Notre scandaleux nouveau logo

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Re: Notre scandaleux nouveau logo

Message par Matt le Sam 3 Fév - 3:35

Le combat continue!
Tous derrière nos bannières et signons en masse cette pétition!
Matt

Revenir en haut Aller en bas

Message par Matt le Sam 3 Fév - 3:37

Matt

Message par dudu le Sam 3 Fév - 19:08

Bonne nouvelle, la SFL est de notre côté, refus du nouveau Logo car pour eux c'est un logo commercial, l'affaire est devant l'UEFA.

dudu

Message par AxeLS le Sam 3 Fév - 19:10

L'UEFA a accepté Red Bull Leipzig et Salzburg, ils vont bien accepter Ineos Lausanne..
AxeLS

Message par dudu le Sam 3 Fév - 19:15

Vu sous cette angle ....
dudu

Message par jeanno_196 le Sam 3 Fév - 19:18

dudu a écrit:Bonne nouvelle, la SFL est de notre côté, refus du nouveau Logo car pour eux c'est un logo commercial, l'affaire est devant l'UEFA.

Info ou intox?
jeanno_196

Message par Qwertz le Sam 3 Fév - 19:29

AxeLS a écrit:L'UEFA a accepté Red Bull Leipzig et Salzburg, ils vont bien accepter Ineos Lausanne..

Pas forcément! Si la bonne nouvelle est confirmée, l'UEFA devra à mon avis se pencher sur les statuts de la SFL et se demander si la décision de la SFL a été arbitraire. Il faudrait aussi savoir si les affaires Red Bull sont allées jusqu'à l'UEFA ou si les ligues autrichiennes et allemandes ont laissé passer directement!
Qwertz

Message par dudu le Sam 3 Fév - 19:31

jeanno_196 a écrit:
dudu a écrit:Bonne nouvelle, la SFL est de notre côté, refus du nouveau Logo car pour eux c'est un logo commercial, l'affaire est devant l'UEFA.

Info ou intox?

Info, le LS ne joue pas avec le nouveau logo et ce sont les explications de TELECLUB.
dudu

Message par AxeLS le Sam 3 Fév - 19:32

Qwertz a écrit:
AxeLS a écrit:L'UEFA a accepté Red Bull Leipzig et Salzburg, ils vont bien accepter Ineos Lausanne..

Pas forcément! Si la bonne nouvelle est confirmée, l'UEFA devra à mon avis se pencher sur les statuts de la SFL et se demander si la décision de la SFL a été arbitraire. Il faudrait aussi savoir si les affaires Red Bull sont allées jusqu'à l'UEFA ou si les ligues autrichiennes et allemandes ont laissé passer directement!

Effectivement ! Je n'avais pas pensé à ce cas de figure. Pour une fois que la SFL nous rendrait service...
AxeLS

Message par Hogwarth le Sam 3 Fév - 20:16

Ils ne joue pas avec le nouveau logo. Ils nous aurait écouté ?! Les dirigeant reviennent en arrière ?

Hogwarth

Message par bonzai le Sam 3 Fév - 20:18

Hogwarth a écrit:Ils ne joue pas avec le nouveau logo. Ils nous aurait écouté ?! Les dirigeant reviennent en arrière ?

Ils ont annoncer il y a quelques jours qu'ils finiraient la saison avec l'ancien....

bonzai

Message par Hogwarth le Sam 3 Fév - 20:20

Et ils ont dis quelque chose sur la prochaine saison ?

Hogwarth

Message par bonzai le Sam 3 Fév - 20:25

Hogwarth a écrit:Et ils ont dis quelque chose sur la prochaine saison ?

il me semble pas non...
Mais de toutes manière ils n'ont pas dis qu'ils faisaient marche arrière...

bonzai

Message par Hogwarth le Sam 3 Fév - 20:26

Merci ! Wait and see

Hogwarth

Message par Scoopex le Dim 4 Fév - 0:32

kok9 a écrit:
Scoopex a écrit:
kok9 a écrit:
voxpopuli a écrit:Fabio fait du Celestinisme et le LineoS s'enrhume
Tiens, voxpopuli, le retour...

Bon, d'un côté, on a les anti-ineos-à-cause-du-logo, de l'autre les anti-celestini-canal-historique: ça fait du monde contents des défaites du LS.

Avec des supporters comme ça, pas besoin d'adversaires, comme on dit.

Ah ah ah j'ai bien ris de ton commentaire. C'est  clair que defendre la cause LS  n'a jamais été de tout repos, crois moi...  juste une parenthèse, toutefois : jamais je ne me rejouirais d'une défaite du LS. Belle soirée
Ouaip. J'espère que la poignée de forumeurs va finir par se réconcilier, parce que ça devient lourd.

@kok9

Imagine sans cette histoire de logo. Pas de division, un rêve commun, une super dynamique...

Et avec ce logo, une rupture profonde, un fossé au sein du maigre public de la Pontaise.

Jamais depuis le début de ce forum, un sujet n'a été commenté aussi souvent en si peu de temps.

De plus "l'orage passager" n'en est pas un. Que se soit sur ce forum, dans tous les médias suisses, sur tous les réseaux sociaux touchant le club, et dès  maintenant match après match dans les gradins (aussi bien du LS que des supporters locaux), l'actualité sera portée sur ce logo.

Et ce n'est pas une spécialité lausannoise. Dans n'importe quel club qui se veut historique, une pareille réaction serait identique. Voir certainement plus virulente.

On est tous d'accord : On veut le bien du LS. L'apaisement passe par le compromis.

Le seul à être capable de permettre ce compromis est M.Ratcliffe lui même, puisque à priori ni le LS, ni M. Thompson ne peuvent "prendre" cette décision.

M. Thompson, en tant que représentant principal, a un le devoir de signaler à  M. Ratcliffe que l'image qu INEOS souhaite véhiculer est complètement biaisée. Que ce nom devient associé à, pour certains, un crime contre un emblème. Que la presse relaie. Que les supporters de toute suisse relaie. INEOS n'est plus l'entreprise ambitieuse qui veut monter un beau projet, mais une entreprise commerciale aux desseins obscurs, qui s'approprie un emblème de force.

Cette image (qu'elle soit justifié ou pas selon les avis), ils ne pourront pas la changer. Et malheureusement, elle ne sera ni constructive pour le club, ni pour INEOS

En toute franchise je trouve que c'est bien dommage pour eux.  Car l'intention initiale, telle que ressentie par tout le.monde était bonne.

INEOS a tout en main pour bien faire. Que reculer d'un pas c'est faire 50 pas en avant. Que cet acte du retrait de leur logo ne serait pas considéré comme un acte de faiblesse mais de force.

Ce serait davantage une victoire d INEOS que des supporters. Celle de l'intelligence. Celle qui mènerait au respect mutuel. A la collaboration entre tous les acteurs autour du LS.

Ce club à été si important pour tellement de gens.  Il l'est encore pour beaucoup aujourd'hui. Il.porte une histoire. Des footballeurs. Des récits de bistrots.

Puisse INEOS prendre le relai de ce club en federant plutôt qu'en divisant. On aime le LS. Profondément.  Mais on l'aime en bleu et blanc.
Scoopex

Message par kok9 le Dim 4 Fév - 11:36

Scoopex, on peut sans doute tous se rallier à ton texte, intelligent et pondéré.
J'ai pensé, à tort pour l'instant, qu'Ineos finirait pas revenir en arrière.
Dans le cas contraire, il y aura "une pesée d'intérêt" à faire : c'est là que nos sensibilités vont diverger.

Allez, "Allez Lausanne !"

kok9

Message par dudu le Dim 4 Fév - 20:24

dudu

Message par Scoopex le Lun 5 Fév - 14:19

Scoopex

Message par Scoopex le Lun 5 Fév - 14:21

Et un appel aux mécontents de témoigner leur désarroi

http://www.carton-rouge.ch/2018/02/05/bas-les-pattes/

A faire suivre
Scoopex

Message par rv le Lun 5 Fév - 15:56

J'ai lu l'article de "carton rouge", on cite toujours l'exemple de Red Bull mais jamais celui de Bayer par exemple, pourquoi ce dernier ne fait-il pas polémique ? Parce qu'il est plus ancien ?

Je trouve également assez étrange de prétendre qu'Ineos se sert du logo du LS comme support publicitaire, pensez-vous réellement que les décideurs qui vont devoir choisir un fournisseur comme Ineos vont être influencés par le logo du LS ? Sérieusement ?

Pour moi c'est plus un caprice du proprio (Ratcliffe) qui a trouvé l'exercice sympa, cela montre qu'il s'est lui-même pris au jeu du LS mais sans penser aux conséquences sur les fans...
rv

Message par Gimli le Lun 5 Fév - 16:17

Le Bayer Leverkusen a été créé par des employés de l'entreprise Bayer au début du XXème siècle. Le LS n'a pas été créé par INEOS, mais par des ados lausannois. Aucun rapport, donc Smile

Pour le reste, je te rejoins. Il s'agit d'un délire mégalo et très maladroit de notre proprio milliardaire. Maintenant, y'a plus qu'à espérer que notre directoire ait la volonté et les burnes d'aller lui expliquer comment ça se passe. Mais ça semble mal barré puisque, d'après le Matin du jour, le LS a saisi l'UEFA pour s'assurer que ce nouveau logo n'est pas hors-règlement.
Gimli

Message par Qwertz le Lun 5 Fév - 17:40

J'écrivais il y a 2 semaines que notre logo était potentiellement contraire aux statuts de l'ASF. Maintenant que l'ASF est de cet avis, le plus dur est fait à mon sens!

INEOS peut selon moi se buter à plusieurs obstacles :

1) L'UEFA n'a pas de compétence décisionnelle en la matière et agira seulement à titre consultatif.

Il faudrait éplucher les règlements de l'UEFA pour en être sûr, l'art. 51 al. 1 du Règlement d'organisation de l'UEFA disposant que "Les commissions et panels d’experts de l’UEFA ont une fonction consultative, à moins que le présent règlement ou tout autre règlement adopté par le Comité exécutif leur confère un pouvoir décisionnel".

2) L'UEFA soutient l'ASF, ou préfère laisser une marge de manœuvre à l'association nationale tout en doutant du bien fondé de la décision.

A mon avis, l'UEFA y réfléchira à deux fois avant de contredire l'ASF sur une question aussi sensible. Le football est déjà suffisamment gangrené par l'argent et l'UEFA ne manque pas de détracteurs.

3) L'UEFA s'oppose à la décision de l'ASF en jugeant le logo conforme aux statuts de l'ASF, mais l'ASF modifie subséquemment ses statuts. Une simple modification de l'art. 12 ferait l'affaire!

Dans ce cas de figure, on pourrait imaginer que le club agisse contre l'ASF pour garder le logo ou pour se voir rembourser les frais relatifs au changement. C'est un peu tiré par les cheveux, mais on peut tout envisager. Wink

Bref! Espérons qu'on soit vite fixé, souhaitons (pour une fois) bonne chance à l'ASF... et surtout que le foot revienne au premier plan!
Qwertz

Message par Scoopex le Lun 5 Fév - 18:43

Qwertz a écrit:J'écrivais il y a 2 semaines que notre logo était potentiellement contraire aux statuts de l'ASF. Maintenant que l'ASF est de cet avis, le plus dur est fait à mon sens!

INEOS peut selon moi se buter à plusieurs obstacles :

1) L'UEFA n'a pas de compétence décisionnelle en la matière et agira seulement à titre consultatif.

Il faudrait éplucher les règlements de l'UEFA pour en être sûr, l'art. 51 al. 1 du Règlement d'organisation de l'UEFA disposant que "Les commissions et panels d’experts de l’UEFA ont une fonction consultative, à moins que le présent règlement ou tout autre règlement adopté par le Comité exécutif leur confère un pouvoir décisionnel".

2) L'UEFA soutient l'ASF, ou préfère laisser une marge de manœuvre à l'association nationale tout en doutant du bien fondé de la décision.

A mon avis, l'UEFA y réfléchira à deux fois avant de contredire l'ASF sur une question aussi sensible. Le football est déjà suffisamment gangrené par l'argent et l'UEFA ne manque pas de détracteurs.

3) L'UEFA s'oppose à la décision de l'ASF en jugeant le logo conforme aux statuts de l'ASF, mais l'ASF modifie subséquemment ses statuts. Une simple modification de l'art. 12 ferait l'affaire!

Dans ce cas de figure, on pourrait imaginer que le club agisse contre l'ASF pour garder le logo ou pour se voir rembourser les frais relatifs au changement. C'est un peu tiré par les cheveux, mais on peut tout envisager. Wink

Bref! Espérons qu'on soit vite fixé, souhaitons (pour une fois) bonne chance à l'ASF... et surtout que le foot revienne au premier plan!

Ce qui est relativement choquant, c'est qu'INEOS ne prend absolument pas en compte les avis populaires sur ce logo. Plus loin encore, ils veulent, avec leur pognon, faire changer les règlements pour placer leur petit délire. C'est de pire en pire. Pauvre LS. Les conséquences vont être désastreuses en terme d'image pour le LS et pour iNEOS. Dans tous les stades et patinoires de suisse, le message est passé et clair.

Dans les gradins il commence à l'être. Il le sera encore davantage avec les mois à venir. Dans les médias, à part les crétins comme Jaquier et Ruffieux qui sévissent depuis bien trop longtemps dans la "presse" locale avec des articles vides et prémâches, aucun journaliste ne prend position en faveur du logo.

De continuer à ignorer le peuple et les lois, c'est faire preuve d'un mépris considérable. Que l'ASF et l'UEFA rendent justice à la cause du football. Elles qui prétendent le défendre dans le fond de leur tripes.
Scoopex

Message par kok9 le Lun 5 Fév - 18:52

Pour mon info: l'ASF s'est prononcée (source ?) ou bien vous phosphorer ?

kok9

Message par Heaphy le Lun 5 Fév - 19:19

Scoopex a écrit:http://www.carton-rouge.ch/2018/02/04/ledito-du-mois-de-fevrier-2/

L'avis de carton rouge sur le logo

Ouais enfin c est surtout l avis d’Yves Martin, ce type qui a tourné le dos au LS il y a quelques saisons, ce type qui dénigre les membres de la Confrérie dès qu il le peut, ce type qui écrit « après avoir vu 1000 matchs du LS, un jour j ai voulu voir du football », ce type qui va critiquer toutes les décisions qu Ineos prend et prendra, ce type qui écrit que « son » Lausanne-Sport est mort... bref ce type qui eut été un inconditionnel mais qui ne l est plus... et qui semble devenir un peu aigri avec les ans.
Heaphy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant