FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vos commentaires sur les articles de presse

+48
Mathias
El Lutin
abhak
cte
admin
fritz.k
Maskey
plik
Védouble1896
Mange-gazon IV
YAL
Nairo
Julien F.
everls
NPLS
LsLover
RES
Topper
Capitaine
Blue Raph
GoLS
FF-LS
dudu
Qwertz
Mike21
stefvs10
f-alex1997
Shogun
fatpig
rehn98
Lessing
zodov
rv
michel222
Old School
Reckless One
Le Vaudois
Thierrible
TKP
Rolls
Gimli
lausarme
LKK
mic
Homer
kok9
Scoopex
Nataniel
52 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Shogun Jeu 18 Fév 2021 - 21:26

kok9 a écrit:Tu as probablement raison pour les questions d'image, surtout si les opérations sportives visent à lisser l'image de l'entreprise.

Par contre, opération immobilière pour des terrains de foot, à priori non constructibles, j'ai plus de doutes : qui voudrait racheter ce centre ?

Le Mont ou Baulmes ?

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

mic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Thierrible Ven 19 Fév 2021 - 12:37

lausarme a écrit:
zodov a écrit:Bah, tu sais une faillite reste une faillite. Alors autant bien la faire😉! La dernière fois c'était seulement 3 millions qu'on avait pas réussi à trouver. Le Real a 800 millions de dettes et du coup personne ne leur demande des comptes. Et quand l'UBS a des problèmes on leur prête, faut peut-être viser un endettement majeur🤪😎
INEOS ne peut pas faire faillite c'est un empire, au pire ils nous vendront le plus cher possible.
 Tu serais étonné é ! Toute entreprise peut faire faillite ! (General Motors qu'on pensait un monstre, l'a fait)
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Scoopex Ven 19 Fév 2021 - 22:06

Cissé: «Il y a des amalgames, des polémiques qui n’ont pas lieu d’être»
https://lematin.ch/story/cisse-il-y-a-des-amalgames-des-polemiques-qui-nont-pas-lieu-detre-290132289977

Allez, on est le petit Poucet, et un derby contre Servette, c'est pas si important que ça.
Et M. Joseph sera content d'apprendre qu'Ineos a sauvé LS.

***

J'étais sur avoir répondu sur ce post... mais non. Donc je ne peux pas objectivement laisser passer cela sans donner mon point de vue personnel.

Pour avoir été en "inside" quelques temps au LS et pour bien connaître AJ, il est faux d'affirmer qu'INEOS a sauvé le LS.
La gestion sous AJ était saine et les projets avançaient malgré les moyens certes moins importants qu'INEOS.
Ineos a repris le LS mais ne l'a pas sauvé.

AJ a laissé un club parfaitement sain lors de sa vente, sans mauvaises surprises.

Je reconnais volontiers à Ineos et M. Cissé leur engagement pour le club mais il faut tout de même remettre l'église au milieu du village sur ce point. A mon avis, M. Cissé était mal informé ou ses propos ont été mal compris.

parenthèse (importante) close.

Allez Lausanne !
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Blue Raph et lamadechine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Sam 20 Fév 2021 - 15:09

J'avoue que j'attendais ta réaction.
C'est bien ce qui me semblait, pas de cadavre dans les placards du LS lors de la vente. Ce qui ne sera peut-être plus le cas si LS continue à s'endetter dans les infrastructures.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Jeu 25 Fév 2021 - 15:45

https://ecodellosport.ch/stories/322/sport/il-mio-lavoro-%C3%A8-cambiato

Merci pour l'article. Interview intéressante et courageuse de Contini.
Pas trop surpris par le contenu, malheureusement.

Mais les défenseurs du "Projet" vont trouver tout ça très bien, sans doute.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Reckless One Jeu 25 Fév 2021 - 17:13

Bof, rien de bien nouveau.
Les grands discours, on sait ou ca mene la plupart du temps.
L'objectif est le maintien avant de s'installer durablement en SL. , puis aller voir plus haut.
Quant a Abubakar, Cissé a confirmé qu'il s'y était intéressé mais que le prix demandé par Kriens était jugé trop élevé pour ce joueur (700k euros). On cherchait aussi visiblement un profile plus semblable a Turkes.

Contini fait du bon boulot a mon avis et mériterait d'etre prolongé mais il devra probablement confirmer le maintien avant. On pourrait aussi se demander si il n'existe pas une reflexion plus large sur la structure Ineos football avec la situation a Nice et le remplacement de Vieira.


Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Jeu 25 Fév 2021 - 17:39

Je sais pas, mais si on prend l'article au pied de la lettre, ça confirme que LS est là uniquement pour faire du fric avec des jeunes qu'on signe/prête à la pelle et que l'effort sportif sera fait sur Nice (et encore, fais un tour sur leur forum). Et que les résultats du LS, on s'en balance.
Si 800kF est trop pour un club qui empoche 6mios (sans compter Ndoye et peut-être même quelques sous pour Lotomba), n'importe quel supporter de n'importe quel club la trouverait saumâtre (et je suis poli). Finalement c'est peut-être vrai, on est vraiment trop vaudois. On parlerait de fossoyeur du club pour moins que ça.
Donc je veux bien croire que tu n'as aucun intérêt ni chez Ineos, ni au LS, ni comme agent de joueurs ou sais-je, mais à part un enthousiasme béat teinté de méthode Coué, je ne vois pas ce qui te plaît (toujours pour rester poli) dans cette situation.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Scoopex Jeu 25 Fév 2021 - 20:33

kok9 a écrit:Je sais pas, mais si on prend l'article au pied de la lettre, ça confirme que LS est là uniquement pour faire du fric avec des jeunes qu'on signe/prête à la pelle et que l'effort sportif sera fait sur Nice (et encore, fais un tour sur leur forum). Et que les résultats du LS, on s'en balance.
Si 800kF est trop pour un club qui empoche 6mios (sans compter Ndoye et peut-être même quelques sous pour Lotomba), n'importe quel supporter de n'importe quel club la trouverait saumâtre (et je suis poli). Finalement c'est peut-être vrai, on est vraiment trop vaudois. On parlerait de fossoyeur du club pour moins que ça.
Donc je veux bien croire que tu n'as aucun intérêt ni chez Ineos, ni au LS, ni comme agent de joueurs ou sais-je, mais à part un enthousiasme béat teinté de méthode Coué, je ne vois pas ce qui te plaît (toujours pour rester poli) dans cette situation.

Pour changer de l'air Ineos... Tu crois que Lotemba a été vendu pourquoi à l'époque ? Le fric ? Bingo ! Ce n'était pas Ineos aux commandes.

Et il existe des tas d'exemples comme celui là. Dans tous les clubs suisses ou d'ailleurs.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Reckless One Jeu 25 Fév 2021 - 20:37

C'était jugé trop pour Abubakar, un joueur de Kriens (je ne connais pas la durée de son contrat) alors que le marché des transferts est en nette baisse avec le Covid. A titre de comparaison, c'est a peu pres le prix qu'on avait vendu (ou bradé) Lotomba qui était notre pépite a YB alors que le marché était plus haut.

Et ce n'est pas parce qu'on a touché quelques billets qu'il faut immédiatement les dépenser dans un panic buy au milieu d'un mercato hivernal qui n'offre pratiquement rien de bon.
Apres, on peut aussi retourner le truc et se dire que si Ineos est un peu plus prudent dans ses dépenses, c'est aussi car l'ancien DS a marqué les esprits (surtout celui du comptable) avec le trio Rapp, Fransson et Zidane et les résultats qu'on connait.

Je ne sais pas si je suis enthousiaste mais je vais au moins laisser quelques années pour voir ce que ca donne. Sans remettre en question a chaque contre performance tout le travail effectué en coulisses et qui donne a notre club un élan nouveau vu depuis un bon moment et ce malgré le covid.

Concernant la partie purement sportive, l'exemple que Ineos souhait imiter (Red Bull) démontre qu'il est possible de faire jouer des jeunes et avoir des résultats. Leipzig et Salzburg dominent leurs championnats respectifs et meme la troisieme garniture de Liefering est deuxieme de D2 avec aucun joueurs de plus de 19ans dans son effectif. Apres, on peut toujours croire au messie et a l'argent qui tombe du ciel. Et de toute maniere, si Ineos avait dépensé pour signer des noms et jouer le titre, on leur aurait reproché, a raison, de vivre au dessus des moyens du club et de le mettre en péril en cas de départ.
En attendant, je continue de jouer a l'Euromillion.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

zodov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Scoopex Jeu 25 Fév 2021 - 20:43

[quote="Reckless One"]C'était jugé trop pour Abubakar, un joueur de Kriens (je ne connais pas la durée de son contrat) alors que le marché des transferts est en nette baisse avec le Covid. A titre de comparaison, c'est a peu pres le prix qu'on avait vendu (ou bradé) Lotomba qui était notre pépite a YB alors que le marché était plus haut.

Et ce n'est pas parce qu'on a touché quelques billets qu'il faut immédiatement les dépenser dans un panic buy au milieu d'un mercato hivernal qui n'offre pratiquement rien de bon.
Apres, on peut aussi retourner le truc et se dire que si Ineos est un peu plus prudent dans ses dépenses, c'est aussi car l'ancien DS a marqué les esprits (surtout celui du comptable) avec le trio Rapp, Fransson et Zidane et les résultats qu'on connait.

Je ne sais pas si je suis enthousiaste mais je vais au moins laisser quelques années pour voir ce que ca donne. Sans remettre en question a chaque contre performance tout le travail effectué en coulisses et qui donne a notre club un élan nouveau vu depuis un bon moment et ce malgré le covid.

Concernant la partie purement sportive, l'exemple que Ineos souhait imiter (Red Bull) démontre qu'il est possible de faire jouer des jeunes et avoir des résultats. Leipzig et Salzburg dominent leurs championnats respectifs et meme la troisieme garniture de Liefering est deuxieme de D2 avec aucun joueurs de plus de 19ans dans son effectif. Apres, on peut toujours croire au messie et a l'argent qui tombe du ciel. Et de toute maniere, si Ineos avait dépensé pour signer des noms et jouer le titre, on leur aurait reproché, a raison, de vivre au dessus des moyens du club et de le mettre en péril en cas de départ.
En attendant, je continue de jouer a l'Euromillion.[/quote

* **

Tu as écrit la même chose que moi. afro

Par contre on n'a pas bradé Lotomba. On a eu de belles indemnités de transfert et encore lors de son pasaage de YB à Nice.

Le prix d'un joueur formé au clubne se mesure pas au prix du transfert mais à sa valeur en cas de progression. Le LS a gagné pas mal d'argent avec Lotomba.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Jeu 25 Fév 2021 - 20:57

Reckless One a écrit:

Et ce n'est pas parce qu'on a touché quelques billets qu'il faut immédiatement les dépenser dans un panic buy au milieu d'un mercato hivernal qui n'offre pratiquement rien de bon

On parle de 10% du l'argent reçu pour Zeqiri et Cie pour engager un remplaçant ! C'est pas vraiment jeter l'argent par la fenêtre (et on parle des Mercato été et hiver).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Reckless One Jeu 25 Fév 2021 - 21:05

Il y a certes les primes sur la revente, performance etc, ce qui est le minimum lorsqu'on vend un jeune talent, mais je reste d'avis qu'on aurait pu bien mieux le vendre (dit il avec assurance sans connaitre les détails de la transaction Laughing ). Si tu connais les chiffres et que je me trompe alors mea culpa. De mémoire, Joseph/Collet étaient réticents a faire signer des contrats de longue durée et engager un DS ce qui handicape grandement au moment de la négotiation.




Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Jeu 25 Fév 2021 - 21:08

Reckless One a écrit:
Apres, on peut aussi retourner le truc et se dire que si Ineos est un peu plus prudent dans ses dépenses, c'est aussi car l'ancien DS a marqué les esprits (surtout celui du comptable) avec le trio Rapp, Fransson et Zidane et les résultats qu'on connait..

Fransson, c'était un ... prêt, non ? Cadeau bonus en échange de Campo ou qqch comme ça ?
Zidane, il y a eu un coût de transfert ? Pas sûr, Scoopex précisera.
Rspp ? Sur le moment, tout le monde (sur le forum en tout cas) a vu un super coup.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Reckless One Jeu 25 Fév 2021 - 21:21

Les prets ne sont pas forcement gratuits. Il y a des indemnités, primes et surtout les salaires a assumer sur des contrats des longue durée.

Tous les clubs se plantent forcement a un moment donné sur certains recrutements. Le budget a disposition est une chose mais la facon dont il est utilisé est encore plus importante.

Je trouvais aussi Abubakar pas mal mais il n'y a pas de drame a l'avoir manqué. Au dela du poste, il y a toute une philosophie de jeu et de dynamique de groupe a considérer. Et c'est pas comme si il y a eu surenchere avec YB et Bale pour s'arracher la nouvelle star du championnat. Maintenant, j'espere juste qu'il nous plante pas un triplé dimanche...

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Nataniel Jeu 25 Fév 2021 - 21:27

C est stats c est un but pour 5 matchs
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par lausarme Jeu 25 Fév 2021 - 22:39

A part ça Lugano ils ont qui comme mécène pour faire ce genre de transferts et en plus ils ont Ziegler qui débarque.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par mic Ven 26 Fév 2021 - 6:56

Reckless One a écrit:Il y a certes les primes sur la revente, performance etc, ce qui est le minimum lorsqu'on vend un jeune talent, mais je reste d'avis qu'on aurait pu bien mieux le vendre (dit il avec assurance sans connaitre les détails de la transaction  Laughing ). Si tu connais les chiffres et que je me trompe alors mea culpa. De mémoire, Joseph/Collet étaient réticents a faire signer des contrats de longue durée et engager un DS ce qui handicape grandement au moment de la négotiation.


On a quand même eu Alain Baumann quelques temps comme DS Laughing
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par mic Ven 26 Fév 2021 - 6:57

lausarme a écrit:A part ça Lugano ils ont qui comme mécène pour faire ce genre de transferts et en plus ils ont Ziegler qui débarque.

Surement les fameuses caisses noires comme au hockey nux
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Reckless One Ven 26 Fév 2021 - 11:02

Au dela du cas Abubakar, on peut se poser la question quant a la meilleure stratégie pour atteindre un niveau sportif, populaire et financier de YB ou Bale. Le tout étant évidemment lié.

N'oublions pas que même ces deux clubs ont aussi eu leurs périodes de vaches maigres ces niveaux (bien que le FCB a toujours su etre tres populaire).

Lugano a certes fait un bon championnat la saison passée et cette saison aussi malgré un classement flatteur par rapport au jeu proposé et les nombreux points gagnés de justesse. Mais ceci va déboucher sur quoi?
A quoi bon terminer 3-4eme alors que l'équipe repose sur des cadres vieillissant (Maric, Daprela, Fachinetti, Sabbatini, Covilo, Bottani, Gerndt, Ziegler) et avec peu de joueurs a haut potentiel économique (je ne vois que Lovric, Lungoyi appartenant a la Juve). Les autres jeunes jouent peu ou sont déjà trop vieux pour être vraiment bankable (au delà de 22 ans ca devient presque vieux).

Ce n'est pas en vendant localement qu'un club peut vraiment changer de dimension. Il faut vendre régulièrement des Shaqiri, Xhaka, Zakaria, Embolo, Akanji etc et arriver a anticiper leur succession. Constantin est capable de faire des coups mais avec un brassage d'effectif et une instabilité qui péjore les résultats sportifs. On a fait un premier bon transfert avec Zeqiri (seulement 6 mois de contrat restant) et esperons que ca suive.

Il n'y a pas de solution miracle et on ne fait évidemment pas tout juste mais je trouve notre stratégie, ainsi que celle de St Gall, plus prometteuse et porteuse pour le club a long terme que celle d'un Lugano.




Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Ven 26 Fév 2021 - 13:57

Il y a certainement un juste milieu entre l'équipe EMS et la version pouponnière !
Bien sûr qu'une équipe de pré-retraités coûte et ne rapporte rien en terme de transferts, et les autres revenus étant ce qu'ils sont en Suisse, difficile de faire tourner un club sans apport d'argent extérieur plus ou moins honnête et désintéressé.

La question est de trouver un dosage qui permette aux jeunes d'éclore, s'affermir et finalement remplir la caisse, dans une sorte de cercle vertueux, qui implique aussi d'investir dans l'effectif.

Le sentiment est qu'on y est pas du tout au LS, peut être parce-que cette logique n'est pas appliquée sur un club, mais sur plusieurs, et que notre LS ne compte pas en tant que tel. D'où grogne.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par zodov Ven 26 Fév 2021 - 14:24

Bien sûr, tu as raison. Moi je crois qu'une nouvelle équipe se fait sur deux saisons (même la génération surdouée à Barberis a été d'abord en fond de classement une première année avant d'être vice-champion l'année suivante).
Le problème est que l'on ne sait pas si tous ces prêts seront reconduis l'année prochaine.
Maintenant je trouve qu'on fait plutôt une bonne saison. Le jeu est plaisant, il manque juste quelques points. On n'est pas à la rue contrairement à la fameuse équipe montée par Baumann (Ah! Muslin et Frederic Page, ça c'etait des joueurs qui ont fait rêver !🤥)
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Ven 26 Fév 2021 - 15:30

Des équipes de guignols, on en a eu, c'est sûr (et c'est pas sympa pour les guignols, car ils font rire, eux).
On n'est pas dans le secret des Dieux, mais j'espère que les prolongations de prêts sont plus ou moins
sous toît (Guessand, Mahou et Zekhnini, par exemple), histoire d'avoir la 2ème année dont tu parles.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Reckless One Ven 26 Fév 2021 - 15:42

Exactement. C'est pourquoi faire un bilan du travail de Cissé est bien trop prématuré.

Une difficulté dans notre championnat est justement de trouver ces joueurs confirmés dans la fleur de l'age (25-29 ans). Les joueurs suisses sont soit trop cher (hormis pour YB et Bale), soit d'un niveau pas assez élevé pour vraiment tirer l'équipe en avant. Les vraiment bons étant déjà partis a l'étranger. Beaucoup de clubs se retrouvent donc a devoir faire des paris sur des joueurs étrangers ou en préretraite avec les risques que ca comporte.
On s'en tire pas trop mal avec nos paris sur Flo et Boranijasevic ainsi que Kuki. La prolongation de Monteiro est aussi un signal positif.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Ven 26 Fév 2021 - 16:51

Reckless One a écrit:Exactement. C'est pourquoi faire un bilan du travail de Cissé est bien trop prématuré.

Une difficulté dans notre championnat est justement de trouver ces joueurs confirmés dans la fleur de l'age (25-29 ans). Les joueurs suisses sont soit trop cher (hormis pour YB et Bale), soit d'un niveau pas assez élevé pour vraiment tirer l'équipe en avant. Les vraiment bons étant déjà partis a l'étranger. Beaucoup de clubs se retrouvent donc a devoir faire des paris sur des joueurs étrangers ou en préretraite avec les risques que ca comporte.
On s'en tire pas trop mal avec nos paris sur Flo et Boranijasevic ainsi que Kuki. La prolongation de Monteiro est aussi un signal positif.
Trop tôt pour un bilan, peut-être, mais pas pour relever les trucs qui clochent, et il y en a.
On est de retour avec ce profil de "petit" qui nous colle à la peau (depuis ... ?): joueurs trop chers, essayer de battre Vaduz, etc. Pas la peine d'avoir un proprio pareil pour en arriver là.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

rv et f-alex1997 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par rv Ven 26 Fév 2021 - 18:09

Ce débat devient récurrent su sujet de la stratégie d’Ineos pour le LS.

Je partage bien des points de vue avec Kok9.

Cependant en parlant transferts et jeunes joueurs je pense que l’on passe à côté du vrai débat qui est pour moi celui des objectifs que cette stratégie vise à atteindre.

Objectivement la stratégie actuelle est excellente si le seul objectif d’Ineos pour le LS est de former des jeunes (pour Nice ou pour rapporter de l’argent à Ineos).

Moi ce qui me dérange c’est plutôt l’objectif en lui-même, j’aurais bien aimé un objectif sportif pour le LS en visant de jouer les premiers rôles en Suisse dans les années à venir.
Du reste quand je lis que certains nous comparent à YB, Bâle ou même ST-Gall au début de leurs renouveaux respectifs, je pense qu’il n’y a pas de comparaison possible car eux avaient justement ce genre d’objectifs sportifs qui nous font défaut.

Perso je n’ai rien contre Cissé, pas grand chose contre une stratégie basée sur la jeunesse non plus, par contre à la longue ça va sérieusement me gonfler de supporter un club qui n’a aucune autre ambition que de former des joueurs pour Nice ou de faire du fric...
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

bonzai, f-alex1997 et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 4 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum