-dem-abstellgleis-was-hat-babbel-gegen-ianu-id3644723.html

football fan

Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par roestigraben Sam 18 Avr - 15:08

Article interessant sur la situation de nos 2 gardiens:
http://www.24heures.ch/sports/ls/gardien-ls-saison-prochaine/story/23201904

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par dudu Dim 19 Avr - 9:18

2 pages sur Alain Joseph dans le matin dimanche !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par dudu Mar 21 Avr - 8:19

http://www.24heures.ch/sports/ls/alain-joseph-prend-controle-grand-chelem/story/20476274
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Homer Jeu 23 Avr - 8:35

http://www.tdg.ch/sports/sfc/guillaume-katz-lausanne-enfin-bonne-direction/story/15546997
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Ven 24 Avr - 22:33

Le LS s’imagine un bel avenir en présence de 900 convives

Dans le contexte high-tech de l’EPFL, le Lausanne-Sport affichait complet pour son traditionnel repas de gala

Même si Christian Constantin le considère comme un «aimable repas de campagne» – eu égard bien sûr à l’immense raout qu’est devenu celui du FC Sion au fil des ans –, le rendez-vous de gala du Lausanne-Sport affichait complet, hier à midi, dans la superbe salle du Swisstech Convention Center de l’EPFL. Quelque 900 personnes venues confirmer leur soutien à un club qui, certes, sort de deux saisons difficiles, mais qui vient de se donner un nouvel élan en faisant le choix de Fabio Celestini pour le poste d’entraîneur.

Dans son «Salut Christian!» d’entrée de discours, Alain Joseph ne s’adressait pas à son illustre collègue, président du «FC Valais», mais à un autre Christian, Michoud, président du Onze d’Or tragiquement disparu dans l’accident d’hélicoptère qui, en octobre dernier, avait emporté six chefs d’entreprise vaudois. Moment d’émotion venu rappeler les efforts nécessaires, en coulisse, pour permettre à un tel club de faire face à un défi économique permanent.

«J’aime croire les gens, leurs projets. J’aime aussi les réconciliations, a souligné Alain Joseph. Et j’ai donc gardé le meilleur de Fabio(Celestini)pour continuer l’aventure. Il est l’entraîneur que nous voulions pour le LS. » Autre défi, celui du terrain bien sûr, sur lequel il s’agira de se concentrer après avoir bouclé au mieux le présent exercice… et surtout assuré définitivement le maintien en Challenge League. «Nous espérons écrire un beau chapitre avec toute la jeunesse de ce canton. »

S’il est le club le plus important du Pays de Vaud, le LS n’a pas l’esprit étroit pour autant. Il a profité de l’occasion pour féliciter la rayonnante Timea Bacsinszky (tennis), ainsi que les volleyeurs du LUC, représentés par Georges-André Carrel, pour leurs récentes performances. Quant à Denis Pittet, il est venu rappeler que Lausanne était candidate aux Jeux olympiques de la jeunesse 2020, projet ambitieux qu’il convient de mieux faire connaître d’ici à la désignation de la ville organisatrice, le 31 juillet prochain.

L’équipe actuelle a été présentée sur scène. Reste à savoir combien de ces joueurs seront encore là en juillet. «Nous sommes bien partis pour lancer un projet important», a simplement précisé Fabio Celestini, conscient de tout ce qui reste à faire pour mettre sur pied une équipe équilibrée et compétitive. Vision à moyen terme qui demandera sans doute quelque patience de la part de tout le monde.

Burgener s’interroge Dans l’assemblée, on a vu quelques scènes touchantes réunissant plusieurs générations, des plus prestigieuses aux plus nouvelles. Ainsi, cette discussion entre Eric Burgener, les anciens Hosp et Hunziker, ou encore le jeune Ming. «Il me semble, de l’extérieur, que le LS va vers le mieux, avançait l’ancien gardien international. Mais, si je songe à ma douzaine d’années passées à Payerne(ndlr: au Centre de préformation), où j’ai notamment côtoyé Ming, qui est pour moi un bon numéro 6, je me demande quand même où sont passés tous ces talents. Le potentiel existe, mais il doit y avoir un problème quelque part. » A méditer…


www.24heures.ch/





Sent from my iPad
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par kok9 Lun 27 Avr - 10:47

http://www.lausanne-sport.ch/detailnews.php?id=1026

Bravo à la Direction du club, tous les clubs ne peuvent pas en dire autant.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Mar 28 Avr - 23:07

Le LS doit rester sur ses gardes

Lausanne reçoit Chiasso, ce soir à la Pontaise (19 h 45). Un nouveau revers placerait les Vaudois en situation délicate

«Les quelques certitudes que j’avais se sont envolées. » Dimanche à Genève, Fabio Celestini laissait paraître une inquiétude bien compréhensible. Dominé dans tous les secteurs, le LS a fait peine à voir. Depuis maintenant un mois, le nouvel entraîneur s’évertue à réunir les informations qui doivent lui permettre d’imaginer une équipe pour la saison prochaine. Mais, après la bonne impression laissée lors des premiers matches, le groupe actuel ne cesse de décevoir. Quelques bribes intéressantes font rarement une performance aboutie. Or, le LS manque singulièrement de constance. Et alors que Chiasso vient en visite à la Pontaise, le LS n’est plus sûr de rien. Qu’en serait-il de sa fin de saison si d’aventure il enregistrait ce soir une nouvelle défaite?

Celestini souhaitait profiter de cette période pour mener de l’intérieur un indispensable audit. Autrement dit mieux définir quels joueurs conserver dans le cadre actuel, cerner avec précision les manques à combler. Si tout le monde dans le club paraît d’accord pour lancer un véritable «projet jeunes» sur la durée, il semble tout aussi clair que celui-ci nécessitera de sérieux ajustements.

Deux questions pour illustrer cette remarque: combien de jeunes parmi ceux qui bénéficient – ou bénéficieront – de temps de jeu ont-ils suffisamment de qualités pour devenir assez vite de véritables joueurs de Challenge League? Si elle représente une source de satisfaction légitime, la position de leader au classement du Trophée M21 n’est sûrement pas une fin en soi. Elle n’offre surtout aucune garantie si ces éléments en devenir ne sont pas correctement encadrés.

Ce qui amène la seconde question: si on part du principe qu’il faut au moins un élément aguerri par compartiment, ces joueurs existent-ils déjà dans l’effectif actuel? Rien n’est moins sûr. Mais s’il veut engager d’authentiques tauliers, le club devra d’abord… les trouver, ce qu’il n’a pas su faire ces dernières années, et sans doute se séparer de certains gros salaires actuels, qui étaient aussi les leaders potentiels à leur arrivée. Mais plusieurs de ces éléments décevants sont encore sous contrat (Rippert, Dupuis, Delclos ou Hochstrasser par exemple). Tout sera ainsi plus compliqué.

Un groupe usé Si la volonté existe de redessiner un groupe sur d’autres valeurs – et surtout sans se fourvoyer cette fois-ci sur l’objectif pour la nouvelle saison –, la mise en place risque d’être complexe. S’il en doutait encore, le nouvel entraîneur en est cette fois-ci convaincu.

Dans l’immédiat, il s’agit de mobiliser un groupe peut-être usé mentalement par le discours de trois entraîneurs différents durant la même saison. Une équipe qui manque à la fois de qualité intrinsèque et de force de caractère. S’il en était autrement, le LS n’aurait sûrement pas concédé la bagatelle de quatre défaites pour autant de derbies lémaniques cette saison.

Et ce soir?


www.24heures.ch/





LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par lamadechine Jeu 30 Avr - 14:07

http://www.lematin.ch/sports/football/margairaz-buehler-pourraient-rebondir-ls/story/14241214

lamadechine

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Lun 4 Mai - 22:51

Joueurs, les Lausannois l’emportent à Schaffhouse

Belle réaction des Vaudois qui, après quatre matches sans victoire, sont allés s’imposer en terre alémanique

La réaction du Lausanne-Sport s’est fait attendre, mais elle fait du bien! Privés de victoire depuis un mois, les Vaudois sont allés décrocher une victoire importante sur la pelouse de Schaffhouse, hier soir (0-3). Un succès tout sauf facile, malgré l’ampleur du résultat.

Les occasions se sont enchaînées des deux côtés dans un match intense et débridé. Les Lausannois, qui restaient sur une série de quatre matches sans victoire (deux nuls et deux défaites), ont souvent cherché à ressortir le ballon proprement et à construire leurs actions depuis l’arrière. Louables dans l’envie et la mentalité, ils ont pourtant commis quelques erreurs qui auraient pu leur coûter cher. La jeunesse de l’effectif (le onze de départ affichait 23 ans de moyenne d’âge) et une confiance effritée par les récents résultats y sont sûrement pour quelque chose. Mais heureusement pour le LS, Castella a remporté son duel avec Tadic, bien décalé par Bukaj à la suite d’une perte de balle de Delclos (19e) et l’arbitre a oublié un penalty sur une main de Custodio dans sa surface (49e).

Entre-temps, Lausanne avait été récompensé sur un très beau mouvement collectif. Delclos se rachetait en lançant parfaitement Dessarzin, lequel pouvait centrer en retrait pour Malonga qui réalisait une magnifique déviation «à la Madjer». Custodio n’avait alors plus qu’à conclure au point de penalty (0-1, 21e).

Un LS audacieux Certes, les joueurs de Celestini ont été parfois aidés par la maladresse des attaquants adverses, à l’image de Tadic, le meilleur buteur du championnat, pas vraiment à son affaire hier soir. Mais le LS a eu le mérite de continuer à attaquer malgré la pression adverse et le but du break est arrivé peu avant l’heure de jeu. Ming, après une énième récupération, adressait un long ballon en direction de Savic qui devançait la sortie du portier adverse (58e, 0-2). A noter également le bon coaching de Fabio Celestini, qui a vu juste en faisant entrer Dupuis et Romano en seconde période. A la 82e, le premier reprenait de la tête un excellent centre du second et mettait les siens définitivement à l’abri (0-3). Les Vaudois pouvaient alors légitimement fêter la victoire avec la dizaine de supporters ayant fait le déplacement.

Schaffhouse - LS 0-3 (0-1)Stade Breite.831 spectateurs.Arbitre:M. Gut.Buts:21e Custodio 0-1, 58e Savic 0-2, 82e Dupuis 0-3.LS:Castella; Krasniqi, Monteiro, Del Pierro, Marazzi; Custodio, Ming; Malonga (53e Romano), Delclos (45e Veloso), Dessarzin; Savic (69e Dupuis). Entraîneur: Fabio Celestini.Schaffhouse:Kostadinovic; Gonçalves (84e Dos Santos), Zarkovic, Neitzke, Alioski; Mariani, Bicvic (60e Almerares), Bunjaku, Buqaj (71e Tranquilli), Gül; Tadic. Entraîneur: Maurizio Jacobacci.Avertissements:37e Zarkovic, 54e Gonçalves, 73e Dupuis, 88e Dessarzin, 90e Gül.


www.24heures.ch/




LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Dim 10 Mai - 22:25

Le LS vainqueur d’un match fou

Pluie de buts à Wohlen (4-5), où les Vaudois ont fêté une deuxième victoire consécutive

Le LS est passé par toutes les émotions samedi, au Stade Niedermatten de Wohlen, sur lequel s’est abattue une véritable pluie de buts. Au cours d’un premier acte globalement maîtrisé, Delclos a très vite ouvert le score (2e) et Dupuis a permis aux siens de reprendre l’avantage une minute après l’égalisation argovienne (37e). Mais les Vaudois ont connu un gros passage à vide au retour des vestiaires, permettant à Wohlen de renverser la vapeur en cinq minutes (50e et 54e). Heureusement, ils se sont bien repris et ont fini par l’emporter grâce à des buts de Romano (64e), Maouche (71e) et Veloso (85e, sur penalty) et non sans quelques grosses frayeurs en fin de partie.

«On est capables de très bien maîtriser le jeu pendant un moment, puis de complètement perdre le fil du match. » Le coach Fabio Celestini soulignait à la fois les progrès effectués par son équipe depuis son arrivée il y a cinq semaines et le chemin qu’il reste encore à faire.

C’est certain, le LS joue de mieux en mieux. A chacune de ses sorties, l’apport du nouvel entraîneur se voit un peu plus nettement. Le style est séduisant, le mot d’ordre clair: jouer au sol, court et simple, pour construire les actions depuis l’arrière tout en se projetant rapidement vers l’avant. Les six années que Celestini a passées en Espagne en tant que joueur (de 2004 à 2010, sous les couleurs de Levante puis Getafe) n’y sont certainement pas étrangères. «Le coach nous demande de poser le ballon, de le faire tourner depuis derrière», explique le capitaine Custodio.

Seulement, le LS connaît encore de sérieux trous d’air, comme ce fut le cas à Wohlen en début de seconde période. S’il ne veut pas devoir marquer cinq buts à chaque match, il doit gagner en constance. Plus que les autres, ce style de jeu nouveau demande une concentration de tous les instants. «Il faut tout le temps être prêt à recevoir le ballon, on ne peut pas se relâcher, poursuit Celestini. Si je suis aussi exigeant, c’est parce que je sais que mes joueurs sont capables de le faire. »

L’effectif est (très) jeune et possède encore une grande marge de progression, mais il a trouvé son identité de jeu et ses performances commencent à se traduire en résultats positifs. Lausanne semble avoir enfin posé les fondements de son projet de reconstruction et, surtout, trouvé l’architecte qu’il lui fallait.

Wohlen – Lausanne 4-5 (1-2)Stade Niedermatten. 870 spectateurs.Arbitre: M. Jancevski.Buts:2e Delclos 0-1, 37e Buess 1-1, 38e Dupuis 1-2, 50e Stadelmann 2-2, 54e Buess (pen.) 3-2, 64e Romano 3-3, 71e Maouche 3-4, 85e Veloso (pen.) 3-5, 87e Weber 4-5Wohlen:Kiassumbua; Giampa, Bühler, Pnishi, Stadelmann; Pezzoni (81e Weber); Brahimi (69e Ramizi), Grether (31e Geissmann), Schultz, Rapp; Buess. Entraineur: Ciriaco Sforza.Lausanne:Castella; Krasniqi, Monteiro, Del Pierro, Marazzi; Custodio, Hochstrasser (63e Ming); Veloso, Delclos (55e Maouche), Romano; Dupuis (78e Savic). Entraîneur: Fabio Celestini.Avertissements:35e Hochstrasser, 41e Dupuis, 53e Del Pierro, 79e Pezzoni, 84e Pnishi, 87e Schultz, 90e Buess, 91e Veloso.Notes:Lausanne sans Dessarzin (suspendu), Fickentscher, Chakhsi, Sinama-Pongolle, Meite (blessés), Rippert, ni Ngakoutou (pas convoqués).


www.24heures.ch/




LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par dudu Mar 12 Mai - 12:29

http://footvaud.ch/50000-francs-de-recompense-ls/
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par dudu Mer 20 Mai - 9:30

http://www.24heures.ch/sports/ls/guillaume-katz-quitter-ls/story/28828020
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Jeu 21 Mai - 4:37

La page Katz se tourne, l’homme en retrace les plus grandes lignes

Le capitaine du LS ne prolongera pas son contrat cet été. Celui qui vise les Etats-Unis ou l’Australie évoque quelques souvenirs marquants

Après six saisons consécutives au Lausanne-Sport, Guillaume Katz s’en ira au terme du championnat. Le défenseur et capitaine du club vaudois, dont le contrat arrive à échéance le 1er juin, disputera donc son dernier match à domicile en bleu et blanc lundi, face à Winterthour.

Formé au LS, le jeune homme de 26 ans avait quitté la Pontaise en 2007, histoire de s’aguerrir du côté de Malley (1re ligue), puis du Stade Nyonnais (Challenge League). De retour à Lausanne depuis l’été 2009, il a notamment vécu un parcours fantastique en Coupe de Suisse, une aventure inoubliable en Europa League et une promotion en Super League lors de la même année (2010-2011). Guillaume Katz retrace les grandes lignes de son expérience au Lausanne-Sport.

Coupe de Suisse 5 avril 2010: le LS, pensionnaire de Challenge League, joue une demi-finale de Coupe de Suisse sur la pelouse de Saint-Gall, quatre mois après avoir éliminé Young Boys (4-1). Zé Vitor ouvre le score pour les Brodeurs (22e), mais Katz égalise à la 40e. Vingt-trois minutes plus tard, il est expulsé à la suite d’un deuxième carton jaune. Il sera privé d’une finale obtenue grâce au 2-1 de Gaspar (79e).

«YB et Saint-Gall ont été mes premiers gros matches et j’en garde un souvenir incroyable, relate le défenseur vaudois. J’étais jeune et j’évoluais à l’époque au poste de latéral(ndlr: il est désormais axial)sous les ordres d’Arpad Soos, qui était celui qui m’avait précédemment donné ma chance en Challenge League, à Nyon. D’un côté, j’étais heureux d’avoir inscrit un but si important, fou de joie que nous nous soyons qualifiés pour la finale malgré une forte tension. Mais j’ai vite compris que ce carton rouge m’empêcherait d’affronter Bâle. Cette finale(ndlr: défaite 6-0)? Honnêtement, je pense que nous étions capables de rivaliser avec n’importe qui en Suisse, à part le FCB de Frei, Shaqiri, Xhaka, Stocker et compagnie. »

Europa League «Je me suis réconforté avec le fait que la qualification pour la finale de la Coupe nous ouvrait les portes de l’Europa League la saison suivante», poursuit-il. Le Lausanne-Sport passe un tour (contre Banja Luka), un autre (face au Randers FC), puis joue sa place dans la phase de groupes lors d’une séance de tirs au but à Moscou contre le Lokomotiv. «Dans l’avion, au cours du voyage aller, j’avais dit à mon père que je ne tirerais jamais un penalty dans un tel contexte. Ironie du sort, je me suis retrouvé à frapper la première tentative du LS. Et je l’ai ratée… Je remercie encore le Russe qui a manqué la sienne juste après moi. »

Lausanne se qualifie. «Palerme, Sparta Prague et CSKA Moscou. On avait suivi le tirage au sort des poules, au lendemain de notre victoire, sur la place Rouge avec nos téléphones. Durant la phase précédente, nous pensions que chaque rencontre serait la dernière. Ensuite, nous avons pris un plaisir énorme. Et puis, on était au niveau de nos adversaires et on proposait un football sans complexe qui suscitait beaucoup d’éloges. »

Promotion L’année, entamée par une finale de Coupe de Suisse et poursuivie avec un magnifique parcours en Europa League, se termine par une promotion en Super League, fêtée sur la pelouse de Bienne. «Nous avions effectué une remontée incroyable sur Lugano et Vaduz en fin de championnat, se souvient Guillaume Katz. Ce qui a fait la différence, cette saison-là, c’est notre état d’esprit. On faisait tout ensemble: le foot, les repas, les sorties…»

Capitanat Suivent trois exercices de Super League. Le deuxième offre au Vaudois ses premiers matches avec le brassard de capitaine autour du bras. «Martin Rueda m’avait donné beaucoup de confiance durant notre championnat exceptionnel en 2010-2011 et lors des douze premiers mois dans l’élite. Comme Arpad Soos, il fait partie des coaches qui ont beaucoup compté pour moi. C’est également le cas de Laurent Roussey, qui a remplacé Rueda et qui m’a désigné capitaine à 23 ans seulement. Ç’a été une énorme fierté. Sous ses ordres, j’ai réalisé ma meilleure saison. Celle-ci s’était conclue par un derby pour le maintien contre Servette, lors de l’avant-dernière journée(ndlr: victoire 3-1). Le match où j’ai ressenti le plus de pression. »

Relégation Quelques mois plus tard, Marco Simone et Henri Atamaniuk ont succédé à Roussey. Le LS ne peut éviter la culbute en Challenge League. «C’est le seul grand regret de ma carrière. En tant que capitaine et gars du coin, j’aurais voulu empêcher ça. La seconde partie d’exercice(ndlr: où il n’a quasi pas joué)a été la plus douloureuse que j’ai vécue jusqu’ici, tant au niveau des résultats que dans la relation que j’entretenais avec Simone. »

Nouveaux horizons Aujourd’hui, Guillaume Katz a décidé de quitter le Lausanne-Sport. «S’il y a bien une chose qui m’a fait hésiter, c’est le projet qui est en train de se mettre en place, avec un entraîneur qui peut apporter énormément et un président idéal sur le plan humain pour reconstruire avec les jeunes. Cependant, j’ai senti que c’était pour moi le moment de m’en aller, après une saison où pour la première fois j’ai senti que je n’avais pas progressé. » La suite? «Je ne ferme aucune porte en Suisse, mais je favorise l’étranger. Je veux sortir de mon confort, apprendre une langue ou connaître une nouvelle culture. » Les Etats-Unis ou l’Australie sont ses destinations de prédilection.

Ça sent le ménage au LS



UOutre le départ de Guillaume Katz, le LS peut déjà confirmer celui des Français Guillaume Rippert et Jordi Delclos. Le contrat du défenseur a été résilié alors que celui du milieu offensif court jusqu’en juin 2016 mais comporte une clause spécifique qui lui permettra de quitter le club à la fin de la saison.

«D’autres joueurs, qui n’entrent plus dans les plans de Fabio (ndlr: Celestini, l’entraîneur), vont s’en aller, ajoute le président Alain Joseph. Pour certains, des solutions doivent être trouvées. » Le dirigeant fait peut-être allusion à Xavier Hochstrasser et à Kevin Dupuis, dont les contrats courent jusqu’au terme du championnat 2015-2016.

De leur côté, Kevin Fickentscher (Sion), Daniele Romano (Aarau), Quentin Ngakoutou (Monaco) et Andelko Savic (Sampdoria) – tous prêtés – retourneront dans leurs clubs respectifs au cours des prochaines semaines. Quant à Adriano De Pierro, Abdelouahed Chakhsi, Chris Malonga et Florent Sinama-Pongolle, leur bail expirera le 1er juin. Certains sont-ils susceptibles de prolonger l’aventure avec le Lausanne-Sport?

Au rayon arrivées – en dehors du retour de prêt de Numa Lavanchy (Le Mont) –, les discussions sont «bien avancées» avec les Vaudois Xavier Margairaz (31 ans) et Arnaud Bühler (30 ans). «L’idéal serait de bâtir une équipe de jeunes, entourés de quelques éléments d’expérience dont David Marazzi (au club), Bühler (ex-Sion), Margairaz (ex-Sion et Zurich) et deux attaquants», conclut Joseph.


www.24heures.ch/



LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par roestigraben Mar 26 Mai - 11:03

http://www.24heures.ch/sports/ls/nul-derniere-katz/story/18536110

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Shogun Mar 2 Juin - 10:56

Interview de Gétaz :

http://footvaud.ch/je-nai-aucun-sentiment-de-revanche/


Dernière édition par Shogun le Mar 2 Juin - 12:27, édité 1 fois

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 10 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum