FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vos commentaires sur les articles de presse

+48
Mathias
El Lutin
abhak
cte
admin
fritz.k
Maskey
plik
Védouble1896
Mange-gazon IV
YAL
Nairo
Julien F.
everls
NPLS
LsLover
RES
Topper
Capitaine
Blue Raph
GoLS
FF-LS
dudu
Qwertz
Mike21
stefvs10
f-alex1997
Shogun
fatpig
rehn98
Lessing
zodov
rv
michel222
Old School
Reckless One
Le Vaudois
Thierrible
TKP
Rolls
Gimli
lausarme
LKK
mic
Homer
kok9
Scoopex
Nataniel
52 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par michel222 Dim 10 Jan - 14:00

Merci à Gétaz pour notamment les belles émotions qu'il nous a fait vivre, son engagement et sa loyauté.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par rv Mer 13 Jan - 18:28

J’aime assez l’idée de « l’inversion du triangle offensif » évoquée dans l’article Bluewin
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Qwertz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Reckless One Jeu 14 Jan - 11:32

Le centre d'entraînement est donc toujours d'actualité, bonne nouvelle.
Par contre, se replier sur le dernier choix qu'est Assens ne me semble pas le plus judicieux. C'est quand même plutôt isolé géographiquement. Je pense aux juniors qui devraient se tapper le deplacement en transports publics... Les terrains constructibles étant rares et chers, j'espère tout de même qu'une autre solution puisse être trouvée.


Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par zodov Jeu 14 Jan - 12:02

Assens est à une vingtaine de minutes de Lausanne, avec un LEB toutes les quinze minutes. C'est donc pas le bout du monde ! De plus les terrains de foot sont juste à côté de la gare. J'imagine que le centre ne serait pas trop loin d'eux.
Largement mieux que Boussens en terme de transport, et même qu'Echallens, puisqu'il faut une quinzaine de minutes à pied depuis la gare pour rejoindre les trois-sapins. Remarque pour des sportifs d'elite que sont nos joueurs tant junior que pro, ils peuvent le faire en courant en 3 minutes ;-)
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

rv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Jeu 14 Jan - 15:48

Reckless One a écrit:Le centre d'entraînement est donc toujours d'actualité, bonne nouvelle.
Par contre, se replier sur le dernier choix qu'est Assens ne me semble pas le plus judicieux. C'est quand même plutôt isolé géographiquement. Je pense aux juniors qui devraient se tapper le deplacement en transports publics... Les terrains constructibles étant rares et chers, j'espère tout de même qu'une autre solution puisse être trouvée.

Pas idéal. Du reste, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi l'infrastructure de la Tuilière ne suffit pas.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Lessing Jeu 14 Jan - 16:13

zodov a écrit:Assens est à une vingtaine de minutes de Lausanne, avec un LEB toutes les quinze minutes. C'est donc pas le bout du monde ! De plus les terrains de foot sont juste à côté de la gare. J'imagine que le centre ne serait pas trop loin d'eux.
Largement mieux que Boussens en terme de transport, et même qu'Echallens, puisqu'il faut une quinzaine de minutes à pied depuis la gare pour rejoindre les trois-sapins. Remarque pour des sportifs d'elite que sont nos joueurs tant junior que
pro, ils peuvent le faire en courant en 3 minutes ;-)

En effet Assens semble assez idéal vivement que cela se concrétise. On est qu au début du projet qui devrait aboutir d ici 5 à 10 ans.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Old School Jeu 14 Jan - 19:45

kok9 a écrit:
Reckless One a écrit:Le centre d'entraînement est donc toujours d'actualité, bonne nouvelle.
Par contre, se replier sur le dernier choix qu'est Assens ne me semble pas le plus judicieux. C'est quand même plutôt isolé géographiquement. Je pense aux juniors qui devraient se tapper le deplacement en transports publics... Les terrains constructibles étant rares et chers, j'espère tout de même qu'une autre solution puisse être trouvée.

Pas idéal. Du reste, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi l'infrastructure de la Tuilière ne suffit pas.

Tout simplement parce que les autorités politiques lausannoises n'apprécient guère le sport professionnel.

Le sport loisir, amateur ainsi que celui de quartier doit primer sur celui qui pourrait être la vitrine d'une ville, d'une région.

On force donc les professionnels à partager les installations avec les clubs amateurs. Et comme à Lausanne ils sont nombreux à se concentrer dans les hauts de la ville, les heures d'utilisation dont pourrait bénéficier le LS fondent comme neige au soleil. Tout simplement incompatible avec le sport de haut niveau. Et comme un club d'élite c'est également tout un secteur de formation, c'est toute la pyramide qui doit se satisfaire de plages horaires réduites.

Déjà qu'il faut partager le site avec des grenouilles, des oiseaux et des papillons... Sans parler de la limitation de l'utilisation de l'infrastructure en soirée en raison des nuisances lumineuses et sonores.

Bref, puisqu'il ne faut pas attendre de réel soutien des autorités à ce niveau, seul le privé peut trouver des solutions. Merci INEOS!

Les terrains manquant, nous sommes donc forcés à nous exiler pour nous entrainer suffisamment, former et progresser.

Nul n'est prophète en son pays. Et spécialement à Lausanne...


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Scoopex et LsLover aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par lausarme Jeu 14 Jan - 19:47

Merci  pour cette réponse argumentée Old School.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Jeu 14 Jan - 21:20

Sauf que lorsqu'il n'y avait que la Pontaise et la Blécherette, ça semblait convenir au LS d'avant le "Projet".

Mais ok, peut être que la promiscuité avec les amateurs n'est en effet pas idéale, je suis mal placé pour juger.

Cela dit, la Ville de Lausanne (donc les lausannois) a mis pas loin 140 mios dans la structure de Tuilière (avec une augmentation du nombre global de terrains), sans parler de la patinoire, alors je sais qu'il y a des fans d'Ineos sur le forum (pas sûr qu'ils paient leurs impôts à Lausanne, du reste), mais doucement quand même.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

LsLover n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par rehn98 Ven 15 Jan - 6:14

Avant le complexe de la tuilière, c'était le gros cirque... Pour les jeunes ( du LS) soit à Vidy soit à la blécherette, soit bois gentil soit pontaise soit Chavannes... et les pros presque pareil!
Pour du foot de haut niveau aujourd'hui ce n'était plus possible.
il est clair qu'il manque des terrains pour s'entrainer ( et ne pas abimer) le terrain principal...

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par mic Ven 15 Jan - 6:19

Les clubs anglais surtout ont tous un centre d'entraîtement en dehors de la ville, je pense que c'est aussi le modèle qu'a pris Ineos
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Old School Ven 15 Jan - 8:14

kok9 a écrit:Sauf que lorsqu'il n'y avait que la Pontaise et la Blécherette, ça semblait convenir au LS d'avant le "Projet".

Mais ok, peut être que la promiscuité avec les amateurs n'est en effet pas idéale, je suis mal placé pour juger.

Cela dit, la Ville de Lausanne (donc les lausannois) a mis pas loin 140 mios dans la structure de Tuilière (avec une augmentation du nombre global de terrains), sans parler de la patinoire, alors je sais qu'il y a des fans d'Ineos sur le forum (pas sûr qu'ils paient leurs impôts à Lausanne, du reste), mais doucement quand même.

Je crois ne pas me tromper complètement si je te réponds qu'il n'y a ici aucun fan d'INEOS, mais uniquement du LS.

Pas plus qu'il ne doit y avoir de fans d'Emirates, de Yakoma, Gazprom ou Qatar Airways dans les grands clubs européens. C'est juste l'expression d'une certaine forme de reconnaissance ou de respect de voir des moyens investis (sans réel engagement philanthropique, ne rêvons pas non plus...) pour que leur club évolue vers une autre dimension.

A notre échelle, le fait d'imaginer un centre de formation avec des installations dignes de ce nom voir le jour a plutôt le don de me réjouir. Je ne suis pas du genre à vouloir voir les choses se scléroser avant de finalement disparaitre. Il faut savoir évoluer avec son temps, comme disait l'autre. Un constat d'autant plus facile à appliquer qu'il ne semble pas devoir se faire, au LS, au détriment d'une structure existante et de qualité.

Pour prendre un exemple certes extrême, je peux t'assurer qu'il doit bien y avoir encore quelques anciens parmi les 3300 habitants de Sinsheim qui se plaignent de ne plus pouvoir soutenir des gamins du village dans le club d'Hoffenheim et qui souffrent à l'idée de voir cette enceinte moderne devoir accueillir le Bayern ou Dortmund au lieu des voisins d'Eschelbronn. Tout ça en ayant vendu son âme. C'est vrai, c'était certainement sympa. On pouvait même y emmener sa bouteille en verre au bord du terrain pour partager un moment de franche amitié. Seulement voilà, l'immense majorité des habitants de la région (à mon plus grand regret, étant également de par mes origines supporter du Karlsruher SC) s'est prise au jeu, a vu sa fierté de porter ses couleurs grandir de manière exponentielle et s'est mise à affluer les jours de matchs. Un parfum d'Europe s'y est même fait sentir. Aujourd'hui, les gens connaissent l'existence de cet endroit non plus uniquement pour son musée technologique et des transports mais également pour son club de football. Un aspect non négligeable.

On n'en est bien évidemment pas là à Lausanne. Il faudra du temps pour grandir. Mais, le coup de pouce d'INEOS à ce niveau n'est pas anodin. C'est le début peut-être d'une belle histoire.

Savoir que des gamins ont pu recevoir un cadeau de Noël estampillé LS sans en éprouver de la gêne, mais en ayant l'impression que look et projet donnaient une image jeune portée sur l'avenir me réjouit et m'incite à regarder positivement de l'avant.

Je profite de cette parenthèse (?) jusqu'à la reprise du club par une jeune entrepreneuse locale, active dans la culture biologique sans gluten ni lactose, qui saura peut-être donner une autre identité au club. L'ambition sera-t-elle à la hauteur? Pas certain...

Je soutiens donc un LS "porteur d'espoirs".

Allez Lausanne!

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

LKK, Scoopex, Reckless One et rehn98 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Lessing Ven 15 Jan - 9:03

Très belle intervention merci

J'ajouterais qu'il n'est en effet pas question d'être "fan" d'Ineos mais d'avoir une reconnaissance pour une multinationale qui aurait aussi très bien pu investir (ou se défiscaliser si on préfère...) dans des secteurs plus porteurs internationalement comme la culture, la danse, le golf ou les concours hippiques... A contrario, ce ne sont pas les multinationales locales qui manquent dans le canton (Nestlé, Bobst, Kudelski, etc...), mais elles n'ont jamais donné le moindre signe d'intérêt pour le club d'élite local...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Scoopex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Ven 15 Jan - 9:35

Sur le non engagement des multinationales locales, je vous rejoins à 100%, et c'est juste incompréhensible.

Et la reprise du club par une cycliste sans gluten m'a bien faire rire !

Je n'ai rien contre un centre d'entraînement, si ça fait sens pour le club (un peu plus contre le fait de dire que la Ville ne fait rien pour le sport pro).
Après, je réfléchis à haute voix, je me dis aussi que que pour les juniors et autres amateurs, de côtoyer sur les terrains adjacents les pros ou futurs pro donne au LS une assise populaire, qui n'existera pas si le club s'isole dans son centre.
Et une question qui se pose (et qui est complètement extra-sportive mais qui peut avoir un impact certain sur l'avenir financier du club, donc son avenir tout court): qui va investir ? le LS, comme pour les modifications du stade ?
Je me pose donc la question du devenir du centre une fois Ineos retiré (ce qu'il va faire un jour): qui devra en assurer les coûts ?

Quand à Ineos, je suis clair, je n'aime idéologiquement pas cette boîte. et je ne suis donc pas objectif.
Mais j'ai l'impression que certains d'entre nous ont le biais inverse et applaudissent des deux mains tout ce que fait Ineos, par idéologie également (ce qui n'empêche pas, dans le 2 cas, d'être fan du LS ! Et je vous accorde que je n'a pas d'alternative à proposer).

Bon, vivement qu'on retourne au stade dépenser notre énergie en applaudissant notre équipe !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par fatpig Ven 15 Jan - 10:21

kok9 a écrit:
Et une question qui se pose (et qui est complètement extra-sportive mais qui peut avoir un impact certain sur l'avenir financier du club, donc son avenir tout court): qui va investir ? le LS, comme pour les modifications du stade ?
Je me pose donc la question du devenir du centre une fois Ineos retiré (ce qu'il va faire un jour): qui devra en assurer les coûts ?
C’est clair qu’en investissant, on veut faire passer le club dans une dimension supérieure, donc il vaudra plus et sera difficilement accessible, en cas de départ d’Ineos, à un entrepreneur local qui aurait le courage de le reprendre. Mais ça devrait inciter justement Ineos a retrouver un repreneur solide en cas de départ, ne serait-ce que pour limiter ses pertes (qui ne représenteraient certes pas grand-chose à l’échelle du groupe, mais ça ne les empêche apparemment pas de savoir compter et de gérer plutôt rigoureusement leur budget...). Bref, ça peut nous placer dans une cercle vertueux (gros investissements, donc plus gros repreneurs potentiels), mais c’est probablement vrai aussi qu’il y a un risque de plongeon si ça ne « prend » pas...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Dim 17 Jan - 9:24

A en croire l'article, Zeqiri, c'est finalement 5,8 mios.
Ça fait beaucoup de sous.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par lausarme Dim 17 Jan - 23:42

kok9 a écrit:A en croire l'article, Zeqiri, c'est finalement 5,8 mios.
Ça fait beaucoup de sous.
Faut bien rembourser les 20 millions qu'INEOS nous a prêté! (C'était pour te faire plaisir)
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Lun 18 Jan - 7:33

lausarme a écrit:
kok9 a écrit:A en croire l'article, Zeqiri, c'est finalement 5,8 mios.
Ça fait beaucoup de sous.
Faut bien rembourser les 20 millions qu'INEOS nous a prêté! (C'était pour te faire plaisir)
Sympa, merci !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Scoopex Dim 24 Jan - 20:47

Merci pour l'interview de M. Cissé. Et merci à M. Cissé pour celle-ci. je l'ai trouvé très crédible.  

Perso, moi je le trouve en phase et honnête avec son discours depuis son arrivée. On est loin de faire un mauvais championnat et d'avoir une mauvaise équipe.

Je trouve smart et intelligent son discours porté sur la construction à moyen terme. Et je préfère aussi voir des jeunes aux dents longues sur le terrain, gratter pour le maillot que des vétérans has-been qui n'ont pas rejoué depuis 12 mois arriver en grandes pompes au LS et offrir des prestations médiocres.

Peut être bien que cette première saison en SL (ainsi que la 1ère saison de M. Cissé) dans un contexte pandémique difficile sera une saison de transition. Moi en tous les cas, j'y crois et je serai toujours derrière mes couleurs !

Couleurs qui soi-dit en passant, avec le merchandising actuel sont absolument sublimes.
Merci au staff dirigeant et marketing.

et tant pis pour les éternels grincheux... on les entendra mois après une victoire.

COM on LS !
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

dudu, LKK, Old School, Reckless One et f-alex1997 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par mic Mer 27 Jan - 8:02

Sympa l'itw de Chappi, ce serait incroyable de le revoir un jour au LS mais c'est mal barré
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Mer 27 Jan - 10:05

En parlant de vieille gloire qui a fait du bien au club ! Ça serait chouette (et "naturel", les Chappuisat sont indissociables du LS), en effet !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Old School Jeu 4 Fév - 10:32

"Comme on avait déjà pu le constater en d’autres occasions, Contini a manqué de courage et d’ambition dans le jeu." Jérémy Manière

Comment lui donner tort? Sans vouloir hurler avec la meute, cela reste un constat assez fréquent de la part d'une bonne partie des suiveurs du LS.

Dommage... Surtout que je reste persuadé que seuls les audacieux se voient récompensés sur le long terme.

Giorgio, lâche-leur de temps en temps la bride! La fougue est indissociable de la jeunesse. Bouffons du gazon! Allons de l'avant!

Au pire, on en marquera un de plus que l'adversaire... Wink

Allez Lausanne!




Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par fatpig Mar 9 Fév - 13:39

A propos de hurler avec la meute, voici:
https://www.lematin.ch/story/ls-les-limites-du-systeme-386039275923

chacun a bien sûr le droit d’avoir son opinion, mais c’est fou ce que les opinions fluctuent au gré des résultats... et ça devient agaçant ces journalistes qui n’ont de cesse qui de rappeler ô combien l’absence de Turkes pèse (genre: Guessand se donne de la peine et en a; on voudrait le descendre qu’on s’y prendrait pas autrement), qui de s’en prendre au manque d’expérience de l’équipe (c’est quoi ce truc de publier la statistique de Brazao sur 41 minutes d’une mi-temps calamiteuse de toute l’équipe?!); rien que pour leur rabattre le caquet (l’Europa League, je m’en fous...), j’espère qu’on finira 3ème, na!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Shogun Mar 9 Fév - 13:45

Cet article a également le mérite de faire ressortir un nom dont on ne parle pas beaucoup : Julien Fournier, directeur de la partie football d'INEOS.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par TKP Mar 9 Fév - 14:20

Enfin........je croyais être un des seuls à me rendre compte de cette personne ! Cela commence à bouger.....enfin ! pour le bien de notre club, de notre région, du foot vaudois !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

f-alex1997 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 2 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum