FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Actualité INEOS

+45
GoLS
Old School
Blue Raph
LCMD
michel222
Hogwarth
Qwertz
fritz.k
Thierrible
micky
fan du LS
Shogun
LVK
Julien F.
Nataniel
TKP
mic
rehn98
Le Vaudois
lausarme
Nairo
Clash
Max2
El Lutin
scofieldkiller
Grandhuit
jeanno_196
Midjigigi
Scoopex
Homer
lsboy
fatpig
f-alex1997
hluna
dudu
Beluga
LsLover
kok9
pizzaiolo
AxeLS
LKK
Lessing
stefvs10
rv
voxpopuli
49 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Midjigigi Ven 22 Mar 2019 - 22:13

Pour ma part, c'est une bonne chose.
Enfin les choses vont bouger, ou peut être.
Est-ce que l'achat potentiel de Chelsea influence-t-il ce choix ?
Je ne dis pas que Thomson sera le présid
ent, mais un rôle stratégique à jouer ?
Midjigigi
Midjigigi

Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par lsboy Sam 23 Mar 2019 - 6:52

Lire 24 H d'aujourd'hui.... Le temps du copinage et de l'amateurisme semble enfin révolu! Les choses risquent de bien changer avec un homme à poigne, le plus riche d'Angleterre...

Enfin une prise de direction directe, sans doute un peu plus militaire, et moins consensuelle... Contraire aux aternoiements sauce vaudoise. Si on veut enfin un club qui fonctionne au plus haut niveau, c'est effectivement dans cette direction qu'il faut aller.... Surtout avec tous ces moyens financiers à la clé...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Sam 23 Mar 2019 - 13:40

Bob (donc le frère de celui qui a les sous) était déjà CEO, donc avait déjà du pouvoir.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par LKK Sam 23 Mar 2019 - 18:29

Le LS change de président

Football Surprise: Bob Ratcliffe remplace David Thompson à la tête du club vaudois

Alors qu’il espère encore atteindre le sommet cette année, Lausanne a profité de la pause internationale pour changer de «guide» en tête de cordée. Plutôt que de viser Giorgio Contini, un coach qui tarde à donner une identité de jeu cohérente à l’équipe, le directoire du club s’est «attaqué» à David Thompson, un très occupé président dont le style ne convenait pas, ou plus, à Jim Ratcliffe, le propriétaire.

Quelques jours après avoir acquis l’équipe cycliste Sky et avant de peut-être s’offrir Chelsea pour lequel il a soumis à Roman Abramovitch une offre de 2,5 milliards de livres (3,3 milliards de francs), l’homme le plus riche de Grande-Bretagne – sa fortune est estimée à quelque 30 milliards – a souhaité redistribuer les cartes. Très engagé dans des projets liés à Ineos n’ayant rien à voir avec le développement de sa branche sportive, David Thompson, en poste depuis l’arrivée des Anglais à la Pontaise en novembre 2017, s’efface au profit de Bob Ratcliffe, qui occupait jusque-là la fonction de CEO au sein du LS.

Alors que les absences de son prédécesseur pouvaient parfois être mal interprétées dans la gestion au quotidien, l’engagement du frère du patron à la tête du club permettra d’apporter une nouvelle impulsion. Mais cela va surtout accentuer la pression sur le staff en place tant il nous étonnerait que Bob Ratcliffe témoigne de la même patience que Thompson. Ce n’est peut-être pas une révolution en soi, mais c’est déjà le signe d’une reprise en main, d’un tour de vis conséquent. Avec un président plus déterminé et sans doute beaucoup moins indulgent aussi. N.JR
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par jeanno_196 Ven 5 Avr 2019 - 6:41

Et voilà que Ratcliffe serait maintenant intéressé par le rachat de l’OGG Nice d’après foot mercato

http://www.footmercato.net/ligue-1/l-homme-le-plus-riche-d-angleterre-veut-s-offrir-l-ogc-nice_251454
jeanno_196
jeanno_196

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Lessing Ven 5 Avr 2019 - 7:20

Depuis mercredi il s est rendu compte que la Suisse est un pays de sports d hiver du coup il cherche un peu plus au sud...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par LsLover Ven 5 Avr 2019 - 7:34

Bob Ratcliffe (donc celui qui est censé être notre président) est à Nice pour les négociations concernant le rachat.
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Homer Ven 5 Avr 2019 - 8:00

Autant je ne voyais pas d’un mauvais œil le rachat de Chelsea Ratcliffe est Anglais et c’est normal qu’il se passionne pour son championnat, autant l’OGC Nice n’a aucune logique, ci ce n’est que Ineos se lasse déjà du LS et cherche plus d’ambition.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Ven 5 Avr 2019 - 8:56

LsLover a écrit:Bob Ratcliffe (donc celui qui est censé être notre président) est à Nice pour les négociations concernant le rachat.
Et habite en Angleterre. Même s'il existe des avions, ca ne fait très impliqué. L'anti Constantin...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par LKK Ven 5 Avr 2019 - 11:56

Je ne suis pas aussi négatif. Pour moi avoir 2-3 clubs en plus en Europe sous le giron d'Ineos pourrait amener pas mal de choses au LS:
- Apport de joueurs prometteurs qui n'ont pas de temps de jeu en premiere équipe de ces clubs a Lausanne
- Réseau de la cellule de recrutement qui multiplierait de manière dramatique notre poids au niveau de l'acquisition de jeunes talents
- Connaissance plus avancée au niveau de la gestion d'un club de haut niveau (ni le LS ni Ineos ne l'ont à ce jour - et pour Scoopex, ni AF ne l'avait…)
- Synergies et économies d'echelle a pleins d'autres niveaux (approche marketing, site internet, gestions des centres d'entrainement, gestion de la presse, etc.)

Au final, je les vois mal lâcher notre club pour en prendre un plus gros parce qu'ils se sont déjà lassés. Je pense qu'ils souhaitent continuer leur apport pour le LS mais se donner plus de chance et de moyens de le faire via cette stratégie d'acquisition.

Je suis peut être un rêveur mais si je me projete à leur place, en tant que dirigeant d'entreprise, c'est ce que je ferais...
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par f-alex1997 Ven 5 Avr 2019 - 12:01

LKK a écrit:Je ne suis pas aussi négatif. Pour moi avoir 2-3 clubs en plus en Europe sous le giron d'Ineos pourrait amener pas mal de choses au LS:
- Apport de joueurs prometteurs qui n'ont pas de temps de jeu en premiere équipe de ces clubs a Lausanne
- Réseau de la cellule de recrutement qui multiplierait de manière dramatique notre poids au niveau de l'acquisition de jeunes talents
- Connaissance plus avancée au niveau de la gestion d'un club de haut niveau (ni le LS ni Ineos ne l'ont à ce jour - et pour Scoopex, ni AF ne l'avait…)
- Synergies et économies d'echelle a pleins d'autres niveaux (approche marketing, site internet, gestions des centres d'entrainement, gestion de la presse, etc.)

Au final, je les vois mal lâcher notre club pour en prendre un plus gros parce qu'ils se sont déjà lassés. Je pense qu'ils souhaitent continuer leur apport pour le LS mais se donner plus de chance et de moyens de le faire via cette stratégie d'acquisition.

Je suis peut être un rêveur mais si je me projete à leur place, en tant que dirigeant d'entreprise, c'est ce que je ferais...

Enfin un message un peu réfléchi
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Lessing Ven 5 Avr 2019 - 12:48

LKK a écrit:Je ne suis pas aussi négatif. Pour moi avoir 2-3 clubs en plus en Europe sous le giron d'Ineos pourrait amener pas mal de choses au LS:
- Apport de joueurs prometteurs qui n'ont pas de temps de jeu en premiere équipe de ces clubs a Lausanne
- Réseau de la cellule de recrutement qui multiplierait de manière dramatique notre poids au niveau de l'acquisition de jeunes talents
- Connaissance plus avancée au niveau de la gestion d'un club de haut niveau (ni le LS ni Ineos ne l'ont à ce jour - et pour Scoopex, ni AF ne l'avait…)
- Synergies et économies d'echelle a pleins d'autres niveaux (approche marketing, site internet, gestions des centres d'entrainement, gestion de la presse, etc.)

Au final, je les vois mal lâcher notre club pour en prendre un plus gros parce qu'ils se sont déjà lassés. Je pense qu'ils souhaitent continuer leur apport pour le LS mais se donner plus de chance et de moyens de le faire via cette stratégie d'acquisition.

Je suis peut être un rêveur mais si je me projete à leur place, en tant que dirigeant d'entreprise, c'est ce que je ferais...

Absolument d'accord avec ça. De plus, la Ligue des Champions ne sera bientôt plus atteignable aux club des petits pays, il n'y aura donc pas de problème de "cohabitation" à ce niveau.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par dudu Ven 5 Avr 2019 - 13:02

Lessing a écrit:
LKK a écrit:Je ne suis pas aussi négatif. Pour moi avoir 2-3 clubs en plus en Europe sous le giron d'Ineos pourrait amener pas mal de choses au LS:
- Apport de joueurs prometteurs qui n'ont pas de temps de jeu en premiere équipe de ces clubs a Lausanne
- Réseau de la cellule de recrutement qui multiplierait de manière dramatique notre poids au niveau de l'acquisition de jeunes talents
- Connaissance plus avancée au niveau de la gestion d'un club de haut niveau (ni le LS ni Ineos ne l'ont à ce jour - et pour Scoopex, ni AF ne l'avait…)
- Synergies et économies d'echelle a pleins d'autres niveaux (approche marketing, site internet, gestions des centres d'entrainement, gestion de la presse, etc.)

Au final, je les vois mal lâcher notre club pour en prendre un plus gros parce qu'ils se sont déjà lassés. Je pense qu'ils souhaitent continuer leur apport pour le LS mais se donner plus de chance et de moyens de le faire via cette stratégie d'acquisition.

Je suis peut être un rêveur mais si je me projete à leur place, en tant que dirigeant d'entreprise, c'est ce que je ferais...

Absolument d'accord avec ça. De plus, la Ligue des Champions ne sera bientôt plus atteignable aux club des petits pays, il n'y aura donc pas de problème de "cohabitation" à ce niveau.

Sauf que vu le classement de Nice, il vise plus la C2 que la C1 comme le LS ! ! !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Grandhuit Ven 5 Avr 2019 - 13:22

C'est bien toutes vos théories, explications, suppositions……………… mais je pense qu'on devrait leur foutre la paix et les laisser agir comme ils veulent. Ils n'ont pas besoins donneurs de leçons, alors cessez avant de les dégouter . Ils savent exactement ou ils vont!!

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par scofieldkiller Ven 5 Avr 2019 - 15:38

On verra bien ce qui se passe la saison prochaine ! J’espère juste que si on monte en Super League ! Que notre nouveau président va injecter de l’argent pour pouvoir monter une équipe forte est équilibrée ! Bien sûre en gardant nos jeunes talents dans l’équipe 3 ou 4. Car quand tu vois le FC Thoune faire de bonne saison avec leur petit budget tu te dis qu’il y a un gros problème chez nous. On a du pognon mais malheureusement on sait pas l’utiliser pour de bons transferts. Pour l’instant ils ont pas encore assez injecté d’argent pour de bonne chose. Vivement le nouveau stade. En espérant que Bob radcliffe fasse bien son travail de président. Le risque qu’il prenne plusieurs Clubs en les achetant serait qu’il lâche le LS un jour et ça sa me fait très peur. Vous le voyez pas venir sa ?

scofieldkiller

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par dudu Ven 5 Avr 2019 - 15:55

scofieldkiller a écrit:On verra bien ce qui se passe la saison prochaine ! J’espère juste que si on monte en Super League ! Que notre nouveau président va injecter de l’argent pour pouvoir monter une équipe forte est équilibrée ! Bien sûre en gardant nos jeunes talents dans l’équipe 3 ou 4. Car quand tu vois le FC Thoune faire de bonne saison avec leur petit budget tu te dis qu’il y a un gros problème chez nous. On a du pognon mais malheureusement on sait pas l’utiliser pour de bons transferts. Pour l’instant ils ont pas encore assez injecté d’argent pour de bonne chose. Vivement le nouveau stade. En espérant que Bob radcliffe fasse bien son travail de président. Le risque qu’il prenne plusieurs Clubs en les achetant serait qu’il lâche le LS un jour et ça sa me fait très peur. Vous le voyez pas venir sa ?

C'est gros comme une maison, surtout si un jour Ineos n'a plus les mêmes avantages fiscaux en Suisse et qu'il se tire ....
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Lessing Ven 5 Avr 2019 - 16:19

C'est le risque de tous les clubs qui ont un peu d'ambition

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par El Lutin Ven 5 Avr 2019 - 16:26

[quote="scofieldkiller"]On verra bien ce qui se passe la saison prochaine ! J’espère juste que si on monte en Super League ! Que notre nouveau président va injecter de l’argent pour pouvoir monter une équipe forte est équilibrée ! Bien sûre en gardant nos jeunes talents dans l’équipe 3 ou 4. Car quand tu vois le FC Thoune faire de bonne saison avec leur petit budget tu te dis qu’il y a un gros problème chez nous. [/quote]

Je veux pas insister mais Thoune a un excellent directeur sportif, nous....

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Max2 Ven 5 Avr 2019 - 17:47

El Lutin a écrit:
scofieldkiller a écrit:On verra bien ce qui se passe la saison prochaine ! J’espère juste que si on monte en Super League ! Que notre nouveau président va injecter de l’argent pour pouvoir monter une équipe forte est équilibrée ! Bien sûre en gardant nos jeunes talents dans l’équipe 3 ou 4. Car quand tu vois le FC Thoune faire de bonne saison avec leur petit budget tu te dis qu’il y a un gros problème chez nous.

Je veux pas insister mais Thoune a un excellent directeur sportif, nous....

...et un bon entraîneur qui prône un jeu offensif...

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Scoopex Ven 5 Avr 2019 - 19:55

LsLover a écrit:Bob Ratcliffe (donc celui qui est censé être notre président) est à Nice pour les négociations concernant le rachat.

Non pas Bob Ratcliffe mais Robert Ratcliffe, un autre des frères de Mr. Jim Ratcliffe.

Attention les gars de ne pas tout mélanger.

Pour moi je trouve cela plutôt ambitieux d'INEOS d'investir dans plusieurs clubs pour une question d'image - comme le font les Quatarites et les Emiratis. C'est un choix commercial et de visibilité - en plus son PDG aime le foot.

Je ne pense pas u ne seconde qu'INEOS lâchera le LS. Par contre, il faut un leader à la tête du LS - un AJ - un mec référent - qui réponde au médias- qui donne des news sur le club.
La langue de bois de Contini et des joueurs lors des interviews ne rassure personne.


Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Clash Ven 5 Avr 2019 - 20:10

Scoopex a écrit:
LsLover a écrit:Bob Ratcliffe (donc celui qui est censé être notre président) est à Nice pour les négociations concernant le rachat.

Non pas Bob Ratcliffe mais Robert Ratcliffe, un autre des frères de Mr. Jim Ratcliffe.


tu en es sûr? en anglais Bob est le diminutif de Robert.

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Ven 5 Avr 2019 - 22:37

C'est pas les Dalton ! Ils ne sont que deux. Bob et Robert ne font qu'un.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Scoopex Ven 5 Avr 2019 - 23:49

Clash a écrit:
Scoopex a écrit:
LsLover a écrit:Bob Ratcliffe (donc celui qui est censé être notre président) est à Nice pour les négociations concernant le rachat.

Non pas Bob Ratcliffe mais Robert Ratcliffe, un autre des frères de Mr. Jim Ratcliffe.


tu en es sûr? en anglais Bob est le diminutif de Robert.

Non j'avoue que je me suis planté sur ce coup.
Merci du correctif et autant pour moi.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Sam 6 Avr 2019 - 13:06

Il y a plein de paradoxes depuis qu'Ineos a repris LS:

Les résultats comptables et sportifs sont inversement proportionnels au budget (même si c'est un raccourci, l'arrivée d'Ineos coïncide avec notre dégringolade au classement et au niveau du jeu)

Avec un propriétaire anglais habitant Monaco et un président anglais habitant Londres, le club n'a jamais autant misé sur sa "vaudoisitude" !

Ratcliffe est réputé dur en affaire, alors qu'il investi, à priori à pertes (stade, centre d'entraînement), dans un club et une ville dont il n'a objectivement rien à faire.

J'avoue être un peu dépassé...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Nairo Lun 6 Mai 2019 - 22:00

Sans vouloir être péssimiste pour la fin de la saison mais le scénario doit être fortement envisagé. Quel serait selon vous les conséquances organisationnels dans le cas d'une hypothétique 3ème place? Pensez-vous que nos dirigeant prendraient des mesures radicales et de faire le grand ménage ou comme le dit le dit le Matin, cela n'aurait aucune incidence sur le projet INEOS en raison du retard prix dans la construction du stade
Nairo
Nairo

Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 2 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum