FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

+93
Shogun
Tensoula
Abenshinuk
Gnome
Le Vaudois
FabulousFab
fredo
lulu
De Zante
LarsThorsten
admin
xav_75
Hogwarth
Skopep
Capitaine
scofieldkiller
rv
Gambolputty
seb1974
Nixon
bart_ls
RES
Go-a-LS
TKP
Tagbut
Old School
Tous_à_la_Pontaise
Zanarkan
Inter_05
punkk
AileS
Julien F.
bouryves
totole
giorgio
RomandieWin
El Lutin
Jean marc
Gen_Beg
forever
Flee
Petit-pont
Ant'18
monavis
pizzaiolo
trixprix
petegab
Minime
Leynz
lsboy
Jooles
dad1664
Mouais
@LS88
Tondu
stefvs10
bonzai
gianni rivera
zodov
bubulechat
Tranquillité
jb
Matt
Gimli
Caml
Lessing
Qwertz
Martin
dudu
Blue Raph
El Nino
Scoopex
FF
Bleu-Blanc
lausarme
stats
Ohrel
football fan
Topper
vadim
LKK
Vinche
José Bebo
Thierrible
Heaphy
centvingt
roestigraben
mic
S_Gerrard
plik
Clash
narco
Verlaat
97 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 37 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par rv Lun 11 Juil 2011 - 11:44

Bon sur la vidéo on voit qu'il marque du droit, du gauche, de la tête, de près, de loin, dos au but, lancé en profondeur, en force, en finesse, sur penalty, etc...

Donc à l'air d'un buteur assez complet.
Après difficile de juger sur quelques images surtout lorsque l'on ne connaît pas du tout la valeur de l'opposition.

En tous cas bienvenue à lui et souhaitons qu'il soit parmi les révélations de la saison.

Sinon d'accord avec vous, reste à engager un latéral droit puis prier pour que tout ce petit monde apprenne rapidement à jouer et vivre ensemble.
rv
rv

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats - Page 37 Empty Re: Saison 2011-12 : départs, arrivées, contrats

Message par Heaphy Lun 11 Juil 2011 - 12:30

Voilà, on a donc notre 4e attaquant, qui au vu de la petite vidéo n'a pas l'air d'être un "manche"... L'effectif est donc quasi au complet à une dizaine de jour du début du championnat et, au vu des moyens financiers dont disposait le LS, je suis globalement satisfait de leur recrutement et pense qu'une 8e place est tout à fait dans nos cordes...

Vivement le premier match contre GC!
Heaphy
Heaphy

Message par Go-a-LS Lun 11 Juil 2011 - 12:45

Bravo à nos Jeff Collet et Alain Joseph ainsi que tout le staff.. c'est un super boulot...

Et que dire de l'idée originale du sponsoring... la classe... il fallait y penser... joli coup de projecteur sur le club...

par contre niveau maillot il est un peu trop simple à mon goût! mais bon... un détail.

Vive le LS... meilleure campagne des transferts en suisse romande...

Go-a-LS

Message par Gimli Lun 11 Juil 2011 - 13:33

Franchement, je suis pas assez courageux pour pronostiquer notre sauvetage ou non. J'ai arrêté de suivre la LNA depuis que le LS l'a quittée, et une majorité des joueurs qui débarquent sont des coups de poker (jeunes prometteurs, bons joueurs sortant d'une saison plus difficile, etc.). Néanmoins, par rapport à l'année passée :

Gardiens : avec Coltorti, Favre et Debonnaire, on n'a pas grand-chose à craindre. Anthony semble avoir digéré l'arrivée de Fabio et j'en suis très heureux, pour tout ce qu'il représente (présent depuis 2005, enfant du pays, etc.) et parce-que je suis convaincu qu'il aura aussi sa chance à un moment ou à un autre. Et j'ai toujours bien aimé Debonnaire, aussi bien sportivement que pour la troisième mi-temps. Bref, très heureux du recrutement pour ce poste.

Défenseurs : la paire centrale Méoli-Katz aurait tenu la route en LNA, l'arrivée du routinier Page renforce l'idée qu'on n'aura pas grand-chose à craindre dans l'axe. Je suis plus inquiet pour les côtés : à droite, Bah ne m'a jamais convaincu et Borges a du potentiel mais pas encore la carrure pour être titulaire. J'espère vraiment qu'on cherche encore un latéral droite confirmé. Sur la gauche, je me réjouis de voir si l'on va faire jouer Kamber (qui m'a impressionné en amical) en défense ou au milieu du terrain. En résumé, pas de crainte dans l'axe mais de gros doutes sur les côtés.

Milieux : avec huit joueurs à disposition (en comptant Bah comme un défenseur), Rueda aura de quoi faire. Il fallait surtout renforcer les côtés, chose faite avec les arrivées de Lang et Marin (et Kamber ?). Dans l'axe, Khelifi pourrait bien créer la sensation. Au final, je suis plutôt satisfait du recrutement au milieu du terrain, même si on prend quelques risques en misant beaucoup sur deux joueurs qui restent sur une saison difficile (Marin et Lang).

Attaque : gros point d'interrogation et grosses craintes. On mise beaucoup sur Matt Moussilou, certes le bonhomme à du talent mais sa dernière bonne saison complète remonte à 2005. Je ne connais pas Lyng ni le nouveau brésilien et ils seront peut-être de très bonnes surprises (je doute concernant Lyng, mais je vais lui laisser plus que deux amicaux avant de le descendre), mais j'aurai quand même aimé qu'on engage une valeur sûre, un type qui joue en Suisse depuis plusieurs années et qui y a fait ses preuves. Content néanmoins de la prolongation de Roux, on connaît ses qualités de finisseurs.

Avec un budget de 6,5 millions, on peine à engager des joueurs confirmés et on est obligé de faire du low-cost avec des jeunes et des joueurs qui viennent se relancer, et je trouve qu'on l'a fait plutôt intelligemment. Mais ça comporte une part de risque. Pour moi, l'objectif de la saison est double : se maintenir sur le terrain et, en coulisses, chercher des millions supplémentaires histoire d'assurer l'avenir un peu plus sereinement. J'espère que cette équipe aura un capital sympathie suffisant pour faire cracher de nouveaux sponsors, ou faire cracher encore plus ceux déjà présents.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche

Message par TKP Lun 11 Juil 2011 - 13:40

Excellent message ! tu as tout dit.
TKP
TKP

Message par FabulousFab Lun 11 Juil 2011 - 13:44

Júnior Negrão, de son vrai nom Gleidionor Figueireda Pinto Júnior. Il a 24 ans et a joué au Brésil, au Portugal et en Belgique. C'est un grand joueur de 187 cm. La vidéo youtube n'est, à mon avis, pas tellement représentative du type du joueur qu'il est. C'est un joueur costaud et puissant qui jouera plus volontier dos au but comme un pivot. Par contre, sa puissance se retrouve dans ses frapes lointaines et, alors qu'il est droitier, il n'est pas maladroit du pied gauche.

S'il faut le comparer à Silvio, malgré le fait qu'il sont des joueurs de types opposés, Negrão n'a pas le niveau de Silvio. En tout cas pour le moment. Il est clair que, même s'il va apporter de la puissance devant, il n'a de loin pas la technique de Silvio.

D'un point de vu plus personnel, ce n'est pas le gene de nom que je m'attendais à voir signer quand je songais à notre nouvel attaquant. C'est un joueur qui va devoir s'integrer à l'équipe et au jeu pratiqué ici et qui va devoir tout prouver. Bref, pas de grand nom pour notre ligne d'attaquants et le moins que l'on puisse dire, c'est que celle-ci ne fasse réver... Cependant, cans l'ensemble je reste opptimiste et je suis sur que la surprise est tout à fait envisageable. Même si elle devait venir d'aiileurs (Lyng? Moussilou?).

Pur terminer, je suis du même avis que les quelques posts que j'ai pu lire plus haut. Il ne me semble pas qu'un 6 soit une priorité sachant qu'on est quand même bien fourni à ce post si on y ajout Bah. par contre le post d'arrière droit...

FabulousFab

Message par TKP Lun 11 Juil 2011 - 13:50

Bah me fait peur comme latéral droite ! pourquoi ne pas relancer les pistes Abenzoar (Lyon) Stahel (FCZ) voir d'autres ? Geiger ne joue pas à Neuch.......
TKP
TKP

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 13:58

Geiger est en convalescence.... Bah ne m'inquiète pas du tout ... et Abenzoar et Stahel sont trop chers..

Invité
Invité

Message par TKP Lun 11 Juil 2011 - 14:05

Merci de ces précisions ! Stahel m'aurait bien plu, dommage !
TKP
TKP

Message par FF Lun 11 Juil 2011 - 14:22

ouais, à mon avis le rendement de notre attaque risque d'avoir une grosse influence sur nos performances; le reste de l'équipe, à 1-2 détails près, semble "solide" et capable de tenir la route; on prendra peut-être qq buts à cause de problèmes sur les côtés mais sinon ça semble pouvoir le faire; par contre en attaque on est obligé de se poser des questions; ça peut très bien être la bonne surprise du championnat, auquel cas on aurait même de quoi faire une saison sympa sans trop regarder derrière, mais ça peut aussi être limite-limite et là on va souffrir... l'autre aspect non négligeable c'est que le public de la Pontaise veut du jeu et des buts, et si on n'est pas capable de lui offrir l'un et/ou l'autre ça risque d'être une saison pénible dans les tribunes également

allez, plus qu'une semaine avant d'avoir certaines réponses nux
FF
FF

Message par Bleu-Blanc Lun 11 Juil 2011 - 14:24

Est-ce Junior Negao ou Negrao ? Les deux existent. Et par exemple sur ce lien, il est écrit avec un r dans le titre et sans le r sur la vidéo. Et l'un, celui sans le r, semble plus être un milieu droit qu'un attaquant. De toutes façons, je pense qu'il sera plus symple de l'appeler Junior et que ça doit être celui avec un r. 1m87 85kg, c'est un gabari super-intéressant, même s'il paraît beaucoup plus petit sur les extraits vidéos. Et 24 ans c'est un super âge pour un attaquant, même si l'on dirait qu'il fait plus. Encore perfectible à cet âge-là et pourtant déjà pas mal d'expérience apparemment. De très jolis goals sur la vidéo. Me réjouis de le voir à l'oeuvre. En tous les cas, la technique suffisante pour marquer des buts, il l'a. If faudra encore voir son entente avec les autres joueurs joueurs sur le terrain et son acclimatation au foot suisse et aux conditions hivernales. Me réjouis de voir.

Bleu-Blanc

Message par Verlaat Lun 11 Juil 2011 - 15:12

Je rejoins Gimli sur son analyse des transferts. Avec les moyens actuels, je pense qu'il aurait été difficile de faire plus.

Une gros point d'interrogation reste en effet sur le poste de latéral droit. Bah ça peut le faire quand même, il a de l'expériance,il est assez rapide et robuste, mais ce n'est pas sa place de prédilection. Muslin peut-il jouer latéral ? Sinon Katz, mais il ne faudra pas s'attendre à des montées impressionnantes. Donc là il reste clairement une lacune. Vulnet Basha est libre, est-ce que ça pourrait être une solution que son retour ?? (sauf erreur il a eu joué à cette place chez nous).

A gauche, je pense que Kamber fera largement l'affaire, ou alors Sonnerat, mais avec préférence au premier.

En ce qui concerne notre nouvel attaquant (merci pour le liens You Tube), il a l'air d'avoir du talent, d'être rapide et d'avoir une bonne frappe des deux pieds. Maintenant, il est clair que la vidéo ne montre pas ses ratés. Bref, je me réjouis de le voir à l'oevre.

Verlaat

Message par FF Lun 11 Juil 2011 - 15:18

Verlaat a écrit:Je rejoins Gimli sur son analyse des transferts. (...)et d'avoir une bonne frappe des deux pieds. Maintenant, il est clair que la vidéo ne montre pas ses ratés.

tellement - au début je suis même revenu en arrière pour savoir si c'était un gaucher ou un droitier :-) y a des jolis buts quand même dans le tas, même si je suis certain qu'en faisant un montage sur Cygan on arrive aussi à trouver des perles; prions pour que ça soit le type qu'il nous fallait

ce sera vraiment intéressant de voir ce que ça va donner; car ce secteur de jeu me semble être le seul où on est tous plus ou moins d'accord pour relever les questions et interrogations soulevées par les joueurs transférés (ce qui n'est pas du tout une critique, je doute qu'on ait pu faire mieux avec le budget à dispo); le reste semble plus "prévisible", en bien ou en moins bien
FF
FF

Message par Verlaat Lun 11 Juil 2011 - 15:25

C'est clair, c'est ça de faire ses emplettes sur You Tube (là ils auraient mieux fait de la fermer)... j'espère que Baumann connaissait le bonhomme ou au moins de réputation. Mais à voir sur cette vidée, c'est quand même loin d'être un manche. Amorti, contrôle de balle, vitesse, jeux de tête, y a tout, mais avec quelle régularité.... ?? Suspens quand tu nous tiens...

Verlaat

Message par Ohrel Lun 11 Juil 2011 - 15:32

Pour moi on a fait trop de transferts de quantité mais pas de qualité. On Aurait du faire com Servette, garder quasiment le team qui est monté et insere 2-3 élements, aussi pour l'amalgame. Coltorti est un transfert absolument inutile avec un grand salaire, Lang n' est pas vraiment plus fort de steuble par exemple. Marin je pense qu' il pourra faire bien, Muslin enlarge la base mais pas la qualité, Page aussi inutile, vu que avec Katz et Meoli on était bien fourni. On a renforcé les reparts ou on était déjà bien. Beaucoup de souci pour ce qui concerne l' attaque. Avec un peu de chance on terminera 8ème, sinon ça sera soit le barrage ou soit la rélégation.
Ohrel
Ohrel

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Message par Ohrel Lun 11 Juil 2011 - 15:35

Negrao a signé 4 ans semble-t-il
Ohrel
Ohrel

Message par FF Lun 11 Juil 2011 - 15:43

Ohrel: c'est possible; maintenant je disais exactement la même chose après Noël... et on a vu le résultat (bon c'est pas passé loin du flop non plus question transferts du dernier mercato, avouons-le aussi)

je suis pas d'accord pour Coltorti mais c'est inutile d'en débatre :-) pour le reste c'est vrai que l'on a pas forcément fait de gros coups apportant un gros plus là où y'en avait vraiment besoin mais qu'on a par contre bien étoffé le team, donnant dès lors plus d'options et plus de sécurité en cas de suspension/blessure/méforme

on verra si c'était la bonne option mais je peux difficilement critiquer ce choix; je suis juste supris qu'on ait pas fait de l'attaque LA priorité, nous obligeant après plusieurs couacs à prendre des joueurs qui n'étaient définitevement pas nos premiers choix

par contre c'est vrai que question "principe" je préfère 100x l'option prise par Servette (beurk... sur le principe hein, sur rien d'autre) qui donnera largement sa chance à l'équipe promue alors que chez nous c'est loin d'être certain que les gars nous ayant fait monter auront vraiment leur chance; ça sera d'ailleurs intéressant de voir combien seront sur le terrain au coup d'envoi au Letzi

on verra, de toute façon seuls les résultats donneront raison ou non aux personnes responsables
FF
FF

Message par FF Lun 11 Juil 2011 - 15:44

Ohrel a écrit:Negrao a signé 4 ans semble-t-il

4 ans ? wow, on doit vraiment être sûr de notre coup dans ce cas car ce serait le premier contrat de longue durée signé par nos dirigeants
FF
FF

Message par Gimli Lun 11 Juil 2011 - 15:45

Ohrel a écrit:Coltorti est un transfert absolument inutile avec un grand salaire
Tu sais Ohrel, j'apprécie Favre sûrement autant que toi mais franchement, sans l'engagement de Coltorti imagine que Favre se blesse, tu fais quoi ? Tu fais toute la saison avec Debonnaire titulaire et un M21 comme doublure ?

Ohrel a écrit:Lang n' est pas vraiment plus fort de steuble par exemple
Ca, c'est de la mauvaise foi. Lang, ça fait quatre saisons qu'il est titulaire en LNA. Steuble, que j'aimais bien aussi, n'a encore rien prouvé à cet échelon. Certes, quelques matchs avec Xamax et GC, mais il ne s'est pas imposé. Ca veut pas dire qu'on aurait pas du lui laisser sa chance, mais à choisir, je préfère l'expérience de Lang. Parce-que c'est ça qu'il risque de nous manquer, de l'expérience de la LNA.

Même chose pour ta remarque sur Page. J'aime beaucoup Katz et Méoli, mais je suis heureux qu'ils soient épaulés par un type de l'expérience de Page.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche

Message par rv Lun 11 Juil 2011 - 15:48

Vu sur un forum belge (http://www.footgoal.net/phpBB/viewtopic.php?t=7161&sid=a0b38784cea1f1d063d0362cc244725d)
alors que début janvier 2010 les forumeurs font l'inventaire des tops et flops du mercato d'été après une demie saison.
Les commentaires sur Negrao sont plutôt rassurants, en tous les cas il figure toujours dans la liste des "tops" :

- "Junior Negrao (Germinal Beerschot) : Il est l'éclaircie dans la grisaille anversoise. L'attaquant a déjà rapporté quelques points à lui seul."

- "Negrao (Germinal Beerschot) L'attaquant brésilien mieux soutenu aurait déja marqué bien plus de but. Parfois l'impression qu'il est le seul a vouloir tirer les anversois vers le haut. Beau joueur, élégant et technique capable de mettre un but de n'importe quelle position"

- "J. Negrao: Presque un sauveur inespéré pour le GB, avant de s'éteindre quelque peu"

Le tout en jouant dans une équipe elle même pas au top visiblement.
Bon après si les personnes qui fréquentent ce forum ont le même niveau de connaissance footballistique que nous ça veut rien dire ;-)
rv
rv

Message par FF Lun 11 Juil 2011 - 15:51

Gimli: sans entrer dans les discussions sur les qualités de chaque joueur, ce que je comprends du post d'Ohrel c'est que l'on a certes engagé des types d'expérience mais que ceux-ci viennent à des postes où on pouvait aussi se dire que l'on était déjà bien fourni

c'est clair que comme promu qui n'avait pas choisi l'option vieux briscards pour monter en LNA à tout prix on manque forcément d'expérience; maintenant Servette aussi en manquera; par contre nous on a clairement choisi de renforcer tous les postes où on pouvait transférer qqn, alors qu'une autre option aurait été de se limiter à 2-3 renforts pour les postes clés, en y "mettant le prix"; genre l'attaque

franchement c'est dur à dire si c'était la bonne tactique ou pas; perso j'avoue volontiers ne pas m'y connaître suffisamment pour dire si c'était une bonne campagne de transferts ou pas; et je constate que parmi les experts il y'a un peu tous les discours... comme quoi c'est pas évident

on verra bien, mais si on se retrouve avec quasi que des nouveaux sur la pelouse je ne pourrai m'empêcher d'avoir un petit regret quand même; sentiment qui passera bien vite après 3 victoires d'affiliée !
FF
FF

Message par Ohrel Lun 11 Juil 2011 - 15:58

@ gimli: t'as raison pour ce qui concerne la blessure du gardien, mais on aurait pu epargner et prendre alors un gardien moins cher et qui a le niveau pour faire des matchs en super league, ferro, faivre ou quelqu'paréil en donnant la chance à Favre. Avec Coltorti, Anthony aura seulement la chance de jouer en coupe et si Coltorti se blesse.

Pour Lang, honnetement il a pas été toujours titulaire, moi je le trouve pas si mal que ça, mais c'est pas vraiment meilleur de Steuble ou Avanzini par exemple, il fait pas la difference non-plus. Discours divers par contre pour Marin qui a du potentiel. on avait besoin de quelqu'un de poids au milieu avec de l experience, et malheuresement on a pas pris cet homme. Pourquoi pas employer l' argent de page et de coltorti pour prendre un milieu d experience?...Aurait été plus sensé.....
Ohrel
Ohrel

Message par FF Lun 11 Juil 2011 - 16:03

t'es sûr concernant le contrat de 4 ans pour Negrao ? parce que ce serait vraiment la toute première fois que GCM s'engagerait pour aussi long avec un joueur (où est-ce que j'ai oublié qqn ?)... ça lui fera pas marquer plus de buts mais ça voudrait dire que nos dirigeants sont vraiment sûrs de leur coup, ce qui serait quand même plutôt rassurant
FF
FF

Message par Mouais Lun 11 Juil 2011 - 16:05

4 ans de contrat!! Trop cool!! Si le mec explose chez nous, on pourra le vendre cher, parce que sous contrat!!

Mouais

Message par Ohrel Lun 11 Juil 2011 - 16:06

assez sûr oui, attendons la confirmaton officiel du club comme toujours.
Ohrel
Ohrel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant