Mercato saison 2023-2024
+64
Mouss
Max2
football fan
El Kuzba
FF-LS
alpha_1426
xav_75
NPLS
Blue Raph
cte
YAL
Minime
stefvs10
Junior
Scoopex
El Lutin
Midjigigi
neLSon
Capitaine
Topper
bluelions
LVK
Gimli
radio_global
Cc1974
RES
Julien F.
abhak
TKP1
Vinche
Old School
fritz.k
Heaphy
pizzaiolo
LSDyl
Grandhuit
Homer
plik
Mange-gazon IV
zodov
rehn98
Védouble1896
LsLover
kok9
Le Vaudois
Tuitui
bonzai
Shogun
Thierrible
Nataniel
Qwertz
LKK
michel222
dudu
AxeLS
Lessing
centvingt
Mike21
fatpig
lausarme
mic
Reckless One
Rolls
admin
68 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Mercato saison 2023-2024
Bernede c'est 2 millions j'espère qu'on puisse le garder !
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
fatpig et LSDyl aiment ce message
C'est marrant, mais je ne partage par votre enthousiasme pour Bernede, encore moins pour 2 mios.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Aucun enthousiasme pour Bernede me concernant et poser 2 mios sur la table me semble disproportionné. Le talent est là, c'est un joueur intéressant qui peut très facilement s'imposer en LNA mais de là à mettre 2 Simone Rapp dans la balance..
mic aime ce message
C'est rien 2 millions pour un milliardaire
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
Moi j'aimerais bien le retour de Gétaz qui est en fin de contrat à YS. Un gars d'ici qui a toujours fait le boulot (et a une expérience de la SL). Même si c'est pas pour un place de titulaire, j'aimerais bien le voir jouer sous nos couleurs à la Tuilière
abhak- Date d'inscription : 02/08/2012
Gétaz? Et ourquoi pas Alex Pasche? Et si son genou va mieux, on pourrait aussi demander à Manière de reprendre la compétition, histoire de compléter la réunion de contemporains...
neLSon- Date d'inscription : 21/03/2022
bonzai, stefvs10 et TKP1 aiment ce message
lausarme a écrit:Bernede c'est 2 millions j'espère qu'on puisse le garder !
J’espère aussi…et je pense qu’il les vaut, les 2 millions…Maintenant, c’est vrai qu’il y a la question de savoir si, pour nous, c’est raisonnable d’investir ce montant pour un milieu de terrain, secteur qui est bien garni chez nous.
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
bien garni ? A part Custodio je vois pas qui ?
Lessing- Localisation :
TKP1 aime ce message
Également, Margairaz et Cabral sont déjà sous contrat en tant qu’entraîneurs juniors donc on peut aussi regarder avec euxneLSon a écrit:Gétaz? Et ourquoi pas Alex Pasche? Et si son genou va mieux, on pourrait aussi demander à Manière de reprendre la compétition, histoire de compléter la réunion de contemporains...
LsLover- Localisation : Lausanne
neLSon aime ce message
Je suis pas convaincu de poser 2 millions pour Bernede non plus. Je préfére Trebel gratuitement à choisir...
Pour Gétaz je suis pas sûr qu'il aie le niveau de la ligue A, il continuera à venir dans le Kop Sud quand YS ne jouera pas en même temps
Pour Gétaz je suis pas sûr qu'il aie le niveau de la ligue A, il continuera à venir dans le Kop Sud quand YS ne jouera pas en même temps
mic- Localisation : Broye
Thierrible, LKK, Fabienne et abhak aiment ce message
La question est de savoir quel budget INEOS est prêt à mettre… et quels seront les objectifs…
Avec le nouveau mode de championnat il sera plus « facile » semble-t-il de se maintenir…
Et aujourd’hui article sur les objectifs de Nice dans Nice-Matin où INEOS semble vouloir diminuer les investissements !
Je le répète : seul Manchester ou un très gros poisson anglais les intéresse…
C’est triste et malheureux mais c’est comme ça…
Avec le nouveau mode de championnat il sera plus « facile » semble-t-il de se maintenir…
Et aujourd’hui article sur les objectifs de Nice dans Nice-Matin où INEOS semble vouloir diminuer les investissements !
TKP1 aime ce message
Lessing a écrit:bien garni ? A part Custodio je vois pas qui ?
Oui en fait c’est vrai j’ai oublié que Gaudino était parti et que si Bernede ne reste pas, ça se réduit...
Mais Sanchez, Kuki, Custodio, et Okuka (qui me semble avoir un énorme potentiel et qui n’a pas eu le temps de jeu qu’il méritait la saison dernière), Bamba qu’on ne manquera pas de piquer au SLO (aucune info d’insider, juste du wishful thinking…) et Trebel qui sera content de venir en préretraite en Suisse, ce sera bien (sans compter tous les extérieurs).
Cela dit, si on peut garder Bernede, je prends! (après tout, c’est pas mon pognon…).
LsLover a écrit:Également, Margairaz et Cabral sont déjà sous contrat en tant qu’entraîneurs juniors donc on peut aussi regarder avec euxneLSon a écrit:Gétaz? Et ourquoi pas Alex Pasche? Et si son genou va mieux, on pourrait aussi demander à Manière de reprendre la compétition, histoire de compléter la réunion de contemporains...
Ahah vous êtes durs!
29 matchs 1 but 1 assist avec le champion en titre de CHL quand même... pas un gros salaire, pas de frais de transfert!
Mais j'avoue que ma réflexion est peut-être entachée d'une certaine nostalgie..
abhak- Date d'inscription : 02/08/2012
Le Vaudois, kok9, LsLover, Rolls et neLSon aiment ce message
Julien F. a écrit:La question est de savoir quel budget INEOS est prêt à mettre… et quels seront les objectifs…
Je suis convaincu que l'on ne risque aucun bouleversement de budget, ni à la baisse, ni à la ... hausse.
C’est vrai qu’il y a moins de marge pour une baisse chez nous qu’à Nice, n’empêche les infos (Nice-Matin et l’Equipe) sur la réduction de l’engagement d’Ineos à Nice se recoupent et ça sent pas forcément très bon…A moins que notre modèle ne soit jugé plus rentable que celui de Nice, au vu de l’investissement relativement faible à consentir…
Le contexte et la raison de la présence d'Ineos dans les 2 clubs sont probablement très différents.
TKP1 aime ce message
Avec la montée du SLO, cela va être plus compliqué de faire venir Bamba, Okou, ou Hajrulahu. Peut-être plus facile pour Lavanchy par contre !
Concernant Bernede, il est en fin de contrat en 2024, et une option d'achat avait été négociée. De plus Magnin voulait des joueurs pouvant s'engager plus de 6 mois. S'il est content de ses performances, il n'y a donc pas de raison qu'il ne reste pas, et à mon avis l'accord n'est pas à 2 millions.
Concernant Bernede, il est en fin de contrat en 2024, et une option d'achat avait été négociée. De plus Magnin voulait des joueurs pouvant s'engager plus de 6 mois. S'il est content de ses performances, il n'y a donc pas de raison qu'il ne reste pas, et à mon avis l'accord n'est pas à 2 millions.
zodov- Date d'inscription : 23/06/2009
Oui, mais Okou, montée du SLO ou pas, ç’aurait sûrement pas été possible. Essayons quand même Bamba, il nous faut du costaud au milieu. Et à Sion, il y a quand même de la qualité, faut voir (on veut renforcer notre défense centrale? Saintini peut être une option; Araz m’avait bien plus chez nous et il a été pas mal hier soir; Lavanchy bien sûr, quoique si on a déjà Giger et Kablan à droite, ça fait peut-être un peu beaucoup).
Je suis même pas sûr que je prendrai un sédunois dans cette équipe de brêles, à la limite Karlen voir Araz. Lavanchy il avait qu'à venir l'année passée, il s'est mis au niveau de ses coéquipiers cette saison. Saintini il est meilleur pour le Mcdo.
mic- Localisation : Broye
Fabienne, Scoopex et bonzai aiment ce message
mic a écrit:Saintini il est meilleur pour le Mcdo.
On peut le reprendre pour les nostalgique de Mayron George
Thierrible- Localisation : Lausanne
dudu aime ce message
fatpig a écrit:Oui, mais Okou, montée du SLO ou pas, ç’aurait sûrement pas été possible. Essayons quand même Bamba, il nous faut du costaud au milieu. Et à Sion, il y a quand même de la qualité, faut voir (on veut renforcer notre défense centrale? Saintini peut être une option; Araz m’avait bien plus chez nous et il a été pas mal hier soir; Lavanchy bien sûr, quoique si on a déjà Giger et Kablan à droite, ça fait peut-être un peu beaucoup).
Mon dieu... Saintini ?? c'est une blague ? pour faire les piquets aux entraînements à la limite !
Surtout ne pas prendre de joueurs relégués, ils sont morts mentalement et n'apporteront rien.
Lessing- Localisation :
mic, Homer et Cc1974 aiment ce message
Un seul joueur valaisco a vraiment surnagé hier soir (et pas qu'hier soir): Musa Araz qui était au four et au moulin alors que presque tous les autres étaient plutôt à la cave, c'est un des rares à savoir jouer au foot et qui se donne toujours à donf.
Lavanchy? Non merci, il est parti à GC suite à la promo de 2016 et n'a pas voulu venir au LS l'été dernier, qu'il reste dans son étable.
Sio a des qualités mais il est trop vieux et trop attaché à Tintin, idem pour Karlen, plus jeune mais qui n' est qu'un bourrin.
Les autres n'ont pas le niveau, avec une mention spéciale à Saintini, plus à l'aise au McDo que sur un terrain de foot et Iapichino, atrocement mauvais.
Côté SLO, Okou est désormais probablement inatteignable, Mulaj et Ajdini réussissent une très belle fin de saison, Bamba aussi, même s'il est parfois inconstant.
Lavanchy? Non merci, il est parti à GC suite à la promo de 2016 et n'a pas voulu venir au LS l'été dernier, qu'il reste dans son étable.
Sio a des qualités mais il est trop vieux et trop attaché à Tintin, idem pour Karlen, plus jeune mais qui n' est qu'un bourrin.
Les autres n'ont pas le niveau, avec une mention spéciale à Saintini, plus à l'aise au McDo que sur un terrain de foot et Iapichino, atrocement mauvais.
Côté SLO, Okou est désormais probablement inatteignable, Mulaj et Ajdini réussissent une très belle fin de saison, Bamba aussi, même s'il est parfois inconstant.
neLSon- Date d'inscription : 21/03/2022
Max2 n'aime pas ce message
mic a écrit:Je suis même pas sûr que je prendrai un sédunois dans cette équipe de brêles, à la limite Karlen voir Araz. Lavanchy il avait qu'à venir l'année passée, il s'est mis au niveau de ses coéquipiers cette saison. Saintini il est meilleur pour le Mcdo.
Ok, alors laissons tomber Saintini (je l’ai trouvé pas si mal hier, mais bon…). Mais Karlen, non merci, il a l’air gentil mais il a les pieds carrés (la grosse occase qu’il manque hier à 2-2, à une bonne vingtaine de minute de la fin, a peut-être bien coûté le match à Sion…
Si il faut aller piocher, Araz et Lavanchy.
rehn98- Date d'inscription : 01/07/2017
kok9, Max2 et LSDyl aiment ce message
On a essayé d'aller chercher Okou et Hajrulahu en décembre, mais ils voulaient rester jusqu'en fin de saison...à voir si les choses ont évolués et si on recherche toujours ces joueurs pour la SL.
J'ai l'impression qu'on a besoin d'un latéral gauche et un droit (je ne vois pas Kaplan en SL sur ce que je l'ai vu), deux défenseurs centraux minimum, deux attaquants de pointes, un milieu défensif style Bamba et deux milieux extérieurs capables de déborder et centrer (donc rapides) mais aussi de défendre (donc pas Schwizer).
Et puis il nous faut de la masse musculaire de manière globale. On a eu de la peine à régater de ce côté en Chl et cela ne va pas s'arranger en SL si on prends des profils similaires.
De même, il faut savoir si on cherche à jouer en 442 ou en 351. Les profils des joueurs, notamment latéraux et ailiers, n'est pas le même.
J'ai l'impression qu'on a besoin d'un latéral gauche et un droit (je ne vois pas Kaplan en SL sur ce que je l'ai vu), deux défenseurs centraux minimum, deux attaquants de pointes, un milieu défensif style Bamba et deux milieux extérieurs capables de déborder et centrer (donc rapides) mais aussi de défendre (donc pas Schwizer).
Et puis il nous faut de la masse musculaire de manière globale. On a eu de la peine à régater de ce côté en Chl et cela ne va pas s'arranger en SL si on prends des profils similaires.
De même, il faut savoir si on cherche à jouer en 442 ou en 351. Les profils des joueurs, notamment latéraux et ailiers, n'est pas le même.
zodov- Date d'inscription : 23/06/2009
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40