FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos commentaires sur les articles de presse

+92
micky
Morello
RRafa9
hluna
titi-ls
LSSL
Petit-pont
Homer
lslna
bonzai
dadniny
football fan
Julien F.
elchattardo
clarensindep
f-alex1997
Skopep
Badeafan
Alpha nord vaudois
oribano
Victorious
enfants du servette
Minime
Shogun
Posseidon25
Nord's Fan
mic
Telex
Rudy77
PatoCojo
Nixon
Le Vaudois
El Lutin
Bubu
dad1664
xav_75
Lilou
ril77
De Zante
stefvs10
vadim
S_Gerrard
Clash
RES
TKP
Go-a-LS
Mouais
RomandieWin
rv
Ant'18
lausarme
Gen_Beg
Tranquillité
Flee
Caml
Vinche
gianni rivera
Leynz
zodov
roestigraben
myLS
Tous_à_la_Pontaise
monavis
Tondu
Qwertz
Heaphy
NF
Gnome
Grandhuit
jb
fredo
Matt
giorgio
dudu
Ohrel
FF
stats
plik
centvingt
Gamegie
Lessing
El Nino
Bleu-Blanc
AileS
Verlaat
Thierrible
lsboy
Scoopex
Martin
LKK
Blue Raph
Gimli
96 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Matt Jeu 5 Mai 2011 - 22:55

J'ai pas pu écouter ce que ce triste individu avait à nous dire et ça m'intéresse...y aurait-il un lien où on pourrait écouter l'émission?
Matt
Matt

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Thierrible Jeu 5 Mai 2011 - 22:59

Va sur le site: www.latele.ch
Tu dois pouvoir retrouver l'émission
Thierrible
Thierrible

Message par El Nino Ven 6 Mai 2011 - 6:16

Ici pour être exact: http://www.latele.ch/ledebat
El Nino
El Nino

Message par FF Ven 6 Mai 2011 - 9:07

mouais, pas grand chose de nouveau à mon avis;

quand à Joseph ses réponses ne m'ont pas choquées du tout; on le sait, Collet et Joseph sont d'avis qu'en tant que président et vice-pdt ils peuvent et doivent s'occuper des transferts et que, sans être parfaits, ils font cela avec un meilleur rapport "qualité-prix" que quiconque d'autre; on peut ne pas partager leur avis, au moins ont-ils la franchise de le dire

la seule (bonne) nouvelle est la continuation des discussions avec l'institutionnel vaudois, même si ça n'avance pas à grand pas; enfin on est dans le canton de vaud aussi :-)

par contre la moins bonne est cette histoire de campus Pelé, qui est d'actualité et qui, c'est maintenant une preuve, limite clairement la liberté de choix des joueurs; je sais que GCM n'est pas à la base de ce projet, mais quels que soient les dirigeants on n'a jamais eû de clareté quant à ce partenariat; et tant que ça ne sera pas le cas on ne pourra que spéculer
FF
FF

Message par fredo Ven 6 Mai 2011 - 9:17

Joseph: c'est pas très excitant pour un joueur de venir au LS! Ouais c'est évident que c'est pas le Barça,mais en Suisse franchement y'a bien pire

fredo

Message par FF Ven 6 Mai 2011 - 9:25

c'est clair, mais y'a bien mieux aussi; avant le LS tu peux mettre tous les clubs de LNA (budget et mise en valeur supérieures en LNA) et plusieurs de LNB (de nouveau pour des questions de budget et où d'ambitions à court terme), résultat c'est pas facile de faire venir des vrais mecs qui ont le potentiel de la ligue supérieure
FF
FF

Message par Bleu-Blanc Ven 6 Mai 2011 - 9:57

Quoi ? Joseph a dit ça ???????!!!!!! Mais c'est pas possible, mais à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche ces deux-là, c'est ca-tas-tro-phique ! Mais faut vraiment être nul de chez nul pour rester franchement poli pour se mettre des autogoals pareils ! Seigneur, Marie,... Joseph... Alors on m'a reproché, lorsque j'étais bénévole, de critiquer les performances de tel ou tel joueur, mais là, c'est le vice-président, le vice-président les gars, qui rabaisse et même crache sur son propre club ! Oui cracher, car je suis désolé, mais rabaisser ainsi son propre club, en tant que supporter je prends cela comme une humiliation et le "rabaissement" ultime du club. "C'est pas très excitant pour un joueur de venir au LS"... Et cela, juste au moment où les signatures/transferts vont commencer... Mais c'est in-vrai-sem-blable ! C'est sûr dès lors, qu'après de tels propos de la part du propre vice-président du club, cela ne va pas être facile de faire venir de bons joueurs... Je suis désolé, on me reproche de les critiquer mais là, qu'avez-vous comme excuse les "protecteurs de GCM" pour excuser justement de pareils propos ? Au cas où M. Joseph, on est juste sauf erreur le 3ème ou 4ème club le plus titré de Suisse, avec de belles perspectives d'avenir grâce à un futur nouveau stade. Ce fameux nouveau stade que vous utilisez pourtant à chaque sauce pour ne prétexter ne rien vouloir faire avant...

Au fait, M. Joseph, vous bossez pour une boîte d'évènementiel. E-vè-ne-men-tiel. Ce qui veut dire que vous êtes censés "créer l'évènement" et donc rendre les choses attractives et... excitantes...

Désolé, mais maintenant on a bel et bien la preuve noir sur blanc et même en couleurs de leur façon catastrophique de gérer ce qui est pourtant censé être leur domaine de compétence...

Et de l'autre côté on a les nouveaux dirigeants xamaxiens qui promettent, même pas encore entérinés officiellement, la Ligue des Champions et offrent la gratuité au stade... Alors certes les belles paroles ne sont pas un gage de sécurité ou de réussite on est les mieux placés pour le savoir, mais en attendant ils... créent l'évènement...

C'est vraiment dommage... Je m'étais pourtant promis ce matin de mettre la pédale douce sur nos dirigeants et là, ils nous sortent ça... Après faut pas s'étonner... Osez me dire qu'en tant que supporters du club, vous n'êtes pas blessés et même écoeurés, par le vice-président qui sort une telle phrase...

Leur devoir, lors d'une telle émission, à 2 jours d'un match crucial pour le club, était de créer l'enthousiasme, de faire une bonne propagande pour inciter les gens à venir au stade et que font-ils ? Non, au contraire, ils rabaissent leur propre club...

Merci M. Joseph d'avoir une nouvelle fois plombé mon moral et certainement celui de nombreux supporters...

fredo a écrit:Joseph: c'est pas très excitant pour un joueur de venir au LS! Ouais c'est évident que c'est pas le Barça,mais en Suisse franchement y'a bien pire

Bleu-Blanc

Message par FF Ven 6 Mai 2011 - 10:06

mdr

deux-trois précisions: Joseph ne travaille pas pour GCM; Joseph n'a fait "que" constater que tous les joueurs ne sont peut-être pas aussi fans du LS que nous et donc pas forcément tous si intéressés que ça à venir à Lausanne; franchement je vois pas où est le problème de dire ça; c'est la vérité, même si ça fait pas plaisir à entendre

quant à la comparaison avec les dirigeants xamaxiens ou servettiens, euh, comment dire... si tu crois toi à un mec parachuté qui t'annonce la champions league quand tu te bats pour rester en LNA, ben tant mieux; moi ça me fait juste rire

sinon je m'arrête car défendre Joseph c'est vraiment pas qqch à quoi je m'attendais ce matin en me levant; pas sûr que je m'en remette d'ailleurs, j'ai une réputation de râleur à défendre, hein Scoopex nux
FF
FF

Message par FF Ven 6 Mai 2011 - 10:19

Bleu-Blanc a écrit:on est juste sauf erreur le 3ème ou 4ème club le plus titré de Suisse

faudrait quand même qu'on redescende de notre nuage les gars; le LS est certes un vieux club historique avec un palmarès poussiéreux mais étoffé, ok; mais Chaux-de-Fonds aussi a eû ces belles années (3 titres, 6 coupes); idem pour Reims en France; la réalité c'est que le dernier titre du LS remonte à 1965, que ça va faire 10 ans qu'on est loin de la LNA (sans vraiment avoir été jamais proche d'y remonter, 2005-2006 ayant été la fois où on en était le moins éloigné), qu'on a depuis des lustres plus d'affluences justifiant une place en LNA, que notre projet de stade existe certes, mais qu'on n'est pas les seuls dans ce cas (même des clubs comme Wil, Bienne et Schaffhouse ont des projets similaires, pas beaucoup plus petits), bref...

regardons la réalité en face: on est plus souvent 500 à la Pontaise, et 5 en déplacement, qu'autres choses; évidemment ça fait pas rêver, mais c'est la réalité

de l'autre côté le foot suisse a terriblement évolué pendant notre absence; aujourd'hui nous sommes clairement moins grands et moins bien structurés que des Xamax, Lucerne, YB (quel gouffre !), Bâle (pire encore) ou Zurich (idem), clubs avec qui on régatait y'a 10-15 ans; même des petits genre Thoune nous sont passés devant

donc avant de prétendre que notre place de droit est en LNA faudrait commencer par retrousser les manches et faire ce qu'il faut pour redevenir aussi beau et fort que certains nous voient toujours
FF
FF

Message par Gimli Ven 6 Mai 2011 - 10:25

Meilleur message lu ici depuis bien longtemps. Depuis notre faillite, le football suisse a énormément changé et on a raté le train. On a tout à reconstruire. Et c'est pour ça que j'ai peur pour l'avenir, nouveau stade ou pas.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche

Message par Bleu-Blanc Ven 6 Mai 2011 - 10:30

Tu as tout à fait raison FF mais retrousser les manches commence déjà par vouloir redonner du lustre à notre club et non pas le dénigrer publiquement, ainsi que ses supporters, en tant que vice-président. Mince, M. Joseph est tout de même le 1er vice-président de club au monde que j'entends ou lis dire que son club "n'est pas très sexy". Faut quand même y aller... Il aurait plutôt dû dire "Certes, il n'est plus aussi facile qu'auparavant d'attirer les meilleurs joueurs au LS, mais ce club est tout de même un club de traditions, avec de nombreux titres et de belles perspectives d'avenir, grâce, notamment à un prochain nouveau stade". Phrase bateau certes, mais qui aurait néanmoins eu l'avantage de ne blesser personne et surtout de ne pas dénigrer le club.

Pour avancer et surtout progresser dans la vie, il faut avant tout savoir "se vendre". Même si c'est pour, au départ, se vendre plus beau qu'on ne l'est en réalité. Au moins, comme cela, on attire l'admiration et/ou l'intérêt des gens. Mais si, dès le départ on dit que l'on n'est "pas sexy" et même si c'est la réalité, c'est clair que l'on n'arrivera à rien.

A notre époque c'est comme cela. Si tu fais le beau, que tu oses aller de l'avant, tu attireras les convoitises - peut-être les jalouseries ou moqueries aussi - mais en tous les cas l'intérêt, mais si tu restes prostré, timide, que tu te rabaisses, tu es foutu.

Bleu-Blanc

Message par FF Ven 6 Mai 2011 - 10:42

Bleu-Blanc a écrit:A notre époque c'est comme cela. Si tu fais le beau, que tu oses aller de l'avant, tu attireras les convoitises - peut-être les jalouseries ou moqueries aussi - mais en tous les cas l'intérêt, mais si tu restes prostré, timide, que tu te rabaisses, tu es foutu.

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 02_Jean-Claude_Dusse
Écoute Bernard (euh pardon, Lionel)... J’crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c’est qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher...

afro
FF
FF

Message par Bleu-Blanc Ven 6 Mai 2011 - 11:18

Mais c'est exactement ça ! Laughing Laughing Laughing

FF a écrit:
Bleu-Blanc a écrit:A notre époque c'est comme cela. Si tu fais le beau, que tu oses aller de l'avant, tu attireras les convoitises - peut-être les jalouseries ou moqueries aussi - mais en tous les cas l'intérêt, mais si tu restes prostré, timide, que tu te rabaisses, tu es foutu.

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 02_Jean-Claude_Dusse
Écoute Bernard (euh pardon, Lionel)... J’crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c’est qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher...

afro

Bleu-Blanc

Message par jb Ven 6 Mai 2011 - 13:31

Je viens de voir le débat de la télé, je comprends pas les critiques contre Alain Joseph. Franchement, il a le grand avantage de dire les choses telles qu'elles sont. Il est honnête et modeste. Et réaffirme la volonté de monter, avec nos moyens. Alors certes il est pas flamboyant et enthousiasmant, mais il est franchement honnête et sincère. Moi je préfère entendre ce discours la et avoir ces dirigeants là que de donner mon club à des Pischard ou autre mafieux tchètchènes... maintenant oui on doit monter et j'espère que ce sera cette année! et puis ensuite il faudra que le public soutienne enfin ce club comme il le mérite et trouver des gens sérieux et honnetes pour augmenter le budget.

jb

Message par Bleu-Blanc Ven 6 Mai 2011 - 13:54

Alors, j'ai enfin pu prendre le temps de regarder l'émission de La Télé ainsi que l'interview de Phishar. Plusieurs choses intéressantes :

- La 1ère est, qu'en cas d'éventuelle promotion, on aurait tout de même un budget de 5 1/2 millions. Moi j'avais un peu peur que l'on soit en-deça. Bonne nouvelle donc.

- La 2ème, bonne également, est que les dirigeants sont toujours en contact avec la "grande institution vaudoise" et qu'ils vont même se rencontre pour la 3ème fois cette année, le 30 mai. Par contre, apparamment et comme on le pensait, cettre grande institution n'est pas intéressée à investir tant que le LS n'est pas en LNA. Mais alors, si elle l'est le cas échéant, pourquoi ne pas viser plus sincèrement cette LNA ? Ou alors on fait fausse route et cette institution n'est pas forcemment réellement intéressée, même si l'on retrouve la LNA ? Donc, là encore, beaucoup de mystère.

Par contre, également deux autres déclarations pas top :

- M. Joseph déclare : "Personne ne vient toquer à notre porte (...); on attend". Mais c'est bien là le problème : s'ils veulent réellement faire progresser le club comme ils l'affirment haut et fort, il ne faut justement pas "attendre" mais bien aller à la rencontre des gens. Sinon, il est bien clair que jamais personne d'autre ne voudra investir au LS. Encore une fois, les bons vendeurs sont ceux qui vont de l'avant, pas ceux qui attendent.

- M. Joseph déclare également, en réponse à la question de M. Wullschleger - par ailleurs excellent dans ses questions, il n'a pas eu peur de "ruer dans les brancards" - "Pourquoi n'avez-vous pas transféré Bastida ?", il répond donc, qu'il ne voulait pas sacrifier une place de joueur extra-communautaire. Place en l'occurence "bloquée" et c'est bien là le terme qui convient, par les joueurs du "Campus Pelé". Ce qui veut donc bien et très clairement dire d'après sa réponse, que ce campus est quelque part tout de même un gros frein aux campagnes de transferts, puisqu'apparamment les places d'extra-communautaires seront donc clairement réservées aux joueurs de ce partenariat, qu'ily en ait de bons à nous proposer ou non. D'où la question suivante et que malheureusement aucun des intervenants du plateau n'a eu la présence d'esprit de poser : mais alors, valait-il vraiment le coup de poursuivre cette collaboration ? D'autant plus lorsque l'on fait le bilan et cette saison particulièrement, des transferts vraiment "utiles" depuis que ce projet a été mis sur pied ? De plus, on sait donc que ce partenariat a été réactivé, mais on ne sait pas pour combien de temps ? Là encore, les journalistes n'ont pas profité de poser la question.

Bref, un tout petit peu de positif dans cette émission, mais également toujours beaucoup de points plutôt négatifs.

Quand à l'interview de Pishyar, mais encore une fois il faut se méfier des grandes déclarations et encore une fois on est les mieux placés pour le savoir, mais quand même : "Beaucoup de joueurs, dont des joueurs de 1ère division et de grands entraîneurs, veulent venir au Servette".

Par contre et c'est là aussi surprenant : "Un Directeur sportif sera nommé lorsque le moment sera venu". Donc, lui également s'occupe apparamment des transferts et n'est pas pour un Dir. sportif pour le moment. Mais par contre, lui ne dit pas non "lorsque le moment sera venu".

Et pour terminer en "bon Genevois", à la question de savoir s'il vise toujours le titre de champion de Suisse pour 2014 : "oui". Du coup, l'effet "grand gu..." prend le pas sur le côté crédible des déclarations. Car entre vouloir être promu cette saison encore et être Champion dans trois ans seulement, y'a quand même un fossé.

Voilà. Il était très intéressant que ces 2 émissions aient eu lieu en même temps. Cela a permis de comparer 2 politiques et deux façons de diriger/communiquer diamètralement opposées. Il sera intéressant de voir dans deux ans où en seront les deux clubs respectifs afin de pouvoir juger sur pièce.

Bleu-Blanc

Message par Gimli Ven 6 Mai 2011 - 14:05

NF me corrigera s'il passe ici et si j'ai tord, mais Pishyar ne joue pas au directeur sportif, contrairement à nos dirigeants. Alves a la double-casquette.

Malgré quelques déclarations grand-guignolesques, Pishyar est assez proche de l'idée que je me fais du rôle de président dans un club de foot : il investit, il met les bonnes personnes (compétentes) aux bonnes places et il les laisse bosser.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche

Message par FF Ven 6 Mai 2011 - 14:13

mouais... on peut aussi donner dans le contre-exemple: je connais un autre club romand qui a plus de 10'000 spect de moyenne, qui est en finale de coupe et qui marche ma foi assez bien, où le président est "légèrement actif" aussi bien dans les transferts, que sur le banc ou dans le vestiaire; comme quoi...

évidemment, si GCM avait les mêmes compétences et résultats que Constantin on en serait pas à parler de ça, mais bon, ça me semblait aussi important de rappeler que y'a pas non plus une seule formule idéale
FF
FF

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 15:35

Gimli a écrit:
assez proche de l'idée que je me fais du rôle de président dans un club de foot : il investit, il met les bonnes personnes (compétentes) aux bonnes places et il les laisse bosser.

Merci.

C'est toute la logique de management du LS qui marche sur la tête. Joseph parle de Playstation mais c'est justement ce qu'ils font. Et le simple fait de faire un débat sur les capacités et l'envie du LS de monter est révélateur.

Au bout d'un moment, il faut peut-être se regarder dans une glace et faire le point sur ses compétences. On n'a pas de public, pas de budget (ouinouin personne ne vient frapper à notre porte), pas de partenaire presse et les résultats sportifs sont mauvais (Précision: le parcours en coupe--> vente du match à YB / parcours en EL--> on peut raisonnablement dire qu'il se serait arrêté contre Randers ou le Loko sans qui vous savez).
J'en serais presque à souhaiter qu'on ait perdu la demi à St-Gall pour enlever la merdes des yeux. Si le club est instable et pas bandant, la faute à qui?

On continue dans la même lignée, rien n'a changé et ne changera et on va droit dans le mur.
Espérer que Collet et Joseph évoluent est aussi réaliste que Bush soit élu prix nobel de la paix. Mon avis ne change pas, avec ces deux guignols on n'a aucun avenir.

PS;

-Je reste quand même sur le cul que certains mettent autant de vigueur à demander à notre Bleu-Blanc national de quitter le forum plutôt que de revenir sur les paroles de GCM à leur arrivée qui nous disaient en Super League dans les 2-3 ans. Projet mon c.. .

- Donc si Celestini était encore là, on aurait un Directeur Sportif pour la saison à venir. Et maintenant ce poste devient inutile?

Invité
Invité

Message par FF Ven 6 Mai 2011 - 15:43

Travis Bickle a écrit:Donc si Celestini était encore là, on aurait un Directeur Sportif pour la saison à venir. Et maintenant ce poste devient inutile?

mon avis n'engage que moi, mais à mon sens ni Collet ni Joseph ne seraient encore de la combine si ils ne pouvaient plus "jouer" comme ils le font avec les transferts; ils ne l'avoueront certainement pas directement mais c'est à n'en pas douter un des aspects qui leur plaît le plus; alors d'ici là à ce qu'ils acceptent de donner à qqn d'autre ce genre de resp. on aura déjà eû le temps de faire la 3e rénovation de notre nouveau stade :-/

quant à Celestini: ne mélangeons pas tout, le poste de dir. sportif était promis à Fabio pour le faire revenir; car sinon il ne se serait pas engagé au LS; mais ce n'est certainement pas les dirigeants qui ont estimé qu'il fallait engager un directeur sportif

on peut évidemment toujours espérer que cela change (ex: on a aussi eû une période où GCM ne misait que sur des entraîneurs à mi-temps, on a aujourd'hui 2 personnes à 100% pour la première), même si j'avoue être aussi peu optimiste que toi à ce sujet
FF
FF

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 15:53

Exactement, d'où le management Playstation.

Tu veux en venir où avec Celestini? Que le clash était donc inévitable avant même son arrivée donc?

Invité
Invité

Message par FF Ven 6 Mai 2011 - 16:04

non c'est pas ce que je voulais dire, quoi que cela soit aussi une explication possible

ce que je voulais dire c'est que nos dirigeants n'ont pas changé d'avis; c'est pas qu'ils jugeaient nécessaire d'engager un dir. sportif l'an dernier et qu'ils ne le pensent plus aujourd'hui, c'est juste qu'avec Fabio ils étaient un peu "obligés" de lui promettre un tel poste pour qu'il revienne au LS

maintenant pour être très honnête c'est même pas ce qui me gêne le plus dans leur gestion
FF
FF

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 16:13

Tu conviens donc qu'on n'est pas très loin de la théorie comme quoi le poste de directeur sportif n'était qu'une bonne excuse pour signer un joueur de Liga pour un salaire ridicule (et éventuellement tout faire pour s'en débarasser par la suite lorsqu'il devient encombrant).

Enfin tout ça n'est que littérature et qu'on reste dans la merde.

Invité
Invité

Message par FF Ven 6 Mai 2011 - 16:32

on reste aussi 4e avec 5 pts de retard, à 5 matches de la fin ;-)

on gagne ces 5 matches et GCM seront les rois du management sportif, on en perd un et ce sera les ploucs de service...

dans tous les cas je suis certain que la saison sera une réussite vu que les objectifs ont encore le temps de changer 36x selon notre classement d'ici fin mai Razz
FF
FF

Message par Grandhuit Ven 6 Mai 2011 - 20:07

Je suis surpris: M. alain Joseph a dit:" Le LS est la propriété de M. Collet!!!Et les ACTIONNAIRES ils sont quioi??????

Grandhuit

Message par plik Sam 7 Mai 2011 - 19:29

Si un actionnaire détient plus de 50% des actions le club est à lui (il peut prendre les décisions qu'il veut, les autres financent), je ne sais pas si c'est le cas de collet mais j'imagine.
plik
plik

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant