FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vos commentaires sur les articles de presse

+92
micky
Morello
RRafa9
hluna
titi-ls
LSSL
Petit-pont
Homer
lslna
bonzai
dadniny
football fan
Julien F.
elchattardo
clarensindep
f-alex1997
Skopep
Badeafan
Alpha nord vaudois
oribano
Victorious
enfants du servette
Minime
Shogun
Posseidon25
Nord's Fan
mic
Telex
Rudy77
PatoCojo
Nixon
Le Vaudois
El Lutin
Bubu
dad1664
xav_75
Lilou
ril77
De Zante
stefvs10
vadim
S_Gerrard
Clash
RES
TKP
Go-a-LS
Mouais
RomandieWin
rv
Ant'18
lausarme
Gen_Beg
Tranquillité
Flee
Caml
Vinche
gianni rivera
Leynz
zodov
roestigraben
myLS
Tous_à_la_Pontaise
monavis
Tondu
Qwertz
Heaphy
NF
Gnome
Grandhuit
jb
fredo
Matt
giorgio
dudu
Ohrel
FF
stats
plik
centvingt
Gamegie
Lessing
El Nino
Bleu-Blanc
AileS
Verlaat
Thierrible
lsboy
Scoopex
Martin
LKK
Blue Raph
Gimli
96 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 13:36

C'est le salaire du marché. un Paolo Urfer n'est pas gratuit par exemple. C'est aussi un carnet d'adresse et une réputation que t'achètes. A un moment, si tu veux que le club grandisse, les salaires vont prendre l'ascenceur et ce autant pour les dirigeants que pour les joueurs.

Bonne chance pour trouver mieux que Celestini et son départ va nous coûter bien plus que ce(s) salaire(s) mais ca, certains ont de la peine à comprendre et à se projeter quelques années dans le futur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par LKK Lun 13 Déc 2010 - 17:17

"Celestini s'expliquera mardi devant les medias"

Bon, on aura sa version des faits. Ce que j'espère c'est qu'il restera un gentleman - comme il faut l'admettre Collet l'a été - dans ses déclarations. Le pire, c'est qu'il traine tout le monde dans la boue et se casse en laissant derrière lui un champ de ruine. J'espère que le pour le peu d'amour qui lui reste pour le LS, il sortira par la grande porte.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Gamegie Lun 13 Déc 2010 - 19:06

Thierrible a écrit:
Désolé mais Collet nous a prouvé qu'il était incapable de diriger un club. Il n'a de respect que pour son cul... Il dit aimer le LS, il aime surtout le pognion que lui ramène l'Europa League! Franchement il saoule depuis passé une année et il y a toujours la maijorité des gens qui ont de la m devant les yeux! COLLET DEGAGE!
Tu mélanges tout. Tu crois que le pognon de l'Europa League va direct dans la poche de Collet ? C'est de l'argent qui va au club, qui sert à payer les salaires et qui servira à recruter. Collet ne gagne pas 1 centimes avec le LS comme des Constantin ou des Bernasconi, sinon les repreneurs se presseraient au portillon.

Travis Bickle a écrit:
un Paolo Urfer n'est pas gratuit par exemple.
Superbe exemple ! Va parler aux neuchâtelois ou aux valaisans des capacités du Monsieur à dénicher la perle rare. Comme quoi un carnet d'adresse bien rempli ou des qualités de beau parleur ne font pas forcément un bon directeur sportif de manière acquise (suivez mon regard...).

Travis Bickle a écrit:
Bonne chance pour trouver mieux que Celestini
Allez je viens de m'accorder 30 secondes de réflexion et je te propose 3 noms de gars :
Alex Comisetti : entraîne des jeunes du club, connaît mieux la maison et la réalité du club que Fabio, a un job dans le civil depuis plusieurs années (dans la "vraie vie", pas le cocon doré du footballeur pro), carnet d'adresse au moins autant bon que Fabio, homme intelligent et humble.

Léo Thurre : entraîne les attaquants du club, connaît aussi la maison, etc... (cf ci-dessus)

Marc Hottiger : directeur de Team Vaud, presque tout pareil que les 2 ci-dessus

Après en réfléchissant un peu + que 30 secondes je suis sûr qu'on peut en trouver d'autres.

24Heures a écrit:
Quel que soit l’engagement de ses dirigeants, qui possèdent une autre profession, leur «vrai» métier en vérité, quel que soit leur mérite dans la bonne tenue du club – sur le plan financier – depuis quatre ans, le LS ne pourra plus faire très longtemps l’économie d’un véritable directeur sportif. Une espèce bien plus rare encore qu’un buteur… ou qu’un bon milieu de terrain.
Je ne contesterai pas le fait qu'en cas de montée un directeur sportif serait bien utile.... mais cet été on fait notre meilleure campagne de recrutement depuis des lustres (Silvio, Avanzini, Steuble, Roux, Pasche, etc...) et ce n'est pas grâce à Fabio. Le mérite en revient exclusivement aux dirigeants et à Rueda. Collet et Joseph ont su s'entourer de plusieurs personnes qui ont su les conseiller efficacement, Fabio n'en faisait pas partie on survivra donc à son départ de son poste de dirigeant sans trop de problème. Le départ du Fabio joueur est, lui, beaucoup plus problématique.

Gamegie

Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 0:24

Gamegie a écrit:
Thierrible a écrit:
Désolé mais Collet nous a prouvé qu'il était incapable de diriger un club. Il n'a de respect que pour son cul... Il dit aimer le LS, il aime surtout le pognion que lui ramène l'Europa League! Franchement il saoule depuis passé une année et il y a toujours la maijorité des gens qui ont de la m devant les yeux! COLLET DEGAGE!
Tu mélanges tout. Tu crois que le pognon de l'Europa League va direct dans la poche de Collet ? C'est de l'argent qui va au club, qui sert à payer les salaires et qui servira à recruter. Collet ne gagne pas 1 centimes avec le LS comme des Constantin ou des Bernasconi, sinon les repreneurs se presseraient au portillon.

Travis Bickle a écrit:
un Paolo Urfer n'est pas gratuit par exemple.
Superbe exemple ! Va parler aux neuchâtelois ou aux valaisans des capacités du Monsieur à dénicher la perle rare. Comme quoi un carnet d'adresse bien rempli ou des qualités de beau parleur ne font pas forcément un bon directeur sportif de manière acquise (suivez mon regard...).

Travis Bickle a écrit:
Bonne chance pour trouver mieux que Celestini
Allez je viens de m'accorder 30 secondes de réflexion et je te propose 3 noms de gars :
Alex Comisetti : entraîne des jeunes du club, connaît mieux la maison et la réalité du club que Fabio, a un job dans le civil depuis plusieurs années (dans la "vraie vie", pas le cocon doré du footballeur pro), carnet d'adresse au moins autant bon que Fabio, homme intelligent et humble.

Léo Thurre : entraîne les attaquants du club, connaît aussi la maison, etc... (cf ci-dessus)

Marc Hottiger : directeur de Team Vaud, presque tout pareil que les 2 ci-dessus

Après en réfléchissant un peu + que 30 secondes je suis sûr qu'on peut en trouver d'autres.

24Heures a écrit:
Quel que soit l’engagement de ses dirigeants, qui possèdent une autre profession, leur «vrai» métier en vérité, quel que soit leur mérite dans la bonne tenue du club – sur le plan financier – depuis quatre ans, le LS ne pourra plus faire très longtemps l’économie d’un véritable directeur sportif. Une espèce bien plus rare encore qu’un buteur… ou qu’un bon milieu de terrain.
Je ne contesterai pas le fait qu'en cas de montée un directeur sportif serait bien utile.... mais cet été on fait notre meilleure campagne de recrutement depuis des lustres (Silvio, Avanzini, Steuble, Roux, Pasche, etc...) et ce n'est pas grâce à Fabio. Le mérite en revient exclusivement aux dirigeants et à Rueda. Collet et Joseph ont su s'entourer de plusieurs personnes qui ont su les conseiller efficacement, Fabio n'en faisait pas partie on survivra donc à son départ de son poste de dirigeant sans trop de problème. Le départ du Fabio joueur est, lui, beaucoup plus problématique.

