FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Roussey, loin et vite !

+38
Tondu
Blue Raph
Matt
Clash
roestigraben
xav_75
micky
fatpig
Ohrel
maxi
dudu
Homer
FabulousFab
hluna
Alpha nord vaudois
j-l
Thierrible
stefvs10
Victorious
Petit-pont
Johnmcfly
Shogun
PatoCojo
kok9
El Lutin
TKP
Le Vaudois
rv
stats
clarensindep
f-alex1997
elchattardo
Scoopex
Badeafan
1006
lsboy
fredo
lozansport
42 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par FabulousFab Dim 20 Oct 2013 - 21:09

lsboy a écrit:C'est une question financière. Voilà le point sensible.

Sinon comment comprendre l'urgent besoin de fric ? Faire un repas à 4'000 balles le moins cher.... Mais qui peut et veut mettre ce prix pour un pseudo repas ave  Cruyff. Tout le monde s'en tape.

Avec Pelé c'était moins cher... Franchement le LS a déjà dépensé plus que ce qu'il a.

N'importe quelle équipe aurait depuis longtemps changé d'entraîneur et même de staff. Mais au LS on ne peut pas.

Il va falloir faire avec. A moins que LR trouve de l'embauche en France ou à Sion...
Quand tu dis : "N'importe quelle équipe aurait depuis longtemps changé d'entraîneur et même de staff. Mais au LS on ne peut pas.", c'est un peu faux. On en a eu l’occasion il y a quelques semaines. A ce moment-là, il y a eu une petite somme d'argent qui est arrivée sur la table et, à ce moment-là, il a été préféré de renouveler la confiance en LR et de tenter, à la place, un énième coup de poker avec la venue de quatre nouveaux.

FabulousFab

Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par Badeafan Dim 20 Oct 2013 - 22:06

Alors pourquoi Joseph et Collet s'étaient embarqués au LS à l'époque s'ils n'avaient pas les moyens de leurs ambitions ? On appelle alors ça de la poudre aux yeux. Ou brasser du vent. Ou induire de faux espoirs. Avec le recul, et en allant tout de même un peu dans l'extrème, je me demande si l'on aurait alors pas mieux fait de faire une nouvelle fois faillite, quitte à repartir une nouvelle fois avec un nom un peu changé, mais avec des dirigeants - il y en aurait eu d'autres pour repartir quelques divisions en-dessous - VRAIMENT amoureux de leur club et compétents, s'y connaissant en foot et surtout, pas mégalos. On aurait depuis certainement accumulé les victoires quelques divisions en-dessous ainsi que les promotions, au lieu d'accumuler les défaites, avec certes une seule promotion et quelques matches UEFA "poudre aux yeux" qui n'ont été surtout atteint en très grande partie que grâce à un homme, que je ne nommerai pas ici pour ne pas relancer une autre polémique.

Je suis même toujours resté persuadé, qu'à la toute dernière seconde à l'époque, d'autres dirigeants seraient tout de même venus pour nous permettre de rester en SL. Car je crois me souvenir qu'il restait encore quelques semaines à l'époque pour trouver qqn. Collet-Joseph, n'ont pas annoncé qu'ils reprenaient le club à la toute dernière minute. Je reste vraiment persuadé qu'au bout du bout du temps limite pour cela,  on aurait fini par trouver qqn d'autre, lorsqu'il n'y aurait vraiment plus eu le choix. Et parce qu'ici, comme encore une fois le match d'aujourd'hui, on attend toujours le tout dernier moment, avant d'entreprendre qqchse. Collet-Joseph se sont présentés à un moment donné, où il n'y avait certes peut-être personne pour reprendre le club à ce moment-là, mais ce n'était pas l'extrême limite point de vue temporel. Enfin, c'est ce que me disent mes souvenirs. Bien sûr, je peux me tromper.


Dernière édition par Badeafan le Dim 20 Oct 2013 - 22:12, édité 1 fois

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par elchattardo Dim 20 Oct 2013 - 22:07

Une solution possible à 0 coût est de virer LR et de mettre Gabri en tant qu'entraîneur. Je vois mal Comisetti avoir le charisme et l'envergure nécessaire pour diriger cette équipe. Même si cela ne peut pas être pire.
Gabri, par contre, peut avoir une certaine aura et légitimité, vu son expérience et carrière

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par elchattardo Dim 20 Oct 2013 - 22:10

Oui bon j'oubliais, faut les papiers pour entraîner. Alors un duo Comisetti (si il les a) et Gabri

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par Badeafan Dim 20 Oct 2013 - 22:22

Pas mal l'idée de Gabri. Et de toutes façons, je crois que la ligue laisse toujours quelques mois à un club pourqu'un entraîneur "sans papier" puisse les acquérir. Il me semble même me souvenir que Gabri a entamé une telle formation non ? Ou peut-être mes souvenirs me trahissent-ils encore ? D'autant plus excellent l'idée que je crois que cette fois-ci, Gabri n'a plus tellement d'avenir sur un terrain. Point de vue santé physique surtout. Ca serait même l'occasion a la limite pour lui de ne pas finir la saison en se sentant 100% inutile. Car depuis le temps qu'il est blessé et même s'il guérissait, il lui faudrait tellement de temps pour revenir à un niveau acceptable, que l'entier de la saison risquerait d'y passer. Tandis qu'en se lançant dans la carrière d'entraîneur, il pourrait peut-être être de se côté là utile à l'équipe. Bon, bien entendu, ça lui ferait finir sa carrière de terrain sur une mauvaise note, mais bon, ça ne serait pas de sa faute. Et s'il parvient à obtenir de bons résultats en temps que coach sur cette 2ème partie de saison, ça adoucirait quelque peu cette fin de carrière un peu abrupte et lui mettrait un peu de baume sur le coeur. Pas mal, cette idée elchattardo. Les "dirigeants" y ont-ils pensé ? L'avenir nous le dira.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par hluna Dim 20 Oct 2013 - 23:09

Badeafan a écrit:Les "dirigeants" y ont-ils pensé ? L'avenir nous le dira.

À mon avis, les dirigeants, ça fait longtemps qu'ils pensent plus!

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par dudu Lun 21 Oct 2013 - 6:59

Selon une intervention des dirigeants sur la Télé hier soir .... roussey est pas prêt de faire ces valises Sad
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par Tondu Lun 21 Oct 2013 - 7:14

Roussey n'est pas un mauvais coach, mais manifestement le courant ne passe plus avec les joueurs et il ne sait plus quoi faire pour sortir de l'impasse. Il n'a aujourd'hui plus l'excuse des mauvaises conditions de travail, des joueurs pas prêts physiquement. De plus ces choix tactiques sont plus que discutables et les renforts qu'ils nous a amenés ne sont pas meilleurs (ou en meilleure forme ...) que nos joueurs suisses laissés sur le banc. Alors cessons cette mascarade.
La seule solution actuelle est de nommer Alexandre Comisetti à la tête de notre 1ère équipe. Il est compétent, il a les papiers et c'est un vrai Lausannois.
Le bonus serait de nommer Gabet comme assistant, car son sens tactique pourrait nous faire gagner des matches.
Tondu
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par stefvs10 Lun 21 Oct 2013 - 7:22

Alex je veux bien , mais gabet quand tu le vois sur suisscom tv , il est plus tout seul dans sa tête. Il a une façon d expliqué les choses....il était pas clers avant , mais alors maintenant ...... lol

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par Tondu Lun 21 Oct 2013 - 7:31

Gabet sent le foot, c'est un malin. C'est bien sur le terrain qu'un match se gagne, pas sur un plateau TV.
Tondu
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par rv Lun 21 Oct 2013 - 9:52

dudu a écrit:Selon une intervention des dirigeants sur la Télé hier soir .... roussey est pas prêt de faire ces valises Sad
Effectivement...
D'un côté on peut dire que Joseph assume ses choix et y croit encore, mais assumer ne veut surtout pas dire s'obstiner aveuglément, à un moment la force d'un dirigeant est aussi de ne pas se voiler la face et d'avouer avoir fait une erreur.
S'il devait finalement licencier LR, je pense que personne ne l'accusera d'avoir réagi trop vite et de ne pas respecter son entraîneur.

Il parle de quelques jours au vert pour reconstruire l'équipe, mouais, ok, sur le sujet Alain Joseph  est mieux placé, mieux informé et plus compétent que moi pour savoir ce qu'il faut faire pour sortir de cette spirale négative qui dure depuis 10 mois maintenant, mais vu de l'extérieur la situation paraît déjà relativement compromise.

En effet il ne suffira pas de battre encore 2 fois Aarau pour s'en sortir, l'adversaire le plus proche est le FC Sion qui a actuellement une moyenne de 0.9 points par match, si Sion continue sur ce rythme ils auront au minimum 33 points à la fin de la saison.
Si tel est le cas alors le LS devra avoir 34 points en fin de saison pour s'en sortir, donc faire 30 points sur les 24 matchs restants, par conséquent passer d'une moyenne de 0.33 points par match à une moyenne de 1.25 points par matchs.
Ces chiffres démontrent qu'il faut une réaction au plus vite car je les trouve déjà inquiétants mais à chaque match et chaque nouvelle défaite ils empirent...
Il reste 6 matches avant la trève, si Sion et Lausanne continuent sur leurs rythmes peux glorieux on se retrouvera alors à Noël avec 10 points de retard sur le 9è et le même calcul que ci-dessus nous indiquerait alors une moyenne nécessaire de 1.5 points par match au 2è tour, soit à peu près le rythme d'une équipe qui lutte pour une place européenne (c'est la moyenne d'YB par exemple).
Tout ceci sans tenir compte du fait que peut-être Sion, qui à mon avis en a les moyens, pourra faire mieux que ces 0.9 points de moyenne (Thoune en est à 1.16, Aarau à 1.18 et Zurich à 1.27).
Cela démontre qu'il faut réagir, peu importe comment, mais vite !


Dernière édition par rv le Lun 21 Oct 2013 - 9:55, édité 1 fois
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par Victorious Lun 21 Oct 2013 - 9:53

Je faisais parti des gens qui ont soutenu le maintient de Roussey et je l'assume. Comme on dit c'est toujours plus facile après... Depuis la LNA, il est plus simple de faire les prédicitons négatives que l'inverse. Bref là n'est pas le problème, tout le monde a ses arguments.

Il faut vivre au moment présent. Et effectivement on constate tous que maintenant le courant ne passe plus dutout. (oui certains diront, il n'a jamais passé ..bref continué comme ça, c'est bien les docteurs).
Donc au point où on en est je verrais également bien Gabet. Il faut un gars qui a du caractère. Franchement on a une équipe pas si mal sur le papier. Là il faut un sacré électrochoc pour les réveiller, leur remettre les pieds sur terre etc.. il faut qu'ils se rappellent pourquoi il sont là, ce que c'est que mouillé le maillot et justement la valeur de ce maillot. Et je vois bien Gabet dans ce genre de mission.
Je ne dis pas que Comisetti serait mauvais, mais je ne pense pas que ce soit le bon moment pour lui.

Victorious

Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par kok9 Lun 21 Oct 2013 - 10:15

Un duo pour opération sauvetage: en effet, Comisetti + Gabri, ou Comisetti + Gabet, ou Bertine, ça me semble une bonne idée (on a déjà fonctionné à 3, et bien, avec Castellla). Reste la question des diplômes.
Il doit être évident même à M. Joseph que Roussey n'est plus la solution.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par PatoCojo Lun 21 Oct 2013 - 10:23

Si on veut pas (ou peut pas ?) virer Roussey, la seule solution serait de faire une rocade au niveau des entraîneurs. Donc envoyer Roussey avec les m-21. Mais est-ce que légalement c'est possible ?

Pour Gabet, il semble être bien à Morges, et il a pas fait des étincelles à Yverdon. Pourquoi pas un duo Challandes/Comisetti ?

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par elchattardo Lun 21 Oct 2013 - 10:27

Gabet, ce n'est pas le gars qui accumule les échecs saison après saison en ligues inférieures?
Si le club a encore des sous, autant miser sur le long terme et engager Joao Alves

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par maxi Lun 21 Oct 2013 - 10:43

Comiseti - Gabet - Bertine - Challande etc....!!!!!!!
NON.... c'est du neuf qu'il nous faut oh oh oh OH !!!!

maxi

Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par PatoCojo Lun 21 Oct 2013 - 10:45

Victor Munoz ?

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par Tondu Lun 21 Oct 2013 - 11:15

elchattardo a écrit:Gabet, ce n'est pas le gars qui accumule les échecs saison après saison en ligues inférieures?
Si le club a encore des sous, autant miser sur le long terme et engager Joao Alves
Quels échecs ?
Tondu
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par stefvs10 Lun 21 Oct 2013 - 11:28

Tondu a écrit:Gabet sent le foot, c'est un malin. C'est bien sur le terrain qu'un match se gagne, pas sur un plateau TV.
J'ai un joueur qui est venu de forward parce que justement, il parle en vrai comme sur le plateau .a moin que toi tu parle pas devant le terrain comme tu parle a la maison.... joue pas au plus intelligent .c est de la manière de s exprimer que je parlais.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par Hogwarth Lun 21 Oct 2013 - 12:31

Roussey n'étais pas a l'entrainement ce matin!

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par elchattardo Lun 21 Oct 2013 - 12:42

Tondu a écrit:
elchattardo a écrit:Gabet, ce n'est pas le gars qui accumule les échecs saison après saison en ligues inférieures?
Si le club a encore des sous, autant miser sur le long terme et engager Joao Alves
Quels échecs ?
Sa dernière expérience en "haut-niveau" à Yverdon (1ere ligue) s'est soldée par un très gros échec. 8 défaites en 12 matchs et surtout aucune envie de faire de la formation, raison principale de son limogeage.
A Malley, il s'est fait viré en raison de ses dérapages permanents et cela ne devenait plus vivable.
Le reste, je vois juste qu'il a fait beaucoup de piges avec des clubs de 2-3 ème ligues, sans succès vu qu'il n'y est jamais resté très longtemps.
Gabet n'a vraiment pas le profil. Grande gueule, mais surtout un voyou qui n'a aucune envie de s'impliquer avec des jeunes.

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par kok9 Lun 21 Oct 2013 - 12:48

Par contre, on est tous d'accord qu'il faut ancrer le club dans la région: ça n'aurait donc pas de sens d'aller chercher un entraîneur au diable-vauvert. L'option Comisetti semble s'imposer (si ok avec diplômes et son employeur (BCV ?)).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par stefvs10 Lun 21 Oct 2013 - 12:51

elchattardo a écrit:
Tondu a écrit:
elchattardo a écrit:Gabet, ce n'est pas le gars qui accumule les échecs saison après saison en ligues inférieures?
Si le club a encore des sous, autant miser sur le long terme et engager Joao Alves
Quels échecs ?
Sa dernière expérience en "haut-niveau" à Yverdon (1ere ligue) s'est soldée par un très gros échec. 8 défaites en 12 matchs et surtout aucune envie de faire de la formation, raison principale de son limogeage.
A Malley, il s'est fait viré en raison de ses dérapages permanents et cela ne devenait plus vivable.
Le reste, je vois juste qu'il a fait beaucoup de piges avec des clubs de 2-3 ème ligues, sans succès vu qu'il n'y est jamais resté très longtemps.
Gabet n'a vraiment pas le profil. Grande gueule, mais surtout un voyou qui n'a aucune envie de s'impliquer avec des jeunes.  
Mais exact. Et si il est a morge c est grace au beau fils (Christophe )

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par dudu Lun 21 Oct 2013 - 13:17

Ben c'est pas la BCV qui va dire non logiquement !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par micky Lun 21 Oct 2013 - 14:22

Traiter Gabet de voyou, cela devient vraiment de la délation gratuite. A Yverdon, je signale que le club n'avait plus de fric et Gabet a essayé de donner un coup de main avec des joueurs de ligues inférieures

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Roussey, loin et vite ! - Page 6 Empty Re: Roussey, loin et vite !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum