FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Iglesias: Rupture de contrat

+24
Mouss
Reckless One
michel222
micky
LsLover
TKP
Old School
AxeLS
Shogun
Grandhuit
Blue Raph
Nataniel
fatpig
Clash
Gimli
Julien F.
lausarme
mic
Max2
Nairo
Scoopex
Lessing
kok9
RES
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Clash Jeu 4 Juin - 18:35

Pour l'instant on doit accorder le bénéfice du doute à INEOS, vu que l'on ne connaît pas encore le successeur de Pablo. Concernant le pourquoi du licenciement, j'ai ma théorie qui vaut ce qu'elle vaut.

Si les clubs de la Swiss Football League n'avaient pas pris la décision de poursuivre le championnat, mais d'arrêter définitivement le championnat sans désigner de champion de Suisse et surtout sans promotion de Challenge en Super League, ce qui pour le LS aurait signifié une saison supplémentaire en Challenge League, Pablo n'aurait pas été licencié aujourd'hui, INEOS l'aurait gardé encore une année, vu que l'équipe actuelle est compétitive pour la Challenge League.

Maintenant que la Super League nous tend les bras, INEOS va engager un nouveau directeur sportif qui va pouvoir préparer la saison 20-21, recruter des joueurs à la sauce INEOS et un nouvel entraîneur, car je suis convaincu que dès que la promotion est assurée, c'est Contini qui va passer à la trappe...

Bienvenue dans le football business!

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par kok9 Jeu 4 Juin - 19:01

Ça se tient.
On peut aussi imaginer qu'Iglesias ne cautionnait pas la suite et l'a fait savoir.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par fatpig Jeu 4 Juin - 19:09

kok9 a écrit:
Lessing a écrit:Ca m'étonnerait beaucoup qu'on aligne 11 mercenaires...
J'ai pas plus d'affection pour le foot business et je préférerais 1000 fois être champion suisse avec un club 100% vaudois. Seulement après 40 ans d'attentes déçues et au vu du monde footballistique dans lequel on vit actuellement, je n'y crois pas du tout.
Après je comprends et respecte le choix de rester un minimoum modeste et régional mais est-ce que ça remplirait le nouveau stade ?

remplir le stade dans ces conditions, pas sûr que ça le fasse; et pas très motivant dans tous les cas.

Bon, depuis maintenant un peu plus de 30 ans que je suis le LS, je vois toujours pas comment on peut remplir un stade à Lausanne (peut-être si on engage Ronaldo, et encore seulement pour ses 2-3 premiers matches...)

Pour Iglesias, il ne méritait peut-être pas ça, mais paradoxalement la décision de s’en séparer a quand même quelque chose de positif: au delà des résultats, il y a une vision pour la gestion du club et si c’est celle de la «world company », tant pis, on verra si ça marche... D’ailleurs, quand on veut a tout prix faire du local en «casant » dans l’organigramme des ex joueurs emblématiques, ça n’est pas non plus un gage de succès (je dis pas ça pour Iglesias, je pense p.ex. à Streller à Bâle); ou quand on a à la fois le pognon et le local, ça marche pas forcément non plus (voyez Sion et le fabuleux CC); donc une gestion rationnelle, même « pas de chez nous», c’est peut-être pas plus mal..

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Scoopex Jeu 4 Juin - 19:30

Clash a écrit:Pour l'instant on doit accorder le bénéfice du doute à INEOS, vu que l'on ne connaît pas encore le successeur de Pablo. Concernant le pourquoi du licenciement, j'ai ma théorie qui vaut ce qu'elle vaut.

Si les clubs de la Swiss Football League n'avaient pas pris la décision de poursuivre le championnat, mais d'arrêter définitivement le championnat sans désigner de champion de Suisse et surtout sans promotion de Challenge en Super League, ce qui pour le LS aurait signifié une saison supplémentaire en Challenge League, Pablo n'aurait pas été licencié aujourd'hui, INEOS l'aurait gardé encore une année, vu que l'équipe actuelle est compétitive pour la Challenge League.

Maintenant que la Super League nous tend les bras, INEOS va engager un nouveau directeur sportif qui va pouvoir préparer la saison 20-21, recruter des joueurs à la sauce INEOS et un nouvel entraîneur, car je suis convaincu que dès que la promotion est assurée, c'est Contini qui va passer à la trappe...

Bienvenue dans le football business!

Oui - bienvenue dans le foot-business.
Annoncer aux joueurs, et tout l'entourage du staff, par visio-conférence, que le Directeur sportif est licencié sur le champ, un peu comme un malpropre, et demander à tout ce beau monde de se remotiver et faire comme si de rien n'était (les commentaires de S. Nellen et G. Contini sentent la langue de bois à plein nez), le tout alors que la dernière ligne droite n'est pas assurée à 100% (comtée en SL), c'est à défaut d'être très surprenant, pas très "clean".

Il faudrait idéalement qu'INEOS justifie ces licenciements et n'attende pas fin juin pour éteindre le début d'incendie qui ne peut prendre que de l'ampleur au fil des jours. En espérant effectivement un projet sportif ambitieux pour le LS et pas un rôle de faire-valoir de deuxième zone de Nice.

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Nataniel Jeu 4 Juin - 20:23

Avant de tirer des conclusions sur les intentions d ineos aller faire une visite sur les sites du Mercato francais ils parle des transfers de nice
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Scoopex Jeu 4 Juin - 20:46

Nataniel a écrit:Avant de tirer des conclusions sur les intentions d ineos aller faire une visite sur les sites du  Mercato  francais ils parle des transfers de nice

on ne tire pas de conclusions. On espère simplement vivre pleinement notre amour pour le club de notre coeur.
Et franchement, si INEOS prépare un beau projet pour le LS eh bien tout le monde applaudira.

pour le mercato de Nice - quelles sont les news en substance ? Et quel est le rapport avec le LS ?
Merci
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Blue Raph Ven 5 Juin - 5:55

Scoopex a écrit:
Clash a écrit:Pour l'instant on doit accorder le bénéfice du doute à INEOS, vu que l'on ne connaît pas encore le successeur de Pablo. Concernant le pourquoi du licenciement, j'ai ma théorie qui vaut ce qu'elle vaut.

Si les clubs de la Swiss Football League n'avaient pas pris la décision de poursuivre le championnat, mais d'arrêter définitivement le championnat sans désigner de champion de Suisse et surtout sans promotion de Challenge en Super League, ce qui pour le LS aurait signifié une saison supplémentaire en Challenge League, Pablo n'aurait pas été licencié aujourd'hui, INEOS l'aurait gardé encore une année, vu que l'équipe actuelle est compétitive pour la Challenge League.

Maintenant que la Super League nous tend les bras, INEOS va engager un nouveau directeur sportif qui va pouvoir préparer la saison 20-21, recruter des joueurs à la sauce INEOS et un nouvel entraîneur, car je suis convaincu que dès que la promotion est assurée, c'est Contini qui va passer à la trappe...

Bienvenue dans le football business!

Oui - bienvenue dans le foot-business.
Annoncer aux joueurs, et tout l'entourage du staff, par visio-conférence, que le Directeur sportif est licencié sur le champ, un peu comme un malpropre, et demander à tout ce beau monde de se remotiver et faire comme si de rien n'était (les commentaires de S. Nellen et G. Contini sentent la langue de bois à plein nez), le tout alors que la dernière ligne droite n'est pas assurée à 100% (comtée en SL), c'est à défaut d'être très surprenant, pas très "clean".


Il faudrait idéalement qu'INEOS justifie ces licenciements et n'attende pas fin juin pour éteindre le début d'incendie qui ne peut prendre que de l'ampleur au fil des jours. En espérant effectivement un projet sportif ambitieux pour le LS et pas un rôle de faire-valoir de deuxième zone de Nice.


Pis franchement, Nice quoi. Il fait bander qui ce club? Neutral
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par fatpig Ven 5 Juin - 6:15

Nice, ça fait peut-être pas bander maintenant, mais y’a du potentiel: magnifique stade, gros public, belle région... je suis sûr que ça fera bander sec dans quelques années!!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par mic Ven 5 Juin - 6:21

fatpig a écrit:Nice, ça fait peut-être pas bander maintenant, mais y’a du potentiel: magnifique stade, gros public, belle région... je suis sûr que ça fera bander sec dans quelques années!!

Quand Zeqiri aura mis un doublé en finale de Champions League et que Nice jouera l'Europa League, ce sera Lausanne qui fera bander nux
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Grandhuit Ven 5 Juin - 8:12

fatpig a écrit:
kok9 a écrit:
Lessing a écrit:Ca m'étonnerait beaucoup qu'on aligne 11 mercenaires...
J'ai pas plus d'affection pour le foot business et je préférerais 1000 fois être champion suisse avec un club 100% vaudois. Seulement après 40 ans d'attentes déçues et au vu du monde footballistique dans lequel on vit actuellement, je n'y crois pas du tout.
Après je comprends et respecte le choix de rester un minimoum modeste et régional mais est-ce que ça remplirait le nouveau stade ?

remplir le stade dans ces conditions, pas sûr que ça le fasse; et pas très motivant dans tous les cas.

Bon, depuis maintenant un peu plus de 30 ans que je suis le LS, je vois toujours pas comment on peut remplir un stade à Lausanne (peut-être si on engage Ronaldo, et encore seulement pour ses 2-3 premiers matches...)

Pour Iglesias, il ne méritait peut-être pas ça, mais paradoxalement la décision de s’en séparer a quand même quelque chose de positif: au delà des résultats, il y a une vision pour la gestion du club et si c’est celle de la «world company », tant pis, on verra si ça marche... D’ailleurs, quand on veut a tout prix faire du local en «casant » dans l’organigramme des ex joueurs emblématiques, ça n’est pas non plus un gage de succès (je dis pas ça pour Iglesias, je pense p.ex. à Streller à Bâle); ou quand on a à la fois le pognon et le local, ça marche pas forcément non plus (voyez Sion et le fabuleux CC); donc une gestion rationnelle, même « pas de chez nous», c’est peut-être pas plus mal..

Licenciement immédiat, il doit avoir eu des divergences!!!! j'avais dit que cela était une erreur d'engager M. Iglésias car il n'était pas l'homme de la situation... navré d'avoir eu raison!

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Nataniel Ven 5 Juin - 8:48

Ou sur une faute grave de la pars de Pablo, exemple s en avoir mis dans les poches lors des transferts
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Shogun Ven 5 Juin - 9:11

Grandhuit a écrit:Licenciement immédiat, il doit avoir eu des divergences!!!! j'avais dit que cela était une erreur d'engager M. Iglésias car il n'était pas l'homme de la situation... navré d'avoir eu raison!

C'est vrai que c'était une sacrée erreur de l'engager au vu de notre saison actuelle et des arrivées notamment de Turkes, Kuku et Schneuwly. Laughing

Nataniel a écrit:Ou sur une faute grave de la pars de Pablo, exemple s en avoir mis dans les poches lors des transferts

Je crois plutôt qu'il a couché avec la femme de Bob !

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par AxeLS Ven 5 Juin - 9:23

Ce qui est incompréhensible dans ce licenciement d'Iglesias (et également de Thurre), c'est le timing.

On réalise notre meilleure saison sur le plan sportif depuis le rachat. Le seul flop dans les recrues de ces 3 derniers mercatos a été Buess. Le reste (Turkes, Schneuwly, Boranijasevic, Koura), personne peut s'en plaindre.

Si le bilan est globalement pas exceptionnel, l'équipe en place était en très nette progression. Outre qu'on a de moins en moins de flops dans les transferts, les jeunes du club ont la part belle: Zeqiri revenu sur le devant de la scène alors qu'on était de plus en plus à le voir en espoir déchu, Ndoye et Puertas révélés, intégration en équipe première pour Barès, Ouattara, Lukembila, Schmidt... Iglesias et son équipe avaient quand même réussi à grandement rectifier le tir en se débarrassant rapidement des joueurs indésirables et en bâtissant au final une équipe qui a de la gueule.

La stabilité et la continuité sont la clé de la réussite dans le football. Après 2 ans et demi d'Iglesias, on était sur la bonne voie. Thurre aussi faisait du bon boulot. Mais Ineos a sûrement d'autres plans derrière la tête et ils ont du pognon alors tant pis s'ils respectent pas les gens qui bossent pour le club. Iglesias et Thurre ne sont pas les premiers à s'être fait sortir comme des malpropres (pensez à Jérémy Manière). Et ils ne seront pas les derniers...

Maintenant, si certains estiment qu'Ineos a viré Iglesias car il y avait des divergences, qu'il a commis une faute grave et qu'il n'est pas l'homme de la situation, je vous demande des exemples et des arguments clairs, pas des message de 1 ligne. Et alors après on pourra discuter

P.S. si vous pensez qu'Iglesias s'en est mis plein les poches avec les transferts, je vous invite à aller vous renseigner sur Souleymane Cissé, le nom qui a été donné pour remplacer Thurre au recrutement. Commissions touchées sur des transferts de jeunes lorsqu'il était à Monaco, mandats d'agents fictifs donnés à ses copains lorsqu'il était à Bordeaux,... il a également eu des histoires de conflit d'intérêt car il détient un club en Côte d'Ivoire qui est partenaire avec... l'OGC Nice. Bref, on verra bien ce que ça donne cette histoire. Mais une chose est sûre, je me réjouit personnellement pas de ces départs. Surtout suivant comment ils seront compensés
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par kok9 Ven 5 Juin - 10:11

Tu as raison, si les licenciements font partie du foot "moderne", le timing ici est idiot/incompréhensible.
On peut ne pas aimer Iglesias, mais douter de son intégrité est malhonnête. Thurre a aussi giclé: je sens les désaccords sur l'équipe 2020-2021.
Va y avoir d'autres charettes (j'aimerais pas être à la place de Pasche, Nganga ou Gétaz)

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Max2 Ven 5 Juin - 10:17

kok9 a écrit:Tu as raison, si les licenciements font partie du foot "moderne", le timing ici est idiot/incompréhensible.
On peut ne pas aimer Iglesias, mais douter de son intégrité est malhonnête. Thurre a aussi giclé: je sens les désaccords sur l'équipe 2020-2021.
Va y avoir d'autres charettes (j'aimerais pas être à la place de Pasche, Nganga ou Gétaz)

Un peu de pudeur STP les joueurs lisent aussi les écrits du Forum...

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par kok9 Ven 5 Juin - 10:37

Désolé.
Mais je pense que les joueurs en fin de contrat doivent pas être trop tranquilles. Les discussions avec Iglesias avaient probablement commencé, et maintenant tout doit être en stand-by. C'est pas sain, tout ça.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Invité Ven 5 Juin - 11:11

C’est un mal pour un bien , Bob a bien fait de le licencier ()Pablo carnet d’adresse douteux , transferts loufoques , salaires conséquents pour des joueurs qui valent même pas un clou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Old School Ven 5 Juin - 11:41

Je ne vais pas ajouter un avis personnel. J'ai, comme vous tous, mes certitudes et mes doutes.

Beaucoup de choses ont été écrites. La seule réalité est que, pour l'instant, nous ne savons pas grand chose de la suite du projet. Si le LS monte et cartonne le débat sera clos. Au final, pour les supporters usés que nous sommes (depuis 1977 pour ma part), il arrive un moment où l'on met une partie de ses "valeurs" de côté pour espérer, enfin, un moment de lumière continue et non pas de simples éclaircies.

L'ancrage régional devient, malheureusement, une douce utopie dans notre monde actuel. Et ce n'est pas la crise momentanée que nous avons vécue (ou vivons) qui va inverser le cours des choses. Doit-on continuer à s'y opposer, au risque de s'essouffler?

Je soulignerai juste que ce sentiment d'appartenance à un club, à une région, nous sommes bien les derniers, nous autres supporters, à y trouver encore une raison et un sens.

Désolé de peut-être faire tomber une dernière utopie chez certains, mais nos propres joueurs, jeunes et moins jeunes (à l'exception de Pasche qui reste mon coup de coeur et que je défendrai jusqu'au bout... Very Happy), n'éprouvent aucun sentiment particulier lorsqu'il faut se trouver une place au soleil ailleurs. Ce n'est souvent qu'en fin de carrière, pour un dernier challenge, qu'ils nous ressortent cet "attachement viscéral" qu'ils ont pour leur club formateur. C'est une réalité. Certes triste, mais il faut s'en accommoder.

En tant que père, je n'aurais jamais supporté voir mon fils porter le maillot de Servette, Sion, Xamax etc... En bon Germano-Helvète, celui de Karlsruhe ou du Bayern, mais rien de plus. C'est dire comme je suis à ce niveau très "sectaire". Et pourtant, j'ai dû avaler les trahisons de certaines de mes idoles de jeunesse et savoir accepter (pas toujours pardonner) leurs retours après avoir été souillés par des maillots aux couleurs indigestes. It's business...

Honnêtement, pour le le côté régional, il ne reste plus que les vétérans du village. Et encore... Cool

Allez Lausanne!

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par TKP Ven 5 Juin - 12:16

Pour LeGrosCochonFarceurETDODU : toi, tu es le sommet de la connerie. Bref ce n'est pas nouveau !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par LsLover Ven 5 Juin - 12:37

Pour ma part, je préfère attendre patiemment des nouvelles officielles avant de m'avancer sur quoi que ce soit. Ce qui me rassure un peu ce sont les paroles de Julien Fournier (Directeur du football chez INEOS) en octobre dernier.

« Je suis allé à Lausanne, et c'est pour moi un club à part entière, avec une identité. Ce ne sera jamais une filiale de Nice mais Lausanne peut aider Nice à atteindre ses objectifs, et inversement, comme notre académie au RC Abidjan. On a une cellule de recrutement qui peut leur servir mais Nice n'imposera jamais un joueur à Lausanne. Je pense plutôt à la relation entre le Red Bull Salzbourg et le RB Leipzig. Il y a des vases communicants intelligents et Salzbourg n'est pas dévalorisé par Leipzig »
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Grandhuit Ven 5 Juin - 13:08

AxeLS a écrit:Ce qui est incompréhensible dans ce licenciement d'Iglesias (et également de Thurre), c'est le timing.



Maintenant, si certains estiment qu'Ineos a viré Iglesias car il y avait des divergences, qu'il a commis une faute grave et qu'il n'est pas l'homme de la situation, je vous demande des exemples et des arguments clairs, pas des message de 1 ligne. Et alors après on pourra discuter

P.S. si vous pensez qu'Iglesias s'en est mis plein les poches avec les transferts, je vous invite à aller vous renseigner sur Souleymane Cissé, le nom qui a été donné pour remplacer Thurre au recrutement. Commissions touchées sur des transferts de jeunes lorsqu'il était à Monaco, mandats d'agents fictifs donnés à ses copains lorsqu'il était à Bordeaux,... il a également eu des histoires de conflit d'intérêt car il détient un club en Côte d'Ivoire qui est partenaire avec... l'OGC Nice. Bref, on verra bien ce que ça donne cette histoire. Mais une chose est sûre, je me réjouit personnellement pas de ces départs. Surtout suivant comment ils seront compensés

Ta réaction n'est pas logique. Le problème il est entre l'employeur et l'employé. Ce n'est pas ton problème et si personne ne veut communiquer il faut respecter cet arrangement-

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Blue Raph Sam 6 Juin - 6:38

Old School a écrit:Je ne vais pas ajouter un avis personnel. J'ai, comme vous tous, mes certitudes et mes doutes.

Beaucoup de choses ont été écrites. La seule réalité est que, pour l'instant, nous ne savons pas grand chose de la suite du projet. Si le LS monte et cartonne le débat sera clos. Au final, pour les supporters usés que nous sommes (depuis 1977 pour ma part), il arrive un moment où l'on met une partie de ses "valeurs" de côté pour espérer, enfin, un moment de lumière continue et non pas de simples éclaircies.

L'ancrage régional devient, malheureusement, une douce utopie dans notre monde actuel. Et ce n'est pas la crise momentanée que nous avons vécue (ou vivons) qui va inverser le cours des choses. Doit-on continuer à s'y opposer, au risque de s'essouffler?

Je soulignerai juste que ce sentiment d'appartenance à un club, à une région, nous sommes bien les derniers, nous autres supporters, à y trouver encore une raison et un sens.

Désolé de peut-être faire tomber une dernière utopie chez certains, mais nos propres joueurs, jeunes et moins jeunes (à l'exception de Pasche qui reste mon coup de coeur et que je défendrai jusqu'au bout... Very Happy), n'éprouvent aucun sentiment particulier lorsqu'il faut se trouver une place au soleil ailleurs. Ce n'est souvent qu'en fin de carrière, pour un dernier challenge, qu'ils nous ressortent cet "attachement viscéral" qu'ils ont pour leur club formateur. C'est une réalité. Certes triste, mais il faut s'en accommoder.

En tant que père, je n'aurais jamais supporté voir mon fils porter le maillot de Servette, Sion, Xamax etc... En bon Germano-Helvète, celui de Karlsruhe ou du Bayern, mais rien de plus. C'est dire comme je suis à ce niveau très "sectaire". Et pourtant, j'ai dû avaler les trahisons de certaines de mes idoles de jeunesse et savoir accepter (pas toujours pardonner) leurs retours après avoir été souillés par des maillots aux couleurs indigestes. It's business...

Honnêtement, pour le le côté régional, il ne reste plus que les vétérans du village. Et encore... Cool

Allez Lausanne!  

Excellente synthèse, aussi désabusée que lucide et, hélas, pertinente.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par kok9 Sam 6 Juin - 9:12

En y réfléchissant, M. Thompson a été le premier éjecté (pas vaudois, d'accord, provenant de la nébuleuse INEOS, mais très présent et faisant l'effort de parler français), du jour au lendemain sans explication.
Les Ratcliffe n'aiment pas les têtes qui dépassent ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Julien F. Sam 6 Juin - 10:11

Laissons faire et attendons avant de juger. On fera les comptes le 31 juillet... On saura dans quelle division on joue et avec presque l’entier des transferts réalisés pour commencer la nouvelle saison en août.

Il faut faire confiance à INEOS même si ça ne plaît pas à tout le monde.

Moi je préfère 100 fois vivre avec cette société milliardaire (et attendons les fruits du travail) que de continuer avec des crèves la faim qui laissent ce club végéter sans ambition.

Que les joueurs et dirigeants viennent de l’autre bout du monde je m’en fous, pourvu qu’on puisse enfin avoir de vraies émotions et gagner des trophées.

55 ans sans titre, 21 ans sans coupe.

C’est SCANDALEUX !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par kok9 Sam 6 Juin - 12:34

Tout ça pose la question de qu'est-ce qu'un club de foot, et pourquoi on le soutien ? J'ai pas de réponse, on est de toute façon dans l'irrationnel.
A titre personnel, onze joueurs qui changent chaque année et ne sachant pas où situer Lausanne sur une carte, avec un entraîneur qui ne parle pas français, ça ne me branche pas, même en étant champion 3 années de suite.
Après, je peux imaginer que j'irai quand même au match...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iglesias: Rupture de contrat  - Page 2 Empty Re: Iglesias: Rupture de contrat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum