FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Notre scandaleux nouveau logo

+58
bonzai
Mike21
rehn98
michel222
AileS
Topper
centvingt
Flee
verchamps
lozansport
dodo59
pizzaiolo
Martin
Clash
Homer
ADC
El Lutin
plik
Marc Ohrel
dudu
voxpopuli
LsLover
Qwertz
dad1664
mic
gregFlex
xav_75
Nived
Lousonna
Grandhuit
zodov
jeanno_196
Shogun
Beluga
Matt
S_Gerrard
Gimli
Hogwarth
Verlaat
fatpig
carlito23
alpha_1426
kok9
stefvs10
hluna
lausarme
Lessing
lsboy
Le Vaudois
micky
Reckless One
rv
j-l
Scoopex
AxeLS
Blue Raph
TKP
f-alex1997
62 participants

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Clash Ven 26 Jan 2018 - 19:29

j-l a écrit:
lausarme a écrit:Arrêtez un peu vos histoires. On a pigé que beaucoup ne se pas contents. La pétition marche bien et on verra bien ce qu'il se passe.  

Si vous continuer j'ouvre un post "je veux du foot pas du dessin" ou "le logo on s'en tape ce qui compte c'est le jeu" ;-)
+1000

Ce post dit clairement dans son titre quel sujet est débattu et quelle position prend l'intervenant qui a ouvert ce post. Personne ne vous oblige à lire ce post. Si vous êtes accros de la lecture et êtes en manque, je vous conseille ce lien  Wink :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_d%27expression

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par AxeLS Ven 26 Jan 2018 - 22:01

3000 signatures sur la pétition.. encore bravo et merci Alex pour l'initiative
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Martin Ven 26 Jan 2018 - 23:36

J’aimerais donner ma vison de la situation et, peut-être, faire comprendre à certains pourquoi certaines réactions peuvent sembler outrancières.

Il est intéressant de profiter de l’instant pour se poser la question : qu’est-ce qui fait que le LS est le LS. Ceux qui ont vécu les événements au printemps 2003 ont eu tout loisir de se poser la question : après que la faillite a été prononcée dans la continuité du match à Baden, beaucoup de différents scenarii ont circulé, entre une reprise en 5ème ligue, une fusion (même évoquée avec Echallens, si si), la disparition pure et simple, un rapprochement avec Malley, etc. etc.

Cela a été l’occasion pour les supporters de se demander sous quelles conditions ils se reconnaîtraient dans l’entité qui allait succéder au LS et continueraient à la suivre. A cette époque, nous (les membres du BWFK qui décidèrent quasiment tous de continuer) nous étions fixé quelques limites : en gros et de mémoire le nom du Club devrait rester très proche de Lausanne-Sports, il devrait jouer en bleu et blanc, à Lausanne ou au pire dans sa grande banlieue et conserver le palmarès. Le LS c’est 7 titres, 9 coupes, on ne repart pas de zéro.

La création du FC Lausanne-Sport (quelle ineptie d’avoir enlevé ce « s »…) qui jouait en bleu et blanc à la Pontaise a permis à presque chacun de se retrouver dans ce Club. A noter que le logo a été très légèrement retouché à cette occasion. Pendant quelques mois le palmarès a disparu du papier à lettre, puis il est gentiment revenu et voilà, jusqu’à hier le FC LS était bien la continuité du LS, on parlait toujours de fondation en 1896, du bleu, du blanc, 7 titres, 9 coupes, e la nave va.

Jusqu’à hier.

Aujourd’hui, Ineos a fait plus que de racheter le LS. Il l’a absorbé, digéré et recraché à sa sauce. Comme le dit très bien Pabolo avec une dose de cynisme qui semble lui échapper, le LS est devenu une marque de la nouvelle division football de l'organigramme du groupe pétrochimique Ineos. Il a joué ses matches amicaux en orange, y compris contre Lifan qui jouait en… rouge. Parce que le orange, c’est la couleur de la charte graphique de Ineos. Comme si Bâle devait jouer en bleu, orange et jaune, les couleurs du logo de Novartis.

On verra dans quel laps de temps Ineos imposera sa couleur officiellement sur le maillot. C’est déjà fait dans le logo, avec en plus l’adoption de la police de caractère de la charte d’Ineos, et l’ajout de ce fameux « o ». A priori, il ne pourra pas modifier le nom du club, car comme l’a très justement signalé Qwertz, l’ASF l’interdit (Article 12 : Les noms des clubs ne peuvent pas se référer à des entreprises, organisations caritatives ou autres entités semblables.)

Ainsi le logo d’un club vieux de 120 ans est-il devenu le support publicitaire d’une firme commerciale. Ainsi une équipe qui a un des plus beaux palmarès du foot suisse est-elle devenue une marque de la nouvelle division football de l'organigramme du groupe pétrochimique Ineos. Ce n’est pas le lifting du logo qui dérange certains fronts bas, comme essaie de le faire croire ce benêt notoire de Jaquier, c’est le fait de détourner le logo d’un club de foot pour en faire un support publicitaire qui est honteux. Tout comme la tentative de Swisscom il y a quelques années de racheter la coupe de Suisse en troquant un trophée historique contre un pot de chambre moderne dégueulasse floqué de leur logo.

Je me demande quelle est la ligne rouge de ceux qui ne trouvent rien à y redire, en dehors des lâches prostitués du Onze d’Or et de la Confrérie qui préfèrent regarder ailleurs car ils sont plus là pour réseauter que par amour LS (à l’attention du modérateur, la Confrérie a très officiellement traité de cons les opposants, je me sens assez libre de les traiter de prostitués). Si dans dix ans le LS est racheté par Coca-Cola, s’appelle Coca-Cola Team et joue en rouge et blanc à Genève, ce sera toujours le LS ? Visiblement ça dépend. Si ça peut nous faire jouer l’Europe après tout…

Il y a quand même un facteur que refusent de prendre en compte ceux qui trouvent que notre réaction est exagérée (y compris des fans historiques : Marco Le Vaudois, quelle tristesse) : Il n’y a pas une boîte sur mille qui se permet ce que vient de se permettre Ineos. En toute objectivité. A part Red Bull à Salzbourg et à Leipzig et quelques autres rarissîmes cas, personne ne fait ça. Notre indignation est proportionnelle à la rareté de la forfaiture. Tout le monde comprend, dans tous les pays, qu’un logo de club porte une charge historique, émotionnelle, irrationnelle telle que les changements sont délicats. Et que les détournements à fins mercantiles sont justes interdits. Même les mastodontes de type Fly Emirates, Qatar Airlines, Novartis et autre Chevrolet ne s’y risquent pas. Sauf Ineos, et la moitié des gens de ce forum qui finalement s’en foutent, pis y a le fils Zidane.

Ineos, en plus d’être active dans une industrie dégueulasse et mortifère, en plus d’être brutale socialement, en plus d’être une exilée fiscale assumée, fait donc partie du un pour mille des sociétés qui ne respectent rien, qui foulent aux pieds toutes règles, qui se moquent absolument de l’histoire du Club. Si ça se trouve, Monsanto n’aurait pas osé.

Voilà pourquoi nos réactions vous semblent excessives : c’est parce que nous estimons que le LS est mort en ce début 2018. Il n’existe plus. Il a été remplacé par un FC Ineos qui n’a pour l’heure pas réglementairement le droit de dire son nom, et qui ne nous intéresse pas.

Peut-être un jour ma fille sera fan du FC Ineos. J’ai toujours pensé qu’une fusion avec Servette (envisagée par Collet, souvenez-vous) aurait coûté une demi-génération de supporters. Après, quand tu as douze ans et que papa t’emmène voir le FC Léman, tu peux aussi devenir cinglé de ce Club. Alors tu peux aussi être fan du FC Ineos. Mais ce n’est pas Lausanne-Sports, comme Xamax n’était plus le FC Cantonal en 1970.

Le Lausanne-Sports est mort. Comprenez que cela nous chagrine de vous voir danser sur le cadavre.


Dernière édition par Martin le Sam 27 Jan 2018 - 8:33, édité 1 fois

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par j-l Sam 27 Jan 2018 - 0:27

Mais je pense que pour toi le LS et mort depuis quelques année non ?? Et maintenant tu veux venir vendre ton crachat sur le LS, pas un mots ces dernière année sur les promotions ou relaigation et la par magie tu profite de cet histoire de logo de démotivé les supporter de venir encouragé le ls parce que malgré tout sa reste le LS !! Alors si tu pouvais à nouveau hiberner pour le bien de tout les vrais fidèle sa serais top...

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par AxeLS Sam 27 Jan 2018 - 0:30

j-l a écrit:Mais je pense que pour toi le LS et mort depuis quelques année non ?? Et maintenant tu veux venir vendre ton crachat sur le LS, pas un mots ces dernière année sur les promotions ou relaigation et la par magie tu profite de cet histoire de logo de démotivé les supporter de venir encouragé le ls parce que malgré tout sa reste le LS !! Alors si tu pouvais à nouveau hiberner pour le bien de tout les vrais fidèle sa serais top...

En matière de fidélité et d'amour du LS, je pense que celui qui se bat pour notre fanion et nos couleurs vaut bien mieux que ceux qui se mettent à genoux devant Ineos car ils ne veulent que des résultats.
Merci de ne pas parler de "vrais fidèles" quand notre identité n'est qu'un détail à vos yeux
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par f-alex1997 Sam 27 Jan 2018 - 0:31

j-l a écrit:Mais je pense que pour toi le LS et mort depuis quelques année non ?? Et maintenant tu veux venir vendre ton crachat sur le LS, pas un mots ces dernière année sur les promotions ou relaigation et la par magie tu profite de cet histoire de logo de démotivé les supporter de venir encouragé le ls parce que malgré tout sa reste le LS !! Alors si tu pouvais à nouveau hiberner pour le bien de tout les vrais fidèle sa serais top...

Venir parler de fidélité à Martin, faut être vachement culotté.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par j-l Sam 27 Jan 2018 - 0:35

Et pourquoi pas c'est quand même le seul qui à lâcher le ls il y'a quelques année non, Et je répète je suis absolument pas pour le nouveau logo mais en tout cas sa va pas m'empêcher d'aller à la pontaise et à tout les déplacement depuis 35 ans comme j'ai pu lire quelques supporter qu'il vont lâcher le ls...

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par AxeLS Sam 27 Jan 2018 - 0:36

Ce qu'on menace de lâcher, c'est pas le LS. C'est la section football d'Ineos.
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par j-l Sam 27 Jan 2018 - 0:39

Chacun son avis mais malgré tout sa reste et restera le LS non et j'espère vraiment qu Ineos va trouver un compromis envers les supporter mais moi en tout cas je vais pas lâcher le ls quoi qu'il arrive

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Scoopex Sam 27 Jan 2018 - 1:24

j-l a écrit:Mais je pense que pour toi le LS et mort depuis quelques année non ?? Et maintenant tu veux venir vendre ton crachat sur le LS, pas un mots ces dernière année sur les promotions ou relaigation et la par magie tu profite de cet histoire de logo de démotivé les supporter de venir encouragé le ls parce que malgré tout sa reste le LS !! Alors si tu pouvais à nouveau hiberner pour le bien de tout les vrais fidèle sa serais top...

Les vrais fidèles ??? Regarde les sondages. 75% sont contre le nouveau logo.

C'est toi qui devrait aller hiberner. Car à défaut d'arguments plausibles comme Martin les a exposé, tu te permets de cracher ton venin gratuitement  dans ton commentaire.

Tu as le droit d'avoir ton avis. Respecte celui d'un supporter historique à qui le club soir beaucoup. Même si ces 5 dernières années moi et Martin n'avons pas partagé certains points sur le club.


Dernière édition par Scoopex le Mar 20 Fév 2018 - 10:34, édité 1 fois
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Shogun Sam 27 Jan 2018 - 7:15

Merci Martin pour ta vision de la situation, elle résume parfaitement mon sentiment également ! Et j'espère qu'elle fera réfléchir les moins obtus.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Reckless One Sam 27 Jan 2018 - 7:24

Ineos a quand même tout à gagner en revenant à l'ancien logo au plus vite.

Veulent-ils vraiment s'engager dans cette lutte nocive avec la majorité des fans? Dont probablement 90% du kop responsable du peu de vie qui règne à la Pontaise lors de matchs? Ca ne peut que mal finir pour tout le monde.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Martin Sam 27 Jan 2018 - 7:41

j-l a écrit:Mais je pense que pour toi le LS et mort depuis quelques année non ??

Non. J'étais fâché contre le LS pour des raisons que tout le monde connaît (ou pas, mais ce n'est pas le sujet), mais le LS n'était pas mort. Pour donner une image, j'ai divorcé en 2009, mais mon ex-femme est toujours vivante.

J'envisageais de revenir une fois l'organigramme débarrassé des noms de Collet et Joseph. Aujourd'hui la question ne se pose plus, le LS n'existe plus.

Mon long message que j'ai essayé d'argumenter au maximum n'avait d'autre prétention que d'expliquer la réaction de certains à ceux qui ne sont pas touchés de la même façon, rien de plus, Je ne cherche à convaincre personne. Je n'avais aucune raison de fréquenter ce forum ces 5 dernières années car je pense que le forum est le lieu de ceux qui se rendent au stade. J'en ai encore moins aujourd'hui puisque ce n'est plus le forum de mon Club.

Je te laisse avec tes leçons sur la fidélité, ça m'aura au moins fait ma journée.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par dodo59 Sam 27 Jan 2018 - 8:44

Voilà 45 ans que je vais au stade et suis supporter du LS  messieurs arrêter de vous plaindre  et de trouver des excuses bidons ( le logo ,pas d'argent, pas d'ambitions, les membres du comité, les joueurs maintenant trop d'argent)  soyez content et heureux que notre LS bouge et vive
a bientôt au stade et soyons fier de notre club  ( je me suis inscrit au forum car vous me déprimé )

dodo59

Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Le Vaudois Sam 27 Jan 2018 - 8:52

Martin a écrit:J’aimerais donner ma vison de la situation et, peut-être, faire comprendre à certains pourquoi certaines réactions peuvent sembler outrancières.

Il est intéressant de profiter de l’instant pour se poser la question : qu’est-ce qui fait que le LS est le LS. Ceux qui ont vécu les événements au printemps 2003 ont eu tout loisir de se poser la question : après que la faillite a été prononcée dans la continuité du match à Baden, beaucoup de différents scenarii ont circulé, entre une reprise en 5ème ligue, une fusion (même évoquée avec Echallens, si si), la disparition pure et simple, un rapprochement avec Malley, etc. etc.

Cela a été l’occasion pour les supporters de se demander sous quelles conditions ils se reconnaîtraient dans l’entité qui allait succéder au LS et continueraient à la suivre. A cette époque, nous (les membres du BWFK qui décidèrent quasiment tous de continuer) nous étions fixé quelques limites : en gros et de mémoire le nom du Club devrait rester très proche de Lausanne-Sports, il devrait jouer en bleu et blanc, à Lausanne ou au pire dans sa grande banlieue et conserver le palmarès. Le LS c’est 7 titres, 9 coupes, on ne repart pas de zéro.

La création du FC Lausanne-Sport (quelle ineptie d’avoir enlevé ce « s »…) qui jouait en bleu et blanc à la Pontaise a permis à presque chacun de se retrouver dans ce Club. A noter que le logo a été très légèrement retouché à cette occasion. Pendant quelques mois le palmarès a disparu du papier à lettre, puis il est gentiment revenu et voilà, jusqu’à hier le FC LS était bien la continuité du LS, on parlait toujours de fondation en 1896, du bleu, du blanc, 7 titres, 9 coupes, e la nave va.

Jusqu’à hier.

Aujourd’hui, Ineos a fait plus que de racheter le LS. Il l’a absorbé, digéré et recraché à sa sauce. Comme le dit très bien Pabolo avec une dose de cynisme qui semble lui échapper, le LS est devenu une marque de la nouvelle division football de l'organigramme du groupe pétrochimique Ineos. Il a joué ses matches amicaux en orange, y compris contre Lifan qui jouait en… rouge. Parce que le orange, c’est la couleur de la charte graphique de Ineos. Comme si Bâle devait jouer en bleu, orange et jaune, les couleurs du logo de Novartis.

On verra dans quel laps de temps Ineos imposera sa couleur officiellement sur le maillot. C’est déjà fait dans le logo, avec en plus l’adoption de la police de caractère de la charte d’Ineos, et l’ajout de ce fameux « o ». A priori, il ne pourra pas modifier le nom du club, car comme l’a très justement signalé Qwertz, l’ASF l’interdit (Article 12 : Les noms des clubs ne peuvent pas se référer à des entreprises, organisations caritatives ou autres entités semblables.)

Ainsi le logo d’un club vieux de 120 ans est-il devenu le support publicitaire d’une firme commerciale. Ainsi une équipe qui a un des plus beaux palmarès du foot suisse est-elle devenue une marque de la nouvelle division football de l'organigramme du groupe pétrochimique Ineos. Ce n’est pas le lifting du logo qui dérange certains fronts bas, comme essaie de le faire croire ce benêt notoire de Jaquier, c’est le fait de détourner le logo d’un club de foot pour en faire un support publicitaire qui est honteux. Tout comme la tentative de Swisscom il y a quelques années de racheter la coupe de Suisse en troquant un trophée historique contre un pot de chambre moderne dégueulasse floqué de leur logo.

Je me demande quelle est la ligne rouge de ceux qui ne trouvent rien à y redire, en dehors des lâches prostitués du Onze d’Or et de la Confrérie qui préfèrent regarder ailleurs car ils sont plus là pour réseauter que par amour LS (à l’attention du modérateur, la Confrérie a très officiellement traité de cons les opposants, je me sens assez libre de les traiter de prostitués). Si dans dix ans le LS est racheté par Coca-Cola, s’appelle Coca-Cola Team et joue en rouge et blanc à Genève, ce sera toujours le LS ? Visiblement ça dépend. Si ça peut nous faire jouer l’Europe après tout…

Il y a quand même un facteur que refusent de prendre en compte ceux qui trouvent que notre réaction est exagérée (y compris des fans historiques : Marco Le Vaudois, quelle tristesse) : Il n’y a pas une boîte sur mille qui se permet ce que vient de se permettre Ineos. En toute objectivité. A part Red Bull à Salzbourg et à Leipzig et quelques autres rarissîmes cas, personne ne fait ça. Notre indignation est proportionnelle à la rareté de la forfaiture. Tout le monde comprend, dans tous les pays, qu’un logo de club porte une charge historique, émotionnelle, irrationnelle telle que les changements sont délicats. Et que les détournements à fins mercantiles sont justes interdits. Même les mastodontes de type Fly Emirates, Qatar Airlines, Novartis et autre Chevrolet ne s’y risquent pas. Sauf Ineos, et la moitié des gens de ce forum qui finalement s’en foutent, pis y a le fils Zidane.

Ineos, en plus d’être active dans une industrie dégueulasse et mortifère, en plus d’être brutale socialement, en plus d’être une exilée fiscale assumée, fait donc partie du un pour mille des sociétés qui ne respectent rien, qui foulent aux pieds toutes règles, qui se moquent absolument de l’histoire du Club. Si ça se trouve, Monsanto n’aurait pas osé.

Voilà pourquoi nos réactions vous semblent excessives : c’est parce que nous estimons que le LS est mort en ce début 2018. Il n’existe plus. Il a été remplacé par un FC Ineos qui n’a pour l’heure pas réglementairement le droit de dire son nom, et qui ne nous intéresse pas.

Peut-être un jour ma fille sera fan du FC Ineos. J’ai toujours pensé qu’une fusion avec Servette (envisagée par Collet, souvenez-vous) aurait coûté une demi-génération de supporters. Après, quand tu as douze ans et que papa t’emmène voir le FC Léman, tu peux aussi devenir cinglé de ce Club. Alors tu peux aussi être fan du FC Ineos. Mais ce n’est pas Lausanne-Sports, comme Xamax n’était plus le FC Cantonal en 1970.

Le Lausanne-Sports est mort. Comprenez que cela nous chagrine de vous voir danser sur le cadavre.
Salut Martin.
J ai toujours respecté ton choix de plus venir voir les matchs du LS.Même si j ai des problèmes à te comprendre. Maisi J ai toujours respecté. Ineos à touche le logo du LS.Sûrement pas la meilleures chose. Mais le LS reste et ces deux lettres sont pour moi important. Pour moi le LS est pas mort et je continuer à soutenir mon LS.Même si tu est pas d accord ,respect ça. Allez LS for ever.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Blue Raph Sam 27 Jan 2018 - 9:12

dodo59 a écrit:Voilà 45 ans que je vais au stade et suis supporter du LS  messieurs arrêter de vous plaindre  et de trouver des excuses bidons ( le logo ,pas d'argent, pas d'ambitions, les membres du comité, les joueurs maintenant trop d'argent)  soyez content et heureux que notre LS bouge et vive
a bientôt au stade et soyons fier de notre club  (je me suis inscrit au forum car vous me déprimé )

Allez, un tube de Prozac, un nounours orange floqué FC Ineos et un gros pot de vaseline et ça ira mieux, courage.

Sinon merci à Martin d'être sorti de son silence et de résumer avec talent ce que beaucoup d'entre nous pensent et disent ici ou ailleurs depuis mardi.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Scoopex Sam 27 Jan 2018 - 9:21

dodo59 a écrit:Voilà 45 ans que je vais au stade et suis supporter du LS  messieurs arrêter de vous plaindre  et de trouver des excuses bidons ( le logo ,pas d'argent, pas d'ambitions, les membres du comité, les joueurs maintenant trop d'argent)  soyez content et heureux que notre LS bouge et vive
a bientôt au stade et soyons fier de notre club  ( je me suis inscrit au forum car vous me déprimé )

Est ce que inros a prevu dans ses futurs goodies des dentiers et des chaussettes en laine ? Papy sera ravi
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Homer Sam 27 Jan 2018 - 9:22

+ 1000 "Le Vaudois"
Le Lausanne sport n'est pas mort, le plus important sont les 2 lettres  "LS" et le bleu et blanc, ce qu'Ineos à fait c'est immonde et immoral, mais l'adn reste.

Si votre enfant à un œil au beurre noir, il est un peu moins beau, mais vous l'aimez toujours autant, et après un certain temps ça disparaît.
Là c'est pareil le fanion à un gros œil au beurre noir, mais le LS reste et on l'aime toujours. Dans quelques années, Ineos s'en ira et le fanion retrouvera son vrai visage, mais le LS existera toujours.
N'oubliez pas qu'il n'y a pas qu'un président maladroit au LS, il y a aussi des joueurs, des entraîneurs, des juniors, des bénévoles etc... et toutes ces personnes méritent qu'on soutienne le club avec du orange sur le fanion ou pas.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 9:22

Je comprends l'amertume de certains supporters... ce que je ne supporte pas c'est la critique à l'endroit d'INEOS pour le choix de son implantation fiscale, pour son activité industrielle etc. M. Joseph a choisi l'entité qui a racheté ses actions (il n'avait certainement ni le choix, ni l'esprit à continuer à se battre) pour faire vivre dans de bonnes conditions le LS. Merci à lui.
Les temps ont changé. INEOS sans en faire une publicité soutient plusieurs club dont le LHC etc. Faire croire qu'INEOS a racheté le LS pour en faire un objet publicitaire est débile (l'un de nous a expliqué que pour ce faire, il aurait fallu investir à un autre niveau).
Laissez travailler l'équipe de M. thomson sans toujours dénigrer les décisions. Il y a une nouvelle vision pour le LS, alors soutenons-la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par lausarme Sam 27 Jan 2018 - 9:26

vous devenez vraiment tristes, cotiseZ vous et racheter le LS, on aura une super équipe de 4 ème ligue avec le plus beau logo du canton. Chouette
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Scoopex Sam 27 Jan 2018 - 9:32

Pabolo a écrit:Je comprends l'amertume de certains supporters... ce que je ne supporte pas c'est la critique à l'endroit d'INEOS pour le choix de son implantation fiscale, pour son activité industrielle etc. M. Joseph a choisi l'entité qui a racheté ses actions (il n'avait certainement ni le choix, ni l'esprit à continuer à se battre) pour faire vivre dans de bonnes conditions le LS. Merci à lui.
Les temps ont changé. INEOS sans en faire une publicité soutient plusieurs club dont le LHC etc. Faire croire qu'INEOS a racheté le LS pour en faire un objet publicitaire est débile (l'un de nous a expliqué que pour ce faire, il aurait fallu investir à un autre niveau).
Laissez travailler l'équipe de M. thomson sans toujours dénigrer les décisions. Il y a une nouvelle vision pour le LS, alors soutenons-la.


Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Schtro10
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Homer Sam 27 Jan 2018 - 9:48

Martin, je ne te connais pas personnellement et je respecte ton engagement de supporter sans faille durant toutes ces années. Je respecte aussi ton choix de ne plus venir au stade. Je respecte également ton point de vue sur le nouveau fanion et sur Ineos.
Mais pour moi ta phrase de présentation dans carton rouge qui est "Après plus de mille matches du LS, un jour j’ai eu envie de voir du foot" même si c'est du 14 ème degrés ça ne passe pas, quel manque de respect pour tous les joueurs qui ont mouillés le maillot pour le LS. C'est juste à gerber.
Pour moi cette phrase est aussi irrespectueuse à l'encontre du LS que cet orange immonde sur notre logo.
Malgré tout, je suis content de ton retour sur le forum, car tu fais toi aussi, avec le fanion du LS partie de l'histoire du club.


Dernière édition par Homer le Sam 27 Jan 2018 - 10:48, édité 1 fois
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par kok9 Sam 27 Jan 2018 - 9:50

Là, on parle de 2 choses différentes :

Le profile du nouveau propriétaire, dont l'éthique économique peut être discutée (domaine d'activité, comportement social, etc.). Mais ça, personne n'a rien dit lors de la reprise du club, qui a toujours été prévu de devenir un secteur d'activité du groupe INEOS. Au contraire, tout le monde jubilait, trop content de se débarasser de M. Joseph. Alors ne venez pas jouer les pleureuses maintenant à ce sujet.

Et il y a l'histoire du logo, où tout a été dit.

Pour ma part, je suis sûr qu'il va être abandonné : les supporters seront contents de pouvoir dire qu'ils ont gagné, et INEOS content de dire être à l'écoute de la Vox Populi. Du win-win.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Martin Sam 27 Jan 2018 - 10:29

Et si c'était ça ? C'est la seule issue logique. Changer le logo c'est trop con, trop inutile, trop insensé. INEOS qui se targue de connaître le foot ne peut pas ignorer cela. Alors mettons qu'ils ont fait ça pour faire le buzz, et qu'ils reviennent en arrière dans une semaine pour se faire l'image d'un groupe à l'écoute des supporters.

Si c'est le cas ils doivent bien être surpris du peu de réaction dans ce coin de pays et se frotter les mains en se disant que finalement ils vont vraiment avoir le champ libre de faire n'importe quoi avec ce club. Et ce serait un manque de respect flagrant d'avoir joué ainsi avec les sentiments des fans.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Martin Sam 27 Jan 2018 - 10:30

kok9 a écrit:Le profile du nouveau propriétaire, dont l'éthique économique peut être discutée (domaine d'activité, comportement social, etc.). Mais ça, personne n'a rien dit lors de la reprise du club

http://www.carton-rouge.ch/2017/12/03/ledito-du-mois-de-decembre-2/

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre scandaleux nouveau logo - Page 14 Empty Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum