Mercato saison 2023-2024
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Mercato saison 2023-2024
Gimli a écrit:Très bon article de Boschetti dans le 24Heures (réservé aux abonnés), même s'il enfonce des portes ouvertes. J'ai le même sentiment : une promotion qui est plus un soulagement qu'une fierté. Bravo aux joueurs, mais on est passé à un rien d'une véritable catastrophe et le chantier est immense.
Avant de parler joueurs (et d'imaginer des retours de joueurs moyens ) , j'espère deux annonces (très !) rapides : une fête de fin de saison (avec une ovation pour Aldin), et une conférence de presse pour nous présenter un directeur sportif, une structure et des ambitions claires.
Pour le DT je te suis. Après j’attends pas grand chose d’une éventuelle conférence de presse, c’est très souvent de la langue de bois inutile, pour ma part c’est le concret qui m’intéresse.
Sinon c’est quoi un joueur moyen pour toi? Les deux joueurs cités sont des titulaires en LNA. Ils ont l’avantage d’avoir été formés ou être passé par LS, ce qui peut être un avantage certain dans les moments qui comptent, quand il faut mouiller le maillot et tirer vers le haut les jeunes dans le vestiaire.
Tu penses qu’on va signer Rieder et Nsame ? Faut être réaliste INEOS va pas mettre un budget monstrueux..
LSDyl- Date d'inscription : 06/07/2021
LSDyl a écrit:Après j’attends pas grand chose d’une éventuelle conférence de presse, c’est très souvent de la langue de bois inutile, pour ma part c’est le concret qui m’intéresse.
Pour ma part, j'en attends énormément. Cela fait trois ans que le LS ne communique clairement aucune stratégie ni aucun objectif. On ne sait pas où va le club sur le moyen et long terme, et ça laisse évidemment la place à tous les fantasmes (ou à la triste réalité, c'est selon). Au final, c'est un dégat d'image que les efforts marketing peinent à cacher.
Va-t-on engager un DT rapidement ou Magnin va-t-il s'occuper des transferts ce mercato encore ? A court terme, va-t-on viser le maintien et seulement le maintien ? Vise-t-on une place au-dessus de la barre ? Sur le long terme, quelles sont les ambitions ? Viser un titre ? Ou simplement valoriser nos jeunes pour les revendre quitte à risquer le yo-yo ? INEOS est-il prêt à assumer seul ces ambitions ? Ou attend-il plus d'investissement extérieur pour faire grandir le club ? Qu'en est-il du projet de centre de formation ? Et de pelouse naturelle à la Tuilière ? Quel avenir pour le football féminin d'élite à Lausanne ? A quand le retour de la Brooklyn au G-Bar ? Y'aura-t-il des maillots XXXL à la boutique ? Va-t-on proposer un repas chaud aux supporters adverses et des pierres à balancer sous la tribune sud avant de leur donner la priorité sur le chemin du retour ?
J'aimerai bien des réponses à ça. Entre autres.
LSDyl a écrit:Sinon c’est quoi un joueur moyen pour toi? Les deux joueurs cités sont des titulaires en LNA. Ils ont l’avantage d’avoir été formés ou être passé par LS, ce qui peut être un avantage certain dans les moments qui comptent, quand il faut mouiller le maillot et tirer vers le haut les jeunes dans le vestiaire.
Il ne s'agit pas de critiquer les joueurs cités (enfin surtout Mahou, probablement le meilleur lausannois lors de la saison 21-22 et celui qui semblait le plus affecté), mais j'espère autre chose que simplement le retour de joueurs avec lesquels nous n'avons pas pu nous pérenniser dans l'élite. Je ne serai rassuré qu'avec du plus lourd, oui.
LSDyl a écrit:Tu penses qu’on va signer Rieder et Nsame ? Faut être réaliste INEOS va pas mettre un budget monstrueux..
Je me rappelle d'un club qui annonçait l'Europe et qui posait un million pour acheter celui qui était meilleur buteur du championnat. On en revient au début : que le club communique, ça nous permettra de savoir si on doit s'attendre à Lavanchy ou Nsame.
Gimli- Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Qwertz, mic, Fabienne, zodov, Shogun, f-alex1997, kok9 et aiment ce message
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
TKP1 aime ce message
Max2- Date d'inscription : 27/01/2018
mic aime ce message
Mais il y aurait en effet de quoi faire une belle équipe.
TKP1 aime ce message
Rolls- Date d'inscription : 13/08/2020
Le Vaudois aime ce message
Max2 a écrit:Lorsque je vois tous les jeunes que le LS a formé et qui font les beaux jours de Bâle, St-Gall, Sion, Nice etc, je me dis qu'il y a un sacré gâchis dans la gestion du personnel au LS ces dernières années. Un DS ne serait pas un luxe,
Je le vois également comme un succès. Cela signifie que notre formation et l'intégration des jeunes fonctionne bien.
Beaucoup de clubs perdent des jeunes qu'ils ont formés. Ces rentrées d'argent sont essentielles.
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
fatpig aime ce message
mic- Localisation : Broye
plik, Mike21, Old School, Fabienne, lausarme, bonzai, Le Vaudois et aiment ce message
mic a écrit:On en avait parlé plus tôt mais Trebel est en fin de contrat à Anderlecht. C'est pas forcément le but de faire revenir des joueurs mais c'était une des seule satisfaction de l'année de la relégation. Dans un meilleur contexte, il pourrait être encore meilleur.
Et j'ai lu dans une itw que la Suisse serait volontiers une destination pour lui...
Thierrible- Localisation : Lausanne
Attaque
Mario Gavranovic, 33 ans, Suisse, Kayserispor / D1 turque (fin de contrat juin 2023)
Expérience du haut niveau, souhaite revenir en Super League pour terminer sa carrière, sait encore marquer mais sa femme et son enfant vivent à Lugano. En tant que tessinois, on l’imagine plus aller à Lugano
Milieu de terrain
Valon Fazliu, 27 ans, Suisse, Aarau / D2 suisse (fin de contrat juin 2024)
Joueur confirmé de Challenge League avec de superbes stats depuis 2 saisons (14 buts et 14 passes décisives en 2021/2022 et 2022/2023) mais a encore 1 an de contrat à Aarau donc faudrait y mettre un peu de sous
Petar Pusic, 24 ans, Suisse, GC / D1 suisse (fin de contrat apparemment juin 2023)
Joueur dont le profil nous manque, encore jeune et qui connaît le championnat
Toni Domgjoni, 24 ans, Kosovo/Suisse, Vitesse Arnhem / D1 néerlandaire (fin de contrat juin 2024)
Joueur qui a fait ses preuves en Suisse, formé et lancé par Magnin (plus de 160 matchs avec lui), a peu joué cette saison mais ne compte que se relancer
Adrien Trebel, 32 ans, France, Anderlecht / D1 belge (fin de contrat juin 2023)
On se rappelle tous de son bon second tour avec nous la saison dernière alors qu’il n’avait pas tant joué que ça depuis 1 an. A son départ de Lausanne, il avait dit que si on s’était maintenu, il serait resté. Dernièrement, il a déclaré : « Moi, je ne décide de rien. C'est ma famille qui décidera. Je veux que ma femme et mes enfants se sentent bien. S'ils me disent qu'ils veulent aller en Suisse, je cherche un club là-bas. S'ils veulent rester en Belgique, je reste en Belgique ».
Benjamin Kololli, 31 ans, Kosovo/Suisse, Shimizu S-Pulse / D2 japonaise (fin de contrat en janvier 2024)
Joueur qu’on a plus besoin de présenter qui connaît le club et qui connaît très bien Magnin aussi. Il suit encore les résultats du club (reposte souvent des publications concernant le LS et commente les photos du club) mais n’a pas beaucoup joué ces dernier temps. Il semble avoir fait son temps au Japon et on imagine qu’il ne serait pas contre revenir dans la région avec sa nouvelle petite famille.
Défense
Jan Elvedi, 26 ans, Suisse, Jahn Regensburg / D2 allemande (fin de contrat juin 2023)
Défenseur central titulaire indiscutable depuis son arrivée en Allemagne mais il risque d’avoir de la concurrence sur le dossier et n’a jamais joué en Super League
Bryan Okoh, 20 ans, Suisse, Red Bull Salzbourg / D1 autrichienne (fin de contrat juin 2025)
Pourquoi pas le prendre en prêt une saison ? Formé au club, il avait été une des plus belles ventes du LS mais une grosse blessure l’a tenu éloigné des terrains un an alors qu’il avait été dans le groupe de l’équipe suisse A. Il n’a jamais fais une saison complète en pro et pourrait le faire chez nous pour enfin véritablement lancer sa carrière dans un club qu’il connait avec ses potes (Sanches et Okuka sont de la même génération)
LsLover- Localisation : Lausanne
plik, Thierrible, Mike21, mic, lausarme, zodov, Le Vaudois et aiment ce message
Thierrible, Le Vaudois, kok9, LsLover et Rolls aiment ce message
Ça dépend du Projet...lausarme a écrit:Max2 a écrit:Lorsque je vois tous les jeunes que le LS a formé et qui font les beaux jours de Bâle, St-Gall, Sion, Nice etc, je me dis qu'il y a un sacré gâchis dans la gestion du personnel au LS ces dernières années. Un DS ne serait pas un luxe,
Je le vois également comme un succès. Cela signifie que notre formation et l'intégration des jeunes fonctionne bien.
Beaucoup de clubs perdent des jeunes qu'ils ont formés. Ces rentrées d'argent sont essentielles.
Les deux ne sont pas incompatibles, mais pour que des jeunes éclosent et que l'équipe optienne des résultats, il faut à mon sens un bon équilibre jeune/vieux avec un leader par ligne.
Il me semble aussi qu'on devrait recruter plus qu'un attaquant.
zodov- Date d'inscription : 23/06/2009
lausarme, Matt et fatpig aiment ce message
Bref, une vision et des objectifs à moyen terme (ne parlons pas du long terme: on laisse ça aux (très) grands clubs), ce qui veut dire étoffer l'effectif avec des contrats sur 2-3 ans et ne pas lâcher un jeune dès qu'une offre arrive (après, difficile de garder un joueur qui veut aller voir ailleurs si le synthé est plus vert, mais ça, c'est le job du DS ou du président).
TKP1 aime ce message
FF-LS- Localisation : Montriond
Old School, Matt, kok9, Mange-gazon IV, TKP1 et Cc1974 aiment ce message
FF-LS a écrit:le problème au LS c'est qu'on a ni DS ni président...
Sans un DS connaissant le marché Suisse, on va droit dans le mur.
Cc1974- Date d'inscription : 21/06/2022
Cc1974 a écrit:FF-LS a écrit:le problème au LS c'est qu'on a ni DS ni président...
Sans un DS connaissant le marché Suisse, on va droit dans le mur.
C'est surtout vers l'étranger qu'il faut aller lorgner, en Suisse il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre.
Le réseau niçois va nous soutenir (je ne parle pas de la filière Ivoirienne)
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
f-alex1997 et FF-LS n'aiment pas ce message
À l’instant les infos pour se réabonner…. Tiens, là ça ne traîne pas !
Old School, Matt et TKP1 aiment ce message
- Un DS, et pas un Cissé no 2
- Un mercato de qualité pour viser le top 6
- Moins de code promo
- le retour du Magners au G Bar
Dernière édition par mic le Jeu 1 Juin 2023 - 18:49, édité 1 fois
Matt aime ce message
mic a écrit:Pour justifier l’augmentation du prix de l’abo j’espère :
loin de moi l'envie de polémiquer, mais debout derrière les buts à YB c'est 285.-, à Bâle 275.- et à Lausanne 330.- ; mais bon, nous on en a toujours pour notre argent .-)
FF-LS- Localisation : Montriond
Qwertz, Old School, Matt et kok9 aiment ce message
Mike21, Old School, Matt, Nataniel et Rolls aiment ce message
Mike21- Roi du prono 22-23
FF-LS a écrit:mic a écrit:Pour justifier l’augmentation du prix de l’abo j’espère :
loin de moi l'envie de polémiquer, mais debout derrière les buts à YB c'est 285.-, à Bâle 275.- et à Lausanne 330.- ; mais bon, nous on en a toujours pour notre argent .-)
Ils n’apprendront décidément jamais.
Indécrottables !
Un bel autogoal…
Des prix populaires et les gens viennent au stade, prennent le temps de consommer et repartent en faisant un petit tour par la boutique.
La base de la réflexion économique.
Bon, certains décideurs soutenaient bien les agissements de Cissé en prétendant que le mal se trouvait dans les gradins.
La suite part déjà mal…
Old School- Localisation : Echandens
Qwertz et Matt aiment ce message
Mouss- Date d'inscription : 03/06/2013
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
» Mercato saison 2024/25
» Mercato saison 2024-2025 (été)
» Mercato saison 2024-2025 (été)
» Mercato 2023-24