FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

On se passe le temps

+24
neLSon
Cc1974
AxeLS
Védouble1896
Homer
Julien F.
Scoopex
Clash
LKK
Gimli
kok9
Shogun
Nataniel
mic
Lessing
Flo
TKP1
FF-LS
Marc Ohrel
Rolls
fatpig
Thierrible
Old School
lausarme
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mardi vous faites quoi SLO-Sion ou piscine ?

On se passe le temps  - Page 3 Vote_lcap7%On se passe le temps  - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Qwertz, AxeLS, Fabienne
On se passe le temps  - Page 3 Vote_lcap17%On se passe le temps  - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 7 ]
FabulousFab, neLSon, kok9, Mike21, dadniny, Marc Ohrel, pizzaiolo
On se passe le temps  - Page 3 Vote_lcap37%On se passe le temps  - Page 3 Vote_rcap 37% 
[ 15 ]
LsLover, Matt, bonzai, Blue Raph, Old School, Védouble1896, Flo
On se passe le temps  - Page 3 Vote_lcap0%On se passe le temps  - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
On se passe le temps  - Page 3 Vote_lcap15%On se passe le temps  - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
LKK, Scoopex, flo87, Shogun, Thierrible, zodov
On se passe le temps  - Page 3 Vote_lcap22%On se passe le temps  - Page 3 Vote_rcap 22% 
[ 9 ]
lausarme, Rolls, alainepal, f-alex1997, Nataniel, Xis7, mic
On se passe le temps  - Page 3 Vote_lcap2%On se passe le temps  - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
fatpig
 
Total des votes : 41
 
+37
Matt
alainepal
FabulousFab
f-alex1997
neLSon
kok9
Nataniel
Xis7
Mike21
Scoopex
bonzai
Blue Raph
mic
FF-LS
Old School
flo87
Védouble1896
Qwertz
Shogun
Flo
Le Vaudois
AxeLS
dudu
Fabienne
Thierrible
fatpig
zodov
dadniny
Cc1974
LSDyl
Marc Ohrel
TKP1
Lousonna
LRS12
SebTao74
RGI
pizzaiolo
41 participants
 
Sondage clos

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par Homer Mer 7 Juin 2023 - 0:26

Qu’on aime ou pas stade Lausanne, on ne peut pas nier qu’ils ont une belle équipe et qu’ils ont largement mérité leur promotion. Promotion d’autant plus belle qu’ils coulent le fc Sion par la même occasion. Je n’aimais déjà pas le Constantin historique, mais faut admettre qu’il injecte beaucoup d’argent dans son jouet et pour ça, il est légitime. Par contre son fiston… ne plus voir sa face de pet la saison prochaine dans les travées de la super ligue me procure une grande satisfaction, tant le personnage est insignifiant.

Bravo à stade Lausanne pour leur promotion!!! C’est sincère de ma part.

Maintenant, cette promotion risque de nous poser certains problèmes.
Tout d’abord, des trois clubs Vaudois promus, notre LS est l’équipe qui a proposé le moins beau jeu et de loins. Nous avons deux équipes qui sont en pleine confiance et qui peuvent construire avec une base solide et se contenter de quelques retouches pour débuter le championnat en pleine bourre et il y a notre équipe qui a rarement montré un niveau de jeu proche de la super ligue et à ce jour personne ne sait exactement où la situer. De bons joueurs nous en avons, mais ils n’ont pas su apporter ce petit plus qui aurait dû nous envoyer en super ligue bien plus tôt et sans trembler jusqu’à la dernière seconde du championnat. A qui la faute ? Peut-être à l’entraîneur, peut-être à la pression, je n’en sais rien.
Toujours est-il, que vu le spectacle proposé ce soir par slo, nous risquons de perdre une partie de notre public qui revenait enfin à la tuilière après une saison catastrophique il y a un an et une saison moyenne cette année. 
Il y a les nostalgiques de la Pontaise, il y a ceux qui n’en peuvent plus de la gestion d’ineos et qui préfèrent un plus petit club sympathique, il y a ceux qui trouvent l’abonnement trop chère pour la bouillie qu’on nous sert depuis cinq ans, il y a ceux qui veulent voir du foot offensif et de la jouerie etc… toutes ces raisons pourraient détourner une partie du public vers notre concurrent direct à Lausanne et c’est en ça que cette promotion n’est pas une très bonne nouvelle.
Il en va de même avec Yverdon et des supporters du canton déçus du LS qui pourraient rejoindre le club du nord Vaudois.
Maintenant la direction du LS n’a plus le choix, elle doit prendre ces responsabilités et construire une équipe digne de ce nom, même si ça coûte un peu plus d’argent que ce qu’ils ont prévu d’investir dans un premier temps et pour ça, il faut commencer par engager un directeur sportif. ensuite il faut que notre président sorte du bois et prenne ses responsabilités et nous dévoile un peut ses ambitions pour la saison à venir. Ensuite le club, ne doit pas oublier d’où on vient et ce qu’on a vécu ces dernières années et communiquer en quoi le prix de l’abonnement est justifié et pourquoi on devrait ce précipiter pour se réabonner sachant qu’il n’y a pas plus d’avantages pour les anciens abonnés que pour les nouveaux, alors que je penses qu’on aurait mérité un petit geste pour avoir continué à suivre le club malgré la relégations et le traumatisme de la gestion de notre LS par Cissé et compagnie.
Voilà, je n’ai pas encore pris mon abonnement, j’hésite encore et attends des annonces pour me décider. Je viendrai voir des matchs et je resterai fidèle au LS, mais si on nous sert le même foot que cette année et que l’on repart dans une dynamique négative, nous n’allons plus jouer Vaduz et Xamax, mais YB, Bâle, Servette etc… Si on se fait humilier à chaque match, alors je resterai bien au chaud chez moi cet hiver.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Matt, FabulousFab, kok9, LsLover, Rolls, neLSon et Cc1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par fatpig Mer 7 Juin 2023 - 6:31

Mulaj, je le trouve pas plus impressionnant que ça (j’ai plutôt l’impression qu’il profite du bon jeu collectif offensif du SLO)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par Védouble1896 Mer 7 Juin 2023 - 6:55

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne Homer. Comme l'impression que ce retour au sommet efface le passé et permet de faire un peu tout et n'importe quoi (hausse drastique du prix de l'abonnement debout par exemple, sans ne serait-ce qu'une infime réduction symbolique pour les fidèles qui se réabonnent).

Concernant le public, tout dépendra de notre jeu, de nos résultats et de notre classement cette saison. On pourra tirer un bilan après une première moitié de championnat mais je suis certain qu'à court terme on ne verra pas ou alors que très peu de différence.
Védouble1896
Védouble1896

Date d'inscription : 23/10/2019

https://lespontheses.wordpress.com/

Cc1974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par mic Mer 7 Juin 2023 - 7:27

Mais quels rires hier soir à la Pontaise, pas déçu du spectacle ! Plus de billets vendus que de places en Nord mais une affluence gonflée, des sécus qui ne veulent pas que tu sois debout tout en haut de la Nord et veulent que tu ailles en virage en ayant payé 25.- ton billet, plus de fûts de bières après 15 minutes, un sécu qui veut défoncer un par un tous les gamins qui ont envahis la pelouse avant qu'il se fasse sortir par ses collègues sous les huées du stade, CC qui veut quitter le stade depuis la Sud après le 3ème but mais qui n'y arrive pas. Plus le match avançait plus j'aurai aimé que Sion se maintienne. Organisation catastrophique ! C'est le SLO qui n'aurait pas dû avoir sa licence !
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Old School, Fabienne, Scoopex, lausarme, Matt, Flo, f-alex1997 et aiment ce message

kok9 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par Lessing Mer 7 Juin 2023 - 8:51

Organisation catastrophique en effet mais peu surprenant, ils n'ont pas les moyens ni le personnel pour gérer autant de monde (env. 8'000 hier soir).
Mais quel bonheur d'assister à la relégation du couillon des Alpes à la Pontaise ! Il n'a que ce qu'il mérite. Comme quoi tout se paie un jour... J'espère pour les valaisans qu'il puisse très vite se débarrasser de ce sinistre personnage.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Cc1974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par kok9 Mer 7 Juin 2023 - 9:07

Homer a écrit:Qu’on aime ou pas stade Lausanne, on ne peut pas nier qu’ils ont une belle équipe et qu’ils ont largement mérité leur promotion. Promotion d’autant plus belle qu’ils coulent le fc Sion par la même occasion. Je n’aimais déjà pas le Constantin historique, mais faut admettre qu’il injecte beaucoup d’argent dans son jouet et pour ça, il est légitime. Par contre son fiston… ne plus voir sa face de pet la saison prochaine dans les travées de la super ligue me procure une grande satisfaction, tant le personnage est insignifiant.

Bravo à stade Lausanne pour leur promotion!!! C’est sincère de ma part.

Maintenant, cette promotion risque de nous poser certains problèmes.
Tout d’abord, des trois clubs Vaudois promus, notre LS est l’équipe qui a proposé le moins beau jeu et de loins. Nous avons deux équipes qui sont en pleine confiance et qui peuvent construire avec une base solide et se contenter de quelques retouches pour débuter le championnat en pleine bourre et il y a notre équipe qui a rarement montré un niveau de jeu proche de la super ligue et à ce jour personne ne sait exactement où la situer. De bons joueurs nous en avons, mais ils n’ont pas su apporter ce petit plus qui aurait dû nous envoyer en super ligue bien plus tôt et sans trembler jusqu’à la dernière seconde du championnat. A qui la faute ? Peut-être à l’entraîneur, peut-être à la pression, je n’en sais rien.
Toujours est-il, que vu le spectacle proposé ce soir par slo, nous risquons de perdre une partie de notre public qui revenait enfin à la tuilière après une saison catastrophique il y a un an et une saison moyenne cette année. 
Il y a les nostalgiques de la Pontaise, il y a ceux qui n’en peuvent plus de la gestion d’ineos et qui préfèrent un plus petit club sympathique, il y a ceux qui trouvent l’abonnement trop chère pour la bouillie qu’on nous sert depuis cinq ans, il y a ceux qui veulent voir du foot offensif et de la jouerie etc… toutes ces raisons pourraient détourner une partie du public vers notre concurrent direct à Lausanne et c’est en ça que cette promotion n’est pas une très bonne nouvelle.
Il en va de même avec Yverdon et des supporters du canton déçus du LS qui pourraient rejoindre le club du nord Vaudois.
Maintenant la direction du LS n’a plus le choix, elle doit prendre ces responsabilités et construire une équipe digne de ce nom, même si ça coûte un peu plus d’argent que ce qu’ils ont prévu d’investir dans un premier temps et pour ça, il faut commencer par engager un directeur sportif. ensuite il faut que notre président sorte du bois et prenne ses responsabilités et nous dévoile un peut ses ambitions pour la saison à venir. Ensuite le club, ne doit pas oublier d’où on vient et ce qu’on a vécu ces dernières années et communiquer en quoi le prix de l’abonnement est justifié et pourquoi on devrait ce précipiter pour se réabonner sachant qu’il n’y a pas plus d’avantages pour les anciens abonnés que pour les nouveaux, alors que je penses qu’on aurait mérité un petit geste pour avoir continué à suivre le club malgré la relégations et le traumatisme de la gestion de notre LS par Cissé et compagnie.
Voilà, je n’ai pas encore pris mon abonnement, j’hésite encore et attends des annonces pour me décider. Je viendrai voir des matchs et je resterai fidèle au LS, mais si on nous sert le même foot que cette année et que l’on repart dans une dynamique négative, nous n’allons plus jouer Vaduz et Xamax, mais YB, Bâle, Servette etc… Si on se fait humilier à chaque match, alors je resterai bien au chaud chez moi cet hiver.
Excellent "papier", rien à ajouter. Merci pour cette lucidité.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par AxeLS Mer 7 Juin 2023 - 9:10

Bravo au SLO pour sa montée, sportivement bien méritée, et pour avoir enfin débarassé l'élite du football suisse des frasques insupportables du crétin des Alpes et son marmot.

Je ne suis pas allé au match car déjà pris ailleurs mais j'ai aussi eu des retours de l'organisation catastrophique. Cela va clairement être un point à améliorer car cela pourrait poser des problèmes très graves dans un contexte moins festif que hier... Personnellement, et en ce qui concerne hier, je ne me montrerai pas trop dur car il y a un manque d'expérience à accueillir autant de monde. Je pars aussi du principe qu'on doit quelque peu balayer devant notre porte car il a aussi fallu bien du temps au LS pour réussir à gérer ce genre d'événements.

Personnellement, une légère indifférence mais en tout cas pas d'animosité pour ce club qui a au moins le mérite de prouver qu'avec des moyens limités et une rigueur dans le travail, on peut encore se créer une place au sommet même lorsque l'on n'est pas un "grand".

Je leur souhaite de s'améliorer et progresser sur tous les aspects et espère que cette expérience de la Super League (qui ne devrait pas durer bien longtemps) leur permettra au moins de se stabiliser dans le monde pro et devenir une équipe stable de la Challenge League, car je reste persuadé que des synergies avec le LS pourraient être très bénéfiques pour nos Bleus et Blancs et l'ensemble du foot de la région. Sur ce point, le SLO n'a d'ailleurs jamais caché vouloir laisser la place de numéro 1 au LS et souhaiter travailler main dans la main avec nous. Espérons que cela puisse se concrétiser dans de bonnes conditions !
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

kok9, LsLover, LSDyl, neLSon et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par Cc1974 Mer 7 Juin 2023 - 9:27

LKK a écrit:Par sur que Okou reste en Suisse. Apres Amdouni et Labeau, quel trouvaille par leur DS. Incroyable.

Sinon Sion en CHL.. enfin. Ils pourront se reconstruire tellement cette equipe est sans ame.
Qui recuperer de cette equipe? Je ne vois guere que Numa qu’il faut sortir de ce bourbier.

Ils ont un DS excellent
Cc1974
Cc1974

Date d'inscription : 21/06/2022

TKP1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par Marc Ohrel Mer 7 Juin 2023 - 9:47

J'ai finalement pas pu aller au match hier, dommage vu le score et le jeu proposé.
Content tant pour le SLO que pour Sion.
Ce que vous rappelez concernant les buvettes stadiers etc... me rappelle des souvenirs pas si lointains.
N'oublions pas d'où on vient. Il y a peu de temps le maigre public, les stadiers dépassés et surtout les bénévoles à la ramasse aux buvettes c'était notre LS!
Je n'ai jamais aimé cette mise en scène de l'hymne vaudois, un des éléments positifs que peut amener ces trois clubs vaudois en LNA est peut-être qu'il va disparaître de nos avants matchs.
L'histoire et le futur est de notre côté, allez Lausanne. Recrutons malins, gardons certains bons éléments et stabilisons nous pour de bon dans l'élite.

Marc Ohrel

Date d'inscription : 10/08/2017

Thierrible, fatpig et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par Old School Mer 7 Juin 2023 - 11:34

Certains voient encore en SLO, le petit club du bord du lac de leur jeunesse.

Petit Poucet avec petit budget, vraiment ?

A sa tête, un président multimillionnaire avec lequel "il ne faut pas parler d'argent". C'est lui qui le dit.

Il en va autant de la valeur d'une montre que du montant du réel (j'insiste sur ce mot) budget.

Passé déjà par un autre club en bordure de lac, il a de grandes ambitions. Entre autres, celle de rénover la Pontaise et de la remplir. Tout cela en restant petit ? Il est des naïvetés touchantes parmi les "admirateurs" du deuxième club de la ville.

Ceux qui vantent un joli secteur de formation, savent-ils au moins combien de joueurs formés au club sont alignés aujourd'hui dans l'équipe première ? Connaissent-ils le niveau dans lequel joue la deux, berceau traditionnel des futurs professionnels ?

Non, pour moi, trois clubs vaudois dans l'élite c'est juste indéfendable. Alors deux clubs dans la même ville...

Se réjouir, c'est faire fi des réalités économiques et du bassin de population.

Sponsors, affluences, etc... Tout est impacté.

Et avec ça, l'impossibilité chronique de dessiner une pyramide logique et compétitive sur du long terme. Un mal récurrent dont certains s'accommodent manifestement très facilement.

L'histoire finit toujours par corriger certaines absurdités. Malheureusement, sans pour autant en effacer les traces. A force de déverser des pesticides sur le sol, de viser l'abondance, on le rend incultivable. Un sol épuisé, une terre morte. A force, c'est exactement ce qui attend le football vaudois.

Au lieu de regrouper les forces et de les maximiser, on les dilue et le nivellement se fait année après année par le bas.

Les lendemains de fête risquent fort d'être compliqué. Et le LS n'échappera pas à cette sempiternelle "guerre des clochers".

Tant que des roitelets se verront plus gros qu'il ne peuvent l'être sur du long terme existeront et seront glorifiés par certains, le football vaudois stagnera. Ou pire.

LS en Super League, YS en Challenge League, SLO avec Stade Nyonnais et Vevey (?) en 1ère ligue promotion. Le tout avec une bonne synergie et surtout une occupation géographique cohérente, nous deviendrions très conquérants. A lire certains commentaires, on n'est de loin pas prêts à vivre cela. Triste constat.

Allez Lausanne !


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

mic, Scoopex, Matt, Flo, f-alex1997, Védouble1896, LSDyl et aiment ce message

AxeLS n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par neLSon Mer 7 Juin 2023 - 11:35

Bravo et merci au SLO d'avoir réussi ce que le LS a systématiquement raté ces dernières années: administrer une branlée magistrale au Constantin Circus et à ses deux guignols.
Que cette bande de bouffons se fasse reléguer par une modeste équipe de quartier est d'autant plus humiliant, ceci au terme d'un match d'une intensité jamais vue à la Tuilière cette saison, hélas...
Que ceux qui trouvent divertissants cette tronche de cake de Tintin et son crétin des Alpes de rejeton se rassurent: ils veulent reprendre sur de nouvelles bases, le sketch continue!

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

Lessing et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par kok9 Mer 7 Juin 2023 - 12:02

Old School a écrit:Certains voient encore en SLO, le petit club du bord du lac de leur jeunesse.

Petit Poucet avec petit budget, vraiment ?

A sa tête, un président multimillionnaire avec lequel "il ne faut pas parler d'argent". C'est lui qui le dit.

Il en va autant de la valeur d'une montre que du montant du réel (j'insiste sur ce mot) budget.  

Passé déjà par un autre club en bordure de lac, il a de grandes ambitions. Entre autres, celle de rénover la Pontaise et de la remplir. Tout cela en restant petit ? Il est des naïvetés touchantes parmi les "admirateurs" du deuxième club de la ville.

Ceux qui vantent un joli secteur de formation, savent-ils au moins combien de joueurs formés au club sont alignés aujourd'hui dans l'équipe première ? Connaissent-ils le niveau dans lequel joue la deux, berceau traditionnel des futurs professionnels ?

Non, pour moi, trois clubs vaudois dans l'élite c'est juste indéfendable. Alors deux clubs dans la même ville...

Se réjouir, c'est faire fi des réalités économiques et du bassin de population.

Sponsors, affluences, etc... Tout est impacté.

Et avec ça, l'impossibilité chronique de dessiner une pyramide logique et compétitive sur du long terme. Un mal récurrent dont certains s'accommodent manifestement très facilement.

L'histoire finit toujours par corriger certaines absurdités. Malheureusement, sans pour autant en effacer les traces. A force de déverser des pesticides sur le sol, de viser l'abondance, on le rend incultivable. Un sol épuisé, une terre morte. A force, c'est exactement ce qui attend le football vaudois.

Au lieu de regrouper les forces et de les maximiser, on les dilue et le nivellement se fait année après année par le bas.

Les lendemains de fête risquent fort d'être compliqué. Et le LS n'échappera pas à cette sempiternelle "guerre des clochers".

Tant que des roitelets se verront plus gros qu'il ne peuvent l'être sur du long terme existeront et seront glorifiés par certains, le football vaudois stagnera. Ou pire.

LS en Super League, YS en Challenge League, SLO avec Stade Nyonnais et Vevey (?) en 1ère ligue promotion. Le tout avec une bonne synergie et surtout une occupation géographique cohérente, nous deviendrions très conquérants. A lire certains commentaires, on n'est de loin pas prêts à vivre cela. Triste constat.

Allez Lausanne !  

 
On peut se retrouver sur certains aspects.

La fameuse pyramide du foot vaudois, on en parle depuis des lustres, et c'est plus facile de l'imaginer quand on se 9lsce tout en haut....
Si on refait l'histoire, l'arrogance (passée ?) n'y est pas pour rien dans les échecs systématiques des différentes tentatives de structurer le foot pro vaudois.

Un millionnaire investi, qui a fait son sa fortune dans l'horlogerie (à ce qui se dit), donc activité locale ou une multinationale pétrochimique milliardaire qui se contrefout du club dont elle est propriétaire ?
Je choisis le premier, tout en sachant que le risque de retrait existe (mais le jour où Ineos quitte le Canton, ils vont pas mettre long à se débarasser du LS).

Peut-être que peu ou pas de juniors du SLO arrivent en première équipe, mais ils ont des juniors, eux. LS a fait à mon sens l'erreur de laisser tomber son mouvement junior (au sens populaire du terme).

Bref, bon vent à SLO et essayons de faire mieux qu'eux, c'est la seule vraie réponse.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

FabulousFab et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par centvingt Mer 7 Juin 2023 - 12:40

mic a écrit:Mais quels rires hier soir à la Pontaise, pas déçu du spectacle ! Plus de billets vendus que de places en Nord mais une affluence gonflée, des sécus qui ne veulent pas que tu sois debout tout en haut de la Nord et veulent que tu ailles en virage en ayant payé 25.- ton billet, plus de fûts de bières après 15 minutes, un sécu qui veut défoncer un par un tous les gamins qui ont envahis la pelouse avant qu'il se fasse sortir par ses collègues sous les huées du stade, CC qui veut quitter le stade depuis la Sud après le 3ème but mais qui n'y arrive pas. Plus le match avançait plus j'aurai aimé que Sion se maintienne. Organisation catastrophique ! C'est le SLO qui n'aurait pas dû avoir sa licence !

Et ce pseudo sécu raccompagné aux vestiaires par ce cher Vincent Rüfli (visiblement ils sont potes, même pas étonnant). C'était soirée pop-corn hier On se passe le temps  - Page 3 917588
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Matt et FF-LS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par lausarme Mer 7 Juin 2023 - 12:50

Old School a écrit:Certains voient encore en SLO, le petit club du bord du lac de leur jeunesse.

Petit Poucet avec petit budget, vraiment ?

A sa tête, un président multimillionnaire avec lequel "il ne faut pas parler d'argent". C'est lui qui le dit.

Il en va autant de la valeur d'une montre que du montant du réel (j'insiste sur ce mot) budget.  

Passé déjà par un autre club en bordure de lac, il a de grandes ambitions. Entre autres, celle de rénover la Pontaise et de la remplir. Tout cela en restant petit ? Il est des naïvetés touchantes parmi les "admirateurs" du deuxième club de la ville.

Ceux qui vantent un joli secteur de formation, savent-ils au moins combien de joueurs formés au club sont alignés aujourd'hui dans l'équipe première ? Connaissent-ils le niveau dans lequel joue la deux, berceau traditionnel des futurs professionnels ?

Non, pour moi, trois clubs vaudois dans l'élite c'est juste indéfendable. Alors deux clubs dans la même ville...

Se réjouir, c'est faire fi des réalités économiques et du bassin de population.

Sponsors, affluences, etc... Tout est impacté.

Et avec ça, l'impossibilité chronique de dessiner une pyramide logique et compétitive sur du long terme. Un mal récurrent dont certains s'accommodent manifestement très facilement.

L'histoire finit toujours par corriger certaines absurdités. Malheureusement, sans pour autant en effacer les traces. A force de déverser des pesticides sur le sol, de viser l'abondance, on le rend incultivable. Un sol épuisé, une terre morte. A force, c'est exactement ce qui attend le football vaudois.

Au lieu de regrouper les forces et de les maximiser, on les dilue et le nivellement se fait année après année par le bas.

Les lendemains de fête risquent fort d'être compliqué. Et le LS n'échappera pas à cette sempiternelle "guerre des clochers".

Tant que des roitelets se verront plus gros qu'il ne peuvent l'être sur du long terme existeront et seront glorifiés par certains, le football vaudois stagnera. Ou pire.

LS en Super League, YS en Challenge League, SLO avec Stade Nyonnais et Vevey (?) en 1ère ligue promotion. Le tout avec une bonne synergie et surtout une occupation géographique cohérente, nous deviendrions très conquérants. A lire certains commentaires, on n'est de loin pas prêts à vivre cela. Triste constat.

Allez Lausanne !  

 

Super analyse et cohérente !
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par mic Mer 7 Juin 2023 - 15:03

centvingt a écrit:
mic a écrit:Mais quels rires hier soir à la Pontaise, pas déçu du spectacle ! Plus de billets vendus que de places en Nord mais une affluence gonflée, des sécus qui ne veulent pas que tu sois debout tout en haut de la Nord et veulent que tu ailles en virage en ayant payé 25.- ton billet, plus de fûts de bières après 15 minutes, un sécu qui veut défoncer un par un tous les gamins qui ont envahis la pelouse avant qu'il se fasse sortir par ses collègues sous les huées du stade, CC qui veut quitter le stade depuis la Sud après le 3ème but mais qui n'y arrive pas. Plus le match avançait plus j'aurai aimé que Sion se maintienne. Organisation catastrophique ! C'est le SLO qui n'aurait pas dû avoir sa licence !

Et ce pseudo sécu raccompagné aux vestiaires par ce cher Vincent Rüfli (visiblement ils sont potes, même pas étonnant). C'était soirée pop-corn hier On se passe le temps  - Page 3 917588

Quelle soirée On se passe le temps  - Page 3 917588 https://www.20min.ch/fr/story/heureusement-quils-ont-retenu-le-secu-il-y-aurait-eu-un-lynchage-613530707443
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Matt et FF-LS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par Old School Mer 7 Juin 2023 - 15:35

kok9 a écrit:
Old School a écrit:Certains voient encore en SLO, le petit club du bord du lac de leur jeunesse.

Petit Poucet avec petit budget, vraiment ?

A sa tête, un président multimillionnaire avec lequel "il ne faut pas parler d'argent". C'est lui qui le dit.

Il en va autant de la valeur d'une montre que du montant du réel (j'insiste sur ce mot) budget.  

Passé déjà par un autre club en bordure de lac, il a de grandes ambitions. Entre autres, celle de rénover la Pontaise et de la remplir. Tout cela en restant petit ? Il est des naïvetés touchantes parmi les "admirateurs" du deuxième club de la ville.

Ceux qui vantent un joli secteur de formation, savent-ils au moins combien de joueurs formés au club sont alignés aujourd'hui dans l'équipe première ? Connaissent-ils le niveau dans lequel joue la deux, berceau traditionnel des futurs professionnels ?

Non, pour moi, trois clubs vaudois dans l'élite c'est juste indéfendable. Alors deux clubs dans la même ville...

Se réjouir, c'est faire fi des réalités économiques et du bassin de population.

Sponsors, affluences, etc... Tout est impacté.

Et avec ça, l'impossibilité chronique de dessiner une pyramide logique et compétitive sur du long terme. Un mal récurrent dont certains s'accommodent manifestement très facilement.

L'histoire finit toujours par corriger certaines absurdités. Malheureusement, sans pour autant en effacer les traces. A force de déverser des pesticides sur le sol, de viser l'abondance, on le rend incultivable. Un sol épuisé, une terre morte. A force, c'est exactement ce qui attend le football vaudois.

Au lieu de regrouper les forces et de les maximiser, on les dilue et le nivellement se fait année après année par le bas.

Les lendemains de fête risquent fort d'être compliqué. Et le LS n'échappera pas à cette sempiternelle "guerre des clochers".

Tant que des roitelets se verront plus gros qu'il ne peuvent l'être sur du long terme existeront et seront glorifiés par certains, le football vaudois stagnera. Ou pire.

LS en Super League, YS en Challenge League, SLO avec Stade Nyonnais et Vevey (?) en 1ère ligue promotion. Le tout avec une bonne synergie et surtout une occupation géographique cohérente, nous deviendrions très conquérants. A lire certains commentaires, on n'est de loin pas prêts à vivre cela. Triste constat.

Allez Lausanne !  

 
On peut se retrouver sur certains aspects.

La fameuse pyramide du foot vaudois, on en parle depuis des lustres, et c'est plus facile de l'imaginer quand on se 9lsce tout en haut....
Si on refait l'histoire, l'arrogance (passée ?) n'y est pas pour rien dans les échecs systématiques des différentes tentatives de structurer le foot pro vaudois.

Un millionnaire investi, qui a fait son sa fortune dans l'horlogerie (à ce qui se dit), donc activité locale ou une multinationale pétrochimique milliardaire qui se contrefout du club dont elle est propriétaire ?
Je choisis le premier, tout en sachant que le risque de retrait existe (mais le jour où Ineos quitte le Canton, ils vont pas mettre long à se débarasser du LS).

Peut-être que peu ou pas de juniors du SLO arrivent en première équipe, mais ils ont des juniors, eux. LS a fait à mon sens l'erreur de laisser tomber son mouvement junior (au sens populaire du terme).

Bref, bon vent à SLO et essayons de faire mieux qu'eux, c'est la seule vraie réponse.

Avec le temps, je connais bien tes deux chevaux de bataille que sont l'arrogance passée (présupposée...) du LS et l'identité de l'actuel propriétaire.

Je vais tenter une dernière explication personnelle et j'arrêterai ensuite de me lancer dans un débat sans fin pour prendre un peu de distance.

Crois-moi, je ne choisis pas par lubie le LS comme haut de la pyramide. Certains paramètres allant dans ce sens me paraissent être du domaine de l'évidence : chef-lieu, position géographique, agglomération, bassin de population, mais surtout histoire et palmarès. Je ne suis pas certain qu'ils sont nombreux dans le canton de Bâle à souhaiter voir Concordia détrôner le FCB ou chez des Bernois à rêver de voir Bienne dépasser YB. Il y a certaines logiques qui ne mènent pas forcément à l'arrogance. Il en va de même lorsque un junior talentueux des Old Boys signe un contrat dans le club phare de la "grande et vilaine capitale de la chimie". La bêtise voudrait qu'il soit retenu par ceux qui se sentent spoliés au détriment de leur propre intérêt et en sautant à pieds joints sur celui du joueur. Le fameux plan de carrière.

L'absence d'un secteur de formation au LS est un manque que je regrette profondément. Mais, il n'a pas forcément l'historique que tu veux bien lui donner. Personnellement, je milite effectivement en faveur de juniors estampillés 100% LS et sélectionnés, dans chaque catégorie, parmi les meilleurs du canton (et même au-delà, si l'occasion se présente). Je sais l'image peut te paraître insupportable, mais c'est ce qui se fait dans toute entreprise, université, club aux réelles ambitions. Je n'y vois par ailleurs que de la légitimité. On ne parle pas de kidnapping, mais bien d'une envie partagée.

Si Team Vaud a été créé, ce n'est pas sous l'impulsion unique du LS. Il a fallu tenir à nouveau compte des esprits de clocher qui règnent dans ce canton et surtout de ne pas laisser croire que le LS pourrait représenter seul l'élite professionnelle du football dans ce canton. Chaque région peut ainsi se glorifier d'avoir ses propres bijoux et de ne pas forcément devoir les céder au club de la capitale. A toujours vouloir chercher à ne pas froisser les susceptibilités des "petits chefs régionaux", on finit par créer un monstre d'incompétence, sans stratégie claire. Alors, je persiste, le LS doit sortir de la structure Team Vaud et offrir un vrai secteur de formation uniquement bleu et blanc. Et là, certains pourront à nouveau gueuler sur l'arrogance lausannoise en dénonçant sa volonté égoïste d'élitisme. Comprendra ensuite qui pourra, puisque ces mêmes personnes regrettent aujourd'hui l'absence de ce mouvement... Et je te le donne dans le mille, cela pourrait bien être un "monstre salopard de la pétrochimie" qui le financerait. Comble de l'horreur, puisque là on touche à ton deuxième cheval : notre propriétaire. En attendant, qui d'autre pour lancer et financer le projet ? Ton ami "ayant fait fortune dans l'horlogerie locale" ? Tout deviendrait plus simple et acceptable aux yeux de tous ? Propre, respectable et local ? D'ailleurs, pourquoi ne relève-t-il pas immédiatement ce magnifique défi, en tant qu'humaniste prêt à redonner vie à une Pontaise en piteux état ?

Sérieusement, doit-on attendre d'avoir un propriétaire plus "eco-friendly" pour recevoir une nouvelle légitimité ? Autant rayer de la carte le football professionnel au niveau international. Ou alors tous me rejoindre sur les bords des terrains du FC Echandens (mon village) pour veiller sur nos jeunes talents et faire en sorte qu'aucune de nos pépites ne fassent le pas de rejoindre l'arrogant LS. Ça serait tellement préférable qu'ils rejoignent le performant centre de formation de Servette. A moins que Carouge ne devienne entre-temps le club numéro un de Genève...

Décidément, il n'y en a point comme nous.

Seulement Lausanne-Sports ! En Super League, je précise. Après, si d'autres veulent faire des rocades pour les étages d'en-dessous...

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Fabienne, Scoopex, Lessing, lausarme, Matt, Le Vaudois, LsLover et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par Gimli Mer 7 Juin 2023 - 16:54

En tous cas, nos politiciens n'ont même pas attendu l'officialisation de la promotion du SLO pour gesticuler : https://www.20min.ch/fr/story/securite-autour-des-stades-si-on-ne-fait-rien-il-y-aura-des-deces-180147772021

Carrément des "décès à cause des ultras", n'ayons pas peur de mots. Billets nominatifs, fermeture de tribunes, interdiction de territoire. Et des gens de tout bord politique (hors extrême-gauche) qui s'engouffrent : https://www.vd.ch/toutes-les-autorites/grand-conseil/seances-du-grand-conseil/point-seance/id/670ed2e7-eed9-47f3-b59d-a095179d1935/meeting/1013647

Fermez-moi ces stades et surtout restez chez vous (et prenez un abonnement pour suivre le PSG ou Manchester City à la TV) ! On se passe le temps  - Page 3 917588
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

mic et FF-LS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par kok9 Mer 7 Juin 2023 - 17:19

Mouais, les politiques, ils se rappellent du stade quand il faut venir faire le beau avant les élections.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

mic, Shogun et FF-LS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par kok9 Mer 7 Juin 2023 - 17:25

Old School a écrit:
kok9 a écrit:
Old School a écrit:Certains voient encore en SLO, le petit club du bord du lac de leur jeunesse.

Petit Poucet avec petit budget, vraiment ?

A sa tête, un président multimillionnaire avec lequel "il ne faut pas parler d'argent". C'est lui qui le dit.

Il en va autant de la valeur d'une montre que du montant du réel (j'insiste sur ce mot) budget.  

Passé déjà par un autre club en bordure de lac, il a de grandes ambitions. Entre autres, celle de rénover la Pontaise et de la remplir. Tout cela en restant petit ? Il est des naïvetés touchantes parmi les "admirateurs" du deuxième club de la ville.

Ceux qui vantent un joli secteur de formation, savent-ils au moins combien de joueurs formés au club sont alignés aujourd'hui dans l'équipe première ? Connaissent-ils le niveau dans lequel joue la deux, berceau traditionnel des futurs professionnels ?

Non, pour moi, trois clubs vaudois dans l'élite c'est juste indéfendable. Alors deux clubs dans la même ville...

Se réjouir, c'est faire fi des réalités économiques et du bassin de population.

Sponsors, affluences, etc... Tout est impacté.

Et avec ça, l'impossibilité chronique de dessiner une pyramide logique et compétitive sur du long terme. Un mal récurrent dont certains s'accommodent manifestement très facilement.

L'histoire finit toujours par corriger certaines absurdités. Malheureusement, sans pour autant en effacer les traces. A force de déverser des pesticides sur le sol, de viser l'abondance, on le rend incultivable. Un sol épuisé, une terre morte. A force, c'est exactement ce qui attend le football vaudois.

Au lieu de regrouper les forces et de les maximiser, on les dilue et le nivellement se fait année après année par le bas.

Les lendemains de fête risquent fort d'être compliqué. Et le LS n'échappera pas à cette sempiternelle "guerre des clochers".

Tant que des roitelets se verront plus gros qu'il ne peuvent l'être sur du long terme existeront et seront glorifiés par certains, le football vaudois stagnera. Ou pire.

LS en Super League, YS en Challenge League, SLO avec Stade Nyonnais et Vevey (?) en 1ère ligue promotion. Le tout avec une bonne synergie et surtout une occupation géographique cohérente, nous deviendrions très conquérants. A lire certains commentaires, on n'est de loin pas prêts à vivre cela. Triste constat.

Allez Lausanne !  

 
On peut se retrouver sur certains aspects.

La fameuse pyramide du foot vaudois, on en parle depuis des lustres, et c'est plus facile de l'imaginer quand on se 9lsce tout en haut....
Si on refait l'histoire, l'arrogance (passée ?) n'y est pas pour rien dans les échecs systématiques des différentes tentatives de structurer le foot pro vaudois.

Un millionnaire investi, qui a fait son sa fortune dans l'horlogerie (à ce qui se dit), donc activité locale ou une multinationale pétrochimique milliardaire qui se contrefout du club dont elle est propriétaire ?
Je choisis le premier, tout en sachant que le risque de retrait existe (mais le jour où Ineos quitte le Canton, ils vont pas mettre long à se débarasser du LS).

Peut-être que peu ou pas de juniors du SLO arrivent en première équipe, mais ils ont des juniors, eux. LS a fait à mon sens l'erreur de laisser tomber son mouvement junior (au sens populaire du terme).

Bref, bon vent à SLO et essayons de faire mieux qu'eux, c'est la seule vraie réponse.

Avec le temps, je connais bien tes deux chevaux de bataille que sont l'arrogance passée (présupposée...) du LS et l'identité de l'actuel propriétaire.

Je vais tenter une dernière explication personnelle et j'arrêterai ensuite de me lancer dans un débat sans fin pour prendre un peu de distance.

Crois-moi, je ne choisis pas par lubie le LS comme haut de la pyramide. Certains paramètres allant dans ce sens me paraissent être du domaine de l'évidence : chef-lieu, position géographique, agglomération, bassin de population, mais surtout histoire et palmarès. Je ne suis pas certain qu'ils sont nombreux dans le canton de Bâle à souhaiter voir Concordia détrôner le FCB ou chez des Bernois à rêver de voir Bienne dépasser YB. Il y a certaines logiques qui ne mènent pas forcément à l'arrogance. Il en va de même lorsque un junior talentueux des Old Boys signe un contrat dans le club phare de la "grande et vilaine capitale de la chimie". La bêtise voudrait qu'il soit retenu par ceux qui se sentent spoliés au détriment de leur propre intérêt et en sautant à pieds joints sur celui du joueur. Le fameux plan de carrière.

L'absence d'un secteur de formation au LS est un manque que je regrette profondément. Mais, il n'a pas forcément l'historique que tu veux bien lui donner. Personnellement, je milite effectivement en faveur de juniors estampillés 100% LS et sélectionnés, dans chaque catégorie, parmi les meilleurs du canton (et même au-delà, si l'occasion se présente). Je sais l'image peut te paraître insupportable, mais c'est ce qui se fait dans toute entreprise, université, club aux réelles ambitions. Je n'y vois par ailleurs que de la légitimité. On ne parle pas de kidnapping, mais bien d'une envie partagée.

Si Team Vaud a été créé, ce n'est pas sous l'impulsion unique du LS. Il a fallu tenir à nouveau compte des esprits de clocher qui règnent dans ce canton et surtout de ne pas laisser croire que le LS pourrait représenter seul l'élite professionnelle du football dans ce canton. Chaque région peut ainsi se glorifier d'avoir ses propres bijoux et de ne pas forcément devoir les céder au club de la capitale. A toujours vouloir chercher à ne pas froisser les susceptibilités des "petits chefs régionaux", on finit par créer un monstre d'incompétence, sans stratégie claire. Alors, je persiste, le LS doit sortir de la structure Team Vaud et offrir un vrai secteur de formation uniquement bleu et blanc. Et là, certains pourront à nouveau gueuler sur l'arrogance lausannoise en dénonçant sa volonté égoïste d'élitisme. Comprendra ensuite qui pourra, puisque ces mêmes personnes regrettent aujourd'hui l'absence de ce mouvement... Et je te le donne dans le mille, cela pourrait bien être un "monstre salopard de la pétrochimie" qui le financerait. Comble de l'horreur, puisque là on touche à ton deuxième cheval : notre propriétaire. En attendant, qui d'autre pour lancer et financer le projet ? Ton ami "ayant fait fortune dans l'horlogerie locale" ? Tout deviendrait plus simple et acceptable aux yeux de tous ? Propre, respectable et local ? D'ailleurs, pourquoi ne relève-t-il pas immédiatement ce magnifique défi, en tant qu'humaniste prêt à redonner vie à une Pontaise en piteux état ?

Sérieusement, doit-on attendre d'avoir un propriétaire plus "eco-friendly" pour recevoir une nouvelle légitimité ? Autant rayer de la carte le football professionnel au niveau international. Ou alors tous me rejoindre sur les bords des terrains du FC Echandens (mon village) pour veiller sur nos jeunes talents et faire en sorte qu'aucune de nos pépites ne fassent le pas de rejoindre l'arrogant LS. Ça serait tellement préférable qu'ils rejoignent le performant centre de formation de Servette. A moins que Carouge ne devienne entre-temps le club numéro un de Genève...

Décidément, il n'y en a point comme nous.

Seulement Lausanne-Sports ! En Super League, je précise. Après, si d'autres veulent faire des rocades pour les étages d'en-dessous...  
En plus, je pense qu'on est assez d'accord.

Mais avant de critiquer SLO (des saucisses au propriétaire), autant se regarder dans un miroir et balayer devant chez soi.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par Scoopex Mer 7 Juin 2023 - 23:03

Pour boucler la boucle,  pensées à Pablo Iglesias,  Directeur du football à Sion qui "subit" quand à lui sa seconde relégation sportive en 2023 après avoir amené le LS en 2017 en CHL malgré des moyens financiers conséquents.

(Et promis ... on ne revient pas sur l'épisode de la faillite du Lausanne SportS de 2003).

J'espère pour ma part que le LS ne va pas réactiver cette piste.

Et je rejoins Gimli sur le candidat à succès du moment: Yagan Hiraç qui prendrait Okou dans ses bagages. nux

Sinon vous verriez qui d'autre?
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

dudu, Lessing, LsLover et Cc1974 aiment ce message

kok9 et TKP1 n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par lausarme Mer 7 Juin 2023 - 23:57

Tout le monde est en admiration pour le fabuleux jeu offensif du SLO
Faut quand même se rappeler que dans nos 4 duels cette saison on a été supérieur 3 fois et même lors de la seule défaite on ne l'a méritait pas forcément
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

FF-LS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par LsLover Jeu 8 Juin 2023 - 1:58

Scoopex a écrit:
Sinon vous verriez qui d'autre?

Pour le poste de DS, je pense à

1. Stéphane Chapuisat. Je pense qu’on ne peut pas faire mieux en terme de nom et d’identité lausannoise. Il est responsable du recrutement depuis une quinzaine d’années à YB, il est temps pour lui de rentrer dans son vrai chez lui désormais.

2. Hirac Yagan. Comme dit plus haut, au lieu d’aller piquer des joueurs chaque année au SLO, au tant aller piquer leur DS. Mais j’imagine qu’il a envie de goûter à la Super League avec le SLO et son président avec qui il est très proche.

3. Jérémy Manière, un gars du coin qui ne lâche rien. On connaît son attachement pour le club et il connaît très bien le foot suisse. Actuellement il est secrétaire général de la Première Ligue. Ça reste un pari mais c’est le genre de pari comme Von Bergen à YB ou Senderos à serviette.

4. Gérard Bonneau. Ancien responsable du recrutement à l’OL qui a repéré des pépites comme Fekir et Lacazette. Actuellement responsable du recrutement à Dijon qui vient de descendre en D3. Quelques défauts comme ancien servettien (mais connaît donc la Suisse) et approche des 70 ans.
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par Gimli Jeu 8 Juin 2023 - 6:07

Scoopex a écrit:Pour boucler la boucle,  pensées à Pablo Iglesias,  Directeur du football à Sion qui "subit" quand à lui sa seconde relégation sportive en 2023 après avoir amené le LS en 2017 en CHL malgré des moyens financiers conséquents.

(Et promis ... on ne revient pas sur l'épisode de la faillite du Lausanne SportS de 2003).

J'espère pour ma part que le LS ne va pas réactiver cette piste.

Alors là, je ne peux pas être moins d'accord. Comment peut-on lui reprocher la relégation de 2018 (pas 2017) alors que le mec débarque en janvier ? Shocked

Pour moi, c'est certainement le meilleur DS qu'on ait eu (certes, à une période où INEOS était prêt à investir). C'est lui qui va nous chercher en ChL des mecs un cran au-dessus qui nous permettent de monter puis de vivre une première saison tranquille en SL (Kuki, Bora, Flo...), chose qu'on a pas su faire cette année.

Après, je ne me lancerai pas dans des noms. Plus que le DS, c'est la volonté ou non d'INEOS de lui donner une belle enveloppe qui nous permettrait de grandir.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Shogun, kok9 et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par kok9 Jeu 8 Juin 2023 - 7:42

D'accord avec toi.

Le forum est en train de tourner aux règlements de comptes aigris (avec SLO et YS, ou les gens qui sont derrière, maintenant Iglesias), ça devient pénible.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

TKP1 aime ce message

Scoopex, Lessing et LsLover n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par Old School Jeu 8 Juin 2023 - 8:37

kok9 a écrit:D'accord avec toi.

Le forum est en train de tourner aux règlements de comptes aigris (avec SLO et YS, ou les gens qui sont derrière, maintenant Iglesias), ça devient pénible.

Donner son avis ne signifie pas forcément chercher le "combat" ou étaler son aigreur.

Personnellement, je ne souhaite pas non plus le retour d'Iglesias pour des raisons qui me sont propres. Il en va de même pour mon avis sur les ascensions de SLO et d'YS.

Devrais-je pour autant me taire ?

Les propos sur ce forum sont certes parfois musclés, mais sans insulte.

Et l'obligation de lire tous les messages n'existe pas.

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

dudu, Scoopex et Lessing aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

On se passe le temps  - Page 3 Empty Re: On se passe le temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum