FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Marketing/Communication

+39
Rolls
Lessing
Marc Ohrel
Xis7
Matt
RGI
rehn98
fritz.k
Le Vaudois
neLSon
Cc1974
Mike21
Nairo
Flo
El Nino
TKP1
Minime
zodov
dudu
FF-LS
LsLover
mic
Old School
Scoopex
Homer
TKP
Qwertz
LKK
Thierrible
Mange-gazon IV
michel222
fatpig
Grandhuit
Julien F.
kok9
lausarme
stefvs10
Nataniel
GoLS
43 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Lun 22 Mai 2023 - 19:19

Je suis d'accord, c'est assez ambivalent : j'ai comme l'impression que c'est toujours les mêmes qui paient leurs places/abos depuis des générations ... Après, on peut pas leur reprocher d'essayer d'attirer du monde (même si l'équipe fait aussi bcp d'efforts sur le terrain....)

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par stefvs10 Mer 24 Mai 2023 - 7:31

Faut ce dire que les invité seraient des gens qui ne seraient pas venu. Ça prépars l'année prochaine. + de 8000 un mardi soir en challenge ligue, ça peut nous faire un stade plein sans invité en super ligue.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Scoopex, kok9 et Maskey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Julien F. Mer 24 Mai 2023 - 7:52

stefvs10 a écrit:Faut ce dire que les invité seraient des gens qui ne seraient pas venu. Ça prépars l'année prochaine. + de 8000 un mardi soir en challenge ligue, ça peut nous faire un stade plein sans invité en super ligue.

Ça n’a plus rien à voir avec cette morbide et moribonde Pontaise !

Le potentiel public est énorme si les résultats en Super League sont là avec une équipe conquérante !

Une moyenne de 10’000 est tout à fait réaliste. Mais pour cela il faut non seulement monter et surtout mettre en place un vrai projet avec une équipe qui tienne largement la route.

Aujourd’hui, beaucoup de joueurs n’ont pas le niveau pour militer (et tenir) en Super League.

A INEOS de faire le job avec tous ces moyens financiers !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Thierrible, mic, Old School, lausarme, Le Vaudois, maxi et Nataniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par lausarme Mer 24 Mai 2023 - 10:48

J'ai vu/entendu énormément de personnes qui découvraient la Tuilière pour la 1ère fois.
C'était marrant les "ho p**** comme ça change de la Pontaise !!" ou "wouhaaa les tourniquets!"
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par dudu Mer 24 Mai 2023 - 11:01

600 jeunes invité avec pour mal d'entre eux, une partie de sa famille qui était présent.
C'est comme cela que j'ai commencé a suivre le LS, à l'époque les communes étaient invitées et avec plusieurs copains d'écoles ont prenait des billets pour tout le monde dans sa commune et ont venaient plusieurs fois par saison à la Pontaise.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

lausarme, maxi et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Mer 24 Mai 2023 - 11:02

On pourrait axer le marketing sur les tourniquets !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

lausarme, fatpig et Mange-gazon IV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par zodov Dim 11 Juin 2023 - 20:03

Suis-je le seul à recevoir des notifications de l'appli qui ne s'ouvre pas sur le sujet en question quand on clique dessus ?
Résultat je n'ai que la moitié du message (et encore) et ça m'énerve.
Il me semble que ça n'est pas compliqué de faire un lien qui donne sur une page avec les informations complètes.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par LsLover Dim 11 Juin 2023 - 21:30

zodov a écrit:Suis-je le seul à recevoir des notifications de l'appli qui ne s'ouvre pas sur le sujet en question quand on clique dessus ?
Résultat je n'ai que la moitié du message (et encore) et ça m'énerve.
Il me semble que ça n'est pas compliqué de faire un lien qui donne sur une page avec les informations complètes.
Je n’ai jamais eu ce soucis personnellement.
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par dudu Dim 11 Juin 2023 - 21:40

LsLover a écrit:
zodov a écrit:Suis-je le seul à recevoir des notifications de l'appli qui ne s'ouvre pas sur le sujet en question quand on clique dessus ?
Résultat je n'ai que la moitié du message (et encore) et ça m'énerve.
Il me semble que ça n'est pas compliqué de faire un lien qui donne sur une page avec les informations complètes.
Je n’ai jamais eu ce soucis personnellement.

Moi non plus
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par fatpig Lun 12 Juin 2023 - 8:00

zodov a écrit:Suis-je le seul à recevoir des notifications de l'appli qui ne s'ouvre pas sur le sujet en question quand on clique dessus ?
Résultat je n'ai que la moitié du message (et encore) et ça m'énerve.
Il me semble que ça n'est pas compliqué de faire un lien qui donne sur une page avec les informations complètes.

Ah ben j’ai souvent le même problème, mais bon je suis pas une référence niveau IT…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Lun 12 Juin 2023 - 8:46

Idem (première partie de la phrase...)

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par FF-LS Lun 12 Juin 2023 - 12:31

ça m'a toujours fait ça... mais bon vu l'importance nulle de ces news ça me pose pas plus de problème que ça; le jour où le LS aura un président, un directeur sportif ou sera champion je doute que ça soit une notif sur l'app qui me l'apprenne
FF-LS
FF-LS

Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021

Matt, kok9, Mange-gazon IV et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Mange-gazon IV Mar 13 Juin 2023 - 20:00

A part ça - marketing - sympa les 15 autocollants avec les abonnements !!!
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Ven 23 Juin 2023 - 9:58

Je mets ça ici.

Pour ceux que ça concerne, AG du LS le 27 juin (annonce hors délai, par ailleurs... Les juristes apprécieront):
https://www.lausanne-sport.ch/assemblee-generale-extraordinaire-des-actionnaires/

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Homer Mer 28 Juin 2023 - 13:24

Quelqu'un a-t-il participé à l'AG hier soir ?
Et si oui qu'en est-il de l'échange avec Leen Heemskerk et Vincent Steinmann ainsi que les nouveaux membres du Conseil d’administration sur l’actualité du club et ses développements futurs ?
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Cc1974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Mer 28 Juin 2023 - 13:33

Au CA, une démission (Mme Bardot/Ineos) et deux nouveaux membres (dont un ancien directeur de la BCV, pour assurer le lien avec les institutions et milieux économiques vaudois : très bonne nouvelle).

Autrement, pas de nouvelles fracassantes.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Homer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Nataniel Mer 28 Juin 2023 - 17:28

Lors de l’assemblée générale des actionnaires qui s’est déroulée ce mardi, Gérard Haeberli a été nommé Administrateur du club. Bram Boeve rejoint également le Conseil d’administration.

Né en 1961 à Yverdon, Gérard Haeberli a fait l’essentiel de sa carrière dans la banque et la finance. Jusqu’en décembre 2022, il était membre de la Direction générale de la BCV, Directeur général de la Division Private Banking. Il aura ainsi passé plus de 13 ans à tisser des liens à travers le canton.

Jeune retraité, il est aujourd’hui également Président du Conseil d’administration de la banque Piguet & Galland & Cie SA.

Enthousiaste à soutenir le LS dans son développement, supporter du club depuis son plus jeune âge, Gérard Haeberli apportera son expérience et son réseau conséquents au sein du Conseil d’administration du LS. Il aura pour mission avec ses collègues du Conseil d’administration de consolider et développer les relations avec les autorités communales et cantonales ainsi que les partenaires du club et de l’économie vaudoise.

Bram Boeve nommé administrateur également

Florence Bardot, Administrateur et CFO du club depuis la reprise d’Ineos, a quitté ses fonctions le printemps dernier pour se consacrer à nouveau à plein temps à Rolle. C’est Bram Boeve qui a repris ce printemps la responsabilité des finances du LS. Au club depuis 2019, il était en charge de la coordination de l’ensemble des travaux du stade et des infrastructures. Il a ce printemps étendu ses fonctions aux finances et rejoint la Direction. Il est désormais également Administrateur.

Durant sa carrière, Bram Boeve a occupé différentes fonctions dans la finance de Novartis, Morgan Stanley ou MSCI à Genève. Après avoir développé un réseau de salles de Crossfit entre Rolle et Morges, il a rejoint le FC Lausanne-Sport.

Les Modifications de statuts approuvées

Au-delà de ces nominations, l’ordre du jour de l’Assemblée contenait des modifications des statuts de la société. Ces derniers consistaient essentiellement à leur mise en conformité avec le nouveau droit. Ils ont été approuvés.

Cette AG a ensuite permis aux participants d’échanger avec Leen Heemskerk et Vincent Steinmann ainsi que les nouveaux membres du Conseil d’administration sur l’actualité du club et ses développements futurs.
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Minime Ven 7 Juil 2023 - 10:46

Personnellement ce qui m’énerve c est qu’il y’a aucune information concernant les objectifs de cette saison aucune déclaration de notre président ou autre concernant le club au niveau des transferts là aussi aucune information pour faire un bilan et pour communiquer si nous sommes encore à la recheche d’éléments c est le nean niveau communication de la part de nos dirigeants
Minime
Minime

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/11/2008

Matt, kok9, Nataniel, TKP1 et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par FF-LS Ven 7 Juil 2023 - 11:33

Minime a écrit:aucune déclaration de notre président

notre quoi ? qui ?
FF-LS
FF-LS

Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021

mic, Matt, Shogun, kok9, TKP1 et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par mic Ven 7 Juil 2023 - 12:14

On est à 2 semaines d'aller jouer chez le champion pour débuter la saison et on a vraiment aucune idée si on attend encore des renforts et si oui à quel poste, si on vise le maintien ou le top 6. C'est vraiment inquiétant. Pourquoi il n'y a pas un journaliste pour aller poser toutes ces questions à Ludo et/ou Vincent puisqu'on a pas de président.

Peut-être on aura quelques infos à la soirée des abonnés demain, mais à part la présentation du nouveau maillot je suis pas sûr qu'on en apprenne plus...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

kok9, Rolls et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par TKP1 Ven 7 Juil 2023 - 12:33

J'espère me tromper mais il risque bien d'avoir quelques surprises concernant le nombre d'abonnés......

TKP1

Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par El Nino Ven 7 Juil 2023 - 15:23

TKP1 a écrit:J'espère me tromper mais il risque bien d'avoir quelques surprises concernant le nombre d'abonnés......

Dans mes contacts qui n'ont pas repris l'abonnement, la raison la plus fréquente qui revient est liée aux nombreuses opérations de rabais effectuées sur les billets l'an dernier. Ces personnes ont clairement l'impression que cela n'est plus intéressant de s'abonner.

Nombreux sont ceux qui attendent également plus de communications de la part du club sur les ambitions et objectifs.

Quand on y réfléchit, le marketing fait pour les abonnements est principalement centré sur les rabais Realdeals... mais à la base, pour convaincre les gens de se fidéliser au club par un abonnement de saison, c'est le LS qu'il faut mettre en avant, pas le fait de savoir que tu pourras bénéficier d'un rabais de 20% sur un soin des pieds ou une nuit d'hôtel au motel de Peney-le-Jorat. La communication est clairement mauvaise et défaillante.
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Qwertz, Mike21, Homer, Old School, Matt, kok9, Nataniel et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Julien F. Ven 7 Juil 2023 - 16:01

Il faut effectivement des objectifs clairs et un contingent qui donne envie d’aller aux matches.

Et je trouve très bizarre et même sournois l’idée de ces deals… On se croirait au souk où on marchande des tapis à rabais pour faire une bonne affaire.

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Old School, Matt, Flo, kok9, TKP1 et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Scoopex Sam 8 Juil 2023 - 12:28

FF-LS a écrit:
Minime a écrit:aucune déclaration de notre président

notre quoi ? qui ?

C'est sur que maintenant il faut des déclarations d'intentions, d'objectifs, de vision de la direction du LS. Le public a besoin d'être renseigné et rassuré. On peut lancer toutes les campagnes d'abonnement avec des promos marketing a tout-va, sans déclarations de la direction du LS sur les objectifs du club, ça va freiner bon nombre de personnes à s'abonner.

Et que fait notre presse (qui nous lit largement sur ce forum) ? Pas un pour aller chercher quelques mots auprès du comité directoire du LS ? Pour commenter l'absence de communication sur les ambitions du club cette saison?

Pas un article de fond traitant du sujet? Allez courage, blick, le matin et consorts. Il y a de la matière à creuser.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

kok9 et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par zodov Sam 8 Juil 2023 - 12:40

Espérons qu'on en saura plus aujourd'hui avec la journée des abonnés. Et qu'elle sera mieux organisée que l'année passée, parce que j'avais passé mon tour et était rentré à la maison à force d'attendre...
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 4 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum