FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les prix des billets

+23
Mike21
Johnmcfly
hluna
Thierrible
xav_75
alpha_1426
Shogun
j-l
football fan
Gimli
Nord's Fan
bonzai
dudu
TKP
kok9
Reckless One
Hogwarth
Julien F.
Scoopex
El Lutin
dadniny
ML8
Lessing
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par Lessing Dim 30 Avr 2017 - 16:52

En effet c est beaucoup trop cher surtout dans ce stade digne de la RDA des années 70
on nous avait promis des prix réduits ou des actions spéciales pour le 2 ème tour résultat : rien du tout à part si vous aller faire vos courses chez otto !!!

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par ML8 Dim 30 Avr 2017 - 17:36

Un de mes amis a dû l'écrire au moins une dizaine de fois dans le sondage fait lors du match contre YB, et je ne sais pas si d'autres spectateurs l'ont fait aussi, je l'espère. Après, j'ose imaginer qu'ils daignent lire les résultats d'un sondage s'ils en font un; qu'ils tiennent compte de ce qu'ils y ont lu,c'est encore une autre histoire...

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par dadniny Dim 30 Avr 2017 - 18:12

Ĺes prix sont en effet beaucoup trop élevés en rapport aux infrastuctures d'une autre époque de ce club et aux trop nombreux matches indigestes présentés par cette équipe et ses dirigeants depuis si longtemps. Y vont probablement une nouvelle fois droit dans le mur et c'est bien, bien domage pour Lausanne et le canton de Vaud.

dadniny

Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par ML8 Dim 30 Avr 2017 - 18:50

Perso en tribune sud pour le 2e tour, j'ai payé 220.-, je me dis qu'ils pourraient symboliquement le laisser à 200.- (encore que, je touche gentiment à sa rentabilisation :-DDD ) et 350.- pour la saison complète. Après je ne sais pas si c'est risquer de voir fondre la masse des abonnements, mais ça pourrait être intéressant qu'avec cet abonnement je puisse acheter une (voire deux) place(s) supplémentaires par match à un prix abordable, disons 25.- (la quantité de billets et prix pouvant varier en fonction de l'affiche) et que je ramène un peu plus souvent des amis 'sympathisants' du LS mais qui trouvent que c'est hors de prix et exclu de payer un abonnement, et viennent de temps à autre, mais y renoncent aussi souvent hélas.

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par El Lutin Dim 30 Avr 2017 - 22:32

C'est sûr qu'avec le nombre de non-matches cette saison cet abo coûte cher, très très cher. Surtout si on a des enfants. J'adore le LS, mais un soi-disant spectacle dans des conditions d'accueil plus que douteuses à un tel prix, ca devient presque du vol en 2017.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par Scoopex Lun 1 Mai 2017 - 8:53

El Lutin a écrit:C'est sûr qu'avec le nombre de non-matches cette saison cet abo coûte cher, très très cher. Surtout si on a des enfants. J'adore le LS, mais un soi-disant spectacle dans des conditions d'accueil plus que douteuses à un tel prix, ca devient presque du vol en 2017.  

Hello El Lutin 
Tu peux développer 2-3 points STP ? 
1. Soi-disant spectacle : Certes le match contre Vaduz reste sur le bide de tout le monde mais, on a eu une première partie de saison de rêve, avec du spectacle. On a eu un redressement salutaire ces derniers matchs depuis 1 mois et demi. L'abo sous l'ère Roussey, Geiger voir Simone, je veux bien mais là, c'est un peu exagéré non ? 

2. les conditions d'accueil plus que douteuses : Peux-tu m'expliquer STP ?

Merci de ton retour et bonne journée.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par El Lutin Lun 1 Mai 2017 - 11:58

Salut Scoopex,
Je te reviens sur les 2 points.
1. Les matches contre YB, GC, Bale et Sion cette année ont été ennuyeux au possible. Non-jeu et festival de passes en arrière. Lucerne c'était un peu mieux mais à cause des errances défensives des 2 équipes. Les matches du 2e tour en 2016 ont aussi été très moyens. Bref, mon point, c'est que si tu viens voir un match de foot tu veux voir un spectacle avec des buts et que ton équipe attaque et pas une bataille tactique truffée d'"autogoals" suite à une mauvaise maîtrise du jeu défensif. Alors oui les matches du 1er tour étaient passionnants et ça c'était du spectacle pas vu depuis longtemps. Mais depuis ca s'est franchement gâté et on s'emm...
2. Rien de neuf mais: la numérotation des places, je dois à chaque fois chasser des gens de mes places parce que les billets ponctuels ne sont pas numérotés. Ambiance pas sympa assurée surtout quand les gens ne veulent pas partir... Les buvettes, toujours débordées. Même avec 3800 spectateurs tu dois rater un bout du match si tu veux t'acheter qqch. Et les speaker indigne d'une équipe de 1e division! En plus, pas de ralentis sur l'écran géant. Le reste est lié au stade (froid, visibilité). Bref, pour 18.- tu peux voir un film dans de bonnes conditions. Là a 25.- la place (si tu vas voir tous les matches) tu vois pas de spectacle et dans des conditions plus que douteuses.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par Julien F. Lun 1 Mai 2017 - 12:34

Pour info... L'abonnement de Nice revient entre 130 et 180 Euros le moins cher. 19 matches et un autre niveau et spectacle.

Ok, les salaires sont plus bas mais quand même... Il y a 13'000 abonnés et 22'000 de moyenne.

Je dis cela SANS DENIGRER le LS... Mais si on veut faire revenir les gens au stade faudra un peu réfléchir...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par Hogwarth Lun 1 Mai 2017 - 12:41

Scoopex juste une question:

apres le sondage en ligne on a remplis aussi des questionnaire devant le stade il y 2 mois. Je me trompe ou le club avais annoncer en décembre des prix populaires et famille pour le 2e tour? Je crois que j'ai rien vu passer.

Je suis aboné et sa me concerne pas. Je suis aussi sur que on parlera plus trop de sa dans 2 ans mais la, a part aller chez otto faire les courses rien a changer et je trouve que s'est un peu se foutre de la gueule des gens de promettre et pas maintenire. S'est juste un avis.

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par Scoopex Lun 1 Mai 2017 - 12:59

Hogwarth a écrit:Scoopex juste une question:

apres le sondage en ligne on a remplis aussi des questionnaire devant le stade il y 2 mois. Je me trompe ou le club avais annoncer en décembre des prix populaires et famille pour le 2e tour? Je crois que j'ai rien vu passer.

Je suis aboné et sa me concerne pas. Je suis aussi sur que on parlera plus trop de sa dans 2 ans mais la, a part aller chez otto faire les courses rien a changer et je trouve que s'est un peu se foutre de la gueule des gens de promettre et pas maintenire. S'est juste un avis.

salut Hogwarth 
Merci pour ton commentaire. 

Le premier sondage en ligne a permis au club de se faire une idée sur la problématique et les différentes améliorations que le public souhaite. 
Le second, beaucoup plus important, est l'oeuvre d'un supporter du LS qui dans le cadre d'un travail de master, établit une étude sur le LS et son public pour mieux comprendre les éventuelles attentes. Ce travail doit être présenté au club. A ce jour, j'ignore si cela a été le cas. Je peux me renseigner auprès de lui ou mieux encore, le laisser répondre personnellement  Cool

Ce qui est sûr c'est que le club le lira d'un oeil attentif. 

Pour les prix sur le 2e tour, il est vrai que le club souhaite valoriser les prix dans certains secteurs de la Pontaise en les rendant plus attractifs. Différentes idées sont en phase de réflexion. Sans trop m'avancer, je pense que lors de la prochaine saison 2017-2018, on devrait, je l'espère sincèrement, en voir le résultat. 
Le partenariat avec Otto a été mis en place dans l'intervalle. J'avoue avoir été étonné du nombre de personne qui passaient par ce biais là pour obtenir un prix de billet plus attractif. 

Pour terminer, comme nous sommes sur un forum indépendant, je donne mon avis tout à fait perso sur la chose : 
On se doit d'avoir des billets individuels moins chers, en tous les cas en Tribune Bertholet + Mathis SA (Sud)  et/ou un espace "famille" avec des offres de package.

a +
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par Lessing Lun 1 Mai 2017 - 13:10

Et bien justement dans 2 ans on aura enfin un stade avec tout pour bien faire. Il faudra alors faire le maximum afin de rajeunir l'image du club et donner envie aux gens de se fidéliser avec des prix abordables et des actions marketing ciblees. Pour ca commencer des la saison 18-19
C est un tournant decisif pour le club et il faudra pas le manquer. Maintenant quant on voit la situation actuelle
on peut s'inquiéter pour ce tournant...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par Scoopex Lun 1 Mai 2017 - 14:23

Lessing a écrit:Et bien justement dans 2 ans on aura enfin un stade avec tout pour bien faire. Il faudra alors faire le maximum afin de rajeunir l'image du club et donner envie aux gens de se fidéliser avec des prix abordables et des actions marketing ciblees. Pour ca commencer des la saison 18-19
C est un tournant decisif pour le club et il faudra pas le manquer.  Maintenant quant on voit la situation actuelle
on peut s'inquiéter pour ce tournant...

Mais non ! Tout n'est pas si sombre. 

Ok, on ne joue pas devant des tribunes pleines à craquer mais la perspective du nouveau stade devrait enlever pas mal de retenues. 

Niveau rajeunissement, on sent un élan de jeunesse dans les travées de la Pontaise. On le sait, on a raté une génération et demie. Il faut laisser le temps et les choses se dessiner. A titre perso, j'ai vu une dizaine de gamins en famille porter le maillot du LS - ce que je n'avais pas/plus vu depuis longtemps.  

On connaît notre potentiel public. On joue un match décisif ou une belle affiche et hop, c'est entre 6.5 - 9'000 spectateurs. Cela ne date pas d'aujourd'hui. Hormis les grandes affiches, cela remonte à ces 30 dernières années. 

Le LS suscite pas mal de sympathie auprès des sponsors. Les clubs de soutiens se portent bien. Le LS doit continuer à attirer les entreprises pour leur offrir une plateforme intéressante au niveau du réseautage. 
L'avènement de nouveaux espaces VIP et les loges à La Tuilière seront une aubaine. 

Niveau supporters : Grâce au job important des 2 principaux groupes de supporters le BWFK et les Loz'Boys, on sent un noyeau dur groupé. motivé et qui attire de plus en plus de monde auprès de lui. 

Des actions marketing, le LS en fait plein : Auprès des communes, auprès du FC tolochenaz, auprès des clubs de foot locaux (via la buypro challenge), auprès du public (promo 3 matchs au prix de deux, rabais auprès d'Otto, etc. ), participation au giron cantonal des jeunesses cantonales, mise en place d'un réseau e-gaming...  Certes c'est jamais assez mais on ne peut pas dire que le LS ne fait pas de marketing. 

Niveau visibilité : faut-il rappeler que le LS a plus de "Like" sur Facebook que le LHC ? Certes c'est un exemple parmi d'autres mais les gens connaissent le LS. Ils suivent le LS. 

Le tournant est important je te le concède. Je pense que le club a commencé à dessiner les virages de ce que nous aurons dans 2 ans. En plus, si le LS obtient de manière définitive la gestion du stade de la Tuilière, on pourrai vraiment faire quelque chose de bien. 

Après c'est comme partout (ou presque), les résultats ne sont pas garantis. Et le public vaudois, très râleur, est vite impatient. 

A+
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par Scoopex Jeu 4 Mai 2017 - 11:20

Si le billet de match est trop cher, et sans prétériter le public de la tribune Nord qui est assez suiveur (ainsi que ses abonnés) il existerait un bras de levier sur la tribune Sud.

Vous verriez quoi comme prix d'entrée à la Sud par match ?
(Adultes/enfants 6-16/enfants -6 ans)
Et package famille ?

A vos propositions.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par Lessing Jeu 4 Mai 2017 - 12:23

Tribune Nord :
Adultes : 40
Etudiants : 25
Enfants 6-16 : 15

Tribune Sud :
Adultes : 28
Etudiants : 15
Enfants 6-16 : 5

Bloc N :
Adultes : 20
Etudiants : 12
Enfants 6-16 : gratuits

Package Famille tribune sud :
1 adultes + 2 enfants : 32 francs
2 adultes + 1 ou 2 enfants : 50 francs

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par ML8 Dim 7 Mai 2017 - 22:57

La gamme de prix et formules de Lessing me semblent intéressants (modulation de +/- 5.- pour ma part). Je pourrais pousser la 'tolérance à 35.- grand max en tribune sud, et encore, pas sûr que ce soit très stratégique s'il s'agit de remplir davantage le stade. Ou éventuellement moduler les prix selon l'enjeu? mais ça a ses désavantages aussi, et la spéculation on la subit déjà assez dans d'autres domaines ;-) Comme je le suggérais, il pourrait éventuellement y avoir une option pour que les abonnés puissent réserver une place à un prix 'ami' dans leur secteur (20 ou 25.- tribune sud?, 30.- en tribune nord, 10 ou 15.- bloc N) en se disant qu'on a sans doute tous un ou quelques amis qui viennent de temps à autre et viendraient plus souvent si le prix était plus abordable, sans pour autant s'abonner.
Ma question est aussi de savoir le prix de l'abonnement baisserait avec, du coup? (j'imagine que oui).

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par Reckless One Lun 12 Juin 2017 - 22:51

On est le seul club de Super League à n'avoir pas encore lancé la campagne d'abonnements 17/18.

La reprise des entrainements est la semaine prochaine. Zéro info sur les matches amicaux via les canaux officiels alors que plusieurs sont fixés.

Bref, une fois de plus, faudra pas s'étonner...

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par kok9 Mar 13 Juin 2017 - 17:19

Oui, mais bon, on peut pas râler tout le temps sur tout, c'est fatiguant.
Merci Scoopex pour tes infos constructives.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par TKP Mar 13 Juin 2017 - 17:53

Juste.......facile de critiquer systématiquement, plus difficile de faire ou d'aider.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par Reckless One Mer 14 Juin 2017 - 7:11

Simple constat.
L'année passée ou celle d'avant il y avait eu une belle campagne d'abo pendant l'été avec des résultats positifs. Et cette année, plouf.

On n'a aucune culture de valorisation des supporters en Romandie et donc on a le public et les affluences qu'on mérite. Résoudre un problème commence par accepter qu'il existe. Mais généralement on préfère la méthode Coué et blâmer les limites budgétaires par exemple.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par Lessing Mer 14 Juin 2017 - 12:07

Je crois que la critique est largement justifiée surtout lorsque l'on va un peu zieuter les sites des 3 autres clubs romands (Sion, Servette et Xamax).
En ce qui concerne la communication et le merchandising, le LS est malheureusement géré comme un club de 1ère ligue.
Que l'on ne soit pas prêt pour communiquer les abos 17-18, je veux bien mais qu'est-ce qui empêche de juste mettre une info avec un délai approximatif ?

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par dudu Mer 14 Juin 2017 - 17:52

C'est du grand n'importe quoi ... Enfin on à l’habitude ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par kok9 Mer 14 Juin 2017 - 20:18

Bon, c'est quoi votre urgence ? Vous avez peur de ne pas avoir de place ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par Scoopex Mer 14 Juin 2017 - 22:36

kok9 a écrit:Oui, mais bon, on peut pas râler tout le temps sur tout, c'est fatiguant.
Merci Scoopex pour tes infos constructives.

La campagne d'abos va démarrer d'ici une semaine.

Un délai supplémentaire est en cours - négociation avec un sponsor pour obtenir éventuellement une zone "familles" - en Sud à des prix très avantageux.
Une fois les discussions effectuées et le résultat des négociations obtenues, les prix seront communiqués.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par Scoopex Mer 14 Juin 2017 - 22:40

Lessing a écrit:
En ce qui concerne la communication et le merchandising, le LS est malheureusement géré comme un club de 1ère ligue.

Faut pas exagérer non plus. C'est clair que le LS n'est pas le Real ou le FC Basel mais niveau comm' l'année passée a été remplie de news sur les réseaux sociaux et sur le site internet.
Médiatiquement, l'année écoulée était intéressante aussi.

Niveau merchandising, développe... car on n'a jamais eu autant de nouveaux articles à disposition depuis très longtemps.
Après c'est l'offre et la demande !
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par dudu Jeu 15 Juin 2017 - 5:31

Zone famille .... Nul, les familles ne veulent pas être parquées dans un coin du stade mais pouvoir obtenir des rabais dans tous le stade.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des billets Empty Re: Les prix des billets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum