FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vos commentaires sur les articles de presse

+92
micky
Morello
RRafa9
hluna
titi-ls
LSSL
Petit-pont
Homer
lslna
bonzai
dadniny
football fan
Julien F.
elchattardo
clarensindep
f-alex1997
Skopep
Badeafan
Alpha nord vaudois
oribano
Victorious
enfants du servette
Minime
Shogun
Posseidon25
Nord's Fan
mic
Telex
Rudy77
PatoCojo
Nixon
Le Vaudois
El Lutin
Bubu
dad1664
xav_75
Lilou
ril77
De Zante
stefvs10
vadim
S_Gerrard
Clash
RES
TKP
Go-a-LS
Mouais
RomandieWin
rv
Ant'18
lausarme
Gen_Beg
Tranquillité
Flee
Caml
Vinche
gianni rivera
Leynz
zodov
roestigraben
myLS
Tous_à_la_Pontaise
monavis
Tondu
Qwertz
Heaphy
NF
Gnome
Grandhuit
jb
fredo
Matt
giorgio
dudu
Ohrel
FF
stats
plik
centvingt
Gamegie
Lessing
El Nino
Bleu-Blanc
AileS
Verlaat
Thierrible
lsboy
Scoopex
Martin
LKK
Blue Raph
Gimli
96 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 40 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Badeafan Lun 29 Juil 2013 - 11:06

Même le site officiel de l'ASF confirme comme quoi l'"incident Stocker" est grave : "L’incident Chakhsi-Stocker change tout". Lorsque l'on écrit cela, cela signifie que la fin de match aurait pu ou même dû avec un tel terme être différent. Ce qui veut bien dire que les arbitres ont influés, à cause de leur décision 100% incohérente, sur le déroulement du match. Et ça c'est grave. Et si même le site officiel de l'organe responsable des arbitres le relève, je ne vois pas comment il pourrait ne pas y avoir de suite sévères à l'encontre de "Stockette" et de "Hânni".

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 40 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Flee Lun 29 Juil 2013 - 12:46

Par rapport à l'article du TagesAnzeiger:

Même s'il condamne l'acte de Stocker, y a deux idées sous-jacentes qui m'inquiètent un peu:

- premièrement, l'idée que les attaquants ne sont pas assez protégés, le fait que Stocker avait peur pour ses jambes (du coup, pourquoi est-ce qu'il reste pas 30 secondes par terre pour s'assurer que ça va...). En gros, Yakin et Stocker essaient d'en faire des tonnes sur le contexte pour que l'agression paraisse moins grave.

Les citations de Stocker: «Ich hatte in der Situation einfach Angst um meine Beine. Vielleicht habe ich auch deswegen so reagiert, weil ich schon einmal ein Jahr lang verletzt ausgefallen bin.» [...] Bereits in der ersten Halbzeit, sagt Stocker, sei er zu Schiedsrichter Hänni gegangen und habe um Schutz gebeten: «Und in dieser Situation ist der Ball längst im Out – und dann fliegt einer noch so heran.»

... et de Yakin: Für seinen Trainer Murat Yakin ist danach klar: «Wir müssen die Strafe akzeptieren, die er erhält. So etwas darf Valentin nicht passieren.» Aber er ruft auch in Erinnerung, dass die Schiedsrichter vor der Saison erklärt hätten, dass Fouls mit gestrecktem Bein härter geahndet würden: «Valentin ist froh, kann er noch auf zwei Beinen stehen. Sein Gegenspieler hat nicht mit fairen Mitteln gearbeitet, und das hätte man auch schon vorher sehen können.»

En gros, Chakhsi s'est montré dangereux déjà avant, et si on l'avait pas laissé faire, Stocker aurait pas fait ça. Ce qui est plus inquiétant, c'est les commentaires en marge par rapport à ce que l'ASF pourrait faire: Nach der Rechtspflegeordnung des Schweizerischen Fussballverbandes SFV ist für eine Tätlichkeit eine Mindeststrafe von vier Spielsperren vorgesehen. Der Bericht des Schiedsrichters wird mit darüber entscheiden, ob eine vorhergegangene Provokation in Rechnung gestellt wird.

Donc Stocker pourrait prendre moins de matches s'il est avéré que Chakhsi l'a provoqué... Si vraiment c'est le cas, il faut punir Chakhsi et pas minimiser la punition pour Stocker!

- deuxièmement, y a un amalgame qui est fait entre le faiblesse sportive du LS et les accusation d'injustices... alors que Roussey commence clairement par souligner les qualités sportives de Bâle.

Wutentbrannt beklagt er [Roussey] das Schlechte in der Welt im Allgemeinen und all die Bösartigkeiten, die seinem Lausanne-Sport im Speziellen geschehen. Lausanne sei halt immer bloss der Kleine, so sei es nicht möglich zu gewinnen.

C'est assorti de 2-3 piques sur le fait que Lausanne était hyper défensif et cherchait pas à produire du beau jeu. C'est peut-être vrai, mais je trouve assez fallacieux de glisser ce genre de commentaires qui relèvent du sportif dans un article qui a pour sujet la double expulsion...

Enfin, le truc monstrueux, c'est Hänni qui dit avoir besoin des images pour se rappeler pourquoi il expulse Chakhsi!

Selbst fast zwei Stunden nach Spielschluss mag Hänni nicht auflösen, weswegen er Chakhsi ebenfalls vom Feld stellt, aber keinen Penalty gibt. Er müsse sich das Ganze erst noch einmal anschauen, sagt Hänni. Und auf die Frage, was denn im Spielberichtsbogen als Erklärung für die Rote Karte aufgeführt sei, meint er, da stehe eben, dass er sich das Ganze noch einmal anschauen müsse.

Rien que pour ça, il ne devrait plus arbitrer. Si vraiment y a une histoire de coup de coude, qu'il le dise à ce moment-là!

Je pense qu'on va se retrouver avec un match de suspension pour Chakhsi (en faisant comme s'il avait pris un deuxième jaune pour la faute, comme ça l'expulsion paraît moins scandaleuse), et trois ou quatre à tout péter pour Stocker. Je sais plus combien Bobadilla avait pris, mais si Stocker a pas autant voire plus ce sera un vrai scandale, et pourtant...
Flee
Flee

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 40 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par micky Lun 29 Juil 2013 - 12:58

Bodabilla avait pris 6 matches

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 40 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Flee Lun 29 Juil 2013 - 13:12

Ok, merci de la précision.

Accessoirement, le TagesAnzeiger considère qu'il y a penalty alors que Chakhsi tacle en dehors des 16m...
Flee
Flee

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 40 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Flee Lun 29 Juil 2013 - 13:32

Dans l'après-match de Teleclub, on apprend que le rapport de match parle d'un deuxième jaune pour Chakhsi (que l'arbitre n'est soi-disant pas obligé de montrer... la bonne blague).

Gabet, à côté de la plaque, dit en gros que le tacle de Chakhsi mérite effectivement un jaune, mais il ne se rend pas compte de l'absurdité d'avoir sifflé corner et il ne comprend pas pourquoi on fait un scandale...

Un des journalistes parle de cette histoire de coup de coude que Hänni aurait vu Chakhsi donner à Stocker (du coup, pourquoi est-ce qu'il ne dit pas la même chose au TagesAnzeiger?!).

Cette histoire me hérisse. Y a scandale dans tous les cas, parce que même si Chakhsi mérite son deuxième jaune, chaque Bâlois devrait s'en prendre 2 ou 3 par match pour réclamation, quand ils arrivent à 6 autour de l'arbitre.

Gabet dit aussi que Chakhsi aura d'après lui qu'un match de suspension, "mais j'espère Stocker 5, mais vu qu'il joue à Bâle il en aura que 3, parce qu'ils ont toujours un barème de privilège." Cash, comme s'il annonçait un fait. Et le journaliste qui lui dit juste "Voilà." au milieu de sa phrase. Normal.
Flee
Flee

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 40 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Badeafan Lun 29 Juil 2013 - 15:50

Ah, ben bonne nouvelle - à confirmer toutefois bien sûr -, si même Bertolini, le Chef des arbitres dit que le club a raison d'espérer que le carton rouge à Chakhsi soit annulé.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 40 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par lsboy Mer 31 Juil 2013 - 8:40

Excellent article du Matin de ce jour ! Roussey s'en prend à l'équipe et souhaite que chacun se mette devant ses responsabilités. Il y a un agacement certain...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 40 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Verlaat Mer 31 Juil 2013 - 9:18

Merci à LKK pour les articles du 24h !

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 40 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Badeafan Mer 31 Juil 2013 - 9:34

" l’équipe n’est pas assez orientée sur la perfection et l’efficacité; elle ne vit pas la réalité du haut niveau et de l’investissement que ça demande. J’aimerais qu’on démontre une volonté permanente de faire plus et mieux".

Bon, ben voilà. Pour une fois que "Rou-rou" et moi sommes sur la même longueur d'ondes. Il ne dit rien d'autre que ce que j'ai écris ici-même ces derniers temps et ce pour quoi je me fais rabrouer constamment ... Alors que ceux qui me critiquent se calment svp, ok ? Merci infinimment.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 40 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Badeafan Mer 31 Juil 2013 - 9:35

Par contre, encore une fois, on parle de la qualification de Mvlja, mais toujours rien sur Cruyff. Qqn en sait-il plus ?

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 40 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Ohrel Mer 31 Juil 2013 - 9:37

il est qualifié aussi
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 40 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par FabulousFab Mer 31 Juil 2013 - 9:40

C'est un peu HS, mais quelqu'un a-t-il des nouvelles des blessés? J'ai l'impression que les jours passent, mais que personne ne se rétablit.

FabulousFab

Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 40 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par micky Mer 31 Juil 2013 - 9:50

Eh bein Roussey a écouté Badeafan. Il l'a lu. C'était le moment...Peut-être que Badeafan va devenir un petit peu plus poli avec notre entraîneur et nos dirigeants. J'espère que Meoli et Chacksi vont aussi lire Badeafan, comme cela nous ferons de gros progrès et changerons nos objectifs. Merci Badeafan d'avoir enfin convaincu notre entraîneur avec des paroles et un sens du football que personne, hormis toi, ne pouvait le faire.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 40 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par stefvs10 Mer 31 Juil 2013 - 10:56

Moi comme beaucoup ici je pense n ont jamais dit que tu avais tout tord, c est ta façon de le dire qui énerve .

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 40 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par maxi Mer 31 Juil 2013 - 14:22

stefvs10 a écrit:Moi comme beaucoup ici je pense n ont jamais dit que tu avais tout tord, c est ta façon de le dire qui énerve .

Enerve ou ....... insupporte ???????????

maxi

Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 40 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par stefvs10 Mer 31 Juil 2013 - 14:29


stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 40 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum