Mercato saison 2023-2024
+64
Mouss
Max2
football fan
El Kuzba
FF-LS
alpha_1426
xav_75
NPLS
Blue Raph
cte
YAL
Minime
stefvs10
Junior
Scoopex
El Lutin
Midjigigi
neLSon
Capitaine
Topper
bluelions
LVK
Gimli
radio_global
Cc1974
RES
Julien F.
abhak
TKP1
Vinche
Old School
fritz.k
Heaphy
pizzaiolo
LSDyl
Grandhuit
Homer
plik
Mange-gazon IV
zodov
rehn98
Védouble1896
LsLover
kok9
Le Vaudois
Tuitui
bonzai
Shogun
Thierrible
Nataniel
Qwertz
LKK
michel222
dudu
AxeLS
Lessing
centvingt
Mike21
fatpig
lausarme
mic
Reckless One
Rolls
admin
68 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Mercato saison 2023-2024
https://www.sfl.ch/fr/matches-amicaux/credit-suisse-super-league/sommer-2023/24/
Lessing- Localisation :
TKP1 a écrit:5 bons joueurs, je suis satisfait.
Oui, 5 ça devrait le faire (s’il n’y a pas de départs importants): un défenseur central, Bamba, Mahou, Araz, 1 attaquant.
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
je fais un échange Mahou - Lavanchy, ou alors les 2.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
fatpig a écrit:TKP1 a écrit:5 bons joueurs, je suis satisfait.
Oui, 5 ça devrait le faire (s’il n’y a pas de départs importants): un défenseur central, Bamba, Mahou, Araz, 1 attaquant.
Ça risque d'être compliqué avec ces joueurs, il faudrait du nouveau, du plus fort encore.
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
TKP1 aime ce message
lausarme a écrit:fatpig a écrit:TKP1 a écrit:5 bons joueurs, je suis satisfait.
Ça risque d'être compliqué avec ces joueurs, il faudrait du nouveau, du plus fort encore.
Plus fort que Mahou? C’est bien d’avoir de l’ambition, mais….faut aussi un budget à la hauteur…
Lausarme a raison : il faut plus fort et du sang neuf (excepté Lavanchy)
TKP1- Date d'inscription : 16/06/2022
TKP1 a écrit:Lausarme a raison : il faut plus fort et du sang neuf (excepté Lavanchy)
Ah ben moi aussi, si on peut avoir « plus fort », je prends, c’est sûr, mais est-ce qu’on peut? Joli stade, jolie ville, public en croissance, mais…neo-promu, propriétaire apparemment pas disposé à « faire péter »: pas si simple d’attirer du lourd…
yvanrosset aime ce message
Un joueur pas mal de Sion (ex- Vaduz) Joël Schmied, peut jouer à tous les postes de la défense, jeune encore (24 ans) A voir......
TKP1- Date d'inscription : 16/06/2022
mic et fatpig aiment ce message
Je suis assez d’accord sur le fait que prendre des joueurs qui viennent d’être relégué peut être risqué. Mais ça peut parfois porter ses fruits comme des joueurs qui étaient chez nous l’année passée et qui ont fait une bonne saison là
MêmeRonald McDonald Mayron George a marqué 5 buts sur ses 5 derniers matchs en ligue 2 ou Zohouri a joué l’Europa League en étant titulaire indiscutable contre United ou la Sociedad.
La liste des joueurs qui vont partir de Sion selon le Blick: Musa Araz, Heinz Lindner, Joël Schmied, Nathanaël Saintini, Baltazar, Numa Lavanchy, Dennis Iapichino, Denis Will Poha, Anto Grgic, Luca Zuffi, Ilyas Chouaref, Kevin Bua, Itaitinga.
Parmi la liste, les joueurs qui pourraient m’intéresser il y a Lindner, Grgic et Lavanchy.
Lindner est une valeur sûre de la Super League et est le gardien numéro 1 de l’Autriche. Malheureusement il a dû mettre fin à sa saison à cause d’une tumeur aux testicules mais avait déclaré qu’il serait de retour pour la saison prochaine. Avec un Castella qui n’a pas franchement rassuré cette saison, un départ de Spiegel ne peut pas être exclu pour avoir un nouveau numéro 1.
Anto Grgic lui pourrait amener son gros volume de jeu au milieu du terrain. Il est surtout bon en coup de pied arrêté, un exercice où on a été catastrophique cette saison.
Même
La liste des joueurs qui vont partir de Sion selon le Blick: Musa Araz, Heinz Lindner, Joël Schmied, Nathanaël Saintini, Baltazar, Numa Lavanchy, Dennis Iapichino, Denis Will Poha, Anto Grgic, Luca Zuffi, Ilyas Chouaref, Kevin Bua, Itaitinga.
Parmi la liste, les joueurs qui pourraient m’intéresser il y a Lindner, Grgic et Lavanchy.
Lindner est une valeur sûre de la Super League et est le gardien numéro 1 de l’Autriche. Malheureusement il a dû mettre fin à sa saison à cause d’une tumeur aux testicules mais avait déclaré qu’il serait de retour pour la saison prochaine. Avec un Castella qui n’a pas franchement rassuré cette saison, un départ de Spiegel ne peut pas être exclu pour avoir un nouveau numéro 1.
Anto Grgic lui pourrait amener son gros volume de jeu au milieu du terrain. Il est surtout bon en coup de pied arrêté, un exercice où on a été catastrophique cette saison.
LsLover- Localisation : Lausanne
Le Vaudois et TKP1 aiment ce message
Puisqu'on parle pas mal d'anciens Lausannois, Lorient à prêté Moritz Jenz au Celtic et à Schalke ces dernières saisons, pourquoi pas un prêt chez nous ? Ce serait un joli coup.
Idem pour Joël Monteiro, il joue pas des masse à YB..
Idem pour Joël Monteiro, il joue pas des masse à YB..
abhak- Date d'inscription : 02/08/2012
Ben moi, aucun ne me fait rêver. Visiblement le Lavanchy de cette saison n'était pas bon. Alors peut-être peut-il se relancer chez nous. Mais notre équipe est loin d'être en pleine confiance et je pense qu'on a meilleur de prendre des gars avec un mental au beau fixe. Araz semble le seul à sortir du naufrage valaisan, mais on a déjà ce profil de joueur.
Quant à Mahou, il se bat et a une bonne technique, rien à dire, mais il ne faisait pas forcément les bons choix et n'a que peu été décisif. Quand on parle de renfort, je pense effectivement qu'il faut viser plus haut qu'un remplaçant à Lugano...
Franchement, j'espère beaucoup plus de créativité, de puissance, et de qualité de nos nouvelles recrues. D'autres joueurs du type Labeau (qu'on espère revoir en pleine confiance pour exploser aussi en SL)
Quant à Mahou, il se bat et a une bonne technique, rien à dire, mais il ne faisait pas forcément les bons choix et n'a que peu été décisif. Quand on parle de renfort, je pense effectivement qu'il faut viser plus haut qu'un remplaçant à Lugano...
Franchement, j'espère beaucoup plus de créativité, de puissance, et de qualité de nos nouvelles recrues. D'autres joueurs du type Labeau (qu'on espère revoir en pleine confiance pour exploser aussi en SL)
zodov- Date d'inscription : 23/06/2009
lausarme et LSDyl aiment ce message
Il ne faut pas non plus regarder les joueurs relégués comme des pestiférés (d’ailleurs, chez nous, les « relégués de 21/22 » Brown, Castella, Suzuki, Sanchez et Grippo n’ont pas vraiment démérité cette saison; et Bâle n’aura pas trop eu à regretter l’engagement du « relégué » Amdouni…). Donc Araz, Grigic, Bua voire même Zuffi au milieu, pourquoi pas…Ou Schmid ou Lavanchy en défense…Ou Chouaref devant (attention, je dis pas qu’il faut faire une OPA sur l’effectif de Sion, mais chacun de ces joueurs pourrait être un renfort très valable).
Dernière édition par fatpig le Mar 13 Juin 2023 - 16:42, édité 1 fois
Oui 3 bonnes surprises comme Baldé ou Bernede et 3 du calibre SL avec expérience (genre Schuerf de Lucerne)
fatpig a écrit:Il ne faut pas non plus regarder les joueurs relégués comme des pestiférés (d’ailleurs, chez nous, les « relégués de 21/22 » Brown, Castella, Suzuki et Grippo n’ont pas vraiment démérité cette saison; et Bâle n’aura pas trop eu à regretter l’engagement du « relégué » Amdouni…). Donc Araz, Grigic, Bua voire même Zuffi au milieu, pourquoi pas…Ou Schmid ou Lavanchy en défense…Ou Chouaref devant (attention, je dis pas qu’il faut faire une OPA sur l’effectif de Sion, mais chacun de ces joueurs pourrait être un renfort très valable).
Tu es à 2 doigts de nous mettre Gucci dans la liste comme DS là !
Pour moi:
Lavanchy pour le côté droite.
Araz pour compléter le milieu avec Custodio et Bernede.
Okou pour former un trio avec Labeau au centre et Balde à droite.
2 défenseurs centraux !!!!! Là j’ai pas beaucoup de noms et de connaissances donc je laisse le soin aux recruteurs de faire le nécessaire mais c’est une priorité absolue!!
Et là je dirais que l’on aurait une équipe compétitive et quo tient la route
Lavanchy pour le côté droite.
Araz pour compléter le milieu avec Custodio et Bernede.
Okou pour former un trio avec Labeau au centre et Balde à droite.
2 défenseurs centraux !!!!! Là j’ai pas beaucoup de noms et de connaissances donc je laisse le soin aux recruteurs de faire le nécessaire mais c’est une priorité absolue!!
Et là je dirais que l’on aurait une équipe compétitive et quo tient la route
rehn98- Date d'inscription : 01/07/2017
Qwertz, Le Vaudois, Topper, fatpig et LSDyl aiment ce message
lausarme a écrit:fatpig a écrit:Il ne faut pas non plus regarder les joueurs relégués comme des pestiférés (d’ailleurs, chez nous, les « relégués de 21/22 » Brown, Castella, Suzuki et Grippo n’ont pas vraiment démérité cette saison; et Bâle n’aura pas trop eu à regretter l’engagement du « relégué » Amdouni…). Donc Araz, Grigic, Bua voire même Zuffi au milieu, pourquoi pas…Ou Schmid ou Lavanchy en défense…Ou Chouaref devant (attention, je dis pas qu’il faut faire une OPA sur l’effectif de Sion, mais chacun de ces joueurs pourrait être un renfort très valable).
C’est qui Gucci?
Effectivement. La défense centrale est la priorité du mercato pour avoir 2 gros titulaires.
J'aimerais bien un joli coup en attaque de type Drmic ou Gavranovic avec plus de probabilité pour le second.
Pour les autres postes, on peut se "contenter" de faire ses emplettes à Sion ou autre en faisant marcher la concurrence avec le contingent actuel.
J'aimerais bien un joli coup en attaque de type Drmic ou Gavranovic avec plus de probabilité pour le second.
Pour les autres postes, on peut se "contenter" de faire ses emplettes à Sion ou autre en faisant marcher la concurrence avec le contingent actuel.
Topper- Date d'inscription : 19/08/2010
On veut tous des noms confirmés pour ce mercato mais la réalité actuelle et la raison me font garder les pieds sur terre.
On est qu’un club néo-promu en Super League qui ne cesse de faire le yoyo entre la D1 et la D2 avec des propriétaires certes riches mais qui font du bricolage depuis leur arrivée au club.
Par exemple, si je me met à la place d’Okou et que j’ai le choix entre YB et le LS, je vais à Berne les yeux fermés. Un club qui va jouer tous les 3 jours (donc aura du temps de jeu), grandes chances de jouer la Champions, jouer le titre chaque week-end devant 25’000 spectateurs ou un club qui a tout juste fini deuxième de D2.
Il y a 25 ans, le LS était vice-champion suisse et YB montait tout juste en D1 avec des affluences de même pas 5’000 spectateurs. Plus récemment, Zurich est passé de la Challenge League au titre de champion suisse en 5 ans. Ca prendra du temps mais si les autres l’on fait, on peut aussi le faire mais avant de se projeter au titre, stabilisons nous enfin durablement dans ce championnat.
Quant à mon coeur, il rêve forcément d’un scénario à l’Union Saint-Gilloise
On est qu’un club néo-promu en Super League qui ne cesse de faire le yoyo entre la D1 et la D2 avec des propriétaires certes riches mais qui font du bricolage depuis leur arrivée au club.
Par exemple, si je me met à la place d’Okou et que j’ai le choix entre YB et le LS, je vais à Berne les yeux fermés. Un club qui va jouer tous les 3 jours (donc aura du temps de jeu), grandes chances de jouer la Champions, jouer le titre chaque week-end devant 25’000 spectateurs ou un club qui a tout juste fini deuxième de D2.
Il y a 25 ans, le LS était vice-champion suisse et YB montait tout juste en D1 avec des affluences de même pas 5’000 spectateurs. Plus récemment, Zurich est passé de la Challenge League au titre de champion suisse en 5 ans. Ca prendra du temps mais si les autres l’on fait, on peut aussi le faire mais avant de se projeter au titre, stabilisons nous enfin durablement dans ce championnat.
Quant à mon coeur, il rêve forcément d’un scénario à l’Union Saint-Gilloise
mic, Le Vaudois et Cc1974 aiment ce message
fatpig a écrit:lausarme a écrit:fatpig a écrit:Il ne faut pas non plus regarder les joueurs relégués comme des pestiférés (d’ailleurs, chez nous, les « relégués de 21/22 » Brown, Castella, Suzuki et Grippo n’ont pas vraiment démérité cette saison; et Bâle n’aura pas trop eu à regretter l’engagement du « relégué » Amdouni…). Donc Araz, Grigic, Bua voire même Zuffi au milieu, pourquoi pas…Ou Schmid ou Lavanchy en défense…Ou Chouaref devant (attention, je dis pas qu’il faut faire une OPA sur l’effectif de Sion, mais chacun de ces joueurs pourrait être un renfort très valable).
C’est qui Gucci?
Barth
Ah oui, pardon, merci ( j’ai pensé vu que ça venait après ma revue d’effectif de Sion, mais je lui connaissais pas ce surnom, chuis pas fashion). A part ça, est-ce qu’il vaut mieux un DS comme notre ami Barth ou pas de DS du tout?
fatpig a écrit:Ah oui, pardon, merci ( j’ai pensé vu que ça venait après ma revue d’effectif de Sion, mais je lui connaissais pas ce surnom, chuis pas fashion). A part ça, est-ce qu’il vaut mieux un DS comme notre ami Barth ou pas de DS du tout?
Alors personne clairement, il est catastrophique, juste voir le cas Balotelli...
Il faut un DS qui serait en parfait harmonie avec Ludo ou compter sur le carnet d'adresse niçois (oui j'insiste trop avec ça)
kok9 aime ce message
lausarme a écrit:fatpig a écrit:Ah oui, pardon, merci ( j’ai pensé vu que ça venait après ma revue d’effectif de Sion, mais je lui connaissais pas ce surnom, chuis pas fashion). A part ça, est-ce qu’il vaut mieux un DS comme notre ami Barth ou pas de DS du tout?
Alors personne clairement, il est catastrophique, juste voir le cas Balotelli...
Il faut un DS qui serait en parfait harmonie avec Ludo ou compter sur le carnet d'adresse niçois (oui j'insiste trop avec ça)
Parait que Ramsey veut partir
Georgie- Localisation : Ouest Lausannois
Lindner devrait rester à Sion et Araz s’en irait en Turquie selon Barth.
Stillhart de Saint-Gall ne va pas prolonger son contrat qui se termine ce mois-ci. Un joueur qui joue en défense central mais qui a été formé au poste de milieu de terrain et qui peut également dépanner sur le côté droit. 150 matchs en Super League et 134 matchs en Challenge League. C’est un profil qui m’intéresse bien pour le LS.
Stillhart de Saint-Gall ne va pas prolonger son contrat qui se termine ce mois-ci. Un joueur qui joue en défense central mais qui a été formé au poste de milieu de terrain et qui peut également dépanner sur le côté droit. 150 matchs en Super League et 134 matchs en Challenge League. C’est un profil qui m’intéresse bien pour le LS.
Oui, Stillhart ce serait vraiment un bon renfort je trouve
mic- Localisation : Broye
Le Vaudois, kok9 et LsLover aiment ce message
Le Vaudois a écrit:Vous pensez quoi d Alexandre Comisetti comme DS du LS?Il fait quoi actuellement ? J aimerais bien le voir comme DS chez nous.
Et quelques jours après ton comm' un article où commisetti parl du ls plutôt en bien..et il me semble qu'on l'entent pas souvent s'exprimer sur le ls ..peut-être un signe ??
yvanrosset- Date d'inscription : 25/06/2022
Le Vaudois aime ce message
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40