J'ai pas envie d'en faire trois pages et reprendre point par point mais:

- Si j'ai cité Urfer, c'est simplement parcequ'il est le DS le plus connu par chez nous et parceque certains ici ne font même pas la différence entre un DS et le président du club. Je n'ai nullement parlé de la qualité de son travail ou du fait que je voulais le voir au LS.

- Malgré toute la sympathie que j'ai pour Comisetti, il n'a de loin pas les contacts qu'a Celestini. Ni aucuns de ta liste. Pour les autres critères que tu mentionnes (humble, intelligent, à un travail à côté) c'est ton jugement personnel. Balancer comme ca une liste de noms, c'est pas très compliqué.

- Pour terminer, c'est vrai que les transferts sont bons cette saison, le mérite en revient à Colle et Rueda mais pour combien de flops dans le passé? Bref on va pas faire une liste de joueurs et estimer si tel ou tel a été bon ou pas mais nier le rôle primordial d'un directeur sportif me semble abérrant. Et rien ne dit que si certains ont accepté de venir, ce n'est pas en partie pour faire partie du projet que le LS avait et jouer avec un tel joueur à ce niveau de jeu. Ce ne sont biensur que des suppositions.


Ta conclusion avec: "Le départ du Fabio joueur est, lui, beaucoup plus problématique" aura eu don de me tirer un rare et large sourire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par LKK Mer 16 Fév 2011 - 23:09

En matière de recrutement, avez-vous obtenu les renforts que vous réclamiez?
Non, très clairement (ndlr: Rueda souhaitait l’arrivée d’un défenseur central expérimenté et l’engagement d’une grosse pointure pour étoffer le compartiment offensif). On m’a imposé des joueurs, c’est le choix des dirigeants d’avoir tenté des coups de poker. Je dois composer avec ça, faire en sorte de les intégrer le plus rapidement. Personnellement, j’aurais préféré miser sur deux gros coups afin de faire la différence.


Chaude ambiance entre Rueda et Collet apparement. J'espere que les paris de Collet vont etre payant... Au passage, sympa pour les nouveaux joueurs qui vont lire ce passage au petit dejeuner...
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 23:57

Ca fonctionne comme ca le LS version Collet.

C'est quand même surréaliste de lire des choses comme ca... et personne ne semble s'en soucier!
J'en viendrais presque à souhaiter un clash entre Rueda et Collet... euh Jeff pardon.

Mais certains diront que tout va bien. Ah oui et si on fait un deuxième tour de merde ca sera la faute à Celestini.

A propos de nos ambitions:
Au début de la saison c'est top 4. Arrivé vers Noël, on clame dans les médias qu'on va tout faire pour la promotion. Hier j'ouvre mon tout nouveau LS Mag (très bien d'ailleurs) et je peux lire que les objectifs du club sont toujours les mêmes soit un top 4 puis maintenant on parle de nouveau la montée.
Indécis?
Besoin d'un plan de marche?

Toujours dans le LS Mag, on peut lire que le budget de la saison prochaine sera vraisemblablement le même que cette saison (3.5 mio contre presque le double pour nos trois rivaux).

A quoi sert donc l'Europa League, ses rentrées financières et le coup de pub extraordinaire qui vont avec? Les nouveaux sponsors annoncés (grande banque) ont-ils laissé tombé? Et le nombre croissant des membres des clubs de soutiens?

P.S.

Que les gentils bisounours qui peuplent ce forum m'épargnent leur couplet habituel. A moins qu'ils arrivent à argumenter un minimum leur opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Bleu-Blanc Jeu 17 Fév 2011 - 10:17

Source ?

LKK a écrit:En matière de recrutement, avez-vous obtenu les renforts que vous réclamiez?
Non, très clairement (ndlr: Rueda souhaitait l’arrivée d’un défenseur central expérimenté et l’engagement d’une grosse pointure pour étoffer le compartiment offensif). On m’a imposé des joueurs, c’est le choix des dirigeants d’avoir tenté des coups de poker. Je dois composer avec ça, faire en sorte de les intégrer le plus rapidement. Personnellement, j’aurais préféré miser sur deux gros coups afin de faire la différence.


Chaude ambiance entre Rueda et Collet apparement. J'espere que les paris de Collet vont etre payant... Au passage, sympa pour les nouveaux joueurs qui vont lire ce passage au petit dejeuner...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 10:29

Salut Travis,

Je vais tenter d'argumenter, même si je sais mon combat perdu d'avance, car comme j'ai pu le remarquer dans des discussions précédentes quand tu as un avis tu t'y tiens.... :-)

Premièrement si Matt Moussilou peut paraître comme un coup de de poker il n'en ai pas moins un renfort de poids, comme demandé par Martin Rueda. Si tu regardes ces statistiques dans des championnats de seconde zone (je pars du principe que la Challenge League rentre dans cette catégorie),il a à chaque fois fais parler la poudre (en CFA ou au Qatar).
En effet Rueda ne l'a pas choisi, mais d'un autre côté il n'est pas manager il est entraineur.
Pour le secteur offensif, je finirai par la question suivante: Est-ce judicieux de la part de Rueda, 4 jours avant le championnat, de dire qu'il n'est pas d'accord avec les choix de ses dirigeants ?

Pour le secteur défensif, nous avons quand même 4 défenseurs centraux pour deux places (Meoli, Katz, Buntschu et Sonnerat). Dans le cas où Sonnerat est sollicité pour une place dans l'axe, il me semble qu'on assez de joueurs à vocation défensive pour le remplacer sur le côté de gauche... De plus nous sommes 7e du classement du Trophée M-21, loin devant des équipes comme Lugano, Vaduz, et Servette qui batissent leurs équipes à coup de million. Ce classement nous l'avons grâce à des joueurs du cru comme Katz, Buntschu, ou Gétaz (encore que pour ce dernier je ne sois pas convaincu par son apport sportif....), et je ne vois pas (comme les dirigeants apparemment) l'intérêt d'engager un défenseur supplémentaire pour faire le nombre.

De plus, Rueda, avant le début du championnat en août, demandait un milieu défensif supplémentaire. Il l'a eu avec Youssouf Traoré. Au final ce dernier n'a jamais évolué à ce poste depuis qu'il est arrivé.... Et je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le premier tour était plutôt bon !

Perso je trouve, qu'il n'est pas nécessaire de faire toute une polémique à chaque article sur le LS, laissons les commencer le championnat tranquillement. Je suis admiratif du travail de Rueda au LS, il a vraiment apporté un plus indéniable! Je suis fan... Je suis pas toujours d'accord avec ces choix (notamment tactiques...), mais force est d'avouer que les résltats lui donnent raison. Maintenant s'il juge utile de déclarer dans la presse qu'il n'a pas eu les joueurs demandés c'est certainement pour se dédouaner en cas d'échec pour la promotion. Ca se fait souvent dans le milieu du foot notamment en France ou en Allemagne.

Traduction => Si on monte Rueda est un dieu et si on monte pas Collet est un con !

Allez LS

Un bisounours qui est supporter du LS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 11:20

D'accord avec toi sur certains point mais ca ne touche que la forme et pas le fonds du "problème".

Je ne remet pas en cause la qualité des joueurs, que ce soit Moussilou, Bah ou les autres.
C'est une question de fonctionnement. Il me semble normal et surtout cohérent que le coach batisse son équipe lui-même, dans les limites du possible bien évidemment. On a tous loué l'état d'esprit insufflé à cette équipe et la qualité du jeu du LS. C'est la patte de l'entraineur qui a su mettre les bons joueurs aux bons endroits.

Maitenant, le coach demande un défenseur central. N'est-il pas plus au fait, lui qui a en partie bati ce groupe et qui dédie absolument tout son temps à celui-ci, de décider de ce qui est necéssaire pour le deuxième tour?

Pour Traoré dont je ne vois pas trop le rapport avec le sujet, il a joué son premier match en latéral à cause des multiples blessures puis s'est ensuite blessé pratiquement pour tout le premier tour. Il n'était demandé que comme cover pour Celestini mais s'est plutot bien débrouillé en latéral pour ses quelques 4 bouts de matchs.

Je souhaiterais vraiment ne pas avoir à cracher sur Collet à chaque fois mais mes yeux sortent de leurs orbites quand je lis certaines choses. De plus, on retrouve pratiquement le même interview avec les mêmes réponses dans le LS Mag, magazine du club.

Rueda ne fait que répondre aux questions que le journaliste lui pose. Et la question n'est pas innocente.
Non Rueda n'est pas manager. D'ailleurs il n'y en a pas et il n'y en aura pas avant très longtemps. Ni de directeur sportif. On a un organigramme très simple au moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Thierrible Jeu 17 Fév 2011 - 11:48

Concernant Collet, je n'ai rien à ajouter, je suis du même avis que Travis.

Traoré, était là comme doublure de Fabio, il a pu s'exprimé quelques matchs en latéral à cause des nombreuses blessures avant de se blesser lui même. maintenant qu'il est de retour, soit le refaire jouer en latérale, soit doublue de Bah. Les quelques matchs qu'il a joué, il n'y a rien à lui reprocher, et même un but d'antologie contre le Lokomotiv nux

Maintenant concernant le bidget, si on reste en ligue B, le budget peut aller, mais si on veut la ligue A, faudrait quand même l'augmenter. Et en ligue A, avec ce budget, autant ne pas monter, on ne tiendra jamais.
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par LKK Jeu 17 Fév 2011 - 11:54

[quote="Bleu-Blanc"]Source ?

Le Matin
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 12:07

Content de voir qu'on s'entend su plusieurs points!

Pour le recrutement je suis conscient que Rueda est mieux placé que les autres (surtout que moi) pour décider ce qui est mieux, mais dans ce genre de cas l'entraineur demande et les dirigeants décident.... Je trouve juste que c'est pas un scandale que Collet ne réponde pas à toutes les demandes de son entraineur.

Et pour Traoré, je ne remets absolument pas en cause ces prestations que j'ai trouvé excellentes avant sa blessure. Je voulais juste cité un exemple (peut-être pas judicieux il est vrai), pour expliquer mes propos....

Allez Lausanne !

Vivement dimanche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par AileS Jeu 17 Fév 2011 - 14:10

Je vous rappelle que tous ces échanges d'arguments, qui en finalité ne font que discréditer le club avant même que le championnat ne recommence, ne sont dûs qu'à un article du Matin, du grand Nicolas Jacquier de plus.

Si je n'accorde pas une confiance absolue envers la Direction du LS, que dire celle à donner à ce "journaliste", spécialiste de l'embrouille pour faire vendre !

Je ne sais pas ce qu'à réellement dit Rueda lors de l'interview, mais est-ce vraiment crédible de penser qu'il aurait critiqué haut et fort son président juste avant le démarrage de ce 2ème tour, où tous les feux sont au vert pour le LS, et ce devant un tel semeur de zizanie ?

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Gimli Jeu 17 Fév 2011 - 14:26

Voui, bon, je porte pas le Matin ni ses journalistes dans mon coeur, mais sur ce coup-là faut pas exagérer. C'est pas comme si c'était non plus la nouvelle de l'année, on savait déjà que les transferts étaient imposés par la direction à Rueda.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Gimli Lun 14 Mar 2011 - 12:12

Travis Bickle a écrit:
Et si, à Lausanne, on oubliait aussi les rancœurs du passé, pour permettre le retour de Celestini? C’est ce dont doivent rêver certains inconditionnels…


24 Heures
J'ai de la peine à comprendre l'intérêt de cette fin d'article de Ruffieux ? Collet ne va pas rappeler Fabio en acceptant ses conditions et vice-versa.

La seule chose que je reproche à Fabio dans cette histoire, c'est de ne pas être allé au bout de ses idées, en cherchant des investisseurs prêts à le suivre dans son projet et à proposer un rachat du club à GCM. Mais tant que ce moment n'est pas arrivé (et j'y crois assez peu), parler d'un retour de Fabio ne sert à rien.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par centvingt Lun 14 Mar 2011 - 12:16

Ce n'est pas un article de Ruffieux, mais de Patrick Wurlod. Il n'a pas du bien se renseigner sur ce clash, pour suggérer un retour de Fabio.
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Gimli Lun 14 Mar 2011 - 12:19

Au temps pour moi.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Bleu-Blanc Lun 14 Mar 2011 - 16:44

Ces journalistes romands vraiment, au raz des pâquerettes... Ca fait juste 3 mois que Celestini n'a plus rejoué, mais bon... Même à notre modeste niveau ça compte.

A Gimli : la formulation juste est : autant pour moi (http://fr.wiktionary.org/wiki/au_temps_pour_moi).

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par plik Lun 14 Mar 2011 - 16:55

Bleu-Blanc a écrit:Ces journalistes romands vraiment, au raz des pâquerettes... Ca fait juste 3 mois que Celestini n'a plus rejoué, mais bon... Même à notre modeste niveau ça compte.

A Gimli : la formulation juste est : autant pour moi (http://fr.wiktionary.org/wiki/au_temps_pour_moi).

La formule correcte est au temps pour moi... Autant pour moi n'est admis en français que depuis très peu de temps, comme coquetel, hénaurme et d'autres hérésies...
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Bleu-Blanc Lun 14 Mar 2011 - 17:15

"Une deuxième théorie postule que la graphie au temps pour moi serait en réalité une forme pédantesque de autant pour moi. Cette théorie, qu’a défendue entre autres Claude Duneton, postule que la théorie des origines militaires de l’expression serait à l’origine une légende, une sorte de « canular étymologique », comme on en invente souvent pour l’origine de beaucoup d’expressions → voir autant pour moi

Si tu t'étais donné la peine de suivre mon lien... Pour le reste, je ne me prononcerais pas, mais ça me semble extrêmement étonnant pour ne pas dire fantaisiste.


plik a écrit:
La formule correcte est au temps pour moi... Autant pour moi n'est admis en français que depuis très peu de temps, comme coquetel, hénaurme et d'autres hérésies...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par plik Lun 14 Mar 2011 - 17:36

" La graphie au temps pour moi est recommandée par l’Académie française, puisque selon celle-ci rien ne justifie l’expression autant pour moi, tandis que l’expression au temps pour moi serait liée à l’expression militaire au temps !, commandant la reprise d’un mouvement[2]. L’Académie française précisait toutefois qu’« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière » → voir au temps pour moi pour plus de détails."

Puisque tu cites wiktionnaire. A toi de voir si tu accordes plus de crédit à Claude Duneton ou à l'Académie française.
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 12:41

Les petites piques sont maintenant régulières dans les articles du 24 heures comme celui d'aujourd'hui (de Ruffieux):

"En quelques semaines, et quelques modifications dans le groupe (évidemment plus importantes qu'il n'y parait pour certains), le LS a perdu l'essentiel de ses qualités."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par lsboy Jeu 17 Mar 2011 - 12:57

Je ne pense pas que ce soient des "piques" mais simplement des faits constatés. Dure réalité.

Je trouve simplement scandaleux que le 24 Heures parle davantage de ce match que celui entre Yverdon et Lausanne où il s'agissait quand même d'un "derby".

Au point où on en est et où on risque d'aller ces prochains mois (voire années), mieux vaut ne pas trop parler du LS dans les journaux... Ca évitera d'entendre tout le temps que le club est en perdition. Mieux vaut rester dans l'anonymat, n'en déplaise à certains qui souhaitent voir davantage de monde à la Pontaise. De toute manière, qui veut suivre ce club puisqu'il n'y a plus d'émotions ? A moins bien sûr d'être un vrai supporter (il y en a 300 en réalité) et... 2'000 qui sont prêts à venir si ça joue bien, et 8'000 autres qui ne se déplacent que pour les grands événements...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par centvingt Dim 3 Avr 2011 - 21:26

J'ai été surpris en lisant un article sur le SFC, sur bluewin: "Une semaine après la défaite concédée devant Lugano, ce nouveau faux pas condamne une équipe qui n'a pas été aidée par l'annonce au cours de la semaine de la "grande lessive" que pourrait opérer son président cet été"

C'est quoi cette histoire?
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Thierrible Dim 3 Avr 2011 - 21:37

D'après ce que j'ai le sur le forum des amis du bout du lac, il y aura pas mal de joueurs dont le contrat ne sera pas renouveler la saison prochaine.
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum