FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les prix des billets

+23
Mike21
Johnmcfly
hluna
Thierrible
xav_75
alpha_1426
Shogun
j-l
football fan
Gimli
Nord's Fan
bonzai
dudu
TKP
kok9
Reckless One
Hogwarth
Julien F.
Scoopex
El Lutin
dadniny
ML8
Lessing
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les prix des billets - Page 5 Empty Re: Les prix des billets

Message par Shogun Jeu 29 Juin 2017 - 16:54

Scoopex a écrit:
Shogun a écrit:
fatpig a écrit:C'est vrai que la différence entre le prix en tribune sud et le kop est peut-être trop faible et qu'on aurait pu mettre le prix de la sud un peu plus haut (ou prévoir une réduction pour les membres du kop), mais là ça devient compliqué, quand même...

En quoi différencier les prix entre un secteur debout et sur un côté et un autre assis et centré est compliqué ? Je ne dis pas qu'il faut baisser les prix du Kop qui sont tout à fait abordables, mais qu'il faut différencier plus nettement ! Ça me semble logique, cohérent et pas compliqué.

Shogun : alors tu aurais fait quoi ? 

Il a assez été signalé que 44.-/trubune c'est trop cher. que les familles n'arrivent pas à venir, que pour la Pontaise c'est trop cher, etc. etc. etc. Le LS fait un effort importnat dans le sens de la "voie populaire" et on trouve encore à gueuler. 

C'est dingue...  scratch

Je l'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises, mais puisque le débat est souvent intéressant avec toi (et que t'ai un bon type), je vais te faire une synthèse :

Je trouve très bien que les prix aient baissé. Je trouve juste extrêmement dommage qu'on paie quasiment la même chose entre un abo ou une place en Sud et en N. Les gens vont déserter le bloc à juste titre, puisque pour le même prix, ils seront assis et centrés. C'est regrettable car autant visuellement que vocalement, on a souvent l'impression que même à la Pontaise, on joue à l'extérieur. Les gens s'en foutent probablement pour la plupart, mais moi ça me fait drôlement mal au sac et à ma fierté de Lausannois qu'on passe pour des rigolos non seulement à l'extérieur, mais également à domicile. Et ces tarifs si peu différent entre Sud et N ne vont pas faire changer les choses bien au contraire.
Ensuite comme je l'ai également mentionné, penser que cette baisse des prix va faire augmenter l'affluence de la Pontaise, c'est un douce utopie. Les gens trouveront une autre excuse pour pas se bouger. Payer des smartphone à passer 200.- à son gamin, lui acheter des jeux vidéos à 100.-, lui acheter des habits de marque hors de prix, ou aller bouffer tous les samedis soirs au MacDo, là y'a pas de problème et on ne se plaint pas du prix.
Je suis prêt à parier avec toi que l'on va pas spécialement vendre beaucoup plus d'abonnements et avoir une meilleure moyenne de spectateurs que l'année passée.

Voilà ce que signifie ces prix. Après on peut s'en foutre et être content de payer aussi peu pour la Sud, mais personnellement étant un habitué du Bloc N et membre d'un groupe de soutien, ça me fait vraiment chier. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais en te mettant à notre place, je pense que tu comprends assez rapidement le pourquoi de ce mécontentement.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets - Page 5 Empty Re: Les prix des billets

Message par kok9 Jeu 29 Juin 2017 - 17:11

La question est de savoir si ceux du N vont au N parce-que c'est moins cher ou parce-que c'est le kop ?
Moi, je suis au sud pour le "confort", mais je suis un vieux.
Pas sûr qu'on assiste à une migration massive vers le sud.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets - Page 5 Empty Re: Les prix des billets

Message par TKP Jeu 29 Juin 2017 - 17:20

Ouarf......pénible avec ces billets ! Vous croyez pas que le plus important ce sont les transferts avec une équipe compétitive. Le reste.........
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets - Page 5 Empty Re: Les prix des billets

Message par Shogun Jeu 29 Juin 2017 - 17:28

@ TKP : rien ne t'oblige à nous lire.

@ kok9 : il est clair que certains viennent parce que c'est le kop, mais la majorité vient parce que ce sont les places les moins chères...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets - Page 5 Empty Re: Les prix des billets

Message par kok9 Jeu 29 Juin 2017 - 17:36

On peut imaginer que le gars qui vient au N à cause du prix n'est pas celui qui met le plus d'ambiance (il fait le nombre, d'accord): il pourra faire la même chose au sud.
Mais bon, c'est vrai qu'il ne s'agit pas du débat du siècle.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets - Page 5 Empty Re: Les prix des billets

Message par Shogun Jeu 29 Juin 2017 - 17:41

kok9 a écrit:On peut imaginer que le gars qui vient au N à cause du prix n'est pas celui qui met le plus d'ambiance (il fait le nombre, d'accord): il pourra faire la même chose au sud.
Mais bon, c'est vrai qu'il ne s'agit pas du débat du siècle.

Non effectivement, mais s'il vient occasionnellement, ça peut lui donner l'envie de revenir et de s'investir dans l'ambiance de quelque manière qu'il soit. S'il vient régulièrement on peut imaginer qu'il mette également du sien lors d'animation ou de certains chants. Mais là ce genre de spectateur ne va même plus venir au bloc et donc...

Effectivement je te l'accorde ce n'est pas le débat du siècle, mais je le trouve plutôt constructif et comme c'est le but du forum... Cela étant, personnellement j'ai gentiment fait le tour en exprimant la position de pas mal de personne des groupes de soutien...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets - Page 5 Empty Re: Les prix des billets

Message par Scoopex Jeu 29 Juin 2017 - 21:17

Shogun a écrit:
Scoopex a écrit:
Shogun a écrit:
fatpig a écrit:C'est vrai que la différence entre le prix en tribune sud et le kop est peut-être trop faible et qu'on aurait pu mettre le prix de la sud un peu plus haut (ou prévoir une réduction pour les membres du kop), mais là ça devient compliqué, quand même...

En quoi différencier les prix entre un secteur debout et sur un côté et un autre assis et centré est compliqué ? Je ne dis pas qu'il faut baisser les prix du Kop qui sont tout à fait abordables, mais qu'il faut différencier plus nettement ! Ça me semble logique, cohérent et pas compliqué.

Shogun : alors tu aurais fait quoi ? 

Il a assez été signalé que 44.-/trubune c'est trop cher. que les familles n'arrivent pas à venir, que pour la Pontaise c'est trop cher, etc. etc. etc. Le LS fait un effort importnat dans le sens de la "voie populaire" et on trouve encore à gueuler. 

C'est dingue...  scratch

Je l'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises, mais puisque le débat est souvent intéressant avec toi (et que t'ai un bon type), je vais te faire une synthèse :

Je trouve très bien que les prix aient baissé. Je trouve juste extrêmement dommage qu'on paie quasiment la même chose entre un abo ou une place en Sud et en N. Les gens vont déserter le bloc à juste titre, puisque pour le même prix, ils seront assis et centrés. C'est regrettable car autant visuellement que vocalement, on a souvent l'impression que même à la Pontaise, on joue à l'extérieur. Les gens s'en foutent probablement pour la plupart, mais moi ça me fait drôlement mal au sac et à ma fierté de Lausannois qu'on passe pour des rigolos non seulement à l'extérieur, mais également à domicile. Et ces tarifs si peu différent entre Sud et N ne vont pas faire changer les choses bien au contraire.
Ensuite comme je l'ai également mentionné, penser que cette baisse des prix va faire augmenter l'affluence de la Pontaise, c'est un douce utopie. Les gens trouveront une autre excuse pour pas se bouger. Payer des smartphone à passer 200.- à son gamin, lui acheter des jeux vidéos à 100.-, lui acheter des habits de marque hors de prix, ou aller bouffer tous les samedis soirs au MacDo, là y'a pas de problème et on ne se plaint pas du prix.
Je suis prêt à parier avec toi que l'on va pas spécialement vendre beaucoup plus d'abonnements et avoir une meilleure moyenne de spectateurs que l'année passée.

Voilà ce que signifie ces prix. Après on peut s'en foutre et être content de payer aussi peu pour la Sud, mais personnellement étant un habitué du Bloc N et membre d'un groupe de soutien, ça me fait vraiment chier. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais en te mettant à notre place, je pense que tu comprends assez rapidement le pourquoi de ce mécontentement.

Je l'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises, mais puisque le débat est souvent intéressant avec toi (et que t'ai un bon type), je vais te faire une synthèse :
- c'est gentil de m'accorder tes faveurs très cher Shogun :-)

Je trouve très bien que les prix aient baissé. Je trouve juste extrêmement dommage qu'on paie quasiment la même chose entre un abo ou une place en Sud et en N. Les gens vont déserter le bloc à juste titre, puisque pour le même prix, ils seront assis et centrés.
- c'est la demande du public - plus de confort pour leur argent. Moi perso, j'ai fait 25 ans de gradins et pour rien au monde j'aurai été en tribune. C'est une offre supplémentaire. Je pense que niveau ambiance ça va pas changer grand chose car les gars qui venaient au bloc N, hors clubs de supporters n'apportaient que peu de support vocal. Ca serait presque sympa d'avoir un relai en Sud plus importnat quand vous lancez des chants ou des trucs simples.

C'est regrettable car autant visuellement que vocalement, on a souvent l'impression que même à la Pontaise, on joue à l'extérieur. Les gens s'en foutent probablement pour la plupart, mais moi ça me fait drôlement mal au sac et à ma fierté de Lausannois qu'on passe pour des rigolos non seulement à l'extérieur, mais également à domicile.

- 1000x d'accord - mais je te rassure. Depuis 1990 date d'entrée au BWFK, j'ai rarement eu l'occasion de jouer à domicile. Et je te parle pas de ces 10 dernières années.... On est taillé dans le même bois. Des enfants des gradins. IL ne faut pas se battre les 30-40 personnes qui vont peut être changer pour aller du N -> SUD mais rameuter un max de nouveaux abonnés aux N et aux Sud.
Mais je comprends parfaitement ton ressentis sur l'ambiance. Et c'est grâce aux noyaux des supporters que l'on entend pas que voler les mouches à la Pontaise.
(au passage, je crois à une dynamique du nouveau stade, avec une vraie ambiance et des gradins derrière les goals)

Ensuite comme je l'ai également mentionné, penser que cette baisse des prix va faire augmenter l'affluence de la Pontaise, c'est un douce utopie. Les gens trouveront une autre excuse pour pas se bouger. Payer des smartphone à passer 200.- à son gamin, lui acheter des jeux vidéos à 100.-, lui acheter des habits de marque hors de prix, ou aller bouffer tous les samedis soirs au MacDo, là y'a pas de problème et on ne se plaint pas du prix.

- on verra l'excuse suivante. On les connaît : météo, comptoir, TV, invités, WE prolongé, etc. etc. En l'occurrence le prix des billets était la critique no. 1 de loin. Sur les sondages et sur les forums/commentaires des journaux

Je suis prêt à parier avec toi que l'on va pas spécialement vendre beaucoup plus d'abonnements et avoir une meilleure moyenne de spectateurs que l'année passée.

- abo ça va être chaud. Billets individuels, pari tenu !

Voilà ce que signifie ces prix. Après on peut s'en foutre et être content de payer aussi peu pour la Sud, mais personnellement étant un habitué du Bloc N et membre d'un groupe de soutien, ça me fait vraiment chier. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais en te mettant à notre place, je pense que tu comprends assez rapidement le pourquoi de ce mécontentement.

- 100% d'accord sur la cause "regroupement pour ambiance". Mais donc, à part préconiser de ne pas augmenter les places en Sud, on tourne un peu en rond.
On connue le débat samedi à Poliez ?
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets - Page 5 Empty Re: Les prix des billets

Message par alpha_1426 Jeu 29 Juin 2017 - 22:30

Pour l'absence des spectateurs présents juste pour le prix en N, je suis pas d'accord, ils remplissent le bloc et permette des tifos comme celui contre Sion ou Bâle (au lieu de celui contre Thoune).

Si on prend un club comme winti, à domicile ils sortent une tribunes qui a de la gueule alors qu'une petite trentaine de Lausannois en parquage font plus de bruit. Dans ce cas même si le vocal n'est pas là, il y a le visuel, et c'est déjà pas mal. A Lausanne, à parts contrée Lugano et Thoune (et encore), on aura ni l'un, ni l'autre

Ensuite, les gens que je connais qui vont dans les kop, ne viennent pas en N car ils n'y as pas assez de monde. Et il est vrai qu'un kop remplit, même innactif, est plus plaisant.
alpha_1426
alpha_1426

Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets - Page 5 Empty Re: Les prix des billets

Message par Shogun Ven 30 Juin 2017 - 9:09

@ Scoopex : malheureusement pas là à Poliez. Mais on le continue avec plaisir une prochaine fois. Wink

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets - Page 5 Empty Re: Les prix des billets

Message par Shogun Jeu 13 Juil 2017 - 10:22

Abonnement reçu ce matin.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets - Page 5 Empty Re: Les prix des billets

Message par dudu Jeu 13 Juil 2017 - 10:35

Moi aussi nux
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets - Page 5 Empty Re: Les prix des billets

Message par Le Vaudois Jeu 13 Juil 2017 - 17:15

Moi aussi 😎

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets - Page 5 Empty Re: Les prix des billets

Message par Mick1002 Jeu 13 Juil 2017 - 19:14

Franchement tant qu on jouera À la Pontaise il n y aura pas de nouveaux spectateurs
Moi qui est "rejoint" le LS que depuis 2 ans, je la. Trouve trop grande, donc un peu trop calme à mon goût
Après c est cool EN tribune tu peux te mettre n importe où😜, mais bon c est dommage quand même...
Et POUR ce qui est des billets, c est malhonnête de dire que c est trop chère rien qu avec LES offres Otto et Raiffeisen(POUR ceux qui ont la Raiffeisen c est 30% DE moins je crois...)EN PLUS Ave le spectacle proposé à la Pontaise on EN À POUR notre argent même si le confort du stade n Y est pas...

Donc POUR moi ceux qui disent que c est trop chère n assument tout simplementpas le fait qu IL ps n ont pas envie de venir à la Pontaise et n ont peut être pas envie de supporter notre club...
Franchement je préfèrerai qu ILsle disent ,qu ils soient honnête car c est vrai nous,LES supporters nous paierons moins chères mais ça veut dire que le club gagnera moins d argent et ainsi de suite...c est un cercle vicieux(je sais plus comment on dit fin bref vous m avez compris...)
Donc moi ça me fait UN peu mal au coeur POUR le club qui baisse les prix POUR pouvoir refaire venir du monde alors que je pense que cela ne changera malheureusement pas grand chose,...(par contre J espère me tromper hein...😅😂)
Fin bref J AI UN oeu répété ce que vous avez dit mais J avais besoin de dire mon ressenti général aussi😊

Bonne fin de journée et ALLER LAUSANNE!!!



Mick1002

Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets - Page 5 Empty Re: Les prix des billets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum