FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vos commentaires sur les articles de presse

+78
Old School
Nataniel
fritz.k
football fan
Max2
Flo
LsLover
michel222
Qwertz
Ls89
zodov
rehn98
AxeLS
LeadingSport
Midjigigi
Mouss
alpha_1426
tito1023
AileS
Verlaat
Beepbeep007
Reckless One
Nord's Fan
Gimli
Petit-pont
Lousonna
Skopep
Pépite
kok9
dad1664
Minime
Le Vaudois
fatpig
Alpha nord vaudois
pizzaiolo
Jooles
plik
Shogun
XxoD
lausarme
lamadechine
Hogwarth
cailloux
LKK
Thierrible
Scoopex
j-l
Clash
Matt
clarensindep
Topper
Edward J.Smith Jr.
stefvs10
xav_75
Homer
dudu
rv
hluna
maxi
micky
El Lutin
roestigraben
bonzai
Tondu
elchattardo
Blue Raph
f-alex1997
FabulousFab
GSHC
centvingt
Badeafan
lsboy
mic
PatoCojo
Lessing
Ohrel
TKP
Mouais
82 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par roestigraben Lun 4 Aoû - 9:34

"Le calendrier dépend ainsi de la télévision. Il a été établi jusqu’au terme des neuf premières journées. La suite sera organisée en fonction des choix de Teleclub, qui, pour les tours suivants, se basera sur le classement afin de les faire."

Je trouve que ce systeme est tellement pourri! Deja que les matchs le lundi c'est une idee infame, mais en plus la repartition de ces matchs n'est pas distribuee equitablement entre les 10 equipes de ChL. Pour ce premier tour, 1/3 de nos matchs se jouent un lundi... imaginez ce que ca va donner si on joue le haut du tableau! Tous les derbys contre SFC = lundi, matchs contre Lugano = lundi etc.

"En termes de droits TV, un match sur Teleclub rapporte 8000 francs au club recevant, 4500 au visiteur."

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde la! Admettons qu'en moyenne un billet coute 20.-, le club recevant gagne l'equivalent de 400 entrees... A moins d'etre Le Mont ou Chiasso, cette indemnite est ridicule! Ce foot-business me donne vraiment envie de gerber.

Sur ce, allez Lausanne! Une petite victoire dans ce "derby" est nous sommes 2eme Smile

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Lousonna Lun 4 Aoû - 11:51

Sur le site de SFL, il est dit qu'"En particulier, l’occupation de la Pontaise et les exigences de la police de Lausanne ont posé de gros problèmes pour l’établissement du calendrier de la deuxième catégorie de jeu".

Bien sûr on nous dira que c'est partout pareil (Pays-Bas et France, où le 3/4 des matchs de D2 ont lieu le vendredi soir, Allemagne...), et que certains clubs sont en CL depuis des lustres et ne s'en plaignent pas. Mais bonne chance pour demander congé au patron, au risque de perdre son boulot, se taper 600 bornes aller-retour, et rentrer chez soi vers 1h-2h du mat.

Il faut dire que la SFL a trouvé le bon filon, ils programment tous les matchs considérés comme vendeurs (les clubs s'affrontant pour le haut du tableau), et surtout les "derbies" (ou Derby), car ça rapporte et les gens sont tentés de regarder (bien que je doute que les Schaffhousois soient intéressés par un Le Mont-Servette ou un Lausanne-Le Mont).

Mais comme le disait Joseph, les stades sont désespérément vides, aussi bien en SL (excepté le FCB et St Gall) qu'en CL, et la SFL se tire une jolie balle dans le pied.
Lousonna
Lousonna

Localisation : Kop Sud Lausanne / Photographe
Date d'inscription : 17/04/2011

https://lelozanois.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Matt Lun 4 Aoû - 19:20

Mais sérieusement qui regarde vraiment cette chaîne pourrie? Quasiment personne et 8000.- pour jouer un lundi soir beurk non merci je préfère ne rien recevoir et jouer un samedi ou un dimanche que de se coltiner des matchs le lundi soir, c'est surtout dégueulasse pour nous car nous visons le haut du tableau donc 1/3 de nos matchs risquent bien de se jouer en semaine c'est un grand scandale! Comme le dit Lousonna devoir demander à chaque fois congé à son patron pour partir à l'autre bout de la suisse et rentrer à pas d'heures c'est vraiment indigeste même si dans le fond je vais le faire car quand on aime on ne compte pas.
FUCK FOOTBALL BUSINESS!
NON AUX MATCHS LE LUNDI!!!!!!!!!
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par mic Jeu 25 Sep - 11:13

Y a que moi qui a trouvé l'article du 20 minutes complètement à l'ouest ?
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Shogun Jeu 25 Sep - 11:47

mic a écrit:Y a que moi qui a trouvé l'article du 20 minutes complètement à l'ouest ?
Moi je suis entièrement d'accord avec le journaliste. A la fin de la première on se dit effectivement qu'on va se la prendre... Malonga ne fait pas la différence, Chakshi bien que j'adore sa mentalité a été en dessous hier (contrôlés manqués, passes hasardeuses, duels perdus). Quant à la domination stérile qu'évoque le journaliste, je ne peux acquiescer : le jeu offensif étant d'une rare pauvreté. Il (et moi aussi d'ailleurs) ne dégueule pas sur l'équipe, mais fait part d'objectivisme que tu n'as, à voir, pas.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par lsboy Jeu 25 Sep - 14:53

La 1 ère mi - temps fut nulle à chier. La 2e nettement meilleure. Reste que Winterthur à le jeu le plus séduisant et solide de challenge league.

Le championnat est long. Tout reste possible.

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Scoopex Mar 23 Déc - 22:53

IANU : 3'200 .-/mois notre meilleur buteur - Je sais bien que le LS a un petit budget que la 2e division suisse est quasi inexistante mais j'avoue que je demeure "pantois" devant la pauvreté du salaire que touchait notre goleador. Ce n'est pas les $$$$ qui l'ont motivé à marquer des buts en tous les cas. Ravi que le LS ait un peu augmenté le chèque pour le conserver.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par mic Sam 21 Mar - 10:32

Dans le 24h d'hier Jérémy Manière qui joue à Bienne dit que le LS est son club de cœur et qu'il avait l'abo à la sud gamin et qu'il rêve de jouer au LS !!!

Qu'est ce qu'on attend pour le faire venir ? Ça sera pas pire que certains qui s'enfoutent du club et du maillot actuellement !
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Sam 21 Mar - 11:52

Si on prend tous les Rey, Pasche, Margueraz, etc. on a de quoi faire une jolie équipe locale, en effet.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par f-alex1997 Sam 21 Mar - 14:54

Qu'est-ce qu'on attend, en effet
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par dudu Sam 21 Mar - 15:38

Mais non ... c'est mieux de prendre des joueurs étrangers blessés !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par mic Sam 11 Avr - 11:04

Collet pour une fusion avec Servette dans le matin ! Le 1er avril c'est le 11 maintenant ???
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Thierrible Sam 11 Avr - 11:39

Mais qu'il aille reprendre le Servette et qu'il fusionne avec Yverdon et Nyon! Touche pas au LS!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Sam 11 Avr - 21:48

Nos dirigeants semblaient être devenus raisonnables: ça n'a pas duré !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par LKK Mar 16 Juin - 20:56

et bien ca fait du bien ce genre de discours comme celui de Fabio dans 20 minutes. Il a tout juste et je pense que c'est vraiment une nouvelle ere qui commence après les fiascos de ces dernières années.

De mon coté j'avoue avoir - comme beaucoup d'anciens - d'avoir perdu la flamme ces dernières année a force de voir passer des camions entiers de joueurs sans reel talent.

On a pas besoin d'être en Super League pour aimer venir voir ce club. Les plus belles années depuis la faillite ont été en 2eme ligue, 1ere ligue et 1-2 belles années en CHL. Si on peux joueur le haut du tableau de la CHL chaque année c'est cool, jusqu'en 2020. Ensuite avec le nouveau stade, on peux commencer a se projeter en SL avec de nouvelles sources de revenu.

J'espère que Fabio et le noyau de jeunes est fait pour rester sur la durée. Ca me rappelle 1987-1991 avec les Barberis, Hottiger, Herr, Ohrel, Chappi et consort (putain je dois passer pour un sacré vieux pour avoir dit ca...).

LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Mar 16 Juin - 21:49

Très beau discours de Celestini .
Boaf, LKK, il n'y a pas de mal à avoir un peu de nostalgie !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Petit-pont Mar 16 Juin - 23:41

J'avoue que j'aime le discours aussi. A voir ce que ça donne sur le terrain, mais j'ai envie d'y croire Very Happy
Petit-pont
Petit-pont

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Gimli Lun 22 Juin - 9:35

Le 24Heures du jour, citant le Matin Dimanche d'hier, nous apprend que Collet a quitté la vice-présidence, la principale raison semblant être la présence de Celestini.

=> quelqu'un aurait un exemplaire du Matin Dimanche d'hier et pourrait nous scanner l'article en question ?
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Lousonna Lun 22 Juin - 10:07

Au LS, faute d'affinités avec Celestini, Collet prend du recul

Jean-François Collet, après avoir cédé la présidence du FC Lausanne-Sport (printemps 2013), puis son entreprise Grand Chelem Management (cette année) au même Alain Joseph, quitte maintenant la vice-présidence du club vaudois. A l'origine de ce nouveau mouvement en retrait, on trouve le relationnel complexe le désormais ex-dirigeant à Fabio Celestini, l'entraineur sur qui le président Joseph a choisi de miser fin mars passé.

Il ne me porte pas dans son coeur et moi non plus, synthétise sans ambages Jean-François Collet, joint par téléphone. Je ne mets pas en doute ses compétences sportives ou techniques, mais c'est vrai que sur le plan humain, il n'y a aucune affinité entre nous. Pour entamer ce nouveau projet, tout le monde a besoin d'ondes positives. Comme en l'occurrence, il n'y en a pas dans les deux sens, j'ai décidé de prendre de la distance par rapport à la 1re équipe."

Comme ça, au mois, c'est clair. Les deux hommes, qui étaient allés au clash fin 2010 alors que Celestini mettait un terme à sa carrière de joueur sous la présidence de Collet, n'ont visiblement pas recollé tous les morceaux. Alors qu'ils jouent la carte de l'évitement pour ne pas porter préjudice au projet collectif. Au fond, c'est plutôt sain.

Lui aussi contacté, Fabio Celestini ne jette d'ailleurs pas d'huile sur le feu. Mais il ne se débine pas non plus: "Comme je l'ai dit en revenant, j'ai zéro problème à m'asseoir à une table pour discuter avec Jef (ndlr: Collet). Mais c'est vrai que travailler ensemble, cela aurait été compliqué." Oû se l'incompatibilité entre les deux caractères ? "Il fait les choses d'une manière, et moi d'une autre", formule le coach tout en assurant qu'il n'aura aucun soucis à aller serrer la main de son adversaire à la fin des matches: "Ce n'est pas parce qu'on n'est pas tous faits pour travailler ensemble qu'on doit commencer à s'entre-tuer. Que Jeff soit dans le club, cela ne me dérange pas du tout."

Aide dans le marketing

Cela tombe bien, car Jean-François Collet ne quitte pas la Pontaise: "Je ne suis plus vice-président, mais je reste impliqué, dit-il. Je continue à aider sous d'autres aspects que la 1er équipe, notamment au niveau du marketing." Pas d'embrouille, donc, avec son ancien associé Alain Joseph: "Nous sommes copains comme jamais, assure Collet, je suis à 100% derrière lui et le Lausanne-Sport. J'espère que tout ira bien cette saison."

Fabio Celestini a été désigné pour y veiller. Il souligne que "tout se passe très bien" avec Alain Joseph. "Je n'ai aucun problème avec lui, ni avec le staff ou l'équipe, reprend-il. En fait, Jef ne me connait pas. Il a une image de moi qui est complètement fausse, celle d'une personne intransigeante, qui n'accepte pas les idées des autres-" En attendant, Celestini va devoir imposer les siennes.
Lousonna
Lousonna

Localisation : Kop Sud Lausanne / Photographe
Date d'inscription : 17/04/2011

https://lelozanois.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par El Lutin Lun 22 Juin - 18:39

Collet qui prend du "recul" au profit de Fabio, en voilà une bonne nouvelle!!

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Gimli Lun 22 Juin - 18:52

Merci Lousonna nux
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Gimli Dim 9 Aoû - 18:23

Gimli a écrit:http://www.24heures.ch/sports/ls-prend-pose-rever-jeunes-nouveau/story/20465632

Article intéressant. Le club semble enfin commencer à saisir l'importance de l'image et du marketing. Il y'a encore beaucoup à faire et tout n'est pas encore parfait (c'est quoi cette tenue extérieur, sérieux Neutral), mais ça fait plaisir de voir que ça va dans le bon sens. Voir des affiches du LS en ville, quel bonheur ! Espérons juste que ça tienne sur le long terme.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par dudu Dim 9 Aoû - 20:18

Comme quoi ... Le départ de Collet, c'est la meilleur chose arrivée au LS depuis un moment ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Shogun Mer 28 Oct - 16:49

kok9 a écrit:http://www.lematin.ch/sports/football/custodio-piste-fc-ble/story/13166577

Ca commence !

Ben ça, c'est le revers de la médaille. Déjà même si on monte, on va se faire dépouiller. Alors imaginons qu'on ne monte pas, je me dis que Custodio, Dessarzin, Ming et Pasche, voire Monteiro ou éventuellement Castella vont  se tailler en LNA. Pas forcément à Bâle, mais genre un club comme Thoune c'est déjà un pallier supplémentaire, qui permet de briguer facilement une place en LNA.
Le problème c'est qu'on a une génération incroyable, mais qu'on est pas, comme le sont Bâle, YB ou les deux clubs zurichois, capable de sortir des jeunes à fort potentiel chaque année. Il n'y a qu'à voir le classement de M21 qui est nettement moins fringuant que l'année passée.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par f-alex1997 Mer 28 Oct - 17:43

Non non et encore non!
On doit faire un effort sur ce point. On l'a vu l'année passée avec Ianu.
Cette fois, c'est un joueur prometteur, du cru et qui apporte vraiment au LS. Sauf erreur, il a un contrat jusqu'en juin avec une année supp. et on a de grandes chances de monter. Même si une grosse offre est proposée, il ne faut pas se faire duper.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 12 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum