FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vos commentaires sur les articles de presse

+92
micky
Morello
RRafa9
hluna
titi-ls
LSSL
Petit-pont
Homer
lslna
bonzai
dadniny
football fan
Julien F.
elchattardo
clarensindep
f-alex1997
Skopep
Badeafan
Alpha nord vaudois
oribano
Victorious
enfants du servette
Minime
Shogun
Posseidon25
Nord's Fan
mic
Telex
Rudy77
PatoCojo
Nixon
Le Vaudois
El Lutin
Bubu
dad1664
xav_75
Lilou
ril77
De Zante
stefvs10
vadim
S_Gerrard
Clash
RES
TKP
Go-a-LS
Mouais
RomandieWin
rv
Ant'18
lausarme
Gen_Beg
Tranquillité
Flee
Caml
Vinche
gianni rivera
Leynz
zodov
roestigraben
myLS
Tous_à_la_Pontaise
monavis
Tondu
Qwertz
Heaphy
NF
Gnome
Grandhuit
jb
fredo
Matt
giorgio
dudu
Ohrel
FF
stats
plik
centvingt
Gamegie
Lessing
El Nino
Bleu-Blanc
AileS
Verlaat
Thierrible
lsboy
Scoopex
Martin
LKK
Blue Raph
Gimli
96 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 15 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Lessing Sam 31 Déc 2011 - 15:41

Et oui le retour du boomerang ca fait mal

Et c'est pas fini puisque Sion va encore perdre 13 points pour les matches joués avec les joueurs non qualifiés et nous en récupérer 6. Ce qui fera Sion à -18 et LS +17

Lessing

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 15 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Martin Sam 31 Déc 2011 - 20:39

Je n'ai pas compris ton raisonnement Lessing.

Martin

Message par FF Sam 31 Déc 2011 - 23:10

les 36 pts retirés (qui je suis prêt à parier seront finalement pas retirés) le sont indépendemment des éventuels forfaits qui pourraient sanctionner les rencontres où Sion a fait des pts en alignant ses joueurs non-qualifiés; pour les 2 matches contre le LS ça ferait 6 pts de plus pour LS et 6 de moins pour Sion; idem pour Thoune; reste encore un nul contre Lucerne (Sion -1 et Lucerne +2); c'est pourtant pas compliqué, faut suivre un peu :-)
FF
FF

Message par plik Lun 16 Jan 2012 - 22:32

Ce serait vraiment super si Besle signait !! Il commence vraiment à me plaire ce mercato hivernal !! Smile
plik
plik

Message par LKK Lun 16 Jan 2012 - 22:57

Manque plus qu'un vrai buteur pour que tout soit parfait (Joao Paiva en disgrâce a GC?)
LKK
LKK

Message par LKK Lun 16 Jan 2012 - 23:04

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Thierno-Bah-veut-mener-la-Guinee-en-demi-finale-20459474

Euh... il est pas blesse pendant 3 mois? Ou j'ai rate quelque chose?
LKK
LKK

Message par Lessing Mar 17 Jan 2012 - 7:20

La venue de Besle serait une excellente nouvelle, il pourrait être le "patron" de la défense qui manquait tant cet automne. De plus, il se connaisse déjà avec Page puisqu'ils formaient la charnière centrale de Xamax la saison dernière... espérons que ça se confirme...même si le fait que ça sorte avant que ce soit officiel n'est pas une bonne chose...

Je ne sais pas par contre s'il y a vraiment besoin encore d'un attaquant, avec Moussilou, Negrao et Roux on est déjà bien fourni et on a le retour d'Avanzini comme milieu offensif, voir Susaeta qui est aussi plutôt offensif

Un latéral marocain était attendu ces jours, mais là mystère...

Lessing

Message par FF Mar 17 Jan 2012 - 8:23

LKK a écrit:http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Thierno-Bah-veut-mener-la-Guinee-en-demi-finale-20459474

Euh... il est pas blesse pendant 3 mois? Ou j'ai rate quelque chose?

c'est exactement ce que je me suis dit en lisant "l'article" (avec 20 Minutes les guillemets s'imposent)... à n'y rien comprendre
FF
FF

Message par Tranquillité Mar 17 Jan 2012 - 8:45

Match amical : Un petit Syli bat l’ASEC 1 à 0 !
Samedi, 14 Janvier

...

Deux équipes avec des animations différentes pour cette première rencontre de préparation:

Syli 1 : Abdoul Aziz Keïta, Dian Bobo Baldé, Kamil Zayatte, Ibrahima Diallo, Morlaye Cissé, Diouldé Bah, Naby Soumah, Feindouno, Alhassane Bangoura, Ibrahima Traoré, Ismaël Bangoura.

Syli 2 : Aboubacar Camara, Oumar Kalabane, Lanfia Camara, Thierno Bah, Ibrahima Bangoura, Habib Baldé, Sadio Diallo, Ibrahima Sory Conté, Abdoul Razzagui Camara, Ibrahima Yattara, Ousmane Barry.

source: Guineefoot
Tranquillité
Tranquillité

Message par FF Mar 17 Jan 2012 - 8:50

Tranquillité a écrit:Match amical : Un petit Syli bat l’ASEC 1 à 0 !
source: Guineefoot

il n'y a aucun doute, Bah rejoue bien au foot... par contre la communication du LS à son sujet a été disons assez... typique de la manière du club de gérer ce genre de choses; enfin bon c'est pas nouveau et on commence à s'y faire malheureusement Mad
FF
FF

Message par Lessing Mar 17 Jan 2012 - 8:52

Et bien il faut croire qu'il s'est remis plus rapidement que prévu ou qu'il joue probablement avec une protection au bras. Ca fini quand cette Coupe d'Afrique ?

Lessing

Message par Verlaat Mar 17 Jan 2012 - 8:55

Avec Besle, s'il signe, ça ferait juste 5 défenseurs centraux sous contrat ; Meoli, Page, Katz, Buntschu (quelle bonne idée de le faire revenir) et Besle, voir encore Veuthey. ça fait pas un peu trop ??

Pour ma part, je pense qu'un buteur qui plante serait plus important actuellement, mais bon c'est clair que l'expérience de Besle peut nous apporter, mais peut aussi recaler Meoli et/ou Katz sur le banc Shocked

Verlaat

Message par Caml Mar 17 Jan 2012 - 11:07

Pour moi, la défense est notre plus gros problème. La défense centrale a globalement été insuffisante et pourrait être renforcée, mais la perméabilité des côtés m'inquiète encore davantage; les latéraux ont souffert toutes les peines du monde, on manque de solutions de remplacement en cas de blessure dans l'effectif actuel, et les milieux de couloirs du premier tour (Lang et Marin en tête) n'ont franchement pas brillé par leur capacité à verrouiller leur côté. M'est avis que c'est vraiment au poste de latéral que se situe l'urgence (c'est le cas depuis une année pleine!, et la nécessité qui s'est imposée de déplacer Bah à ce poste alors qu'il avait été engagé pour pallier le départ de Celestini).
Après, je n'ai vu que la dernière heure du tournoi dans les Canaries, mais le jeu était franchement pauvre; quelle difficulté à faire circuler le ballon, à créer du jeu et des actions, sur ce match en tous cas. Perso, ça m'a mis un petit coup au moral après que j'avais cru percevoir des progrès à ce niveau-là pendant les derniers matchs avant Noël (et les bonnes prestations de Pasche dans l'axe). Disons que y avait sans doute la dimension "essai" du milieu avec Marazzi et Sanogo devant Luccin..?

Caml

Message par Tranquillité Mar 17 Jan 2012 - 17:01

Lessing a écrit:Ca fini quand cette Coupe d'Afrique ?

Début février pour les quarts (04.02) et demi-finales (08.02) qui sont l'objectif de son équipe

Verlaat a écrit:Avec Besle, s'il signe, ça ferait juste 5 défenseurs centraux sous contrat. Ca fait pas un peu trop ??

Pour le reste de la saison oui ça risque de faire bizarre à Buntschu, ou qu'un capitaine chasse un autre. Pour ce prochain mois, c'est parmi ces noms-là qu'on va piocher le latéral remplaçant Bah (Katz? Besle?)

Dernière édition par Tranquillité le Mar 17 Jan 2012 - 17:53, édité 1 fois
Tranquillité
Tranquillité

Message par Martin Mar 17 Jan 2012 - 17:28

Pas tout à fait d'accord avec CamI. Pour moi l'attaque est un problème de taille équivalente à la défense. Avec la sortie du cadre de Prijovic, on va donc recommencer la saison avec Roux (qui prend quand même quelques cartons), Moussilou et Negrao, ce dernier étant toujours sous la menace de sa pubalgie. Alors bien sûr, Lyng est sensé pouvoir jouer comme attaquant...

Alors oui, on a besoin d'un latéral droite (à moins que la solution Avanzini soit retenue ??? Peut-être que de jouer à un poste moins exposé serait intéressant pour lui, en termes de chocs et de blessures s'entend), mais on a aussi besoin d'un buteur.

D'ailleurs à Maspalomas, la bonne nouvelle c'est que l'on n'a pas pris de goal ou que l'on n'en a pas marqués ?

Martin

Message par Caml Mer 18 Jan 2012 - 8:59

Si Prijovic ne fait plus partie du cadre, il va en effet nous manquer clairement un attaquant – et tant qu’à faire, autant en signer un bon! Parce que même si c’est pour ce poste qu’avaient été engagés Nlundulu et Lyng avant d'être déplacés, ils semblent trop courts pour la Ligue A. Bien que, offensivement et sur le côté, les prestations du premier contre Sion en amical ainsi qu’à Thoune laissaient espérer quelque chose.
Cela dit, j’insiste sur notre problème défensif; j’ai pris un moment pour faire les stats, et tu m’excuseras ces digressions bleu-blanchesques, mais sur ce premier tour, on a pris deux buts à quatre reprises, et trois buts ou plus à huit reprises!! On a récolté qu’un seul point dans ces douze matchs: sans surprise, c’est trop compliqué dans notre situation de devoir marquer autant et si souvent pour compenser. Là, y a finalement deux matchs sur trois où on se donne quasi aucune chance de faire le moindre point.
À l’inverse, on devrait être capables, occasionnellement, de faire des points en marquant peu ou pas, en «volant» un 0-0 à l’extérieur, ou sur un petit 1-0 en forme de hold-up, parce que, telle que je vois la chose, on est relativement faibles (on a les ambitions d’un néo-promu) et que ce genre de matchs moisis-pourris est aussi l’arme des faibles. Or, en douze matchs avec zéro ou un but marqué, on a volé des points que deux fois, et ça me paraît quand même peu. En marquant un but, on a perdu trois fois sur quatre: le rapport me semble médiocre.
Mais surtout, même si on marque deux buts – c’est arrivé six fois, c’est pas mal – on ne prend pas beaucoup de points (2v, 1n, 3d). Par exemple, GC a marqué deux buts à trois reprises seulement, mais pour le même résultat que nous sur six matchs: deux victoires, un nul.
Après, on est bien d’accord: on est pas derniers pour rien, et on a des soucis un peu partout (et les stats, on les tourne comme on veut selon ce qu'on a envie de montrer). Mais c’est vrai que je me passerais spécialement volontiers des déboulés sur boulevards de Zverotic, Lustenberger ou Steinhöfer ces prochaines semaines, eux qui s’en étaient donnés à cœur joie cet automne.

PS au sujet de l'article du 24Heures: si vous cherchez Abdelwahed Chakhsi sur Google, vous tombez aussi sur un attaquant marocain, et pas sur un latéral tunisien?

Caml

Message par Caml Mar 31 Jan 2012 - 11:23

Blue Raph a écrit:Majid Pishyar dans les médias: "Dois-je continuer à soutenir seul le club dans l'indifférence générale?"
Loin de moi l'idée de rire de nos copains frontaliers, mais dans le registre pleureuse, il se pose là, leur barbu.
Je voudrais pas dire, mais en matière de pleureuse, J.-F. Collet a fait pas mal, hier sur les ondes de la RSR.
Alors que les Lausannois n’ont peut-être jamais été si fiers que le LS soit administré par GCM, alors qu’il était si facile de jouer la carte de la modestie, de l’honnêteté, des valeurs sur lesquelles le club s’est reconstruit après la faillite, alors qu’on a beau jeu de faire valoir que le respect des règles finit par payer et que la tricherie a des conséquences funestes, et bien on préfère venir encore pleurnicher sur la Pontaise.
(Il ne fait aucun doute que ce stade empêche le développement du LS et freine un certain nombre d’ambitions. Ce n’est pas la question.)
Ce qui me fait bouillir, c’est qu’on vienne regretter le manque d’intervention des pouvoirs publics dans la gestion des clubs de foot et l’obsolescence du stade, alors que, lorsque les pouvoirs publics ont mené la campagne pour le nouveau stade, les dirigeants du club sont prudemment restés le cul sur leur chaise en prétextant ne pas vouloir intervenir dans le débat politique. Et ça me frustre, parce que je suis convaincu qu’on a une occasion assez superbe de profiter d’un certain capital sympathie – loin de la mégalomanie de nos trois voisins romands – et que ce discours revendicateur cadre mal avec la conquête d'une opinion publique probablement écœurée par les affaires neuchâteloises et sédunoises de l'automne. Ça m'agace d'autant plus que, visiblement, la Ville fait déjà de louables efforts depuis plusieurs années pour mettre le stade à disposition du LS à des conditions avantageuses, et que, d'autre part, le public a été beau joueur en suivant joliment l'équipe au premier tour malgré les résultats; qu'a fait le LS pour obtenir davantage de soutien, à part des revendications tapageuses dans les médias?
À mon avis, M. Vuilleumier n’a franchement pas été très bon par la suite, mais il a au moins eu le mérite de ne pas souffler sur les braises.
Ce en dépit, naturellement, de l’ineptie de S. Matthey-Doret qui n’aide en rien…

Caml

Message par Blue Raph Mar 31 Jan 2012 - 13:11

Ce qu'il parle bien, ce Caml... Wink
Tout à fait d'accord avec toi sur le fond, y avait une belle carte à jouer par les temps qui courent, et... on la joue pas du tout.

Ceci dit je reste absolument halluciné par le temps qu'il nous reste à poireauter avant de pouvoir en pousser une dans le nouveau stade. A ce stade-là (bleu-blanc, sors de ce corps), c'est plus de la pèdze, c'est carrément du vice.
Blue Raph
Blue Raph

Message par Martin Mer 1 Fév 2012 - 17:12

Une question : les transferts de Tall et de Chaksi sont à bout touchant selon Le Matin... mais la période de transferts ne se terminait pas le 31 janvier ?

Martin

Message par LKK Mer 1 Fév 2012 - 17:20

y a pas une clause pour les sans contrat? et sauf erreur je crois que c'est leur cas?
J'ose espérer que ce point a été vérifie!
LKK
LKK

Message par Martin Mer 1 Fév 2012 - 17:54

Ah oui, s'ils sont libres de tout contrat, effectivement. C'est vraiment leur cas ? Ça m'étonne, il me semble avoir entendu de la part de personnes très très bien informées que Chaksi a encore joué en championnat du Maroc quelques jours avant son arrivée.

Martin

Message par lausarme Mer 1 Fév 2012 - 18:25

passer du vent du sahara à la bise sibérienne en quelques jours. JE DIS CHAPEAU !
lausarme
lausarme

Message par LKK Mer 1 Fév 2012 - 18:45

Pour Tall, j'ai lu qq part qu'il avait casse son contrat avec Larissa pour cause de non paiement de salaire. Pas d'info sur Chaksi par contre
LKK
LKK

Message par Gamegie Mer 1 Fév 2012 - 21:28

Les périodes de transferts sont toujours un peu décalée en Suisse par rapport aux autres championnats européens. On peut encore transférer des étrangers jusqu'au 15.02, selon cet extrait pris sous le site football.ch :

Article 8 – Les périodes de qualification
1) La qualification d’un joueur n’est autorisée que pendant les périodes suivantes:
– de la fin du championnat, mais au plus tôt le 10 juin, jusqu’au 31 août pour
les transferts internationaux et jusqu’au 30 septembre pour les transferts nationaux;
– du 15 janvier au 15 février pour les transferts internationaux et jusqu’au
28 février pour les transferts nationaux.
2) Pour les transferts nationaux: les périodes de qualification ci-dessus ne s’appliquent
pas:
– aux joueurs formés localement de moins de 21 ans.
Toutefois, leur qualification n’est pas autorisée entre le 31 mars et la fin du championnat.

C'est donc tout bon ! Smile

Gamegie

Message par Martin Jeu 2 Fév 2012 - 5:39

Merci !

Martin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant