FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau stade

+101
Marc Ohrel
rehn98
cailloux
voxpopuli
AxeLS
lamadechine
Beepbeep007
Reckless One
Hogwarth
Fabienne
hluna
maxvol123
tito1023
alpha_1426
kok9
fatpig
micky
Lousonna
Pépite
RomandieWin
Edward J.Smith Jr.
j-l
giorgio
LCMD
Nord's Fan
f-alex1997
Bastoon1
Clash
centvingt
Mike21
Badeafan
Scoopex
Mouais
Masaigne
Ant'18
clarensindep
Shogun
Victorious
Homer
xav_75
TKP
godzilla
dad1664
rv
stefvs10
SiteFCLS
Nixon
Camilo
Chaps
Tondu
FabulousFab
Gnome
Telex
FB
ril77
Vinche
Zanarkan
Caml
Martin
JoNy
lsboy
LKK
mic
pizzaiolo
Jooles
Heaphy
S_Gerrard
fredo
plik
Flee
Verlaat
zodov
Matt
Ohrel
LSSL
Le Vaudois
El Lutin
Qwertz
Karamazov
Tranquillité
argo11
Thierrible
enfants du servette
Minime
narco
leglandu
AileS
gianni rivera
jb
FF
Bubu
FLÜX
Bleu-Blanc
Julien F.
Blue Raph
roestigraben
lausarme
Lessing
El Nino
dudu
Gimli
105 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Clash Mer 9 Jan - 8:54

roestigraben a écrit:Oh le fou rire que je viens de me taper en regardant cette photo!! Absolument genial ce toit digne du Knie. Alors la, je dis chapeau a l'architecte de ce specimen!

Moi qui me plaignait des fois des prix incroyablement eleves dans les autres stades Suisses...et ben la, ca va bien me faire rire quand les frontaliers et autres sedunois paieront 25 balles pour ca... hahahahaha

C'est vraiment superbe, genre un toit comme je les construsaient a 10ans en jouant avec mes legos.

Bref, merci Lausanne pour cette bonne blague Smile

+1
Quel est le bureau d'architectes qui nous a pondu ça?? heureusement que le ridicule ne tue pas!

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Bastoon1 Sam 12 Jan - 14:59

Non mais c'est un gag ou quoi???
Ahahahaha Laughing
Me réjouis d'être là dessous !

Bastoon1

Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Julien F. Ven 25 Jan - 8:13

Et ça continue...

http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/lat-revisee-menace-stade-lausannois/story/11741959

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Ven 25 Jan - 8:27

Je crois qu'il faut arrêter de se prendre le chou avec ça. Il n'y aura pas de nouveau stade à Lausanne, en tout cas pas ces 20 prochaines années. La Pontaise va être rafistolée encore une fois et on fera avec...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Badeafan Ven 25 Jan - 11:22

Il faut donc absolument voter NON (encore une fois...) à cette loi ! Ne pas voter n'améliorera pas les choses. Bon, voter n'est plus trop utile non plus on ne va pas revenir là-dessus, mais si cette loi passait, ça serait catastrophique. En fait, c'est l'inverse du vote sur Metamorphose. Il faut voter non pas pour que ça passe, mais pour que ça ne passe pas. Si cette loi passe et malgré ce que dit O. Français, je suis sûr que cette fois-ci, le stade et donc l'avenir du club seront mort à 100%.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Invité Ven 25 Jan - 12:38

Lessing a écrit:Je crois qu'il faut arrêter de se prendre le chou avec ça. Il n'y aura pas de nouveau stade à Lausanne, en tout cas pas ces 20 prochaines années. La Pontaise va être rafistolée encore une fois et on fera avec...

Oui... je pense que l'on peut oublier.

Et d'aller voter non ?
Cela ne sert à rien, car cela va se transformer en oui, par un joli tour de passe passe de nos chers politiciens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Badeafan Ven 25 Jan - 14:08

A Fribourg, c'est le contraire de chez nous, mais avec le même résultat final :

Eux lancent des initiatives EN FAVEUR d'installations sportives, mais sont tout aussi massivement remis à leur place. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaïïïïïïïïïïïïïïe-Aïe-Aïe-Aïe-Aïe.... Comme il est dur de promouvoir le sport en Suisse-ROMANDE...

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Une-initiative-pour-une-piscine-olympique-11682038


Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Sam 26 Jan - 18:33

C'est pas de la Faute a la LAT si ca avance pas !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Badeafan Dim 27 Jan - 22:38

Tu n'as rien compris à mon message... Et le tiens ne veut rien dire, vu que la LAT n'est pas encore entrée en vigueur... Mais si tu relis les articles liés à ce sujet dans les journeaux, ça le sera très certainement et ça n'avancera définitivement plus si cette loi entre en vigueur !

dudu a écrit:C'est pas de la Faute a la LAT si ca avance pas !

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Dim 27 Jan - 23:23

Et alors ! Si ces gros nulos de la municipalité de Lausanne avaient bossé normalement la LAT aurait rien pu annuler car le stade serrait déjà construit !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Lun 28 Jan - 8:46

Bleu-Blanc, pour info la LAT est entrée en vigueur le 1er janvier 1980, nous votons sur sa modification !

Sinon puisque c'est maintenant public, pour voir ce qui devrait être fait pour la Pontaise :

http://www.lausanne.ch/UploadedAsp/32805/3/F/ContentExterne.asp?docid=32805&id_decision=22140&date=2013/01/25&Version=3




Badeafan a écrit:Tu n'as rien compris à mon message... Et le tiens ne veut rien dire, vu que la LAT n'est pas encore entrée en vigueur... Mais si tu relis les articles liés à ce sujet dans les journeaux, ça le sera très certainement et ça n'avancera définitivement plus si cette loi entre en vigueur !

dudu a écrit:C'est pas de la Faute a la LAT si ca avance pas !

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Invité Lun 28 Jan - 12:39

Merci Lessing Smile

Le bon côté, il parle toujours de la réalisation d'un nouveau stade de football tel que prévu dans le projet «Métamorphose», c'est déjà ça...

Lessing a écrit:Bleu-Blanc, pour info la LAT est entrée en vigueur le 1er janvier 1980, nous votons sur sa modification !

Sinon puisque c'est maintenant public, pour voir ce qui devrait être fait pour la Pontaise :

http://www.lausanne.ch/UploadedAsp/32805/3/F/ContentExterne.asp?docid=32805&id_decision=22140&date=2013/01/25&Version=3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par LKK Lun 28 Jan - 13:48

Interessante lecture que ce preavis. On voit a quel point le stade tombe en ruine et que c'est du complet rafistolage... Sinon, un ecran geant dans la stade est prevu!!! Enfin! Je peux pas croire qu'il a fallu tantd'annees pour en installe un... Surtout vu son cout (70000).
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par roestigraben Lun 28 Jan - 16:03

Oui en effet, le preavis etait tres interessant a lire. Le public a enfin des details plus precis sur l'etat de notre ruine olympique.
Si j'ai bien compris, ils vont donc recouvrir le bloc 4 ce qui voudrait dire que la moitie du virage sera couvert (car a cote du bloc visiteur/chapiteau knie). Durant la saison, le bloc 4 n'es-t-il pas ferme au pubique? Donc les travaux seront entrpris que pour athletissima?

Sinon il y a quand meme des choses que je trouve ridicule... fallait-il vraiment attendre 2013/14 pour remettre une COUCHE DE PEINTURE sur les buvettes et ameliorer la signalétique?!? Mais que nous sommes lent a Lausanne bordel. et extrememnet radin aparement! Car pour un nouvel ecran geant de 25m2 et toute la peinture ca coute un total de 120'000 balles.

Donc voila, bientot le genialissime "OH box Lounge" sera agrandi de 90m2 et le bloc N sera muni d'un superbe filet pour empecher les animaux qui vivent dans ce bloc de geter 2\3 binches par match sur la piste (ah ben comme ca au moins ils ne pouront plus donner d'interdiction de stade sous ce pretexte a la con!)

En esperant un "stade de football" a la Tuiliere d'ici 2025...
vive la ville olympique

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par f-alex1997 Lun 28 Jan - 17:05

Il vont mettre quoi au bloc N au juste?
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par roestigraben Lun 28 Jan - 17:24

Ils vont installer des railles pour pouvoir amenager le bloc avec des sieges durant les competitions d'athletisme tel qu'Athletissima. A priori, cela ne devrait pas changer grand chose pour les fans du LS.

Par contre ils vont mettre un filet devant le bloc pour empecher le lancer d'objects sur la piste. J'espere juste que la visibilite pour les spectateurs ne sera pas trop compromise, car a 26 balles pour un billet,ca ferais vraiment %#^@

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Badeafan Lun 28 Jan - 17:40

Un magnifique filet... Scandaleux ! Comment peut-on suivre un match de foot avec un filet devant les yeux ?!!! Vachement agréable...

"En configuration « football » et pour pouvoir répondre aux directives en matière de sécurité de la SFL, un filet sera installé pour empêcher le jet d’objets en direction du terrain."

A part ça, 1 ou 2 trucs intéressants :

"La nécessité d’une troisième étape a été admise par le Conseil communal et un crédit d’étude de 1'400'000 francs approuvé en janvier 20004. L’étude portait sur la remise en état des bétons et des locaux, l’installation de nouveaux équipements de sécurité, la création de bureaux, ainsi que l’extension de la capacité d’accueil à 25'000 places assises et couvertes. Le Conseil communal a amendé les conclusions de ce préavis et demandé que soit étudiée la possibilité d’accueillir 30'000 personnes, assises et couvertes".

Purée, on est passés à côté d'un stade de 30'000 places entièrement couvert... Ch... Bon, avec l'affluence actuelle on est bien d'accord que ça aurait été disproportionné, mais je suis persuadé que si on l'avait fait, la moyenne aurait drastiquement augmenté. Peut-être bien 10'000 par matche, avec des pointes à 15-20'000 parfois. Et la possibilité de recevoir des matches internationaux. Bon, 30'000 eut été quand même un peu grand, mais 25'000 pourquoi pas ? Encore une fois, un nouveau stade, une nouvelle capacité, permet d'augmenter drastiquement les finances, et donc améliore l'équipe et donc attire du monde j'en suis persuadé.


"L’adaptation du projet Métamorphose, comme relevé au chapitre 2, impose donc le maintien du Stade olympique de la Pontaise durant la période précédant la réalisation des futures installations de la Tuilière et de Vidy".

La tournure de cette phrase pourrait laisser penser qu'il y aurait bel et bien 2 stades, un de foot à La Tuilière et Athletissima à Vidy. Mais ça n'est bien sûr que mon interprétation. Mais quand même. Si ça n'était que des projets ou suppositions, ils auraient (dû ?) rajouté(r) "potentielles" après installations. Mais comme la Ville est également nulle en communication...


"L’affichage des résultats des matches, du temps de jeu, voire d’informations fait actuellement défaut. L’installation d’un écran, d’une surface de 25 m2, répondra aux attentes, non seulement du club de football, mais aussi des autres utilisateurs du stade. Dans le cadre d’Athletissima, il viendra en complément de l’écran géant installé pour l’occasion. Cet écran pourra être démonté et installé dans le nouveau stade de football de la Tuilière".

Et effectivement, ENFIN un écrant géant à la Pontaise, qui lui donnera un air un brin, un brin moins vieillotte et pourrait surtout doper un peu le marketing et donc des rentrées d'argent avec je l'espère un écran permettant de diffuser des pubs. Mais là, je crois que je rève. Il s'agira plutôt très probablement d'un de ces gros écrans de l'air soviétique avec juste le score en immense et le temps de jeu au milieu étant donné la précision "voire d’informations" et le montant (env. CHF 100'000). Au fait, lorsqu'il parle de l'écran pouvant être démonté et installé à la Tuilière, j'espère bien qu'ils parlent de l'écrant d'Athletissima, qui lui, permet des pubs et non de cet écran provisoire. Mais j'ai bien peur que ça soit le contraire...

Pour terminer, le fait que la pelouse sera également chauffée et donc aura meilleure allure est par contre super.

Bon, voyons le visage que notre bonne vieille Pontase prendra ces prochaines années.


f-alex1997 a écrit:Il vont mettre quoi au bloc N au juste?


Dernière édition par Badeafan le Mar 29 Jan - 10:52, édité 1 fois

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Blue Raph Lun 28 Jan - 20:11

Hé, Bleu-Blanc, on sera pas le premier club d'Europe à installer un filet devant les groupes de supporters... regarde un peu ce qui se fait ailleurs... Quant à la pertinence d'installer ce genre de truc devant nos fans, je suis plus que dubitatif.

Et ouais, merde, on a failli passer à côté d'un stade de 30'000 places. Encore que moi, perso, je trouve ça un peu chiche. Je viserais plutôt les 45'000, avec une possibilité d'extension pour la suite. Bon sang Bleu-Blanc, mais ça t'arrive de venir au stade? T'as vu combien on est en tribunes?
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Flee Mar 29 Jan - 11:03

Je pense pas que ce sera "un de ces gros écrans de l'air soviétique", c'est pas dans l'ère du temps.
Flee
Flee

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Badeafan Mar 29 Jan - 12:16

Hooooooooooooooooooo.... Hoooo-Hooooooooooooo... T'as bien vu comment ils ont """couvert""" le bloc visiteur. Si j'étais toi, je m'attendrais à tout... Pour CHF 100'000 à mon avis, tu ne dois pas avoir qqchse d'hyper-moderne. Let's wait and see...

Flee a écrit:Je pense pas que ce sera "un de ces gros écrans de l'air soviétique", c'est pas dans l'ère du temps.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Julien F. Ven 1 Fév - 7:12

Lire page 23 du 24 Heures de ce vendredi. Ou comment jeter l'argent par la fenêtre pour du bricolage... Non seulement ça va faire jaser mais en plus ça coûtera bien plus que ce qui est prévu. On parie ?

On a voté pour un nouveau stade et depuis rien... On prend absolument les gens pour des cons... Depuis 10-15 ans avec tout ce que cette verrue a coûté, on aurait déjà la moitié du budget pour la construction du nouveau stade.

Je rappelle que le stade Bonal de Sochaux n'a coûté que 38 mio d'euros....

GCM est très patient... mais si on nous fait un nouveau stade mixte, le foot sera définitivement MORT à Lausanne.

Lausanne est réellement la risée de la Suisse !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Nord's Fan Ven 1 Fév - 9:15

Pourquoi ce rafistolage va faire jaser ?? Perso je comprends pas...les politiques nous ont menés en bateau et pris pour des cons... ils préfèrent construire des logements et des métros et toucher leurs commissions ... soit mais maintenant on va pas construire un stade en 1 an (surtout pas sur Vaud). Donc ces coups de sparadrads sont obligatoires. Il n'y a même pas à discuter...5.5mio je trouve ça peu par apport à ce qui est investi dans les nouveaux musées et la culture.
C'est urgent maintenant mais ça l'était pas y a une une année (et à ce moment là ces bouffons savaient déjà que Métamorphose était mort-né).

Pour le Stade Bonal à 38mio d'EURO...oui mais c'est la France..donc tous les prix sont 2.5 x plus bas.... 38 en France = 80 mio en Suisse...

Suite aux prochains épisodes...



Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Julien F. Ven 1 Fév - 16:11

A moins de mandater la même entreprise française ayant construit le stade Bonal. Là aussi ça ferait jaser.... De toute manière au point où l'on en est...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Invité Sam 2 Fév - 15:32

Julien F. a écrit:A moins de mandater la même entreprise française ayant construit le stade Bonal. Là aussi ça ferait jaser.... De toute manière au point où l'on en est...

Excellente idée ! Il faudrait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Julien F. Jeu 28 Fév - 0:08

On peut faire tous les dessins que l'on veut. Avec un budget anémique de 6 millions pour la première équipe qui n'augmente pas d'année en année, il sera impossible de se maintenir sur la durée.

Et comme je suis absolument convaincu qu'une réelle augmentation passe obligatoirement par ce fameux nouveau stade... voici des news... on parle de 2019... mais il faudra sans doute allumer des cierges. En tout cas, mérite à GCM d'y croire encore et de faire vivre ce club avec le bricolage que l'on a... L'exemple de chapiteau style cirque du bloc adverse est risible...

http://www.lausannecites.ch/lactualite/eclairage/non-je-ne-regrette-rien

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 16 Empty Re: Nouveau stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum