FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Iglesias: Rupture de contrat

+24
Mouss
Reckless One
michel222
micky
LsLover
TKP
Old School
AxeLS
Shogun
Grandhuit
Blue Raph
Nataniel
fatpig
Clash
Gimli
Julien F.
lausarme
mic
Max2
Nairo
Scoopex
Lessing
kok9
RES
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Gimli Sam 6 Juin 2020 - 20:30

Old School a écrit:Désolé de peut-être faire tomber une dernière utopie chez certains, mais nos propres joueurs, jeunes et moins jeunes (à l'exception de Pasche qui reste mon coup de coeur et que je défendrai jusqu'au bout... Very Happy), n'éprouvent aucun sentiment particulier lorsqu'il faut se trouver une place au soleil ailleurs. Ce n'est souvent qu'en fin de carrière, pour un dernier challenge, qu'ils nous ressortent cet "attachement viscéral" qu'ils ont pour leur club formateur. C'est une réalité. Certes triste, mais il faut s'en accommoder.

Merci ! Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 2203246503 J'approuve totalement, aussi bien pour ceux qui deviennent clubistes en fin de carrière ou lors de leur reconversion que pour Pasche. Ce dernier, qu'on n'avait pas voulu renouveler à l'époque, a eu bien raison de signer là où on lui a proposé un contrat. Tout comme Antoine Rey avant lui. J'aurai jamais aucun souci avec eux.

kok9 a écrit:A titre personnel, onze joueurs qui changent chaque année et ne sachant pas où situer Lausanne sur une carte, avec un entraîneur qui ne parle pas français, ça ne me branche pas, même en étant champion 3 années de suite

Personnellement j'ai fait une croix là-dessus, et j'attends avant tout d'un joueur du LS qu'il donne le maximum et qu'il soit professionnel. Mais, je me répète, je ne crois pas que le débat devrait avoir lieu sur ce terrain-là. A mon sens, la vraie question est de savoir s'il est légitime que deux (ou plus de) clubs ne soient pas indépendants mais partagent une direction sportive, avec une hiérarchie clairement établies entre les deux entités. Si c'est vers ça que l'on va, pour moi la ligne rouge serait franchie.

Julien F. a écrit:Moi je préfère 100 fois vivre avec cette société milliardaire (et attendons les fruits du travail) que de continuer avec des crèves la faim qui laissent ce club végéter sans ambition.

Que les joueurs et dirigeants viennent de l’autre bout du monde je m’en fous, pourvu qu’on puisse enfin avoir de vraies émotions et gagner des trophées.

55 ans sans titre, 21 ans sans coupe.

C’est SCANDALEUX !

Cent fois d'accord. INEOS a les moyens de nous faire gagner des titres, mais le veulent-ils vraiment ? Quelles sont leurs véritables ambitions ? Un LS sportivement indépendant qui vise le haut du tableau, ou un club qui sert les intérêts de l'OGCN en leur offrant nos meilleurs jeunes et en formant les leurs (ce qui nous mènerait à tout sauf au titre) ?

Il serait bon qu'INEOS communique rapidement et avec transparence.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par micky Sam 6 Juin 2020 - 21:38

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il faudra modifier le menu prévu en fin de saison vu que le club n'est plus vaudois. Une bonne salade niçoise accompagnée d'une anchoïade fera peut-être l'affaire

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par kok9 Sam 6 Juin 2020 - 21:44

Gimli a écrit:
Old School a écrit:Désolé de peut-être faire tomber une dernière utopie chez certains, mais nos propres joueurs, jeunes et moins jeunes (à l'exception de Pasche qui reste mon coup de coeur et que je défendrai jusqu'au bout... Very Happy), n'éprouvent aucun sentiment particulier lorsqu'il faut se trouver une place au soleil ailleurs. Ce n'est souvent qu'en fin de carrière, pour un dernier challenge, qu'ils nous ressortent cet "attachement viscéral" qu'ils ont pour leur club formateur. C'est une réalité. Certes triste, mais il faut s'en accommoder.

Merci ! Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 2203246503 J'approuve totalement, aussi bien pour ceux qui deviennent clubistes en fin de carrière ou lors de leur reconversion que pour Pasche. Ce dernier, qu'on n'avait pas voulu renouveler à l'époque, a eu bien raison de signer là où on lui a proposé un contrat. Tout comme Antoine Rey avant lui. J'aurai jamais aucun souci avec eux.

kok9 a écrit:A titre personnel, onze joueurs qui changent chaque année et ne sachant pas où situer Lausanne sur une carte, avec un entraîneur qui ne parle pas français, ça ne me branche pas, même en étant champion 3 années de suite

Personnellement j'ai fait une croix là-dessus, et j'attends avant tout d'un joueur du LS qu'il donne le maximum et qu'il soit professionnel. Mais, je me répète, je ne crois pas que le débat devrait avoir lieu sur ce terrain-là. A mon sens, la vraie question est de savoir s'il est légitime que deux (ou plus de) clubs ne soient pas indépendants mais partagent une direction sportive, avec une hiérarchie clairement établies entre les deux entités. Si c'est vers ça que l'on va, pour moi la ligne rouge serait franchie.

Julien F. a écrit:Moi je préfère 100 fois vivre avec cette société milliardaire (et attendons les fruits du travail) que de continuer avec des crèves la faim qui laissent ce club végéter sans ambition.

Que les joueurs et dirigeants viennent de l’autre bout du monde je m’en fous, pourvu qu’on puisse enfin avoir de vraies émotions et gagner des trophées.

55 ans sans titre, 21 ans sans coupe.

C’est SCANDALEUX !

Cent fois d'accord. INEOS a les moyens de nous faire gagner des titres, mais le veulent-ils vraiment ? Quelles sont leurs véritables ambitions ? Un LS sportivement indépendant qui vise le haut du tableau, ou un club qui sert les intérêts de l'OGCN en leur offrant nos meilleurs jeunes et en formant les leurs (ce qui nous mènerait à tout sauf au titre) ?

Il serait bon qu'INEOS communique rapidement et avec transparence.

INEOS n'est pas le champion de la communication, c'est sûr.
Après, pas certain qu'ils oseraient annoncer que LS n'est là que pour servir de rampe de lancement à l'OGC Nice (et un club anglais comme 3ème étage de la fusée ?)

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Invité Sam 6 Juin 2020 - 22:32

Il y’a un début à tout attendons et on verra bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par michel222 Dim 7 Juin 2020 - 8:58

Effectivement, ces départs soulèvent des questions. Surtout on aimerait savoir ce que Ineos va mettre en place. De mon point de vue :
Thurre était responsable du "scoutisme". Bon, ben je ne sais pas quels jeunes étrangers ont ou vont éclore avec une forte plus-value. Je crois que Servette était meilleur ces 2-3 dernières années.
Iglesias : Certains joueurs ont de bonnes relations. Ok. Mais je pense que la différence entre la saison 18/19 en CHL et cette saison 19/20, c'est l'éclosion de deux jeunes (Ndoye/Zeqiri) + le transfert de Turkes. Et à ce propos, pas besoin de beaucoup de feeling pour engager le meilleur buteur de CHL de l'année précédente.
Timing : Si Ineos voulait changer de structure le timing n'est pas forcément mauvais. Il m'a paru très bizzare à l'annonce. Mais imaginez qu'on soit enfin promu...il aurait été encore plus incompréhensible de se séparer de MM. Thurre et Iglesias après la promotion.
J'avoue une petite inquiétude, mais l'avenir nous dira....

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Reckless One Dim 7 Juin 2020 - 9:24

On va attendre la fameuse annonce mais le silence de et Iglesias est inquietant.

Il est clé d avoir une certaine stabilité dans la direction sportive et j'espere qu Ineos n a pas sous-estimé la popularité des deux dans petit monde du foot et des medias locaux.


Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Reckless One Dim 7 Juin 2020 - 16:23

Castella, Loosli, Boranijasevic, Kukuruzovic, Schneuwly et Zeqiri seront tous en fin de contrat en juin 2021 et donc libre de discuter avec d autres clubs a partir de décembre.

Les prolonger devra etre la priorité de la nouvelle direction sportive.


Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Nataniel Lun 8 Juin 2020 - 17:58

Lorik Cana pressentis au Lausanne sport Comme directeur sportif????
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par kok9 Lun 8 Juin 2020 - 18:53

Selon Le Matin

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Mouss Lun 8 Juin 2020 - 19:24

Le timing pour tout ça n'est à mon avis pas si mal choisis.
La dernière fois qu'ils ont pris une décision concernant l'identité de notre club, le kop et une bonne partie des supporters avaient boycotter la Pontaise et les chants.
Donc la ils s'assurent qu'on ne pourra rien faire contre certaines décisions.

C'est une théorie parmi plein d'autre.

Sinon Cana je trouve ça très bien même mieux que Pablo. Il parait qu'il a énormément de contacte.

Mouss

Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par S_Gerrard Lun 8 Juin 2020 - 20:31

Mouss a écrit:Le timing pour tout ça n'est à mon avis pas si mal choisis.
La dernière fois qu'ils ont pris une décision concernant l'identité de notre club, le kop et une bonne partie des supporters avaient boycotter la Pontaise et les chants.
Donc la ils s'assurent qu'on ne pourra rien faire contre certaines décisions.

C'est une théorie parmi plein d'autre.

Sinon Cana je trouve ça très bien même mieux que Pablo. Il parait qu'il a énormément de contacte.

Des contacts mais aucune expérience. Donc pas vraiment utile. Autant garder Thurre et Iglesias qui, eux, en ont, de l'expérience. En plus les journaleux osent écrire que c'est rassurant après les réactions suite aux licenciements et à l'appartenance locale du club. Excusez-moi, Cana n'a rien de local, rien de vaudois. Donc rien de rassurant de ce côté là non plus.
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par alpha_1426 Lun 8 Juin 2020 - 21:39

S_Gerrard a écrit:

Excusez-moi, Cana n'a rien de local, rien de vaudois. Donc rien de rassurant de ce côté là non plus.

Quand même formé au club, déjà pas mal pour quelqu'un qui a rien de local...
alpha_1426
alpha_1426

Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par S_Gerrard Lun 8 Juin 2020 - 21:43

alpha_1426 a écrit:
S_Gerrard a écrit:

Excusez-moi, Cana n'a rien de local, rien de vaudois. Donc rien de rassurant de ce côté là non plus.

Quand même formé au club, déjà pas mal pour quelqu'un qui a rien de local...

Mouais, parti depuis tellement longtemps. Il est plus Marseillais ou Parigo que Vaudois. A cette sauce on peut aussi demander à Julien Chammartin, entre autre, de venir prendre les commandes.
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par dudu Mar 9 Juin 2020 - 6:46

S_Gerrard a écrit:
alpha_1426 a écrit:
S_Gerrard a écrit:

Excusez-moi, Cana n'a rien de local, rien de vaudois. Donc rien de rassurant de ce côté là non plus.

Quand même formé au club, déjà pas mal pour quelqu'un qui a rien de local...

Mouais, parti depuis tellement longtemps. Il est plus Marseillais ou Parigo que Vaudois. A cette sauce on peut aussi demander à Julien Chammartin, entre autre, de venir prendre les commandes.[/quote


Chapuisat est local pour tous le monde alors qu'il c'est tiré,  il nous a foutu dans la merde et ensuite il est parti longtemps avant de revenir une saison en pré-retraite donc Cana n'est pas né dans le cantonn de Vaud mais il est aussi local !


Dernière édition par dudu le Mar 9 Juin 2020 - 12:21, édité 1 fois
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par mic Mar 9 Juin 2020 - 6:49

S_Gerrard a écrit:
alpha_1426 a écrit:
S_Gerrard a écrit:

Excusez-moi, Cana n'a rien de local, rien de vaudois. Donc rien de rassurant de ce côté là non plus.

Quand même formé au club, déjà pas mal pour quelqu'un qui a rien de local...

Mouais, parti depuis tellement longtemps. Il est plus Marseillais ou Parigo que Vaudois. A cette sauce on peut aussi demander à Julien Chammartin, entre autre, de venir prendre les commandes.

Ju lien Cha Mmartin plante un goal et Julien Chammartin plante un goal nux love

Cana est quand même un gars d'ici sans avoir fait sa carrière au LS (presque pareil pour Chappi comme a dit Dudu), il est né ici est je pense qu'il a quand même une connaissance du championnat Suisse. C'est 100x mieux qu'une solution interne du Sud de la France. J'espère juste qu'il n'a plus le numéro de Kita dans son natel vu qu'il a fini sa carrière à Nantes.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par kok9 Mar 9 Juin 2020 - 8:00

et puisque on est au degré de vaudoisitude, la famille de L. Cana habite par ici, sauf erreur (c'est en tout cas ce qui se disait lorsque son retour au LS comme joueur était envisagée).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Le Vaudois Mar 9 Juin 2020 - 21:59

J était aussi très déçu du licenciement de Pablo. Pour moi il a fait un très bon travail. Mais c'est le foot et c'est le patron qui décide. Et c'est Ineos. Et je suis toujours persuadé que le LS avec Ineos as un très bon future devant lui.Pour moi ça sera une très bonne nouvelle, si Loik Cana viendra comme directeur sportif.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 3 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum