Mercato saison 2024-2025 (été)
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Mercato saison 2024-2025 (été)
Mike21- Roi du prono 22-23
Nataniel a écrit:neLSon a écrit:kok9 a écrit:Je ne sais pas qu'elle est ton problème avec Hajrullahu (et Dabanli, qui a fait de bonnes perfs, désolé), mais capitaine d'un club de SL (ben oui) et taulier du vestiaire à 26 ans, qui plus est lausannois passé par Team-Vaud, il coche toutes les cases.
Quant à l'ambition du club, si tu as des infos, on est tous preneurs.
Mon "problème" avec Hajrullahu c'est qu'il a beau avoir été capitaine d'une équipe désormais reléguée en CL (ben oui), il était surtout un des protagonistes de la plus mauvaise défense du dernier championnat et pour avoir vu pas de matchs du SLO à la Ponpon, je l'ai souvent trouvé insuffisant, vite débordé et dominé par les attaquants adverses, yc dans le jeu aérien et ne se comportant pas tel le leader qu'il était censé être.
Vu les circonstances, je m'abstiens d'en rajouter une couche sur Dabanli, dont le départ me semble logique.
Aucune info quant aux ambitions du club, j'espère vivement qu'elles seront à la hausse et viseront une participation au tour pour le titre.
Pour moi il est meilleur que szlazai
Slazai est encore jeune, à ce poste il faut plus de temps et de l'expérience. Il va apprendre beaucoup à côté de Dussenne.
Je pense qu'il va monter en puissance
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
Le Vaudois, Konter66 et L'eau z'âne aiment ce message
Heureusement non, il s'agit de Kevin Mouanga, DC de 24 ans en provenance d'Annecy.Mike21 a écrit:En continuant de prendre chez nos voisins, ils n'ont pas prolongé Bamba et Gassama. Serait ce un des deux?
neLSon- Date d'inscription : 21/03/2022
Ça fait des années qu'on remarque ,que même un bon joueur de fin de championnat de L1 n'a pas eu le niveau ici .
A voir
stefvs10- Date d'inscription : 17/12/2010
stefvs10 a écrit:Alors je connais pas parce que je regarde pas la ligue 2 . Mais sans club cette année et joué en L2. ....
Ça fait des années qu'on remarque ,que même un bon joueur de fin de championnat de L1 n'a pas eu le niveau ici .
A voir
Faux!
il était sous contrat avec Annecy jusqu'à la fin de saison. Il a connu une blessure au genou la saison dernière, mais a fait son retour en avril.
D'après cet article, il semble qu'il était le patron de leur défense.
https://www.ledauphine.com/sport/2024/04/14/on-recupere-un-gars-avec-une-super-mentalite-mouanga-(fc-annecy)-le-retour-du-patron
L'adaptation devrait être rapide, pour moi c'est un bon transfert. Un bon joueur de L2 peut devenir dominant en Super League.
On lit qu'il était convoité par des clubs de L2 et L1, donc il doit avoir le niveau de nous renforcer
https://www.oxygeneradio.com/stade-lavallois-mons-bassouamina-et-kevin-mouanga-sur-les-tablettes-de-laval
Dernière édition par football fan le Ven 21 Juin 2024 - 7:59, édité 1 fois
football fan- Date d'inscription : 30/05/2008
dudu, lausarme, Le Vaudois, fatpig et neLSon aiment ce message
Je me suis enthousiasmé en imaginant que ce serait un joueur un peu exceptionnel.
Je suis donc un peu déçu par l’annonce d’un joueur de D2 en provenance d’Annecy.
Mais bienvenue à lui
Homer- Date d'inscription : 31/07/2007
kok9 n'aime pas ce message
LsLover- Localisation : Lausanne
Le Vaudois et fatpig aiment ce message
football fan a écrit:stefvs10 a écrit:Alors je connais pas parce que je regarde pas la ligue 2 . Mais sans club cette année et joué en L2. ....
A voir
Faux!
il était sous contrat avec Annecy jusqu'à la fin de saison. Il a connu une blessure au genou la saison dernière, mais a fait son retour en avril.
https://www.ledauphine.com/sport/2024/04/14/on-recupere-un-gars-avec-une-super-mentalite-mouanga-(fc-annecy)-le-retour-du-patron
L'adaptation devrait être rapide, pour moi c'est un bon transfert. Un bon joueur de L2 peut devenir dominant en Super League.
On lit qu'il était convoité par des clubs de L2 et L1, donc il doit avoir le niveau de nous renforcer
https://www.oxygeneradio.com/stade-lavallois-mons-bassouamina-et-kevin-mouanga-sur-les-tablettes-de-laval
A voir , mais je suis pas d'accord,faut arrêter le les voir si haut en France ,et pour avoir vu au LS des déception venant même de L1 . Un bon joueurs de L2 ne sera pas DOMINANT en super ligue . Lui est jeune ,il a sûrement une marge de progression donc à voir
kok9 aime ce message
lausarme et football fan n'aiment pas ce message
Mais ça ne nous empêchait pas de garder Dabanli, parce que sauf erreur, on n’a pour l’instant que trois défenseurs centraux, dont un qui est suspendu environ 1 match sur 5…Et avec Dabanli, on savait ce qu’on avait: peut-être pas un génie à la relance, mais un défenseur solide et très propre, et qui a très bien joué son rôle de doublure (sans compter le but décisif qu’il a marqué à GC en avril)
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
stefvs10, kok9 et Konter66 aiment ce message
stefvs10 a écrit: A voir , mais je suis pas d'accord,faut arrêter le les voir si haut en France ,et pour avoir vu au LS des déception venant même de L1 . Un bon joueurs de L2 ne sera pas DOMINANT en super ligue . Lui est jeune ,il a sûrement une marge de progression donc à voir
Il faut regarder si le joueur était dominant. Si c'est un mec qui végétait en L1, en perte de vitesse, il va rien apporter c'est clair.
Là on parle d'un relativement jeune joueur, qui est en train de se développer.
football fan- Date d'inscription : 30/05/2008
Scoopex, lausarme et fatpig aiment ce message
Ce transfert fera plaisir à ceux qui estiment que le championnat français est un grand championnat, et que le fond de la L1 ou la L2 feront bien l'affaire en SL.
Après, on verra bien.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Blue Raph n'aime pas ce message
stefvs10 a écrit:football fan a écrit:stefvs10 a écrit:Alors je connais pas parce que je regarde pas la ligue 2 . Mais sans club cette année et joué en L2. ....
A voir
Faux!
A voir , mais je suis pas d'accord,faut arrêter le les voir si haut en France ,et pour avoir vu au LS des déception venant même de L1 . Un bon joueurs de L2 ne sera pas DOMINANT en super ligue . Lui est jeune ,il a sûrement une marge de progression donc à voir
Servette a engagé un DC de National (3ème division)... Et Morgan Poaty a aussi joué en L2
On verra bien mais c'est aussi la mentalité et la motivation du joueur qui compte...
Dernière édition par Lessing le Ven 21 Juin 2024 - 9:23, édité 1 fois
Lessing- Localisation :
Le Vaudois, fatpig, LsLover, neLSon et Konter66 aiment ce message
football fan a écrit:stefvs10 a écrit: A voir , mais je suis pas d'accord,faut arrêter le les voir si haut en France ,et pour avoir vu au LS des déception venant même de L1 . Un bon joueurs de L2 ne sera pas DOMINANT en super ligue . Lui est jeune ,il a sûrement une marge de progression donc à voir
Il faut regarder si le joueur était dominant. Si c'est un mec qui végétait en L1, en perte de vitesse, il va rien apporter c'est clair.
Là on parle d'un relativement jeune joueur, qui est en train de se développer.
On en a eu des jeune prometteurs de L2
Donc autant prendre un dominant en CHL
Comme dit kok9 ceux qui croient que le fond de L1 et la L2 font l'affaire en SL .
Mais j'espère me tromper .
Poaty, Bernède, Trébel viennent de Belgique ou d'Autriche.Lessing a écrit:stefvs10 a écrit:football fan a écrit:stefvs10 a écrit:Alors je connais pas parce que je regarde pas la ligue 2 . Mais sans club cette année et joué en L2. ....
A voir
Faux!
Servette a engagé un DC de National (3ème division)... Et Morgan Poaty a aussi joué en L2
On verra bien mais c'est aussi la mentalité et la motivation du joueur qui compte...
L'expérience montre que le passage L1/L2 (et Annecy c'est le dernier tiers de L2) à SL est rarement gagnant. Ça n'est du reste pas forcément une question de joueurs, mais de style de championnat.
Après, dans ces histoires de transferts, il y a ceux qui sont destinés à construire une équipe et ceux destinés à faire une plus value : ça sera toujours plus facile de revendre un joueur français en France qu'un albani-suisse.
TKP1- Date d'inscription : 16/06/2022
Quoi que l’on dise, le championnat français est bien supérieur à le notre. Concernant nos expériences antérieurs avec des transferts venus de France, c’est pas du tout le même profil. Les Koné, Chafik ou encore Alakouch étaient clairement en fin de carrière. Il s’agit ici d’un défenseur central de 23 ans.
En Super League, les Jordan Lefort, Lawrence Zigi, Yanis Cimignani, David Douline sont aussi arrivés en total inconnu de la Ligue 2. Et intrasèquement, Mouanga ça me paraît plus fort que Nanizayamo.
Mais bien entendu, on attend de voir tout ça sur le terrain et on lui souhaite la bienvenue dans la plus belle ville de Suisse.
LsLover- Localisation : Lausanne
Lessing, lausarme, Le Vaudois, fatpig, neLSon et L'eau z'âne aiment ce message
Nataniel- Localisation : 1022
kok9, Konter66 et L'eau z'âne aiment ce message
dudu, Lessing, LsLover et LSDyl aiment ce message
Bref l'important c'est que l'équipe de construit tôt ,et que cette année on sera dans les 6
Et quand je dis play5 avant qu'on ne saute dessus ,j'attend pas Pepe ou Nacho en fin de carrière
kok9, Nataniel et TKP1 aiment ce message
Si tel devait être le cas, ce jeu de Monopoly ne sera plus pour moi jusqu’au départ d’INEOS ! Mais j’attends confirmation…
kok9 a écrit:J'ajoute qu'on me dit que Dabanli ou Hajrulahu c'est manquer d'ambition : pas sûr que ce transfert soit dans un trend (sportif) très différent.
Oui tout comme Bernede qui était nul.
Danbali est vieillissant, sûrement un salaire élevé et pas de revente possible. Il a assuré ses présences certes mais ce n'est pas une solution d'avenir.
L'autre du SLO même plus besoin d'en parler tant personne ne le souhaite à part toi.
On verra bien sur le terrain au final
neLSon aime ce message
C'est le problème avec ces transferts "investissement" : soit il est vraiment bon, il part, soit il est bof, et il occupe le banc (style Nani).
Dussenne, c'est un vrai transfert d'avenir, dans ce contexte... Et Dabanli pouvait faire 1-2 ans de plus (la question du salaire, j'en sais rien, mais c'est en général ce qu'on dit quand on se débarrasse d'un joueur).
stefvs10 et Konter66 aiment ce message
Soyons positifs
LSsport81- Localisation : Lausanne
lausarme, Le Vaudois, fatpig, LsLover, Nataniel, LSDyl et L'eau z'âne aiment ce message
kok9 a écrit:
C'est le problème avec ces transferts "investissement" : soit il est vraiment bon, il part, soit il est bof, et il occupe le banc (style Nani)..
Peut-être bien, mais c’est pareil avec tous les joueurs, y compris ceux qu’on arrive à sortir de notre centre de formation…Si on s’arrête à ça, on n’engage plus que des joueurs de 30 ans et plus, qui n’ont plus d’ambition de carrière, pour 3-4 ans…Alors il en faut aussi, c’est sûr, mais pas que…
Il faut juste qu’on se fasse à l’idée que, pour les tout bons joueurs, un club du championnat suisse ne sera jamais qu’un incubateur (sauf quand notre championnat sera dans le top 5 européen, ce que je ne m’attends pas à voir dans les 50 prochaines années…)
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
neLSon aime ce message
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
» Mercato saison 2024/25
» Mercato saison 2023-2024
» Mercato saison 2023-2024
» Amicaux 2024-2025