FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Marketing/Communication

+44
L'eau z'âne
Shogun
Gimli
AxeLS
Blue Raph
Rolls
Lessing
Marc Ohrel
Xis7
Matt
RGI
rehn98
fritz.k
Le Vaudois
neLSon
Cc1974
Mike21
Nairo
Flo
El Nino
TKP1
Minime
zodov
dudu
FF-LS
LsLover
mic
Old School
Scoopex
Homer
TKP
Qwertz
LKK
Thierrible
Mange-gazon IV
michel222
fatpig
Grandhuit
Julien F.
kok9
lausarme
stefvs10
Nataniel
GoLS
48 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par fatpig Mar 28 Mai 2024 - 10:47

Lessing a écrit:
fatpig a écrit:Ah,  la communication et ses subtilités: on a droit avant le week-end à une actualité sur le site du LS qui nous annonce que les M21 sont « aux portes des finales de promotion » et on lit, trois jours après le match, sur le site du Matin qu’on a manqué ces finales (qui plus est contre une équipe déjà en vacances et qui n’avait pas plus envie que ça de gagner ce match, à en croire l’article en question) : https://www.lematin.ch/story/football-un-but-fou-dechallens-prive-les-m21-du-ls-de-finales-103115681
Donc quand on perd, on ne dit rien, c’est ça?

Faut pas chercher la petite bête non plus. Echallens était très motivé pour ce match, ils ont fait une très grosse 1ère mi temps. Il faut savoir que la moitié des titulaires sont des anciens du LS et que plusieurs joueurs et le staff faisait leur dernier match. Ils tenaient à finir sur une victoire. Nos M21 auraient mérité au moins le nul mais ont payé leur naïveté et le manque d'expérience. Question motivation pas sûr que ceux qui savent qu'ils ne seront plus au LS la saison prochaine étaient si motivés que ça...

Je me prononce pas sur le match, je trouve juste bizarre le manque de suivi au niveau communication

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Matt et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Old School Mar 28 Mai 2024 - 10:53

Il n'en demeure pas moins que c'est un échec pour un club comme le LS et dans l'optique d'une vraie "pyramide de progression".

Et si le SLO devenait notre club "ferme" ? Wink

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Matt, fatpig et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Mar 28 Mai 2024 - 11:58

ca a toujours fait partie des fantasmes, le club ferme du LS.
Pour ça, il faudrait que le fermier y trouve son compte (à part se faire piller les bons joueurs ou faire baby-sitter, je vois pas) ou qu'elle appartiennent au même proprio.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Old School Mar 28 Mai 2024 - 12:21

kok9 a écrit:ca a toujours fait partie des fantasmes, le club ferme du LS.
Pour ça, il faudrait que le fermier y trouve son compte (à part se faire piller les bons joueurs ou faire baby-sitter, je vois pas) ou qu'elle appartiennent au même proprio.

Parce que pour toi, le rôle du club "ferme" (on peut changer le terme, si c'est ça qui te dérange le plus), c'est quoi ?

Ce club est là effectivement pour faire mûrir les bons éléments de la région ou d'ailleurs. Libre à toi d'y voir de l'injustice et du pillage.

Comme le but n'est pas d'y placer les plus mauvais, je ne vois pas la moins-value pour le club qui se trouve un peu plus bas dans la pyramide.

Un SLO qui joue la première moitié de Challenge League n'attirera pas moins de spectateurs (locaux) qu'en étant dernier de Super League. La dynamique sera meilleure. Les éventuels départs au LS seraient comblés par d'autres éléments prometteurs. Cela permettrait de travailler avec une seule cellule de recrutement et d'offrir des plans de carrière à moyen terme concret.

On ne parle pas d'exploitation de l'homme par l'homme non plus...

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Thierrible, lausarme et Matt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Mar 28 Mai 2024 - 12:30

Old School a écrit:
kok9 a écrit:ca a toujours fait partie des fantasmes, le club ferme du LS.
Pour ça, il faudrait que le fermier y trouve son compte (à part se faire piller les bons joueurs ou faire baby-sitter, je vois pas) ou qu'elle appartiennent au même proprio.

Parce que pour toi, le rôle du club "ferme" (on peut changer le terme, si c'est ça qui te dérange le plus), c'est quoi ?

Ce club est là effectivement pour faire mûrir les bons éléments de la région ou d'ailleurs. Libre à toi d'y voir de l'injustice et du pillage.

Comme le but n'est pas d'y placer les plus mauvais, je ne vois pas la moins-value pour le club qui se trouve un peu plus bas dans la pyramide.

Un SLO qui joue la première moitié de Challenge League n'attirera pas moins de spectateurs (locaux) qu'en étant dernier de Super League. La dynamique sera meilleure. Les éventuels départs au LS seraient comblés par d'autres éléments prometteurs. Cela permettrait de travailler avec une seule cellule de recrutement et d'offrir des plans de carrière à moyen terme concret.

On ne parle pas d'exploitation de l'homme par l'homme non plus...

Ben c'est le rôle que veut (voulait ?) nous faire jouer Ineos pour sa pyramide, et on était moyennement enchanté (en tout cas moi) de jouer au socle; la vue est plus belle d'en haut...

Je ne dis pas que c'est pas rationnel, mais il faut que le club d'en bas y trouve son compte, et vu que ça n'a jamais fonctionné plus que 3 mois entre LS et les fermes potentielles, c'est que ça doit coincer quelque part.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Old School Mar 28 Mai 2024 - 12:46

Quand la collaboration est locale (qui plus est, dans la même ville), elle devient logique et constructive.

C'est même le seul moyen pour donner un sens au travail fourni.

Il faut juste que les bonnes personnes se trouvent aux bons postes. Si tu as un président et un DS qui rêvent de détrôner le club numéro 1, c'est effectivement voué à l'échec.

Bref, je te rassure, le football vaudois n'a jamais vu l'intelligence de fonctionnement l'étouffer. On n'est pas prêt de voir un tel projet voir le jour. Le bricolage (raté) a encore de belles années devant lui.

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Mar 28 Mai 2024 - 12:59

du coup, on est complètement d'accord sur la finalité idéale et la réalité du ...terrain.

Cela dit, un mec qui s'engage dans la présidence d'un club (avec les soucis et les emmerdes qui vont avec), c'est en général avec des ambitions sportives (peut-être pas au LS, remarque...), c'est un peu inhérent au job: donc se dire moi, mon truc, c'est de faire en sorte que LS brille ...
Du point de vue pragmatique (et pas forcément éthique, mais bon), il faudrait peut-être une "pyramide vaudoise", avec LS +m21 et un club de 1ère promo ou CL au main du même proprio.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Mange-gazon IV Mar 4 Juin 2024 - 11:25

La direction a-t-elle prévu un petit bilan de la saison passée (notre Président visait l'Europe) et un petit speech sur les objectifs 2024-2025 ? Ce ne serait certainement pas déplacé actuellement.

Ou alors on est censé acheter des abonnements et voir ensuite ce que nous réserve notre propriétaire ?

Il me semble qu'on s'est déjà fait avoir quelquefois, non ?

HP LS !
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Matt, kok9 et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Flo Jeu 6 Juin 2024 - 21:32

Mange-gazon IV a écrit:La direction a-t-elle prévu un petit bilan de la saison passée (notre Président visait l'Europe) et un petit speech sur les objectifs 2024-2025 ? Ce ne serait certainement pas déplacé actuellement.

Ou alors on est censé acheter des abonnements et voir ensuite ce que nous réserve notre propriétaire ?

Il me semble qu'on s'est déjà fait avoir quelquefois, non ?

HP LS !


En tout cas vu les très nombreuses restantes dans tous les secteurs (y compris les secteurs famille) cette campagne d'abo a l'air de cartonner Laughing

Flo

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par lausarme Jeu 6 Juin 2024 - 22:16

Flo a écrit:
Mange-gazon IV a écrit:La direction a-t-elle prévu un petit bilan de la saison passée (notre Président visait l'Europe) et un petit speech sur les objectifs 2024-2025 ? Ce ne serait certainement pas déplacé actuellement.

Ou alors on est censé acheter des abonnements et voir ensuite ce que nous réserve notre propriétaire ?

Il me semble qu'on s'est déjà fait avoir quelquefois, non ?

HP LS !


En tout cas vu les très nombreuses restantes dans tous les secteurs (y compris les secteurs famille) cette campagne d'abo a l'air de cartonner Laughing

Je pense que plusieurs indécis supporters du LS et du LHC ont basculé plus au sud...
Au LS de faire une belle saison pour rapatrier du monde
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par mic Ven 7 Juin 2024 - 6:36

A moins d'être supporter depuis toujours et de le prendre limite par reflexe (comme moi), faut être assez fou. Ca m'a jamais autant emmerdé de donner 300.- à ce club franchement... Quand on aura une communication claire sur les objectifs, le mercato et un DS peut-être que les gens le prendront, mais vu qu'il semblerait qu'aucune communication des hautes sphères n'est prévue/voulue...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Homer, kok9, Rolls, Mange-gazon IV, TKP1 et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par TKP1 Ven 7 Juin 2024 - 7:37

Franchement il y a pas photo pour un abonnement au LS ou au LHC. On attend toujours une ligne de conduite du LS. Je regardais hier soir une vidéo sur la Coupe du Monde 1994 avec ...........Hottiger, Ohrel, Chapuisat, Herr.........cela faisait rêver !

TKP1

Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Ven 7 Juin 2024 - 7:41

C'est exactement ce que je me suis dit, en ... payant : pas envie de filer ce fric à ce club, en plus avec l'impression d'avoir le pistolet sur la tempe (places en A, pour des questions d'accessibilité).
Un psy ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

mic et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Mange-gazon IV Ven 7 Juin 2024 - 8:35

C'est effectivement étrange de n'avoir aucune communication à propos des éventuels objectifs futurs.

Parce que ça voudrait dire que (ce qui est quand-même très probable) :
Magnin reste en place, nos 3-4 joueurs bankables s'en vont et sont plus ou moins bien remplacés et on recommence exactement la même saison que la dernière.

ça me fais moyennement envie...

@ kok9 : un psy n'y pourra pas grand chose. Peut-être un exorciste, ou un pied au c. 😂
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

kok9 et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par FF-LS Ven 7 Juin 2024 - 9:46

ce club n'a pas de tête, pas de président, aucune vision, rien

on va encore bricoler, en espérant que ça tienne, si ça se trouve ça tiendra, peut-être même qu'une fois sur un malentendu on finira dans les 5-8 premiers, mais bordel, y'a rien de solide, rien à moyen ou long terme

on est tellement nuLS :-/
FF-LS
FF-LS

Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021

mic, kok9 et Mange-gazon IV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par abhak Ven 7 Juin 2024 - 11:01

Hey déjà est pas nuls parce que "Y a pas plus fort que Lausanne-Sport"!  Marketing/Communication - Page 12 1f609

Mais c'est vrai que cette année, pour la première fois depuis longtemps je ressens pas la "hype" et du coup pas encore repris mon abo (que j'ai depuis...l'époque de Moussilou, Roux & co).

Je l'ai pris plus vite par exemple les fois ou on était en challenge league quand on avait "l'ambition" de remonter. Actuellement, il manque un objectif, une vision, bref quelque chose à quoi se raccrocher. Le ventre mou du classement c'est pas folichon, faut pouvoir rêver sinon de titre, au moins d'europe.

En fait il y a juste pas les ingrédients pour me faire faire rêver assez pour prendre cet abo. Je me dis que je viendrais surement plein de fois au stade, mais d'autres fois ce sera blue sport (des fois, rien que de penser à faire la gare <-> le stade aller-retour j'avoue que ça me démotive, c'est aussi long qu'un match certains jours Laughing ) et puis il y aura toujours de la place dans ce stade, les seules fois ou c'était plein c'était grâce à de grosses opérations marketing

abhak

Date d'inscription : 02/08/2012

mic, Old School, kok9 et Mange-gazon IV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Ven 7 Juin 2024 - 11:35

On a l'impression d'avoir d'un côté une équipe marketing qui s'agite, fait son job et nous vend un truc (sauf qu'il n'y a pas grand chose à vendre pour l'instant, mais qui fait comme si), et de l'autre côté un grand vide qui tient lieu de direction et de projet.
Bref, un peu l'histoire du poulet sans tête.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

mic, Mange-gazon IV et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par FF-LS Ven 7 Juin 2024 - 12:38

kok9 a écrit:On a l'impression d'avoir d'un côté une équipe marketing qui s'agite, fait son job et nous vend un truc (sauf qu'il n'y a pas grand chose à vendre pour l'instant, mais qui fait comme si), et de l'autre côté un grand vide qui tient lieu de direction et de projet.
Bref, un peu l'histoire du poulet sans tête.

sauf que là j'en ai très sérieusement marre du marketing qui nous rappelle 36x que faut se réabonner, que y'a des billets en vente, des tshirts enfants à la boutique (wow, incroyable, on a des tshirts enfants à la boutique, fallait y penser, bravo), qu'on est déjà 5'000. 5'500, 6'000 etc (on dirait un compteur de likes facebook l'app du LS, ça clignotte à chaque billet vendu ou donné), un groupe whatsapp qui nous apprend rien de ce qui n'est déjà publié sur le site, FB ou IG, le tout avec des tonnes de messages push qui servent à pas grand chose alors que ce que j'aimerais c'est qqn, le président ou un autre, qui incarne ce club et nous dise dans quelle direction on va !

mais y'a personne, PERSONNE au LS pour faire ça; tout repose sur Magnin, sinon y'a aucune communication, aucun leadership, rien

j'ai pris mes abos 30 sec après la réception du mail parce que si j'avais réfléchi je suis sûr que je me serais fait du mal

pfffff y'a tout pour bien faire mais non, qu'on le veuille ou non un poulet sans tête ne court pas bien longtemps
FF-LS
FF-LS

Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021

mic, Old School, Matt, zodov, kok9 et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par TKP1 Sam 8 Juin 2024 - 14:48

FF-LS tu as volé les mots de ma bouche. Oui un poulet sans tête, c'est bien résumé.......mais jusqu'à quand ???

TKP1

Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Mange-gazon IV Dim 9 Juin 2024 - 18:22

Mais si j'ai bien compris, non seulement INEOS n'a pas la volonté de développer le club - on s'en doutait quand-même un peu après 6 saisons ici (et un magnifique centre de formation cinq étoiles !) - mais en plus LS n'a pas le droit d'être européen.

C'est bien ça ?

Du coup avant c'était moche mais maintenant c'est pathétique.
Dites-moi que je me trompe, ou alors dites-moi pourquoi vous vous intéressez à un mercato qui n'a aucun intérêt et pourquoi on achèterai des abos. C'est complétement ridicule.

Je me réjouis quand-même de me réveiller, de me rendre compte que j'ai fait un cauchemar et que nous allons jouer le top trois cette saison.

HOP LS !
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Dim 9 Juin 2024 - 21:26

Mange-gazon IV a écrit:Mais si j'ai bien compris, non seulement INEOS n'a pas la volonté de développer le club - on s'en doutait quand-même un peu après 6 saisons ici (et un magnifique centre de formation cinq étoiles !) - mais en plus LS n'a pas le droit d'être européen.

C'est bien ça ?

Du coup avant c'était moche mais maintenant c'est pathétique.
Dites-moi que je me trompe, ou alors dites-moi pourquoi vous vous intéressez à un mercato qui n'a aucun intérêt et pourquoi on achèterai des abos. C'est complétement ridicule.

Je me réjouis quand-même de me réveiller, de me rendre compte que j'ai fait un cauchemar et que nous allons jouer le top trois cette saison.

HOP LS !
Je ne suis pas juriste, mais à mon avis, il y a toujours moyen de filouter : déjà, MU et LS+OGC n'appartiennent pas à la même boîte.

Le conflit LS-OGC est connu depuis le début, mais les équipes galéraient, ça ne gênait pas. Mais au pire, Jim pourrait refiler l'OGC à Bob (pour beurre).

Par contre Ineos est obligé de garder LS jusqu'à la fin de son accord fiscal, ou trouver une autre manière de remplir sa partie du deal avec le dpt des impôts : peu probable.

La question est de savoir quand de termine l'accord fiscal. D'ici là, le budget ne va pas varier, car il n'est pas déterminé par des objectifs sportifs.

Après, ça sera la question du repreneur et on peut craindre une boîte d'investissement chinoise ou américaine.
Sauf à espérer un sursaut de l'économie vaudoise, soutenue par le politique (problème, si YS maintien son rang, difficile pour le politique de privilégier LS).

Entretemps, il nous reste en effet qu'à faire semblant de s'intéresser au Mercato et payer nos abos pour un nouveau tour (c'est là que je parlais de psy....)

Pour le réveil, va falloir attendre, à mon avis.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Mange-gazon IV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Old School Lun 10 Juin 2024 - 11:06

Je ne prends plus l'abonnement depuis l'ère Cissé. Et il n'est pas certain que je reconduise celui de mon fils pour la saison prochaine. Aujourd'hui, tout indique que rien ne changera dans la gestion sportive du LS.

Comme déjà souvent écrit, je me rends encore très régulièrement au stade pour assister aux matchs. Pratiquement tous. La politique actuelle du club ne me convient par contre absolument pas et je ne souhaite pas la soutenir. Pour moi, s'abonner, c'est cautionner. Je préfère mon achat au match par match et peux ainsi profiter des multiples offres qui apparaissent durant la saison. Des économies au final non-négligeables.

Le "poulet sans tête" (Merci FF-LS !) ne va effectivement jamais bien loin et sa direction est tout sauf réfléchie. L'expression est parfaite.

Si un gars s'était mis face à la presse et avait sorti la liste des joueurs qui seraient conservés coûte que coûte, puis celle des postes qui feraient l'objet de recherches actives de renforts en fixant clairement comme objectif le top 6, on aurait pu discuter, y croire et lancer la campagne d'abonnements.

Seulement voilà, le gars en question n'existe pas, le coach n'en sait pas davantage et je crois bien qu'INEOS s'en fout royalement. Tout simplement parce qu'un poulet sans tête est déjà mort. Prêt à être consommé, les restes recyclés.

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

mic, Matt, Shogun, kok9 et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par dudu Lun 10 Juin 2024 - 11:22

Quel club a déjà fait des communications claires sur la prochaine saison ?
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Le Vaudois, LsLover et Triac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par lausarme Lun 10 Juin 2024 - 11:48

dudu a écrit:Quel club a déjà fait des communications claires sur la prochaine saison ?

Oui surtout au tout début du mercato.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Lun 10 Juin 2024 - 12:09

Ce qui agace certains, dont moi, c'est le gap entre le harcèlement marketing et le 0 info.

Avec en plus l'histoire de la tribune A privatisée et pour laquelle on nous a fait une fleur de pouvoir encore la fréquenter en prenant son billet avant le 8 juin (!).

Bref, tout ce qui peut être foiré l'est dans les grandes largeurs.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 12 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum