FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Iglesias: Rupture de contrat

+24
Mouss
Reckless One
michel222
micky
LsLover
TKP
Old School
AxeLS
Shogun
Grandhuit
Blue Raph
Nataniel
fatpig
Clash
Gimli
Julien F.
lausarme
mic
Max2
Nairo
Scoopex
Lessing
kok9
RES
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Iglesias: Rupture de contrat

Message par RES Jeu 4 Juin 2020 - 13:41

Le contrat de Paulo Iglesias vient de prendre fin avec effet immédiat. source Teletext

RES

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par RES Jeu 4 Juin 2020 - 13:42

Pablo 😉

RES

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par kok9 Jeu 4 Juin 2020 - 14:24

Bonne idée, concentrons nos commentaires ici.

Certain l'on déjà dit: Ineos met en place sa business unit sport, et ça ne promet rien de bon pour nous, parce que devenir la succursale de l'OGC Nice, ça ne fait pas rêver (fond de banc niçois venant se refaire une santé à Lausanne (et encore, à reculons), pépites lausannoises prenant le chemin inverse, décisions prises à Nices, etc.)

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Lessing Jeu 4 Juin 2020 - 14:46

Je rappelle que Salzbourg (succursale du RB Leipzig...) a gagné 10 fois le championnat d'Autriche et 7 coupes depuis 2007 et son rachat par Ineos euh .. pardon Red Bull et qu'il est devenu une des valeurs sûres en Europe...
Alors certes le jour où Ineos se retire on redeviendra un petit club vaudois mais si c'est pour vivre 10 ans de succès et de foot de haut niveau moi je vote pour.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Scoopex Jeu 4 Juin 2020 - 14:47

L'article de 24 Heures dit tout. Perte d'identité vaudoise ? au profit de quoi ? Si ce sont de bons résultats, alors le peuple suivra.
Mais pas de dérapages style retouche du logo orangé etc. Car ce sera le clash assuré.

Attendons les annonces qui seront faites à fin juin sur l'ossature de la direction technique.

Autre interrogation : Même si avec Covid-19, la saison aurait déjà du se terminer, la résiliation du contrat d'Iglesias intervient en "pleine saison". Espérons que cela n'aura pas d'impacts sur le vestiaire et sur la spirale dynamique que nous avons eue jusqu'à présent.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Scoopex Jeu 4 Juin 2020 - 14:50

Lessing a écrit:Je rappelle que Salzbourg (succursale du RB Leipzig...) a gagné 10 fois le championnat d'Autriche et 7 coupes depuis 2007 et son rachat par Ineos euh .. pardon Red Bull et qu'il est devenu une des valeurs sûres en Europe...
Alors certes le jour où Ineos se retire on redeviendra un petit club vaudois mais si c'est pour vivre 10 ans de succès et de foot de haut niveau moi je vote pour.

alors moi pas du tout. c'est totalement contraire à mon idée du foot et je HAIS au plus haut point le ** ****ig... .
Mais bon, c'est un débat éternel entre l'identification locale au club Versus le foot-business à outrance avec 9 mercenaires de Nice et 2 de Toulouse.
Suspect
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Lessing Jeu 4 Juin 2020 - 15:01

Ca m'étonnerait beaucoup qu'on aligne 11 mercenaires...
J'ai pas plus d'affection pour le foot business et je préférerais 1000 fois être champion suisse avec un club 100% vaudois. Seulement après 40 ans d'attentes déçues et au vu du monde footballistique dans lequel on vit actuellement, je n'y crois pas du tout.
Après je comprends et respecte le choix de rester un minimoum modeste et régional mais est-ce que ça remplirait le nouveau stade ?

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par kok9 Jeu 4 Juin 2020 - 15:02

je te suis, Scoopex.
Et dans ces conditions, les résultats et tout ça: bof, sans parler qu'on sera "hors-sol" à la Tuillère, alors si en plus on ne se reconnait pas dans l'équipe, même si le logo reste inchangé.... Et on ne peut même pas dire qu'on soutiendra SLO à la place, vu ce qui s'y passe.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Nairo Jeu 4 Juin 2020 - 15:02

Scoopex a écrit:
Lessing a écrit:Je rappelle que Salzbourg (succursale du RB Leipzig...) a gagné 10 fois le championnat d'Autriche et 7 coupes depuis 2007 et son rachat par Ineos euh .. pardon Red Bull et qu'il est devenu une des valeurs sûres en Europe...
Alors certes le jour où Ineos se retire on redeviendra un petit club vaudois mais si c'est pour vivre 10 ans de succès et de foot de haut niveau moi je vote pour.

alors moi pas du tout. c'est totalement contraire à mon idée du foot et je HAIS au plus haut point le ** ****ig... .
Mais bon, c'est un débat éternel entre l'identification locale au club Versus le foot-business à outrance avec 9 mercenaires de Nice et 2 de Toulouse.
Suspect

Tu peux toujours allez supporter Stade-Lausanne Ouchy si ça te déplait.
Nairo
Nairo

Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par kok9 Jeu 4 Juin 2020 - 15:03

Lessing a écrit:Ca m'étonnerait beaucoup qu'on aligne 11 mercenaires...
J'ai pas plus d'affection pour le foot business et je préférerais 1000 fois être champion suisse avec un club 100% vaudois. Seulement après 40 ans d'attentes déçues et au vu du monde footballistique dans lequel on vit actuellement, je n'y crois pas du tout.
Après je comprends et respecte le choix de rester un minimoum modeste et régional mais est-ce que ça remplirait le nouveau stade ?

remplir le stade dans ces conditions, pas sûr que ça le fasse; et pas très motivant dans tous les cas.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Lessing Jeu 4 Juin 2020 - 15:11

kok9 a écrit:
Lessing a écrit:Ca m'étonnerait beaucoup qu'on aligne 11 mercenaires...
J'ai pas plus d'affection pour le foot business et je préférerais 1000 fois être champion suisse avec un club 100% vaudois. Seulement après 40 ans d'attentes déçues et au vu du monde footballistique dans lequel on vit actuellement, je n'y crois pas du tout.
Après je comprends et respecte le choix de rester un minimoum modeste et régional mais est-ce que ça remplirait le nouveau stade ?

remplir le stade dans ces conditions, pas sûr que ça le fasse; et pas très motivant dans tous les cas.

La large majorité des gens qui s'intéressent au foot dans notre région se fout de savoir que le no 9 est un junior du club. Ce qu'ils veulent c'est une équipe qui gagne, affronte de grandes équipes et pas Thun ou Bumpliz, du spectacle, de la bière fraîche et un tartare à la buvette...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Max2 Jeu 4 Juin 2020 - 15:18

Le LS va rester le LS... La Direction du club après 2 ans d'essais, de transferts incertains et difficiles à rentabiliser donne une direction nouvelle et nécessaire à un développement européen... ...tous ces commentaires de clocher à la vaudoise n'ont plus place dans le foot actuel... il faut des moyens que nous n'avons jamais eu jusqu'ici; alors merci INEOS !!! Voyons la suite avec optimisme...

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Scoopex Jeu 4 Juin 2020 - 15:20

Nairo a écrit:
Scoopex a écrit:
Lessing a écrit:Je rappelle que Salzbourg (succursale du RB Leipzig...) a gagné 10 fois le championnat d'Autriche et 7 coupes depuis 2007 et son rachat par Ineos euh .. pardon Red Bull et qu'il est devenu une des valeurs sûres en Europe...
Alors certes le jour où Ineos se retire on redeviendra un petit club vaudois mais si c'est pour vivre 10 ans de succès et de foot de haut niveau moi je vote pour.

alors moi pas du tout. c'est totalement contraire à mon idée du foot et je HAIS au plus haut point le ** ****ig... .
Mais bon, c'est un débat éternel entre l'identification locale au club Versus le foot-business à outrance avec 9 mercenaires de Nice et 2 de Toulouse.
Suspect

Tu peux toujours allez supporter Stade-Lausanne Ouchy si ça te déplait.

kok9 émet un avis. Il a le droit - t'as pas autre chose comme argument pour alimenter le débat ?
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Scoopex Jeu 4 Juin 2020 - 15:24

Lessing a écrit:
kok9 a écrit:
Lessing a écrit:Ca m'étonnerait beaucoup qu'on aligne 11 mercenaires...
J'ai pas plus d'affection pour le foot business et je préférerais 1000 fois être champion suisse avec un club 100% vaudois. Seulement après 40 ans d'attentes déçues et au vu du monde footballistique dans lequel on vit actuellement, je n'y crois pas du tout.
Après je comprends et respecte le choix de rester un minimoum modeste et régional mais est-ce que ça remplirait le nouveau stade ?

remplir le stade dans ces conditions, pas sûr que ça le fasse; et pas très motivant dans tous les cas.

La large majorité des gens qui s'intéressent au foot dans notre région se fout de savoir que le no 9 est un junior du club. Ce qu'ils veulent c'est une équipe qui gagne, affronte de grandes équipes et pas Thun ou Bumpliz, du spectacle, de la bière fraîche et un tartare à la buvette...

Sous l'ère KITA, lors de la folie des grandeurs, à part les rencontres de coupe d'Europe, on était en LNA et 4000 personnes en moyenne.

On peut rester "local" et progresser. Ce que l'on a fait de manière super intelligente ces 10 derniers mois.
Equipe compétitive et beau jeu
Marchandising superbe
Animations au stade "vaudoises"
Tuillière en ligne de mire

A part devenir un club satellite de Nice, pourquoi changer cette dynamique ?

Bon au final, peut être que nous allons plus vite que la musique et on verra bien fin juin ce qui se dira.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par mic Jeu 4 Juin 2020 - 15:26

Il faut un minimum d'identification. Je pense qu'il y a moyen de réaliser quelque chose sans avoir une équipe remplie de mercenaires. St-Gall ou Servette le fait très bien cette saison.
YB ou Bâle le font ou l'ont fait très bien aussi. Des Sommer, Shaqiri ou Xhaka ont gagné des titres avec Bâle en étant formé au club.
Idem à YB, ils ont pris Hoarau (qui aurait pu passer pour un mercenaire, mais qui a fini par totalement s'intégrer et parler le Bärndütsch) mais ils ont des gars comme Aebischer ou Fassnacht qui sont de la région et ils ont gagné !!

Franchement je préfére jouer le haut du tableau et être européeen régulièrement avec un bon mélange de gars du coin et étrangers ou reste de la Suisse en bleu et blanc plutôt que de tout gagner avec des types en jaune fluo qui ne savent rien du club pour qui ils jouent...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par kok9 Jeu 4 Juin 2020 - 16:37

Lessing a écrit:
kok9 a écrit:
Lessing a écrit:Ca m'étonnerait beaucoup qu'on aligne 11 mercenaires...
J'ai pas plus d'affection pour le foot business et je préférerais 1000 fois être champion suisse avec un club 100% vaudois. Seulement après 40 ans d'attentes déçues et au vu du monde footballistique dans lequel on vit actuellement, je n'y crois pas du tout.
Après je comprends et respecte le choix de rester un minimoum modeste et régional mais est-ce que ça remplirait le nouveau stade ?

remplir le stade dans ces conditions, pas sûr que ça le fasse; et pas très motivant dans tous les cas.

La large majorité des gens qui s'intéressent au foot dans notre région se fout de savoir que le no 9 est un junior du club. Ce qu'ils veulent c'est une équipe qui gagne, affronte de grandes équipes et pas Thun ou Bumpliz, du spectacle, de la bière fraîche et un tartare à la buvette...

Peut-être, ou pas. De savoir que le no 9 vient des Boveresses (au hasard), comme soit-même, ça peut justement attirer du nouveau public. Le vieux, comme nous, il a déjà avalé tellement de couleuvres...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par lausarme Jeu 4 Juin 2020 - 16:39

Le titre du 24Heures est nul. Ce n'est pas parce que 2 employés du club "vaudois" sont non reconduis et licenciés que cela change l'identité global du LS. Il y a toute une structure en place et la partie sportive qui a eu plus de bas que de haut pour l'instant est remaniée (On jugera l'efficacité plus tard). Le reste est en place et reste solide.
Au LHC et dans de nombreux club il n'y a pas que des locaux
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par kok9 Jeu 4 Juin 2020 - 16:46

Vu qu'on navigue à vue (si Ineos communiquait la moindre, sur sa stratégie pour le club et le reste, on serait peut-être rassurés) et qu'on peut imaginer le pire en voyant comment ça se passe en général et ailleurs: je le trouve plutôt bon, ce titre.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par lausarme Jeu 4 Juin 2020 - 16:56

Ben moi j'ai toujours 100% confiance en Ineos malgré ceci et préfère mille fois avoir des anglais ou suisse allemand compétents qu'un Constantin vaudois dans le bateau
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Max2 Jeu 4 Juin 2020 - 17:03

kok9 a écrit:Vu qu'on navigue à vue (si Ineos communiquait la moindre, sur sa stratégie pour le club et le reste, on serait peut-être rassurés) et qu'on peut imaginer le pire en voyant comment ça se passe en général et ailleurs: je le trouve plutôt bon, ce titre.

Par comparaison INEOS a acheté l'équipe cycliste SKY... et non pas Cilo, Tebag, Allegro, Mondia ou Tigra etc qui toutes n'existent plus...

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par kok9 Jeu 4 Juin 2020 - 17:56

Donc ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Julien F. Jeu 4 Juin 2020 - 18:43

Moi je dis : MERCI INEOS... qu’on le veuille ou non, il n’y a personne d’autre pour animer ce LS avec tant de ressources financières !

Ça fait bientôt 60 ans que ce club n’est plus champion (on se raccroche aux Seigneurs de la nuit)... sans parler de plus de 20 ans sans trophée.

Il faut maintenant voir en avant et prendre ce qui vient. Arrêter avec ces « vaudoiseries ». Les jeunes d’aujourd’hui s’identifient aux résultats et aux joueurs. Ce n’est pas uniquement avec du local qu’on remplira le stade.

Si un jour on a la chance d’avoir des joueurs chevronnés étrangers (comme Rehn ou Verlaat il y a 30 ans...), eh bien bravo !

Un club tel que le LS doit gagner des trophées régulièrement. Aujourd’hui les moins de 25 ans, n’ont absolument aucun souvenir, hélas !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par kok9 Jeu 4 Juin 2020 - 18:44

Selon 24H, Nellen tombe des nues (alors que pour une fois depuis le départ de M.Joseph, on sentait un semblant de direction dans ce club).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par kok9 Jeu 4 Juin 2020 - 18:47

Julien F. a écrit:Moi je dis : MERCI INEOS... qu’on le veuille ou non, il n’y a personne d’autre pour animer ce LS avec tant de ressources financières !

Ça fait bientôt 60 ans que ce club n’est plus champion (on se raccroche aux Seigneurs de la nuit)... sans parler de plus de 20 ans sans trophée.

Il faut maintenant voir en avant et prendre ce qui vient. Arrêter avec ces « vaudoiseries ». Les jeunes d’aujourd’hui s’identifient aux résultats et aux joueurs. Ce n’est pas uniquement avec du local qu’on remplira le stade.

Si un jour on a la chance d’avoir des joueurs chevronnés étrangers (comme Rehn ou Verlaat il y a 30 ans...), eh bien bravo !

Un club tel que le LS doit gagner des trophées régulièrement. Aujourd’hui les moins de 25 ans, n’ont absolument aucun souvenir, hélas !
Verlaat, chevronné ? il est arrivé à 20 ans. Raconte pas des bêtises.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Gimli Jeu 4 Juin 2020 - 18:59

Quelle journée de m****. Ce club n'aura donc jamais droit au combo moyens + stabilité Neutral

J'ai l'impression que le débat dérive et qu'on mélange un peu tout. A mon sens, il ne s'agit pas d'une question d'identité.

Par contre si le LS devait devenir un vassal de l'OGCN, avec une direction sportive partagée et pour politique les moins bons chez nous et les meilleurs chez eux, ben autant travailler un nouveau logo OGCL avec le O d'INEOS et laisser le LS mourir en paix Rolling Eyes Et ceux qui pensent qu'on va aligner les titres en étant le club-ferme de Nice risquent bien d'être déçus.

On va attendre la présentation officielle d'ici la fin juin, mais les signaux ne sont pas vraiment positifs. J'ai peine à imaginer qu'on va annoncer avoir piqué Chapuisat et Castella à YB nux
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum