FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Notre scandaleux nouveau logo

+58
bonzai
Mike21
rehn98
michel222
AileS
Topper
centvingt
Flee
verchamps
lozansport
dodo59
pizzaiolo
Martin
Clash
Homer
ADC
El Lutin
plik
Marc Ohrel
dudu
voxpopuli
LsLover
Qwertz
dad1664
mic
gregFlex
xav_75
Nived
Lousonna
Grandhuit
zodov
jeanno_196
Shogun
Beluga
Matt
S_Gerrard
Gimli
Hogwarth
Verlaat
fatpig
carlito23
alpha_1426
kok9
stefvs10
hluna
lausarme
Lessing
lsboy
Le Vaudois
micky
Reckless One
rv
j-l
Scoopex
AxeLS
Blue Raph
TKP
f-alex1997
62 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Scoopex Mar 23 Jan 2018 - 22:06

Ça pourrait être pire. Une bite par exemple?
Vous êtes pathétiques.[/quote]

Arrête... le logo risquerait de devenir rose et framboise Suspect
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par hluna Mar 23 Jan 2018 - 22:09

Pas touche au logo!
Ok pour le namming du stade mais pas plus.
On ne change pas le drapeau du pays à chaque nouvelle élection, imaginer le drapeau US depuis l’élection de l’autre malade. scratch

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par stefvs10 Mar 23 Jan 2018 - 22:11

hluna a écrit:Pas touche au logo!
Ok pour le namming du stade mais pas plus.
On ne change pas le drapeau du pays à chaque nouvelle élection, imaginer le drapeau US depuis l’élection de l’autre malade. scratch
Des sein a la place des étoiles et les ligne rouge en orange ? 😂😂😂😂

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par kok9 Mar 23 Jan 2018 - 22:13

Si ça se confirme, c'est pas malin, je suis d'accord.

Maintenant, gardons à l'esprit que LS est devenu une marque de la nouvelle division football de l'organigramme du groupe pétrochimique Ineos (Ineos Football SA).

Et si M. Joseph écoutait les supporters, pas sûr que ça reste le cas. C'est probablement le prix à payer pour viser le haut du classement, il faut être cohérent.
Si l'histoire du logo est la seule couleuvre à avaler, on s'en sortira bien.

À suivre.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Blue Raph Mar 23 Jan 2018 - 22:13

Lessing a écrit:Ça me choque pas non plus au contraire l image du club a besoin de changement. On est en 2018 il faut un peu évoluer et s adapter...

Evoluer et s'adapter, ça veut dire vendre son emblème historique au nouveau proprio? Lui laisser faire sa pub sur NOTRE logo? Essayez de faire ça à Dortmund, Liverpool, Bâle ou Marseille. Ca pourrait être rigolo. Mais ici c'est Lausanne, où la culture footballistique est proche du néant et où l'éthique, on s'assoit dessus, "du moment qu'on a des résultats".

Chacun ses opinions, on est d'accord. Et comme je l'ai dit, chacun place son curseur de supporter là où il l'entend. Pour moi, la ligne rouge a été franchie. Pauvre LS.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par f-alex1997 Mar 23 Jan 2018 - 22:16

kok9 a écrit:Si ça se confirme, c'est pas malin, je suis d'accord.

Maintenant, gardons à l'esprit que LS est devenu une marque de la nouvelle division football de l'organigramme du groupe pétrochimique Ineos (Ineos Football SA).

Et si M. Joseph écoutait les supporters, pas sûr que ça reste le cas. C'est probablement le prix à payer pour viser le haut du classement, il faut être cohérent.
Si l'histoire du logo est la seule couleuvre à avaler, on s'en sortira bien.

À suivre.

Personne ne se fait ce genre de réflexion dans le kop. On ne touche pas aux couleurs, point.
Si M. Thompson ne veut pas écouter les supporters, il les entendra, c'est sûr.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Scoopex Mar 23 Jan 2018 - 22:23

Bon - les règles - on est sur un forum indépendant donc appelé au débat. Là on touche une corde super sensible. Afin que j'évite de la censure, pas d'insultes. Débats musclés OK.

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Scoopex Mar 23 Jan 2018 - 22:26

Pour ma part, j'ai dit mon avis à chaud plus haut. Même à tête reposée, j'arrive pas à décolérer. J'ai connu le LS en bleu et blanc, j'ai passé 40 ans de ma vie avec ce logo. Mes couleurs sont le bleu et le blanc. C'est comme un père, une mère, un nom de famille, un lieu symbolique. On ne peut pas toucher ! Cela appartient à l'histoire. On doit le préserver. Cela s'appelle de la culture footballistique.
On dénature le sacré. Je sais que nous sommes dans un monde progressiste et que le foot devient du business. OK - cela dit, on peut dealer entre "tradition à respecter" et développement d'un club.

Toute dimensions à part, essayez d'aller changer le logo de Liverpool ou de n'importe quel club anglais. Même tenu par des émiratis. Idem pour ce qui s'est passé au PSG il y a peu de temps quand les quatarites ont tenté d'enlever la tour Eiffel du logo....

Comme le dit Blue Raph, on doit être le seul club au monde à part le moribond RB Leipzig, détesté de toute l’Allemagne, et qui comporte dans son logo les taureaux de Red bull et dont le site officiel s'appelle http://www.redbulls.com/ ou https://www.dierotenbullen.com (www.lesbullesrouges.com)

Pour moi, non seulement cela ne plaira pas à une frange importante du public de Lausanne mais aussi en suisse.

Je ne cautionne pas ce choix, si il s'avère confirmé dans un avenir proche. Le LS devient au foot ce que la Poste devient lors de la vente de smartphones.

Sur ce, je vais aller cauchemarder encore un peu.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par stefvs10 Mar 23 Jan 2018 - 22:34

C'est pas de bon goût, mais ça ressemble plutôt a un groupe qui veux marier l'entreprise au LS ils pense peut etre bien faire, juste le disiner est mal adroit.  Le O c'est plutôt novateur,  après ce jaune orange, bof. Mais si ils changent un peu, différemment et qu'on deviens le principal concurrent du Fc Bâle  moi je prend.  Mais juste le O

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par kok9 Mar 23 Jan 2018 - 22:36

Bon, strictement parlé, on touche aux couleurs avec ce liseré jaune-orange, d'accord.
Pour le reste, c'est moins pire que le fanion triangulaire de l'époque 2ème ligue Inter.
Mais c'est sûr, encore une fois, ça ne serait pas malin.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par alpha_1426 Mar 23 Jan 2018 - 23:01

Voici ma contribution, quelques heures après vos premiers messages.
Même si ça ne part pas d'une mauvaise intention d'Ineos, c'est loin d'être la bonne entrée en matière. Il paraît évident qu'on ne change pas comme ça le logo d'un club deux mois après le rachat, même les quataris ont plus attendu à Paris. Mais j'ai confiance en Ineos qui va vite revenir en arrière. Notre club n'est pas in objet privé, mais fait partie du patrimoine de notre canton et de notre pays

Pour en revenir au design propre du logo, il est juste raté, on arrive pas à lire ce qui est écrit, les couleurs sont fades et vieillottes. Ce logo me rappelle l'évolution (avortée) du logo de Nîmes.

De plus, ce changement ne se justifie moyennement, le logo étant déjà moderne et relativement récent.

Enfin, avec ce nouveau logo, Ineos touche un point sensible aux yeux d'une majorité des supporters, en témoingne le nombre de posts en quelques heures sur cw forum.
alpha_1426
alpha_1426

Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 23:13

http://www.parlonsfoot.com/album/img5/logo.JPG

D'autres club ont changé de logo....Bulat Chagaev avait un autre logo et actuellement il y a un nouveau logo suite à la fusion avec Serrières...

Le LS est maintenant un département sportif propre à INEOS... respect à ces dirigeants qui entreprennent et assurent l'avenir du LS... tous ces commentaires au sujet du logo sont déplacés et montrent le peu d'évolution de certains... encore une fois le logo du LS a été modifié maintes fois tout en gardant les couleurs d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 23:19

alpha_1426 a écrit:Voici ma contribution, quelques heures après vos premiers messages.
Même si ça ne part pas d'une mauvaise intention d'Ineos, c'est loin d'être la bonne entrée en matière. Il paraît évident qu'on ne change pas comme ça le logo d'un club deux mois après le rachat, même les quataris ont plus attendu à Paris. Mais j'ai confiance en Ineos qui va vite revenir en arrière. Notre club n'est pas in objet privé, mais fait partie du patrimoine de notre canton et de notre pays

Pour en revenir au design propre du logo, il est juste raté, on arrive pas à lire ce qui est écrit, les couleurs sont fades et vieillottes. Ce logo me rappelle l'évolution (avortée) du logo de Nîmes.

De plus, ce changement ne se justifie moyennement, le logo étant déjà moderne et relativement récent.

Enfin, avec ce nouveau logo, Ineos touche un point sensible aux yeux d'une majorité des supporters, en témoingne le nombre de posts en quelques heures sur cw forum.

Le LS est une entreprise privée qui innove... soyons heureux de vivre cette nouvelle aventure et cessons de critiquer de manière abrupte ceux qui financent et entreprennent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par lausarme Mar 23 Jan 2018 - 23:19

Juste Pabolo. J étais plus choqué de devoir jouer à domicile en vilain orange que cette légère bordure dorée et un O stylé
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par f-alex1997 Mar 23 Jan 2018 - 23:27

Le nouveau logo de Xamax il claque Pabolo, c'est une amélioration... La fusion avec Serrières c'était pour le bien de la région et du club. Arrête d'être hors sujet s'il te plaît. Une boîte richissime multinationale n'a pas à mettre ses insignes dans le logo d'un club plus que centenaire seulement quelque mois après la reprise, c'est tout. Ca émane du respect, c'est sacré. Le plus triste c'est que ils n'en ont pas besoin, ça ne leur apportera rien à part l'énervement des supporters.

Ils étaient nombreux au portillons après l'annonce de la mise en vente du club. Alors oui ce sont eux qui apportent financièrement et entreprennent, mais cela aurait très bien pu être quelqu'un d'autre. Ils n'ont rien prouvé. Ils n'ont pas sauvé le club, il allait très déjà très bien. Qu'ils fassent leur naming, qu'ils plaquent la Pontaise de leur insigne laide et sans caractère. Mais pas touche aux symboles, pas touche aux couleurs.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par f-alex1997 Mar 23 Jan 2018 - 23:36

alpha_1426 a écrit:Voici ma contribution, quelques heures après vos premiers messages.
Même si ça ne part pas d'une mauvaise intention d'Ineos, c'est loin d'être la bonne entrée en matière. Il paraît évident qu'on ne change pas comme ça le logo d'un club deux mois après le rachat, même les quataris ont plus attendu à Paris. Mais j'ai confiance en Ineos qui va vite revenir en arrière. Notre club n'est pas in objet privé, mais fait partie du patrimoine de notre canton et de notre pays

Pour en revenir au design propre du logo, il est juste raté, on arrive pas à lire ce qui est écrit, les couleurs sont fades et vieillottes. Ce logo me rappelle l'évolution (avortée) du logo de Nîmes.

De plus, ce changement ne se justifie moyennement, le logo étant déjà moderne et relativement récent.

Enfin, avec ce nouveau logo, Ineos touche un point sensible aux yeux d'une majorité des supporters, en témoingne le nombre de posts en quelques heures sur cw forum.

Tout juste
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par carlito23 Mer 24 Jan 2018 - 6:17

Est-ce pathétique de tenir à des valeurs? Des valeurs collectives?
Transformer ce logo en publicité c'est de la piraterie, c'est du vol d'un bien collectif.
Tellement de gens s'engagent depuis longtemps pour le club. Et cet engagement local reste, pas comme les businessman propriétaires...
Et chercher du pétrole n'a rien d'innovant ou de progressiste...
S'attacher à une valeur collective c'est beaucoup plus progressiste et sain.

carlito23

Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Blue Raph Mer 24 Jan 2018 - 6:18

Pabolo a écrit:http://www.parlonsfoot.com/album/img5/logo.JPG

D'autres club ont changé de logo....Bulat Chagaev avait un autre logo et actuellement il y a un nouveau logo suite à la fusion avec Serrières...

Le LS est maintenant un département sportif propre à INEOS... respect à ces dirigeants qui entreprennent et assurent l'avenir du LS... tous ces commentaires au sujet du logo sont déplacés et montrent le peu d'évolution de certains... encore une fois le logo du LS a été modifié maintes fois tout en gardant les couleurs d'origine.

Tes commentaires sur l'évolution de certains, tu te les gardes. Ce forum est un espace d'expression libre, les avis sont les bienvenus, les jugements de valeur à deux balles beaucoup moins.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Blue Raph Mer 24 Jan 2018 - 6:27

carlito23 a écrit:Est-ce pathétique de tenir à des valeurs? Des valeurs collectives?
Transformer ce logo en publicité c'est de la piraterie, c'est du vol d'un bien collectif.
Tellement de gens s'engagent depuis longtemps pour le club. Et cet engagement local reste, pas comme les businessman propriétaires...
Et chercher du pétrole n'a rien d'innovant ou de progressiste...
S'attacher à une valeur collective c'est beaucoup plus progressiste et sain.

C'est exactement ça. Ineos transforme un symbole, cher à des générations de supporters, en publicité pour leur boîte. Ils greffent leurs couleurs et leur logo sur notre emblème.

Oui à un lifting de notre emblème si Ineos le juge nécessaire. Oui à l'Ineos Stadium de la Tuilière, oui à un énorme Ineos comme sponsor maillot, oui à des oriflammes Ineos dans toute la Pontaise, oui à l'Ineos Loge VIP en haut de la Nord si c'est ce qu'ils veulent.

Mais NON à l'imposition de leur marque sur nos couleurs.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 6:48

Blue Raph a écrit:
carlito23 a écrit:Est-ce pathétique de tenir à des valeurs? Des valeurs collectives?
Transformer ce logo en publicité c'est de la piraterie, c'est du vol d'un bien collectif.
Tellement de gens s'engagent depuis longtemps pour le club. Et cet engagement local reste, pas comme les businessman propriétaires...
Et chercher du pétrole n'a rien d'innovant ou de progressiste...
S'attacher à une valeur collective c'est beaucoup plus progressiste et sain.

C'est exactement ça. Ineos transforme un symbole, cher à des générations de supporters, en publicité pour leur boîte. Ils greffent leurs couleurs et leur logo sur notre emblème.

Oui à un lifting de notre emblème si Ineos le juge nécessaire. Oui à l'Ineos Stadium de la Tuilière, oui à un énorme Ineos comme sponsor maillot, oui à des oriflammes Ineos dans toute la Pontaise, oui à l'Ineos Loge VIP en haut de la Nord si c'est ce qu'ils veulent.

Mais NON à l'imposition de leur marque sur nos couleurs.

Complètement d'accord avec ceci, mais....y a plus important que l'avis de 10 supporters.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par fatpig Mer 24 Jan 2018 - 6:49

Pour moi, le signe distinctif fort du LS c’est le « L » et le « S » avec leur forme spécifique, sur fond bleu et blanc. De ce point de vue, les bordures dorées/orangées me gênent plus qu’un petit « o » légèrement maquillé...mais entre un petit compromis sur le logo avec une équipe compétitive qui offre du beau jeu et un logo  « pur » avec une équipe qui végète (bon, c’est vrai que l’équipe a fait beaucoup mieux que végéter ce premier tour, sans avoir besoin de changer son logo), je préfère le compromis. Après tout, c’est des matches de foot qu’on va regarder, pas un logo.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par kok9 Mer 24 Jan 2018 - 7:24

Tu as raison, notre (c) c'est le L et le S blancs imbriqués, sur fond bleu. Le reste est plus cosmétique et a déjà été modifié plein de fois.
Encore une fois, probablement maladroit, mais pas du dramatique. On risque d'en voir d'autres.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Scoopex Mer 24 Jan 2018 - 7:30

fatpig a écrit:Pour moi, le signe distinctif fort du LS c’est le « L » et le « S » avec leur forme spécifique, sur fond bleu et blanc. De ce point de vue, les bordures dorées/orangées me gênent plus qu’un petit « o » légèrement maquillé...mais entre un petit compromis sur le logo avec une équipe compétitive qui offre du beau jeu et un logo  « pur » avec une équipe qui végète (bon, c’est vrai que l’équipe a fait beaucoup mieux que végéter ce premier tour, sans avoir besoin de changer son logo), je préfère le compromis. Après tout, c’est des matches de foot qu’on va regarder, pas un logo.

Pas pour moi. Je vais voir le LS et après un match de foot.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Le Vaudois Mer 24 Jan 2018 - 7:45

Blue Raph a écrit:
Le Vaudois a écrit:
rv a écrit:S’ils avaient changé le nom en « FC Ineos Lausanne » ou troqué le bleu-blanc par un vert-jaune alors oui j’aurais réagi mais là je trouve le changement assez léger.

Je vois que pour vous tous cela semble très important, je respecte, mais pour moi c’est un détail.

Ceci dit rien ne dit pour l’instant que le logo va vraiment changer.
Je pense comme toi. 100% d accord.

Bon sang Marco, même toi tu cautionnes? Quel autre club de foot a vendu son identité (et donc son âme) à ses proprios?! Red Bull Leipzig, c'est un exemple?!
i
Mais pour moi Ineos à pas vendu l identité du LS, Raph.Ça reste le LS.Ça reste bleu et blanc. C'est pas comme à Red Bull Leibzig.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Verlaat Mer 24 Jan 2018 - 8:12

Franchement le sujet est très sensible et le débat très engagé des deux points de vues ci-dessus en témoigne. Moi j'ai eu clairement l'impression d'être violé hier avec ce changement de logo à chaud. Avec un peu de recul, j'ai l'impression surtout que c'est de la maladresse d'Ineos et j'espère qu'une réflexion et des compromis pourront avoir lieu... Ce qui me déplaît c'est qu'en conférence de presse, Joseph a clairement dit que LS appartient d'abords aux supporters, là on voit que le supporter est baffoué. On touche clairement à l'ADN du club.

L'orange autour du logo qui lui reste pareil, ça peut encore aller. Mais le <O> d'Ineos je trouve vraiment de trop. Du moins pas les deux !  Cela ne m'empêchera pas de soutenir mon équipe de coeur, mais la phase d'acceptation risque d'être longue si ce logo est confirmé....

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 3 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum