FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouveau stade

+101
Marc Ohrel
rehn98
cailloux
voxpopuli
AxeLS
lamadechine
Beepbeep007
Reckless One
Hogwarth
Fabienne
hluna
maxvol123
tito1023
alpha_1426
kok9
fatpig
micky
Lousonna
Pépite
RomandieWin
Edward J.Smith Jr.
j-l
giorgio
LCMD
Nord's Fan
f-alex1997
Bastoon1
Clash
centvingt
Mike21
Badeafan
Scoopex
Mouais
Masaigne
Ant'18
clarensindep
Shogun
Victorious
Homer
xav_75
TKP
godzilla
dad1664
rv
stefvs10
SiteFCLS
Nixon
Camilo
Chaps
Tondu
FabulousFab
Gnome
Telex
FB
ril77
Vinche
Zanarkan
Caml
Martin
JoNy
lsboy
LKK
mic
pizzaiolo
Jooles
Heaphy
S_Gerrard
fredo
plik
Flee
Verlaat
zodov
Matt
Ohrel
LSSL
Le Vaudois
El Lutin
Qwertz
Karamazov
Tranquillité
argo11
Thierrible
enfants du servette
Minime
narco
leglandu
AileS
gianni rivera
jb
FF
Bubu
FLÜX
Bleu-Blanc
Julien F.
Blue Raph
roestigraben
lausarme
Lessing
El Nino
dudu
Gimli
105 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Lun 12 Déc - 21:38

Pour moi, tout est ok sauf que si on avait fais le stade de l'autre côté de la gare, on aurai pu avoir un méga centre sportif !

Et moi le stade me plais super bien
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par f-alex1997 Lun 12 Déc - 21:51

Scoopex a écrit:- les espaces supporters "debouts" derrière les goals 

Ta source ?
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par f-alex1997 Lun 12 Déc - 21:59

Deux nouvelles images de synthèse du stade qu'on pouvait retrouver dans la présentation de la conférence de presse :

Nouveau stade - Page 30 Page-10-image-23-5120847
Nouveau stade - Page 30 Page-7-image-16-512085e

Ca a vraiment de la gueule !
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par hluna Lun 12 Déc - 22:13

Terrain synthétique, vraiment???
Si oui très dommage

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Lun 12 Déc - 22:42


Les buvettes, à part celles de la tribune principale, seront en plein air: un vrai plaisir en novembre. Si vous avez testé Bienne, ça y ressemblera.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Lun 12 Déc - 22:47

Pour le synthétique, c'est ce qui figure dans le préavis municipal (je cite plus ou moins: "vu l'altitude et le climat, le synthétique s'impose).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par f-alex1997 Lun 12 Déc - 23:12

kok9 a écrit:
Les buvettes, à part celles de la tribune principale, seront en plein air: un vrai plaisir en novembre. Si vous avez testé Bienne, ça y ressemblera.

Je confirme que c'était pas top la Gurzelen ! Mais si je m'en fie aux images, il semblerait bien que ce soit un virage qui est représenté - secteur D (?) et longueur des gradins.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par Julien F. Mar 13 Déc - 0:34

+ Futur métro direct depuis la gare
+ Stade à l'anglaise
+ Proche sortie autoroute

MAIS très clairement 2 moins

- Pire endroit climatique (ça sera une glacière)
- Pour une agglomération de plus de 400'000 habitants ça ressemble à un stade "au rabais" qui ressemble franchement à Thoune ou Neuchâtel... Ca paraît vraiment misérable par rapport à Caen, Le Havre, Sochaux, et j'en passe. Pas seulement pour une question de places mais au niveau structurel... Pourquoi n'avoir pas fait un grand magasin du genre IKEA pour faire vivre ce stade et lui donner de la contenance ?!?

Evidemment nous sommes dans une ville pauvre...

Désolé mais on construit pour les 50 à 70 prochaines années et ce stade n'est pas digne d'une ville qui se targue d'être CAPITALE OLYMPIQUE... Je pense qu'on va vite s'en rendre compte... Hélas !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Mar 13 Déc - 6:09

Un centre d'affaire est prévu à côté et généralement quand il y a des commerces dans un stade c'est surtout pour des questions de budgets pas pour le faire vivre ....
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par lausarme Mar 13 Déc - 8:53

400 000 habitants ok mais 4700 spectateurs de moyenne pas 47'000....
Moi je suis content qu'on ait un nouveau stade tout simplement. Et puis le climat on fait avec. Cette année on n'a pas eu trop froid je trouve et la bise sera peut être plus retenue par le futur stade "fermé" que notre cuvette actuelle.
Pour ceux qui se plaignent du synthétique : qu est ce que cela peut bien bous faire puisque ce n'est pas vous qui aller jouer dessus...*à moins qu'une star se cache sur le forum.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Mar 13 Déc - 9:49

Mon reproche, c'est que suite au raté du premier projet de Vidy, la Municipalité s'est précipitée (oui, je sais, on attend depuis longtemps, mais l'échelle politique n'est pas la même) sur le premier plan B venu et qu'elle va construire un stade au rabais (plus de 70 mios quand-même) et loin d'être optimal pour se débarrasser du dossier.
Je reste convaincu qu'il y a mieux à faire, quitte à attendre 2 ans de plus.
Mais je peux vivre avec.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par Reckless One Mar 13 Déc - 10:25

Comme Julien, au delà du nombre actuel de spectateurs, se mettre au niveau de Thoune ou Neuchatel montre bien l'ambition pour les 50 prochaines années. Un des objectifs essentiels de ce nouveau stade n'est-il pas d'augmenter la moyenne de spectateurs de façon substantielle? Certes c'est de la musique d'avenir mais en Challenge League dans notre vieille Pontaise on faisait 8000 contre Randers, 10-12'000 contre CSKA ou Palerme et de même pour les matchs à enjeux (Vaduz, Lugano).
Je suis peut être un optimiste mais cette capacité ne laisse vraiment pas beaucoup de marge à la hausse.

De plus, le centre d'affaire supposé faire vivre le stade n'arrivera, au mieux, 6 saisons après l'inauguration. Tout comme le M3.


Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Mar 13 Déc - 10:53

Lessing a écrit:
Le point le plus important à relever après cette présentation c'est que la gestion du stade est confiée au l'équipe dirigeante actuelle, ce qui est extrêmement rare en Suisse, c'est le signe qu'ils veulent s'engager sur le long terme et avoir des ambitions élevées pour les années 20...
C'est en tout cas courageux. Je ne connais pas exactement le dossier, mais il me semble que Servette a pas mal été plombé par la gestion du stade de la Praille (mais le contexte est différent , on est d'accord).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par f-alex1997 Mar 13 Déc - 11:16

Préavis Stade de la Tuilière, page 11 a écrit: deux (tribune nord), trois (tribune sud) et quatre buvettes (tribune est)

Préavis Stade de la Tuilière, page 12 a écrit:(à propos de la tribune ouest principale) Du côté terrain, à chaque extrémité du bâtiment se trouvent les blocs sanitaires (...) les différents accès de plain-pied aux gradins, dont ceux vers les places pour les spectateurs handicapés (...) et une buvette.


Voilà pour les buvettes. Tout le monde pourra manger sa saucisse au chaud et couvert.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Mar 13 Déc - 11:26

Page 11 du même préavis:
"Cette zone est en plein air, séparée de l’extérieur du stade par un mur en béton de 2,5 mètres de hauteur, percé à intervalles réguliers de portes servant soit pour la sortie à l’issue du match, soit de sortie de secours si nécessaire. Elle comprend également les équipements liés au confort des spectateurs : buvettes, WC et infirmerie"
Donc buvettes en plein air (mais à l'abri des gradins), l'image de synthèse est assez clair.
Bon c'est vrai que le kop a l'habitude d'être torse nu même en plein hiver: je ne suis pas inquiet pour eux !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Mar 13 Déc - 11:33

kok9 a écrit:
Lessing a écrit:
Le point le plus important à relever après cette présentation c'est que la gestion du stade est confiée au l'équipe dirigeante actuelle, ce qui est extrêmement rare en Suisse, c'est le signe qu'ils veulent s'engager sur le long terme et avoir des ambitions élevées pour les années 20...
C'est en tout cas courageux. Je ne connais pas exactement le dossier, mais il me semble que Servette a pas mal été plombé par la gestion du stade de la Praille (mais le contexte est différent , on est d'accord).

Je penses pas que nous pouvons comparer, la Praille est moins adaptée pour les concert que la Pontaise, le stade n'a jamais vraiment été finis , 30'000 places pour un club de LNB voire 1ère ligue. De plus Serviette à repris l'exploitation en 2011 seulement avant c'était la fondation du stade.


dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par f-alex1997 Mar 13 Déc - 11:54

kok9 a écrit:Donc buvettes en plein air (mais à l'abri des gradins),  l'image de synthèse est assez clair.
Bon c'est vrai que le kop a l'habitude d'être torse nu même en plein hiver: je ne suis pas inquiet pour eux !

Autant pour moi, je pensais que la surface porteuse des tribunes non-principales (E-S-N) étaient en verre (les images de synthèse me donnaient cette impression). Mais peu importe, tant qu'on est couvert. Aussi, le mur me semble aussi assez haut pour conserver une certaine sensation de chaleur à "l'intérieur". De toute façon en hiver t'as ta veste et tes gants, aussi le stade n'est pas entièrement couvert, ça ne changerait rien à la température donc je ne verrais pas pourquoi ce serait un problème. Et la bière sera fraîche!
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Mar 13 Déc - 11:55

http://www.lecourrier.ch/129433/stade_de_geneve_l_histoire_d_un_fiasco

Un article sur la praille qui explique pas mal de chose ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par Reckless One Mar 13 Déc - 11:56

kok9 a écrit:Page 11 du même préavis:
"Cette  zone  est  en plein air, séparée  de  l’extérieur  du  stade  par  un mur  en béton de  2,5 mètres  de  hauteur,  percé à  intervalles  réguliers  de  portes servant  soit  pour  la sortie à l’issue  du  match, soit  de  sortie de  secours  si  nécessaire.  Elle  comprend  également  les équipements  liés  au confort  des spectateurs  :  buvettes,  WC  et infirmerie"
Donc buvettes en plein air (mais à l'abri des gradins),  l'image de synthèse est assez clair.
Bon c'est vrai que le kop a l'habitude d'être torse nu même en plein hiver: je ne suis pas inquiet pour eux !

Il y aura uniquement les murs de 2.5m ou également une fermeture vitrée comme sur les rendus? Car avec le vent...

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par f-alex1997 Mar 13 Déc - 12:02

dudu a écrit: http://www.lecourrier.ch/129433/stade_de_geneve_l_histoire_d_un_fiasco

Un article sur la praille qui explique pas mal de chose ...

Mécénat étranger, court-terme, EURO 2008, ambitions gigantesques... Rien à voir avec Lausanne.
Le stade est beau et confortable, mais mal entretenu et mal conçu. Un trou financier et un énorme poids pour le SFC. Un bel exemple d'un projet "débarrassé", pour reprendre des mots vus sur le forum.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Mar 13 Déc - 13:42

http://www.latele.ch/play?i=l-actu-partenariat-public-prive-pour-la-tuiliere-a-lausanne-12-12-2016-1800
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Mar 13 Déc - 14:48

Reckless One a écrit:[

Il y aura uniquement les murs de 2.5m ou également une fermeture vitrée comme sur les rendus? Car avec le vent...
Comme je comprends, uniquement un mur.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Mar 13 Déc - 14:51

Par contre, c'est pas exclu que le projet de départ était fermé des 4 côtés, et qu'il s'agisse là d'une mesure d'économie.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par Reckless One Mar 13 Déc - 16:19

Donc si il pleut et qu'il vente un peu on doit faire la queue pour sa bière sous la pluie?
Des coursives fermées sont un minimum.


Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par f-alex1997 Mar 13 Déc - 16:32

Reckless One a écrit:Donc si il pleut et qu'il vente un peu on doit faire la queue pour sa bière sous la pluie?
Des coursives fermées sont un minimum.

Des supporters assoiffés avec un chouïa d'étanchéité c'est un minimum.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 30 Empty Re: Nouveau stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum