FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INEOS : le constat

+49
Mike21
Le Vaudois
Matt
Donegal38
Rolls
Georgie
Cc1974
Minime
alainepal
stefvs10
Blue Raph
TKP1
LsLover
Gimli
neLSon
Mathias
rehn98
LKK
Marco
Thierrible
centvingt
michel222
FF-LS
Shogun
El Kuzba
plik
Nairo
Beluga
Nataniel
The Coach
admin
f-alex1997
dudu
Homer
mic
Clash
lausarme
cte
everls
Reckless One
fatpig
Tuitui
El Lutin
Lessing
TKP
Old School
Mange-gazon IV
kok9
Julien F.
53 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

INEOS : le constat - Page 12 Empty Re: INEOS : le constat

Message par kok9 Dim 25 Fév 2024 - 14:23

On m'a dit de faire attention en critiquant le proprio, c'est peut-être mieux de ne pas le nommer....

C'est bien ce que je dis : un stade du XXI siècle, et ?

Chacun juge comme il veut le bilan depuis 5 ans, là n'était pas le propo.

Factuellement, le stade a été construit par la Ville, avec l'argent des contribuables lausannois. Par ailleurs, il est mal fichu et au mauvais endroit.

Sans le proprio, il n'y aurait pas de canapés dans les loges et peut-être un seul écran plus petit. La belle affaire.

Ces aménagements du XXIème siècle figurent au bilan du LS. Comme ils ont été financés par un emprunt de 20 Mios, ils devront à priori être remboursés, soit par des écritures internes au sein des différents entités du proprio, soit par un éventuel repreneur du club.
Sauf si le proprio actuel décide d'effacer cette dette.

Pour l'heure, ces 20 Mios ne sont donc pas un cadeau à la collectivité, juste un investissement remboursable.

Rien que de factuel, donc.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 12 Empty Re: INEOS : le constat

Message par lausarme Dim 25 Fév 2024 - 14:56

Tu ne sais pas tout et en plus répétitif.
Bon match !
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 12 Empty Re: INEOS : le constat

Message par kok9 Dim 25 Fév 2024 - 18:22

lausarme a écrit:Tu ne sais pas tout et en plus répétitif.
Bon match !
Ça n'est pas moi qui revient régulièrement avec ce stade qui serait là grâce au proprio : donc je me répéterai aussi longtemps que nécessaire (sans tout savoir, ce que j'écris est factuel et exact).
Match pas terrible.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 12 Empty Re: INEOS : le constat

Message par dudu Lun 26 Fév 2024 - 11:14

Homer a écrit:Les écrans de taille raisonnable ont aussi été acquis par Ineos, la ville en avait prévu de plus petits.

Et encore, 1 seul
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 12 Empty Re: INEOS : le constat

Message par Shogun Lun 26 Fév 2024 - 11:16

Où Kok9 a raison, c'est que le stade était prévu avant INEOS. Néanmoins, on ne peut pas leur enlever que, grâce à eux, de nettes améliorations ont été apportées au projet initial.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 12 Empty Re: INEOS : le constat

Message par Lessing Lun 26 Fév 2024 - 11:24

Sans INEOS on aurait un stade low coast encore moins bien conçu qu'il ne l'est et vous seriez encore en train d'attendre votre bière parce que pas assez de buvettes prévues...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Old School aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 12 Empty Re: INEOS : le constat

Message par Old School Lun 26 Fév 2024 - 11:33

Shogun a écrit:Où Kok9 a raison, c'est que le stade était prévu avant INEOS. Néanmoins, on ne peut pas leur enlever que, grâce à eux, de nettes améliorations ont été apportées au projet initial.

On devrait même jouer depuis 2014 dans la zone tempérée de la ville...

Mais, avec la Municipalité, on y va STEP by STEP.

Des ossements nous ont renvoyés dans les hauts, là, où aucune civilisation ne s'était aventurée par crainte du froid. Wink Donc aucun vestige du passé. Papillons, batraciens et martinets ont toutefois remodelé le projet.

INEOS a "juste" fait le nécessaire pour que le projet initial reste bien un stade de football du 21e siècle et non un jardin botanique ou zoologique.

Un point commun quand même avec le projet aux abords de la station d'épuration : les saisons de merde s'enchainent... Cool


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Blue Raph, Scoopex, Shogun, flo87 et MoussiLoupo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 12 Empty Re: INEOS : le constat

Message par kok9 Lun 26 Fév 2024 - 11:35

Si vous avez des sources...
Les premières images de synthèse montrent 4 écrans, plus petits et mieux intégrés dans le stade. Bref.
Si la seule valeur ajoutée du proprio depuis 5 ans, c'est des tireuses à bières...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 12 Empty Re: INEOS : le constat

Message par neLSon Lun 26 Fév 2024 - 11:45

kok9 a écrit:
lausarme a écrit:Tu ne sais pas tout et en plus répétitif.
Bon match !
Ça n'est pas moi qui revient régulièrement avec ce stade qui serait là grâce au proprio : donc je me répéterai aussi longtemps que nécessaire (sans tout savoir, ce que j'écris est factuel et exact).
Match pas terrible.
Les aménagements voulus par Ineos ne sont en effet pas un cadeau à la collectivité, ils sont là pour éviter d'avoir un stade au rabais, ainsi que déjà relevé par d'autres personnes. Que tu le veuilles ou non et nonobstant ta mauvaise foi, une enceinte moderne se doit d'être un peu plus confortable et accueillante que ce qui était conçu au siècle dernier.
Tu devrais donc faire porter la responsabilité de cette potentielle dette de 20 millions à la municipalité lausannoise, plus soucieuse du bien-être de quelques batraciens et volatiles que de construire un stade digne de la 4e ville de Suisse au XXIe siècle.
Tu prétends être factuel et exact? Ineos a racheté le LS en novembre 2017, il y a donc plus de six ans et non pas cinq comme tu viens de le mentionner à deux reprises... mais pas de souci; je rectifierai aussi souvent que nécessaire!

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 12 Empty Re: INEOS : le constat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum