FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Actualité INEOS

+45
GoLS
Old School
Blue Raph
LCMD
michel222
Hogwarth
Qwertz
fritz.k
Thierrible
micky
fan du LS
Shogun
LVK
Julien F.
Nataniel
TKP
mic
rehn98
Le Vaudois
lausarme
Nairo
Clash
Max2
El Lutin
scofieldkiller
Grandhuit
jeanno_196
Midjigigi
Scoopex
Homer
lsboy
fatpig
f-alex1997
hluna
dudu
Beluga
LsLover
kok9
pizzaiolo
AxeLS
LKK
Lessing
stefvs10
rv
voxpopuli
49 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Mar 7 Mai 2019 - 8:07

Pour l'instant, on a de la peine a sentir Ineos très concerné, ce qui n'est pas le moindre des paradoxes.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par lsboy Mar 7 Mai 2019 - 10:13

kok9 a écrit:Pour l'instant, on a de la peine a sentir Ineos très concerné, ce qui n'est pas le moindre des paradoxes.
Effectivement... aucun interview... rien

J'ai peur que le LS ne soit qu'une simple vitrine locale puisque le club n'est absolument pas bandant au niveau international...

Au contraire de leurs récentes acquisitions.

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par hluna Mar 7 Mai 2019 - 10:18

Cela s’appelle: optimisation fiscale

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Scoopex Mar 7 Mai 2019 - 10:35

hluna a écrit:Cela s’appelle: optimisation fiscale

ok hluna - je crois que cet argument a été indiqué à plusieurs reprises.
Sportivement, ils investissent également et au niveau promo du club et animation on peut dire qu'ils essayent de faire du bon job.
Reste la partie sportive. Mettre les bonnes personnes aux bonnes places.

En tous les cas, INEOS restera quoi qu'il advienne.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Homer Mar 7 Mai 2019 - 11:04

Exac, le travail extra sportif est excellent, création du club des anciens joueurs, valorisation des juniors, les animations et la tente Vaudoise, repas de soutien et brunch, les quartiers etc... et tout ça dans un stade en ruine.
Bravo à eux pour tout ce qu'ils font.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par hluna Mar 7 Mai 2019 - 11:12

C’est claire qu’ils font du job dans les extras.
Mais faut pas oublier que le plus important dans un club, ça reste les joueurs, staffs, etc.
On va pas gagner le championnat parce qu’on as les meilleures saucisses du pays!
Au niveau sportif s’est la cata!

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par lausarme Mar 7 Mai 2019 - 11:39

hluna a écrit:C’est claire qu’ils font du job dans les extras.
Mais faut pas oublier que le plus important dans un club, ça reste les joueurs, staffs, etc.
On va pas gagner le championnat parce qu’on as les meilleures saucisses du pays!
Au niveau sportif s’est la cata!

Ils apprennent le monde du football, faut un peu de patience
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Mar 7 Mai 2019 - 11:56

Scoopex a écrit:
hluna a écrit:Cela s’appelle: optimisation fiscale

ok hluna - je crois que cet argument a été indiqué à plusieurs reprises.
Sportivement, ils investissent également et au niveau promo du club et animation on peut dire qu'ils essayent de faire du bon job.
Reste la partie sportive. Mettre les bonnes personnes aux bonnes places.

En tous les cas, INEOS restera quoi qu'il advienne.

Oui, tu as raison, ce qui entoure le club n'a jamais été aussi dynamique et vaudois (encore un paradoxe, tiens !): le mérite d'Ineos est probablement de mettre les sous à disposition et au staff (responsable marketing ?) de faire du bon job.

Par contre, Ineos en tant que tel est vraiment discret (ce qui les honore, finalement) et ne donne pas l'impression de piloter le club de très prêt (mais ce n'est que mon impression). Mais je pense aussi qu'ils ne vont pas lâcher LS à court terme.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Le Vaudois Mar 7 Mai 2019 - 15:14

Heureusement que Ineos est la.Moi je suis très optimiste pour le futur. Bientôt on aura notre nouveau Stade. Et le LS va grandir avec ce Stade.Mais on doit avoir un peu la patiente.Pour construire quelque chose de beau,ça prend du temps. Allez LS for ever

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par rehn98 Mer 8 Mai 2019 - 9:16

hluna a écrit:C’est claire qu’ils font du job dans les extras.
Mais faut pas oublier que le plus important dans un club, ça reste les joueurs, staffs, etc.
On va pas gagner le championnat parce qu’on as les meilleures saucisses du pays!
Au niveau sportif s’est la cata!

ok il ne faut pas oublier le sportif...
Mais on l'a vu ces 2 dernières promotions, on monte sans grande structure, sans avoir le pouvoir de l'accueil des supporters, sans possibilité d'améliorer les structures et l'image.
Le staff était moindre, les fonds pour des transferts moindre....
( je sais les exemples sportifs de cette saison ne me donne pas raison)
Je pense que si le LS veut perdurer dans le temps, cela passe d'abord par l'amélioration des structures et ce qui gravite autour avant ( malheureusement dans l'immédiat) à l'aspect sportif pure et dur...
Xamax est en train de réalisaer un exploit, Thoune en est le contre exemple parfait mais regardez tout les autres club de SL, budget de 20-30 mio...
donc merci pour ce qui est entrepris et soyons derrière l'equipe pour ces derniers match car rien n'est encore joué!

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par dudu Mer 8 Mai 2019 - 9:24

Depuis qu'Inoes est présent, le club fais du super job sauf pour le côté sportif.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par mic Mer 8 Mai 2019 - 9:39

Ce qui veut dire qu'il faut changer soit le coach, les joueurs ou le directeur sportif. Perso je penche pour le coach car je suis persuadé que notre équipe n'est pas dégueu et qu'on a/avait 100x les moyens de monter
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par dudu Mer 8 Mai 2019 - 18:39

mic a écrit:Ce qui veut dire qu'il faut changer soit le coach, les joueurs ou le directeur sportif. Perso je penche pour le coach car je suis persuadé que notre équipe n'est pas dégueu et qu'on a/avait 100x les moyens de monter

C'est clair !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par fatpig Mer 8 Mai 2019 - 19:10

je peux comprendre qu’on ait envie de faire le ménage si on monte pas et qu’on veuille couper des têtes, mais: on a fait un premier ménage l’été dernier, sans effet, puis un deuxième l’hiver, toujours rien. Maintenant, on commence à jouer mieux et à gagner (ou perdre, mais franchement les matches contre Servette et Aarau ne voulaient rien dire), donc faut-il vraiment repartir - encore!- à zéro?!? à ce rythme, on y arrivera jamais...alors changer le coach, pourquoi pas, mais pitié pas un enième grand chambardement..,

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par AxeLS Mer 22 Mai 2019 - 20:01

Ineos ouvre une académie de football au Rwanda. Il est mentionné que les meilleurs jeunes pourront tenter leur chance à Lausanne et poursuivre leur formation au Team Vaud dès les 17-18 ans

http://www.ferwafa.rw/spip.php?article2375
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par lausarme Mer 22 Mai 2019 - 21:48

AxeLS a écrit:Ineos ouvre une académie de football au Rwanda. Il est mentionné que les meilleurs jeunes pourront tenter leur chance à Lausanne et poursuivre leur formation au Team Vaud dès les 17-18 ans

http://www.ferwafa.rw/spip.php?article2375

C'est bien, mais pour l'instant la priorité c'est notre montée en SL qui est importante
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par LsLover Jeu 23 Mai 2019 - 7:22

Malgré les raisons éthiques et morales d'INEOS à s'implémenter là-bas, c'est un joli projet qui me fait penser au projet du FC Metz à Dakar. Grâce à cela ils avaient réussi à dénicher entre autres Sadio Mané. Bon après quand je pense football rwandais je pense à Quentin Rushenguziminega Razz
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Max2 Jeu 23 Mai 2019 - 9:18

Je devine l'idée d'INEOS... transférer des joueurs africains (comme s'il n'y en avait pas déjà assez dans les clubs suisses), former ces derniers via Team Vaud et le LS puis les revendre à des club anglais (pour faire court); en quelque sorte une migration esclavagiste. Dans le futur, si tu es un bon vaudois de souche, tes chances de jouer dans l'élite seront bien compliquées... Embarassed Embarassed Embarassed

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Jeu 23 Mai 2019 - 13:04

C'est clair. Mais cçest le but plus ou moins officiel de ces Académies.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par lausarme Jeu 23 Mai 2019 - 18:54

Max2 a écrit:Je devine l'idée d'INEOS... transférer des joueurs africains (comme s'il n'y en avait pas déjà assez dans les clubs suisses), former ces derniers via Team Vaud et le LS puis les revendre à des club anglais (pour faire court); en quelque sorte une migration esclavagiste. Dans le futur, si tu es un bon vaudois de souche, tes chances de jouer dans l'élite seront bien compliquées... Embarassed Embarassed Embarassed

Des vaudois de souche tu peux les compter sur les doigts dans les sélections vaudoises
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par fatpig Ven 24 Mai 2019 - 8:30

lausarme a écrit:
Max2 a écrit:Je devine l'idée d'INEOS... transférer des joueurs africains (comme s'il n'y en avait pas déjà assez dans les clubs suisses), former ces derniers via Team Vaud et le LS puis les revendre à des club anglais (pour faire court); en quelque sorte une migration esclavagiste. Dans le futur, si tu es un bon vaudois de souche, tes chances de jouer dans l'élite seront bien compliquées... Embarassed Embarassed Embarassed

Des vaudois de souche tu peux les compter sur les doigts dans les sélections vaudoises

Peut-être, mais finalement on s’en fout: toit ce qu’on leur demande, c’est d’être bon!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par pizzaiolo Ven 24 Mai 2019 - 11:03

Max2 a écrit:Je devine l'idée d'INEOS... transférer des joueurs africains (comme s'il n'y en avait pas déjà assez dans les clubs suisses), former ces derniers via Team Vaud et le LS puis les revendre à des club anglais (pour faire court); en quelque sorte une migration esclavagiste. Dans le futur, si tu es un bon vaudois de souche, tes chances de jouer dans l'élite seront bien compliquées... Embarassed Embarassed Embarassed

Les bons vaudois de souche ne se sont pas fait piquer leur place par les jeunes brésiliens de la Pelé Académie drunken
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Mer 29 Mai 2019 - 16:21

Si on s'en tient à l'aspect sportif, au sens large, quel est le bilan d'Ineos pour l'instant ?

- Une relégation en CL.
- Une polémique sur le changement du logo (avec retour en arrière, certes).
- Une saison complètement ratée en CL.
- La mise de côté du responsable des bénévoles.
- La promesse non tenue de prolonger le contrat de J. Manière.
- Pour l'heure, la conservation au poste d'entraîneur de M. Contini, contre toute logique sportive (avis partagé par les supporters, les observateurs/journalistes et le directeur sportif (?))
- Une gouvernance illisible depuis l'extérieur, avec une valse des présidents.

Alors oui, ils mettent des sous pour le stade (où ça ? du reste, on n'en sait rien: le stade était budgété et aurait été fonctionnel sans eux. Si c'est pour ajouter des loges, c'est pas moi qui vais en profiter) et pour construire un centre d'entraînement (la Tullière ne fait pas l'affaire ? c'est une bonne blague, si on n'y réfléchi bien).
Ils ont permis de professionnaliser le club: là aussi, c'est bien, mais le résultat sur le plan sportif étant nul, à quoi bon ?

On a critiqué les présidents précédents pour moins que ça.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par dudu Mer 29 Mai 2019 - 17:09


Pour le centre d’entraînement, la Tuilière ne suffit pas à cause de la pelouse.
Si la pelouse est en synthétique, le LS et les M21 aurait utilisé le stade pour les entraînements mais comme c'est une pelouse naturel, ce n’est plus possible et le reste des terrain est utilisé par les les jeunes et d'autres clubs.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par kok9 Mer 29 Mai 2019 - 17:27

Les terrains de la Tuillère sont inutilisés le matin et une partie de l'après-midi (sauf le mercredi) !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité INEOS  - Page 3 Empty Re: Actualité INEOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum