FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouveau stade

+101
Marc Ohrel
rehn98
cailloux
voxpopuli
AxeLS
lamadechine
Beepbeep007
Reckless One
Hogwarth
Fabienne
hluna
maxvol123
tito1023
alpha_1426
kok9
fatpig
micky
Lousonna
Pépite
RomandieWin
Edward J.Smith Jr.
j-l
giorgio
LCMD
Nord's Fan
f-alex1997
Bastoon1
Clash
centvingt
Mike21
Badeafan
Scoopex
Mouais
Masaigne
Ant'18
clarensindep
Shogun
Victorious
Homer
xav_75
TKP
godzilla
dad1664
rv
stefvs10
SiteFCLS
Nixon
Camilo
Chaps
Tondu
FabulousFab
Gnome
Telex
FB
ril77
Vinche
Zanarkan
Caml
Martin
JoNy
lsboy
LKK
mic
pizzaiolo
Jooles
Heaphy
S_Gerrard
fredo
plik
Flee
Verlaat
zodov
Matt
Ohrel
LSSL
Le Vaudois
El Lutin
Qwertz
Karamazov
Tranquillité
argo11
Thierrible
enfants du servette
Minime
narco
leglandu
AileS
gianni rivera
jb
FF
Bubu
FLÜX
Bleu-Blanc
Julien F.
Blue Raph
roestigraben
lausarme
Lessing
El Nino
dudu
Gimli
105 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par FF Mar 22 Mar 2011 - 14:38

il est clair que les oppositions ne feront certainement pas avancer la date d'inauguration; maintenant honnêtement je ne pense pas que le LS soit à une année prêt... si on attend le nouveau stade pour faire quoi que ce soit on s'y retrouvera sans âme, sans substance et sans public aucun; que ce stade soit inauguré dans 4, 5 ou 6 ans
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Nouveau stade: 13 000 places et combien de frustrés?

Message par argo11 Mer 1 Juin 2011 - 19:04

Nouveau stade: 13 000 places et combien de frustrés?

Il est temps de reparler de la capacité du futur stade à Lausanne. 
LS et désormais Servette qui rejoignent Sion et Xamax: voilà six derbies en perspective, riches en émotions. Et beaucoup de spectateurs qui voudront être au coeur d'un chaudron et non assis devant leur télé...
 
La ville de Lausanne prévoit de construire un stade de 13 000 places. Or, il y avait 15 000 spectateurs à La Praille l'automne dernier pour le derby quand les deux clubs étaient encore... en ligue B! 
Vaduz, avec six supporters, a attiré 10 500 personnes à la Pontaise, Bellinzone 23 000 à La Praille! Combien pour le premier choc en ligue A?
 
Peut-on se contenter de 13 000 places? Oui, disent certains. C'est toujours mieux de se serrer pour être au chaud! Certes, mais au bas de la ville, et bien couvert, le stade ne sera plus une glacière. 
Seulement 13 000, c'est ridicule pour une ville qui fanfaronne partout qu'elle est en pleine croissance et qui avait construit en 1954 un stade pour accueillir 50 000 personnes! Aujourd'hui, on est déjà descendu à 15 850!
C'est vrai, les temps ont changé. Le foot n'est plus la seule distraction à Lausanne. Toutefois, lorsque les têtes d'affiche sont belles, le public répond présent. Et il y en aura encore de belles dans 3 ou 4 ans. 
Lausanne veut-elle être la seule ville qui réduit nettement la capacité de son stade alors qu'elle prévoit d'accueillir 50 000 nouveaux habitants dans une agglomération qui en compte 275 000. 
 
Il faut aussi percevoir un phénomène nouveau: la génération télé commence à se lasser. Elle retourne peu à peu dans les stades, là où l'on vit pleinement l'ambiance des matchs. 
A Malley, il en faut pas beaucoup pour faire revenir le public en masse. Dépassés les 8000 spectateurs, on dénombre beaucoup de frustrés qui ne voient rien. De plus, la sécurité est moins bien garantie et il est très difficile de quitter l'enceinte en cas de besoin urgent. Là aussi, on avait vu "petit".
On se souvient d'un match de hockey contre la relégation en 1ère ligue (!!!), entre LHC et Servette, qui avait attiré 6000 spectateurs. En ligue A, aujourd'hui, ils seraient combien?
 
Pour un stade de foot dans une ville telle que Lausanne, en plein boom, 20 000 n'est pas une folie quand on sait que celui de Saint-Gall atteint presque ce chiffre! Ce dernier pourrait d’ailleurs servir de modèle. A relever que pour préserver une fière allure lors des matchs sans enjeu, on pourrait n'ouvrir que les parties basses du stade... 
Et qui a dit qu'il ne doit y avoir que du foot dans cette enceinte? Ne faisons pas comme La Praille qui a oublié les entrées pour les semi-remorques des groupes de rock! Un jour, des organisateurs reviendront à Lausanne. Car, on ne construit pas un stade pour 10 ans. On risque donc de manquer de nombreux événements. Comme cette mémorable soirée d'août 2007 où les Rolling Stones ont joué devant 42 600 fans en délire à la Pontaise!
 
La ville "olympique" ne songe-t-elle pas à d'autres événements sportifs: coupe Davis ou même des  jeux olympiques  pour handicapés. Avec un mini-stade de 13 000 places, on risque de nous rire au nez si on se porte candidat. Sans l'espace des pistes d'athlétisme, comment la Pontaise accueillerait d'ailleurs Gymnaestrada cet été, qui attend 30 000 personnes lors de la cérémonie d'ouverture?
 
Et l'hiver? Un match en plein air de hockey opposant LHC à Servette - entre deux équipes enfin réunies en ligue A - ne ferait-il pas le plein, comme à Berne? On prend les paris?
 
Et si la parcelle choisie au sud de la ville est trop étroite pour un stade de 20 000 places, construisons-le plus à l'ouest, au delà de la Bourdonnette, à la hauteur de la station universitaire du métro M1. Après tout, ce site est situé en pleine agglomération lausannoise... comme la patinoire de Malley! 
 
 On voit bien le raisonnement des dirigeants derrière le choix d'un petit stade: des dizaines de milliers de gens attendus lors des grands événements, c'est l'occasion de doubler ou même de tripler le prix des places. A la Pontaise, les VIP ont déjà droit à un traitement de classe différencié. A Malley, la tendance est similaire pour les plays-offs.  Les "tribunes populaires" et le kop connaissent une surenchère des prix.   
 
Est-ce une idée partagée par la municipalité de gauche? 
 
Un stade de 20 000 places à Lausanne n'est décidément pas un luxe!
 

argo11

Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par Tranquillité Mer 1 Juin 2011 - 19:20

Il est temps de reparler de la capacité du futur stade à Lausanne

Il est temps de préparer la saison qui arrive dans 6 semaines, honnêtement le stade on peu y revenir dessus à un autre moment. Ou alors pour parler stade, déjà voir ce qui sera modifié de l'actuel pour satisfaire les demandes de l'ASF
Tranquillité
Tranquillité

Localisation : Broye
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par argo11 Mer 1 Juin 2011 - 19:36

Il y a urgence: c'est maintenant que les architectes planchent sur le futur stade! Et on ne peut plus faire des miracles pour cette bonne vieille Pontaise...

argo11

Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Mer 1 Juin 2011 - 19:43

Ben la Pontaise limitée à 10'000 et après le stade du Léman à 13'000 mais ila toujours été dis que le stade serrais fais de la sort que l'on puisse augmenter la capacité en cas de besoin ! Pis temps pis pour les autres ! Ils était pas derrière le LS toutes ces saisons !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par Blue Raph Mer 1 Juin 2011 - 20:22

Regarde les affluences moyennes ces dernières saisons. Regarde aussi le monde qu'on drainait quand on était encore en LNA. Rappelle-toi que les 13'000 places en question, on ne les avait même pas remplies en UEFA contre l'Ajax.

Aujourd'hui, et depuis plusieurs saisons, le LS, c'est 1500 fidèles. Je serais extrêmement heureux si on pouvait en gagner 1500 de plus la saison prochaine. Tu penses vraiment qu'on va arriver à fidéliser (parce qu'il est là, l'enjeu) 10'00 nouveaux supporters en quelques années? Histoire d'arriver à une moyenne correcte dans un stade de 20'000 places? Moi pas.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par Thierrible Mer 1 Juin 2011 - 20:42

Sans compter que vu que les parcages des Kop seront des parcages debouts, la capacité devrait environ atteindre les 15'000.
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par Karamazov Mer 1 Juin 2011 - 20:51

Un grand merci à Argo 11 pour avoir relancé ce débat essentiel et salutaire avant qu'il ne soit trop tard: quand nos décideurs sans vision et à bout de souffle à l'image de Brélaz, Vuilleumier et surtout Iseli comprendront-ils les trois points clés suivant
- Un nouveau stade crée une offre nouvelle qui elle même génère sa propre demande; on nous cite les statistiques du public lausannois des belles années soit 9'000 à 10'000 personnes en moyenne; bien sûr alors rappelons d'autres statistiques: le grand FC Bâle de Benthaus jouait le titre devant 8'000 personnes dans le vieux Saint Jacques des années 80; aujourd'hui le nouveau Saint-Jacques, d'une contenance de 38'000 spectateurs en accueille régulièrement plus de 30'000; le Servette des années 70-90 n'a jamais dépassé 15'000 personnes lors d'un seul match même décisif; ils étaient près de 24'000 hier pour un match de barrage de challenge league. L'argument des moyennes passées est irrecevable
- des villes trois à quatre fois plus petites que Lausanne en Suisse et en Europe comme Aarau, Saint-Gall, Lucerne, Amiens ou le Mans auront des stades plus grands que le nôtre; où est la vision, le standing et la réputation de la ville ? ou comment se rétrograder d'avance... c'est se moquer du public lausannois tout simplement.
- Comme le souligne Argo un stade est aujourd'hui un outil multifonctionnel et événementiel majeur; d'une part l'équipe de Suisse ne jouera jamais à Lausanne au vu de la taille misérable de l'enceinte; quant à l'événementiel, un concert géant ou événement sportif majeur devant 13 à 15'000 personnes c'est tout simplement inenvisageable et ridicule; 20'000 serait un minimum.
Nous redevenons brillants sur le plan sportif mais dans les coulisses les assauts de vaudoiseries de modestes à deux balles ont encore un bel avenir même si ca fait belle lurette que la belle paysanne de CF Ramuz a fait ses humanités: elle est maintenant la capitale olympique, j'ai failli écrire paralympique....

Karamazov

Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par Julien F. Mer 1 Juin 2011 - 22:35

Je me permets de m'introduire dans cette discussion.

Chacun a son avis sur la capacité de ce nouveau stade. Les décisions définitives ont été prises il y a une année et cela ne changera pas.

Nous sommes actuellement dans la phase du concours d'architecture qui se terminera en août. Le stade choisi sera dévoilé en octobre.

La capacité DEFINITIVE est de de 13'000 places assises MAIS compte tenu du fait que le secteur des supporters du LS (fan club) sera debout, la capacité réelle s'élèvera à environ 15'000.

Nous n'allons pas refaire toute la discussion mais...

a) la moyenne maximale du LS ces 20 dernières années s'est élevée à 9'300 en 1990 sous l'ère Chapuisat, Verlaat, etc...

b) Le fait de vouloir porter la capacité à 20'000 engendrerait des coûts extrêmement plus élevés (béton, espaces autour du stade, etc...), sans parler du fait que la gestion du stade sera sans doute prise en charge par le club (paiement des locaux au volume).

Effectivement, la Super League - contrairement à l'ancienne LNA - est en plein boum. Avec de bons résultats, des affiches attrayantes, et surtout grâce au confort du stade, le LS jouera sans doute devant un nombreux public.

Mais ce public est à fidéliser. Nous avons toujours eu un public EVENEMENTIEL (même dans les années 60... A ce propos, on parle toujours de LS - Servette en 1961 devant 32'000 personnes... mais le match suivant, le club jouait devant à peine 4'000 personnes...).

Donc, pour ma part (et même si je soutenais en 2009 un stade de 18'000 places - inexistant en Suisse romande), je préfère après réflexion avoir un stade de 15'000 places, peut-être parfois à guichets fermés. Reste qu'aujourd'hui, nous en sommes encore très loin (...).
Et SURTOUT, je préfère 100x un stade bien garni dans une ambiance du tonnerre, avec parfois des guichets fermés, et avec un nombre d'abonnés très élevés. Le jours où nous aurons 8'000 abonnés (et donc enfin un public fidèle), nous aurons réussi à changer les mentalités !

Pour conclure, et cela concerne déjà la prochaine saison: pour ceux qui ne viennent que très occasionnellement au stade et qui ne pourront peut-être pas assister aux matches face à Sion, Servette ou Bâle en raison d'un manque de places, qu'ils ne viennent pas se plaindre ! S'ils veulent vraiment soutenir le LS et être assurés d'assister à n'importe quel match, ils n'auront qu'à acheter un abonnement annuel.

La clé du succès du LS est la fidélisation du public par le biais surtout d'un nombre important d'abonnés. Grâce à cela, les sponsors et le financement suivront. C'est donnant-donnant.

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 22:42

C'est intéressant de reparler de ce sujet qui a toute son importance.

Les chiffres d'agro11 sont imprécis mais dans l'idée je suis d'accord. Précisons qu'avec les places debout la capacité totale du stade sera de 15'000.

Je rejoins également totalement Karamazov dont le message est plus que pertinent et devrait amener certaines personnes à réfléchir un peu.. Il n'est pas pertinent de se baser sur les anciennes statistiques d'affluences. On peut y trouver tous les exemples et contre-exemples possibles. Et pourtant je met ma main à couper que 90% des gens ne sont pas allé bien plus loin que ça.

Il y avait un sondage à l'époque et les résultats allaient en majorité pour un stade d'environ 20'000 places. Ca n'a pas été suivi par les politiques et parties impliquées dans ces décisions. Un Vaudoiserie en effet qui préfère être déçue en bien d'avoir un stade trop petit mais plein plutot que d'avoir de la marge quitte à ne pas le remplir dès le début. Car ces 15'000 places, c'est sans possibilité d'extension (alors que ça devait être prévu à la base) et que si c'est peut-être largement suffisant pour un LS dans un futur proche ce stade pourrait s'avérer déjà limite même juste 5 ans après son inauguration (2020 environ).

C'est malheureusement un peu tard de s'activer maintenant, le débat était lancé à l'époque et je soutenais et soutiens encore que c'est beaucoup trop petit pour une ville et un club de notre taille et avec le développement que la ville et le canton connaissent. On en est au concours d'architecture donc je vois mal les choses changer à part si il y avait un vrai soulevement. C'est un signal clair de faiblesse que cette capacité à peine plus élevée que Thoune, Schaffhouse ou Bellinzone.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par AileS Mer 1 Juin 2011 - 23:07

Chacun a son avis sur la capacité de ce nouveau stade. Les décisions définitives ont été prises il y a une année et cela ne changera pas.

C'est dommage Julien que tu considères une décision prise comme étant définitive. Dans la vie, il est toujours possible de faire bouger les choses, même si c'est souvent très difficile.

Et peut-être qu'en finalité on y arrive pas. Mais ne rien dire ni essayer, c'est en tout cas pas comme cela que l'on obtient quelque chose.

Je fais le malin, mais je n'ai personnellement pas le temps ni l'énergie à lancer une opération "Un stade de 20'000 places à Lausanne", par exemple. Mais il ne faut décourager personne de le faire par des affirmations définitives. Jusqu'au dernier moment, avec de très bons arguments et beaucoup de soutien, tout peut encore être changé ..


AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par Bleu-Blanc Jeu 2 Juin 2011 - 10:18

J'étais également à l'époque pour un stade de 20'000 places. Mais après mûre réfléxion, je me suis également posé la question : qu'est-ce que je préfère, par rapport au stade, en allant au match ? Ou se situe ma fierté ? Pouvoir EVENTUELLEMENT disserter de la grandeur de notre stade avec un EVENTUEL supporter adverse ou avoir un stade plus petit mais pouvoir être fier de l'ambiance y régnant et y ressentir dès lors des frissons incroyables ? C'est bien entendu à la 2ème interrogation que j'ai fini par vouloir répondre. Car il faut bien être honnête et je suis peut-être pessimiste mais je ne le crois pas : je ne crois vraiment pas q'un jour on pourra attirer 20'000 personnes à un match du LS. Sauf peut-être, éventuellement un LS-Barça en LDC, mais un tel choc est bien entendu plus que très hypothétique et à remettre à plus tard, bien, bien plus tard. Tandis que 13 ou 15'000, je pense que ça devrait pouvoir se faire 2 à 3 x par saison lors des derbies, si l'on n'est pas dans une mauvaise série ou en EL. Mais là encore on le voit, certaines conditions devraient être remplies. Non, je crois que 13-15'000 c'est un bon chiffre. Et je suis certain que si, par miraaaacle il devait arriver qu'il y ait de nombreuses fois des protestatons de gens qui n'auraient pas pu assister à des rencontres pour causes de "guichets fermés", je suis sûr que la Muni se laisse aussi une marge pour éventuellement agrandir ce stade dans un futur qui ne se pourra que lointain. Et comme le dis Julien, ce pourrait éventuellement être un argument de plus pour vendre des abos. Si les gens sont vraiment mordus du LS et ont peur de ne pas pouvoir assister à un match, eh bien l'option abonnement est idéale.

Quand aux concerts, et si "argo" et autres avaient suivi Métamorphose dans le détail, ils auraient su que ces concerts seraient prévus dans le nouveau stade d'athtlétisme prévu à la Tuillière, également d'une capacité de stade de 13'000 env. + piste cendrée = env. je pense 23'000 pour des concerts. D'éventuelles autres rencontres sportives (Coupe Davis, basket, ou autres) ou plus petits concerts seraient prévus dans le petit "Zénith" attenant d'env. 5-7'000 places je crois.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par Karamazov Jeu 2 Juin 2011 - 13:56

Julien Frutig, que je ne connais pas personellement, mais qui fait un magnifique travail et est d'un dévouement exemplaire pour notre club mérite tout notre espect mais s'il pense que le club de son coeur n'est pas au niveau de Saint-Gall, Aarau ou Lucerne c'est malgré tout un peu triste.
Par ailleurs, comme mentionné plus haut, l'argument des moyennes passées et même présentes est tout à fait irrecevable et non pertinent.

Enfin si je comprends bien nous nous ferons donc traiter de "paysans" dans notre stade liliputien pendant les 50 prochaines années par nos amis frontaliers à cause de "coûts énormes" et sans doute des '"ambitions démesurées" de quelques rêveurs dont je suis tandis que les habitant de villes de 40'000 habitants comme Aarau ou Sion viendront dans notre agglomération de 340'000 habitants en ironisant sur leurs stades plus grands que le nôtre: douce revanche... C'est tout simple: ce stade n'est pas en adéquation avec la taille de notre ville et ce choix constitue une faute politique

Karamazov

Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par AileS Jeu 2 Juin 2011 - 14:25

Si le LS refait une saison comme celle de cette année, combien peut-on espérer de spectateurs sur les derniers matchs, si l'on en attire déjà plus de 10'000 contre Vaduz qui sont venus sans aucun supporters ?

Bien entendu que le potentiel de 20'000 existe, même à Lausanne.

Le pire serait que le stade prévu initiallement pour 13'000 places ne soit pas extensible (et le ne sera pas, je crois). Ca se serait une grave erreur politique si on persévérait ainsi jusqu'au choix final du projet !!!

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par argo11 Jeu 2 Juin 2011 - 14:30

Certaines remarques me font penser aux débats sur la construction du M2, il y a quelques années. Il y avait également pas mal de "frileux" qui ne pouvaient pas s'imaginer les habitants de l'agglomération lausannoise mettre les pieds dans un métro pour venir au centre ville sans leur bagnole. On a vu quel formidable élan a provoqué ce "nouvel outil" de transport, avec une fréquentation qui a explosé. La même chose est en train de se répéter à Beaulieu. Pas mal de gens voulaient abandonner ce site de foires vieillot. Avec des investisseurs extérieurs, on a rasé pour construire plus grand et plus beau... Et cette réalisation ambitieuse crée déjà une nouvelle dynamique événementielle.
C'est ainsi que le projet du futur stade devrait se présenter. Mais il est vrai que si la ville n'affiche pas les mêmes ambitions pour ses infrastructures sportives, se satisfaisant du minimum par crainte de ne pas les rentabiliser, et que les "ultras purs et durs" préfèrent rester entre eux, dans l'intimité, il ne faut pas s'inspirer de ces exemples...

argo11

Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par Qwertz Jeu 2 Juin 2011 - 16:17

Surtout que la taille du stade a son influence sur l'image du club dans le canton. De manière très schématisée, un stade de 15000 places met le LS en comparaison avec Xamax et Thoune. Un stade de 18'000 ou 20'000 le met à la portée de clubs comme Saint-Gall ou Lucerne.

Jusqu'à aujourd'hui, notre stade, avec sa piste d'athlétisme, est pour moi la grande raison qui empêche notre club de fidéliser son public. (Avec le manque d'efforts au niveau du marketing, on a encore une belle marge de progression à la Pontaise) Il n'y a qu'à voir Zürich (plus grande ville de Suisse) : seulement 11'700 spectateurs de moyenne pour le FCZ et 6700 pour GC (à noter qu'ils sont encore bien aidés par les derbies qui dopent ces moyennes).

Et pour montrer l'importance du marketing et du fait que "le monde attire le monde", voilà les affluences de Serviette il y a trois ans :

Equipe visiteur Nombre de spectateurs
Kriens 2158
Wohlen 1890
Chiasso 1653
Yverdon-Sport 1728
Delémont 900
Bellinzona 1585
Lugano 2010
Chaux-de-Fonds 1910
Gossau 759
Concordia BS 1782
Winterthur 1952
Vaduz 839
Wil 872
Schaffhausen 1117
Locarno 1063
Lausanne-Sport 2011
Cham 1075
Pour résumer, on peut dire qu'il y a deux éléments déterminants : le stade et les efforts en marketing. La soi-disant mentalité "vaudoise", ou "évènementielle", n'existe pas.

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par El Lutin Jeu 2 Juin 2011 - 16:30

@ qwertz
Je suis assez d'accord avec ton analyse mais tu oublies quand même un point important, c'est le jeu présenté par l'équipe. Si tu prends l'exemple de Servette, c'est vrai qu'ils en font des tonnes au niveau marketing mais l'équipe et le jeu (et les résultats aussi) de cette année n'ont rien a voir avec ceux d'il y a 3 ans.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par Qwertz Jeu 2 Juin 2011 - 17:04

C'est juste. Remarque, sur ce point on peut être assez serein avec la valeur sûre qu'est notre centre de formation. Sur le long terme, on a de nouveau rien à envier aux autres clubs.

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par Blue Raph Jeu 2 Juin 2011 - 20:33

Je trouve certains arguments aussi étayés qu'intéressants. Même si je me demande si certains intervenants sont vraiment des visionnaires, ou juste des doux rêveurs.
Parce que pour ma part, après 25 années passées à supporter le LS, je peine à croire qu'on parvienne à fidéliser un public qui a toujours été un public événementiel, comme le relevait Julien à juste titre.

Regardez nos matches d'Europa League. Paf, 10'000 pékins d'un coup à la Pontaise, une jolie ambiance, un LS qui jouait bien. Et trois jours plus tard en championnat, on était combien: 800? 900?

Non, je ne demande qu'à me tromper, mais après 25 années passées à regarder des tribunes vides 9 matches sur 10, j'y crois pas. Et je reste convaincu que 13'000 places, c'est largement suffisant pour le club phare d'un canton où on aime bien le foot, mais où on n'aime pas aller au stade régulièrement.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par Le Vaudois Jeu 2 Juin 2011 - 21:04



100% dacord avec toi blue raph et Julien.Il faut rester realist.Un Stade de 13000 sans siege meme 15000
ce sufisant.Si on arrive a avoir une fois plus que 10000 par match on peux discuter.Je suis sure,on va
avoir un joli Stade.Allez LS FOR EVER



Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par LSSL Ven 3 Juin 2011 - 12:37

Avec de la pub, le LS pourrait attirer plus de 15000 spectateurs lors des derby et gros matchs (Sion, Servette, Xamax, Bale...)
Il ne faut pas que penser à un futur proche, évidemment qu'on n'atteindra pas 20000 spectateurs directement, un stade n'est pas là pour 10 ans comme il a été dit plus haut.

LSSL

Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par Ohrel Ven 3 Juin 2011 - 13:05

Julien a parfaitement raison, 13'000 ça suffit largement....hönnetement, les vrais fans du LS, sont 1500-2000 actuellement, pas plus, le reste sont les touristes...qui viennent pour monter sur le train des vainquers....
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par Matt Ven 3 Juin 2011 - 14:21

Tu as quand même raison Ohrel, et le chiffre des fidèles tu peux même le diviser par 2 je pense. En Europa League ok on atteignait de grosses affluences quand même, et ce, grâce à une petite pub, faite par les journaux eux-même. Je me souviens plus trop maintenant mais est-ce que GCM a fait qqch pour ces match à part mettre sur le site officiel? (je parle de banderole sur un pont au centre etc) parce quand on regarde le club n'a pas fait grand chose pour faire venir les gens. Ça ne coute pas cher de demander à la ville de pouvoir mettre, lors de gros matchs, quelques banderoles sur quelques ponts au centre ville, mettre une ou deux pub dans les journaux style Le matin, 20 minutes ou 24 heures. Et si aussi sur internet ça se bouger un peu plus, genre FB etc, ce sont de petites choses qui pourraient nous amener chaque match quelques centaines voir milliers de fans en plus à chaque match et si les résultats suivent je vous laisse imaginer, on pourrait donc avoir beaucoup plus une fidélisation du public ce qui nous permettrait d'atteindre des barres de 10'000 faciles et des dep à plusieurs centaines par matchs minimum (je sais je suis optimiste mais qui sait...). Donc c'est au moins une bonne chose que l'ont puisse atteindre les 15'000 grâce aux places debout. Au moins après quelques temps ça sera blindés et l'ambiance terrible. Mais si les résultats suivent ça me ferait bien plaisir de jouer devant 5000 fans en furie en plus Very Happy
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par Ohrel Ven 3 Juin 2011 - 14:27

Moi hônnetement, la saison prochaîne je pense qu' au débout y aura assez de monde, mais après si le team sera dans le fond du classement on sera en 3'000 et pas plus, il faut pas se faire des illusions, aussi à l'exterieur, va être difficile de faire bouger les gens.
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par argo11 Ven 3 Juin 2011 - 14:30

C’est bien ce que je craignais. Il existe une confrérie de supporters du LS qui se considère comme une élite, veut continuer à vivre dans son petit monde et surtout ne pas être dérangée par la nouvelle génération de fan’s !
«Les vrais fans du LS, sont 1500-2000». Je peux vous assurer que chez les supporters rouge et blanc du LHC, il n’y a pas ce sectarisme et en cas de montée en ligue A, on se réjouira de voir le kop s’agrandir. Et il y aura 5 à 6 000 abonnés !
Dans 20 ans, les contemporains fan’s du LS, se déplaceront eux en car à Bienne. Là, avec leur drapeau bleu et blanc, ils pourront dire: «j’y étais». Malheureusement, ils ne seront plus que 15 ou 20 édentés!

argo11

Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 4 Empty Re: Nouveau stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum