FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouveau stade

+101
Marc Ohrel
rehn98
cailloux
voxpopuli
AxeLS
lamadechine
Beepbeep007
Reckless One
Hogwarth
Fabienne
hluna
maxvol123
tito1023
alpha_1426
kok9
fatpig
micky
Lousonna
Pépite
RomandieWin
Edward J.Smith Jr.
j-l
giorgio
LCMD
Nord's Fan
f-alex1997
Bastoon1
Clash
centvingt
Mike21
Badeafan
Scoopex
Mouais
Masaigne
Ant'18
clarensindep
Shogun
Victorious
Homer
xav_75
TKP
godzilla
dad1664
rv
stefvs10
SiteFCLS
Nixon
Camilo
Chaps
Tondu
FabulousFab
Gnome
Telex
FB
ril77
Vinche
Zanarkan
Caml
Martin
JoNy
lsboy
LKK
mic
pizzaiolo
Jooles
Heaphy
S_Gerrard
fredo
plik
Flee
Verlaat
zodov
Matt
Ohrel
LSSL
Le Vaudois
El Lutin
Qwertz
Karamazov
Tranquillité
argo11
Thierrible
enfants du servette
Minime
narco
leglandu
AileS
gianni rivera
jb
FF
Bubu
FLÜX
Bleu-Blanc
Julien F.
Blue Raph
roestigraben
lausarme
Lessing
El Nino
dudu
Gimli
105 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par Badeafan Lun 23 Sep 2013 - 10:53

Ce n'est pas pour ça qu'ils ont voté non, mais trop long à expliquer ici. Par contre, voici comment les enfants gâtés niçois reçoivent un chanteur pour l'inauguration de leur stade : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/23069427   Pour ça que t'as pas mis d'image Ju-ju ? Razz  Quand même mal élevés... Alors, toujours aussi parfais les Français Julien Razz Neutral Wink Wink 
 
Ohrel a écrit:il faut pas oublier aussi que les fans de FCZ ont quasiment tous voté contre le nouveau stade car ils veulent pas laisser leur Letzigrund....

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par Ohrel Lun 23 Sep 2013 - 11:05

c'est clair Lionel, tu connais mieux les zuerichois de moi:-)
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par Badeafan Lun 23 Sep 2013 - 11:36

Apparemment oui. Et pas seulement apparemment. Encore hier j'ai discuté avec l'un des membres du comité qui fait parite des principaux opposants et qui m'a expliqué en détail le pourquoi du refus. Pour faire court et entre autres, projet de stade mal conçu et n'offrant pas assez de places aux supporters "lambda".

Donc, avant de me critiquer, remues ta langue 3x dans la bouche Wink 

Ohrel a écrit:c'est clair Lionel, tu connais mieux les zuerichois de moi:-)

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Lun 23 Sep 2013 - 11:49

C'est vrai que proposer un stade à 220 millions alors que même si c'est pas un vrai stade de foot le Letzi est quand même quasi neuf, c'était forcément un peu risqué, je suis même étonné que le résultat soit si serré. Imaginé le même vote à Lausanne y aurait eu 85% de Non... Mais bon ils vont refaire un projet plus modeste et ils auront quand même un stade bien avant nous...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par Ohrel Lun 23 Sep 2013 - 13:07

Badeafan a écrit:Apparemment oui. Et pas seulement apparemment. Encore hier j'ai discuté avec l'un des membres du comité qui fait parite des principaux opposants et qui m'a expliqué en détail le pourquoi du refus. Pour faire court et entre autres, projet de stade mal conçu et n'offrant pas assez de places aux supporters "lambda".

Donc, avant de me critiquer, remues ta langue 3x dans la bouche Wink 

Ohrel a écrit:c'est clair Lionel, tu connais mieux les zuerichois de moi:-)
je ne parle pas du membre de comité, je parles des gents moyennes, des fans du FCZ, le peuple, qui ne veut pas quitter leur Letzi.
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par Badeafan Lun 23 Sep 2013 - 16:44

Ben, ce comité est justement composé de gens "lambda", du peuple.

Ohrel a écrit:je ne parle pas du membre de comité, je parles des gents moyennes, des fans du FCZ, le peuple, qui ne veut pas quitter leur Letzi.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par Clash Mar 24 Sep 2013 - 8:10

En fait il y avait 2 votations, l'une pour le stade et une autre pour la construction d'appartements à proximité du stade, les 2 projets valent ensemble CHF 216 millions, le stade lui-même coûte env. CHF 110 millions. Le souverain a voté pour les apparts et contre le stade, le petit problème qu'ils ont maintenant, c'est que sans le stade les apparts ne pourront pas être construits.
Le principal argument des opposants est le fait que seuls les contribuables financent le stade et que les 2 clubs ne participent pratiquement pas au financement.
Dire que les fans du FCZ ne soutenaient pas le stade est exagéré, le gros des supporters étaient pour et quelques illuminés de la Südkurve était contre.

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par f-alex1997 Dim 6 Oct 2013 - 21:40

http://www.sfl.ch/superleague/klubs/kader/?tx_sfl_teams[team]=4&tx_sfl_teams[action]=show&tx_sfl_teams[controller]=Team&cHash=21982e15670aa07e0ba3b1235f960462

Sur cette page, il est écrit que la Pontaise ne peut contenir que 8'500 personnes. Est-ce vrai? Pourquoi?
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par stefvs10 Lun 7 Oct 2013 - 10:38

les avants tribunes ne sont plus dispo et les virage non couvert ne le sont plus, non plus. il reste les tribunes principales ce qui fais surement 8 500 je pense.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par j-l Lun 7 Oct 2013 - 10:41

Les avants tribune nord sont ouvert si jamais !!!!!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Lun 7 Oct 2013 - 10:43

Pas grande importance, un stade de 6000 places suffirait vu notre magnifique public.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par stefvs10 Lun 7 Oct 2013 - 11:50

j-l a écrit:Les avants tribune nord sont ouvert si jamais !!!!!
Ouverte a qui ? ^^ j y ai passé plus de 10ans et y a longtemp qu'ils les vendent plus.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par j-l Lun 7 Oct 2013 - 11:53

Maintenant c est les bloc famille vient au stade le dimanche et tu verras ???

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Lun 7 Oct 2013 - 12:42

Oui d'ailleurs très bien rempli le bloc famille comme quoi quant on fait des prix attractifs les gens viennent...
Et l'écran géant sera-t-il installé avant Noël ?


Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par stefvs10 Lun 7 Oct 2013 - 13:41

j-l a écrit:Maintenant c est les bloc famille vient au stade le dimanche et tu verras ???
T inquiet quand j ai pas de match en même temp je viens a la pontaise mais avec la carte entraineur je vais en tribune gratuitement , alors j ai pas fais attention .

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par j-l Lun 7 Oct 2013 - 13:46

stefvs10 a écrit:
j-l a écrit:Maintenant c est les bloc famille vient au stade le dimanche et tu verras ???
T inquiet quand j ai pas de match en même temp je viens a la pontaise mais avec la carte entraineur je vais en tribune gratuitement , alors j ai pas fais attention .
pas de soucis par contre si tu es entraineur tu veux pas envoyé ton cv a joseph......

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par stefvs10 Lun 7 Oct 2013 - 14:02

Lol Wink si ça serait si simple . En même temp je pourais pas faire pire Smile

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par Edward J.Smith Jr. Lun 4 Nov 2013 - 12:17

moi honnêtement je trouve que notre vieux stade va encore très bien et pour le rendre plus attractif euh je ne sais pas il suffirait que l athlétisme se déroule en même temps que les matchs de foot.... pour le même prix le spectateur pourrait donc admirer les meilleurs sprinters du monde et les meilleurs footballeurs du...de...euh !!!
Edward J.Smith Jr.
Edward J.Smith Jr.

Localisation : au milieu de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par Le Vaudois Ven 6 Déc 2013 - 20:55

Le peuple a voze pour le nouveaux stade a Vydy.Normalement le chantier du nouveaux Stade aurais déjà comencer.Mais non.C est comme en Russie, la maguille:-)
Politicien de merde.Ici c est LOZANNE:-)

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par Badeafan Mer 22 Jan 2014 - 12:41

Quelques avancées : http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/27241345

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Mer 22 Jan 2014 - 13:00

L'article n'en parle pas mais concrètement pour le stade ça signifie que le concours de projets peut commencer. On devrait donc découvrir notre nouveau stade en image vers la fin de l'année.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par Badeafan Mer 22 Jan 2014 - 16:10

Là tu vas beaucoup trop vite je crois. Plutôt dans deux ans, d'après ce que je comprends de ça : http://goeland.lausanne-cc.org/Godoc/tmp/0E1691A2B9769DBB140F4983F7E73C74.pdf

Lessing a écrit:L'article n'en parle pas mais concrètement pour le stade ça signifie que le concours de projets peut commencer. On devrait donc découvrir notre nouveau stade en image vers la fin de l'année.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par LKK Jeu 23 Jan 2014 - 4:46

Feu vert à la nouvelle version de Métamorphose

Les élus lausannois ont accordé 12 millions pour des crédits d’étude. La nouvelle route de Romanel et le stade ont fait débattre

Le Conseil communal de Lausanne a donné son accord, mardi soir, à une série de crédits demandés par la Municipalité sur le mégaprojet Métamorphose. L’«optimisation», selon l’élément de langage utilisé en 2012 pour annoncer le changement de cap du projet, semble digérée. Seule l’UDC exprime encore des doutes sur la construction d’un stade de football à la Blécherette.

Les discussions du Conseil se sont concentrées sur la partie nord du projet, où l’exécutif aborde différents volets. Il s’agissait de légaliser la modification du plan général d’affectation de la Tuilière, où seront aménagés les terrains de foot.

Ensuite, 5,9 millions ont été votés pour le déplacement de la route de Romanel et le réaménagement provisoire du carrefour de la Blécherette, en lien direct avec l’organisation des terrains de sport. Dans la foulée, un crédit de 2,45 millions pour l’étude du centre de football, avec ses terrains, ses vestiaires et sa buvette, a été examiné, ainsi qu’un autre crédit de 1 million en vue du lancement du concours pour le stade lui-même.

Intervention des Verts Si l’on ajoute encore 2,6 millions comprenant divers éléments d’étude sur l’écoquartier des Plaines-du-Loup et un concours d’urbanisme pour celui des Prés-de-Vidy, on arrive à quelque 12 millions acceptés mardi soir.

Le déplacement de la route de Romanel a suscité des craintes chez les Verts, malgré qu’ils ont déjà réussi, lors de la mise à l’enquête, à infléchir le projet dans leur sens. Au départ, à la demande de l’Office fédéral des routes, la nouvelle artère devait compter quatre voies, deux pour l’entrée en ville, deux pour la sortie. Désormais, il n’y en a plus que trois, une pour la sortie, deux pour l’entrée. Ce dernier élément continue d’inquiéter. Mardi soir, les Verts ont obtenu, en plus, que la Municipalité opère un contrôle sur l’entrée du trafic. Le vote sur la route de Romanel donne le coup d’envoi au premier coup de pioche de Métamorphose.

D’innombrables autres points ont été abordés. Un débat s’est engagé sur les droits de superficie(lire ci-dessous). L’UDC a tenté de faire retirer du paquet proposé par la Municipalité le crédit pour le concours du stade. La formation estimait que cette construction devait encore être discutée en lien avec le projet de stade d’athlétisme à Vidy. Avec le reste du Conseil communal, la Municipalité a répondu qu’il fallait désormais aller de l’avant.

Au vu des nombreuses petites modifications qu’a consenties l’exécutif à la demande des élus, un relatif climat de confiance s’est instauré, qui pourrait faciliter la suite des travaux. Dans cet esprit, le Conseil a voté, à l’instigation de l’UDC, une demande expresse pour que les partis soient consultés sur le cahier des charges du concours d’urbanisme des Prés-de-Vidy.


Le montage financier perturbe les élus



Une bonne partie du débat des élus lausannois a tourné autour du financement de Métamorphose. Le coût total des équipements publics, estimé à 692 millions de francs, s’échelonne jusqu’en 2026 environ. Le montage financier de cette opération repose toutefois sur des revenus qui allégeront la facture totale. La Ville souhaitant rester propriétaire de ses terrains, les constructions qui s’érigeront aux Plaines-du-Loup et aux Prés-de-Vidy rapporteront des droits de superficie. D’un côté, les rentes de l’écoquartier des Plaines-du-Loup devraient atteindre 15 millions par année pendant 90 ans. De l’autre, c’est une rente unique qui est attendue des investisseurs, aux Prés-de-Vidy notamment. Au total, 210 millions seront encaissés une fois pour toutes.

C’est ce principe qui a interpellé les élus, mardi soir. L’exemple de terrains cédés en rente unique à Beaulieu a laissé un goût amer dans les rangs du Conseil. En encaissant ces rentes en une seule fois, la Ville ne «spolie-t-elle pas les générations futures»? N’est-ce pas une manœuvre pour éviter de crever le plafond d’endettement? Les questions émanaient des rangs mêmes de la majorité. A droite, on aurait préféré qu’une partie des terrains soit vendue à bon prix.

Le syndic, Daniel Brélaz, a rassuré en indiquant que le principe adopté mardi n’était pas définitif. La répartition entre rente unique et étalée dans le temps répond à la volonté de stabiliser la dette publique. Pour cela, «il s’agit de répartir les efforts», dit le syndic.


www.24heures.ch/


LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par rv Ven 24 Jan 2014 - 11:26

LKK a écrit:L’UDC a tenté de faire retirer du paquet proposé par la Municipalité le crédit pour le concours du stade. La formation estimait que cette construction devait encore être discutée en lien avec le projet de stade d’athlétisme à Vidy. Avec le reste du Conseil communal, la Municipalité a répondu qu’il fallait désormais aller de l’avant.

C'est passé pour cette fois, mais ce genre de précisions démontre bien que rien n'est encore acquis pour ce nouveau stade...
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Lun 27 Jan 2014 - 10:31

Badeafan a écrit:Là tu vas beaucoup trop vite je crois. Plutôt dans deux ans, d'après ce que je comprends de ça : http://goeland.lausanne-cc.org/Godoc/tmp/0E1691A2B9769DBB140F4983F7E73C74.pdf

Lessing a écrit:L'article n'en parle pas mais concrètement pour le stade ça signifie que le concours de projets peut commencer. On devrait donc découvrir notre nouveau stade en image vers la fin de l'année.

Voici le planning actuel :

Concours : février 2014 - novembre 2014
Procédures, PPA, crédit d'étude, projet définitif : novembre 14 - août 16
Crédit d'ouvrage - décision en conseil communal : septembre 16 (risque référendum)
Enquête publique - oppositions : septembre 16 - août 17
Permis de construire - Début construction stade (si toutes oppositions levées) : septembre 17
Inauguration stade : juin - août 19

Le budget annoncé est de 60 mio

Ce planning est extrêmement serré et des retards sont probables...mais le projet est bel et bien lancé...

La ville a promis à la SFL un stade pour 2018... la SFL a expliqué clairement à la ville que le LS n'aura plus de dérogation de licence super ligue dès 2015 si aucun permis de construire n'est délivré...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 21 Empty Re: Nouveau stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum