FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

INEOS : le constat

+49
Mike21
Le Vaudois
Matt
Donegal38
Rolls
Georgie
Cc1974
Minime
alainepal
stefvs10
Blue Raph
TKP1
LsLover
Gimli
neLSon
Mathias
rehn98
LKK
Marco
Thierrible
centvingt
michel222
FF-LS
Shogun
El Kuzba
plik
Nairo
Beluga
Nataniel
The Coach
admin
f-alex1997
dudu
Homer
mic
Clash
lausarme
cte
everls
Reckless One
fatpig
Tuitui
El Lutin
Lessing
TKP
Old School
Mange-gazon IV
kok9
Julien F.
53 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

INEOS : le constat Empty INEOS : le constat

Message par Julien F. Mar 8 Fév - 21:15

Je suis supporter du LS et de l’OGC Nice, abonné dans ces deux clubs et je ne parlerai que du LS.

Comment est-il possible d’en être arrivé là ? Certes, le championnat n’est pas terminé grâce principalement à Lucerne… mais bon sang, la situation est absolument incompréhensible et inadmissible.

Comment est-il possible de conserver un directeur sportif si longtemps après un tel naufrage ? Cette situation doit être unique au monde…

Pourquoi vouloir ne miser que sur la jeunesse depuis le début ? Pour faire du profit certainement…

Au final, ce club agit dans l’urgence au vu de cette situation catastrophique en engageant des renforts pour la plupart inutilisés depuis des mois… Aucune perspective donc !

Il est temps INEOS de prendre vos responsabilités et de prendre la parole pour connaître vos objectifs. Sont-ils fiscaux, sportifs ou autre ?

Lausanne possède un magnifique stade mais seuls les résultats permettront aux supporters de (re)venir.

Cela fait 23 ans ce soir que le LS n’a plus rien remporté… 1999, un autre siècle !

Parlez et prenez vos responsabilités ! L’indifférence est la pire des choses 😡

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Grandhuit, maxi et Mange-gazon IV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par kok9 Mar 8 Fév - 22:08

J'ajouterai : ou trouvez un repreneur et passez à autre chose.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par Mange-gazon IV Mer 9 Fév - 7:34

Julien F. a écrit:Je suis supporter du LS et de l’OGC Nice, abonné dans ces deux clubs et je ne parlerai que du LS.

Comment est-il possible d’en être arrivé là ? Certes, le championnat n’est pas terminé grâce principalement à Lucerne… mais bon sang, la situation est absolument incompréhensible et inadmissible.

Comment est-il possible de conserver un directeur sportif si longtemps après un tel naufrage ? Cette situation doit être unique au monde…

Pourquoi vouloir ne miser que sur la jeunesse depuis le début ? Pour faire du profit certainement…

Au final, ce club agit dans l’urgence au vu de cette situation catastrophique en engageant des renforts pour la plupart inutilisés depuis des mois… Aucune perspective donc !

Il est temps INEOS de prendre vos responsabilités et de prendre la parole pour connaître vos objectifs. Sont-ils fiscaux, sportifs ou autre ?

Lausanne possède un magnifique stade mais seuls les résultats permettront aux supporters de (re)venir.

Cela fait 23 ans ce soir que le LS n’a plus rien remporté… 1999, un autre siècle !

Parlez et prenez vos responsabilités ! L’indifférence est la pire des choses 😡


Julien F. ..... ournier, on t'a reconnu. Enlève ton masque et assume  Very Happy !

Je sors...
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

LsLover aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par Old School Mer 9 Fév - 10:42

Nouvelle "gueule de bois", ce matin.

Au rythme où vont les choses, la cirrhose doit déjà être bien installée.

Commençons donc la chirurgie; Cissé adore ça !

Enlevons le public pour débuter. Une opération « stade vide » devrait facilement pouvoir être organisée au vu du peu de spectateurs qui auront encore le courage (l’inconscience ?) de sacrifier de leur temps pour des personnes qui au final ne respectent personne. Pas même elles-mêmes.

Mettons fin à cette agonie ! Cissé doit être démis de ses fonctions avec effet immédiat. Il y a une saison en Challenge League (une quasi certitude) ou une "palliative" supplémentaire en Super League à préparer avec des joueurs de préférence de nos championnats à contacter dès aujourd'hui. Il faut mettre fin à ce pseudo-lien qui nous (dés)unit à Nice et à Abidjan. C’est totalement inutile (comme l'était le grand campus Pelé...) et même insultant pour nous.

INEOS se fout royalement de l’aspect sportif du LS. La preuve en est donnée chaque week-end davantage. Pourquoi ne cherchent-ils d'ailleurs pas à s’en débarrasser ? Parce qu'au niveau publicitaire, dans notre région, ils commencent sérieusement à passer pour des billes. Nous sommes de toute façon le vilain petit canard de leur empire sportif. J’avais (très naïvement) cru en leur investissement, leur engagement et à leur(s) projet(s), même en constante évolution. Mais, aujourd'hui, on passe de la coupe d’Europe à la coupe vaudoise. L’écart est tout de même conséquent et laisse envisager que les robinets ont été coupés. La sécheresse nous guette...

Malheureusement, au-delà du quiproquo initial, c’est à une destruction massive que l’on assiste. Nous sommes devenus le parfait exemple à ne pas suivre. Ne manque plus que la faillite ou la vente à un propriétaire véreux et la boucle sera enfin bouclée, comme on le dit chez nous.

Zéro identité, zéro respect, zéro ... , zéro ... . Bref, zéro sur toute la ligne.

Ne reste que le stade. Vide. Une image une nouvelle fois ternie.

Paradoxalement, au moment où le nouveau stade nous permettait de nous rapprocher du terrain et de notre club, INEOS, Cissé, coachs et joueurs ont tout fait pour nous en éloigner. Lamentable gestion. Echec cuisant. Une nouvelle fois, une image salement ternie.

Cette saison est marquée du sceau de l’irrespect et de l’abandon ! Des méthodes de voyous ! De quoi inspirer dégoût et sentiment de honte !

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Qwertz, mic, Clash, Le Vaudois, scofieldkiller, Lousonna, Shogun et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par TKP Mer 9 Fév - 10:56

Où sont les diamants ??? Cissé a détruit en 6 mois tout le travail de l'ancien DS........Triste constat.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

mic, Old School, maxi, kok9 et cte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par Lessing Mer 9 Fév - 11:00

Et détruit aussi 2 ans de travail remarquable de l'équipe marketing

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Old School, Le Vaudois, TKP, kok9, LsLover, LSDyl, cte et LoveLS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par kok9 Mer 9 Fév - 12:26

A ce propos, Vincent Steinmann est aussi, officiellement en tout cas, vice-président: évidemment, c'est facile à dire quand on ne joue pas son job, mais il reste le seul "vaudois" en qui on a confiance: il pourrait peut-être un peu plus sortir du bois ?

Cela dit, il se passe peut-être des choses en coulisse.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

mic, Old School, Rolls et LoveLS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par TKP Mer 9 Fév - 12:47

Vice-président certes mais employé du club. Tu vois ce que je veux dire.......(Pablo, Contini et d'autres hélas !)
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par kok9 Mer 9 Fév - 14:09

TKP a écrit:Vice-président certes mais employé du club. Tu vois ce que je veux dire.......(Pablo, Contini et d'autres hélas !)
c'est pour ça que je précise que c'est facile à dire quand on ne joue pas son job.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

TKP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par El Lutin Mer 9 Fév - 14:36

On peut bien sûr critiquer Ineos et ils le méritent mais eux peuvent dire qu'ils ne sont pas restés les bras croisés: nouveau coach, arrivée de Trebel, Spielmann et Zoukit. C'est clairement trop tard et un emplâtre sur une jambe de bois mais ils ont fait quelque chose.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par Tuitui Mer 9 Fév - 14:43

LS, comment as-tu pu tomber si bas ?
Je te suis depuis plus de 50 ans; on a tout connu, champion, c'est vieux, vainqueur de la coupe fin des années 90, relégation administrative, relégation sportive et oh super, un nouveau stade qui nous permettrais enfin d'avoir des jours heureux, selon un certains Ineos........
Mais, force de constater, on s'est bien fait enrhumer. Les promesses rendent les fous joyeux, dit-on.
Ils ( Ineos ou le DS, pour moi c'est pareil ) se sont foutu de notre gueule et surtout ils nous ont manqué totalement de respect et ça c'est grave. Même moi, l'élimination d'hier contre Yverdon ( c'était tellement prévisible ) ne m'a même pas fait mal. C'est triste d'en arriver à ce point mais ils nous ont tellement dégouté, que j'en arrive à de l'indifférence et ça, pour mon LS, je suis triste.

Tuitui

Date d'inscription : 10/05/2021

mic, Le Vaudois, TKP, maxi et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par fatpig Mer 9 Fév - 15:34

Je ne suis pas fan d’Ineos en tant qu’entreprise et modèle d’affaires, mais j’avoue que j’ai du mal à suivre les gens qui parlent d’irrespect ou de foutage de gueule. Il y a eu, évidemment, beaucoup d’erreurs (sinon on n’en serait pas là…): dans le choix du - et le soutien au - 1er coach (surtout), dans le recrutement (aussi) et dans la communication (absence de communication de la haute direction, communication maladroite de Cissé, reste à savoir si c’était de l’enfumage ou s’il était convaincu par ce qu’il disait et était juste dans l’erreur/ l’excès d’optimisme). Il y a des saisons où ça marche (enfin, pas si souvent pour nous) et d’autres ou ça marche pas (ça, on connaît et ça ne date pas d’Ineos), ça fait aussi partie du jeu. Bref, des erreurs c’est sûr, une part d’incompétence probablement, il y aura des conclusions à tirer à la fin de la saison, mais je ne vois ni manque de respect ni foutage de gueule (quel serait l’intérêt d’Ineos de saborder un club dans lequel il a investi des milions?)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

lausarme, Reckless One, everls et LSDyl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par kok9 Mer 9 Fév - 17:01

Faut arrêter avec Ineos a investi des millions.
Je veux des chiffres.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

TKP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par Reckless One Mer 9 Fév - 17:39

kok9 a écrit:Faut arrêter avec Ineos a investi des millions.
Je veux des chiffres.

On ne saura peut etre jamais les vrais chiffres mais ca va dans les deux sens: combien Ineos a du sortir pour combler les (gros) trous du au covid dans un club en déficit structurel?
Et sauf erreur, on est le seul club a n'avoir demandé de fonds publics.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par everls Mer 9 Fév - 18:18

Reckless One a écrit:
kok9 a écrit:Faut arrêter avec Ineos a investi des millions.
Je veux des chiffres.

On ne saura peut etre jamais les vrais chiffres mais ca va dans les deux sens: combien Ineos a du sortir pour combler les (gros) trous du au covid dans un club en déficit structurel?
Et sauf erreur, on est le seul club a n'avoir demandé de fonds publics.[/quot




Entièrement d'accord avec la réponse de Reckless One ci-dessus. Des millions ont été investis par Ineos depuis la reprise du club.

On peut partir du principe que la bonne moitié du budget de fonctionnement (+ coûts supplémentaires COVID) est financé par eux + les écarts éventuels entre les ventes / achats de joueurs + les investissements effectués pour le stade et tout ce qui va avec...Cela fait malgré tout pas mal de millions (même si d'un autre côté Ineos se retrouve largement avec le forfait fiscal octroyé par le canton). Le probable déficit financier de l'année 2021/2022 du fait des résulats sportifs actuels va être épongé par eux et pas par les supporters.

Il ne faut pas mélanger l'aversion de certains pour les activités pétrolifères d'Ineos et la situation sportive actuelle du LS. je crois d'ailleurs bien me souvenir que cela n'a pas trop posé de trop de problèmes aux mêmes certains lorsque A. Joseph a vendu le LS à Ineos...(en empochant au passage une plus-value méritée et une participation active de l'entreprise de A. Joseph dans la construction du stade. On est dans du business, pas dans du sportif)

On peut être déçu, frustré, fâché (à raison) de la situation sportive du club, mais ne mélangeons pas tout et ayons peu de retenue dans certains commentaires) !

everls

Date d'inscription : 18/06/2021

Triac n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par kok9 Mer 9 Fév - 19:29

La question était "pourquoi Ineos mettrait des millions pour s'en foutre du club".

Parce-que ces millions représentent une contrepartie dûe en échange du forfait fiscal.
Qu'ils soient investis dans le LS, un musée ou dieu-sait-quoi, peu importe.
Et comme leur image publique en Suisse est leur dernier soucis, on en est là.
La meilleure preuve de tout ça, et l'absence absolue de prise de position de notre président.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par fatpig Mer 9 Fév - 19:40

kok9 a écrit:Faut arrêter avec Ineos a investi des millions.
Je veux des chiffres.

je veux bien arrêter avec les millions (j’ai évidemment pas les chiffres, mais je vois vraiment pas ce que ça pourrait être d’autre…) et je ne dis d’ailleurs pas ça pour sous-entendre qu’INEOS peut faire ce qu’ils veulent du club, mais c’est quand même un indicateur de ce qu’il doivent quand même y tenir un peu (ce ne sont pas des poètes qui méprisent l’argent, sauf erreur…). Donc oui, ils ont foiré, comme tout entrepreneur qui prend des décisions peut foirer, mais il ne faut pas prendre ça pour un manque de respect…juste un échec, ça arrive (j’aurais évidemment préféré que ce soient les ricains qui aient foiré avec cette sale équipe de Lugano, mais voilà c’est tombé sur nous….)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par cte Mer 9 Fév - 21:04

2 relégations sportives en 4 ans (car, à part éventuellement sur le tapis vert, on y va tout droit) alors que le club en avait connu qu’une seule de son histoire (sportive), au niveau entrepreneurial ça s’appelle un immense fiasco, point barre.

cte

Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par kok9 Mer 9 Fév - 21:29

fatpig a écrit:
kok9 a écrit:Faut arrêter avec Ineos a investi des millions.
Je veux des chiffres.

je veux bien arrêter avec les millions (j’ai évidemment pas les chiffres, mais je vois vraiment pas ce que ça pourrait être d’autre…) et je ne dis d’ailleurs pas ça pour sous-entendre qu’INEOS peut faire ce qu’ils veulent du club, mais c’est quand même un indicateur de ce qu’il doivent quand même y tenir un peu (ce ne sont pas des poètes qui méprisent l’argent, sauf erreur…). Donc oui, ils ont foiré, comme tout entrepreneur qui prend des décisions peut foirer, mais il ne faut pas prendre ça pour un manque de respect…juste un échec, ça arrive (j’aurais évidemment préféré que ce soient les ricains qui aient foiré avec cette sale équipe de Lugano, mais voilà c’est tombé sur nous….)

Bob ou Jim Ratcliffe me contrediront, mais cet argent est en quelques sorte contractuellement dépensé d'avance (et quelque part, cet argent, c'est des impôts qui n'ont pas été perçus par notre Canton, donc nous. Bref), donc pas d'incidence budgétaire pour INEOS; et comme ils ont trouvé d'autres jouets plus fun (formule 1, voile, cyclisme, OGC, etc.), il ne faut absolument pas chercher plus loin et surtout arrêter de remercier INEOS pour ses millions.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par lausarme Mer 9 Fév - 21:35

Jusqu'à preuve du contraire on n'est pas encore relégués.
Il y a toujours un espoir.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par lausarme Mer 9 Fév - 21:42

Je pense que je ne suis pas le seul à suivre le match entre Nice et l'OM. 
Le no1 de nos propriétaires gagnent 4 à 1
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par Clash Mer 9 Fév - 21:55

Foutage de gueule et irrespect : je plussoie.
Le foutage de gueule est de nous promettre le haut du classement et l’Europe et après 4 ans de nous gratifier d'une relégation et probablement d'une 2ème et de changer de stratégie pratiquement chaque année.
L’irrespect c’est quand un président délègue les pleins pouvoirs à un sous fifre et ne daigne même pas être présent ou à prendre officiellement position quand son club est dans la merde.
Les investissements lorsque que l’on est propriétaire d’un club de football son «part of the game », quand je vois ce que Ineos investit à Nice, dans l’America Cup, dans le cyclisme, dans la Formule 1 (ce qui bien sûr est leur droit) et en comparaison ce qu’ils investissent dans le LS, c’est soit du foutage de gueule, soit de l’irrespect, soit les deux.

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par mic Mer 9 Fév - 21:59

Tout roule à Nice, Fournier et Bob vont bien dormir cette nuit, Ineos football ça fonctionne !!
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par fatpig Jeu 10 Fév - 6:02

N’oublions pas que l’année dernière, c’est à Nice que ça fonctionnait pas et chez nous que ça fonctionnait plutôt pas mal (en partie grâce à des joueurs prêtés par Nice d’ailleurs). Ça ne va pas toujours comme on veut…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

lausarme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par fatpig Jeu 10 Fév - 6:07

kok9 a écrit:
fatpig a écrit:
kok9 a écrit:Faut arrêter avec Ineos a investi des millions.
Je veux des chiffres.

je veux bien arrêter avec les millions (j’ai évidemment pas les chiffres, mais je vois vraiment pas ce que ça pourrait être d’autre…) et je ne dis d’ailleurs pas ça pour sous-entendre qu’INEOS peut faire ce qu’ils veulent du club, mais c’est quand même un indicateur de ce qu’il doivent quand même y tenir un peu (ce ne sont pas des poètes qui méprisent l’argent, sauf erreur…). Donc oui, ils ont foiré, comme tout entrepreneur qui prend des décisions peut foirer, mais il ne faut pas prendre ça pour un manque de respect…juste un échec, ça arrive (j’aurais évidemment préféré que ce soient les ricains qui aient foiré avec cette sale équipe de Lugano, mais voilà c’est tombé sur nous….)

Bob ou Jim Ratcliffe me contrediront, mais cet argent est en quelques sorte contractuellement dépensé d'avance (et quelque part, cet argent, c'est des impôts qui n'ont pas été perçus par notre Canton, donc nous. Bref), donc pas d'incidence budgétaire pour INEOS; et comme ils ont trouvé d'autres jouets plus fun (formule 1, voile, cyclisme, OGC, etc.), il ne faut absolument pas chercher plus loin et surtout arrêter de remercier INEOS pour ses millions.

Mais je ne les remercie pas pour leurs millions! Je dis juste que, vu les investissements consentis, ils doivent être aussi embêtés que nous par ce fiasco…on ne le saura probablement jamais (sauf s’il y a une fuite chez le fisc vaudois), mais je doute quand même que l’investissement dans le LS leur vale une exonération fiscale.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

INEOS : le constat Empty Re: INEOS : le constat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum