Marketing/Communication
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Marketing/Communication
Lessing a écrit:fatpig a écrit:Ah, la communication et ses subtilités: on a droit avant le week-end à une actualité sur le site du LS qui nous annonce que les M21 sont « aux portes des finales de promotion » et on lit, trois jours après le match, sur le site du Matin qu’on a manqué ces finales (qui plus est contre une équipe déjà en vacances et qui n’avait pas plus envie que ça de gagner ce match, à en croire l’article en question) : https://www.lematin.ch/story/football-un-but-fou-dechallens-prive-les-m21-du-ls-de-finales-103115681
Donc quand on perd, on ne dit rien, c’est ça?
Faut pas chercher la petite bête non plus. Echallens était très motivé pour ce match, ils ont fait une très grosse 1ère mi temps. Il faut savoir que la moitié des titulaires sont des anciens du LS et que plusieurs joueurs et le staff faisait leur dernier match. Ils tenaient à finir sur une victoire. Nos M21 auraient mérité au moins le nul mais ont payé leur naïveté et le manque d'expérience. Question motivation pas sûr que ceux qui savent qu'ils ne seront plus au LS la saison prochaine étaient si motivés que ça...
Je me prononce pas sur le match, je trouve juste bizarre le manque de suivi au niveau communication
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
Matt et kok9 aiment ce message
Re: Marketing/Communication
Et si le SLO devenait notre club "ferme" ?
Old School- Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007
Matt, fatpig et L'eau z'âne aiment ce message
Re: Marketing/Communication
Pour ça, il faudrait que le fermier y trouve son compte (à part se faire piller les bons joueurs ou faire baby-sitter, je vois pas) ou qu'elle appartiennent au même proprio.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Marketing/Communication
kok9 a écrit:ca a toujours fait partie des fantasmes, le club ferme du LS.
Pour ça, il faudrait que le fermier y trouve son compte (à part se faire piller les bons joueurs ou faire baby-sitter, je vois pas) ou qu'elle appartiennent au même proprio.
Parce que pour toi, le rôle du club "ferme" (on peut changer le terme, si c'est ça qui te dérange le plus), c'est quoi ?
Ce club est là effectivement pour faire mûrir les bons éléments de la région ou d'ailleurs. Libre à toi d'y voir de l'injustice et du pillage.
Comme le but n'est pas d'y placer les plus mauvais, je ne vois pas la moins-value pour le club qui se trouve un peu plus bas dans la pyramide.
Un SLO qui joue la première moitié de Challenge League n'attirera pas moins de spectateurs (locaux) qu'en étant dernier de Super League. La dynamique sera meilleure. Les éventuels départs au LS seraient comblés par d'autres éléments prometteurs. Cela permettrait de travailler avec une seule cellule de recrutement et d'offrir des plans de carrière à moyen terme concret.
On ne parle pas d'exploitation de l'homme par l'homme non plus...
Old School- Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007
Thierrible, lausarme et Matt aiment ce message
Re: Marketing/Communication
Old School a écrit:kok9 a écrit:ca a toujours fait partie des fantasmes, le club ferme du LS.
Pour ça, il faudrait que le fermier y trouve son compte (à part se faire piller les bons joueurs ou faire baby-sitter, je vois pas) ou qu'elle appartiennent au même proprio.
Parce que pour toi, le rôle du club "ferme" (on peut changer le terme, si c'est ça qui te dérange le plus), c'est quoi ?
Ce club est là effectivement pour faire mûrir les bons éléments de la région ou d'ailleurs. Libre à toi d'y voir de l'injustice et du pillage.
Comme le but n'est pas d'y placer les plus mauvais, je ne vois pas la moins-value pour le club qui se trouve un peu plus bas dans la pyramide.
Un SLO qui joue la première moitié de Challenge League n'attirera pas moins de spectateurs (locaux) qu'en étant dernier de Super League. La dynamique sera meilleure. Les éventuels départs au LS seraient comblés par d'autres éléments prometteurs. Cela permettrait de travailler avec une seule cellule de recrutement et d'offrir des plans de carrière à moyen terme concret.
On ne parle pas d'exploitation de l'homme par l'homme non plus...
Ben c'est le rôle que veut (voulait ?) nous faire jouer Ineos pour sa pyramide, et on était moyennement enchanté (en tout cas moi) de jouer au socle; la vue est plus belle d'en haut...
Je ne dis pas que c'est pas rationnel, mais il faut que le club d'en bas y trouve son compte, et vu que ça n'a jamais fonctionné plus que 3 mois entre LS et les fermes potentielles, c'est que ça doit coincer quelque part.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Marketing/Communication
C'est même le seul moyen pour donner un sens au travail fourni.
Il faut juste que les bonnes personnes se trouvent aux bons postes. Si tu as un président et un DS qui rêvent de détrôner le club numéro 1, c'est effectivement voué à l'échec.
Bref, je te rassure, le football vaudois n'a jamais vu l'intelligence de fonctionnement l'étouffer. On n'est pas prêt de voir un tel projet voir le jour. Le bricolage (raté) a encore de belles années devant lui.
Old School- Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007
Re: Marketing/Communication
Cela dit, un mec qui s'engage dans la présidence d'un club (avec les soucis et les emmerdes qui vont avec), c'est en général avec des ambitions sportives (peut-être pas au LS, remarque...), c'est un peu inhérent au job: donc se dire moi, mon truc, c'est de faire en sorte que LS brille ...
Du point de vue pragmatique (et pas forcément éthique, mais bon), il faudrait peut-être une "pyramide vaudoise", avec LS +m21 et un club de 1ère promo ou CL au main du même proprio.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Marketing/Communication
Ou alors on est censé acheter des abonnements et voir ensuite ce que nous réserve notre propriétaire ?
Il me semble qu'on s'est déjà fait avoir quelquefois, non ?
HP LS !
Mange-gazon IV- Date d'inscription : 01/01/2021
Matt, kok9 et TKP1 aiment ce message
Re: Marketing/Communication
Mange-gazon IV a écrit:La direction a-t-elle prévu un petit bilan de la saison passée (notre Président visait l'Europe) et un petit speech sur les objectifs 2024-2025 ? Ce ne serait certainement pas déplacé actuellement.
Ou alors on est censé acheter des abonnements et voir ensuite ce que nous réserve notre propriétaire ?
Il me semble qu'on s'est déjà fait avoir quelquefois, non ?
HP LS !
En tout cas vu les très nombreuses restantes dans tous les secteurs (y compris les secteurs famille) cette campagne d'abo a l'air de cartonner
Flo- Date d'inscription : 14/06/2011
Re: Marketing/Communication
Flo a écrit:Mange-gazon IV a écrit:La direction a-t-elle prévu un petit bilan de la saison passée (notre Président visait l'Europe) et un petit speech sur les objectifs 2024-2025 ? Ce ne serait certainement pas déplacé actuellement.
Ou alors on est censé acheter des abonnements et voir ensuite ce que nous réserve notre propriétaire ?
Il me semble qu'on s'est déjà fait avoir quelquefois, non ?
HP LS !
En tout cas vu les très nombreuses restantes dans tous les secteurs (y compris les secteurs famille) cette campagne d'abo a l'air de cartonner
Je pense que plusieurs indécis supporters du LS et du LHC ont basculé plus au sud...
Au LS de faire une belle saison pour rapatrier du monde
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
Re: Marketing/Communication
mic- Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007
Homer, kok9, Rolls, Mange-gazon IV, TKP1 et L'eau z'âne aiment ce message
Re: Marketing/Communication
TKP1- Date d'inscription : 16/06/2022
Re: Marketing/Communication
Un psy ?
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
mic et TKP1 aiment ce message
Re: Marketing/Communication
Parce que ça voudrait dire que (ce qui est quand-même très probable) :
Magnin reste en place, nos 3-4 joueurs bankables s'en vont et sont plus ou moins bien remplacés et on recommence exactement la même saison que la dernière.
ça me fais moyennement envie...
@ kok9 : un psy n'y pourra pas grand chose. Peut-être un exorciste, ou un pied au c.
Mange-gazon IV- Date d'inscription : 01/01/2021
kok9 et TKP1 aiment ce message
Re: Marketing/Communication
on va encore bricoler, en espérant que ça tienne, si ça se trouve ça tiendra, peut-être même qu'une fois sur un malentendu on finira dans les 5-8 premiers, mais bordel, y'a rien de solide, rien à moyen ou long terme
on est tellement nuLS :-/
FF-LS- Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021
mic, kok9 et Mange-gazon IV aiment ce message
Re: Marketing/Communication
Mais c'est vrai que cette année, pour la première fois depuis longtemps je ressens pas la "hype" et du coup pas encore repris mon abo (que j'ai depuis...l'époque de Moussilou, Roux & co).
Je l'ai pris plus vite par exemple les fois ou on était en challenge league quand on avait "l'ambition" de remonter. Actuellement, il manque un objectif, une vision, bref quelque chose à quoi se raccrocher. Le ventre mou du classement c'est pas folichon, faut pouvoir rêver sinon de titre, au moins d'europe.
En fait il y a juste pas les ingrédients pour me faire faire rêver assez pour prendre cet abo. Je me dis que je viendrais surement plein de fois au stade, mais d'autres fois ce sera blue sport (des fois, rien que de penser à faire la gare <-> le stade aller-retour j'avoue que ça me démotive, c'est aussi long qu'un match certains jours ) et puis il y aura toujours de la place dans ce stade, les seules fois ou c'était plein c'était grâce à de grosses opérations marketing
abhak- Date d'inscription : 02/08/2012
mic, Old School, kok9 et Mange-gazon IV aiment ce message
Re: Marketing/Communication
Bref, un peu l'histoire du poulet sans tête.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
mic, Mange-gazon IV et TKP1 aiment ce message
Re: Marketing/Communication
kok9 a écrit:On a l'impression d'avoir d'un côté une équipe marketing qui s'agite, fait son job et nous vend un truc (sauf qu'il n'y a pas grand chose à vendre pour l'instant, mais qui fait comme si), et de l'autre côté un grand vide qui tient lieu de direction et de projet.
Bref, un peu l'histoire du poulet sans tête.
sauf que là j'en ai très sérieusement marre du marketing qui nous rappelle 36x que faut se réabonner, que y'a des billets en vente, des tshirts enfants à la boutique (wow, incroyable, on a des tshirts enfants à la boutique, fallait y penser, bravo), qu'on est déjà 5'000. 5'500, 6'000 etc (on dirait un compteur de likes facebook l'app du LS, ça clignotte à chaque billet vendu ou donné), un groupe whatsapp qui nous apprend rien de ce qui n'est déjà publié sur le site, FB ou IG, le tout avec des tonnes de messages push qui servent à pas grand chose alors que ce que j'aimerais c'est qqn, le président ou un autre, qui incarne ce club et nous dise dans quelle direction on va !
mais y'a personne, PERSONNE au LS pour faire ça; tout repose sur Magnin, sinon y'a aucune communication, aucun leadership, rien
j'ai pris mes abos 30 sec après la réception du mail parce que si j'avais réfléchi je suis sûr que je me serais fait du mal
pfffff y'a tout pour bien faire mais non, qu'on le veuille ou non un poulet sans tête ne court pas bien longtemps
FF-LS- Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021
mic, Old School, Matt, zodov, kok9 et TKP1 aiment ce message
Re: Marketing/Communication
TKP1- Date d'inscription : 16/06/2022
Re: Marketing/Communication
C'est bien ça ?
Du coup avant c'était moche mais maintenant c'est pathétique.
Dites-moi que je me trompe, ou alors dites-moi pourquoi vous vous intéressez à un mercato qui n'a aucun intérêt et pourquoi on achèterai des abos. C'est complétement ridicule.
Je me réjouis quand-même de me réveiller, de me rendre compte que j'ai fait un cauchemar et que nous allons jouer le top trois cette saison.
HOP LS !
Mange-gazon IV- Date d'inscription : 01/01/2021
Re: Marketing/Communication
Je ne suis pas juriste, mais à mon avis, il y a toujours moyen de filouter : déjà, MU et LS+OGC n'appartiennent pas à la même boîte.Mange-gazon IV a écrit:Mais si j'ai bien compris, non seulement INEOS n'a pas la volonté de développer le club - on s'en doutait quand-même un peu après 6 saisons ici (et un magnifique centre de formation cinq étoiles !) - mais en plus LS n'a pas le droit d'être européen.
C'est bien ça ?
Du coup avant c'était moche mais maintenant c'est pathétique.
Dites-moi que je me trompe, ou alors dites-moi pourquoi vous vous intéressez à un mercato qui n'a aucun intérêt et pourquoi on achèterai des abos. C'est complétement ridicule.
Je me réjouis quand-même de me réveiller, de me rendre compte que j'ai fait un cauchemar et que nous allons jouer le top trois cette saison.
HOP LS !
Le conflit LS-OGC est connu depuis le début, mais les équipes galéraient, ça ne gênait pas. Mais au pire, Jim pourrait refiler l'OGC à Bob (pour beurre).
Par contre Ineos est obligé de garder LS jusqu'à la fin de son accord fiscal, ou trouver une autre manière de remplir sa partie du deal avec le dpt des impôts : peu probable.
La question est de savoir quand de termine l'accord fiscal. D'ici là, le budget ne va pas varier, car il n'est pas déterminé par des objectifs sportifs.
Après, ça sera la question du repreneur et on peut craindre une boîte d'investissement chinoise ou américaine.
Sauf à espérer un sursaut de l'économie vaudoise, soutenue par le politique (problème, si YS maintien son rang, difficile pour le politique de privilégier LS).
Entretemps, il nous reste en effet qu'à faire semblant de s'intéresser au Mercato et payer nos abos pour un nouveau tour (c'est là que je parlais de psy....)
Pour le réveil, va falloir attendre, à mon avis.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Mange-gazon IV aime ce message
Re: Marketing/Communication
Comme déjà souvent écrit, je me rends encore très régulièrement au stade pour assister aux matchs. Pratiquement tous. La politique actuelle du club ne me convient par contre absolument pas et je ne souhaite pas la soutenir. Pour moi, s'abonner, c'est cautionner. Je préfère mon achat au match par match et peux ainsi profiter des multiples offres qui apparaissent durant la saison. Des économies au final non-négligeables.
Le "poulet sans tête" (Merci FF-LS !) ne va effectivement jamais bien loin et sa direction est tout sauf réfléchie. L'expression est parfaite.
Si un gars s'était mis face à la presse et avait sorti la liste des joueurs qui seraient conservés coûte que coûte, puis celle des postes qui feraient l'objet de recherches actives de renforts en fixant clairement comme objectif le top 6, on aurait pu discuter, y croire et lancer la campagne d'abonnements.
Seulement voilà, le gars en question n'existe pas, le coach n'en sait pas davantage et je crois bien qu'INEOS s'en fout royalement. Tout simplement parce qu'un poulet sans tête est déjà mort. Prêt à être consommé, les restes recyclés.
Old School- Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007
mic, Matt, Shogun, kok9 et L'eau z'âne aiment ce message
Re: Marketing/Communication
dudu- Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007
Le Vaudois, LsLover et Triac aiment ce message
Re: Marketing/Communication
dudu a écrit:Quel club a déjà fait des communications claires sur la prochaine saison ?
Oui surtout au tout début du mercato.
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
Re: Marketing/Communication
Avec en plus l'histoire de la tribune A privatisée et pour laquelle on nous a fait une fleur de pouvoir encore la fréquenter en prenant son billet avant le 8 juin (!).
Bref, tout ce qui peut être foiré l'est dans les grandes largeurs.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Matt aime ce message
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
» Communication M21
» LS-Servette - communication aux supporters
» Marketing
» Marketing Serviette