FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vos commentaires sur les articles de presse

+92
micky
Morello
RRafa9
hluna
titi-ls
LSSL
Petit-pont
Homer
lslna
bonzai
dadniny
football fan
Julien F.
elchattardo
clarensindep
f-alex1997
Skopep
Badeafan
Alpha nord vaudois
oribano
Victorious
enfants du servette
Minime
Shogun
Posseidon25
Nord's Fan
mic
Telex
Rudy77
PatoCojo
Nixon
Le Vaudois
El Lutin
Bubu
dad1664
xav_75
Lilou
ril77
De Zante
stefvs10
vadim
S_Gerrard
Clash
RES
TKP
Go-a-LS
Mouais
RomandieWin
rv
Ant'18
lausarme
Gen_Beg
Tranquillité
Flee
Caml
Vinche
gianni rivera
Leynz
zodov
roestigraben
myLS
Tous_à_la_Pontaise
monavis
Tondu
Qwertz
Heaphy
NF
Gnome
Grandhuit
jb
fredo
Matt
giorgio
dudu
Ohrel
FF
stats
plik
centvingt
Gamegie
Lessing
El Nino
Bleu-Blanc
AileS
Verlaat
Thierrible
lsboy
Scoopex
Martin
LKK
Blue Raph
Gimli
96 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 8 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Gen_Beg Mer 22 Juin - 9:19

Bleu-Blanc a écrit:En tous les cas, Juju nous promettait une bonne nouvelle, c'est plutôt une mauvaise pour l'instant...

Les dirigeants auront vraiment, vraiment, vraiment intérêt à ne pas se louper s'ils ne conservent pas - et ça semble être le cas d'après cet article - Jocelyn. L'attaquant recruté pour le remplacer devra être sacrément costaud. Certes, Jocelyn n'avait pas percé en SL avec Bellinzone, mais c'était il y a déjà plusieurs saisons. Il a depuis beaucoup progressé et scoré, donc on ne peut pas comparer les 2 époques. Et on a bien fait signer Moussilou qui n'a encore rien prouvé ne serait-ce qu'au niveau LNB - 3 buts dont 2 + 1 assist face à Lugano semblent bien légers par rapport aux 15 et autres assists de Jocelyn + sa complémentarité prouvée avec Silvio -. Et les dirigeants disent qu'ils recherchent apparemment un joueur de contre rapide, mais ni Silvio (surtout) ni Moussilou n'appartiennent selon moi à ce registre. Moussilou est certes puissant (différent de rapide) sur quelques mètres et resiste bien aux charges, mais n'est pas à proprement parler un joueur de contre, selon moi.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Jocelyn s'entraîne-t-il à l'écart ? Il a encore un contrat -> 30.06 donc il devrait encore s'entraîner avec l'équipe non ? Qui est-ce qui a décidé de cela ? Car Silvio est tout de même un peu dans la même situation, mais lui s'entraîne toujours et joue avec le groupe. Bizarre...

Du coup, les dirigeants ou recruteurs se mettent une énooooorme pression et se priveraient d'un excellent joker. Let's wait and see...

T'as pas un peu l'impression de faire du deux poids, deux mesures ?!
Quand Coltorti arrive pour prendre la place de gardien n°1 à Favre que tu n'apprécies pas, tu nous dis que Favre doit se la fermer et accepter la concurrence car cela fait partie du football.
Par contre quand on parle d'engager un nouvel attaquant d'un niveau supérieur à celui de Roux, là tout de suite c'est une catastrophe et l'on devrait garder Roux comme attaquant principal.
Essaie au moins d'être un minimum cohérent, soit on accepte de se renforcer avec en contrepartie le départ ou la mise sur le banc de joueurs tels que Roux et Favre, soit on continue avec les joueurs qui ont fait le succès du LS en ChL.

Gen_Beg

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 8 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par stats Mer 22 Juin - 9:21

Le contrat de Jocelyn Roux était jusqu'au 31 Mai 2011

stats

Message par Bleu-Blanc Mer 22 Juin - 10:10

Tu n'as rien compris et mélanges deux problématiques diamètralement opposées Gen_Beg. C'est Favre qui ne veut pas rester en refusant la concurrence, pas moi. Roux, au contraire, voudrait rester en l'acceptant cette concurrence, mais apparemment, d'après les journaux, ce sont les dirigeants et l'entraîneur qui ne sont plus très, très chauds. Me concernant,
je n'ai jamais, jamais écris que l'on devait garder Roux comme attaquant principal, mais le garder tout court, en saine concurrence donc avec d'autres (Proschwitz, Moussilou ou autre). Bien entendu qu'il faut en tous les cas encore 1 attaquant expérimenté outre Silvio, Moussilou et je l'espère Roux pour avoir de la profondeur de banc et de la concurrence.

ABE, Allez Lausanne !

Gen_Beg a écrit:

T'as pas un peu l'impression de faire du deux poids, deux mesures ?!
Quand Coltorti arrive pour prendre la place de gardien n°1 à Favre que tu n'apprécies pas, tu nous dis que Favre doit se la fermer et accepter la concurrence car cela fait partie du football.
Par contre quand on parle d'engager un nouvel attaquant d'un niveau supérieur à celui de Roux, là tout de suite c'est une catastrophe et l'on devrait garder Roux comme attaquant principal.
Essaie au moins d'être un minimum cohérent, soit on accepte de se renforcer avec en contrepartie le départ ou la mise sur le banc de joueurs tels que Roux et Favre, soit on continue avec les joueurs qui ont fait le succès du LS en ChL.

Bleu-Blanc

Message par Ohrel Mer 22 Juin - 10:47

concurrence? c'est pas de la concurrence, Anthony pourrait seulement jouer si Coltorti se blèsse. Surtout ça fait mal, car Coltorti après une année se va casser, n' importe si on reste en ligue a ou on tombe. Anthony avait signé quand on était loin d'être sûr de monter an ligue a pour 2 ans, signe de belle fidélité et d' épouser le projet du club. Alors dans une anné (10 mois) on risque de chercher un nouveau gardien.
Ohrel
Ohrel

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Message par Verlaat Mer 22 Juin - 10:50

plik a écrit:
Bleu-Blanc a écrit: Et les dirigeants disent qu'ils recherchent apparemment un joueur de contre rapide, mais ni Silvio (surtout) ni Moussilou n'appartiennent selon moi à ce registre. Moussilou est certes puissant (différent de rapide) sur quelques mètres et resiste bien aux charges, mais n'est pas à proprement parler un joueur de contre, selon moi.

Lol ça doit faire 10 ans qu'on a pas eu de joueurs aussi rapide que Moussilou, à mon avis même Pimenta court moins vite... Tu racontes vraiment n'importe quoi des fois, ton jugement est totalement biaisé par l'amour que tu portes au joueur... Ce que tu nous dit à chaque fois en gros c'est "ce joueur je l'aime bien, celui-là je l'aime pas" en donnant des arguments loufoques pour étayer tes théories. On est tous d'accord pour dire que Jocelyn est un bon renard des surfaces mais ne viens pas nous dire que Moussilou n'est pas rapide.

+1

Verlaat

Message par FF Mer 22 Juin - 11:26

Bleu-Blanc a écrit:Et les dirigeants disent qu'ils recherchent apparemment un joueur de contre rapide, mais ni Silvio (surtout) ni Moussilou n'appartiennent selon moi à ce registre. Moussilou est certes puissant (différent de rapide) sur quelques mètres et resiste bien aux charges, mais n'est pas à proprement parler un joueur de contre, selon moi.

j'ai pas trouvé la définition exacte de "joueur de contre" sur wikipedia, mais si Moussilou n'appartient pas à la catégorie des joueurs rapides (désolé...) alors je ne vois vraiment qu'Usain Bolt pour nous renforcer, mais j'ai lu aujourd'hui qu'il ferait l'impasse sur Lausanne, alors c'est mal barré...
FF
FF

Message par Bleu-Blanc Mer 22 Juin - 14:18

Un joueur clé, un gamin de 19 ans qui n'a plus joué depuis des mois et ne joue même pas avec les M21 et qui doit encore s'intégrer à l'équipe ? Alors qu'un gars qui a marqué 15 goals la saison dernière, certes un échelon en-dessous mais quand même 15 goals et parfaitement complémentaire avec Silvio ne l'est pas ? Faut pas non plus se laisser aveugler par le mot "Champion du Monde", ce n'était jamais ""que"" des M17, même si ce qu'ils ont fait était génial. Y'a quand même qqchse que je pige pas, m'enfin, comme toujours, je peux avoir tort. Let's wait and see...
Sur football.ch :

"Roux dans l’attente, Silvio se fait désirer
Dans l’intervalle, les dirigeants vaudois rêvent d’un retour en prêt de l’attaquant Nassim Ben Khalifa (19, ex-Wolfsburg, Nüremberg), formé au LS de 2005 à 2008. «Nous avons un œil sur lui tout en ne voulant pas le perturber lors de la phase finale de l’Euro. Une chose est sûre: s’il vient chez nous, il sera un joueur clé», conclut Alain Joseph."

Bleu-Blanc

Message par lausarme Mer 22 Juin - 14:26

excuse mais le gamin est surement 10 fois plus technique et 2 fois plus rapide que Roux! Et le potentiel j'en parle même pas !
lausarme
lausarme

Message par Lessing Mer 22 Juin - 14:51

Effectivement c'est un peu comme comparer un grand cru à un goron !
Sans compter le formidable coup de pub que ça serait mais j'y crois pas trop...

Lessing

Message par lausarme Mer 22 Juin - 14:54

C'est clair que si YB est sur le coup...

Cependant si pour lui la question du temps de jeu est primordiale, alors on a nos chances.
lausarme
lausarme

Message par gianni rivera Mer 22 Juin - 15:15

Nassim: question: LS peut-il le payer son salaire

gianni rivera

Message par Ant'18 Mer 22 Juin - 16:30

Je pense que quitte à revenir en Suisse, Nassim ferait mieux de venir à Lausanne. Certes son salaire serait mon élevé qu'à Berne, mais après une saison difficile comme il vient de passer il ferait mieux de venir dans un club où c'est sûr qu'il aura sa chance. En plus, il pourrait vivre chez ses parent et je pense que cet argument peut peser lourd dans la balance (ou pas?...).

Ant'18

Message par Gen_Beg Mer 22 Juin - 16:42

Bleu-Blanc a écrit:Un joueur clé, un gamin de 19 ans qui n'a plus joué depuis des mois et ne joue même pas avec les M21 et qui doit encore s'intégrer à l'équipe ? Alors qu'un gars qui a marqué 15 goals la saison dernière, certes un échelon en-dessous mais quand même 15 goals et parfaitement complémentaire avec Silvio ne l'est pas ? Faut pas non plus se laisser aveugler par le mot "Champion du Monde", ce n'était jamais ""que"" des M17, même si ce qu'ils ont fait était génial. Y'a quand même qqchse que je pige pas, m'enfin, comme toujours, je peux avoir tort. Let's wait and see...
Sur football.ch :

"Roux dans l’attente, Silvio se fait désirer
Dans l’intervalle, les dirigeants vaudois rêvent d’un retour en prêt de l’attaquant Nassim Ben Khalifa (19, ex-Wolfsburg, Nüremberg), formé au LS de 2005 à 2008. «Nous avons un œil sur lui tout en ne voulant pas le perturber lors de la phase finale de l’Euro. Une chose est sûre: s’il vient chez nous, il sera un joueur clé», conclut Alain Joseph."

Sauf que Nassim ne se résume pas à sa Coupe du Monde M17, il a marqué 8 buts en 30 matchs avec GC entre 2008 et 2010. Cool
Il a déjà goûté à la SL et en a bien plus l'habitude que Roux qui en comparaison n'avait marqué qu'un UNIQUE but en 28 apparitions avec Bellinzona. Alors certes Roux a progressé et montré de belles choses, mais comparer Nassim et Jocelyn c'est juste une aberration. Shocked
On aurait intérêt à garder Roux, mais cela ne nous empêche aucunement de faire signer un gars avec le potentiel de Ben Khalifa.

Gen_Beg

Message par jb Mer 22 Juin - 16:56

Bleu-Blanc tu es pathétique...

les qualités et le potentiel de Ben Khalifa sont incomparables avec celles de Roux, aussi généreux et sympathique soit il. Si on réussit A avoir Nassim, ce serait un coup magistral! et je suis aussi pour garder Jocelyn comme remplaçant.

jb

Message par Bleu-Blanc Jeu 23 Juin - 7:21

Mais je ne parle pas des qualités intrinsèques de Ben Khalifa qui sont certainement très grandes, mais surtout de son manque de compétition de haut niveau depuis 2 ans. 2 ans !!! A ce niveau-là, c'est énorme ! Et tous les entraîneurs du monde dignes de ce nom vous le diront, RIEN ne remplace la compétition. Et de ce point-de-vue là, Jocelyn a donc un énorme avantage. S'il ne joue même pas quelques minutes avec les M21 c'est quand même un signe non ? La SL est quand même plus relevée que les M21 ou pas ? Sans parler de la parfaite entente et des automatismes Silvio-Roux. Mais bon, j'admets encore une fois que je peux avoir totalement tort et respecte l'avis des autres sans leur répondre qu'ils sont pathétiques...

Allez Lausanne !

Bleu-Blanc

Message par Gen_Beg Jeu 23 Juin - 7:49

Bleu-Blanc a écrit:Mais je ne parle pas des qualités intrinsèques de Ben Khalifa qui sont certainement très grandes, mais surtout de son manque de compétition de haut niveau depuis 2 ans. 2 ans !!! A ce niveau-là, c'est énorme ! Et tous les entraîneurs du monde dignes de ce nom vous le diront, RIEN ne remplace la compétition. Et de ce point-de-vue là, Jocelyn a donc un énorme avantage. S'il ne joue même pas quelques minutes avec les M21 c'est quand même un signe non ? La SL est quand même plus relevée que les M21 ou pas ? Sans parler de la parfaite entente et des automatismes Silvio-Roux. Mais bon, j'admets encore une fois que je peux avoir totalement tort et respecte l'avis des autres sans leur répondre qu'ils sont pathétiques...

Allez Lausanne !

Désolé de te décevoir, mais le niveau de jeu affiché par les M21 est pour le moment supérieur à presque toutes les équipes de SL, seul Bâle, Zürich et dans une moindre mesure YB peuvent se targuer d'afficher une plus grande maitrise.
D'ailleurs si tu regardes les M21 jouant dans des clubs suisses, ils sont presque tous titulaires (Sommer, Koch, Affolter, Xhaka, Shaqiri, Emeghara, Mehmedi, F. Frei).
Par contre je te rejoins sur le point que RIEN ne remplace la compétition et qu'il faudra un peu de temps à Ben Khalifa pour retrouver le rythme des matchs, si il vient au LS...

Gen_Beg

Message par plik Ven 24 Juin - 10:57

Merci Leynz, comme d'hab' du super boulot !! Smile
plik
plik

Message par rv Ven 24 Juin - 11:12

Bleu-Blanc a écrit:Mais je ne parle pas des qualités intrinsèques de Ben Khalifa qui sont certainement très grandes, mais surtout de son manque de compétition de haut niveau depuis 2 ans. 2 ans !!!

Pas 2 ans mais seulement 1 an il me semble.
rv
rv

Message par Bleu-Blanc Ven 24 Juin - 12:51

Excellent article comme d'habitude. J'adore le jeu de mots du titre Vos commentaires sur les articles de presse - Page 8 219205 . Par contre, un peu inquiétante, la phrase "notamment de Katz, bien en formes". Ca me déçoeuvrait beaucoup de la part d'un pro ou même semi, s'il s'est effectivement laissé aller sur les kg. A confirmer ou plutôt infirmer ça serait mieux. Ne pas avoir de surpoids est particulièrement important pour un défenseur.

Par contre, toujours pas convaincu par les arguments trouvés par les dirigeants pour ne pas renouveller le contrat de Roux. Prétexter la trop grande '"abondance de biens" en attaque s'il signait à nouveau n'est
à mon avis pas valable. Car pour l'instant, à 14h43, nous n'avons toujours que Moussilou sous contrat, même si Silvio devrait resigner d'après ce que l'on entend. Mais ça ne ferait toujours que 2 attaquants, Proschwitz n'étant apparemment pas tellement enclin à vouloir venir. Donc, le dossier Roux et le seul pour le moment sur lequel j'adresserais un reproche à nos dirigeants. Bien que ça ne soit pas eux, je l'espère et le crois, qui forment l'équipe, c'est comme s'ils avaient envie que l'on ne joue qu'à 1 seul vrai attaquant. Car c'est uniquement dans cette optique là que la reconduction de Roux pourrait éventuellement effectivement devenir "surnuméraire", avec donc Silvio titulaire et Moussilou (mais lui, je ne le vois vraiment, vraiment, vraiment pas évoluer seul devant) en remplaçant, avec encore éventuellement Proschwitz comme autre solution de rechange. On verra, mais se passer de Roux serait, à mon avis encore une fois, quand même un joli petit gâchis. Wait and see...

http://sharknews.fr/sharkfoot-le-mag/les-actualites-foot/2310-lausanne-tire-la-lang-au-manque-dargent

Bleu-Blanc

Message par RomandieWin Ven 24 Juin - 13:01

rv a écrit:
Bleu-Blanc a écrit:Mais je ne parle pas des qualités intrinsèques de Ben Khalifa qui sont certainement très grandes, mais surtout de son manque de compétition de haut niveau depuis 2 ans. 2 ans !!!

Pas 2 ans mais seulement 1 an il me semble.

12 mois en effet.
RomandieWin
RomandieWin

Message par Mouais Ven 24 Juin - 14:48

Stahel ce serait quand même un sacré transfert!! Un gars de 26 ans qui était il y a 3 ans encore, un des meilleurs défenseurs du pays et qui revient gentiment après une longue blessure!!

Mouais

Message par Leynz Ven 24 Juin - 22:22

Encore merci pour vos compliments. Je ne suis pas trop du genre à faire des jeux de mots mais là, je me suis dis que ça représentait bien la situation !

Bon, je m'étais préparé à ce "refus initial" de Silvio car ça trainait en longueur. Mais ça reste étonnant. Lausanne, à raison, ne veut pas bousculer sa politique salariale. Je pense que le dossier n'est pas fini, je vais voir ce que je peux trouver dessus. Comme pour Ben Khalifa, ce ne sera pas aisé dira-t-on, YB est sur le coup et un autre club suisse (malheureusement, je ne le connais pas).

Pour Katz, ce n'est pas bien méchant les "formes" mais je crois que je n'avais pas la berlue, comme un autre rédacteur de notre équipe Very Happy

Attention à Moussilou, il n'a pas encore été au top physiquement. Il est tellement rapide (certifié par tous les joueurs), puissant et a une vraie qualité de finition. C'est plus sa nonchalance qui cause souci mais retrouver l'élite, dans un cadre sain et un vestiaire qui le soutient, pourrait accoucher d'une belle surprise.

Leynz

Message par Gen_Beg Ven 24 Juin - 22:52

J'ai exactement la même opinion à propos de Moussilou qui pourrait apporter bien plus que ce que nous avons pu entrevoir jusqu'à présent.
Je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps, mais si il revient au top physiquement et mentalement, alors il deviendra une pièce maîtresse de l'effectif.

Gen_Beg

Message par Go-a-LS Mar 28 Juin - 5:34

Superbe article sur le matin.ch au sujet de la campagne des abonnements.... Il semble que les ventes se passent bien... une campagne pub sera affichée dans la ville... Du tout Joli.... manque plus que la signature de Silvio!

Go-a-LS

Message par Bleu-Blanc Mar 28 Juin - 8:00

YES ! ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! Depuis le temps qu'on la demandait ! Nos dirigeants ont donc ENFIN revu leurs positions, eux qui étaient farouchement opposés à toute campagne d'affichage ! Bravo ! J'espère que les photos seront bien, autrement mieux que celle, de dos (!!) de Rueda sur la homepage du site et n'oubliant pas de modifier le texte car certains matches, voire la plupart se dérouleront également le samedi à la Pontaise, dont le premier particulièrement. Et non pas seulement le dimanche comme le dit le texte sur la homepage. On aurait pu remplacer "dimanches" par "week-ends".

Bravo pour cette (1ère ?) idée marketing. J'espère qu'elle sera suivie de beaucoup d'autres !

"Dans une campagne publicitaire bientôt placardée sur les murs, le LS n’entend pas s’éloigner de son nouveau slogan – «Lausanne a retrouvé la Super League. Et vous?» – mettant en scène plusieurs de ses héros en autant de déclinaisons différentes."

Bleu-Blanc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant