FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Marketing/Communication

+39
Rolls
Lessing
Marc Ohrel
Xis7
Matt
RGI
rehn98
fritz.k
Le Vaudois
neLSon
Cc1974
Mike21
Nairo
Flo
El Nino
TKP1
Minime
zodov
dudu
FF-LS
LsLover
mic
Old School
Scoopex
Homer
TKP
Qwertz
LKK
Thierrible
Mange-gazon IV
michel222
fatpig
Grandhuit
Julien F.
kok9
lausarme
stefvs10
Nataniel
GoLS
43 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Ven 14 Juil - 11:10

rehn98 a écrit:
kok9 a écrit:
fritz.k a écrit:Vous ne les voyez pas 13 ème ! vous êtes presque trop optimiste ce matin surtout qu'yverdon fait un mercato d'enfer ! Pour une fois que l'on essaie  un peu de continuité, certain aimerait tout changer ! bizarre !
C'est pas faux !
Je suis d'avis que l'effectif est maintenant assez équilibré si Labeau revient en mode Labeau-1er-tour (et potentiellement Nani en demi défensif...)
J'avoue que mon inquiétude est la capacité de Ludo Magnin de mettre qqch en place qui valorise l'effectif.
Assez d’accord également. Pour Labeau oui je l’espère! Pour Naniza impossible de jouer milieu défensif c’est une brêle avec le ballon… costaud ok mais aucune mobilité
Je suis vraiment le seul à y croire ? : Nani devant la défense pour dégager le ballon à 15 minutes de la fin quand il faut tenir le résultat ?
Bon, on s'écarte du sujet.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par RGI Ven 14 Juil - 11:52

kok9 a écrit:
Je suis vraiment le seul à y croire ? : Nani devant la défense pour dégager le ballon à 15 minutes de la fin quand il faut tenir le résultat ?
Bon, on s'écarte du sujet.

Bon je suis un peu défaitiste ou échaudé par les déclarations d'avant saison vs la réalité du terrain de ces dernières années.... Mais combien de fois dans la saison aurons-nous un résultat à tenir à 15min de la fin et pas l'inverse?

Je vois une saison qui va se jouer au mental plus qu'à la qualité de l'équipe et là c'est la grosse inconnue avec quand même un contingent qui à pas mal de joueurs qui sont là depuis deux saisons et plus et qui ont connus les affres des divers déboires de l'équipe ces dernières années. Retrouveront-ils un moral de vainqueurs ou resteront ils scotchés dans les doutes?

Avec une équipe hyper motivée ont peut joueur la deuxième partie de tableau, avec les pieds lourds et des défaites en début de championnat je crains le même scénario que Sion l'an passé.

RGI

Date d'inscription : 18/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Flo Mar 1 Aoû - 22:19

Et c'est reparti avec les codes promos (-10% contre YS) ! Bref toujours sympa pour les abonnés et ceux qui s'y prennent plus tôt 🥺

Flo

Date d'inscription : 14/06/2011

mic et kok9 aiment ce message

Fabienne, pizzaiolo et Matt n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Nataniel Mar 1 Aoû - 22:39

10% c est pas grand chose sur les places debout 2.50ct
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Matt Mer 2 Aoû - 0:33

Flo a écrit:Et c'est reparti avec les codes promos (-10% contre YS) ! Bref toujours sympa pour les abonnés et ceux qui s'y prennent plus tôt 🥺

Avec une moyenne qui n'est pas folichonne depuis pas mal d'années tu crois pas que ça pourrait motiver quelques centaines de personnes qui viennent peu souvent à venir au match? Perso mon abo je l'ai et je vais pas me plaindre que des gens en plus viennent au match ça ne pourra que faire une ambiance plus grandiose non.
Pensons collectif au lieu de l'individualité!
Tous derrière notre LS!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

LKK, Blue Raph, Old School, Fabienne, Scoopex, lausarme, Le Vaudois et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Xis7 Mer 2 Aoû - 9:40

Flo a écrit:Et c'est reparti avec les codes promos (-10% contre YS) ! Bref toujours sympa pour les abonnés et ceux qui s'y prennent plus tôt 🥺

C’est quoi le code promo? 😎

Xis7

Date d'inscription : 28/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par mic Mer 2 Aoû - 10:07

C'est quand même honteux de devoir faire des codes promos ou des actions spéciales pour faire venir les gens au stade. On y arrivera jamais avec un public de merde comme ça Rolling Eyes
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Fabienne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par LKK Mer 2 Aoû - 12:06

Il faut voir la réalité en face. Aujourd’hui on a je pense un base de 4000 fideles, les 2500-3000 abonnes et les 1000 qui achete leur tickets match par match.

Tous les autres sont les “evenementiels” qui viennent si:
- belle affiche
- match a enjeu
- beau temps
- hors vacances
- horaires favorables
- promo disponible

Le bonne nouvelle je pense c’est que depuis quelques années:
- notre base plancher a du augmenter de 1000-1500 personnes
- le public s’est clairement rajeuni
- le kop s’est clairement agrandi

La mauvaise nouvelle:
- le chiffre plancher reste miserable pour une ville comme Lausanne et son agglomeration/canton qui soutient le club

C’est pour ca que le club, bien heureusement, utilise toutes les techniques marketing disponibles pour faire venir « l’evenementiel » le plus souvent possible pour que progressivement ils viennent grossir la base. La methode qui semble le mieux marcher c’est d’annoncer le nombre de billets vendus en cours de semaine lié à une promo meme petite car ce que prefere les gens c’est de savoir qu’il aura un stade quasi plein et la promo c’est pour stimuler l’achat impulsif.

Le club l’a mis en place pour ce match contre YS et du coup, c’est sur qu’on aura plus de gens qu’un match « normal », style 7000-8000 je pense malgré le fait que le nombre de supporters adverses sera plus bas que contre les autres « gros » clubs.

Au final, si le club a du succes sportivement, je suis convaincu que ca va faire augmenter notre base de manière exponentielle.

Voila mon analyse a 2 balles est terminée  Very Happy
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Mike21, Old School, lausarme, Matt, Le Vaudois, LsLover, Cc1974 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par lausarme Mer 2 Aoû - 12:13

Realdeals.ch partenaire aussi du LHC
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par rehn98 Mer 2 Aoû - 13:41

C’est honteux mais c’est comme ça!
Je pense que avec une équipe qui tourne et que ça joue bien, potentiel public moyen : 7’000 max

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Nataniel Mer 2 Aoû - 13:57

Pour l heure il n y a aucun code promo diffusé, et la tribune A ou les prix sont les plus chère se remplis quand même
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Nataniel Mer 2 Aoû - 14:21

Tribune c secteur 4 5 6 remplis au 3/4
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par fatpig Mer 2 Aoû - 15:43

Il ne faut pas s’offusquer du peu de public quand on commence le championnat autour du 20 juillet: à part (peut-être) les inconditionnels, qui va programmer ses vacances en fonction des matches à domicile? Je ne comprendrai décidément jamais ce calendrier débile, avec pause beaucoup trop courte l’été et beaucoup trop longue l’hiver (combien de fois les terrains sont-ils impraticables en hiver? on est pas en Suède…). Bref, attendons mi-août pour avoir une idée du public potentiel…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Thierrible, Old School, Scoopex, lausarme et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par lausarme Mer 2 Aoû - 16:35

fatpig a écrit:Il ne faut pas s’offusquer du peu de public quand on commence le championnat autour du 20 juillet: à part (peut-être) les inconditionnels, qui va programmer ses vacances en fonction des matches à domicile? Je ne comprendrai décidément jamais ce calendrier débile, avec pause beaucoup trop courte l’été et beaucoup trop longue l’hiver (combien de fois les terrains sont-ils impraticables en hiver? on est pas en Suède…). Bref, attendons mi-août pour avoir une idée du public potentiel…

Oui juste et en plus 2 match de suite au plein centre des vacances...
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par mic Mer 2 Aoû - 16:49

Les autres stades ne sont pas vides et c'est aussi les vacances...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Fabienne, AxeLS et rehn98 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par TKP1 Mer 2 Aoû - 17:01

Le travail de l'équipe du marketing LS est excellent, merci. Comme partout, si tu veux remplir ton stade ........... seul les résultats comptent. LS est sur la bonne voie après des années turbulences difficiles à effacer. Seul les 3 points comptent pour le prochain match.

TKP1

Date d'inscription : 16/06/2022

lausarme, LsLover et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par kok9 Jeu 3 Aoû - 0:13

A part ça, sympa l'équipe à Ouchy en M2 pour le 1er août.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

dudu, Matt, TKP1, Cc1974 et Donegal38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par TKP1 Dim 6 Aoû - 16:26

Selon Steinmann, la Tuilière devait être une forteresse. 1 point contre les faibles GC et YS. Il va falloir se remettre en question les gars.

TKP1

Date d'inscription : 16/06/2022

Matt et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Marc Ohrel Mar 8 Aoû - 10:21

L'un.e de vous sait pour quelle raison les navettes Cheseaux-Tuillière ont été supprimées?
Entre ça et le prix des places il faut vraiment se motiver pour venir depuis le Gros-de-Vaud...
La seule communication que j'ai vu là dessus était pour LS-GC et disait: pas de navettes cette saison, merci de votre compréhension. Sans explications difficile d'être compréhensif pour ma part.
Ces navettes me semblaient pourtant toujours bien remplies... dommage!

Marc Ohrel

Date d'inscription : 10/08/2017

kok9 et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Homer Mar 8 Aoû - 10:57

Et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les deux roues n'ont plus le droit de se parquer dans le parking du stade alors que celui-ci et complètement vide ?
Il ne font vraiment rien pour aller dans le sens du spectateur et n'arriveront pas à remplir le stade en supprimant tout ce qui devrait rendre l'expérience agréable.
C'est quand même fou, je vois moins d'enthousiasme autour de ce LS en super ligue que lors de l'année passée.  
On peut le dire, ils ont complètement raté leur stratégie de communication, entre le prix de l'abonnement et le prix des places, les avantages supprimés (une boisson gratuite, 20.- sur le cashless, prix avantageux pour les anciens abonnés, la navette etc...) ils pensaient sérieusement qu'on allait sauter de joie en recevant des offres realdeals. et bien désolé, ça ne prend pas, il y a qu'à voir le peu de spectateurs en ce début de saison et le peu d'abonnements vendus.
La seule chose qui peut sauver ce naufrage ce sont les résultats et pour le moment, ils ne sont pas au rendez-vous. Attendons encore un peu avant de tomber dans une déprime profonde, tout peut aller très vite dans le foot et il ne faut pas déjà baisser les bras après trois matchs, mais il y a déjà urgence pour compléter notre effectif et peut-être commencer à remettre en question certaines décisions marketing et communications, à commencer par une explication et des excuses pour la maladresse exprimée dans la presse à propos des bobos, il ne faut pas oublier que le LS ne peut pas grandir en ciblant qu'une seule catégorie de la population, le publique doit être un maximum diversifié.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

mic, kok9, LsLover, TKP1 et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Lessing Mar 8 Aoû - 11:50

Marc Ohrel a écrit:L'un.e de vous sait pour quelle raison les navettes Cheseaux-Tuillière ont été supprimées?
Entre ça et le prix des places il faut vraiment se motiver pour venir depuis le Gros-de-Vaud...
La seule communication que j'ai vu là dessus était pour LS-GC et disait: pas de navettes cette saison, merci de votre compréhension. Sans explications difficile d'être compréhensif pour ma part.
Ces navettes me semblaient pourtant toujours bien remplies... dommage!

La dernière fois que je l'ai prise, on était 5. Et lorsque il y a du monde, elles sont bloquées dans la circulation et ne peuvent pas assurer l'horaire. J'imagine que c'est donc pour des questions de rentabilité.
De nouveau, cela n'a pas été pensé au départ !! Rien n'a été prévu pour qu'un bus puisse accéder depuis le nord et faire demi tour au niveau du stade sans devoir aller jusqu'au prochain giratoire.... Sauf erreur, cela est prévu lorsqu'il y aura le M3, soit vers 2040-2050 !!! En attendant, les VIP peuvent stationner devant le stade et le peuple doit se démerder ( ou rester à la maison !).

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Cc1974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Lessing Mar 8 Aoû - 12:07

Homer a écrit:Et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les deux roues n'ont plus le droit de se parquer dans le parking du stade alors que celui-ci et complètement vide ?
Il ne font vraiment rien pour aller dans le sens du spectateur et n'arriveront pas à remplir le stade en supprimant tout ce qui devrait rendre l'expérience agréable.
C'est quand même fou, je vois moins d'enthousiasme autour de ce LS en super ligue que lors de l'année passée.  
On peut le dire, ils ont complètement raté leur stratégie de communication, entre le prix de l'abonnement et le prix des places, les avantages supprimés (une boisson gratuite, 20.- sur le cashless, prix avantageux pour les anciens abonnés, la navette etc...) ils pensaient sérieusement qu'on allait sauter de joie en recevant des offres realdeals. et bien désolé, ça ne prend pas, il y a qu'à voir le peu de spectateurs en ce début de saison et le peu d'abonnements vendus.
La seule chose qui peut sauver ce naufrage ce sont les résultats et pour le moment, ils ne sont pas au rendez-vous. Attendons encore un peu avant de tomber dans une déprime profonde, tout peut aller très vite dans le foot et il ne faut pas déjà baisser les bras après trois matchs, mais il y a déjà urgence pour compléter notre effectif et peut-être commencer à remettre en question certaines décisions marketing et communications, à commencer par une explication et des excuses pour la maladresse exprimée dans la presse à propos des bobos, il ne faut pas oublier que le LS ne peut pas grandir en ciblant qu'une seule catégorie de la population, le publique doit être un maximum diversifié.

Encore une fois, on a rien trouvé de mieux que de placer des parkings 2 roues dans les travées du stade ou des centaines de personnes se déplacent. Brillante idée. C'est probablement donc pour des questions de sécurité qu'ils ne peuvent plus y accéder. Les 2 roues peuvent aller dans le parking du SAN. C'est pas très loin. Mais c'est vrai qu'ils pourraient très bien organiser un stationnement 2 roues dans le magnifique parking VIP en gravier. D'autant que ce dernier n'est jamais plein. Ce parking est une véritable honte, et on va le laisser comme ça encore au moins 10 ans, on a un stade magnifique mais le reste est à l'image de cette ville.


Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Cc1974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Homer Mar 8 Aoû - 12:11

Lessing a écrit:
Homer a écrit:Et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les deux roues n'ont plus le droit de se parquer dans le parking du stade alors que celui-ci et complètement vide ?
Il ne font vraiment rien pour aller dans le sens du spectateur et n'arriveront pas à remplir le stade en supprimant tout ce qui devrait rendre l'expérience agréable.
C'est quand même fou, je vois moins d'enthousiasme autour de ce LS en super ligue que lors de l'année passée.  
On peut le dire, ils ont complètement raté leur stratégie de communication, entre le prix de l'abonnement et le prix des places, les avantages supprimés (une boisson gratuite, 20.- sur le cashless, prix avantageux pour les anciens abonnés, la navette etc...) ils pensaient sérieusement qu'on allait sauter de joie en recevant des offres realdeals. et bien désolé, ça ne prend pas, il y a qu'à voir le peu de spectateurs en ce début de saison et le peu d'abonnements vendus.
La seule chose qui peut sauver ce naufrage ce sont les résultats et pour le moment, ils ne sont pas au rendez-vous. Attendons encore un peu avant de tomber dans une déprime profonde, tout peut aller très vite dans le foot et il ne faut pas déjà baisser les bras après trois matchs, mais il y a déjà urgence pour compléter notre effectif et peut-être commencer à remettre en question certaines décisions marketing et communications, à commencer par une explication et des excuses pour la maladresse exprimée dans la presse à propos des bobos, il ne faut pas oublier que le LS ne peut pas grandir en ciblant qu'une seule catégorie de la population, le publique doit être un maximum diversifié.

Encore une fois, on a rien trouvé de mieux que de placer des parkings 2 roues dans les travées du stade ou des centaines de personnes se déplacent. Brillante idée. C'est probablement donc pour des questions de sécurité qu'ils ne peuvent plus y accéder. Les 2 roues peuvent aller dans le parking du SAN. C'est pas très loin. Mais c'est vrai qu'ils pourraient très bien organiser un stationnement 2 roues dans le magnifique parking VIP en gravier. D'autant que ce dernier n'est jamais plein. Ce parking est une véritable honte, et on va le laisser comme ça encore au moins 10 ans, on a un stade magnifique mais le reste est à l'image de cette ville.


Non, je parle du parking deux roues dans le secteur VIP, il existe et est complètement vide, il est normal qu'on ne puisse pas stationner dans les travées du stade.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par lausarme Mar 8 Aoû - 12:17

Pour ceux qui viennent en voiture le parc du vélodrome est à 8 min à pied c'est pas la mer à boire et j'ai toujours trouvé de la place.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Fabienne, Scoopex, Flo, fatpig, LsLover et Nataniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Nataniel Mar 8 Aoû - 17:29

lausarme a écrit:Pour ceux qui viennent en voiture le parc du vélodrome est à 8 min à pied c'est pas la mer à boire et j'ai toujours trouvé de la place.

Et avec de la chance vous avez le bus no 1 direction tuilière ou il y a un arrêt devant le parking
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marketing/Communication - Page 7 Empty Re: Marketing/Communication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum