FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

GC - Lausanne

+50
mic
Victorious
le broyard
GC-Zuri
Caml
Ant'18
cailloux
LuisEnrique
Gen_Beg
LHC et LS <3
AileS
Mike21
bart_ls
zodov
Blue Raph
dudu
RES
Tranquillité
enfants du servette
sharky
Mouais
Vinche
stefvs10
Thierrible
monavis
Verlaat
Heaphy
Bleu-Blanc
Ohrel
Tous_à_la_Pontaise
Gnome
LKK
centvingt
Jooles
Carine
admin
gianni rivera
Le Vaudois
flav
S_Gerrard
jb
Gimli
De Zante
pizzaiolo
roestigraben
Chaps
Clash
lausarme
FF
Qwertz
54 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Gimli Jeu 21 Juil 2011 - 15:08

Tout a été dit, je me contenterai d'un petit +/- :

J'ai aimé :

- Marazzi, Moussilou, les entrées de Lang et de Roux (un vrai guerrier !).
- Le nombre de lausannois ayant fait le déplacement, au-delà de mes espérances.
- La bière avec alcool et les burgers du Letzi.
- La mentalité suisse-allemande : y a pas énormément de monde, mais les trois quarts des présents sont derrière le but, debouts et participent à l'ambiance.

J'ai pas aimé :

- Bah, on le savait mais on n'a aujourd'hui aucune solution de rechange sérieuse. S'il reste des sous en caisse, recruter un latéral droite de métier est la priorité absolue.
- Lyng, inexistant. Pourquoi ne pas avoit fait jouer Roux dès le départ ? On sait au moins ce qu'il vaut ! Y a plus qu'à prier pour que Junior Negrao casse la baraque.
- Marin et Kamber décevants hier soir, mais rien de vraiment inquiétant.
- Les trois quarts des lausannois présents qui s'éparpillent dans le (très grand) parcage, s'asseillent et ne participent pas à l'ambiance. Le contraste avec la mentalité des fans de GC était frappant.
- Le réveil ce matin, hardcore.

Vivement la suite des aventures.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par FF Jeu 21 Juil 2011 - 15:24

Gimli a écrit:- Les trois quarts des lausannois présents qui s'éparpillent dans le (très grand) parcage, s'asseillent et ne participent pas à l'ambiance. Le contraste avec la mentalité des fans de GC était frappant.
- Le réveil ce matin, hardcore.

tellement; franchement ça fait un peu pitié cette mentalité de se mettre chacun à 10m de son voisin et de rester le derrière bien posé sur son siège pendant tout le match en tappant deux fois des mains de la partie... fallait pas s'attendre à autre chose mais bon on va pas se faire entendre souvent cette année si les suiveurs hors-groupes (BWFK/RL) ne changent pas au moins un minimum; espérons qu'après avoir vu les visiteurs calibre LNA à la Pontaise (à commencer par le FCZ dans 10 jours) ces fans du LS se rendront un peu mieux compte de ce que c'est que supporter son équipe à l'extérieur

pour le réveil no comment; je dois en être à 12 cafés aujourd'hui et ce soir c'est au lit à 20h30
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par roestigraben Jeu 21 Juil 2011 - 19:09

http://www.videoportal.sf.tv/video?id=2ba995b6-925c-468b-b375-51824455cb28;cid=sport

Entre 0:55 et 1:02, c'est drole de constater que, meme a 40, les Lausannois font assez de bruit pour etre entendu a la tv!! Notre prestation en 1ere mi-temps n'etait pas si mal que ca!

J'espere que pr les prochains matches, il y aura plus de personnes pretes a se regrouper et contribuer a l'ambiance! Par example, dans le nouveau "Arena Thun", avec 100 personnes qui chantent nous pouvons vraiment avoir de la gueule!

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Caml Jeu 21 Juil 2011 - 20:47

Notes des joueurs selon le Blick (de 1 à 6):
Coltorti: 3
Sonnerat: 3
Meoli: 4
Page: 4
Bah: 4
Kamber: 3
Marazzi: 4
Muslin: 3
Marin: 4
Lyng: 2
Moussilou: 4

À GC: Bürki 6 (seul joueur du match à figurer dans l'équipe-type de la 1ère journée de championnat); Menezes, Vallori, Smiljanic, Bertucci, tous 4; Landeka 3, Feltscher, Toko, De Ridder, Zuber, tous 4; Paiva 4.
"Der Beste: GC-Goalie Bürki. Mal pariert er spektakulär im Rückwärtsfliegen, mal wie ein Handballgoalie.
Der Schlechteste: Lausanne-Stürmer Lyng. Erst als der Däne geht und Roux kommt, wird Lausanne gefährlich.
Spielwertung: Note 4"
4 corners à 9; 3 hors-jeux à 5; 4 tirs à 10, dont 3 cadrés à 5; 14 fautes à 20, selon les décomptes du même journal.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par pizzaiolo Jeu 21 Juil 2011 - 22:23

FF a écrit:tellement; franchement ça fait un peu pitié cette mentalité de se mettre chacun à 10m de son voisin et de rester le derrière bien posé sur son siège pendant tout le match en tappant deux fois des mains de la partie... fallait pas s'attendre à autre chose mais bon on va pas se faire entendre souvent cette année si les suiveurs hors-groupes (BWFK/RL) ne changent pas au moins un minimum;

Posons le problème autrement :

Mercredi 19h40, les supporters lausannois sont éparpillés dans le bloc "visiteurs" mais une majorité (dont quelques motivés qui se sont par la suite joints au BWFK) s'est regroupée sur la partie supérieure gauche du bloc.

19h44 : arrivée du BWFK… qui se plante au centre, tout en bas, où il n'y a personne !

Alors je sais que vous allez me dire que vous étiez plus près du terrain d'environ 10 mètres, que c'était mieux pour l'ambiance et que vous étiez plus proche des joueurs, mais pour un fan's club qui est moribond, c'est peut-être pas la meilleure solution pour attirer du monde.

Pourquoi est-ce que ce n'est pas à vous de changer un peu de mentalité ? (Question abrupte mais sans aucune méchanceté de ma part)
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par FF Jeu 21 Juil 2011 - 23:02

je ne pense pas que le BWFK soit moribond; comparé aux autres groupes suisse il se porte plutôt bien je trouve vu les 10 dernières saisons; par contre, RL mis à part, c'est juste le désert à côté; c'est ça la différence avec les autres publics, notemment suisse-alémaniques

c'est facile de tjrs dire le BWFK ci le BWFK ca mais la réalité c'est que mis à part pour des gros matches comme à Bienne y'a juste personne à Lausanne qui ne se lance pour mettre de l'ambiance; et ça c'est pas la faute du BWFK, des RL, des CA, UM, DS ou je ne sais qui d'autre encore... évidemment tu me diras que chacune de leur mentalité n'est pas la bonne, mouarf, comme si ailleurs la mentalité de la SG, des Fana ou US était partagée par tout le public de leur club; non, à mon avis c'est juste que notre public est comme ca, il aime toujours se trouver une excuse pour se donner bonne conscience (stade, piste, chants trop simples, chants trop compliqués, etc) au lieu d'avouer que non on a juste pas envie de chanter à Lausanne - y'a pas de honte à avoir, mais arrêtons de dire que c'est parce que ci ou ça, ça fait 25 ans que c'est ainsi et le problème était pire encore avant le BWFK

y'a pas besoin d'être avec le BWFK pour soutenir son équipe, mais c'est tellement plus simple de dire "oui mais leur mentalité me plait pas pis ils sont pas au bon endroit dans le stade et ils chantent trop vite, trop lentement pis en plus ils sont moribonds" pour rester muet comme une carpe pendant 90 minutes comme 200 des Lausannois présents hier soir :-(

en finale à Bâle l'an dernier c'était aussi parce que le BWFK était en bas que l'ambiance n'a jamais décollé j'imagine ? allons allons
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par GC-Zuri Ven 22 Juil 2011 - 0:42

GC - Lausanne - Page 5 8

GC - Lausanne - Page 5 2

www.blauwiis.ch
GC-Zuri
GC-Zuri

Date d'inscription : 13/07/2011

http://www.shop-ultras.com

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par FF Ven 22 Juil 2011 - 8:07

on précisera quand même que les photos de blauwiis ont été prises durant la pause (celle du dessus) et avant l'arrivée de tout le monde (en bas); y'avait au moins 10 gaillards de plus pendant le match Very Happy
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par le broyard Ven 22 Juil 2011 - 8:41

pizzaiolo a écrit:
FF a écrit:tellement; franchement ça fait un peu pitié cette mentalité de se mettre chacun à 10m de son voisin et de rester le derrière bien posé sur son siège pendant tout le match en tappant deux fois des mains de la partie... fallait pas s'attendre à autre chose mais bon on va pas se faire entendre souvent cette année si les suiveurs hors-groupes (BWFK/RL) ne changent pas au moins un minimum;

Posons le problème autrement :

Mercredi 19h40, les supporters lausannois sont éparpillés dans le bloc "visiteurs" mais une majorité (dont quelques motivés qui se sont par la suite joints au BWFK) s'est regroupée sur la partie supérieure gauche du bloc.

19h44 : arrivée du BWFK… qui se plante au centre, tout en bas, où il n'y a personne !

Alors je sais que vous allez me dire que vous étiez plus près du terrain d'environ 10 mètres, que c'était mieux pour l'ambiance et que vous étiez plus proche des joueurs, mais pour un fan's club qui est moribond, c'est peut-être pas la meilleure solution pour attirer du monde.

Pourquoi est-ce que ce n'est pas à vous de changer un peu de mentalité ? (Question abrupte mais sans aucune méchanceté de ma part)



J'vais apporter aussi mon petit grain de sel en espérant que ça puisse être constructif...

Le gros problème, il a été dit et redit c'est qu'à Lausanne, personne ne veut soutenir le mouvement ultra, à part ceux qui en font partie...
Dans tous les stades de foot au monde, les noyaux durs des groupes ultras se mettent en bas du bloc, et les fans viennent se greffer à eux...Pour mettre sa pierre à l'édifice, pour l'ambiance, les frissons etc.T'as pas besoin de payer ta coti au Blue White pour venir chanter, quoique le caissier en serait peut-être heureux...Faut pas me dire que tous les mecs qu'on avait en face de nous mercredi soir, du premier au dernier rang sont tous des membres des ultras de GC...Pourtant ils ont tous tapé dans les mains, gueulé, sortis les écharpes etc.
Mais le soucis à Lausanne c'est que personne vient. Les gens préfèrent dégueuler sur le Blue White et les RL en disant "Vous croyez que vous êtes un vrai fan's club, des ultras valables mais vous faites pitié à côté de Bâle, YB ou Sion". Hé ouais, discours choc, insultant, inadmissible, difficile à avaler venant de la part de supporters lausannois mais que j'entends très souvent lorsque je dis que je suis les match du LS avec le Blue White...Et on peut même déceler ce genre de pensée sur le visage des gens durant les matchs. Il y a qu'à juste à se retourner et regarder certaines personnes assises tranquillement sur leur siège. Mais forcément c'est toujours plus facile de critiquer que de se mouiller un peu au risque de se ridiculiser.
Mais la faute vient pas du Blue White, ou du moins pas entièrement. C'est sûr que le BWFK n'a pas un contingent de 2'000 membres, mais chaque membre qui est dans le bloc ou dans le parcage donne le meilleur de soi-même durant les 90 minutes pour se faire entendre et supporter son équipe. La différence elle peut venir de ces gens-là qui se tapent 2h de bagnole jusqu'à Züri, prennent probablement congé au boulot pour voir le match mais restent tranquillement sur leur siège. Alors si c'est comme ça que vous voulez vibrer pour le LS il y a aucun problème, chacun supporte son club à sa manière ok...Mais venez pas trouver des excuses bidons pour éviter de vous mouiller un peu...Le Blue White est un club très ouvert, ou tu es rapidement intégré, avec une ambiance bon enfant, une mentalité relativement jeune et fraîche ouvert à tous...Donc si vous faisiez un peu d'effort pour descendre de 10 rangs, dire salut à la personne qui est à côté de vous et commenceriez à gueuler un peu, peut-être que le Blue White aurait un peu plus de gueule. Ahhh mais non j'oubliais...Le BWFK c'est "ringard" pour certains, alors vous allez gentiment attendre que pleins de monde viennent pousser la chansonnette et taper dans les mains, que le BWFK ressemble véritablement à un groupe de Ligue A pour venir vous greffer. Comme ça vous ferez partie d'un des clubs ultras les plus au top de Suisse sans avoir a être ridicule en finale de la Coupe à Bâle, ou dans les premiers matchs de LNA. C'est vrai, c'est tellement plus simple. Ben si c'est ça, le public lausannois fera bien pâle figure à l'extérieur mais également à domicile. Faut espérer que le supporter lausannois soit piqué dans son orgeuil quand il verra que 600 fans adverses feront plus de bruit que toute la Pontaise et décide ENFIN de se sortir les pousses du cul.

Mais bon peut-être que le problème vient tout simplement d'ailleurs. Peut-être que ces personnes là arrivent pas forcément à chanter, taper dans les mains et à regarder le match!


le broyard

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Ohrel Ven 22 Juil 2011 - 8:45

pour moi la raison est simple, on a perdu une génération dans ces 9 ans sans la Ligue a, les gens qui avaient entre 8-13 ans et maintenant ils ont 18-23 ans manquent dans le kop....voilà c'est simple......
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par GC-Zuri Ven 22 Juil 2011 - 9:24

une autre photo:

GC - Lausanne - Page 5 Index

www.kurzpass.ch
GC-Zuri
GC-Zuri

Date d'inscription : 13/07/2011

http://www.shop-ultras.com

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par FF Ven 22 Juil 2011 - 9:48

merci GC-Zuri ; c'est bien ce que je disais on est au moins 10 de plus pendant le match; par contre t'en as pas une où on voit Harry le stadier ? .-)

le broyard: dire que je suis super d'accord avec ton post n'apporte pas grand chose au débat et surtout ne changera rien à la mentalité des tribunes lausannoises, mais c'est exactement ça

d'ailleurs juste pour "comparer" je pense même qu'en proportion le BWFK doit être un des rares groupes de LNA à fédérer (au niveau cotisations et actifs) entre 50 et 100% des supporters en déplacement; même dans les meilleures kurve y'a pas un autre groupe en suisse qui arrive à ce taux; maintenant ça nous fait une belle jambe on est bien d'accord, mais ça montre que le problème n'est pas vraiment le ou les groupes (n'oublions pas les RL qui feront du bien quand ils seront vraiment de retour) mais bien les suiveurs, quasi inexistants au LS
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Heaphy Ven 22 Juil 2011 - 9:56

FF a écrit:tellement; franchement ça fait un peu pitié cette mentalité de se mettre chacun à 10m de son voisin et de rester le derrière bien posé sur son siège pendant tout le match en tappant deux fois des mains de la partie... fallait pas s'attendre à autre chose mais bon on va pas se faire entendre souvent cette année si les suiveurs hors-groupes (BWFK/RL) ne changent pas au moins un minimum; espérons qu'après avoir vu les visiteurs calibre LNA à la Pontaise (à commencer par le FCZ dans 10 jours) ces fans du LS se rendront un peu mieux compte de ce que c'est que supporter son équipe à l'extérieur

Je trouve ce genre de commentaires déplacés vis-à-vis des 150 lausannois hors kop (dont je fais partie) à avoir fait le déplacement de zurich... franchement c'est pas avec ce genre de remarques que vous allez incités les gens à se rapprocher de vous...

@Pizaiolo: entièrement d'accord avec toi, je m'étais fais la même remarque...
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par FF Ven 22 Juil 2011 - 9:59

Ohrel a écrit:pour moi la raison est simple, on a perdu une génération dans ces 9 ans sans la Ligue a, les gens qui avaient entre 8-13 ans et maintenant ils ont 18-23 ans manquent dans le kop....voilà c'est simple......

c'est aussi un élément, tu as parfaitement raison; c'est pour ça que je crois qu'on peut déjà être très content d'avoir encore 1-2 groupes en vie à Lausanne, car maintenir même le minimouuuuume syndical n'est pas facile dans ces conditions

mais c'est pas l'excuse parfaite non plus; car LS n'a tout simplement jamais eû de public motivé qui se bouge à côté des quelques groupes de fans/ultras qu'il y a eu; même en LNA y'a 15 ans on se retrouvait à 200 au Hardturm avec 40 BWFK qui chantaient et 150 autres Lausannois éparpillés partout dans le bloc et les tribunes et qui ne se manifestaient pas plus que ça

attention, immense respect à ces fans du LS de se déplacer, c'est pas une critique du tout; simplement on peut pas vouloir avoir un bon public derrière son équipe et en même temps vouloir être le derrière sur son siège, sans voisins si possible et éviter de chanter parce que évidemment ça fait moins bien que la suedkurve alors non on veut pas avoir l'air ringard à côté...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par FF Ven 22 Juil 2011 - 10:03

Heaphy a écrit:Je trouve ce genre de commentaires déplacés vis-à-vis des 150 lausannois hors kop (dont je fais partie) à avoir fait le déplacement de zurich... franchement c'est pas avec ce genre de remarques que vous allez incités les gens à se rapprocher de vous...

relis ce que j'ai écrit avant de lire ton message et tu auras ma réponse :-)

> franchement c'est pas avec ce genre de remarques que vous allez incités les gens à se rapprocher de vous...

le truc c'est que même à la Pontaise alors que le BWFK est dans le bloc 8 y'a très peu de monde qui se rapproche... alors encore une fois c'est une excuse facile mais malheureusement c'est pas la solution au problème; tu sais si les 50 du BWFK pouvaient mettre une ambiance de feu en prenant un quart pour aller serrer la main des 150 autres dispersés aux 4 coins du bloc, je suis sûr qu'on le ferait; seulement tu sais aussi bien que moi que ça servirait à rien

quand le BWFK arrive et se met au milieu d'un groupe de gens déjà là y'a même des critiques genre "oh mettez vous pas là avec vos drapeaux" donc c'est un peu complexe à résoudre comme problème... maintenant si tu as des idées efficaces pour inciter les gens à se rapprocher, ou que tu veux tois même le faire, tu es le bienvenu
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Victorious Ven 22 Juil 2011 - 10:34

A Heaphy et Pizzaiolo :

Puisque vous étiez à ZH, pour quelle raison n'êtes vous pas venu vous mettre vers le BWFK ?

C'était trop loin ?
Pas envie de chanter, taper des mains ?
Pas envie de se mélanger avec le bwfk ?
Autre chose ?




Victorious

Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Ohrel Ven 22 Juil 2011 - 10:36

moi j' étais pas là car c' était trop loin, j'ai préfére la tribune C. Même chose à la Pontaise au Bloc 8, trop loin pour vien voir le match
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par FF Ven 22 Juil 2011 - 10:44

qu'on se comprenne, y'a aucune obligation (encore heureux) à venir près du BWFK ou simplement à chanter; chacun vit sa passion pour le club comme il le veut

simplement on peut pas se plaindre du manque d'ambiance pour LS et ne pas soi-même être prêt à y contribuer; donc si qqn préfère être en tribune tranquille, ben tant mieux, ça m'arrive aussi; par contre quand je le fais je me permets pas de critiquer le manque d'ambiance au bloc 8 par exemple ni à dire que le BWFK n'a qu'à se relocaliser en tribune pour que je puisse mieux voir le match tout en chantant à leurs côtés

maintenant quand on aura deux bons groupes au bloc 8 et des motivés pour chanter en tribune sud le problème ne se posera même plus Very Happy
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Heaphy Ven 22 Juil 2011 - 11:33

FF a écrit:simplement on peut pas se plaindre du manque d'ambiance pour LS et ne pas soi-même être prêt à y contribuer; donc si qqn préfère être en tribune tranquille, ben tant mieux, ça m'arrive aussi; par contre quand je le fais je me permets pas de critiquer le manque d'ambiance au bloc 8 par exemple ni à dire que le BWFK n'a qu'à se relocaliser en tribune pour que je puisse mieux voir le match tout en chantant à leurs côtés

Qu'on se comprenne bien, à aucun moment je n'ai critiqué votre prestations ou votre investissement au cours de ce match (et tous les autres d'ailleurs)... Je n'ai fait que répondre à une petite "pique" que tu as envoyée en critiquant la mentalité des supporters lausannois à avoir fait le déplacement sans pour autant se joindre au BWFk... c'est tout
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Heaphy Ven 22 Juil 2011 - 11:36

Victorious a écrit:A Heaphy et Pizzaiolo :

Puisque vous étiez à ZH, pour quelle raison n'êtes vous pas venu vous mettre vers le BWFK ?

C'était trop loin ?
Pas envie de chanter, taper des mains ?
Pas envie de se mélanger avec le bwfk ?
Autre chose ?

Tout simplement pas envie... Supporter le LS depuis environ 20 ans le cul posé sur une chaise, applaudir et pousser deux-trois "Lausanne!" ça me convient... j'ai pas d'autres explications à donner...
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par flav Ven 22 Juil 2011 - 11:46

Heaphy a écrit:
Victorious a écrit:A Heaphy et Pizzaiolo :

Puisque vous étiez à ZH, pour quelle raison n'êtes vous pas venu vous mettre vers le BWFK ?

C'était trop loin ?
Pas envie de chanter, taper des mains ?
Pas envie de se mélanger avec le bwfk ?
Autre chose ?

Tout simplement pas envie... Supporter le LS depuis environ 20 ans le cul posé sur une chaise, applaudir et pousser deux-trois "Lausanne!" ça me convient... j'ai pas d'autres explications à donner...

C'est une explication, je trouve un peu dommage, rien n'empêche de rester assis mais de chanter. Je ne suis pas un supporter très actifs, mais je trouve normal même en restant assis de chanter un minimum pour mon club. J'admire beaucoup les Suisses allemands qui désormais sont très actifs au stade, on dirait que même pour ceux qui ne font pas partie de groupes de supporters il y a une fierté à chanter pour ses couleurs, pour son club, pour sa ville, à se déplacer en nombre et c'est beau à voir (c'était moins le cas lorsque j'ai commencé à suivre les matchs il y a quelques années).
Je pense que cela va venir à Lausanne puisque à force de voir débarqué 1 000 ou plus supporters adverses bruyants et colorés les Lausannois par fierté vont se bouger et être plus bruyants.
Lorsqu'on voit les photos du secteurs >Lausannois au Letizigrund on n'a l'impression qu'il y a presque personne, car le secteur est enorme et tout le monde est eparpillé c'est vrais que c'est un peu dommage car 200 à 250 Lausannois en semaine pour un dep à GC c'est pas mal du tout, ca promet du monde pour les déplacements plus proche qui sont nombreux: Neuchatel, Sion, Genève, Berne, Thoune.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par FF Ven 22 Juil 2011 - 12:07

Heaphy ta réponse m'a fait sourire. Pas sur le fait que tu n'aies pas envie d'en faire plus, c'est le droit de chacun. Comme chacun peut ne pas venir au stade ou même, si ça existe, aller jusqu'à ignorer l'existence de notre grand Lausanne-Sports. Non c'est pas ça qui m'interpelle...

Simplement je mets ça en rapport avec un de tes messages postés y'a quelque temps:

***
Honnêtement ça me fait mal au coeur de voir un kop aussi petit et faisant peu de bruit côté lausannois... Je précise tout de suite que mes propos ne se veulent nullement insultant envers les quelques membres du BWFK qui font ce qu'ils peuvent, avec leurs moyens. Mais cependant quand même j'ai une question à leur poser, à laquelle moi-même je ne trouve pas de réponse: comment se fait-il que la plupart des clubs suisses arrivent à se constituer un noyau dur de supporters (pour le LS rien qu'un kop de 200-300 se serait déjà pas mal) alors qu'à la Pontaise c'est la misère totale? Je prendrai l'exemple de Servette dimanche: le match pour eux n'avait plus de véritable enjeu, et pourtant ils étaient environ 500 (voire plus) dans le parcage visiteur à faire du bruit. Même les 5-6 supporters de Kriens la semaine précédente faisaient plus de bruit (en tous cas en début de match) que le kop lausannois... Comme dit par d'autres intervenants sur ce forum: on est quand même pas plus "bêtes" que les autres ou bien???

Question pour Martin: vu que le BWFK est à "l'agonie", n'avez vous jamais pensé à tout arrêter et créer un nouveau kop, auquel les gens ont envie d'adhérer... Ce que je vous reproche, c'est votre emplacement dans le stade, vos chants (franchement ça "claque" pas dans le(s) stades (il me semble que vous chantez la même chose depuis 20 ans) et tout simplement le fait que vous ne donnez pas envie d'adhérer à votre groupe... Je le rappelle ceci est dit sans méchanceté aucune.
***

Franchement je comprends même pas pourquoi tu poses la question de savoir pourquoi y'a pas un grand kop à Lausanne et pourquoi y'a pas plus d'ambiance vu que la réponse tu la donnes toi-même comme un grand; alors non à Lausanne "on est peut-être pas plus bêtes que les autres" comme tu dis mais on a tout simplement une mentalité, depuis toujours, qui fait qu'on se contente de suivre le match le derrière bien installé sur son siège (ou banc en bois pour ceux qui ont connu ça, et là sur la fin fallait quand même faire gaffe aux clous qui dépassaient) à pousser un petit "allez lausanne" à 3-0 quand c'est pas à siffler après deux passes ratées

là aussi c'est dit sans méchanceté aucune, simplement des fois c'est pas mal de se regarder dans la glace avant de faire des théories :-) et c'est valable pour le bwfk et pour moi aussi, on est bien d'accord !
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Heaphy Ven 22 Juil 2011 - 12:19

Ce petit jeu-là, de reprendre d'anciens posts et de les mettre hors contexte, c'est tellement facile... et pas très constructif.

Tout ça pour dire que chacun supporte le club à sa façon. Point-barre et sans rancune. Wink
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par pizzaiolo Ven 22 Juil 2011 - 12:22

Victorious a écrit:A Heaphy et Pizzaiolo :

Puisque vous étiez à ZH, pour quelle raison n'êtes vous pas venu vous mettre vers le BWFK ?

C'était trop loin ?
Pas envie de chanter, taper des mains ?
Pas envie de se mélanger avec le bwfk ?
Autre chose ?

Déjà parce que j'arrive à l'âge où je préfère le "confort" de la tribune sud, assis sur mon siège (ce qui ne m'empêche pas de pousser 2-3 bouêlées de temps en temps), plutôt que de me mettre torse nu et de hurler debout pendant 90 minutes ! Very Happy

Ensuite parce que, étant supporter du LS depuis une vingtaine d'année, le BWFK ne m'a jamais attiré. Pourquoi ? J'avoue que je ne sais pas trop. Ce groupe m'a toujours donné l'impression d'être assez fermé sur lui-même et de ne pas faire grand chose pour attirer du monde. Je me trompe peut-être mais je pense que je ne suis pas le seul, et de loin, à être de cet avis. D'ailleurs, le nombre de membres actifs a toujours été (très) faible, même il y a 10 ans. Et qu'on ne vienne pas me dire que tout ca est uniquement un problème de mentalité vaudoise et que vous ne pouvez rien y faire. Sinon comment expliquer qu'à moins de 3 kilomètres de la Pontaise, la Section Ouest est l'un de meilleur fan's club de hockey de pays, alors même que le LHC évolue en LNB. A ce que je sache, la SO est aussi composée de lausannois et de vaudois, donc de supporters avec la même mentalité.

Je trouve votre emplacement à la Pontaise mauvais, mais ne revenons pas là-dessus, vous vous êtes déjà expliqués. Par contre, l'emplacement de votre local est excellent. Il s'agit d'un passage quasi obligé pour les supporters se rendant à la tribune sud. Pourtant, en 20 ans de match, j'ai passé des centaines de fois devant mais cela ne m'a jamais donné envie de m'arrêter. Alors j'ai surement mes tords et j'aurai certainement dû me mettre un pied aux fesses et m'arrêter une fois ou l'autre mais, en même temps, il me semble qu'il n'y a pas non plus trop d'efforts de votre côté. On ne m'a jamais distribué un flyer's d'adhésion, je n'ai jamais vu de stand de boissons devant votre local donnant une occasion de s'arrêter et je pourrai presque pousser la chose un peu plus loin jusqu'à dire pas beaucoup de sourires envers le « supporter lambda ». Voilà mon explication, qui vaut ce qu'elle vaut mais c'est comme ca que je vous perçois.

Maintenant à moi de vous retourner la question : en arrivant au Letzi, vous avez fait quoi pour que l'on se rapproche de vous ?
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Heaphy Ven 22 Juil 2011 - 12:23

@FF: et en plus, en relisant mon ancien post, je constate qu'il n'était nullement insultant ni même critique à votre encontre... je posai juste la question de savoir pourquoi ce qui marchait ailleurs en Suisse ne fonctionnait pas au LS...
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GC - Lausanne - Page 5 Empty Re: GC - Lausanne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum