FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

+50
Stephane
Gimli
Grandhuit
Topper
LiL't
Ohrel
Nived
Vinche
Midjigigi
printhan_5
Heaphy
Homer
Johnmcfly
LeadingSport
football fan
xav_75
lausarme
alpha_1426
vadim
bonzai
fritz.k
LKK
Mike21
Minime
Thierrible
ML8
Reckless One
f-alex1997
Verlaat
Julien F.
Lessing
AxeLS
Nord's Fan
mic
Jay Jay Okocha
Blue Raph
Shogun
fatpig
El Lutin
stats
micky
Scoopex
kok9
stefvs10
hluna
dudu
j-l
Hogwarth
TKP
Mick1002
54 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Scoopex Ven 30 Juin 2017 - 20:27

j-l a écrit:
Scoopex a écrit:
j-l a écrit:
Scoopex a écrit:
Lessing a écrit:Ah il est beau le "projet vaudois"...  Tous le monde a compris maintenant ?  

compris quoi ? jusqu'à présent on a fait revenir Zeqiri, engagé Rochat et annoncé la venue de 2-3 renforts des -21
j'espère que tu veux rire Scoopex !!

Non. Niveau arrivées, se ne sont que des joueurs vaudois ou formés chez nous. De plus, ona reconduit Pasche (et dans une moindre mesure le fribourgeois Castella) - ou est la blague ?
chaque équipe font monter des jeunes joueurs pour la préparation et si tu crois que ces quelques jeunes vont suffire pour ce maintenir en lna ou faire vendre des abonnements tu te trompes royalement malheureusement ...

Bien sûr que non. Mais tu crois que le LS ne va pas prendre quelques bons transferts aussi ? Alors c'est toi qui te trompe royalement.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par j-l Ven 30 Juin 2017 - 20:33

Scoopex a écrit:
j-l a écrit:
Scoopex a écrit:
j-l a écrit:
Scoopex a écrit:
Lessing a écrit:Ah il est beau le "projet vaudois"...  Tous le monde a compris maintenant ?  

compris quoi ? jusqu'à présent on a fait revenir Zeqiri, engagé Rochat et annoncé la venue de 2-3 renforts des -21
j'espère que tu veux rire Scoopex !!

Non. Niveau arrivées, se ne sont que des joueurs vaudois ou formés chez nous. De plus, ona reconduit Pasche (et dans une moindre mesure le fribourgeois Castella) - ou est la blague ?
chaque équipe font monter des jeunes joueurs pour la préparation et si tu crois que ces quelques jeunes vont suffire pour ce maintenir en lna ou faire vendre des abonnements tu te trompes royalement malheureusement ...

Bien sûr que non. Mais tu crois que le LS ne va pas prendre quelques bons transferts aussi ? Alors c'est toi qui te trompe royalement.
oui Zarate 32 ans et depuis 3 saisons il arrive plus en avant alors excuse moi d'être inquiet

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Scoopex Ven 30 Juin 2017 - 20:38

j-l a écrit:
Scoopex a écrit:
j-l a écrit:
Scoopex a écrit:
j-l a écrit:
Scoopex a écrit:
Lessing a écrit:Ah il est beau le "projet vaudois"...  Tous le monde a compris maintenant ?  

compris quoi ? jusqu'à présent on a fait revenir Zeqiri, engagé Rochat et annoncé la venue de 2-3 renforts des -21
j'espère que tu veux rire Scoopex !!

Non. Niveau arrivées, se ne sont que des joueurs vaudois ou formés chez nous. De plus, ona reconduit Pasche (et dans une moindre mesure le fribourgeois Castella) - ou est la blague ?
chaque équipe font monter des jeunes joueurs pour la préparation et si tu crois que ces quelques jeunes vont suffire pour ce maintenir en lna ou faire vendre des abonnements tu te trompes royalement malheureusement ...

Bien sûr que non. Mais tu crois que le LS ne va pas prendre quelques bons transferts aussi ? Alors c'est toi qui te trompe royalement.
oui Zarate 32 ans et depuis 3 saisons il arrive plus en avant alors excuse moi d'être inquiet

j-l on verra bien ses transferts. Ce soir on tire tous la gueule avec ses départs et on a tous la crampe au bide. Demain on aura des nouveaux joueurs (autre que Zarate). On verra bien.
Merci pour les débats constructifs et non-violents.

PS Si demain c'est Kololi qui part, je rends l'administration de ce forum ! drunken
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 20:47

Piquer Antoine Rey à Lugano

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par fritz.k Ven 30 Juin 2017 - 21:07

Scoopex a écrit:
Lessing a écrit:On a compris que le but est de vendre les joueurs issus de la formation dès que l occasion se presente et même à des clubs concurrents. On a pas les moyens de conserver nos jeunes pour bâtir avec eux une équipe ambitieuse.
Donc 2 questions se posent :

Qui en tire profit ?
Quel intérêt de former des joueurs ?

Qui en tire profit ? Le LS garde une partie de ses jeunes ambitieux et en fait venir de nouveaux dans la 1ère équipe. Pour le reste, c'est le LS uniquement qui en rire profit - pour sa survie et ses finances.

Quel intérêt de former des joueurs ?
Être un club formateur est une mentalité et une fierté. C'est posséder un staff d'entraîneurs formidbales sous la houlette de Marc Hottiger. C'est voir des centaines de gamins jouer sous le maillot du LS. C'est voir ensuite certains d'entre eux gravir les échelons pour espérer jouer en 1ère équipe, puis  exploser à l'échelle supérieure. C'est une réussite que je prône. Loin des clubs "Qatar" ou "Emirates".

Après, au niveau des "on donne des joueurs à des clubs concurrents", le LS n'est pas le seul. Les quelques premiers exemples de transferts dans d'autres clubs de SL ci-dessous sont parlants :  

Pa Modou (de Sion à Zürich)
Nicolas Hunziker (de GC à Thun)
Marco Schneuwly (de Lucerne à Sion)
Marco Bürki (de Thun à Young Boys)
Nicolas Schindelholz (de Thun à Luzern)
Michael Frey (de YB à Zürich)
Alain Rochat (de YB à Lausanne)

voilàààààà love love love

Bon dans la liste que tu donnes ... je ne vois pas beaucoup de joueur prometteur ou en devenir comme ceux qui quittent notre club et sûrement pas beaucoup de joueurs qui signent des contrats de quatre ans ...
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est cette mentalité: on est petit, on a pas beaucoup de moyens, on peut rien faire pour garder des joueurs ... ça me donne envie de hurler !!! Ls est un grand club ! Lausanne est une des plus grande ville de suisse ! et on devrait se contenter de dire que l'o peut pas s'aligner sur des clubs comme St-Gall ou Lucerne voir Thoune ...Un tout petit peu plus d'ambition ... ça nous ferait du bien ! Plutôt que dire que c'est une bonne chose pour un Custodio ou un Ben Khalifa de jouer à Lucerne et à St-Gall. J'ai vu ces deux équipes jouer à Loz et c'était plutôt minable ...Je prend l'exemple du LHC qui est en train de devenir un grand club de hockey en Suisse alors que c'était plutôt un petit club ... et LS grand club de football en Suisse qui accepte qu'il n'est qu'un petit club ... c'est surtout ça qui me fait rager alors que l'on sort des super joueurs ... J'ai un peu l'impression que c'est un énorme gâchis .... Bon là on est dans l'émotion ... Mais c'est pour ça qu'on aime le foot et c'est pour ça qu'on suit une équipe toute sa vie ... Non ?

fritz.k

Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par TKP Ven 30 Juin 2017 - 21:23

Joseph et sa bande : incompétent !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par El Lutin Ven 30 Juin 2017 - 21:46

Bon, on assiste à un tremblement de terre là. Changement de stratégie à 180 degrés visiblement. Fabio fait le ménage??? Je suis vraiment curieux de voir la suite.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par TKP Ven 30 Juin 2017 - 21:50

La suite.......c'est la LNB !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Hogwarth Ven 30 Juin 2017 - 21:56

TKP a écrit:Joseph et sa bande : incompétent !

Attendons la jours a venir. Maintenant on a presque plus rien à perdre Shocked

C'est incroyable. arrive pas a y croire. tout a changé tellement vite

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par j-l Ven 30 Juin 2017 - 21:59

TKP a écrit:La suite.......c'est la LNB !
malheureusement +1000

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Scoopex Ven 30 Juin 2017 - 22:03

TKP a écrit:Joseph et sa bande : incompétent !

on a compris TKP - ca fait 50 messages que tu le dis. Le prochain, tu peux le garder pour toi ou sinon, le mettre sur le forum de 20 minutes stp ?
Merci


Dernière édition par Scoopex le Ven 30 Juin 2017 - 22:05, édité 1 fois
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par kok9 Ven 30 Juin 2017 - 22:18

Effectivement, il y a deux choses :
Tirer la gueule, parce qu'on pensait construire autour d'une belle ossature, qui est en train de nous filer entre les doigts,
Et se réjouir d'un éventuel désastre, comme certains, par pure détestation (j'allais écrire haine) envers MM. Celestini et Joseph.
Les supporters s'inquiètent et sont déboussolés. Les autres...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par lausarme Ven 30 Juin 2017 - 22:56

Une entreprise c'est comme une mongolfiere, pour monter il faut lâcher du leste


. (Un peu d'humour ça ne fait pas de mal )
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par fatpig Sam 1 Juil 2017 - 6:15

lausarme a écrit:Une entreprise c'est comme une mongolfiere, pour monter il faut lâcher du leste


. (Un peu d'humour ça ne  fait pas de mal )

Sans doute, mais alors il ne faut pas confondre le lest avec la bonbonne de gaz qui sert à faire monter la mongolfière...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par fatpig Sam 1 Juil 2017 - 6:43

Après une nuit d'intenses réflexions, il me semble que, par rapport aux derniers transferts, il faut distinguer:

a) l'aspect "projet" jeunes, qu'on nous rabâche depuis plus d'une année, et au sujet duquel on s'évertue à nous dire qu'il est suivi de manière parfaitement cohérente: celui-là, il en a pris un sérieux coup avec les transferts de Custodio et (surtout) Lotomba vers des clubs, disons, moyens; et

b) l'aspect purement sportif (le plus important pour nous autres supporters, non? après tout, la gestion et le pognon ce ne sont ni nos affaires, ni une fin en soi, juste des moyens de construire une équipe compétitive) et sur ce plan là, il n'y a pas encore de quoi s'alarmer: le seul départ qui fait vraiment mal, je trouve, c'est celui de BK, parce que les bons attaquants à notre portée ça court pas les rues...pour le reste, j'aimais beaucoup Custodio, mais le fait est qu'il a pas joué tant de matches que ça et qu'on s'en est sorti sans lui; Lotomba a été fantastique, mais un latéral ça se remplace; Diniz a été bon, mais Rochat devrait pouvoir le remplacer...si on arrive à garder Campo, Torres, Monteiro et Kolloli (même si je pense pas que lui, on arrivera), avec évidemment quelques bons transferts, pour moi l'essentiel serait sauf.

Tout ça pour dire qu'on peut avoir les boules par rapport au projet, mais que c'est encore trop tôt pour se projeter en CL...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Nord's Fan Sam 1 Juil 2017 - 6:55

En lisant les messages de scoopex je viens de comprendre! Célestini ne maitrise pas son vestiaire car il a une grande gueule et est mauvais. Au lieu, Comme tous les clubs du monde, de virer l entraîneur on vire tous les joueurs contre des indemnités ridicules ! Y en a point comme nous! Joseph est tellement aveugle par l aura de Fabio qu il lui fait confiance a 100%! On va engager deux mecs de 31 ans en attaque pour se renforcer comme ca Fabio se sentira plus proche. C est du grand n importe quoi n en déplaise à scoopex le grand défenseur de Joseph. Qui lui fait autant confiance à Joseph que ce dernier a Fabio, quitte à enfoncer tous les biens pensants qui ne sont pas d accord avec lui!! T as compris les messages de TKP? Laisse exprimer ca rage je croyais que c était un forum libre et non officiel ! Il n y a pas d insulte de sa part !

Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Homer Sam 1 Juil 2017 - 7:00

Petit article dans le 24h papier du jour, ce que l'on y apprend d'intéressant:
Zarate c'est normalement pour aujourd'hui
Le prolongement de Margiotta est en bonne voie
Le transfert de Lotomba à rapporté environ 500000.- c'est au conditionnel)

Pour zarate, je ne sais pas quoi en penser, il n'a pas des statistiques terribles ses dernières années, mais il faut lui laisser une chance.
En ce qui concerne Margiotta ça serait une excellente nouvelle, même si il lui faudra un peu de temps pour retrouver son niveau d'avant blessure.
Par contre si la somme de transfert pour Lotomba est correcte, je suis déçu, on a une pépite sous la main et c'est YB qui va probablement en tirer tous les bénéfices sur le plan sportif et ensuite sur le plan financier.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Nord's Fan Sam 1 Juil 2017 - 7:06

Ca confirme ce qu ont dit : absolument aucun projet sportif et aucune idée du marché !

Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Invité Sam 1 Juil 2017 - 8:42

Nord's Fan a écrit:Ca confirme ce qu ont dit : absolument aucun projet sportif et aucune idée du marché !

Je suis totalement à l'opposé de ton analyse : FC a fait un excellent travail qui paie aujourd'hui avec la réalisation de bons transferts. Son second rôle de formateur est parfait. Le but du LS était et est de former des joueurs pour ensuite les mettre sur le marché afin de financer la suite des opérations. AJ est un très bon Président avec une philosophie qui lui est propre et malheureusement avec des moyens financiers limités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par hluna Sam 1 Juil 2017 - 8:44

500'000 pour lotomba s'est ridicule Mad

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par fatpig Sam 1 Juil 2017 - 8:51

Pabolo a écrit:
Nord's Fan a écrit:Ca confirme ce qu ont dit : absolument aucun projet sportif et aucune idée du marché !

Je suis totalement à l'opposé de ton analyse : FC a fait un excellent travail qui paie aujourd'hui avec la réalisation de bons transferts. Son second rôle de formateur est parfait. Le but du LS était et est de former des joueurs pour ensuite les mettre sur le marché afin de financer la suite des opérations. AJ est un très bon Président avec une philosophie qui lui est propre et malheureusement avec des moyens financiers limités.

Bon, je viens de dire plus haut que nous autres supporters on ne devrait pas se préoccuper de la gestion et des finances, mais si une indemnité de 500k se confirme pour Lotomba là je suis quand même stupéfait et me demande bien à quoi ça sert d'investir dans la formation pour...ça, qu'on ne peut décemment pas appeler un "bon transfert"! A moins, encore une fois, qu'on se réserve une part substantielle sur les transfert suivants...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par fatpig Sam 1 Juil 2017 - 8:55

...mais d'accord par ailleurs que FC fait un excellent travail, juste dommage de ne pas mieux en profiter au moment de vendre les joueurs

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Julien F. Sam 1 Juil 2017 - 9:33

Hélas, le monde économique évolue, et surtout dans le foot... Avec le budget ridicule que l'on a, il est de plus en plus difficile (voire impossible) de faire vivre correctement un club en première division. Le bénéfice sur formation est tout aussi ridicule.

Le public, surtout d'ici avec sa mentalité portant peu d'intérêt au foot local, ne s'identifie pas ou plus. Les entreprises désertent, tout comme le public, surtout JEUNE.

Tant que nous n'aurons pas une vingtaine de millions (c'est aujourd'hui moins que Sion, YB, Bâle, etc...), nous ne parviendrons pas à monter une équipe digne de ce nom. Ou alors éphémère, donc sans identité.

Les gens d'ici, surtout les jeunes, ne portent rien du LS. On ne voit que du Barça, Real, Lyon, Marseille, etc... L'INFLUENCE de la TV ne pousse pas les gens à venir au stade, surtout celui-ci si merdique. Payer 5 balles tranquillement devant la TV pour voir la Ligue 1 ou l'Angleterre au lieu de 30 pour LS-Lugano... Souhaitons que le prochain change quelque peu la donne...

En résumé, on peut faire tous les calculs que l'on veut : tant que nous n'aurons pas davantage de fric, nous aurons une équipe de seconde zone n'intéressant que quelques centaines de supporters, donc à vrai dire personne....

Et je n'ose pas imaginer le nombre d'abonnements qui seront vendus...

J'aime ce club, mais cela est hélas la vérité...

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par kok9 Sam 1 Juil 2017 - 9:34

Nord's Fan a écrit:En lisant les messages de scoopex je viens de comprendre! Célestini ne maitrise pas son vestiaire car il a une grande gueule et est mauvais. Au lieu, Comme tous les clubs du monde, de virer l entraîneur on vire tous les joueurs contre des indemnités ridicules ! Y en a point comme nous! Joseph est tellement aveugle par l aura de Fabio qu il lui fait confiance a 100%! On va engager deux mecs  de 31 ans en attaque pour se renforcer comme ca Fabio se sentira plus proche. C est du grand n importe quoi n en déplaise à scoopex le grand défenseur de Joseph. Qui lui fait autant confiance à Joseph que ce dernier a Fabio, quitte à enfoncer tous les biens pensants qui ne sont pas d accord avec lui!! T as compris les messages de TKP? Laisse exprimer ca rage je croyais que c était un forum libre et non officiel ! Il n y a pas d insulte de sa part !
Tu es grave, là. Limite insultant.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Reckless One Sam 1 Juil 2017 - 10:00

500,000 pour Lotomba... (et venez pas parler des pourcentages à la revente) on est vraiment des bons! nux
Joseph est quelqu'un de bien mais son job devrait être de serrer des mains, amener des sponsors et signer des contrats. On se fait saigner comme des merdes par nos concurrents directs et on arrive à pondre des communiqués sur notre fierté de les voir partir à Lucerne ou autres.
C'est la panique à bord et aucune communication du club.

Foutage de gueule complet.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 30 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum