FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cotting viré.

+18
Thierrible
Rom_83
Bubu
Néo
Verlaat
admin
Tous_à_la_Pontaise
FLÜX
Gnome
allezls
Ohrel
Mike21
Vinche
dudu
Julien F.
georges04
centvingt
jb
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cotting viré. Empty Cotting viré.

Message par jb Mer 29 Oct 2008 - 16:51

Thierry Cotting a été licencié avec efet immédiat. C'est l'entrainuer des M18 qui assure l'interim jusqu'à la fin du premier tour.

jb

Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par centvingt Mer 29 Oct 2008 - 17:04

Euuh tu as vu ca ou??!
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par georges04 Mer 29 Oct 2008 - 17:31

C'est la fête à DUDU et
... encore un
... et au suivant...

georges04

Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Confirmé.

Message par Julien F. Mer 29 Oct 2008 - 17:33

Oui, confirmé par la RSR à 18h30.

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par centvingt Mer 29 Oct 2008 - 17:52

Bon...
Je me demande bien qui y vont trouver pour le remplacer. Gabet Chapuisat?
Personnellement j'espère pas trop le voir à la tête du LS mais bon...
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par dudu Mer 29 Oct 2008 - 18:17

georges04 a écrit:C'est la fête à DUDU et
... encore un
... et au suivant...

Et pas que la mienne .... mais si je suis la tête de turc des pro-Cotting j'assume :bye:
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par Vinche Mer 29 Oct 2008 - 22:31

Qui pour le remplacer?

Ya Morinini qu'est libre si jamais ;-) non je déconne...

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par Mike21 Mer 29 Oct 2008 - 22:38

Un petit retour de notre ami Bregy... ?

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par Ohrel Jeu 30 Oct 2008 - 7:04

Ohrel!
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par georges04 Jeu 30 Oct 2008 - 8:41

Pourquoi pas Bevilacqua qui n'a qu'un contrat de 6 mois avec Yverdon.

En tous les cas il connait la Challenge League et c'est un vrai mercenaire qui sera obligé de faire des coups pour survivre ce qui fera peut-être monter le club au classement.

georges04

Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par allezls Jeu 30 Oct 2008 - 9:00

Apparemment, d'après un collègue qui l'a entendu ce matin sur la RSR - mais il n'en est pas sûr -, le nouvel entraîneur serait Bubu Richard, plutôt habitué jusque-là aux opérations intérims à Sion...

Et comme je n'arrive pas à réécouter les émissions de la RSR depuis mon poste de travail, je ne peux ni confirmer ni infirmer. Qqn peut-il le faire ?

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 11:16

Quel bel autogoal de GCM ! Ca ne colle absolument pas avec ce qu'ils disent depuis le début, à savoir construire sur le long terme ! Cotting était l'entraîneur idéal pour cela, ils ont d'ailleurs fait des pieds et des mains pour l'engager. Alors qu'on le laisse au moins travailler sur le long terme !
Y a du mieux, sportivement, y à qu'à voir comment l'équipe a joué et a été coachée à Lugano ! On a les moyens de gagner des matchs comme celui de Lugano et de Servette, mais ce n'est pas qu'une question de coaching, faut aussi que les joueurs prennent leurs responsabilités...

Des problèmes dans les vestiaires avec Cotting ? Qu'on me cite une équipe professionnelle où il n'y en a pas... Et qu'on mette les joueurs devant leurs responsabilités ! C'est l'entraîneur qui décide, point. Et ceux qui ne sont pas contents, ils n'ont qu'à s'adapter, c'est comme ça.

Mais changer d'entraîneur à 5 matchs de la pause, ça ressemble vraiment à rien. On veut construire sur le long terme et tout à coup on change... Et niveau financier, ça donne quoi ? Si ça se trouve, on doit encore lui assurer son salaire quelques mois, on a vraiment les moyens pour cela ?

Si par hasard l'équipe se met à marquer plus de buts et à gagner les matchs, c'est la preuve que ce n'est pas un problème d'entraîneur, mais de joueurs qui voulaient court-circuiter Cotting. Et si l'équipe ne va pas mieux après, c'est aussi la preuve que ce n'était pas un problème d'entraîneur...

Bref, ce changement d'entraîneur maintenant et dans ces conditions m'énerve ! Quelle belle perte de crédibilité de la part de GCM (qui sont là pour diriger administrativement et financièrement le club, par pour donner des directives à l'entraîneur). Franchement, c'est le LS qui en prend un coup avec ce licenciement, et également GCM en qui j'ai de moins en moins confiance...

Bravo pour vos belles paroles de long terme, mais faudrait gentiment que ça commence à se voir dans la gestion, sinon on n'a pas avancé d'un pet depuis 3 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par Gnome Jeu 30 Oct 2008 - 11:38

Bevilacqua, sûr qu'il s'entendrait bien avec Barroso... mouarf.

Et Boubou Richard... voilà un mec charismatique qui ferait du bien. Pourquoi pas Exbrayat tant qu'on y est?

Gnome

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/08/2007

http://www.bwfk.com

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par FLÜX Jeu 30 Oct 2008 - 11:39

La seule erreure des dirigeants, c'est de ne pas l'avoir viré avant... si ça ne joue pas ce n'est pas la peine d'insister. Mais avant y avait surement pas de solution (castella à sfc) et trop de match pour un interim jusqu'à la pause.

Aller bon débarras !!!
FLÜX
FLÜX

Localisation : 1018
Date d'inscription : 27/07/2007

http://www.bwfk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Mon avis

Message par Tous_à_la_Pontaise Jeu 30 Oct 2008 - 11:53

Je ne suis plus revenue sur ce forum depuis des mois, je trouvais qu'il ne s'y disait plus rien d'intéressant... Mais je voulais savoir ce que vous pensiez du licenciement de Cotting... Et quelle surprise... Il n'y a que 11 messages? Soit la situation du club est encore pire que ce que je croyais (s'il n'y a que 11 réponses après l'annonce du licenciement de l'entraîneur, c'est que le Club n'intéresse vraiment plus personne, que tout le monde s'en fout...) soit tout le monde à part Dudu est tellement énervé par ce licenciement qu'il n'ose pas écrire faute de dépasser les limites fixées par ce nouveau forum...

Alors moi je vais vous dire ce que je pense, enfin... pas tout sinon je vais me faire bannir de ce forum... Mais je vais quand même essayer...
Je pourrais vous dire que je m'en fous, que de toute façon, ça fait un moment (depuis qu'on a laissé tomber de LS BOUGE!) je ne m'investis plus autant dans le Club et que j'apprends donc cette nouvelle sans broncher, en me disant que de toute façon y aura 11 joueurs bleus et blancs sur le terrain samedi et que ça fera une jolie petite sortie ce weekend et que peut-être on verra du joli foot, et peut-être de beaux goals, même si on finit par perdre (on aura peut-être vu un joli match quand même)...
Mais c'est faux! J'étais en rage hier soir quand j'ai appris le licenciement de Cotting. C'est tellement absurde de le virer maintenant...
Depuis quelques matchs tout le monde s'accorde à dire que le LS joue mieux.... On sent que certains joueurs ont pris du volume, de la confiance, se trouve mieux... On sent qu'il ne manque pas grand chose...
ça ressemble à quoi de vider l'entraîneur après deux gros matchs comme Xamax et Lugano? On vire l'entraîneur parce qu'on ne perd que 1-0 sur la pelouse du leader qui a de plus deux des meilleurs attaquants de LNB alors que notre défense est remaniée suite à la suspension de Malacarne notre meilleur défenseur? On vire l'entraîneur alors qu'on a fini à 3 attaquants, que le dernier quart d'heure était 100% lausannois et qu'on a pas eu cette petite parcelle de chance qui nous aurait permis de marquer?
La chance ça se provoque mais peut-être qu'au lieu de virer l'entraîneur, il aurait suffit de faire une journée "team spirit" , qu'on fasse qqch pour les souder, les motiver et leur dire "Mnt on y est presque, on joue bien mais on ne gagne pas. Alors tous ensemble on va provoquer le changement..." avec pourquoi pas une petite symbolique (les joueurs sont superstitieux (comme les supporters) alors pourquoi pas jouer là dessus et choisir avec les joueurs un symbole, un geste qui nous fera gagner???

Pourquoi virer Cotting maintenant alors qu'on fait deux gros matchs, qu'on sent que l'équipe a progressé, que les joueurs se trouvent mieux, qu'il y a une certaine stabilité dans l'équipe. On sent qu'on est tout près de gagner? N'est-ce pas pour ça que les supporters en veulent à Cotting d'être trop frileux? Si on jouait mal, on ne penserait même pas à ça... Mais on sent qu'il ne nous manque presque rien et ce presque rien on aurait pu le trouver, sans vider l'entraîneur vu que le travail de fond était intéressant et progessait...

On veut travailler sur l'avenir... Et ben laissons le temps à un entraîneur de construire, et sans venir se mêler de tout ce qu'il fait. Donnons lui le pouvoir! Comment voulez-vous que les joueurs (certains ont l'air d'avoir du caractère, ceux qui refusent de faire une accolade à Cotting lorsqu'ils se font sortir du terrain après 70 minutes... ) donnent leur confiance à Cotting et lui obéissent si depuis l'inter-saison, on sent que les dirigeants n'ont plus confiance en lui... (lire articles du 24h cet été, déclarations dans la presse, rumeur concernant l'arrivée de Castella etc....).

Nos dirigeants ne sont pas meilleurs que ceux de Sion. peut-être qu'ils apprécieraient la place sur le banc quelques temps pour s'amuser un peu? mais ça ne sert à rien de vouloir imiter leurs collègues... On veut travailler sur le long terme, on doit reconstruire en commençant par redorer l'image du Club qui en prend un sacré coup à chaque décision des dirigeants... Mais je vais m'arrêter sur ce sujet sinon je vais dépasser les limites... De toute façon je sais bien que personne ne reprendrait le club mnt alors on doit faire avec...

Tous_à_la_Pontaise qui en a marre de devoir récrire son message chaque fois que qqn poste un message entre temps... Celui-ci a été écrit avant que Tapo écrive le sien... Donc si on dit la même chose parfois, c'est pas voulu...
Mais qui d'ailleurs remercie Tapo pour son long message intéressant à lire...

J'espère au moins que les supporters ne sont pas indifférents à cette décision. S c'est le cas, le Club est bel et bien mort....

Tous_à_la_Pontaise

Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par dudu Jeu 30 Oct 2008 - 11:59

Alors la Georges04, y'a pas a dire bravo !!! Un grand connaisseur du foot Suisse !!!

Dommage Maradona est déjà pris, quel poisse !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par admin Jeu 30 Oct 2008 - 12:31

je suis contente de voir que certaines personnes ne sont pas satisfaites du changement d'entraineur.
Je trouve également dommage de ne pas se donner cette saison ou on peut pas monter mais on peut pas descendre non plus pour ENFIN réfléchir sur le long terme et préparer la saison prochaine avec un peu de marge et de recul.

Oui, j'entends déjà les " on va faire toute une saison dans le ventre mou", oui peut-être, mais alors? si cette période nous permet de bien construire pour l'année prochaine...

bref, je suis déçue, j'aurai vraiment souhaité qu'on le laisse terminer ce qu'il a commencé.

et tout comme tous à la pontaise, je trouve que ca ne tombe pas au bon moment.. pas au sortir de deux matchs ou les joueurs ont donné beaucoup pour aucune récompense..la faute à un manque de percution devant..
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par georges04 Jeu 30 Oct 2008 - 12:37

Un grand connaisseur qui a de très grandes oreilles et qui t'affirmes que le problème n'est absolument pas sportif avec Cotting mais que c'est un problème de qui décide quoi... ou plus simplement quand celui qui paye veux que tu lui obéisses même s'il n'y connait strictement rien

georges04

Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par Verlaat Jeu 30 Oct 2008 - 12:41

Aucun regret.

Un club se gère maintenant comme une entreprise, si la Direction ne s'entend plus avec ses subordonnés, c'est ces derniers qui partent et pas le contraire. Et on ne sait pas tout sur les discordes qu'ils ont eues, ce n'est peut-être pas qu'un problème sportif.

Schürmann, come on !

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par Mike21 Jeu 30 Oct 2008 - 12:49

Sachant que Cotting prône la jeunesse dans ses effectifs, il était étonnant de voir les joueurs titulaires au LS.
Je trouve vraiment regrettable qu'on ne lui ait jamais laissé carte blanche...
Il faudrait apprendre à certains que présider n'est pas étraîner...
En espérant que Dragani ne reste pas longtemps à la tête de la première équipe, rendez-vous samedi à la Pontaise.

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par Mike21 Jeu 30 Oct 2008 - 12:51

Je voulais encore souhaiter une bonne suite à T.Cotting, il ne méritait vraiment pas ce qu'il s'est passé.

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 13:08

Une décision tout à fait incompréhensible, bon tapo et tous a la
pontaise ont resumé le fond de ma pensée. Avec une mentalité pareille
au sein des dirigeants jamais il ne se passera quelque chose, c'est aux
joueurs de démontrer leur efficacité ! Mouillez le maillot, plantez des
goal, merde je sais pas réagissez !!! C'est cotting qui arrive pas à
concrétiser les occaz ?? D'autant que sur le papier on a une équipe
plus que valable. On critique CC et cie mais ont fait pas mieux qu'eux
! Si au moins nos dirigeants se montraient un peu, c'est tout juste si
on sait à quoi ils ressemblent. Plus la construction d'une muraille est
longue, plus elle est solide.
Un supporter éceuré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par allezls Jeu 30 Oct 2008 - 13:10

Justement, je pense que le problème était, entre autres - voir plus bas -, le long terme. Cotting n'était à l'évidence pas, avec sa tactique frileuse du début et surtout le peu de jeunes alignés - 1.85 par match pour un club qui se veut formateur - pas un entraîneur pour miser sur le long terme. Ajoutée à cela une composition d'équipe qui changeait trop souvent mais pas de la bonne manière - quid des nouveaux Brésiliens qui ne jouent jamais alors que pourtant Toscano sur l'aile droite a l'air prometteur et pourquoi s'obstiner à laisser Diogo sur le terrain qui serait remplacé avantageusement DANS L'AXE par Balthazar ? -, n'en jettez plus, la coupe - qu'on a d'ailleurs ratée par manque de punch et de confiance en soi - est pleine...

A mon avis ces deux sujets - le peu de temps de jeu des nouveaux Brésiliens et des jeunes - sont, en grande partie, responsables du licensiement de M. Cotting.


sidounette a écrit:je suis contente de voir que certaines personnes ne sont pas satisfaites du changement d'entraineur.
Je trouve également dommage de ne pas se donner cette saison ou on peut pas monter mais on peut pas descendre non plus pour ENFIN réfléchir sur le long terme et préparer la saison prochaine avec un peu de marge et de recul.

Oui, j'entends déjà les " on va faire toute une saison dans le ventre mou", oui peut-être, mais alors? si cette période nous permet de bien construire pour l'année prochaine...

bref, je suis déçue, j'aurai vraiment souhaité qu'on le laisse terminer ce qu'il a commencé.

et tout comme tous à la pontaise, je trouve que ca ne tombe pas au bon moment.. pas au sortir de deux matchs ou les joueurs ont donné beaucoup pour aucune récompense..la faute à un manque de percution devant..

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par allezls Jeu 30 Oct 2008 - 13:13

Faudrait savoir. Tu es pour ou contre les jeunes ? Dragani est entraîneur des M18, donc question formateur tu peux pas trouver mieux. Et justement, voir mon message précédent, c'est peut-être parce qu'il n'alignait pas assez les jeunes que M. Cotting a été viré.


Mike21 a écrit:Sachant que Cotting prône la jeunesse dans ses effectifs, il était étonnant de voir les joueurs titulaires au LS.
Je trouve vraiment regrettable qu'on ne lui ait jamais laissé carte blanche...
Il faudrait apprendre à certains que présider n'est pas étraîner...
En espérant que Dragani ne reste pas longtemps à la tête de la première équipe, rendez-vous samedi à la Pontaise.

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par Néo Jeu 30 Oct 2008 - 13:18

je ne pense pas que l'aspect sportif soit l'élément le plus important, Grand Chelem, comme le dit georges04, veut tout diriger jusqu'à la planification de l'emploi du temps de l'équipe. Qui a les compétences pour faire et juger ce travail au sein du comité????
Les Brésiliens pas assez aligné, celui qui joue avec les -21 ne fait même pas la différence en 2ème ligue!!!!
Les jeunes pas assez alignés peut être mais on ne peut pas dire que Monsieur Cotting ne s'intéressait pas à la formation, il connaissait les résultats des équipes juniors et savait quels joueurs étaient à suivre.

Néo

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cotting viré. Empty Re: Cotting viré.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum