FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nouveau stade

+101
Marc Ohrel
rehn98
cailloux
voxpopuli
AxeLS
lamadechine
Beepbeep007
Reckless One
Hogwarth
Fabienne
hluna
maxvol123
tito1023
alpha_1426
kok9
fatpig
micky
Lousonna
Pépite
RomandieWin
Edward J.Smith Jr.
j-l
giorgio
LCMD
Nord's Fan
f-alex1997
Bastoon1
Clash
centvingt
Mike21
Badeafan
Scoopex
Mouais
Masaigne
Ant'18
clarensindep
Shogun
Victorious
Homer
xav_75
TKP
godzilla
dad1664
rv
stefvs10
SiteFCLS
Nixon
Camilo
Chaps
Tondu
FabulousFab
Gnome
Telex
FB
ril77
Vinche
Zanarkan
Caml
Martin
JoNy
lsboy
LKK
mic
pizzaiolo
Jooles
Heaphy
S_Gerrard
fredo
plik
Flee
Verlaat
zodov
Matt
Ohrel
LSSL
Le Vaudois
El Lutin
Qwertz
Karamazov
Tranquillité
argo11
Thierrible
enfants du servette
Minime
narco
leglandu
AileS
gianni rivera
jb
FF
Bubu
FLÜX
Bleu-Blanc
Julien F.
Blue Raph
roestigraben
lausarme
Lessing
El Nino
dudu
Gimli
105 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Nouveau stade - Page 6 Empty Re: Nouveau stade

Message par Gimli Jeu 9 Juin 2011 - 10:32

Concernant la capacité du stade et la Champion's League, il suffit de 8'000 places assises pour jouer jusqu'aux demi-finales. Faudra juste négocier pour pouvoir organiser la finale Cool

Sources :

- Article 13.01 du Réglement de l'UEFA Champion's League => http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Download/Regulations/competitions/Regulations/01/48/42/51/1484251_DOWNLOAD.pdf

- Article 77 du Réglement de l'UEFA sur l'infrastructure des stades => http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Download/Regulations/uefaorg/Stadium&Security/01/48/48/86/1484886_DOWNLOAD.pdf
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bleu-Blanc Jeu 9 Juin 2011 - 10:43

Prions, mais prions pour que le projet retenu soit moins moche que celui du Musée des Beaux Arts qui, en l'occurence, portera bien mal son nom : http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/table-rase-nouveau-musee-beaux-arts-lausanne-2011-06-09 . Du béton, encore du béton, toujours du béton. Depuis que Brélaz est arrivé Syndic on n'a droit qu'à des nouvelles constructions toutes plus moches les unes que les autres, toujours massives - tiens un peu comme lui quoi Rolling Eyes affraid - et toujours en béton, béton, béton... C'est "marrant", ce bâtiment ressemblerait comme deux gouttes d'eau à la nouvelle verrue de Beaulieu...

Bleu-Blanc

Message par Verlaat Jeu 9 Juin 2011 - 10:44

Gimli a écrit:On y apprend rien de vraiment nouveau :

- Le commentaire du montage est erroné. L'image date de plusieurs années, simplement pour illustrer l'emplacement. Pis c'est moche, un stade rond (on veut un stade à l'anglaise !).

Je suis pas de ton avis, un stade ovale pourrait avoir une sacré allure. Et qui te dis que le projet d'il y a qques années ne soit pas proposé actuellement ?

Verlaat

Message par Lessing Jeu 9 Juin 2011 - 11:01

Bleu-Blanc a écrit:Prions, mais prions pour que le projet retenu soit moins moche que celui du Musée des Beaux Arts qui, en l'occurence, portera bien mal son nom : http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/table-rase-nouveau-musee-beaux-arts-lausanne-2011-06-09 . Du béton, encore du béton, toujours du béton. Depuis que Brélaz est arrivé Syndic on n'a droit qu'à des nouvelles constructions toutes plus moches les unes que les autres, toujours massives - tiens un peu comme lui quoi Rolling Eyes affraid - et toujours en béton, béton, béton... C'est "marrant", ce bâtiment ressemblerait comme deux gouttes d'eau à la nouvelle verrue de Beaulieu...

Ah les goûts et les couleurs...chacun a le droit d'avoir son opinion ! personnellement je trouve les nouvelles halles de Beaulieu magnifiques... alors de toute façon le futur choix du stade ne plaira pas à tous le monde...au fait qqun sait comment se passe la sélection ? qui va choisir le projet ?

Lessing

Message par lausarme Jeu 9 Juin 2011 - 11:27

le béton c'est tendance...
lausarme
lausarme

Message par jb Jeu 9 Juin 2011 - 11:43

Moi je trouve magnifique le projet de nouveau musée. Bine mieux que de faire du faux vieux... décidemment pas souvent d'accord avec toi Bleu-blanc... mais bon on est là pour parler du nouveau stade, j'espère qu'il sera aussi marquant architecturalement parlant!

jb

Message par FF Jeu 9 Juin 2011 - 20:09

quoi ? faudra jouer la finale de la Ligue des Champions ailleurs que dans notre stade ? exclu, jamais de la vie, je boycotterai à coup sûr...

pour redevenir sérieux: ça fait 30 ans à peu près que je suis le LS; on a failli être champion 2 saisons à la dernière journée, on a même eû la plus grande équipe possible avec 6-7 internationaux jouant sous nos couleurs... et on a dépassé 2x la barre des 20'000; et je pense pas me tromper en disant qu'on n'a pas dépassé les 15'000 plus de 5 fois ces 30 dernières années; alors la capacité de 13'000 sera juste parfaite; et même si ça ne devait pas être le cas pour 1 ou 2 matches tous les 5 ans ben tant pis, ça permettra au club d'augmenter les prix et de faire profiter les abonnés et fidèles d'un réel avantage; je serai personnellement le premier content quand le LS devra monter des écrans géants sur la place de la Riponne pour faire plaisir à ceux qui ne viennent nous supporter que dans les bons moments; arrêtons de rêver, même Sion qui a un public bien plus fidèle/nombreux n'arrive pas à 13'000 de moyenne, alors même en étant européen chaque année on fera pas plus

de toute manière si on joue la Ligue des Champions contre le Barça chaque saison on aura assez d'argument pour construire un deuxième stade de 60'000 sur une plateforme spéciale posée au milieu du lac avec un arrêt du M2 juste sous la pelouse
FF
FF

Message par S_Gerrard Mar 14 Juin 2011 - 17:26

Que pensez-vous du stade dans lequel à joué la Suisse M-21 samedi contre le Danemark (ainsi que ce soir contre l'Islande)? Il est pas mal je trouve, il est même plus petit que celui qui est prévu à Lausanne (11'000).

http://www.leballonrond.fr/estadio.php?id=442
S_Gerrard
S_Gerrard

Message par Tranquillité Mar 14 Juin 2011 - 17:34

Energi Nord Arena - 13'800 places dont 10'500 assises

Nouveau stade - Page 6 Energinordarena2
Tranquillité
Tranquillité

Message par S_Gerrard Mar 14 Juin 2011 - 17:36

Merci pour l'info sur la capacité. En effet, à la TSR ils disaient 11'000 mais ça me semblait faux de ce que je me rappelle avec la Ligue des Champions.
S_Gerrard
S_Gerrard

Message par Tranquillité Mar 14 Juin 2011 - 17:42

Ca manque de plans/photos de détail pour ce faire une bonne idée par contre (et j'ai pas vu le match non plus)

Dernière édition par Tranquillité le Mar 14 Juin 2011 - 17:49, édité 1 fois
Tranquillité
Tranquillité

Message par S_Gerrard Mar 14 Juin 2011 - 17:48

Oui mais disons que c'est assez le genre de stade qu'il nous faut.
S_Gerrard
S_Gerrard

Message par Heaphy Mar 14 Juin 2011 - 20:59

S_Gerrard a écrit:Que pensez-vous du stade dans lequel à joué la Suisse M-21 samedi contre le Danemark (ainsi que ce soir contre l'Islande)? Il est pas mal je trouve, il est même plus petit que celui qui est prévu à Lausanne (11'000).

Je me suis fait la même réflexion que toi sur ce stade... Avec des sièges bleus et blancs, je vois assez une enceinte comme celle-ci pour le LS... En plus, l'une des deux tribunes et sur deux étages!
Heaphy
Heaphy

Message par Jooles Mar 14 Juin 2011 - 23:14

Je vois que l'on est plusieurs à s'être faits la même réflexion, en plus le nôtre serait encore un poil plus grand, comme quoi on peut faire des très jolis stades à moins de 15-20'000 places

Jooles

Message par Bleu-Blanc Mer 15 Juin 2011 - 8:10

Ce stade me plaît également beaucoup, particulièrement la tribune sur 2 étages. L'aspect extérieur également. Seul tout petit hic. Qu'il ne soit pas totalement, totalement fermé. Certains coins "ouverts" dûs à la différence de hauteur des tribunes. A la base 800 places de plus que chez nous seulement, mais cette tribune à 2 étages lui donne un air plus "imposant", j'aime bien.

Bleu-Blanc

Message par pizzaiolo Mer 15 Juin 2011 - 20:44

avec 13'000 places, y a vraiment moyen d'avoir qqchose de sympa.
J'en ai trouvé un au Pays-Bas qui m'irait parfaitement.

http://www.soccers.fr/lofiversion/index.php/t73259.html
pizzaiolo
pizzaiolo

Message par Blue Raph Mer 15 Juin 2011 - 21:06

Effectivement, il a de la gueule, çuissi...
Blue Raph
Blue Raph

Message par Qwertz Mer 15 Juin 2011 - 21:14

pizzaiolo a écrit:avec 13'000 places, y a vraiment moyen d'avoir qqchose de sympa.

A part qu'il fait 23'000 places en fait Wink (http://en.wikipedia.org/wiki/Euroborg). Ils auraient d'ailleurs des plans pour l’agrandir à 30'000-40'000 places...

Dans le même style, et toujours en hollande, j'aime bien celui d'Alkmaar de 17'000 places (qui est conçu pour pouvoir être agrandit facilement selon wikipedia).

Nouveau stade - Page 6 Dsb2

Qwertz

Message par Qwertz Mer 15 Juin 2011 - 21:14

pizzaiolo a écrit:avec 13'000 places, y a vraiment moyen d'avoir qqchose de sympa.

A part qu'il fait 23'000 places en fait Wink (http://en.wikipedia.org/wiki/Euroborg). Ils auraient d'ailleurs des plans pour l’agrandir à 30'000-40'000 places...

Dans le même style, et toujours en hollande, j'aime bien celui d'Alkmaar de 17'000 places (qui est conçu pour pouvoir être agrandit facilement selon wikipedia).

Edit : voilà pour les photos : http://www.aboutfootballstadium.com/the-stadium-known-by-some-fanatical-supporters-as-the-victoria-stadium/

Ce stade serait juste parfait pour nous (sans vouloir relancer le débat sur la capacité Smile). J'aime beaucoup son architecture, comme quoi un stade de 17'000 places peut sembler assez imposant de l'extérieur. De plus il est assez original et aux couleurs du club. Pour son agrandissement, ils comptent passer bientôt à un stade de 30000 places, en ajoutant un étage à trois des quatre côtés (à l'exception de celui où il y a les loges).

Dernière édition par Qwertz le Jeu 16 Juin 2011 - 0:00, édité 1 fois

Qwertz

Message par mic Mer 15 Juin 2011 - 21:53

Puisque l'on est dans les modèles celui de Randers était bien sympa love

http://www.google.ch/search?um=1&hl=fr&rlz=1R2_____fr&tbm=isch&sa=X&ei=gBv5TZSsNo2N-wa9xoDeDw&ved=0CDUQBSgA&q=essex+park&spell=1&biw=1600&bih=755
mic
mic

Message par El Nino Jeu 16 Juin 2011 - 7:04

Vraiment classe celui d'Alkmaar.
El Nino
El Nino

Message par Verlaat Jeu 16 Juin 2011 - 7:47

El Nino a écrit:Vraiment classe celui d'Alkmaar.

Je trouve aussi, mais dans ces couleurs il fait trop penser à celui de FC Weinach.

Verlaat

Message par El Nino Jeu 16 Juin 2011 - 8:00

La couleur, c'est bien la seule chose qui ressemble à la maladière.
El Nino
El Nino

Message par LKK Jeu 16 Juin 2011 - 9:00

ce qui est nickel, c'est l'inclinaison des siege, ca fait un vrai mur. 100x mieux compare a la Maladiere avec ce mur rouge derriere les sieges
LKK
LKK

Message par Bleu-Blanc Jeu 16 Juin 2011 - 9:14

Celui du FC Groningue m'avait également tapé dans l'oeil et j'en étais "tombé amoureux" il y a quelques mois de cela également, avant que l'on décide de porter la capacité à 13'000. Aspect extérieur très moderne, 2 étages (aussi possible avec un stade à 13'000), super écran géant, qqchse dans ce style là serait parfait.

Celui d'Alkmaar est vraiment superbe et fait vraiment impressionnant vu de l'extérieur pour un stade de 17'000 places.

Celui de Randers, wouaich pas mal, mais trop ouvert et donc trop "ouvert aux 4 vents". L'un des arguments pour le nouveau stade était justement que la Pontaise était trop glaciale et laissait trop le vent s'engouffrer. Alors il ne faut pas refaire la même erreur.

Pourvu qu'on évite également ce genre de classique : http://www.aboutfootballstadium.com/sports-arena-built-in-industrial-estates-in-1999-trendwork-arena/

Celui de Cracovie est aussi pas mal, même si un peu "vieux jeu" : http://www.aboutfootballstadium.com/stadium-in-krakow-poland-which-was-designed-by-spanish-architect-company/

Et pour parler d'une autre catégorie de stades, l'aspect "mastoc" impressionnant (presque trop pour le coup, j'aime bien les stades impressionnants depuis l'extérieur, mais là, c'est trop) du nouveau stade de Liverpool. En plus, ils mettent comme capacité 72'000, mais là, je vois vraiment pas où ils les mettent. On dirait qu'il fait plutôt genre 40'000 max. : http://www.aboutfootballstadium.com/new-liverpool-stadium-design-stanley-park-designed-by-hks-inc/

Et dans le genre horreur, je crois que l'on tient un Champion du Monde : http://www.aboutfootballstadium.com/unique-stadium-which-was-previously-planned-will-have-a-capacity-of-126-000-people/unique-stadium-which-was-previously-planned-will-have-a-capacity-of-126-000-people/ Tribune impressionnante, mais alors...

Bleu-Blanc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant