FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

GC - Lausanne

+50
mic
Victorious
le broyard
GC-Zuri
Caml
Ant'18
cailloux
LuisEnrique
Gen_Beg
LHC et LS <3
AileS
Mike21
bart_ls
zodov
Blue Raph
dudu
RES
Tranquillité
enfants du servette
sharky
Mouais
Vinche
stefvs10
Thierrible
monavis
Verlaat
Heaphy
Bleu-Blanc
Ohrel
Tous_à_la_Pontaise
Gnome
LKK
centvingt
Jooles
Carine
admin
gianni rivera
Le Vaudois
flav
S_Gerrard
jb
Gimli
De Zante
pizzaiolo
roestigraben
Chaps
Clash
lausarme
FF
Qwertz
54 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Bleu-Blanc Ven 22 Juil 2011 - 12:44

Petite "remarque" à l'attention du BWFK : il est faux de dire que ceux qui restent assis sur leur siège pendant le match ne participent pas à l'ambiance ou encore plus faux ne chantent pas. En effet, avec un ami, nous faisions partie de ceux-ci et avons à de nombreuses reprises lancé des encouragements, repris par 1-2 autres personnes du bloc, mais comme par hasard pas par le BWFK. Qui préférait chanter à des moments inapropriés telles, surtout, les balles arrêtées, au lieu de taper dans les mains ou de lancer un "Ooooooooooh-hisse" comme cela se fait dans tous les autres stades et par tous les autres "Fans-Clubs". Encouragements qui pourraient donc être repris par les autres personnes présentes dans le bloc, si elles étaient entammés par le BWFK et qui aideraient ces personnes à se sentir plus proches du groupe et ainsi de participer plus facilement à d'autres encouragements par la suite.

Donc, ma proposition serait que le BWFK tente peut-être plus de suivre le match et ses évènements et à certains moments-clés comme justement les balles arrêtées, de lancer les encouragements cités ci-dessus, facilement "reprenables" par le reste du public et après ils pourraient continuer avec leurs chants. Au fait, ai-je le droit de dire que ceux-ci semblent être les mêmes depuis 20 ans et certains carrément mortuaires tel le "Looooo-lo-lo-lo-looooooooo... Aaaaaaaallez Lauuuuuusannois" pas du tout énergique ou motivant ? Par contre, bravo d'avoir tenté de lancer à un moment donné le fameux "Lau-sanne-Spo-ooort", censé être entamé par une partie du public et repris en cadence par l'autre. Malheureusement, vu le peu de "forces vocales" en présence et surtout le fait que les gens étaient disseminés, celui-ci n'a pas pu fonctionner. J'espère cependant que ce fameux "cri de guerre" sera repris à la Pontaise, comme lors des derniers matches du dernier championnat.

Mais bon, je ne fais pas partie du BWFK, donc je raconte n'importe quoi je suppose.

Allez Lausanne !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Victorious Ven 22 Juil 2011 - 12:49

pizzaiolo a écrit:
Victorious a écrit:A Heaphy et Pizzaiolo :

Puisque vous étiez à ZH, pour quelle raison n'êtes vous pas venu vous mettre vers le BWFK ?

C'était trop loin ?
Pas envie de chanter, taper des mains ?
Pas envie de se mélanger avec le bwfk ?
Autre chose ?

Déjà parce que j'arrive à l'âge où je préfère le "confort" de la tribune sud, assis sur mon siège (ce qui ne m'empêche pas de pousser 2-3 bouêlées de temps en temps), plutôt que de me mettre torse nu et de hurler debout pendant 90 minutes ! Very Happy

Ensuite parce que, étant supporter du LS depuis une vingtaine d'année, le BWFK ne m'a jamais attiré. Pourquoi ? J'avoue que je ne sais pas trop. Ce groupe m'a toujours donné l'impression d'être assez fermé sur lui-même et de ne pas faire grand chose pour attirer du monde. Je me trompe peut-être mais je pense que je ne suis pas le seul, et de loin, à être de cet avis. D'ailleurs, le nombre de membres actifs a toujours été (très) faible, même il y a 10 ans. Et qu'on ne vienne pas me dire que tout ca est uniquement un problème de mentalité vaudoise et que vous ne pouvez rien y faire. Sinon comment expliquer qu'à moins de 3 kilomètres de la Pontaise, la Section Ouest est l'un de meilleur fan's club de hockey de pays, alors même que le LHC évolue en LNB. A ce que je sache, la SO est aussi composée de lausannois et de vaudois, donc de supporters avec la même mentalité.

Je trouve votre emplacement à la Pontaise mauvais, mais ne revenons pas là-dessus, vous vous êtes déjà expliqués. Par contre, l'emplacement de votre local est excellent. Il s'agit d'un passage quasi obligé pour les supporters se rendant à la tribune sud. Pourtant, en 20 ans de match, j'ai passé des centaines de fois devant mais cela ne m'a jamais donné envie de m'arrêter. Alors j'ai surement mes tords et j'aurai certainement dû me mettre un pied aux fesses et m'arrêter une fois ou l'autre mais, en même temps, il me semble qu'il n'y a pas non plus trop d'efforts de votre côté. On ne m'a jamais distribué un flyer's d'adhésion, je n'ai jamais vu de stand de boissons devant votre local donnant une occasion de s'arrêter et je pourrai presque pousser la chose un peu plus loin jusqu'à dire pas beaucoup de sourires envers le « supporter lambda ». Voilà mon explication, qui vaut ce qu'elle vaut mais c'est comme ca que je vous perçois.

Maintenant à moi de vous retourner la question : en arrivant au Letzi, vous avez fait quoi pour que l'on se rapproche de vous ?

Si je me souviens bien, quand le LS jouait le haut du classement, à Malley il y avait uniquement du monde lors des play-off... durant la saison c'était mort aussi..

Comme écris plus haut, je pense qu'au stade on a vraiment perdu une génération. Mais j'espère que ça va finir par venir.


Victorious

Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Ohrel Ven 22 Juil 2011 - 12:49

encore une fois tu fini un poste avec une critique caché et gratuite au BWFK, t'es vraiment un pauvre homme. Le BWFK est toujours prêt a parler, écouter et discuter avec tous les personnes, n'importe si fan de la sud, de la nord, exc.
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par FF Ven 22 Juil 2011 - 12:59

Ohrel a écrit:Le BWFK est toujours prêt a parler, écouter et discuter avec toutes les personnes...

oui bon enfin toutes ça je suis pas certain non plus; certains font déjà l'effort de lui répondre, d'autres de le lire, mais perso je connais encore personne qui soit vraiment prêt à passer un match avec Bleu-Blanc... tiens c'est une bonne idée de prix pour le dernier au prochain concours de pronos ça GC - Lausanne - Page 6 917588
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par S_Gerrard Ven 22 Juil 2011 - 14:07

Personnellement, j'étais présent à ZH mais avec une amie qui n'est pas habituée aux matches de foot. C'est pourquoi je suis resté à l'écart. Mais j'ai aussi trouvé un peu ridicule de rester aussi loin les uns des autres...
Aussi, et pour reprendre ce que dis plus haut pizzaiolo, même si ça peut sembler bizarre, j'ai toujours pensé que pour se joindre à vous etc. il fallait être membre du fan club. Pour les matches à domicile j'ai mon abonnement en tribune, ce qui ne m'empêche pas de gueuler (sur l'arbitre entre autre) etc.
Mais j'espère que pour les prochains matches la mentalité aura changé...perso je ferai un effort. Tous derrière le LS nux
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par roestigraben Ven 22 Juil 2011 - 14:18

En tout cas, j'espere simplement que vous ne passez pas votre mentalite a vos enfants!!

Car pour moi, le pire dans tout ca, c'est que les jeunes a force de constater le manque d'engouement pour le club, se disent qu'il ne vaut plus vraiment la peine d'encourager le LS...

Par example a Berne ou a Bale, un enfant de 8 ans qui va au matches avec son pere dans le secteur 'famille' se rejouis d'un jour faire partie d'un fan group de leur club. Les jeunes entre eux se donnent rendez-vous aux matches et commencent a apprendre les chants eux-memes

Mais a Lausanne, un enfant qui va au match avec son pere aura vite des desillusions... apres un certain age, il realisera que rejoindre le kop ne sert a rien, car il aura sans cesse entendu "quel mauvais emplacement" "leur chants donnent moins bien que les autres" "assis nous sommes mieux"

Pis pour le fait que le bwfk donne l'impression de ne pas etre tres ouvert... ca ne vous est jamais venu en tete que c'est peut etre car ils etaient presque les seules a rester fideles depuis 10 ans??

J'ai fait mon premier deplacement avec eux mercredi sans connaitre personne... cela ne m'a pas empecher de suivre LEUR chants sans hesiter! Le pire c'est de se dire "je reste assis car il n'y a pas assez de gens debout" ou alors "j'aime pas leur chants donc je me tait".

M'enfin, si ca derrange personne que pour le LS il n'y a aucun support vocal mais seulement des "presences", ben voila quoi, tant pis! Tout dependera de la mentalite des jeunes qui ont suivi la promotion... soit ils se disent que chanter et mettre de l'ambiance c'est cool et la nous pouvons esperer un avenir prometteur au niveau ambiance, soit ils font comme leur parents et decident de venir a la Pontaise que pour les grands matches en restant assis.... pis la, ben c'est foutu! Les fans clubs de tout les autres clubs sauront que Lausanne n'est pas du tout une ville de foot. Nous aurons la reputation d'etre le Arsenal de Suisse (toute proportion gardee!)

Sur ce, j'espere que contre FCZ, le bloc 8 se levera et chantera pendant 90 minutes. Allez Lausanne!

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par gianni rivera Ven 22 Juil 2011 - 14:44

on dirait la pontaise 20 min après la fin du matchhttps://www.youtube.com/watch?v=KExVFcaGt_8&feature=related

gianni rivera

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Heaphy Ven 22 Juil 2011 - 15:02

roestigraben a écrit:En tout cas, j'espere simplement que vous ne passez pas votre mentalite a vos enfants!!!

Voilà exactement le genre de commentaires que je déteste... J'ai prévu d'aller voir le match contre le FCZ avec mon fils (4ans), ce sera son premier match. J'espère qu'il pourra voir son père crier de joie sur les buts du LS, dire deux-trois mots pas très joli-joli envers l'arbitre, etc... En l'emmenant à la Pontaise avec moi, j'espère juste lui transmettre le virus pour le LS. Alors tes blablas sur la mentalité des gens qui vibrent pour le LS mais pas comme toi tu l'entends, merci de te les garder...
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Gen_Beg Ven 22 Juil 2011 - 15:03

J'étais aussi au match à ZH et je ne me suis pas rapproché du BWFK (peut-être à tort).
Ma raison vaut ce qu'elle vaut mais c'est ma conception du football.
J'adore chanter et même si j'étais à l'écart j'ai souvent accompagné les chants du BWFK mais quand j'ai payé 30.- mon billet, j'essaie de me mettre dans une position où je vois au mieux le déroulement du match.
Personnellement si je vais au match, c'est pour encourager l'équipe mais aussi pour assister au spectacle, ce qui me semblait plus difficile depuis l'emplacement où se trouvait le BWFK.
Je comprends que l'on ne puisse ne pas adhérer à mes propos, mais je pense que si je vais au match c'est en premier lieu pour le voir.
Voilà, je crois avoir tout dit.
Et la prochaine fois j'essaierai de me rapprocher du noyau du BWFK.

Gen_Beg

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par roestigraben Ven 22 Juil 2011 - 15:22

@Heapy: Si ton fils chope le virus, j'en serait le premier content! J'espere tout simplement qu'a l'adolecence il l'aura toujours et qu'il ne se laissera pas decourager par le manque d'ambiance c'est tout. Bravo a toi de l'initier si tot au football Smile Moi malheureusement j'ai pas une famille tres foot. Mon premier match je l'ai vu tres tard, et personne dans ma famille comprend ma passion, c'est comme ca. Ton fils a de la chance!

@Gen Beg: Ton point de vue est tout a fait comprehensible! Heureusement pour toi, les autres stades comme Thun, Xamax, Berne etc sont mieux concu que le Letzi, donc je pense que dans le future tu pourras chanter ET suivre le match avec bonne visibilite!!

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par mic Ven 22 Juil 2011 - 18:07

gianni rivera a écrit:on dirait la pontaise 20 min après la fin du matchhttps://www.youtube.com/watch?v=KExVFcaGt_8&feature=related

Dsl pour le HS, mais ça leur arrive pas trop souvent faut leur laisser :-)
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par S_Gerrard Ven 22 Juil 2011 - 19:26

En parlant du manque d'ambiance et de participations de certain, regardez comme c'est magnifique quand les supporters répondent au speaker...

Ils ont un public incroyable! (Saint-Gall)

https://www.youtube.com/watch?v=9mYJW7_MIxY&feature=related

En plus c'est en Challenge League, et c'est d'autant plus beau que c'est contre les frontaliers!
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par flav Ven 22 Juil 2011 - 20:04

Je pense qu'en Suisse allemande les jeunes et moins jeunes ont une certaine fierté de leur ville et de leur club, et cette fierté est helas moins présent en suisse romande.
Lorsqu'on voit les ambiances à Bale, Young Boys, Zurich, Lucerne, Saint Gall ou même Aarau c'est vraiment beau mais tous le monde participe même les personnes qui restent assises tous le matchs.
Certains chants sont repris par tous le stade.
Ne soyez pas trop négatifs envers le BWFK, car franchement sans le BWFK la Pontaise serait vraiment archi morte. Moi je trouve qu'on devrait tous plutôt être solidaire et être fiers de notre ville et de notre club, et lors des prochains matchs à la Pontaise ou à l'extérieur n'hésitons pas à reprendre certains chants du BWFK pour mettre une super ambiance.
Plus le public sera motivé et chaud derrière l'équipe, plus cela donnera envi au jeunes de venir au stade et de mettre de l'ambiance.
Un petit effort de chacun pour notre club c'est pas trop demandé, même les personnes qui restent assises au match (ce qui est mon cas d'ailleurs), cela n'empêche pas de reprendre certains chants et d'être fiers de voir beaucoup de supporters du LS en déplacements.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Gambolputty Ven 22 Juil 2011 - 22:58

Salut à tous !

J'étais au Letzigrund également, en tribune, et je ne comprends pas tellement les débats qui agitent ce forum actuellement... D'accord, il n'y avait pas beaucoup de monde, mais c'était en semaine, et il faut autant accabler les zurichois que les lausannois. Je trouve formidable que le BWFK existe et je serais ravi qu'il y ait encore plus de monde qui fasse partie de cette branche de supporters du LS car leurs chants et encouragements sont importants pour un club, mais pour ma part, je préfère être assis en tribune, car j'aime voir le foot dans une position plus "centrale" et ce choix est tout autant respectable.

J'étais assis avec un ami au milieu de fans de Grasshoppers et nos encouragements ont été, à mon avis, extrêmement important à certains moments, même s'il ont fait bondir les zurichois assis à côté de nous ! :-)

Et pour finir, ne stigmatisez pas les fans du LS qui étaient là parce qu'ils étaient placés à tel ou tel endroit du stade. AU MOINS ON ETAIT LA !!!!!

C'est comme huer le speaker parce qu'il annonce une faible affluence. Il faut féliciter les gens qui sont là et ne pas les critiquer !!!

Gambolputty

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Matt Lun 25 Juil 2011 - 2:14

Avec tous ces commentaires cela ne m’étonnes pas du tout de notre superbe ambiance tant à domicile qu'à l'extérieur. C'est bien beau de s'être bougé pour les derniers matchs de promotions, mais là on joue gros à chaque match et il y aura du monde. Donc encourager son équipe, même en position assise, c'est tout-à-à-fait possible et j'encourage vivement chacun à faire de même. Pour une personne plus âgée ou en famille avec ses enfants c'est un peu normal d'aller s'assoir en tribune et je comprend. Mais le message doit surtout être compris par les jeunes car 50 ans de moyenne d'âge c'est juste ridicule Neutral

Sinon comment expliquer qu'à moins de 3 kilomètres de la Pontaise, la Section Ouest est l'un de meilleur fan's club de hockey de pays, alors même que le LHC évolue en LNB. A ce que je sache, la SO est aussi composée de lausannois et de vaudois, donc de supporters avec la même mentalité.

Renseigne toi avant d'écrire n'importe quoi. La SO a environ une trentaine de membres actifs, aidé en plus par la SR. Mais cela ne fait qu'un noyau de 50 personnes. Tous les autres ce sont des suiveurs. Et au niveau LNA face aux gars d'Ambri ou de Bern ils pourront pas trop faire long feux avec leur nombre actuel. La seule différence entre eux et nous c'est qu'ils ont réussi à créer une zone dite "populaire" comme le virage et que les jeunes (en voyant les prix) ne peuvent que se mettre dans cette zone en général ceci aidant directement à créer une ambiance de fou. Et en déplacement ils font en général que un car maximum à part les gros matchs, le reste des gens venant en indep. Et comme les secteurs au hockey sont en général plus petits et toujours couverts ils est très facile de motiver les troupes même si elles ne sont ps regroupées.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par jr'(GVD) Lun 25 Juil 2011 - 10:47

Ohrel a écrit:pour moi la raison est simple, on a perdu une génération dans ces 9 ans sans la Ligue a, les gens qui avaient entre 8-13 ans et maintenant ils ont 18-23 ans manquent dans le kop....voilà c'est simple......

Je fais partie justement de cette génération qui allait aux matchs avant la relégation, Schublig à la mi-temps et le droit de tremper mes lèvres dans la bière à Papa à la clé. Je reviens au stade régulièrement depuis quelques années et j'ai pris mon abo pour la première fois cette année, j'ai fait quelque déplacement la saison dernière, mais je ne suis absolument pas en position de critiquer le BWFK ou de pondre un laïus sur les affluences de la Pontaise ou d'ailleurs.
Prenons cependant l'exemple du FCZ qui, pendant longtemps, ne faisait de loin pas fait péter les plafonds en matière d'affluence. Saison 98-99, une autre époque certes, le LS avait même une moyenne supérieure à Zürich (LS:6.136 FCZ:5.596). Pour la saison 2010-2011, le FCZ est à 11.750 spectateurs de moyenne et la Südkurve n'a rien à envier à aucun grand virage d'Europe. Oui ils ont gagné des titres entre temps, construit un nouveau stade avec des tribunes couvertes, mais sachant que Lausanne et environs possède un bassin de population de 250'000 habitants, ajouté aux 450'000 autres vaudois, quelles démarchent doit-on entreprendre pour avoir une assistance digne de ce nom à la Plaine-du-Loup?

Ma question est naïve et certainement déplacée venant d'un pekin qui s'est contenté de prendre le train en marche, mais je n'ai lu aucune solution proposée lors des derniers commentaires postés!

A samedi. Allez Lausanne!

jr'(GVD)

Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Lessing Lun 25 Juil 2011 - 11:30

Franchement pas grand chose à faire tant qu'on sera dans cette foutue Pontaise qui ressemble de plus en plus à un stade est-allemand des années 70... Sad c'est comme ça, l'image de ce stade auprès du spectateur moyen est catastrophique.

Par contre il y aura beaucoup à faire dans le nouveau stade, nouvelle image, nouvelle ambiance, nouvelle génération. Vivement 2016 !!

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Victorious Lun 25 Juil 2011 - 11:55

Perso, j'ai quand même l'impression de sentir un léger "renouveau" depuis la fin de saison dernière. Beaucoup de jeunes parlent plus du LS. J'au vu pas mal de gamins jouer au foot avec le maillot du LS cet été. Dans mon quartier (hauts de Lausanne), mais également une fois à Vidy. Ca change des éternels Real & Cie

Et le fait que les matchs vont être plus intéressants, avec plus de supporters adverses...ça sera, pour reprendre un terme déjà utilisé, des matchs plus "sexy " pour les jeunes.
Bon pour que la mayo prenne.. il va de soit qu'il faudra des résultats sportifs positifs !

Il y a qu'à voir le nombre de supporters lausannois présents à Zürich (un mercredi !)

Certes, on ne va pas tripler les effectis d'un seul coup... mais petit à petit..

Vous allez dire que je suis peut-être trop optimiste, mais je la sens bien Very Happy


Victorious

Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Matt Lun 25 Juil 2011 - 12:06

Reprendre l'exemple de la pontaise comme excuse du manque d'ambiance c'est assez léger je dois dire. L'ancien stade D'Aarau, Thoune ou Lucerne est bien meilleur que le notre? Je ne pense pas. Nous avons bien vu lors des matchs contre Lugano et Vaduz l'année passée que malgré que notre stade ne soit pas entièrement couvert et qu'il y a une piste cendrée l'ambiance peut être splendide. Il faut juste réussir à donner envie aux gens de chanter et faire le maximum pour de nouveau attirer les jeunes entre 10 et 30 ans et que la foule s’amasse en virage et ose un peu chanter. .
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Matt Lun 25 Juil 2011 - 12:17

Un exemple parmi d'autres: Sur facebook un événement a été créée pour le match contre Zürich. Chiffre des personnes invitées? Environ 50 alors qu'ils peuvent envoyer cette invitation a plus de 6000 personnes encore. Si tu veux attirer du monde il faut pas hésiter avec les moyens!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par jr'(GVD) Lun 25 Juil 2011 - 12:24

J'étais à Tourbillon samedi dernier, certainement le stade le plus cheap d'Europe Occidentale...une ambiance d'enfer, où le retraité qui a sortit sa Janine menace du poing un pré-pubère mono-neurone après s'être pris un coup de drapeau dans la gueule. Un stade aseptisé à la genevoise non merci, l'excuse de l'enceinte n'est qu'alibi à mon avis...

jr'(GVD)

Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Lessing Lun 25 Juil 2011 - 13:07

Inutile de comparer avec des régions où le foot est le divertissement no 1, dans les grandes villes la situation est différente, il y a beaucoup plus de choix en matière d'activités

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par jr'(GVD) Lun 25 Juil 2011 - 13:21

Absolument, mais je ne compare pas deux régions mais deux stades, au sens matériel. Il ne me semble pas que le Vaudois ait un goût plus raffiné en matière d'architecture moderne que la Valaisan...

jr'(GVD)

Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par flav Lun 25 Juil 2011 - 13:25

Lessing a écrit:Inutile de comparer avec des régions où le foot est le divertissement no 1, dans les grandes villes la situation est différente, il y a beaucoup plus de choix en matière d'activités


Le fait d'avoir plusieurs autres activités n'est pas une excuse, Bale a eu 27 850 spectateurs contre Xamax et pourtant Bale est une grande ville avec d'autres activités.
Certes contrairement à Lausanne Bale n'a pas la concurrence du hockey puisqu'à Bale le hockey n'attire que 1 200 personnes par matchs, mais je pense plutôt que c'est une question de mentalité, en Suisse allemande on est fiere de son club et fiere de sa ville ce qui fait que même des clubs comme Lucerne, Aarau ou Thoune qui sont des villes relativement petites attires du monde.

Cependant les prochains matchs peuvent permettre de créer un véritable engouement parmi les fans du LS, car recevoir Zurich, puis Lucerne à la Pontaise c'est l'assurance d'avoir un secteur visiteurs très bien remplis et bruyant ce qui motivera surement les Lausannois à ce déplacer en nombre à la Pontaise, puis en nombre à la praille pour le match contre Servette.
Ensuite match à Thoune, qui a son nouveau stade, puis on reçoit Sion donc de nouveau un match qui va attirer du monde, puis déplacement à Neuchatel.
Bref sur les 5prochains matchs, 4 matchs sont vraiment pas mal du tout niveau tribune, puisqu'on reçoit Zurich, Lucerne et Sion, et qu'on a deux déplacements qui devraient attirer un grand nombre de Lausannois puisqu'on se déplace à Genève et Neuchatel.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 6 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum