FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vos commentaires sur les articles de presse

+92
micky
Morello
RRafa9
hluna
titi-ls
LSSL
Petit-pont
Homer
lslna
bonzai
dadniny
football fan
Julien F.
elchattardo
clarensindep
f-alex1997
Skopep
Badeafan
Alpha nord vaudois
oribano
Victorious
enfants du servette
Minime
Shogun
Posseidon25
Nord's Fan
mic
Telex
Rudy77
PatoCojo
Nixon
Le Vaudois
El Lutin
Bubu
dad1664
xav_75
Lilou
ril77
De Zante
stefvs10
vadim
S_Gerrard
Clash
RES
TKP
Go-a-LS
Mouais
RomandieWin
rv
Ant'18
lausarme
Gen_Beg
Tranquillité
Flee
Caml
Vinche
gianni rivera
Leynz
zodov
roestigraben
myLS
Tous_à_la_Pontaise
monavis
Tondu
Qwertz
Heaphy
NF
Gnome
Grandhuit
jb
fredo
Matt
giorgio
dudu
Ohrel
FF
stats
plik
centvingt
Gamegie
Lessing
El Nino
Bleu-Blanc
AileS
Verlaat
Thierrible
lsboy
Scoopex
Martin
LKK
Blue Raph
Gimli
96 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Gimli Ven 1 Oct - 6:56

Postez ici vos commentaires sur les articles de presse. Attention, ceux-ci ne doivent pas être postés dans ce sujet mais dans celui-ci => https://lausanne-sports.forumsactifs.com/lausanne-sports-f20/les-articles-de-presse-t1282.htm
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Blue Raph Mar 5 Oct - 10:46

Lu cette phrase dans "Le Matin" du jour: "Une telle possession de balle, c'est comme Barcelone". L'auteur en est Joao Alvès, le coach de nos amis frontaliers, qui brille une nouvelle fois par sa modestie. Il fait référence à leur match à Delémont.

Ben merde alors. Si on m'avait un jour que notre LS allait s'imposer au Nou Camp... Very Happy
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par LKK Ven 8 Oct - 1:12

Sympa les LS mag sur La Tele. On sent qu'il y a pas beaucoup de moyens mais un joueur a l'interview chaque semaine c'est pas mal. Sinon on sent la confiance qui habitent les joueurs et leur soif de victoire... Ca fait plaisir!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Gimli Ven 8 Oct - 8:45

Ca fait effectivement super plaisir d'avoir une émission télé hebdomadaire consacrée à notre club. C'est même un petit miracle avec cette réforme des TV régionales qui a donné le jour à ce mariage forcé valdo-fribourgeois (le hockey ne bénéficie plus d'une telle émission depuis la mort de TVRL, on imagine bien la difficulté à faire cohabiter le Lausanne HC et Gottéron dans une émission commune).

C'est juste dommage qu'il n'y ait pas un plateau avec différents invités. Ce serait sympa d'avoir l'analyse du match du week-end par un ou deux invités du monde du football. Ce serait aussi génial d'avoir des dossiers en image sur l'histoire du club. Mais tout ça demanderait plus de temps que le format 12mn actuel et surtout plus de moyens. L'important est déjà de pérenniser cette émission. En tout cas, bravo à la Télé !

Sinon, Marazzi parle d'un amical vendredi (donc aujourd'hui), quelqu'un a plus de news ?
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Martin Ven 8 Oct - 11:47

Je viens d'appeler le secrétaire général, a priori pas de match amical ce WE, même si ce n'est pas définitif.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Gimli Lun 29 Nov - 9:40

Gimli a écrit:Article sur le FC Vaduz, avec interview de Collet :

http://www.lematin.ch/sports/football/fc-vaduz-fait-peur-354326
Voilà typiquement le genre d'article qui me rend dingue. Mais quel intérêt d'aller faire la pleureuse dans la presse ? La véritable question n'est-elle pas de savoir pourquoi ce ridicule club d'un bled de 5'000 habitants est devant nous au classement ? 'tain, la question du FC Vaduz dans le championnat suisse ne devrait même pas se poser parce-que les équipes suisses, et nous les premiers, devraient assumer leur statut et être devant !

Et dire que Vaduz n'apporte rien niveau public, quand on voit les entrées qu'on fait en championnat et quand on ne fait rien pour attirer du monde au stade (je ne parle pas de la Coupe d'Europe, où là on met les moyens pour aller chercher les opportunistes et autres pique-assiettes), franchement Rolling Eyes

Bref, Collet aurait mieux fait de se taire. Cette attitude de caliméro est ridicule.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Scoopex Lun 29 Nov - 10:00

Perso je suis d'accord avec lui et le criait haut et fort depuis belle lurette ! Vaduz n'apporte rien au foot suisse et n'a (à mon sens) pas sa place dans notre championnat. Personne ne souhaite un retour de Vaduz dans la catégorie supérieure. C'est un club de Nobodys, pourri de fric, sans âme et sans intérêt. Même si sportivement c'est clair qu'ils ont sortis l'artillerie lourde, c'est regrettable que ce club soit potentiellement un candidat à la super league et qu'il risquerait de priver certains "grands" acteurs habituels nationaux, tels que le LS voire le ... du bout du lac.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Gimli Lun 29 Nov - 10:07

Mais on est tous d'accord pour dire qu'il serait ridicule de voir Vaduz dans une élite à dix clubs, que c'est un club sans âme et sans intérêt. Après, y a deux manières de voir les choses :

1) C'est trop injuste, ils devraient pas avoir le droit de jouer avec nous parce-qu'ils sont même pas suisses pis y z'ont pô de public alors que nous on est suisses pis on a une grande histoire, toussa, pis des dizaines de milliers de fans sauf qu'en ce moment y z'ont piscine 😢

2) Se taire et bosser pour être devant eux.

Je pense que la solution 2) est un poil plus noble.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par lsboy Lun 29 Nov - 11:31

Pourquoi parler de Vaduz ? Certes, ils n'apportent rien mais sont meilleurs que nous... Cherchez l'erreur !

Il faut simplement être meilleurs qu'eux. Point final.

Mais pour y parvenir, il faudra se renforcer la moindre...

Surtout, qu'on a tout pour bien faire cette année...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Thierrible Lun 29 Nov - 12:43

Bah concernant Collet, c'est une pleureuse depuis toujours, il va pas changer.

Vaduz nous sort une série de 11 victoires, ils sont à leur juste place honnetement, maintenant c'est aux 3 autres (LS, SFC, Lugano) de les enpêcher de ravir cette première place.

Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Verlaat Lun 29 Nov - 12:59

Il faut faire avec Vaduz cette année et peut-être l'année prochaine (en espérant qu'on soit plus dans la même ligue......). Mais si j'ai bien compris, c'est négociable dès l'année 2012-2013. J'espère que les clubs vont s'unir pour s'en débarasser et laisser la "formatrice" godasse league aux clubs suisses (d'autant plus qu'elle va être réduite à 10).

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par AileS Lun 29 Nov - 13:34

Le problème c'est pas Vaduz en ligue A (ou même B).

C'est le fait qu'il n'y ait de la place que pour 10 équipes dans l'élite. Trop de régions de Suisse ne sont pas représentées et l'intérêt pour le championnat n'est ainsi pas bien grand pour toute une partie de la population.

Quand à faire, autant suivre en championnat Manchester, Barcelone ou l'AC Milan que Zürich, Saint-Gall ou Neuchâtel qui ne sont pas des adversaires si l'on habite Lausanne ou Genève.

16 équipes en première division, avec une (nouvelle) coupe de la ligue en matches aller-retour, par exemple, pour permettre un nombre suffisant de rencontres, seraient une bien meilleure solution que la nullité du prochain système proposé avec les 10 "élus", pas forcément les plus potentiellement intéressants du pays.

Pour moi, c'est même à souhaiter que Vaduz monte (avec Lausanne, bien sûr !), pour démontrer l'absurdité de l'organisation Isoz (0 plutôt que 9000) mise en place pour notre championnat de foot.

AileS

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Bleu-Blanc Mar 7 Déc - 11:08

Encore un article presque pour rien, étant donné que l'annonce a apparamment déjà disparu. De toutes façons, il faut être idiot pour 1 : aller sur ce site alors que ce n'est pas le revendeur officiel de billets et surtout 2, acheter un tel billet à 10x son prix alors qu'il y en aura encore des tonnes de disponibles...


Vos commentaires sur les articles de presse Empty par mic Aujourd'hui à 8:24

Arnaque aux billets pour le match contre Palerme :

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Cyber-arnaque-aux-billets-de-foot-17573886

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par LKK Lun 13 Déc - 0:13

L'article du matin du jour (le futur n'est pas rose) , c'est du grand n'importe quoi. Ou l'art d'ecrire pour ne rien dire. Le matin veut faire dans le sensationnel a 2 balles. Ok ce depart, que je commence a digerer, va faire mal mais avec potentiellement 3 renforts interessants a la pause, je pense (et j'espere) qu'on va s'en remettre. Les supporters d'une vie que certains d'entre nous sommes, et bien on a tout vu ou presque depuis 25 ans. Cet episode, malheureux, s'ajoute a la longue liste des disillusions il y en aura d'autres. Mais n'oublions pas les bons moments. Les joueurs et surtout l'entraineur doivent croire au potentiel de cette equipe pour ce 2eme tour et tout donner pour faire de cette promotion une realite.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Invité Lun 13 Déc - 0:29

C'est facile d'accuser le Matin de faire dans son habituel sensationnalisme.

Pour le coup, c'est le LS lui-même de par ses décisions qui fait du sensationnel! Tu sauras aussi que le journaliste en question n'est pas le dernier venu et pas un habitué des articles en carton.

Tu vois la perte de Celestini joueur. Une grosse perte certes mais effectivement plus ou moins remplacable. Par contre, le Celestini dirigeant que nous perdons ne l'est pas.
On aura beau recruter Hassli et deux autres gros calibres et monter en Super League que ca n'empechera pas qu'on est pas prêts dans les coulisses pour monter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par LKK Lun 13 Déc - 0:36

Tu vois aussi tout en noir. A t'entendre, il y a que Celestini qui peut remplir ce role. C'est clair que je regrette ce depart comme toi et que je pense que Fabio aurait fait un tres bon dirigeant. Il n'empeche que maintenant il a choisi de se retirer. C'est son choix. Point barre. Alors on fait quoi, on joue les pleureuses et on claironne que tout va s'ecrouler comme d'habitude? Moi pas. Il se casse, je digere et je regarde de l'avant. Dans 10 ans, il y aura plus de Collet, Celestini mais moi et quelques autres on sera toujours la, peut importe le division.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Invité Lun 13 Déc - 0:47

Il y a de quoi voir tout en noir depuis deux jours non?

Biensur que la vie continue, biensur que l'équipe, le club, ne se limitent pas à Celestini et qu'on a plein d'autres atouts. Mais en arriver à un clash pareil alors que les deux hommes ont, normalement, le meme objectif commun pour le club, il y a de quoi se poser de sérieuses questions. D'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'on retrouve notre président dans ce genre d'affaires nauséabondes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Thierrible Lun 13 Déc - 1:46

LKK a écrit:Tu vois aussi tout en noir. A t'entendre, il y a que Celestini qui peut remplir ce role. C'est clair que je regrette ce depart comme toi et que je pense que Fabio aurait fait un tres bon dirigeant. Il n'empeche que maintenant il a choisi de se retirer. C'est son choix. Point barre. Alors on fait quoi, on joue les pleureuses et on claironne que tout va s'ecrouler comme d'habitude? Moi pas. Il se casse, je digere et je regarde de l'avant. Dans 10 ans, il y aura plus de Collet, Celestini mais moi et quelques autres on sera toujours la, peut importe le division.

Désolé mais Collet nous a prouvé qu'il était incapable de diriger un club. Il n'a de respect que pour son cul... Il dit aimer le LS, il aime surtout le pognion que lui ramène l'Europa League! Franchement il saoule depuis passé une année et il y a toujours la maijorité des gens qui ont de la m devant les yeux! COLLET DEGAGE!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par El Nino Lun 13 Déc - 8:23

Même avis... monter avec Collet? possible, mais s'y maintenir est impossible quand il n'y a aucun projet défini, ce qui semble être le cas du LS actuellement.

Faire l'ascenseur une année serait vraiment une mauvaise chose pour le moyen et long terme du club.
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Gimli Lun 13 Déc - 10:29

Très bon edito de Ruffieux dans le 24Heures (malheureusement pas dispo online). Lui et Wullschleger (du Matin) semblent avoir compris l'absolue nécessité de structurer ce club, à commencer par un directeur technique, et l'énorme gâchis que le départ de Celestini représente.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Invité Lun 13 Déc - 10:46

Gimli a écrit:Très bon edito de Ruffieux dans le 24Heures (malheureusement pas dispo online). Lui et Wullschleger (du Matin) semblent avoir compris l'absolue nécessité de structurer ce club, à commencer par un directeur technique, et l'énorme gâchis que le départ de Celestini représente.

L'edito en question:

Cette économie pourrait coûter cher


Le renoncement de Fabio Celestini, à la fois comme joueur mais surtout dans ce rôle de dirigeant qu’il entendait devenir, a précipité le Lausanne-Sport dans la crise. Sur le plan sportif d’abord, car le capitaine va laisser un vide impossible à combler. Les joueurs de son talent et de son expérience ne sont pas légion sur le marché d’hiver, d’autant moins lorsqu’on parle de Challenge League. Ceux qui en douteraient aujourd’hui, qui mettraient en doute son impact, qu’il soit d’ordre technique ou qu’il se rapporte à la vie du vestiaire, s’en rendront compte au printemps. Sur un plan plus large ensuite, dans l’essor que pouvait prendre le club ces prochains mois.
Dirigeants actuels et joueur ont choisi le terme d’incompatibilité pour expliquer leurs difficultés. Les éléments qui ont conduit à cette rupture relèvent donc d’une profonde différence de nature. Avec d’un côté des gens pondérés, qui ont fait le choix d’avancer à pas feutrés, préférant une gestion souvent parcimonieuse aux élans trop ostentatoires. Et de l’autre un footeux qui vient avec ses idées et une ambition perçue comme un mélange d’excès et d’impatience. On touche là à la science même de la gouvernance en termes de société sportive. Que veut-on faire, dans quel esprit et avec quels moyens? Quel risque est-on prêt à assumer alors même que les circonstances paraissent favorables?
Nous l’avons dit et le répétons avec insistance. En ne sachant pas retenir Celestini, même si les décalages du moment sont une réalité, le LS laisse filer une opportunité rare. Quel que soit l’engagement de ses dirigeants, qui possèdent une autre profession, leur «vrai» métier en vérité, quel que soit leur mérite dans la bonne tenue du club – sur le plan financier – depuis quatre ans, le LS ne pourra plus faire très longtemps l’économie d’un véritable directeur sportif. Une espèce bien plus rare encore qu’un buteur… ou qu’un bon milieu de terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Lessing Lun 13 Déc - 11:51

Faut quand même rappeler que c'est Fabio qui a décidé de quitter et non le contraire.

Ces journalistes ont l'art de retourner leur veste, ça me rappelle un certain édito du mois d'avril 2010 concernant le lhc qui critiquait la décision du propriétaire de licencier tout le conseil d'administration. 6 mois et 1 million plus tard finalement le même journaliste pond exactement l'inverse...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Gimli Lun 13 Déc - 13:33

Lessing a écrit:Faut quand même rappeler que c'est Fabio qui a décidé de quitter et non le contraire.
Et le fait que le premier DT engagé (après trois années de présidence !!!) décide de partir avant même d'entrer en fonction, ça ne t'inquiète pas pour l'avenir ?
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Lessing Lun 13 Déc - 14:29

Non ce qui m'aurait inquiété c'est qu'on donne un salaire de plus de 20'000 francs à quelqu'un qui, à part joueur de foot, n'a pas d'expérience de dirigeant. Même si c'est un immense gachis j'ai quand même tendance à plus faire confiance à des personnes ayant la tête sur les épaules. J'ai très peu envie de retourner en 2ème ligue...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Gimli Lun 13 Déc - 14:35

Le spectre de la relégation est donc toujours bien vivant par chez nous. Jusqu'à quand suffira-t-il de le brandir pour justifier tout et n'importe quoi ?

Pour étayer ton discours, je t'en offre deux en prime :

- On ne peut rien faire tant qu'on n'a pas de nouveau stade.
- C'est difficile à Lausanne, car il n'y a pas de public.

Avec ces trois-là, y a de quoi justifier notre présence en LNB pendant quelques années encore. Bon Dieu...
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum