FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les articles de presse (pas de commentaire !)

+66
ADC
El Nino
Heaphy
LsLover
AxeLS
michel222
monavis
fatpig
lausarme
hluna
Mouais
alpha_1426
Reckless One
Midjigigi
tito1023
Matt
j-l
Nord's Fan
Gimli
Le Vaudois
football fan
jb
RES
Lousonna
Julien F.
Bernard
TKP
Morello
lsboy
schtroumpf
Victorious
lamadechine
Verlaat
cailloux
roestigraben
Minime
Topper
stefvs10
kok9
Shogun
bonzai
elchattardo
RRafa9
Tondu
Badeafan
Homer
f-alex1997
Clash
clarensindep
@LS88
micky
XxoD
TimG
plik
El Lutin
Scoopex
PatoCojo
pizzaiolo
mic
Blue Raph
rv
maxi
dudu
Lessing
centvingt
LKK
70 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par PatoCojo Jeu 8 Mai 2014 - 17:13

http://www.rts.ch/decouverte/monde-et-societe/metiers/metiers-du-foot/

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Sam 10 Mai 2014 - 4:11

Joseph veut un directeur sportif au LS



Une table ronde a réuni des dirigeants des quatre principaux clubs lausannois dans le cadre de WISE. Si Chris Wolf (LHC), Georges-André Carrel (LUC) et Maxime Gillot (Lausanne Basket) pouvaient se montrer satisfaits du parcours réussi cette saison par leur club, le bilan du LS d’Alain Joseph était beaucoup plus sombre. Interrogé sur l’organisation de son club, le président de la Pontaise évoquait la volonté d’un important changement de philosophie. «Le LS doit songer à se structurer avec une direction sportive adéquate. Cette relégation marque le début d’une nouvelle aventure, et qui dit nouvelle aventure dit nouvelle construction. Ma volonté est de trouver un directeur sportif capable de nous apporter un plus. Ce qui ne signifie pas que je regrette de ne pas avoir choisi cette option plus tôt. En tant que dirigeants, Jeff Collet et moi-même avons beaucoup appris ces dernières années et mené notre barque avec un certain succès, je crois. Et puis je rappelle qu’il y a quelques années, notre intention était de nommer Fabio Celestini à ce poste. Pour différentes raisons, cela ne s’est jamais concrétisé. »

Cette décision ne signifie toutefois pas qu’un directeur sportif débarquera ces prochains jours du côté de la Pontaise. D’une part parce qu’il ne sera pas simple de dénicher une personne compétente – d’autant plus avec un budget à la baisse et une équipe à reconstruire dans l’urgence –, d’autre part parce que Alain Joseph a une autre priorité en ce moment: trouver un nouvel entraîneur si Marco Simone devait décliner la proposition lausannoise la semaine prochaine.


www.24heures.ch/


Envoyé de mon iPad
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par micky Sam 10 Mai 2014 - 10:24

Mais il ne faut pas commencer à redire "on a le temps" comme au début de cette saison, "on sera prêt à mi-août" alors que le championnat commence début juillet. Maintenant il faut y aller et vite. Il est déjà temps former une équipe compétitive sans attendre la fin de nos matches amicaux.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par dudu Lun 12 Mai 2014 - 10:09

http://www.24heures.ch/sports/ls/ls-poursuivra-route-marco-simone/story/30982850
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par kok9 Lun 12 Mai 2014 - 21:19

Le BBC Lausanne Basket ne trouve pas les sous pour monter en LNA (tiens, ça s'appelle encore LNA !), le club de Bari est aux enchères:
http://www.lematin.ch/news/standard/joueurs-bari-cherchent-acheteur/story/21719545

il n'y a pas qu'au LS que les solutions sont dures à trouver.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Mar 13 Mai 2014 - 17:20

L'article complet dans le 24h

Marco Simone a trop d’ambition pour ce LS qu’il faut reconstruire

La nouvelle équipe se bâtira sans le technicien italien, faute d’avoir trouvé un accord sur les moyens nécessaires

Leurs chemins se séparent. Marco Simone ne dirigera pas le Lausanne-Sport la saison prochaine. «Nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord sur les conditions-cadres pour une future collaboration», explique le président Alain Joseph. Ainsi, la tendance s’est complètement inversée. Alors qu’une entente semblait souhaitée, et surtout possible, en fin de semaine dernière, chacune des parties a révisé son jugement. Comment comprendre ce revirement? Quelle est désormais la situation du club, amené à reconstruire une équipe en vue de la Challenge League? Eléments de réponse.

«Depuis plusieurs semaines, nous avons enchaîné les discussions, souligne d’abord Marco Simone. Et je tiens à dire ici qu’avec Alain Joseph j’ai noué une relation magnifique, qui dépasse le cadre strict du travail». L’Italien avait déjà laissé entendre que la relégation du LS n’était pas rédhibitoire. Et qu’il pouvait tout à fait s’inscrire dans le futur projet lausannois. Pour autant que certaines conditions soient remplies. Lesquelles renvoient bien sûr aux moyens à disposition pour la saison prochaine. Et c’est ici que les choses se gâtent.

Une relégation sportive ressemble souvent à un tremblement de terre. Il en est ainsi du LS si l’on considère aujourd’hui son effectif, soit les joueurs encore sous contrat (une dizaine), ceux qui devraient ou pourraient partir, ou encore les jeunes susceptibles de se faire une place dans la nouvelle catégorie de jeu. Gageons qu’à la fin de juillet, moment où le nouveau championnat sera lancé, il ne restera pas grand-chose du LS actuel. Ce travail de reconstruction peut faire peur, faute de compétences ou, bien sûr, d’argent.

«Je n’ai pas suffisamment de vécu dans le contexte de la Suisse pour juger de ce qu’il sera possible de réaliser avec les moyens à disposition (ndlr: le budget du club passera officiellement de 7,5 millions à 3,5 millions de francs), indique Marco Simone avec l’honnêteté qui le caractérise. Mais je vois un handicap de taille avec l’absence d’une véritable cellule de recrutement. Quelle est la valeur de la Challenge League? Quels joueurs peut-on y trouver? Le président pensait que je pourrais également faire ce travail. Mais c’est une erreur. Ainsi, il me paraît difficile de démarrer quelque chose de bien avec un retard aussi important dans ce domaine. »

Ferrari sans essence La question du nouvel effectif à constituer renvoie aussi à l’ambition qui sera celle du LS. Là encore, les points de vue divergent suffisamment pour qu’on y devine un problème. S’il n’exclut pas l’idée d’une promotion en 2014-2015, Alain Joseph parle aussi volontiers de patience. Or, Marco Simone n’imagine pas le LS jouer pour autre chose que la première place, et donc le retour en Super League. «L’équipe doit être programmée pour monter, dit-il clairement. Il faut alors avoir la cohérence nécessaire. Pour conduire une Ferrari – et je considère que le LS doit en être une en Challenge League –, il est indispensable d’avoir les moyens de remplir le réservoir d’essence, sinon ta voiture s’arrête après une heure. »

Marco Simone (45 ans) quittera donc son poste de directeur technique après le match de dimanche, à Bâle. «J’ai mis toute ma passion au service du LS. Malgré le verdict sportif, l’équipe s’est bonifiée. Mon passage à Lausanne m’a valu beaucoup de satisfactions. Et je reste convaincu que ce club peut remplir un stade, même celui de la Pontaise. Mais il faut avoir pour cela le courage de changer les choses…» S’il admet avoir reçu quelques propositions, Simone ne donne aucune indication précise sur son avenir, sinon sur le fait qu’il sera en possession de la fameuse licence UEFA Pro dès le 4 juillet. Il pourra dès lors entraîner en Suisse sans restriction. Et pourrait donc intéresser… le FC Sion. Mais ce n’est qu’un exemple.


www.24heures.ch/




LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par dudu Mer 14 Mai 2014 - 14:44

http://www.24heures.ch/sports/ls/papier-pascal-wassmer/story/15978581
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par PatoCojo Mer 14 Mai 2014 - 16:43

http://www.lematin.ch/sports/football/treand-facchinetti-attendus-saintgall/story/25155792

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Lun 19 Mai 2014 - 3:36

Deux mois compliqués attendent Bâle et le LS

Rhénans et Vaudois ont respectivement conclu leur saison sur un titre et une relégation. Et de nombreuses interrogations

Le long chemin de croix du LS s’est enfin conclu, hier. Par une 26e défaite en 36 matches. Même face à un FC Bâle sans la plupart de ses cadors et avec la tête à la fête, le cancre de Super League a dû se résoudre à jouer son rôle presque habituel de sympathique sparring-partner. Pour finalement achever le pire exercice de sa longue histoire avec dix-huit points de retard sur Aarau, premier non relégable.

Une issue, connue depuis bien longtemps, qui n’a donc suscité aucune larme au sein d’un groupe de mercenaires dont la très grande majorité ira chercher meilleure fortune ailleurs. Mais, pendant que les joueurs profiteront de brèves vacances, les dirigeants de la Pontaise auront la lourde tâche de faire en sorte que l’avenir ne ressemble en rien au présent. «Entre lundi et mardi(aujourd’hui et demain), disait Alain Joseph la semaine dernière, un nouvel entraîneur sera désigné. Puis, probablement, un staff technique pour le seconder. »

Chantier colossal Des hommes qui devront avoir les épaules solides et surtout un carnet d’adresses bien fourni pour d’abord construire une équipe capable de vivre une saison tranquille en Challenge League. Car, faut-il le rappeler, le LS avait frôlé par deux fois la relégation en 1re ligue – alors que la 2e division comptait pourtant encore seize formations, contre dix seulement aujourd’hui – avant que Martin Rueda ne le ramène presque miraculeusement au sein de l’élite en 2011. Pour encore compliquer sa tâche, le successeur de Marco Simone ne disposera que de deux mois et de bien modestes moyens financiers avant une reprise de la compétition fixée au 19 juillet. De plus, il ne serait pas étonnant que des onze Lausannois qui ont débuté la partie hier, seul le gardien, Signori Antonio (20 ans), soit à disposition du nouveau coach. C’est dire l’ampleur du chantier qui attend le LS.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, l’avenir du FC Bâle est, lui aussi, entouré de presque autant de points d’interrogation que celui du LS. A un autre niveau bien sûr puisque les objectifs restent autrement plus élevés. A savoir un sixième titre de champion de Suisse consécutif assorti d’une participation aux huitièmes de finale de la Ligue des champions(ndlr: les Bâlois sont, cette année, directement qualifiés pour la phase de poules). D’autant plus ardu que les dirigeants bâlois ont décidé d’opérer une petite révolution. Malgré ses deux titres successifs et autant d’excellents parcours en Europa League (demi et quart de finale), Murat Yakin ne restera pas à la tête du FCB, en dépit d’un contrat valable jusqu’en 2015. Une décision difficile à avaler pour le coach bâlois. Quoi qu’il en soit, il ne sera pas facile de faire mieux pour un successeur - on évoque les noms du Portugais Paulo Sousa, de l’Allemand Thor-sten Fink et du Suisse Roberto Di Matteo - qui devra travailler sans les deux leaders que sont Yann Sommer (Borussia Mönchengladbach) et Valentin Stocker (Hertha Berlin). Et la liste des partants ne s’arrêtera probablement pas là.

Des préoccupations de riche que souhaiterait bien sûr avoir Alain Joseph. Absent au Parc Saint-Jacques, le président n’a pas pu entendre les encouragements nourris et bruyants qu’ont réservés les supporters bâlois à leur malheureux adversaire du jour. Ou plutôt au passé d’un club dont le palmarès était encore comparable à celui de Bâle, il y a moins de 15 ans. «J’étais si concentré sur mon match que, sur le moment, je n’ai rien entendu, souriait Antonio. Mais cette marque d’estime fait quand même chaud au cœur. L’ambiance dans le stade était d’ailleurs très sympathique. Comme notre destin était connu depuis pas mal de temps, on a pu apprécier une atmosphère que l’on ne trouve malheureusement jamais dans notre stade souvent désert…» Très bon hier malgré les quatre buts encaissés, Antonio aura finalement été l’une des rares satisfactions de la saison. Au moins, la recherche d’un gardien ne devrait pas figurer sur la liste des courses lausannoises.

Bâle - Lausanne 4-2 (1-0)Parc Saint-Jacques.32 412 spect.Arbitre:M. San. Buts:8e Albian Ajeti 1-0. 48e Tafer 1-1. 59e Callà 2-1. 69e Callà 3-1. 70e Coly 3-2. 91e Serey Die 4-2.Bâle:Sommer (63e Vailati); Voser, Sauro, Arlind Ajeti, Aliji; Embolo, Elneny (74e Serey Die), Frei, Callà; Albian Ajeti (82e Stocker), Sio.Lausanne-Sport:Signori; Banana, Mevlja (78e Katz), Sonnerat, Facchinetti (84e Njo-Léa); Chakhsi, Tafer, Ekeng (33e Zambrella), Ravet; Coly, Feindouno.


www.24heures.ch/



Le Lausanne-Sport peut compter sur sa relève

Après la relégation de leurs aînés, les jeunes du Team Vaud M21 ont quasi assuré leur promotion en 1religue Classic. De quoi repartir sur de nouvelles bases pour le LS

FootballC’est une petite éclaircie dans le ciel lausannois, comme il en a très peu connu cette saison. Si la relégation du LS en Challenge League est déjà actée depuis quelques semaines, les M21 devraient connaître le sort inverse, à savoir une promotion en 1re ligue Classic.

Samedi, à la Pontaise, les jeunes Vaudois ont battu La Chaux-de-Fonds, dernière équipe qui pouvait encore jouer les trouble-fête, grâce à un doublé d’Alex Gauthier (2-0). Supérieurs techniquement et physiquement, ils ont fait la différence en deuxième période après une entame de match timide.

Alors qu’il leur reste trois matches à jouer, les Neuchâtelois pointent désormais à neuf longueurs des Lausannois, lesquels bénéficient d’un meilleur indice fair-play (décisif en cas d’égalité de points). Autant dire qu’il faudrait une catastrophe pour priver le Team Vaud M21 de la montée. Les joueurs l’ont bien compris et ont fêté la victoire comme une délivrance.

Leur entraîneur, Alexandre Comisetti, se montre moins démonstratif. «Le résultat d’aujourd’hui est très satisfaisant. On est quasiment promus, mais je garde quand même mes précautions car il faut encore qu’on finisse le travail. » Son équipe ayant raté la promotion de justesse lors des deux dernières saisons, l’homme sait de quoi il parle. Et il connaît tout l’apport que peut avoir une deuxième équipe performante pour un club comme le LS. «C’est extrêmement important de pouvoir compléter la pyramide du Team Vaud avec une équipe en 1re ligue Classic, explique-t-il. Ça nous permettra de nous confronter à des équipes de niveau supérieur et, par ailleurs, ça offrira la possibilité aux joueurs qui ne jouent pas avec la première équipe de venir avec nous dans de bonnes conditions. »

Finalement, cette promotion était peut-être l’élément qui manquait au nouveau départ que doit prendre le club. «Cette saison, les mauvais résultats de la première équipe ont pesé sur le moral des jeunes, poursuit Alexandre Comisetti. C’est normal, ça fait partie de la vie d’un club. J’espère donc qu’on pourra créer une vraie dynamique au sein du LS la saison prochaine. Il faut que le Team Vaud M21 soit à l’image d’une première équipe, qui, je l’espère, jouera le haut du tableau en Challenge League. »

Team Vaud M21 – Chx-de-Fonds 2-0 (0-0)La Pontaise,350 spectateurs.Arbitre:M. Raimondo.Buts:49e et 73e Gauthier.Team Vaud M21:Martin; Krasniqi, Diaby, Carvalho, Cuénoud; Mveng; Lavanchy, Custodio (84e Gaillard), Adam, Maouche (74e Oyono); Gauthier (79e Njamba).


www.24heures.ch/





LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par plik Lun 19 Mai 2014 - 9:49

http://www.lematin.ch/sports/football/francesco-gabriele-nouvel-entraineur-ls/story/31613490
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par dudu Lun 19 Mai 2014 - 12:40

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Gabriele---je-suis-un-coach-qui-aime-le-beau-jeu--14516738
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Lessing Lun 19 Mai 2014 - 14:45

http://www.24heures.ch/sports/ls/Francesco-Gabriele--Le-LS-aura-une-equipe-competitive/story/30382349

http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/portique-olympique-pontaise-menace/story/19676579


Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Mar 20 Mai 2014 - 1:34

«Le LS a beaucoup de potentiel, mais il va falloir l’organiser»

Nouvel entraîneur du Lausanne-Sport, Francesco Gabriele est jeune, diplômé et enthousiaste. Il aura pour mission de bâtir une équipe

«Il correspond à ce LS qu’on espère construire. » En annonçant l’identité du nouvel entraîneur, Alain Joseph dit «se réjouir vraiment» de travailler avec ce jeune technicien. Francesco Gabriele (37 ans) est donc officiellement le nouveau coach du Lausanne-Sport. «Il représentait déjà un candidat sérieux l’automne dernier, rappelle le président du club. Il s’inscrit parfaitement dans l’esprit de reconstruction qui doit désormais être le nôtre. Nos informations concordent, les échos reçus sur son travail sont excellents. Il a soif d’apprendre et a déjà fait du bon travail, notamment à Bellinzone, ou encore à Thoune en tant qu’assistant. »

«Je suis heureux et fier de pouvoir représenter un club qui possède une histoire aussi riche que celle du LS, dans une ville aussi belle que Lausanne, assure Francesco Gabriele. Il s’agit pour moi d’un magnifique défi, avec un projet qui va tout à fait avec mon profil. Je pense que le LS et sa région ont beaucoup de potentiel et doivent s’inscrire parmi les dix clubs de Super League. Mais ce potentiel, il va falloir l’organiser, autour du travail réalisé par le Team Vaud, bien sûr, mais aussi avec des éléments d’expérience. Nous trouverons donc les justes leaders pour cette équipe, pour ce projet. »

Peut-on déjà fixer un objectif clair? «Il faut considérer l’histoire de la Challenge League, qui nous montre que pas mal de clubs relégués ces dernières années ont éprouvé des difficultés, explique Gabriele. Le jeu pratiqué est différent, les stades sont différents. Mais s’il est encore un peu tôt pour parler d’un objectif précis, je suis convaincu que nous aurons une formation compétitive dès la saison prochaine. »

Francesco Gabriele a accepté les conditions proposées par le LS (contrat d’une saison), avec l’idée bien sûr – la nécessité même – d’œuvrer à plus long terme. Dès cette semaine, une discussion sera menée avec les joueurs encore sous contrat (une dizaine). Il s’agira ensuite de compléter l’effectif afin d’obtenir un groupe équilibré… et compétitif. «Je viens aussi avec mes connaissances du foot suisse. Et je vous assure qu’il existe pas mal de joueurs intéressants dans notre pays. » Le nouvel homme fort du club pourrait ainsi combler les lacunes constatées ces dernières saisons sur le marché intérieur.

«Il est minutieux. Il nous a déjà proposé des variantes sur chaque position», fait remarquer Alain Joseph. Reste à savoir ce qu’il pourra entreprendre avec les moyens et le nouveau budget (3,5 millions) à disposition. Au chapitre des dossiers «chauds», autrement dit de joueurs sous contrat mais convoités, on citera Yoric Ravet, pisté par Grasshopper et plusieurs clubs français, ou encore Yanis Tafer et Patrick Ekeng qui, à l’heure actuelle, seraient plutôt «restants». Francesco Gabriele viendra avec un assistant, qui n’est pas encore confirmé. Florent Delay poursuivra son travail avec les gardiens. Quant à la question du préparateur physique, elle est encore ouverte.

Reprise le 10 juin Italien d’origine, Francesco Gabriele est né à Soleure. Il parle l’allemand, l’italien et le français. Joueur, il a évolué comme gardien jusqu’au niveau de ce qui s’appelait encore la LNB, avec Granges et Baden. Puis il s’est orienté vers la carrière d’entraîneur. Titulaire de la licence UEFA Pro, il est aussi détenteur d’un diplôme d’instructeur ASF pour la condition physique. Il a successivement entraîné Wacker Granges, le Team Aargau (équivalent du Team Vaud pour la région argovienne), Baden. A l’automne 2012, il a fait un passage à Bellinzone, obtenant de bons résultats (25 points en 11 matches), avant de céder sa place à Martin Andermatt, pour des raisons plus «politiques» que sportives. Cette saison, il était l’assistant d’Urs Fischer au FC Thoune.

Le LS retrouvera le chemin de l’entraînement le 10 juin, alors que la reprise de la compétition en Challenge League est agendée au 19 juillet.


www.24heures.ch/





LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Mar 20 Mai 2014 - 1:37

Les élus ne tiennent plus au portique olympique

Le portique du stade de la Pontaise devrait être enterré par les élus, qui proposent des changements aux Plaines-du-Loup

Cette semaine, le stade Olympique de la Pontaise célèbre son 60e anniversaire. L’Actualité dans le rétroviseur(lire page 36)revient sur son inauguration, en 1954. Et c’est aujourd’hui aussi que les élus lausannois devraient sceller le sort de son portique d’entrée. Dans le développement du futur écoquartier des Plaines-du-Loup, on parlait de conserver cette relique du stade, déjà promis à la démolition. Or des changements proposés par des représentants du Conseil communal rendent «inutile» la conservation de cet objet.

Dans le cadre du programme Métamorphose, l’urbanisation du quartier des Plaines-du-Loup avait donné lieu à un concours, remporté en 2010 par les architectes lausannois du bureau Tribu. Leur projet proposait de conserver, au cœur de cet écoquartier, une douzaine de terrains de tennis sur ce qui devait être une «esplanade des sports». Celle-ci prendrait la place qu’occupe actuellement le stade de la Pontaise. Dans ce cadre, les architectes de Tribu avaient imaginé de conserver symboliquement le portique olympique en guise d’entrée sur cette vaste esplanade.

Ce soir, les élus lausannois devraient valider le plan qui fixe les bases urbanistiques du futur écoquartier. Or, la commission chargée d’étudier ce dossier y a apporté des modifications, dont l’idée de déplacer les courts de tennis. «A l’époque, le jury du concours avait déjà émis des réserves sur l’emplacement du tennis», rappelle Gianpiero Trezzini (Verts), qui a présidé cette commission. Les élus ont jugé que les «cages» entourant les terrains de sport se prêtaient mal à une vie de quartier. Les élus préfèrent la création d’une place bordée de terrasses de cafés et d’autres lieux de rencontre. La décision a été prise unanimement.

La référence sportive dégagée en touche, les élus en ont unanimement conclu que le portique historique n’avait plus lieu d’être à cet endroit. Reste à voir si un sursaut de nostalgie pourrait sauver cet objet à l’aspect vintage indiscutable. «On peut toujours le déplacer ou conserver ses mosaïques», suggère Gianpiero Trezzini.

«Une ville dans la ville» Le Conseil communal jugera ce soir de la pertinence de ces modifications. Adoptées à l’unanimité en commission, elles devraient également l’emporter au plénum. D’autant plus que la perspective de réaliser une nouvelle place publique crée une certaine excitation dans les rangs. La vocation de place centrale dans ce quartier qui comptera 10 000 habitants ou emplois est déjà acquise. Ses deux hectares laissent de quoi imaginer une place digne de cette «ville dans la ville». Un concours d’aménagement serait alors nécessaire. Le PLR Pierre-Antoine Hildbrand a siégé au sein de la commission: «On ne peut pas se permettre de la rater, cette place. Il faudra que ce soit l’anti-Riponne. » Il songe déjà à des lieux fameux, comme la place Navone de Rome, qui suit les contours d’un ancien stade… où les Romains s’adonnaient à des courses de chevaux.


www.24heures.ch/





LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Morello Mer 21 Mai 2014 - 15:14

http://www.lematin.ch/sports/football/facchinetti-attendu-saintgall/story/24813991

Morello

Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Homer Jeu 22 Mai 2014 - 11:03

http://www.lematin.ch/sports/football/feindouno-fin-carriere/story/22413406
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par centvingt Jeu 22 Mai 2014 - 14:42

http://www.lausanne-sport.ch/detailinterviews.php?id=16

http://www.lematin.ch/sports/football/pascal-feindouno/story/11993433
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par dudu Ven 23 Mai 2014 - 16:47

http://www.24heures.ch/sports/ls/lausannesport-complete-staff/story/26869285
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Homer Mar 10 Juin 2014 - 17:50

articles et vidéos de la reprise

http://www.24heures.ch/sports/lausannesport-incertitude/story/27607084
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Homer Mer 11 Juin 2014 - 10:34

http://www.cartonrouge.ch/actualite/david-marazzi-de-retour-au-bercail/
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par PatoCojo Lun 7 Juil 2014 - 7:38

http://www.cartonrouge.ch/actualite/les-depenses-non-necessaires/

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par TKP Lun 7 Juil 2014 - 9:44

Je crois que tout a été dit dans cet article ! il faudrait quand même dire que le plus grand reproche que l'on puisse faire à Joseph c'est d'avoir fait confiance à l'imposteur Roussey, le reste........était une suite logique.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Bernard Mer 9 Juil 2014 - 18:59

Prêté ces derniers mois à Châteauroux, Kevin Dupuis, l’avant-centre français de Courtrai, part en Suisse. Agé de 27 ans, l’ancien Toulousain rejoint Lausanne, où évolue notamment Patrick Ekeng Ekeng. - See more at: http://www.mercato365.com/etranger/monde/courtrai-dupuis-a-lausanne-1147838.shtml#sthash.ywCVk3nk.dpuf

Bernard

Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par mic Mer 9 Juil 2014 - 19:24

Bernard a écrit:Prêté ces derniers mois à Châteauroux, Kevin Dupuis, l’avant-centre français de Courtrai, part en Suisse. Agé de 27 ans, l’ancien Toulousain rejoint Lausanne, où évolue notamment Patrick Ekeng Ekeng. - See more at: http://www.mercato365.com/etranger/monde/courtrai-dupuis-a-lausanne-1147838.shtml#sthash.ywCVk3nk.dpuf

Wait and see, pas des stats extraordinaires mais ça peut ptetre le faire en LNB. Mais ça me fait un peu peur ces français la
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par RRafa9 Mer 16 Juil 2014 - 10:40

http://www.lematin.ch/sports/football/leonard-thurre-engage-lausannesport/story/22132596

RRafa9

Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 6 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum