FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

+62
Matt
FLÜX
narco
Petit-pont
AileS
FB
stats
gianni rivera
RES
Topper
vadim
LS86
Johnmcfly
lausarme
molondin
Lessing
Clash
Jooles
Heaphy
lulu
Thierrible
Scoopex
lolo
Julien F.
Verlaat
trixprix
Tous_à_la_Pontaise
pizzaiolo
Le Vaudois
José Bebo
admin
El Nino
Pelé
plik
football fan
lsboy
Blue Raph
Ohrel
Méli
Eliott
Bubu
Mike21
Grandhuit
Qwertz
Martin
Minime
vava
sanapo
roestigraben
dudu
RomandieWin
centvingt
mic
FF
bonzai
Gamegie
Bernard
jb
Vinche
Bleu-Blanc
LKK
Gimli
66 participants

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Mer 12 Mai 2010 - 8:44

Voilà, ce topic en post-it pour parler de l'effectif 2010-2011 :

Entraîneur :
Martin Rueda (juin 2012)

Gardiens :
Anthony Favre (juin 2013)
Mickael Castejon (juin 2011 + option pour une saison supplémentaire)

Défenseurs :
Bigambo Rochat (juin 2011)
Baptiste Buntschu (juin 2012)
Guillaume Katz (juin 2013)
Nelson Borges (durée du contrat inconnue)
Sébastien Méoli (juin 2011 + option pour une saison supplémentaire)
Nicolas Gétaz (juin 2011)
Jérôme Sonnerat (juin 2012)
Alexandre Veuthey (durée du contrat inconnue)

Milieux :
Martin Steuble (juin 2011 + option pour une saison supplémentaire)
Alexandre Pasche (prêté par YB jusqu'à juin 2011)
Michel Avanzini (juin 2011 + option pour une saison supplémentaire)
Abdul Carrupt (juin 2011)
Nicolas Marazzi (juin 2013)
David Kilinc (durée du contrat inconnue)
Youssouf Traoré (prêté par YB jusqu'à juin 2011)
Rodrigo Tosi (juin 2011)
Thierno Bah (juin 2011)
Fabrizzyo (juin 2011)
Dadie Mayila (prêté à Yverdon-Sport, contrat avec le LS jusqu'à juin 2011)
Dylan Stadelmann (prêté à Yverdon-Sport, contrat avec le LS jusqu'à juin 2011)


Attaquants :
Silvio (prêté par le FCZ jusqu'à juin 2011)
Jocelyn Roux (juin 2011 + option pour une saison supplémentaire)
Matt Moussilou (juin 2011 + option pour une saison supplémentaire)
Gaël N'Lundulu (juin 2011 + option pour une saison supplémentaire)
Bashkim Sukaj (durée du contrat inconnue)
Ridge Munsy (prêté à Yverdon-Sport, contrat avec le LS jusqu'à juin 2011 + option pour une saison supplémentaire)


Dernière édition par Gimli le Ven 27 Mai 2011 - 10:05, édité 45 fois
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par LKK Mer 12 Mai 2010 - 9:29

Bonne nouvelle pour Meoli et Marrazi (quel metamorphose quand meme cette annee par rapport a l'an dernier).

Sinon pour les joueurs en suspens je dirais:

A garder absolument: Tosi, Ndzomo, Pimenta, Sonnerat
A laisser partir: VDB, Geiser, Bilibani, Madou, Helin
Point d'interrogation: Gaspar

Nos besoins:
2 attaquants confirmes (style Bengondo, Tchouga, Bieli) - profil vieux briscard accrocheur
2 Defenseurs lateraux: pour une fois de VRAIS laeraux, qui debordent et savent centrer
1 milieu confirme de couloir

J'espere que CGM va se bouger sur ce coup la.

Niveau entraineur: je vote pour un entraineur confirme, qui a des relations, qui connait le foot suisse et les jeunes (Schuermann, Castella, Debonnaire, Challandes). On peut toujours rever!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Mer 12 Mai 2010 - 9:35

Globalement d'accord avec toi. Mais perso, j'aimerai bien nous voir garder VDB et Gaspar (si celui-ci se remet vraiment de sa blessure). Je suis convaincu que sur une saison complète, remis de leurs blessures et avec une bonne préparation physique, ils pourraient nous apporter énormément.

Les joueurs en suspend où j'ai mis un "(?)" sont ceux dont je ne connais pas la durée du contrat. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Bleu-Blanc Mer 12 Mai 2010 - 10:03

Carrupt m'a énormèment déçu dans cette seconde moitié de saison. Dommage donc, qu'il ait encore un contrat. Tout comme Hélin (mais pourquoi lui avoir fait signer un contrat aussi long alors qu'il fallait d'abord voir s'il confirmait ses buts de la 1ère Ligue ?).

Tosi, on est unanimes qu'il faut absolument le garder et qu'il faut y mettre le prix. Gaspar trop fragile. Lui ne mérite pas qu'on y mette le prix. VDB m'a finalement déçu, donc pas besoin de s'accrocher à lui, d'ailleurs je ne pense pas que les dirigeants le feront. Pimenta je suis partagé. Vif et plus technique que la moyenne mais très souvent trop brouillon et ne sachant lui-même pas ce qu'il va faire au moment où il tente un dribble. Mais un dribbleur quand même, donc toujours utile pour destabiliser une défense et en plus rapide donc. Sonnerat bien sûr à garder aussi.

Là où je suis absolument stupéfait, mais bon ce ne sont que les données de Gimli, donc peut-être pas 100 % fiables, c'est qu'apparamment Stadelmann n'a pas encore de contrat alors que lui a fait des progrès énormes à mon sens et mérite un contrat avec la 1ère.

Voilà. Donc, pour moi il faudrait encore :

- 1 vrai latéral droit
- Le retour et la titularisation de Mobulu
- Un milieu défensif digne de ce nom (exemple retour de Rey, mais là faut pas rêver) qui ne se contente pas d'une zone de 30M à couvrir à l'intérieur de son propre camp

- Et effectivement 1 ou 2 vrais attaquants confirmés

et cela serait parfait. Bon, y'a du boulot, mais en même temps cela fait maintenant 5 ans que l'on se farcit des équipes moyennes pour être très gentil, alors on a assez attendu, le retour vers la LNA c'est main-ten-ant et pas dans 5 ans que cela se prépare. J'ai bien dit se prépare et non pas se doit d'être.

Voilà, sur ce, Allez Lausanne ! Que la Saison 2010-2011 soit... céleste !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Mer 12 Mai 2010 - 10:09

Bleu-Blanc a écrit:Là où je suis absolument stupéfait, mais bon ce ne sont que les données de Gimli, donc peut-être pas 100 % fiables, c'est qu'apparamment Stadelmann n'a pas encore de contrat alors que lui a fait des progrès énormes à mon sens et mérite un contrat avec la 1ère.

=>
Gimli a écrit:Les joueurs en suspend où j'ai mis un "(?)" sont ceux dont je ne connais pas la durée du contrat. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Vinche Mer 12 Mai 2010 - 14:28

Au chapitre des retour de prêt il ne faut pas oublier les jeunes: Mobulu (Bulle); Gétaz (Yverdon); Gabriele (Malley) et Alvarez (Echallens?). Sinon je pense que VDB mériterait une chance. Avec une préparation complète avec l'équipe je suis sûre qu'il peut nous apporter beaucoup..idem pour Gaspar si les blessures ne s'en mêlent pas.

Concernant le cas Madou qui va certainement partir, c'est vraiment du gâchis. Je risque convaincu que ce joueur a beaucoup de talent...mais j'ai l'impression que c'est le mental qui lui a fait défaut cette saison..

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par jb Mer 12 Mai 2010 - 14:31

Bonne nouvelle Stadelmann sous contrat pour la prochaine saison.

jb

Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Mer 12 Mai 2010 - 14:50

Bonne nouvelle en effet. Tes sources ? Tu sais jusqu'à quand dure son contrat ?
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par jb Mer 12 Mai 2010 - 15:43

source direct... jusqu'en juin 2011

jb

Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Bernard Jeu 13 Mai 2010 - 18:44

je crois que sonnerat est aussi sous contrat jusqu'au 2012.
il a le prolongé la saison dernière pour trois ans.

Bernard

Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gamegie Ven 14 Mai 2010 - 22:20

Sonnerat aussi sous contrat l'année prochaine et Borges également (source : eux-mêmes après le match de Gossau).... aucune idée de leur durée par contre.
Gétaz, qui a joué 10 matchs avec Yverdon (810 minutes) est aussi une alternative crédible en défense puisqu'il a un contrat également et devrait revenir de prêt.
Mobulu aussi de retour de prêt, mais il était rarement titulaire à Bulle pourtant dernier de 1ère ligue ! il risque de garnir plutôt les rangs de nos M21....

Gamegie

Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty départs, arrivées

Message par bonzai Dim 16 Mai 2010 - 18:02

Perso je pense que Celesetini à un super carnet d'adresses de joueurs espagnol...

Ont verra

bonzai

Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par FF Lun 17 Mai 2010 - 8:50

bonzai a écrit:Perso je pense que Celesetini à un super carnet d'adresses de joueurs espagnol...

Ont verra

et il connaît plein de bars à tappas monstre cool - ça va nous être hyper utile, ça c'est sur Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Icon_flower
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par mic Lun 17 Mai 2010 - 9:38

Selon Le Matin, Proschwitz de Vaduz, sauf erreur le meilleur buteur de ligue B va quitter Vaduz...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Bleu-Blanc Lun 17 Mai 2010 - 10:25

Très certainement pour retourner en Allemagne. Ou en tous les cas pour un championnat de qualité supérieure à la Challenge-League. J'avais déjà mis un lien à ce sujet il y a plusieurs semaines.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Lun 17 Mai 2010 - 11:48

Liste mise à jour avec les derniers renseignements, merci à jb et Gamegie pour les infos.

Perso, j'ai entendu une rumeur disant qu'Ndzomo allait nous quitter. Il demanderait un salaire trop élevé.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par centvingt Mar 18 Mai 2010 - 18:32

VDB est annoncé partant sur football.ch
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par RomandieWin Mer 19 Mai 2010 - 2:28

mic a écrit:Selon Le Matin, Proschwitz de Vaduz, sauf erreur le meilleur buteur de ligue B va quitter Vaduz...

Est-ce qu'il appartenait au FC Vaduz ? Je ne suis pas si sûr. Mais ne t'en fais pas pour le FC Vaduz, avec Merenda, qui a déjà fêté deux promotions en ASL, et Fischer, le club a de quoi jouer les premiers rôles.
RomandieWin
RomandieWin

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Mer 19 Mai 2010 - 16:23

Jocelyn Roux (Stade Nyonnais) pour une saison. Et précision concernant Marazzi et Méoli, ils ont resigné pour une saison + option pour une saison supplémentaire.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par LKK Mer 19 Mai 2010 - 18:09

Bonnes nouvelles...

Sinon, belle brochette de joueurs pressentis sur le departs a Sion... Allez Collet va faire ton marche, c'est a cette saison que les prix degringoles.

Jamal Alioui (?), Nicolas Beney (?), Tariq Chihab (?), Didier Crettenand (?), Antonio Dos Santos (?), Aleksandar Mitreski (?), Mucuana Martinho Paito (?), Stéphane Sarni (?)
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par RomandieWin Mer 19 Mai 2010 - 18:14

Personnellement, à part Sarni et Crettenand, les autres ne sont soit pas de réelles solutions sportives sur le long terme soit impossibles à faire signer pour des raisons financières.
RomandieWin
RomandieWin

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Mer 19 Mai 2010 - 18:52

Chihab était à deux doigts de signer chez nous l'été dernier avant de recevoir une offre de Sion, non ? Mais sauf erreur, c'est un milieu défensif. Tout comme Celestini...

Crettenand m'avait fait bonne impression lors de son passage chez nous, mais j'ai cru comprendre qu'il sortait d'une saison difficile. Quelqu'un me rappelle de quel côté il joue ?
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par RomandieWin Mer 19 Mai 2010 - 18:58

Crettenand est ailier droit. Il n'a quasiment pas joué cette saison, car Marin était indiscutable à ce poste cette saison au FC Sion.

Pour Chihab, oui c'est un milieu défensif tout comme Célestini ou Ndzomo et ça risquerait de faire surcharge à ce poste si le LS joue en 4-3-3, après si c'est un 4-2-3-1 comme on a pu le voir en coupe, pourquoi pas.

Même Sarni que je citais précédemment risque de faire un peu trop grande concurrence dans l'axe défensif, perso, que ce soit Meoli ou Buntschu, ce serait moche de les voir sur le banc.
RomandieWin
RomandieWin

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Mer 19 Mai 2010 - 19:25

En défense centrale, on est effectivement bien fourni avec Méoli, Buntschu et Katz (d'ailleurs les trois formés au club). J'aimerai bien par contre qu'on s'offre de vrais renforts latéraux. Ah, Marc Hottiger love

Au milieu, on a actuellement deux titulaires indiscutables : Marazzi à gauche et Celestini en milieu défensif. Crettenand ne ferait effectivement pas de mal à droite. Et prier pour qu'on arrive à garder Tosi.

Devant, un duo Roux-Gaspar me plairait bien. Pour autant qu'on fasse l'effort financier pour ce dernier.

Bref, reconduisons nos deux brésiliens, trouvons un bon milieu droit et deux défenseurs latéraux et je serai un homme heureux. Et espérons une meilleure préparation physique cette année, car tant de blessures musculaires en fin de saison ne peuvent être le fruit du hasard.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par centvingt Mer 19 Mai 2010 - 19:35

C'est pas officiel enfait le départ de Madou oubien??
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum