Marketing/Communication
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: Marketing/Communication
Je suis vraiment le seul à y croire ? : Nani devant la défense pour dégager le ballon à 15 minutes de la fin quand il faut tenir le résultat ?rehn98 a écrit:Assez d’accord également. Pour Labeau oui je l’espère! Pour Naniza impossible de jouer milieu défensif c’est une brêle avec le ballon… costaud ok mais aucune mobilitékok9 a écrit:C'est pas faux !fritz.k a écrit:Vous ne les voyez pas 13 ème ! vous êtes presque trop optimiste ce matin surtout qu'yverdon fait un mercato d'enfer ! Pour une fois que l'on essaie un peu de continuité, certain aimerait tout changer ! bizarre !
Je suis d'avis que l'effectif est maintenant assez équilibré si Labeau revient en mode Labeau-1er-tour (et potentiellement Nani en demi défensif...)
J'avoue que mon inquiétude est la capacité de Ludo Magnin de mettre qqch en place qui valorise l'effectif.
Bon, on s'écarte du sujet.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Marketing/Communication
kok9 a écrit:
Je suis vraiment le seul à y croire ? : Nani devant la défense pour dégager le ballon à 15 minutes de la fin quand il faut tenir le résultat ?
Bon, on s'écarte du sujet.
Bon je suis un peu défaitiste ou échaudé par les déclarations d'avant saison vs la réalité du terrain de ces dernières années.... Mais combien de fois dans la saison aurons-nous un résultat à tenir à 15min de la fin et pas l'inverse?
Je vois une saison qui va se jouer au mental plus qu'à la qualité de l'équipe et là c'est la grosse inconnue avec quand même un contingent qui à pas mal de joueurs qui sont là depuis deux saisons et plus et qui ont connus les affres des divers déboires de l'équipe ces dernières années. Retrouveront-ils un moral de vainqueurs ou resteront ils scotchés dans les doutes?
Avec une équipe hyper motivée ont peut joueur la deuxième partie de tableau, avec les pieds lourds et des défaites en début de championnat je crains le même scénario que Sion l'an passé.
RGI- Date d'inscription : 18/06/2022
Re: Marketing/Communication
Flo- Date d'inscription : 14/06/2011
mic et kok9 aiment ce message
Fabienne, pizzaiolo et Matt n'aiment pas ce message
Re: Marketing/Communication
Nataniel- Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019
kok9 aime ce message
Re: Marketing/Communication
Flo a écrit:Et c'est reparti avec les codes promos (-10% contre YS) ! Bref toujours sympa pour les abonnés et ceux qui s'y prennent plus tôt 🥺
Avec une moyenne qui n'est pas folichonne depuis pas mal d'années tu crois pas que ça pourrait motiver quelques centaines de personnes qui viennent peu souvent à venir au match? Perso mon abo je l'ai et je vais pas me plaindre que des gens en plus viennent au match ça ne pourra que faire une ambiance plus grandiose non.
Pensons collectif au lieu de l'individualité!
Tous derrière notre LS!
Matt- Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007
LKK, Blue Raph, Old School, Fabienne, Scoopex, lausarme, Le Vaudois et aiment ce message
Re: Marketing/Communication
Flo a écrit:Et c'est reparti avec les codes promos (-10% contre YS) ! Bref toujours sympa pour les abonnés et ceux qui s'y prennent plus tôt 🥺
C’est quoi le code promo?
Xis7- Date d'inscription : 28/05/2023
Re: Marketing/Communication
mic- Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007
Fabienne aime ce message
Re: Marketing/Communication
Tous les autres sont les “evenementiels” qui viennent si:
- belle affiche
- match a enjeu
- beau temps
- hors vacances
- horaires favorables
- promo disponible
Le bonne nouvelle je pense c’est que depuis quelques années:
- notre base plancher a du augmenter de 1000-1500 personnes
- le public s’est clairement rajeuni
- le kop s’est clairement agrandi
La mauvaise nouvelle:
- le chiffre plancher reste miserable pour une ville comme Lausanne et son agglomeration/canton qui soutient le club
C’est pour ca que le club, bien heureusement, utilise toutes les techniques marketing disponibles pour faire venir « l’evenementiel » le plus souvent possible pour que progressivement ils viennent grossir la base. La methode qui semble le mieux marcher c’est d’annoncer le nombre de billets vendus en cours de semaine lié à une promo meme petite car ce que prefere les gens c’est de savoir qu’il aura un stade quasi plein et la promo c’est pour stimuler l’achat impulsif.
Le club l’a mis en place pour ce match contre YS et du coup, c’est sur qu’on aura plus de gens qu’un match « normal », style 7000-8000 je pense malgré le fait que le nombre de supporters adverses sera plus bas que contre les autres « gros » clubs.
Au final, si le club a du succes sportivement, je suis convaincu que ca va faire augmenter notre base de manière exponentielle.
Voila mon analyse a 2 balles est terminée
LKK- Date d'inscription : 27/07/2007
Mike21, Old School, lausarme, Matt, Le Vaudois, LsLover, Cc1974 et aiment ce message
Re: Marketing/Communication
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
Re: Marketing/Communication
Je pense que avec une équipe qui tourne et que ça joue bien, potentiel public moyen : 7’000 max
rehn98- Date d'inscription : 01/07/2017
Re: Marketing/Communication
Nataniel- Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: Marketing/Communication
Nataniel- Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: Marketing/Communication
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
Thierrible, Old School, Scoopex, lausarme et kok9 aiment ce message
Re: Marketing/Communication
fatpig a écrit:Il ne faut pas s’offusquer du peu de public quand on commence le championnat autour du 20 juillet: à part (peut-être) les inconditionnels, qui va programmer ses vacances en fonction des matches à domicile? Je ne comprendrai décidément jamais ce calendrier débile, avec pause beaucoup trop courte l’été et beaucoup trop longue l’hiver (combien de fois les terrains sont-ils impraticables en hiver? on est pas en Suède…). Bref, attendons mi-août pour avoir une idée du public potentiel…
Oui juste et en plus 2 match de suite au plein centre des vacances...
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
Re: Marketing/Communication
mic- Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007
Fabienne, AxeLS et rehn98 aiment ce message
Re: Marketing/Communication
TKP1- Date d'inscription : 16/06/2022
lausarme, LsLover et Cc1974 aiment ce message
Re: Marketing/Communication
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
dudu, Matt, TKP1, Cc1974 et Donegal38 aiment ce message
Re: Marketing/Communication
TKP1- Date d'inscription : 16/06/2022
Matt et Cc1974 aiment ce message
Re: Marketing/Communication
Entre ça et le prix des places il faut vraiment se motiver pour venir depuis le Gros-de-Vaud...
La seule communication que j'ai vu là dessus était pour LS-GC et disait: pas de navettes cette saison, merci de votre compréhension. Sans explications difficile d'être compréhensif pour ma part.
Ces navettes me semblaient pourtant toujours bien remplies... dommage!
Marc Ohrel- Date d'inscription : 10/08/2017
kok9 et Cc1974 aiment ce message
Re: Marketing/Communication
Il ne font vraiment rien pour aller dans le sens du spectateur et n'arriveront pas à remplir le stade en supprimant tout ce qui devrait rendre l'expérience agréable.
C'est quand même fou, je vois moins d'enthousiasme autour de ce LS en super ligue que lors de l'année passée.
On peut le dire, ils ont complètement raté leur stratégie de communication, entre le prix de l'abonnement et le prix des places, les avantages supprimés (une boisson gratuite, 20.- sur le cashless, prix avantageux pour les anciens abonnés, la navette etc...) ils pensaient sérieusement qu'on allait sauter de joie en recevant des offres realdeals. et bien désolé, ça ne prend pas, il y a qu'à voir le peu de spectateurs en ce début de saison et le peu d'abonnements vendus.
La seule chose qui peut sauver ce naufrage ce sont les résultats et pour le moment, ils ne sont pas au rendez-vous. Attendons encore un peu avant de tomber dans une déprime profonde, tout peut aller très vite dans le foot et il ne faut pas déjà baisser les bras après trois matchs, mais il y a déjà urgence pour compléter notre effectif et peut-être commencer à remettre en question certaines décisions marketing et communications, à commencer par une explication et des excuses pour la maladresse exprimée dans la presse à propos des bobos, il ne faut pas oublier que le LS ne peut pas grandir en ciblant qu'une seule catégorie de la population, le publique doit être un maximum diversifié.
Homer- Date d'inscription : 31/07/2007
mic, kok9, LsLover, TKP1 et Cc1974 aiment ce message
Re: Marketing/Communication
Marc Ohrel a écrit:L'un.e de vous sait pour quelle raison les navettes Cheseaux-Tuillière ont été supprimées?
Entre ça et le prix des places il faut vraiment se motiver pour venir depuis le Gros-de-Vaud...
La seule communication que j'ai vu là dessus était pour LS-GC et disait: pas de navettes cette saison, merci de votre compréhension. Sans explications difficile d'être compréhensif pour ma part.
Ces navettes me semblaient pourtant toujours bien remplies... dommage!
La dernière fois que je l'ai prise, on était 5. Et lorsque il y a du monde, elles sont bloquées dans la circulation et ne peuvent pas assurer l'horaire. J'imagine que c'est donc pour des questions de rentabilité.
De nouveau, cela n'a pas été pensé au départ !! Rien n'a été prévu pour qu'un bus puisse accéder depuis le nord et faire demi tour au niveau du stade sans devoir aller jusqu'au prochain giratoire.... Sauf erreur, cela est prévu lorsqu'il y aura le M3, soit vers 2040-2050 !!! En attendant, les VIP peuvent stationner devant le stade et le peuple doit se démerder ( ou rester à la maison !).
Lessing- Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007
Cc1974 aime ce message
Re: Marketing/Communication
Homer a écrit:Et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les deux roues n'ont plus le droit de se parquer dans le parking du stade alors que celui-ci et complètement vide ?
Il ne font vraiment rien pour aller dans le sens du spectateur et n'arriveront pas à remplir le stade en supprimant tout ce qui devrait rendre l'expérience agréable.
C'est quand même fou, je vois moins d'enthousiasme autour de ce LS en super ligue que lors de l'année passée.
On peut le dire, ils ont complètement raté leur stratégie de communication, entre le prix de l'abonnement et le prix des places, les avantages supprimés (une boisson gratuite, 20.- sur le cashless, prix avantageux pour les anciens abonnés, la navette etc...) ils pensaient sérieusement qu'on allait sauter de joie en recevant des offres realdeals. et bien désolé, ça ne prend pas, il y a qu'à voir le peu de spectateurs en ce début de saison et le peu d'abonnements vendus.
La seule chose qui peut sauver ce naufrage ce sont les résultats et pour le moment, ils ne sont pas au rendez-vous. Attendons encore un peu avant de tomber dans une déprime profonde, tout peut aller très vite dans le foot et il ne faut pas déjà baisser les bras après trois matchs, mais il y a déjà urgence pour compléter notre effectif et peut-être commencer à remettre en question certaines décisions marketing et communications, à commencer par une explication et des excuses pour la maladresse exprimée dans la presse à propos des bobos, il ne faut pas oublier que le LS ne peut pas grandir en ciblant qu'une seule catégorie de la population, le publique doit être un maximum diversifié.
Encore une fois, on a rien trouvé de mieux que de placer des parkings 2 roues dans les travées du stade ou des centaines de personnes se déplacent. Brillante idée. C'est probablement donc pour des questions de sécurité qu'ils ne peuvent plus y accéder. Les 2 roues peuvent aller dans le parking du SAN. C'est pas très loin. Mais c'est vrai qu'ils pourraient très bien organiser un stationnement 2 roues dans le magnifique parking VIP en gravier. D'autant que ce dernier n'est jamais plein. Ce parking est une véritable honte, et on va le laisser comme ça encore au moins 10 ans, on a un stade magnifique mais le reste est à l'image de cette ville.
Lessing- Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007
Cc1974 aime ce message
Re: Marketing/Communication
Lessing a écrit:Homer a écrit:Et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les deux roues n'ont plus le droit de se parquer dans le parking du stade alors que celui-ci et complètement vide ?
Il ne font vraiment rien pour aller dans le sens du spectateur et n'arriveront pas à remplir le stade en supprimant tout ce qui devrait rendre l'expérience agréable.
C'est quand même fou, je vois moins d'enthousiasme autour de ce LS en super ligue que lors de l'année passée.
On peut le dire, ils ont complètement raté leur stratégie de communication, entre le prix de l'abonnement et le prix des places, les avantages supprimés (une boisson gratuite, 20.- sur le cashless, prix avantageux pour les anciens abonnés, la navette etc...) ils pensaient sérieusement qu'on allait sauter de joie en recevant des offres realdeals. et bien désolé, ça ne prend pas, il y a qu'à voir le peu de spectateurs en ce début de saison et le peu d'abonnements vendus.
La seule chose qui peut sauver ce naufrage ce sont les résultats et pour le moment, ils ne sont pas au rendez-vous. Attendons encore un peu avant de tomber dans une déprime profonde, tout peut aller très vite dans le foot et il ne faut pas déjà baisser les bras après trois matchs, mais il y a déjà urgence pour compléter notre effectif et peut-être commencer à remettre en question certaines décisions marketing et communications, à commencer par une explication et des excuses pour la maladresse exprimée dans la presse à propos des bobos, il ne faut pas oublier que le LS ne peut pas grandir en ciblant qu'une seule catégorie de la population, le publique doit être un maximum diversifié.
Encore une fois, on a rien trouvé de mieux que de placer des parkings 2 roues dans les travées du stade ou des centaines de personnes se déplacent. Brillante idée. C'est probablement donc pour des questions de sécurité qu'ils ne peuvent plus y accéder. Les 2 roues peuvent aller dans le parking du SAN. C'est pas très loin. Mais c'est vrai qu'ils pourraient très bien organiser un stationnement 2 roues dans le magnifique parking VIP en gravier. D'autant que ce dernier n'est jamais plein. Ce parking est une véritable honte, et on va le laisser comme ça encore au moins 10 ans, on a un stade magnifique mais le reste est à l'image de cette ville.
Non, je parle du parking deux roues dans le secteur VIP, il existe et est complètement vide, il est normal qu'on ne puisse pas stationner dans les travées du stade.
Homer- Date d'inscription : 31/07/2007
Re: Marketing/Communication
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
Fabienne, Scoopex, Flo, fatpig, LsLover et Nataniel aiment ce message
Re: Marketing/Communication
lausarme a écrit:Pour ceux qui viennent en voiture le parc du vélodrome est à 8 min à pied c'est pas la mer à boire et j'ai toujours trouvé de la place.
Et avec de la chance vous avez le bus no 1 direction tuilière ou il y a un arrêt devant le parking
Nataniel- Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
» Communication M21
» LS-Servette - communication aux supporters
» Marketing
» Marketing Serviette