FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Matches Amicaux 2011

+58
roestigraben
Nixon
flav
Shogun
Hogwarth
Le Vaudois
Martin
stats
vadim
xav_75
De Zante
seb1974
fredo
lausarme
Gimli
Scoopex
Blue Raph
Gnome
narco
Old School
NF
Lilou
Verlaat
Skopep
TKP
Mouais
lsfussballgott
Ohrel
FF
Matt
Sandinista
petegab
Heaphy
gianni rivera
RES
Zanarkan
Tondu
monavis
lsboy
Gen_Beg
dad1664
S_Gerrard
centvingt
Julien F.
Minime
ici_c_lausanne
Lessing
Bleu-Blanc
Tous_à_la_Pontaise
Caml
mic
Mike21
Thierrible
plik
Rom_83
zodov
Tranquillité
LKK
62 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par petegab Sam 25 Juin 2011 - 20:41

Défaite logique. Une nouvelle fois comme contre Sion, on a eu de la peine à entrer dans le match. Il faut dire que l'équipe alignée était pour le moins expérimentale avec seulement 4 éléments de la saison dernière. Concernant les nouveaux joueurs, j'ai trouvé Lang, Graf et Kamber légers physiquement. Kamber est néanmoins de mon point de vue le plus intéressant des 3. Les 2 centraux Nafkha et Muslin présents physiquement mais pas terribles au niveau de la créativité. Je sens que Muslin va devenir mon bouc émissaire, car déjà contre Sion je trouvais qu'il ralentissait le jeu. Au rayon des bonnes nouvelles, comme déjà dit, Silvio était là et semblait concerner. Va falloir se cotiser les gars, parce qu'à part lui offensivement, c'était vraiment inexistant Page a également été une bonne surprise. Très présent et bonne relance.

Concernant les blessés annoncés, Lang a joué. Meoli et Pasche étaient présent et ont participé à quelques exercices à l'échauffement. Avanzini doit probablement se ressentir du coup reçu contre Sion (il était sorti). Coltorti, présent mais semblait touché à la jambe droite, pas sûr.

A noter pour terminer, que le nom de Nicolas Marin était présent sur le programme du match, mais que je ne l'ai pas vu.

petegab

Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par Sandinista Dim 26 Juin 2011 - 22:51

Les deux buts encaissés face à Thoune, à en voir les images de LS TV sont tout de même évitables.

Le premier perte de balle stupide de Bah dans l'axe à 25 mètres des buts alors qu'il a le temps de jouer à droite ou gauche pour enfin tergiverser et perdre la balle sur un dribble ! Grossier !

Le deuxième, pour les défenseurs de Favre ... Un mur à deux ! Une balle facile au premier poteau, Favre se met au sol tel un sac de patate qui tombe .... bref évitable à 200% selon moi, en tous les cas ce n'est pas moi qui regrette l'engagement de Coltorti, n'en déplaise à certain !
affraid
Sandinista
Sandinista

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par Matt Lun 27 Juin 2011 - 15:09

Le deuxième, pour les défenseurs de Favre ... Un mur à deux ! Une balle facile au premier poteau, Favre se met au sol tel un sac de patate qui tombe .... bref évitable à 200% selon moi, en tous les cas ce n'est pas moi qui regrette l'engagement de Coltorti, n'en déplaise à certain !
affraid

Tu sais quand la défense est à l'ouest il est difficile pour un gardien de faire des prouesses malgré une très bonne expérience de sa part. Et après l'engagement de C. cela pourrait aussi se ressentir sur sa motivation si les rumeurs de son départ s’avouaient vraies...Toute l'équipe aurait dû faire son boulot et pas seulement le gardien je trouve.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par FF Lun 27 Juin 2011 - 15:14

de manière générale je veux bien mais le 2e goal c'est sur coup franc, alors dire que "toute la défense est à l'ouest" pour justifier cette erreur de placement me semble un peu tiré par les cheveux; enfin bon, les trouées vaut mieux les faire en amical de toute façon (-:
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par Ohrel Lun 27 Juin 2011 - 15:37

le mur a aussi des fautes sur le deuxième but
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par centvingt Jeu 30 Juin 2011 - 10:23

Un résumé plus long du match contre Azzurri (oui, ça date un peu), si ça intéresse quelqu'un.

https://www.youtube.com/watch?v=8SOKX-_eLP0&feature=player_embedded#at=78
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 10:50

Joli travail, bravo !

Pascal Muller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par Bleu-Blanc Jeu 30 Juin 2011 - 13:26

Un gars qui m'a beaucoup plus dans ce résumé vidéo est le solide black no 19 côté LS. Qqn peut-il me dire de qui il s'agit ? En tous les cas, à chaque fois qu'on le voyait dans ce résumé, il jouait décontracté et juste et précis et bon gabarit de milieu de terrain.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par Bleu-Blanc Jeu 30 Juin 2011 - 13:44

OK j'ai eu ma réponse en regardant une nouvelle fois le résumé. Il s'agit sauf erreur de Nafkha.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par Bleu-Blanc Sam 2 Juil 2011 - 22:42

Je ne comprends vraiment pas pourquoi nos dirigeants s'entêtent à continuer à se priver de Roux, même (et surtout !) dans les matches de préparation. Là, ça commence à devenir de l'ânerie. Il est à mon avis clair et net qu'il y a autre chose là-dessous qu'une simple incompatibilité sportive. Après celui d'avec Celestini, le presque clash d'avec Favre, il a dû également y avoir un nouveau problème humain avec Jocely, ce n'est pas possible autrement. Ils ont vraiment, vraiment intérêt à nous dégotter très vite un ou deux super-attaquants, sinon on va droit dans le mur et ils en seront bien entendu les premiers responsables, vu la manière dont ils ont traité l'ensemble du dossier attaquants.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par centvingt Dim 3 Juil 2011 - 11:47

On en est à quoi niveau blessés?
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 13:10

Petit comparatif entre les site officiel du Servette et celui du LS sur le match de hier entre le LS et le SFC:

Tiré du site officiel du SFC: "...Suite à une belle action collective du SFC et un une-deux entre Yartey et Esteban, notre attaquant se retrouve seul dans les 16 mètres. Le gardien lausannois le fauche dans les 16 mètres et l'arbitre vaudois de la rencontre n'a pas d'autre choix que d'accorder le pénalty qui s'impose. ..."

Tiré du site officiel du LS: "A la 65e minute, Favre intervint sur une attaque servettienne en détournant (proprement) le cuir. Las, cette intervention fut curieusement sanctionnée par l'arbitre M. Carrel, estimant que le portier vaudois avait commis un acte illicite. ..."

Les personnes qui écrivent sur un site officiel devant être normalement presque neutres, il est très étonnant de retrouver deux jugements diamétralement opposés d'une seule et même action. N'étant pas au match et la séquence de la LS TV ne donne ni raison à l'un, ni à l'autre je ne jugerais pas.

Pascal Muller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par centvingt Dim 3 Juil 2011 - 13:34

Même les supporters de serviette avouent sur leur forum qu'il n'y avait pas pénalty et il semble quand même, en se basant sur les images LSTV, que Favre intervient proprement.
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par Bleu-Blanc Dim 3 Juil 2011 - 13:38

Me concernant et d'après LSTV, il est clair que l'arbitre doit donner penalty. Certes, Favre finit avec le ballon dans les mains, mais, vu qu'il est sorti trop tardivement de sa cage, il n'a eu d'autre choix que d'intervenir en tendant le pied au lieu de mettre les mains. Du coup, il a certes bloqué le ballon, mais également la jambe adverse. Pour moi, il n'est donc pas scandaleux de siffler penalty. Je ne sais pas s'il a eu d'autres interventions durant le match, mais en l'occurence sur le coup-franc servettien du but, Favre plonge à mon avis extrêmement tardivement et sur le penalty il sort également tardivement. Je ne m'acharne pas sur lui hein, je ne fais juste que constater et analyser des scènes de match.


Sinon, le but de Meoli est superbe. A part ça, chapeau et merci à LSTV de faire maintenant des résumés également pour chaque partie de préparation c'est super ! Par contre une seule critique : au lieu de nous mettre 2min. d'échauffement des joueurs, ne serait-il pas préférable de mettre plus d'actions de but ? Car perso, je ne vois pas l'intérêt de voir des joueurs s'échauffer, à part si c'est pour montrer une nouvelle tête.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par Ohrel Dim 3 Juil 2011 - 13:40

bon t' a fini comme d' habitude de jeter ta merde sur anthony, putain tu énerves!!!!!!!
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par centvingt Dim 3 Juil 2011 - 13:57

Oé en plus le penalty était super mal tiré, tout comme le coups franc d'ailleurs, c'est pas comme si c'était des mines dans la lucarne.

T'es grave...
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par lsfussballgott Dim 3 Juil 2011 - 13:59

Bonjour tout le monde, je voudrais informer à partir du championnat on a seulement droit pour 90 secondes pour mettre les images du match. Avant et après le match est libre. Alors il y a seulement temps pour mettre les buts et une, deux grand occasions. Merci pour votre compréhension. Désolé pour mon français je suis suisse allemand. votre cameraman

lsfussballgott

Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par Mouais Dim 3 Juil 2011 - 15:12

Bleu-Blanc pense qu'il y avait pénalty: preuve est faite que l'arbitre s'est fourvoyé! Very Happy

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par TKP Dim 3 Juil 2011 - 15:56

Ce qui est bien avec Bleu-Blanc........tu écoutes ce qu'il dit et,,,,, la vérité c'est le contraire ! A mon sens il n'y avait pas pénalty mais dans ce genre de match le plus important c'est le fond de jeu et l'imcorporation de nouveaux !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par Thierrible Dim 3 Juil 2011 - 17:16

Il y a clairement pas pénalty! Favre ne touche que la balle avant tout, ça provoque certe le blocage du pied du frontalier, mais ce n'est pas une faute.
Bref fallait bien leur laisser une victoire cette saison, on a les 4 prochains derbys pour nous Very Happy
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 18:13

Même si l'image de la LSTV ne permet pas d'affirmer avec certitude qu'il y a faute ou pas, ça semble quand même être évident que Favre arrive sur le ballon avant le genevois et qu'il bloque le ballon assez proprement. Je rejoins donc complétement l'avis de Julien plutôt que celui du site du SFC et de Bleu-Blancs.

Pascal Muller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par zodov Dim 3 Juil 2011 - 19:01

Bleu-Blanc donne son avis (qui est contraire à celui de tous les membres de ce forum) et tout le monde monte les tours. Moi c'est plutôt ça qui m'énerve! Ne pouvez-vous donc pas lui répondre posément et poliment?


Pour ma part, Bleu-Blanc je ne partage le plus souvent pas ton avis.
Pour répondre à ton post: Je trouve effectivement Favre pas très à l'aise dans son déplacement et en retard sur le coup franc. Par contre, il est très propre et vite sur l'action du penalty. Et sur le pénalty il n'y peut rien, il plonge bien mais le péno est très bien tiré.

Par contre je trouve excessif tes posts concernant les transferts (par exemple). Si les dirigeants ne trouvent pas des attaquants valables avant la reprise, tu pourras les haranguer, les insulter. Pas maintenant! Tu aimerais que nos dirigeants signent un joueur de grand calibre à ce poste? Eux aussi, le gens de ce forum aussi, l'équipe aussi! Regarde les autres clubs, nous ne sommes pas en retard sur le marché des transferts. Je comprends, malgré tout, ton impatience.
Tu n'es pas d'accord avec le fait de prendre d'autres joueurs avant des attaquants? OK mais Exprime-toi avec moins d'agressivité, respecte ce que les membres du forum te demandent (pas de gras, de mots à rallonge) et tu verras qu'il y aura aussi moins d'agressivité envers toi sur ce forum.

I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it. (Evelyn Beatrice Hall)


zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par Skopep Lun 4 Juil 2011 - 7:49

Le type Favre a le ballon dans la main, après avoir fait un tacle avec les pieds, penalty..

Ha, ok je savais pas que c'était une faute de tacler le ballon. Mais bon, malheureusement sur ce forum, des gens ne doivent pas connaitre les règles. Tant pis.

Skopep

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par Caml Lun 4 Juil 2011 - 8:37

On ne sait pas trop si c'est le manque d'attaquants, l'abondance de milieux de terrain, ou l'anticipation d'une saison où on s'attend à être sans arrêt pressé, mais Rueda tend peut-être à développer son 4-5-1.
À revoir ce soir, mais j'ai pas trouvé Lyng très convaincant. Un rôle difficile en première mi-temps, puisqu'il était le seul attaquant et n'a pas eu beaucoup de ballons, mais il m'a paru attentiste, et a manqué d'aller au duel à deux ou trois reprises quand il en avait la possibilité (avec le gardien, ou, peut-être par mauvaise anticipation, au deuxième poteau sur des centres alors qu'il était le seul Lausannois dans les seize). Il n'a pas vraiment eu l'occasion de provoquer son adversaire en un contre un, et il a peu cherché à décrocher, à participer au jeu et à jouer dos au but – ce qui peut poser question dans notre jeu fait de possession et de circulation de balles et de passes courtes au sol. Il me semble qu'il y a deux ou trois actions joliment développées avec lui, Marin et Moussilou en deuxième mi-temps, mais d'autres supporters lausannois étaient mieux placés que moi pour bien l'observer. Comme il a fait les nonante minutes samedi, je me demande s'il jouera beaucoup ce soir?
À part ça, j'ai trouvé Page assez lent et approximatif à la relance, et Lang a eu de la peine à éliminer son adversaire en un contre un, surtout au début de match. Sur un quart d'heure, Baykal m'a semblé fort, et sur quelques minutes, Khelifi également. Muslin a eu de très bonnes séquences, même s'il s'est un peu effacé en fin de première mi-temps.
Je peux imaginer que ce soir, la défense de samedi soit un peu mise au repos, et que jouent Katz, Buntschu, Veuthey et Borges, avec Baykal, Nafkha et Bounab au milieu, et peut-être Graf devant s'il est encore là?

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par Bleu-Blanc Lun 4 Juil 2011 - 9:36

Bon, sur l'action du penalty, je n'ai fait que juger d'après les images TV et me suis mis à la place de l'arbitre, d'ailleurs idéalement placé, comme on le voit sur les images. Favre sort, tend la jambe, bloque certes le ballon, mais également le pied adverse. L'arbitre a une demi-seconde pour juger - d'ailleurs Julien tu es très bien placé pour le savoir -, il décide de siffler penalty. D'après moi, typiquement le genre de penalty 50/50, qu'on peut siffler comme ne pas siffler. Et effectivement et je n'ai jamais dis le contraire, sur le péno, Favre lit très bien la trajectoire ou la manière dont le tireur va tirer et il ne manque pas forcémment grand-chose pour qu'il puisse dévier le tir.

Concernant les transferts, je ne pense pas que mes propos soient excessifs ou agressifs. Et je n'ai jamais, jamais dis que je n'étais pas d'accord que l'on recrute d'autres joueurs avant les attaquants. Je disais juste, qu'à mon avis encore une fois, les dirigeants semblaient avoir fait tout faut, dans le dossier attaquants uniquement. Il n'aurait pas fallu faire signer Moussilou aussi vite, ce qui aurait peut-être économisé des sous pour pouvoir garder Silvio. Et je crois que ça serait porter des oeillères que de ne pas reconnaître que Roux a été traité comme un malpropre en l'éjectant purement et simplement des cadres de l'équipes alors qu'il est tout de même l'un des principaux artisans de la montée. Ne pas le reconnaître serait un manque évident d'humanité. A mon avis, les seuls critères sportifs ne peuvent expliquer une telle mise à l'écart. Ca ne serait d'ailleurs pas logique. Même si tu vas changer de système de jeu, un gars qui a marqué 15 buts la saison d'avant ne peut s'avérer tout-à-coup inutile. 15 goals - le même nombre que celui à qui l'on a fait moultes rondes jambes - ça veut quand même dire que le gars a le sens du but et qu'il doit pouvoir s'adapter à un autre système de jeu. Même si c'est au final pour ne marquer plus que 8 buts, c'est déjà pas mal. Et puis surtout, tu ne vas pas tenter de le remplacer par un petit jeune sans expérience - peut-être excellent hein, à part ça je dis pas -, mais -> présent sans expérience ni confirmation au plus haut niveau ou même chez les adultes. Quand même bizarre. Bref.

Donc, je n'ai jamais demandé à ce que les dirigeants dégotent une (toute) grosse pointure, c'est quasi impossible avec notre budget. Mais qu'avant de signer Moussilou, de conserver l'argent de Matt pour tenter de faire signer Silvio. Lui laisser une semaine de réflexion et pas plus et ensuite si toujours non refaire signer Roux tout d'abord et éventuellement Moussilou. Et déjà à ce moment-là, regarder pour trouver un nouvel attaquant au profil similaire à Silvio. Et peut-être à ce moment-là également déjà s'intéresser à un gars comme Senger. Voilà, c'étaient juste ça mes reproches, n'engageant que moi, encore une fois. Maintenant, évidemment que le marché des transferts est une chose derrière son clavier et qu'elle en est une toute autre dans la vie réelle. N'empêche...

zodov a écrit:Bleu-Blanc donne son avis (qui est contraire à celui de tous les membres de ce forum) et tout le monde monte les tours. Moi c'est plutôt ça qui m'énerve! Ne pouvez-vous donc pas lui répondre posément et poliment?


Pour ma part, Bleu-Blanc je ne partage le plus souvent pas ton avis.
Pour répondre à ton post: Je trouve effectivement Favre pas très à l'aise dans son déplacement et en retard sur le coup franc. Par contre, il est très propre et vite sur l'action du penalty. Et sur le pénalty il n'y peut rien, il plonge bien mais le péno est très bien tiré.

Par contre je trouve excessif tes posts concernant les transferts (par exemple). Si les dirigeants ne trouvent pas des attaquants valables avant la reprise, tu pourras les haranguer, les insulter. Pas maintenant! Tu aimerais que nos dirigeants signent un joueur de grand calibre à ce poste? Eux aussi, le gens de ce forum aussi, l'équipe aussi! Regarde les autres clubs, nous ne sommes pas en retard sur le marché des transferts. Je comprends, malgré tout, ton impatience.
Tu n'es pas d'accord avec le fait de prendre d'autres joueurs avant des attaquants? OK mais Exprime-toi avec moins d'agressivité, respecte ce que les membres du forum te demandent (pas de gras, de mots à rallonge) et tu verras qu'il y aura aussi moins d'agressivité envers toi sur ce forum.

I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it. (Evelyn Beatrice Hall)



Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matches Amicaux 2011 - Page 3 Empty Re: Matches Amicaux 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum