FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

"Monsieur" Celestini

+28
Grandhuit
El Lutin
Shogun
AileS
voxpopuli
Reckless One
Homer
j-l
Lessing
fredo
hluna
Scoopex
stefvs10
Blue Raph
xav_75
micky
Pépite
Clash
tito1023
Le Vaudois
Hogwarth
pizzaiolo
Mouss
dudu
clarensindep
Verlaat
fatpig
kok9
32 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty "Monsieur" Celestini

Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 12:30

Je ne me permets pas de d'écrire "Fabio", car nous avons à faire à un Monsieur. Je suis épaté par son attitude, sa présence, ses choix et la construction de l'équipe du LS qu'il est entrain d'entreprendre etc. Ce Monsieur fait tout juste et en plus dans ses interviews il a le mot juste, l'analyse immédiate, la reconnaissance envers ses joueurs etc. Au LS il apporte par ses résultats et son approche du foot la révolution attendue par les supporters. Certains membres du Forum s'inquiètent du contrat de tel ou tel joueur, mais celui que l'on doit garder, et de loin, est Monsieur Celestini.
Merci à lui, à son équipe, son staff et à M. Joseph qui a su saisir l'occasion de lui proposer le poste d'entraîneur. Il ne roule peut-être pas en Bentley, mais quel Maestria...
A 4 ou 5 reprises j'ai revu les images du match contre Will à partir de la 65ème minutes... un régal que le jeu de l'équipe et le "coaching" de "Monsieur Celestini".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par kok9 Mer 16 Sep 2015 - 20:40

Oui, rien à ajouter.
On l'a attendu bien des années, mais on l'a notre dream team et le Monsieur qui va avec !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par fatpig Ven 18 Sep 2015 - 14:01

Effectivement, il est presque parfait (je dis "presque" parce que j'ai été très moyennement convaincu par la campagne de recrutement, mais d'un autre côté s'il arrive à tirer le meilleurs des joueurs qu'il a et qu'il arrive à les faire jouer ensemble, le recrutement devient presque secondaire...). Reste à savoir combien de temps on pourra le garder: idéalement, il faudrait que ce soit jusqu'à ce qu'on remonte et s'installe durablement en SL , mais...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 11:32

De mémoire, je n'ai pas le souvenir d'un apport aussi percutant dans le monde du LS que celui du choix de Fabio comme entraîneur... car, il apporte une ligne distincte dans ses options, du public à la Pontaise, des résultats inespérés de son équipe; une clarté incroyable dans les interviews qui fait briller, respecter et apprécier le LS. ...enfin quoi... on en parle en bien du LS !

Je voudrai aussi tirer un grand coup de chapeau au Président Alain Joseph qui écoute, partage et décide toujours avec sincérité.

Il y a, en plus, match dans le match avec le FC Wil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par kok9 Mer 20 Jan 2016 - 12:16

Tout à fait, on vit une sorte d'état de grâce: merci à eux.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par Verlaat Mer 20 Jan 2016 - 13:25

Pabolo a écrit:Je ne me permets pas de d'écrire "Fabio", car nous avons à faire à un Monsieur. Je suis épaté par son attitude, sa présence, ses choix et la construction de l'équipe du LS qu'il est entrain d'entreprendre etc. Ce Monsieur fait tout juste et en plus dans ses interviews il a le mot juste, l'analyse immédiate, la reconnaissance envers ses joueurs etc. Au LS il apporte par ses résultats et son approche du foot la révolution attendue par les supporters. Certains membres du Forum s'inquiètent du contrat de tel ou tel joueur, mais celui que l'on doit garder, et de loin, est Monsieur Celestini.
Merci à lui, à son équipe, son staff et à M. Joseph qui a su saisir l'occasion de lui proposer le poste d'entraîneur. Il ne roule peut-être pas en Bentley, mais quel Maestria...
A 4 ou 5 reprises j'ai revu les images du match contre Will à partir de la 65ème minutes... un régal que le jeu de l'équipe et le "coaching" de "Monsieur Celestini".



Tout-à-fait d'accord, déjà en tant que joueur il faisait plaisir, comme entraîneur il fait tout juste. Peut-être trop, car il va vite recevoir des offres à mon avis..... Bravo Fabio, continues comme ça et avec LS surtout  Very Happy

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par clarensindep Mer 20 Jan 2016 - 16:24

C'est à regretter que ce ne soit pas Joseph qui ait eu les rênes dès le départ, Suspect

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par dudu Mer 20 Jan 2016 - 17:22

clarensindep a écrit:C'est à regretter que ce ne soit pas Joseph qui ait eu les rênes dès le départ, Suspect

C'est net .... Sad
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par Mouss Mer 20 Jan 2016 - 20:29

Joseph a également commis bcp d'erreur ces dernières années. (Roux, Favre, marazzi,...) il ne faut pas l'oublier. Mais il sait apprendre de ces erreurs et a réussi a reprendre Fabio alors que Collet ne voulait plus entendre parler de fc. Et pour ça bravo car c'est vraiment l'homme qu'il nous faut. Il aime se club depuis tjs.

Mouss

Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par fatpig Jeu 21 Jan 2016 - 7:06

C'est vrai que le dernier entraîneur dont je me souviens (avant FC) qui avait su amener une dynamique aussi positive avec une jeune équipe, c'est...Barberis, donc il y a de ça une bonne vingtaine d'années...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par kok9 Jeu 21 Jan 2016 - 8:05

C'est aussi la dernière époque où on sentait ce même enthousiasme, cette même dynamique. Si on se rappelle, c'était aussi un jeune entraîneur, avec une jeune équipe bourrée de talents,

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par pizzaiolo Jeu 21 Jan 2016 - 14:17

Il est aussi très intéressant à écouter en interview. Un langage toujours très clair, sans langue de bois. Ca change beaucoup d'avec les banalités habituelles qu'on a l'habitude d'entendre provenant d'autres entraineurs.
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par Invité Dim 31 Jan 2016 - 10:48

Ce qui me surprend à la suite de la claque "Servettienne" reçue par le LS.... c'est le silence; un silence bruyant ! J'en déduit que FC devait être fâché, très très fâché, lui qui par ses commentaires protège toujours ses joueurs. Ce silence me gêne car je n'ai pas compris ce qui s'est passé durant cette rencontre, comment le LS a pu en prendre 5 et pourquoi FC a été prié de rejoindre les tribunes.

Arbitre trop pointilleux pour un match amical ?

Suite au match face à Yverdon, j'ai cru comprendre, lors d'un interview de FC, que peu à peu pour les prochains matchs amicaux l'équipe type du LS se dessinerait au fil des rencontres... rien du tout. Aujourd'hui nous ne connaissons pas l'équipe type, bien que j'admette que chaque joueur du contingent a sa place et doit jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par Hogwarth Dim 31 Jan 2016 - 17:39

Tu as raison, c'est exactement se que je me disai aussi. Je ne trouve en soit pas trop grave de perdre un match amical meme si se n'est pas très bien pour la confiance. Mais s'est comme s'il y avait un malaise là. Peut-être la pression ?

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par Le Vaudois Dim 31 Jan 2016 - 20:43

Il faut pas tout mettre en question après cette défaite. C était un match amical un peu bizarre. Je fait confiance à l équipe et Fabio. Allez LS for ever

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par kok9 Lun 22 Fév 2016 - 12:25

Les interviews de Monsieur Celestini sont à chaque fois un vrai plaisir: pas de discours tout fait ni de langue de bois, une analyse pointue; un grand entraîneur.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par tito1023 Lun 22 Fév 2016 - 12:32

kok9 a écrit:Les interviews de Monsieur Celestini sont à chaque fois un vrai plaisir: pas de discours tout fait ni de langue de bois, une analyse pointue; un grand entraîneur.

Je suis entièrement d'accord. Je pense qu'on ne pouvait pas réver mieux que lui comme entraineur cette saison! Il fait tout juste! Toujours humble, raisonnable, plein d'humilité, sans pour autant calmer sans cesse les joueurs et supporter qui ont envie de promotion. Il a vraiment une commuication irréprochable.
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par Clash Lun 22 Fév 2016 - 12:53

L'excellent travail de Fabio ne passe pas inaperçu en Suisse alémanique:

http://www.tagesanzeiger.ch/sport/fussball/celestinis-comeback/story/11051297

En espérant qu'il ne va pas être convoité par un club de Super League...

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par tito1023 Lun 22 Fév 2016 - 13:04

Clash a écrit:L'excellent travail de Fabio ne passe pas inaperçu en Suisse alémanique:

http://www.tagesanzeiger.ch/sport/fussball/celestinis-comeback/story/11051297

En espérant qu'il ne va pas être convoité par un club de Super League...

Pas besoin d'être convoité par un club de super League, ce sera ous ce club!! De plus, je pense que pour le moment ce projet le tiens vraiment à coeur et qu'il préféra surement rester une saison de plus au LS quoi qu'il arrive.
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par clarensindep Lun 22 Fév 2016 - 19:23

Même plus qu'une saison, surtout si le ls monte !

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par Pépite Lun 22 Fév 2016 - 21:45

Je crois que c'est déjà foutu pour garder Fabio... et je me demande bien comment on va pouvoir se passer de lui.

Honnêtement, c'est très probable qu'il se fasse approcher par des clubs de Super league (au moins). Même si Lausanne monte, ce serait pas évident de refuser une offre de Saint-Gall par exemple, qui lui permettrait de jouer l'Europe...

Mais à vrai dire je suis encore plus pessimiste: je suis convaincu que Pandiani peut facilement mettre en contact Fabio avec un club de Liga... et là "c'est sayonara en 2 millièmes de seconde" (petite référence cinématographique).

Croyez-moi c'est pas ce que je souhaite. Mais en même temps c'est bien plausible. et comme le contrat de Fabio échoit cet été, je pense que personne va se priver de nous le piquer.

C'était inespéré de créer un groupe aussi performant et aussi rapidement. On le lui doit à 90% selon moi.

Pépite

Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par micky Lun 22 Fév 2016 - 23:01

L'autre jour, on m'a répondu, quand je parlais de Roux, que personne n'était irremplaçable, que ce n'était pas une personne qui faisait le club...

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par tito1023 Mar 23 Fév 2016 - 7:47

Oui mais bon le coach ça pas pareil qu'un jour, c'est quand même un maillon plus important. Mais bien-sûr qu'il pourrait partir. Moi je suis pas sûr, je pense que si l'ont montent pas il sentira un manque de travail accompli, et voudra faire encore une meilleure saison( actuellement franchement je ne sais pas ce qui peut nous arriver, même si on est jamais à l'abri d'une spirale négative)., et si l'on monte, il voudra créer l'exploit et continuer avec ce fantastique groupe, s'il a dit que cette équipe sera capable dans 6 mois si elle continue à jouer des Bâle, Berne, ect, à mon avis l'envie lui trotte derrière la tête il est juste sur la réserve pour le moment.
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par Invité Mar 23 Fév 2016 - 13:01

Il y a du "Lucien Favre" dans la démarche de FC. Il ne partira pas avant d'avoir fini son "oeuvre". Il remet le LS sur les rails, plus rapidement "peut-être" que prévu. Après ce sera une autre histoire; il y a tellement d'éléments qui amènent à une décision, à commencer par la famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par clarensindep Mar 23 Fév 2016 - 21:31

Ne compare pas roux et lui par contre... Celestini croit en ce projet, à l'inverse de roux qui va ou le pognon est ! D'autre joueurs auraient pu avoir la même paye, ils ont choisi de rester eux ;-)

Je pense que pour une fois et depuis longtemps (très) le ls est entrain de monter un tout qui inspire le respect et les gens veulent faire parti de ça. Profitons en et arrêtons d'avoir peur qu'on nous "vole" des joueurs et staff technique !

Il y aura sûrement des propositions, mais il sera intelligent et voudra encore faire mieux ! Si montée il y a, faudra savoir être de nouveau tolérant à la défaite, c'est qu'on s'y habitue vite à autant de victoire ! Mais on ne sera de loin pas ridicule,  la patience paye quoiqu'il arrive !

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Monsieur" Celestini Empty Re: "Monsieur" Celestini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum