FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Notre scandaleux nouveau logo

+58
bonzai
Mike21
rehn98
michel222
AileS
Topper
centvingt
Flee
verchamps
lozansport
dodo59
pizzaiolo
Martin
Clash
Homer
ADC
El Lutin
plik
Marc Ohrel
dudu
voxpopuli
LsLover
Qwertz
dad1664
mic
gregFlex
xav_75
Nived
Lousonna
Grandhuit
zodov
jeanno_196
Shogun
Beluga
Matt
S_Gerrard
Gimli
Hogwarth
Verlaat
fatpig
carlito23
alpha_1426
kok9
stefvs10
hluna
lausarme
Lessing
lsboy
Le Vaudois
micky
Reckless One
rv
j-l
Scoopex
AxeLS
Blue Raph
TKP
f-alex1997
62 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Notre scandaleux nouveau logo - Page 18 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Hogwarth Sam 3 Fév 2018 - 19:26

Merci ! Wait and see

Hogwarth

Revenir en haut Aller en bas

Message par Scoopex Sam 3 Fév 2018 - 23:32

kok9 a écrit:
Scoopex a écrit:
kok9 a écrit:
voxpopuli a écrit:Fabio fait du Celestinisme et le LineoS s'enrhume
Tiens, voxpopuli, le retour...

Bon, d'un côté, on a les anti-ineos-à-cause-du-logo, de l'autre les anti-celestini-canal-historique: ça fait du monde contents des défaites du LS.

Avec des supporters comme ça, pas besoin d'adversaires, comme on dit.

Ah ah ah j'ai bien ris de ton commentaire. C'est  clair que defendre la cause LS  n'a jamais été de tout repos, crois moi...  juste une parenthèse, toutefois : jamais je ne me rejouirais d'une défaite du LS. Belle soirée
Ouaip. J'espère que la poignée de forumeurs va finir par se réconcilier, parce que ça devient lourd.

@kok9

Imagine sans cette histoire de logo. Pas de division, un rêve commun, une super dynamique...

Et avec ce logo, une rupture profonde, un fossé au sein du maigre public de la Pontaise.

Jamais depuis le début de ce forum, un sujet n'a été commenté aussi souvent en si peu de temps.

De plus "l'orage passager" n'en est pas un. Que se soit sur ce forum, dans tous les médias suisses, sur tous les réseaux sociaux touchant le club, et dès  maintenant match après match dans les gradins (aussi bien du LS que des supporters locaux), l'actualité sera portée sur ce logo.

Et ce n'est pas une spécialité lausannoise. Dans n'importe quel club qui se veut historique, une pareille réaction serait identique. Voir certainement plus virulente.

On est tous d'accord : On veut le bien du LS. L'apaisement passe par le compromis.

Le seul à être capable de permettre ce compromis est M.Ratcliffe lui même, puisque à priori ni le LS, ni M. Thompson ne peuvent "prendre" cette décision.

M. Thompson, en tant que représentant principal, a un le devoir de signaler à  M. Ratcliffe que l'image qu INEOS souhaite véhiculer est complètement biaisée. Que ce nom devient associé à, pour certains, un crime contre un emblème. Que la presse relaie. Que les supporters de toute suisse relaie. INEOS n'est plus l'entreprise ambitieuse qui veut monter un beau projet, mais une entreprise commerciale aux desseins obscurs, qui s'approprie un emblème de force.

Cette image (qu'elle soit justifié ou pas selon les avis), ils ne pourront pas la changer. Et malheureusement, elle ne sera ni constructive pour le club, ni pour INEOS

En toute franchise je trouve que c'est bien dommage pour eux.  Car l'intention initiale, telle que ressentie par tout le.monde était bonne.

INEOS a tout en main pour bien faire. Que reculer d'un pas c'est faire 50 pas en avant. Que cet acte du retrait de leur logo ne serait pas considéré comme un acte de faiblesse mais de force.

Ce serait davantage une victoire d INEOS que des supporters. Celle de l'intelligence. Celle qui mènerait au respect mutuel. A la collaboration entre tous les acteurs autour du LS.

Ce club à été si important pour tellement de gens.  Il l'est encore pour beaucoup aujourd'hui. Il.porte une histoire. Des footballeurs. Des récits de bistrots.

Puisse INEOS prendre le relai de ce club en federant plutôt qu'en divisant. On aime le LS. Profondément.  Mais on l'aime en bleu et blanc.
Scoopex
Scoopex

Message par kok9 Dim 4 Fév 2018 - 10:36

Scoopex, on peut sans doute tous se rallier à ton texte, intelligent et pondéré.
J'ai pensé, à tort pour l'instant, qu'Ineos finirait pas revenir en arrière.
Dans le cas contraire, il y aura "une pesée d'intérêt" à faire : c'est là que nos sensibilités vont diverger.

Allez, "Allez Lausanne !"

kok9

Message par dudu Dim 4 Fév 2018 - 19:24

https://www.footvaud.ch/place-de-titulaire-ca-se-merite-surtout-ca-se-garde/
dudu
dudu

Message par Scoopex Lun 5 Fév 2018 - 13:19

http://www.carton-rouge.ch/2018/02/04/ledito-du-mois-de-fevrier-2/

L'avis de carton rouge sur le logo
Scoopex
Scoopex

Message par Scoopex Lun 5 Fév 2018 - 13:21

Et un appel aux mécontents de témoigner leur désarroi

http://www.carton-rouge.ch/2018/02/05/bas-les-pattes/

A faire suivre
Scoopex
Scoopex

Message par rv Lun 5 Fév 2018 - 14:56

J'ai lu l'article de "carton rouge", on cite toujours l'exemple de Red Bull mais jamais celui de Bayer par exemple, pourquoi ce dernier ne fait-il pas polémique ? Parce qu'il est plus ancien ?

Je trouve également assez étrange de prétendre qu'Ineos se sert du logo du LS comme support publicitaire, pensez-vous réellement que les décideurs qui vont devoir choisir un fournisseur comme Ineos vont être influencés par le logo du LS ? Sérieusement ?

Pour moi c'est plus un caprice du proprio (Ratcliffe) qui a trouvé l'exercice sympa, cela montre qu'il s'est lui-même pris au jeu du LS mais sans penser aux conséquences sur les fans...
rv
rv

Message par Gimli Lun 5 Fév 2018 - 15:17

Le Bayer Leverkusen a été créé par des employés de l'entreprise Bayer au début du XXème siècle. Le LS n'a pas été créé par INEOS, mais par des ados lausannois. Aucun rapport, donc Smile

Pour le reste, je te rejoins. Il s'agit d'un délire mégalo et très maladroit de notre proprio milliardaire. Maintenant, y'a plus qu'à espérer que notre directoire ait la volonté et les burnes d'aller lui expliquer comment ça se passe. Mais ça semble mal barré puisque, d'après le Matin du jour, le LS a saisi l'UEFA pour s'assurer que ce nouveau logo n'est pas hors-règlement.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche

Message par Qwertz Lun 5 Fév 2018 - 16:40

J'écrivais il y a 2 semaines que notre logo était potentiellement contraire aux statuts de l'ASF. Maintenant que l'ASF est de cet avis, le plus dur est fait à mon sens!

INEOS peut selon moi se buter à plusieurs obstacles :

1) L'UEFA n'a pas de compétence décisionnelle en la matière et agira seulement à titre consultatif.

Il faudrait éplucher les règlements de l'UEFA pour en être sûr, l'art. 51 al. 1 du Règlement d'organisation de l'UEFA disposant que "Les commissions et panels d’experts de l’UEFA ont une fonction consultative, à moins que le présent règlement ou tout autre règlement adopté par le Comité exécutif leur confère un pouvoir décisionnel".

2) L'UEFA soutient l'ASF, ou préfère laisser une marge de manœuvre à l'association nationale tout en doutant du bien fondé de la décision.

A mon avis, l'UEFA y réfléchira à deux fois avant de contredire l'ASF sur une question aussi sensible. Le football est déjà suffisamment gangrené par l'argent et l'UEFA ne manque pas de détracteurs.

3) L'UEFA s'oppose à la décision de l'ASF en jugeant le logo conforme aux statuts de l'ASF, mais l'ASF modifie subséquemment ses statuts. Une simple modification de l'art. 12 ferait l'affaire!

Dans ce cas de figure, on pourrait imaginer que le club agisse contre l'ASF pour garder le logo ou pour se voir rembourser les frais relatifs au changement. C'est un peu tiré par les cheveux, mais on peut tout envisager. Wink

Bref! Espérons qu'on soit vite fixé, souhaitons (pour une fois) bonne chance à l'ASF... et surtout que le foot revienne au premier plan!

Qwertz

Message par kok9 Lun 5 Fév 2018 - 17:52

Pour mon info: l'ASF s'est prononcée (source ?) ou bien vous phosphorer ?

kok9

Message par Heaphy Lun 5 Fév 2018 - 18:19

Scoopex a écrit:http://www.carton-rouge.ch/2018/02/04/ledito-du-mois-de-fevrier-2/

Ouais enfin c est surtout l avis d’Yves Martin, ce type qui a tourné le dos au LS il y a quelques saisons, ce type qui dénigre les membres de la Confrérie dès qu il le peut, ce type qui écrit « après avoir vu 1000 matchs du LS, un jour j ai voulu voir du football », ce type qui va critiquer toutes les décisions qu Ineos prend et prendra, ce type qui écrit que « son » Lausanne-Sport est mort... bref ce type qui eut été un inconditionnel mais qui ne l est plus... et qui semble devenir un peu aigri avec les ans.
Heaphy
Heaphy

Message par f-alex1997 Lun 5 Fév 2018 - 18:23

La Confrérie a quand même mis de l'huile sur le feu en traitant les anti-logo de cons, je trouve le "lâches prostitués" beaucoup plus subtil.
f-alex1997
f-alex1997

Message par dad1664 Lun 5 Fév 2018 - 19:46

Heaphy a écrit:
Scoopex a écrit:http://www.carton-rouge.ch/2018/02/04/ledito-du-mois-de-fevrier-2/

Ouais enfin c est surtout l avis d’Yves Martin, ce type qui a tourné le dos au LS il y a quelques saisons, ce type qui dénigre les membres de la Confrérie dès qu il le peut, ce type qui écrit « après avoir vu 1000 matchs du LS, un jour j ai voulu voir du football », ce type qui va critiquer toutes les décisions qu Ineos prend et prendra, ce type qui écrit que « son » Lausanne-Sport est mort... bref ce type qui eut été un inconditionnel mais qui ne l est plus... et qui semble devenir un peu aigri avec les ans.

+10000000

dad1664

Message par Scoopex Lun 5 Fév 2018 - 20:24

Qwertz a écrit:J'écrivais il y a 2 semaines que notre logo était potentiellement contraire aux statuts de l'ASF. Maintenant que l'ASF est de cet avis, le plus dur est fait à mon sens!

INEOS peut selon moi se buter à plusieurs obstacles :

1) L'UEFA n'a pas de compétence décisionnelle en la matière et agira seulement à titre consultatif.

Il faudrait éplucher les règlements de l'UEFA pour en être sûr, l'art. 51 al. 1 du Règlement d'organisation de l'UEFA disposant que "Les commissions et panels d’experts de l’UEFA ont une fonction consultative, à moins que le présent règlement ou tout autre règlement adopté par le Comité exécutif leur confère un pouvoir décisionnel".

2) L'UEFA soutient l'ASF, ou préfère laisser une marge de manœuvre à l'association nationale tout en doutant du bien fondé de la décision.

A mon avis, l'UEFA y réfléchira à deux fois avant de contredire l'ASF sur une question aussi sensible. Le football est déjà suffisamment gangrené par l'argent et l'UEFA ne manque pas de détracteurs.

3) L'UEFA s'oppose à la décision de l'ASF en jugeant le logo conforme aux statuts de l'ASF, mais l'ASF modifie subséquemment ses statuts. Une simple modification de l'art. 12 ferait l'affaire!

Dans ce cas de figure, on pourrait imaginer que le club agisse contre l'ASF pour garder le logo ou pour se voir rembourser les frais relatifs au changement. C'est un peu tiré par les cheveux, mais on peut tout envisager. Wink

Bref! Espérons qu'on soit vite fixé, souhaitons (pour une fois) bonne chance à l'ASF... et surtout que le foot revienne au premier plan!

j'ai trouvé ton analyse intéressante et bien développée. Merci
Scoopex
Scoopex

Message par lausarme Lun 5 Fév 2018 - 21:41

En bleu et blanc , j'exilerai ma peur ;
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur,
En bleu et blanc, j'afficherai mon cœur ;
En échange d'une trêve de douceur,
En bleu et blanc, mes luttes mes faiblesses,
Je les connais, je voudrais tellement qu'elles s'arrêtent ;
En bleu et blanc, drapeau de mes colères,
Je réclame un peu de tendresse.
lausarme
lausarme

Message par dudu Mar 6 Fév 2018 - 8:22

http://www.carton-rouge.ch/2018/02/06/lettre-ouverte-aux-dirigeants-de-thomas-wiesel-et-blaise-bersinger/

https://blogs.letemps.ch/alberto-mocchi/2018/02/04/foot-et-business-un-mariage-irraisonne/
dudu
dudu

Message par Ls89 Mar 6 Fév 2018 - 8:51

très juste..... j'ai l'impression qu'il a trouvé une nouvelle excuse pour pa alller au match. Martin je crois qu'il aime le sfc mais il ose pas nous le dire 😂

Ls89

Message par mic Mer 7 Fév 2018 - 10:29

https://lausanne-sport.ch/wp-content/uploads/2016/02/ethique_charte.pdf

Et sinon ce comité d’éthique il existe toujours ? Scoopex tu sais?
Ils parlent clairement d’attachement aux couleurs du club !
mic
mic

Message par Heaphy Mer 7 Fév 2018 - 11:05

mic a écrit:https://lausanne-sport.ch/wp-content/uploads/2016/02/ethique_charte.pdf

Mais arrêtez vos délires... le LS joue toujours en bleu et blanc! Le drapeau est toujours bleu et blanc... le liseret orange représente quelle surface du blason ? Même pas 5% je pense... perso je commence à m y faire à ce nouveau logo, y a pas de quoi fouetter un chat.
Heaphy
Heaphy

Message par mic Mer 7 Fév 2018 - 11:16

Pour le moment oui, mais si ce cher Monsieur Radcliffe décide sur un coup de tête jouer en rose après un voyage à Palerme, il le fera et il aura la bénédiction de vous tous
mic
mic

Message par f-alex1997 Mer 7 Fév 2018 - 11:17

Heaphy a écrit:
mic a écrit:https://lausanne-sport.ch/wp-content/uploads/2016/02/ethique_charte.pdf

Mais arrêtez vos délires... le LS joue toujours en bleu et blanc! Le drapeau est toujours bleu et blanc... le liseret orange représente quelle surface du blason ? Même pas 5% je pense... perso je commence à m y faire à ce nouveau logo, y a pas de quoi fouetter un chat.

C'est bon Heaphy... Laisse faire ceux pour qui c'est un problème.
Si ça ne t'intéresse pas, ne viens pas rajouter ton grain de sel, ça n'apporte rien.
f-alex1997
f-alex1997

Message par mic Mer 7 Fév 2018 - 19:13

Pour ceux qui ont en marre des messages de Martin, vous aurez droit à sa voix Smile. Débat demain à 18h sur l’emission Forum de la 1ère.

C’est fou comme ce sujet intéresse du monde nux
mic
mic

Message par Scoopex Mer 7 Fév 2018 - 19:22

mic a écrit:Pour ceux qui ont en marre des messages de Martin, vous aurez droit à sa voix Smile. Débat demain à 18h sur l’emission Forum de la 1ère.

Magnifique !!!
Scoopex
Scoopex

Message par j-l Mer 7 Fév 2018 - 20:06

mic a écrit:Pour ceux qui ont en marre des messages de Martin, vous aurez droit à sa voix Smile. Débat demain à 18h sur l’emission Forum de la 1ère.

je vois pas l'intérêt d'écouter un supporter qui à plus mis les pieds à la pontaise depuis des années et qui à chaque occasion crache sur le LS donc sans moi...sauf pour les pros anti-ineos qui vont ce régaler ....

j-l

Message par Shogun Mer 7 Fév 2018 - 20:19

j-l a écrit:

je vois pas l'intérêt d'écouter un supporter qui à plus mis les pieds à la pontaise depuis des années et qui à chaque occasion crache sur le LS donc sans moi...sauf pour les pros anti-ineos qui vont ce régaler ....

Ce que tu n'as toujours pas compris, c'est que personne (ou alors un nombre infime) est anti-INEOS, mais anti une décision qu'ils ont prise. Faut un tout petit peu lire ce que les gens disent autrement que lorsqu'on lit un article du 20 minutes ou du Matin.

Shogun

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant