FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INEOS : le constat

+49
Mike21
Le Vaudois
Matt
Donegal38
Rolls
Georgie
Cc1974
Minime
alainepal
stefvs10
Blue Raph
TKP1
LsLover
Gimli
neLSon
Mathias
rehn98
LKK
Marco
Thierrible
centvingt
michel222
FF-LS
Shogun
El Kuzba
plik
Nairo
Beluga
Nataniel
The Coach
admin
f-alex1997
dudu
Homer
mic
Clash
lausarme
cte
everls
Reckless One
fatpig
Tuitui
El Lutin
Lessing
TKP
Old School
Mange-gazon IV
kok9
Julien F.
53 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par Julien F. Jeu 10 Fév 2022 - 6:21

Comme le suggère Boschetti presque dans chacun de ses articles depuis pas mal de temps, le LS ne s’en sortira que s’il se renforce de manière significative dans les derniers jours qui viennent…

Mais qui ?!? Et le peut-on numériquement?

Il en implore les dirigeants encore aujourd’hui dans 24 H…

Il est clair que s’il existe encore un infime espoir de se sauver, tout se jouera dans les 3-4 matches à venir, et tout dépendra surtout du FC Lucerne…

Des points, et immédiatement !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

TKP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par fatpig Jeu 10 Fév 2022 - 6:31

lausarme a écrit:Jusqu'à preuve du contraire on n'est pas encore relégués.
Il y a toujours un espoir.

Oui, théoriquement, mais il faut reconnaître que quand on les voit jouer, il faut une grande capacité d’abstraction pour pouvoir envisager un redressement…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

kok9 et Mange-gazon IV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par kok9 Jeu 10 Fév 2022 - 8:21

fatpig a écrit:
kok9 a écrit:
fatpig a écrit:
kok9 a écrit:Faut arrêter avec Ineos a investi des millions.
Je veux des chiffres.

je veux bien arrêter avec les millions (j’ai évidemment pas les chiffres, mais je vois vraiment pas ce que ça pourrait être d’autre…) et je ne dis d’ailleurs pas ça pour sous-entendre qu’INEOS peut faire ce qu’ils veulent du club, mais c’est quand même un indicateur de ce qu’il doivent quand même y tenir un peu (ce ne sont pas des poètes qui méprisent l’argent, sauf erreur…). Donc oui, ils ont foiré, comme tout entrepreneur qui prend des décisions peut foirer, mais il ne faut pas prendre ça pour un manque de respect…juste un échec, ça arrive (j’aurais évidemment préféré que ce soient les ricains qui aient foiré avec cette sale équipe de Lugano, mais voilà c’est tombé sur nous….)

Bob ou Jim Ratcliffe me contrediront, mais cet argent est en quelques sorte contractuellement dépensé d'avance (et quelque part, cet argent, c'est des impôts qui n'ont pas été perçus par notre Canton, donc nous. Bref), donc pas d'incidence budgétaire pour INEOS; et comme ils ont trouvé d'autres jouets plus fun (formule 1, voile, cyclisme, OGC, etc.), il ne faut absolument pas chercher plus loin et surtout arrêter de remercier INEOS pour ses millions.

Mais je ne les remercie pas pour leurs millions! Je dis juste que, vu les investissements consentis, ils doivent être aussi embêtés que nous par ce fiasco…on ne le saura probablement jamais (sauf s’il y a une fuite chez le fisc vaudois), mais je doute quand même que l’investissement dans le LS leur vale une exonération fiscale.

Il faut prendre les choses par l'autre bout: c'est parce qu'INEOS a un arrangement fiscal qu'il est devenu propriétaire du LS, ce qui relativise probablement leur motivation et leur intérêt pour le club.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par Homer Jeu 10 Fév 2022 - 9:29

Justement, l'arrangement fiscal ils l'avaient bien avant de reprendre le LS, donc à part des ennuis, ils n'avaient aucun intérêt à reprendre le club.
combien d'autres entreprises bénéficient également d'arrangements et ne font rien pour la région ?
Ineos est également sponsor principal du LHC.
Non franchement, ils ne font pas tout juste, même très faux, mais il n'y a pas eu beaucoup de monde pour reprendre le club.
Avec eux, au moins, on ne risque pas la faillite, contrairement à d'autres guignols venus de lointaines contrées...
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par kok9 Jeu 10 Fév 2022 - 9:51

je peux détailler:

Un arrangement fiscal, c'est un cadeau en échange d'investissements locaux (postes de travail, infrastructure, etc.).

INEOS c'est une dizaine de sociétés à Rolle (y compris des ... SARL), mais une poignée d'employés sur le Canton.
Comme INEOS ne prévoit pas de forage pétrolier dans les eaux territoriales vaudoises, ni d'usine Grenadier à la Vallée de Joux, cet engagement dans le LS leur permet de remplir leur part vis à vis du Dpt de finances (une équipe de foot, c'est 30-40 employés, les 20 mios pour le stade et le futur Centre d'entraînement, c'est pas des cadeaux d'INEOS).

Je suis prêt à parier, mais Scoopex corrigera, que le passage entre Alain Joseph et INEOS s'est fait par l'intermédiaire de la BCV, avec MM. Broulis (Dpt des finances, donc les impôts) et Leuba (Dpt de l'économie et des ...sports) pas loin (le Canton est actionnaire majoritaire de la BCV).
D'un côté, un vendeur, de l'autre une boîte qui doit dépenser des sous : le deal semblait idéal.

Effectivement, pas de faillite en vue tant qu'INEOS ne se retire pas (pour retrouver un repreneur, avec les 20 mios du stade au budget du LS, ça sera compliqué, si INEOS ne laisse pas tomber son prêt au LS).
On peut se consoler comme ça.

Mais je pense que les choses bougent en coulisse.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par dudu Jeu 10 Fév 2022 - 10:07

Ineos mets des millions dans le LS pour se faire bien voire du bon peuple Suisse . . .
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par Homer Jeu 10 Fév 2022 - 10:21

Ils sont à Rolle depuis 2010 et ont pris le LS en 2017, tu crois réellement qu'ils n'ont pas fait d'investissements dans le cantons avant ? si il y a un contrat, ils l'ont forcement remplis durant les 7 premières années.
Je crois réellement qu'on peut tout imaginer, toi comme moi, malheureusement seul quelques élus doivent connaitre la vérité.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par Reckless One Jeu 10 Fév 2022 - 10:31

Concernant l'interview de Bob Ratcliffe dans le 24H de ce jour, un point me fait quand meme grincer les dents:

Pour différentes raisons, dont je suis le premier responsable, le LS n’est pas aujourd’hui là où nous aurions voulu qu’il soit. Cette saison, nous avons commis des erreurs en changeant sans doute trop de choses trop vite. À l’avenir, nous devrons être bien meilleurs dans la détection de jeunes talents et faire preuve de davantage d’anticipation pour construire le groupe. Le propre d’Ineos a toujours été de ne jamais répéter deux fois les mêmes erreurs.


Je me souviens qu'il avait dit pratiquement mot pour mot la meme chose dans un interview en 2018-2019 pour justifier les contre-performances... si quelqu'un le retrouve (c'etait une video il me semble).
A un moment, meme les paroles du grand manitou ne suffiront plus en cas d'enfumage constant.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par fatpig Jeu 10 Fév 2022 - 11:39

dudu a écrit:Ineos mets des millions dans le LS pour se faire bien voire du bon peuple Suisse  . . .  

Je pense aussi que c’est plutôt ça (enfin, du peuple vaudois plutôt que du peuple suisse, peut-être) ou alors, qui sait, un vrai projet économique (trading de joueur, nouveau stade donc plus de recettes; ça n’a jamais fonctionné en Suisse jusqu’à maintenant mais ils on peut-être une vision à ce sujet).

Parce que le coup de l’exo fiscale, ce n’est pas exclu mais j’y crois moyennement, en tout cas pas comme motif principal de l’investissement: c’est vrai qu’une exo peut être accordée en cas de développement de nouvelles activités, mais je vois mal le Conseil d’Etat accorder une exo substantielle à un grand groupe comme INEOS juste parce qu’il a repris un club de foot (à la rigueur une exo pour le groupe «sport » repris, mais sans réel bénéfice tant que ce segment d’activité n’est pas profitable), surtout qu’il y a eu quelques scandales ces dernières années à propos de ces exonérations.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par kok9 Jeu 10 Fév 2022 - 13:26

Non, c'est le contraire : INEOS devait investir en Suisse pour justifier l'arrangement fiscal obtenu quelques années avant.

Et le jour où l'arrangement tombe, ils ne vont pas se gêner de déménager hors de Suisse, comme d'autres.
Donc, leur image, ils s'en balancent complètement : qui achète des produits INEOS ?
Pour son image, Jim a été nommé Bachelor of quelques chose par la Reine. Ça lui suffit.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par fatpig Jeu 10 Fév 2022 - 13:56

kok9 a écrit:Non, c'est le contraire : INEOS devait investir en Suisse pour justifier l'arrangement fiscal obtenu quelques années avant.

Et le jour où l'arrangement tombe, ils ne vont pas se gêner de déménager hors de Suisse, comme d'autres.
Donc, leur image, ils s'en balancent complètement : qui achète des produits INEOS ?
Pour son image, Jim a été nommé Bachelor of quelques chose par la Reine. Ça lui suffit.

pour espérer une exo, il faut montrer un business plan lié à l’activité pour laquelle on demande l’exo, avec en particulier des prévisions sur les nouveaux emplois crées, le développement du chiffre d’affaires, etc. Bref, on présente l’activité en amont, le canton ne va pas donner une exonération en disant «démerdez-vous pour trouver un truc dans lequel investir avant la fin de votre exo ». Mais, bon, ce n’est pas d’exclu qu’il y ait un lien avec une exo, mais ça m’étonnerait que ce soit le principal moteur de leur décision (sinon, pourquoi créer un groupe en rachetant aussi Nice?)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

everls aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par Reckless One Jeu 10 Fév 2022 - 14:07

Je pense aussi qu'il faille chercher plus loin que la simple exoneration fiscale (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas). Les investissements dans le sport et autres activités hors ADN Ineos sont conséquents.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par kok9 Jeu 10 Fév 2022 - 14:56

Ma théorie a le mérite d'expliquer la situation où on se trouve.
Mais on peut aussi penser que c'est de l'incompétence pure, ou la faute au covid...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par f-alex1997 Jeu 10 Fév 2022 - 15:09

kok9 a écrit:Ma théorie a le mérite d'expliquer la situation où on se trouve.
Mais on peut aussi penser que c'est de l'incompétence pure, ou la faute au covid...

Le covid? En France ils ont arrêté le championnat à 2/3 de la saison en 19/20, ont eu des règles bien plus restrictives en matière de huis-clos, et ça n'a en aucun cas empêché Ineos de faire décoller l'OGC Nice. Fausse excuse
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par kok9 Jeu 10 Fév 2022 - 15:46

c'est Bob Ratcliffe qui a mis son manque d'implication dans le LS sur le dos du covid...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par Julien F. Jeu 10 Fév 2022 - 16:09

Je ne veux pas faire l’avocat du diable… mais si cette situation avait été rencontrée à Nice, les choses auraient été bien différentes : cela aurait bougé immédiatement, dont le limogeage certain du directeur sportif…

Cet interview est à mon avis de la langue de bois pour calmer un peu… Reste qu’à constater que le LS n’intéresse pas beaucoup INEOS. NICE est la belle vitrine qui joue dans un championnat bien plus relevé qu’en Suisse, et surtout infiniment plus médiatisé.

Sans parler qu’il n’y a quasiment aucune réelle pression à Lausanne… au vu du peu d’intérêt général porté à ce club. Hélas.

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

kok9, michel222 et Mange-gazon IV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par fatpig Jeu 10 Fév 2022 - 17:09

Julien F. a écrit:

Cet interview est à mon avis de la langue de bois pour calmer un peu… Reste qu’à constater que le LS n’intéresse pas beaucoup INEOS. NICE est la belle vitrine qui joue dans un championnat bien plus relevé qu’en Suisse, et surtout infiniment plus médiatisé.

Sans doute qu’il y a un peu de langue de bois, mais en même temps je vois mal ce qu’il aurait pu dire d’autre, le boss, et ce qu’il dit n’est pas farfelu non plus (bon le coup du « j’ai-pas-pu-venir-pasqu’y-avait-l’covid » peut faire sourire un peu, mais c’est pas bien méchant, allez…). On peut pas non plus se plaindre du manque de communication du CEO et lui reprocher ensuite d’en faire, de la communication…

Et ma foi, c’est vrai qu’il y a peut-être plus d’enjeu du côté de Nice qu’ici (la ligue 1, faut bien admettre que c’est autre chose…), c’est comme ça, mais j’ai toujours du mal à croire qu’Ineos n’en a rien à f… du LS, ce serait un non sens d’investir dans un club (j’ai pas parlé de millions, hein…) pour le laisser tomber.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Reckless One, kok9 et everls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par Lessing Jeu 10 Fév 2022 - 19:29

Julien F. a écrit:Je ne veux pas faire l’avocat du diable… mais si cette situation avait été rencontrée à Nice, les choses auraient été bien différentes : cela aurait bougé immédiatement, dont le limogeage certain du directeur sportif…

Cet interview est à mon avis de la langue de bois pour calmer un peu… Reste qu’à constater que le LS n’intéresse pas beaucoup INEOS. NICE est la belle vitrine qui joue dans un championnat bien plus relevé qu’en Suisse, et surtout infiniment plus médiatisé.

Sans parler qu’il n’y a quasiment aucune réelle pression à Lausanne… au vu du peu d’intérêt général porté à ce club. Hélas.

On touche là au problème de fond qui conditionne les autres : le manque d'intérêt des vaudois pour le LS. ce qui arrive actuellement ici n'arriverait pas à Bâle, Berne ou St-Gall.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par admin Jeu 10 Fév 2022 - 19:34

Intervention Admin


Je ne veux pas que l'on reparle d'arrangements fiscaux ou autres formes d'arrangements que nous ne connaissons pas.
Cela devient trop répétitif, politique et à tendance diffamatoire.


Merci de respecter ceci dorénavant


Allez Lausanne 
admin
admin

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2007

plik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par The Coach Ven 11 Fév 2022 - 9:31


Dire que notre sponsor principal est une des plus grande entreprise chimique au monde, qui a des moyens colossaux, qui nous a construit un très beau stade, sans eux
avec la Ville de Lausanne cela aurait été service minimale, et nous arrivons à nous plaindre de leur manque d'implication pour notre club.

Jamais nous pourrions espérer avoir mieux en matière de puissance financière .

Alors certes, ils ne font pas tout juste cette saison en matière de gestion sportive mais au moins ils ont les moyens de corriger le tir, je leur fais confiance.

Après il faut ouvrir aussi les yeux, Lausanne n'aura jamais d'attrait sportif au niveau européen, nous sommes à notre place, c'est normal que Nice passe avant nous ...

Que pouvons-nous espérer à Lausanne, au mieux jouer les 3 premières place en championnat, espérer un parcours européens, une fois de temps en temps.

Je m'en contenterai, pour ma part ...

Aujourd'hui, cela sera difficile de corriger le tir, lneos s'est planté avec l'engagement de Cissé et Boro, un est déjà parti, nul doute que le second devrait suivre, enfin je le
souhaite, la confiance est rompue avec le public, je ne vois pas comment Cissé arriverait à passer encore entre les gouttes ...

Ineos n'a pas pour habitude de passer pour des "looser" , laissons-leur du temps, même s'il nous en manque.

Non, merci de croire en des repreneurs vaudois qui n'ont pas spécialement un rond ... ou des investisseurs chinois ou autres

Je préfère descendre en CL reconstruire avec Ineos pour mieux remonter ou mieux espérer un sauvetage dès cette saison même si cela paraît salement compromis ...




.

The Coach

Date d'inscription : 08/01/2022

plik, LKK, zodov et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par fatpig Ven 11 Fév 2022 - 11:23

admin a écrit:Intervention Admin


Je ne veux pas que l'on reparle d'arrangements fiscaux ou autres formes d'arrangements que nous ne connaissons pas.
Cela devient trop répétitif, politique et à tendance diffamatoire.


Merci de respecter ceci dorénavant


Allez Lausanne 

Je vois pas en quoi c’est à tendance diffamatoire (rien d’illégal ou déshonorant), par contre c’est vrai que c’est assez chiant comme sujet; alors ok, c’est bien noté…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par Nataniel Ven 11 Fév 2022 - 13:06

Et si tout à été fais exprès  pour qu on descende  qu en penser vous??
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par Old School Ven 11 Fév 2022 - 13:16

The Coach a écrit:
Dire que notre sponsor principal est une des plus grande entreprise chimique au monde, qui a des moyens colossaux, qui nous a construit un très beau stade, sans eux
avec la Ville de Lausanne cela aurait été service minimale, et nous arrivons à nous plaindre de leur manque d'implication pour notre club.

Jamais nous pourrions espérer avoir mieux en matière de puissance financière .

Alors certes, ils ne font pas tout juste cette saison en matière de gestion sportive mais au moins ils ont les moyens de corriger le tir, je leur fais confiance.

Après il faut ouvrir aussi les yeux, Lausanne n'aura jamais d'attrait sportif au niveau européen, nous sommes à notre place, c'est normal que Nice passe avant nous ...

Que pouvons-nous espérer à Lausanne, au mieux jouer les 3 premières place en championnat, espérer un parcours européens, une fois de temps en temps.

Je m'en contenterai, pour ma part ...

Aujourd'hui, cela sera difficile de corriger le tir, lneos s'est planté avec l'engagement de Cissé et Boro, un est déjà parti, nul doute que le second devrait suivre, enfin je le
souhaite, la confiance est rompue avec le public, je ne vois pas comment Cissé arriverait à passer encore entre les gouttes ...

Ineos n'a pas pour habitude de passer pour des "looser" , laissons-leur du temps, même s'il nous en manque.

Non, merci de croire en des repreneurs vaudois qui n'ont pas spécialement un rond ... ou des investisseurs chinois ou autres

Je préfère descendre en CL reconstruire avec Ineos pour mieux remonter ou mieux espérer un sauvetage dès cette saison même si cela paraît salement compromis ...




.

The Coach m’étant très proche, fidèle en amitié comme au sport lausannois, je vais me permettre de le contre-dire sur certains points… Wink

Pour commencer, je tiens à préciser que j’étais le premier à me réjouir de l’arrivée d'INEOS et des perspectives que cela laissait entrevoir et qu’aujourd’hui je ne demande absolument pas leur départ. Mon enthousiasme s’est juste quelque peu refroidi. Les pieds sont revenus sur terre.

Soyons, pour débuter, précis: INEOS ne nous a pas construit un stade. Mais, il est vrai que des investissements très conséquents ont été consentis pour aménager une tribune A conforme aux attentes d’un secteur VIP du 21e siècle qui participe de manière vitale au financement d’un club de sport professionnel. Et là, franchement, c’est une réussite totale. Les lieux sont magnifiques. La générosité définitive de cet apport se vérifiera uniquement le jour de la passation de pouvoir. Nanard est bien parti en laissant à ses proches quelques millions de dettes en héritage...

Je ne vais pas revenir trop longuement sur les erreurs commises par notre propriétaire en ce qui concerne l’aspect sportif, mais juste souligner qu’elles n’ont pas spécialement été réparées depuis. Je pense, entre autres, à l’éloignement de la base, cette absence physique encore plus flagrante dès le moment où la communication est quasi inexistante si ce n’est pour prétendre que l’on sait ce que l’on fait et où l’on va en faisant pleinement confiance à celui (ceux) qui demeurent sur place. Personnellement, j'ai naïvement cru que M. Steinmann allait jouer ce rôle de lien, de relais, de traducteur entre INEOS et le public du LS. En vain, car lui aussi s’est montré fort discret. Mais, a-t-il l’autorisation de s’exprimer librement, voire de donner un avis personnel sur la gestion et la situation de notre club ?

Concentrons-nous dès lors sur le présent et l’avenir...

Là, l’erreur majeure qui se prolonge et qui provoque une fracture nette et dangereuse entre supporters et dirigeants, c’est le maintien à son poste de M. Cissé. Le mal est fait, le divorce est consommé. Sur la forme et le fond. Les gens ne peuvent plus et ne veulent plus entendre ses discours. Les faits sont là: classement, spectacle, nombreux mouvements, tout parle contre lui. Les objectifs ne sont pas atteints, le déficit d’image est irréparable. Ma principale crainte ? Savoir que la saison prochaine se prépare déjà dans les coulisses depuis quelques mois et que son absence de remise en questions, ses certitudes, sa méconnaissance du football suisse rendent difficiles (sans parler du fait qu’il faut travailler sur deux scénarios avec la Super et la Challenge League en parallèle) la construction d’un groupe compétitif pour 2022/2023.

Pour moi, notre salut ne passera que par la nomination d’un nouveau DS, de large préférence rompu au football helvétique. INEOS sous-estime malheureusement cette dernière composante. Je suis convaincu que de nombreux joueurs jusqu’au championnat de Première ligue promotion sont meilleurs que nos transfuges d’Abidjan ou de deuxième ligue française. Faut-il encore s'y intéresser.

De plus, il faudra également composer avec un paramètre de taille (et c’est un secret de Polichinelle), INEOS a beau être une entreprise plus que fortunée, elle n’investira pas (plus ?) des sommes astronomiques dans le LS. Certaines raisons sont évidentes: championnat de seconde zone au niveau européen, peu de visibilité, peu de retombées, etc…

La question reste donc ouverte: vaut-il mieux partir en soirée avec un pote millionnaire qui vous véhiculera en Ferrari en vous avertissant toutefois à l’avance qu’il paiera une seule tournée et pas plus ou avec celui qui malgré des moyens limités vous invite à la totale, en transports publics, par plaisir et par envie de partager de bons moments avec vous dans un esprit festif ? nux

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

LKK, mic, zodov, TKP, kok9, michel222 et Rolls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par fatpig Ven 11 Fév 2022 - 13:21

chuis jamais allé en Ferrari, alors…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par mic Ven 11 Fév 2022 - 13:31

Très jolie conclusion !
Perso je demande pas qu'on gagne le titre chaque année, ce serait génial si ça nous arrive un jour mais commencer par se maintenir (bon, ça risque d'être pas avant 2 ans vu comme c'est parti) puis ensuite jouer l'Europe chaque année en étant dans le top 4 Suisse.
Le LS doit être à cette place et ne doit pas faire le yoyo tous les 2 ans ou se battre pour le maintien. Bref, va falloir être patient mais je pense qu'on est plus à 2-3 ans près Rolling Eyes
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat - Page 2 Empty Re: INEOS : le constat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum