FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

+50
Stephane
Gimli
Grandhuit
Topper
LiL't
Ohrel
Nived
Vinche
Midjigigi
printhan_5
Heaphy
Homer
Johnmcfly
LeadingSport
football fan
xav_75
lausarme
alpha_1426
vadim
bonzai
fritz.k
LKK
Mike21
Minime
Thierrible
ML8
Reckless One
f-alex1997
Verlaat
Julien F.
Lessing
AxeLS
Nord's Fan
mic
Jay Jay Okocha
Blue Raph
Shogun
fatpig
El Lutin
stats
micky
Scoopex
kok9
stefvs10
hluna
dudu
j-l
Hogwarth
TKP
Mick1002
54 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par El Lutin Lun 8 Mai 2017 - 9:16

@ micky : pour les actions on a déjà donné avec Guignard, merci
@ scoopex: j'ai de bonnes adresses pour les sponsors : Nestlé, Logitech, Kudelski, Bobst. Sans parler de toutes les multinationales étrangères implantées ici. Toutes de belles et grands entreprises qui profitent pleinement de ce canton. Elles pourraient quand même s'investir beaucoup plus. Si Constantin était vaudois, je vous garantis que ça ferait longtemps que toutes ces entreprises contribueraient bien au LS.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Scoopex Lun 8 Mai 2017 - 10:07

El Lutin a écrit:@ micky : pour les actions on a déjà donné avec Guignard, merci
@ scoopex: j'ai de bonnes adresses pour les sponsors : Nestlé, Logitech, Kudelski, Bobst. Sans parler de toutes les multinationales étrangères implantées ici. Toutes de belles et grands entreprises qui profitent pleinement de ce canton. Elles pourraient quand même s'investir beaucoup plus. Si Constantin était vaudois, je vous garantis que ça ferait longtemps que toutes ces entreprises contribueraient bien au LS.

eh bien mon cher El Lutin je vais te dire un truc. Ces entreprises ont été approchées des dizaines de fois. Les contacts avec celles-ci sont même bons. Malheureusement, dans leur stratégie marketing le LS (ou le LHC d'ailleurs) ne rentrent pas  en ligne de compte : (un peu comme rolex qui se tourne vers le tennis par exemple) 

Nestlé : ne se lance pas dans un sport "régional" donc ne soutient pas de club "local". 
Éventuellement sur un événement international ou national style Fête des vendanges. 
(ceci aussi pour éviter que le fait de figurer sur un maillot soit mal perçus par les autres équipes et supporters donc crée un désavantage). Sans compter que ces entrrepreises misent sur un retour sur investissement important.  

Logitech : Ils sponsorisent peu mais essentiellement des événements dans leur secteur d'activités propres (informatique) comme le egaming (sur lequel le eLausanne Sport ne manquera pas de les contacter) 
Kudelski : Pas de sponsoring pour les clubs locaux 
Bobst : sponsoring de privé dans un secteur plus luxueux (voile, etc.) 
... et tu peux ajouter toutes les boîtes au niveau national et international. 

Pour le Valais (ou ailleurs en suisse), tu fais le même résonnement et tu obtiens les mêmes résultats. Ton super héro CC n'a pas plus de succès avec les entreprises dites "nationales" ou internationales de son canton. je te laisse creuser le sujet au besoin :-) 

Donc STP je me permets de mesurer tes propos quand tu prétends "si c'était CC aux commandes, je garantis que cela ferait longtemps que ces entreprises contribuaient bien au LS...", car à mon sens tu perdds tu perds toute crédibilité. 

Ou alors, tu es la surprise de l'année ! Ce génie du marketing totalement improbable qui va nous un truc de ton chapeau magique pour arriver à conclure des partenariats, que les professionnels ne sont, pour les raisons évidentes évoquées ci-dessus, pas encore capables de réaliser.
 
Dans ce cas, peux-tu me donner ton no. en MP et je le fais suivre ? A coup sûr, le LS se montrera très intéressé. 

Pour terminer, 2 évidences : 
Le sponsoring du LS ne se porte pas si mal. Récemment un accord a été trouvé avec un grand groupe, implanté sur le canton de vaud qui va mettre un montant important pour soutenir la relève, les équipes de Team Vaud et tout ce qui touche au secteur formation. Son nom figurera bientôt au dos du bus du LS. 

Et 2ème évidence : Une fois le nouveau stade implanté, les entreprises sponsors actuelles (et futures) se sentiront dans un écrin plus adapté à leur besoin. Aujourd'hui, malgré tout l'effort qui est fait pour maintenir une zone hospitalité de qualité, les infrastructures de notre stade ne répondent pas aux "besoins de base" qu'un dirigeant haut placé exige pour inviter des clients importants.

Voilà pour la partie business et sponsors. 
Allez Lausanne
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par kok9 Lun 8 Mai 2017 - 10:34

Merci pour ton post factuel, qui élève le débat au delà du yaka.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par El Lutin Lun 8 Mai 2017 - 11:07

Merci Scoopex pour cette réponse détaillée. Le but de mon post n'était pas d'attaquer qui que ce soit mais de mettre en évidence qu'on devrait avoir un plus gros budget vu la région ou on est.

Il me semblait bien avoir lu par le passé que certaines de ces entreprises avaient été approchées. Je pense que ces entreprises ont des excuses faciles, ca ne rentre pas dans leur stratégie marketing, pas de retour sur investissement. C'est sûr que dans le foot il n'y a pas beaucoup de retour sur investissement. A mon avis il ne faut pas viser du sponsoring mais du mécénat. Il n'y aura jamais de retour sur investissement. Le logo BCV sur la poitrine de nos boys ne doit pas rapporter grand chose à la BCV...

Ces entreprises sont dans notre canton. Elles en profitent à plein. Ont pour certaines d'entre elles de sacrés avantages fiscaux à être dans ce canton. Elles profitent d'une main d'oeuvre très bien qualifiée. Les employés, cadre et dirigeants vivent dans un pays beau et tranquille du point vue politique. Et elles ne veulent pas donner (oui je dis bien donner) de l'argent au club sportif phare du canton comme tout petit retour pour être ici. Je trouve ça scandaleux. A l'heure ou la mondialisation commence de plus à plus à être très critiquée, ces firmes feraient bien de réfléchir un peu à leur environnement proche. Si Nestlé prend un tout petit peu des salaires exorbitants de ses cadres dirigeants pour le donner au LS (sans que le logo soit nécessairement sur le maillot) ca leur ferait une belle image. Nestlé donne pour le sport, une activité bonne pour la santé et pour leur business...

Une société multinationale suisse a bien compris cela et met la main au portefeuille: Novartis. Pourquoi pas Nestlé? Entreprise de même taille, globale. Novartis ne vend certainement pas plus de médics grâce à ça.

Bref, je ne suis pas expert du marketing, pas dirigeant de club, mais juste supporter lambda qui aime son club et trouve qu'on devrait avoir un budget bien plus gros que ça.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par kok9 Lun 8 Mai 2017 - 11:23

La pharma est identifée (ou s'identifie) avec Bâle (et ils ne mettent pas de l'argent que dans le foot), ce n'est malheureusement pas le cas de Nestlé avec Lausanne ou le canton de Vaud (avec Vevey ?).
Pour les autres entreprises, si un entrepreneur comme M. Joseph n'y arrive pas, à part le "pistolet sur la tempe", je vois pas. Cette question est récurrente, mais si on regarde autour de nous, ça n'est pas différent à Genève (et pourtant, il y en a de l'argent, à Genève !), à Neuchâtel ou en Valais (plus de CC, plus de FC Sion en SL).
Il faut se faire à l'idée des petits budgets et de la formation locale, ce qui est le plan du club depuis 1 saison.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par El Lutin Lun 8 Mai 2017 - 11:30

Tu as raison kok9 mais malgré tout je trouve cela lamentable de la part de ces sociétés. Elles font des méga profits pour certaines d'entre elles, sont très bien ici, et bénéficient d'avantages non négligeable.

Je comprends que Joseph fait de son mieux et n'y arrive. Mais peut-être que la solution "pistolet sur la tempe" serait bien. Mais pas un vrai. Un pistolet médiatique s'entend. Nos braves journaux pourraient aller voir du côté de ces sociétés et leur demander ce qu'elles font et pourquoi elles ne s'engagent pas plus. Et si elles disent retour sur investissememt bla-bla-bla, leur dire qu'ele pourrait plus s'engager pour le canton etc... Ces sociétés doivent s'accomoder des conditions locales dans certains marchés ou elles travaillent (pot de vins, corruption etc..) alors pourquoi ne pas leur demander médiatiquement de s'engager un peu plus ici?

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Scoopex Lun 8 Mai 2017 - 12:09

El Lutin a écrit:Tu as raison kok9 mais malgré tout je trouve cela lamentable de la part de ces sociétés. Elles font des méga profits pour certaines d'entre elles, sont très bien ici, et bénéficient d'avantages non négligeable.

Je comprends que Joseph fait de son mieux et n'y arrive. Mais peut-être que la solution "pistolet sur la tempe" serait bien. Mais pas un vrai. Un pistolet médiatique s'entend. Nos braves journaux pourraient aller voir du côté de ces sociétés et leur demander ce qu'elles font et pourquoi elles ne s'engagent pas plus. Et si elles disent retour sur investissememt bla-bla-bla, leur dire qu'ele pourrait plus s'engager pour le canton etc... Ces sociétés doivent  s'accomoder des conditions locales dans certains marchés ou elles travaillent (pot de vins, corruption etc..) alors pourquoi ne pas leur demander médiatiquement de s'engager un peu plus ici?

A nouveau et à toute fin utile dans le débat, le staff du LS arrive très bien à attirer des sponsors. EN témoigne nos zones hospitalités et VIP qui sont souvent pleines. Le problème du LS, comme beaucoup d'autres clubs, c'est de trouver des gros sponsors (200k et plus par année). Au niveau entrepreneuriat, A. Joseph et son entourage possèdent un carnet d'adresse très important, accompagné d'un capital sympathie avéré. 

Le nouveau stade est conçu pour régler une partie du problème puisque de "gros sponsors" se plaignent du côté hospitalité de la Pontaise et seront (aient) prêts à davantage de développements dans  des espaces qui sont du 3ème millénaire.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par El Lutin Lun 8 Mai 2017 - 13:09

Ah mais tout va bien alors? Il y a de belles perspectives ? J'avais pas compris ça comme ça, mais tant mieux.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par fatpig Lun 8 Mai 2017 - 13:46

J'admire votre capacité à vous projeter sur la saison prochaine en parlant de mercato et de budget alors qu'on ne sait pas encore dans quelle division on jouera...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Invité Lun 8 Mai 2017 - 14:32

Blue Rojev a écrit:Pourquoi pas Jocelyn Roux ou un retour de Chris Malonga

Roux a la hargne, le caractère du centre-avant qui fait un peu défaut à notre équipe... regardons les choses en face !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Shogun Lun 8 Mai 2017 - 15:40

fatpig a écrit:J'admire votre capacité à vous projeter sur la saison prochaine en parlant de mercato et de budget alors qu'on ne sait pas encore dans quelle division on jouera...

On sera en LNA. On a 4 points et demi d'avance sur Vaduz, il reste 5 matchs. On va pas reconnaitre une phase de x défaites de suite et Vaduz va pas avoir un rythme de champion du jour au lendemain.
Pour moi le principal problème, c'est la blessure de Margiotta et le manque d'efficacité devant qui s'en est suivi comme en témoigne encore le match de hier. Sans son absence, je suis sûr qu'aurait pu être tranquille depuis un bon bout de temps voire jouer l'Europe comme Lugano...


Dernière édition par Shogun le Lun 8 Mai 2017 - 15:47, édité 1 fois

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par kok9 Lun 8 Mai 2017 - 15:46

Bien dit !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Scoopex Lun 8 Mai 2017 - 17:09

El Lutin a écrit:Ah mais tout va bien alors? Il y a de belles perspectives ? J'avais pas compris ça comme ça, mais tant mieux.

tout irait encore et nettement mieux si tu nous fait venir Bobst, Logitech et Nestlé :-)
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Mick1002 Lun 8 Mai 2017 - 19:31

Moi je pense qu il faut vendre quelques joueurs et acheter un très bon milieu de terrain agressif et technique

Mick1002

Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Mick1002 Lun 8 Mai 2017 - 20:19

Moi je propose Philip Billing, milieu récupérateur jeune et talentueux(en plus il est très grand) franchement pourquoi personne ne cite des joueurs insolites venu de nul part et qui pourrait être des révélations c est ce qu il manque au LS.Un peu comme un Margiotta par exemple.Faudrait arrêter de se morfondre et de être pessimiste faut aller de l'avant !

Mick1002

Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Mick1002 Lun 8 Mai 2017 - 20:47

Je pense également à Alain Rochat déjà cité plus haut et également Johan Djourou même si ça reste peu probable qu il signe chez nous (mais bon vaut mieux jouer à Lausanne que pas jouer du tout...)

Mick1002

Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par dudu Lun 8 Mai 2017 - 21:04

Roux comme Pak, ont pas le niveau de la LNA ....
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Blue Raph Mar 9 Mai 2017 - 6:17

Djourou?!? Sérieux, tu l'as vu jouer ces dernières années? Je préfère encore le retour de Patrice Viret.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Jay Jay Okocha Mer 10 Mai 2017 - 10:02

Djourou est en fin de contrat

et personne n'a encore fait d'offre officielle pour MBappé

Jay Jay Okocha

Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par mic Mer 10 Mai 2017 - 12:36

Jay Jay Okocha a écrit:Djourou est en fin de contrat

et personne n'a encore fait d'offre officielle pour MBappé

Ils auraient pu nous le prêter au lieu de Ngakoutou nux

Terry cherche un club aussi love love
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Mick1002 Mer 10 Mai 2017 - 13:44

A ouai terry! Mais bon c est moins probable...

Mick1002

Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par mic Mer 10 Mai 2017 - 16:12

Mick1002 a écrit:A ouai terry! Mais bon c est moins probable...

S'il accepte un salaire de misère, ça serait possible. Ca serait en tout cas mieux que Taiwo...
Je participe volontiers à son salaire si il vient love
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Nord's Fan Jeu 11 Mai 2017 - 14:17

fatpig a écrit:J'admire votre capacité à vous projeter sur la saison prochaine en parlant de mercato et de budget alors qu'on ne sait pas encore dans quelle division on jouera...

+1

Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Nord's Fan Jeu 11 Mai 2017 - 14:23

Mick1002 a écrit:Moi je propose Philip Billing, milieu récupérateur jeune et talentueux(en plus il est très grand) franchement pourquoi personne ne cite des joueurs insolites venu de nul part et qui pourrait être des révélations c est ce qu il manque au LS.Un peu comme un Margiotta par exemple.Faudrait arrêter de se morfondre et de être pessimiste faut aller de l'avant !

Peut-être que l'on propose pas ce genre de joueur car l'on sait qu'en Championship, il touche 4x plus que le salaire max que le LS pourrait proposer....Pas être pessimiste ok (même si perso je le suis), mais il faut être également être réaliste. Même YB doit se faire prêter un joueur comme Mbabu qui a joué 3 matchs avec Newcastle alors je ne pense pas qu'un joueur qui a fait 32 matchs avec Huddersfileld (4e de D2 anglaise) puisse ou veuille venir au LS.

Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Mick1002 Jeu 11 Mai 2017 - 15:29

Autant pour moi, je ne connaissais pas Huddersfield et je croyais que c était dans une ligue bien inférieure(genre 3 ou 4 ème division)

Sinon on a le recrutement de jeunes joueuts avec Teau Vaud et diverses équipes de jeunes m15 m16...
Quelqu'un aurait quelques Infos à propos de ce sujet? Je pense et je crois que c est les un des principaux objectifs du club et ça comme a porter ses fruits(avec Lotomba notamment ). Ça serait cool de savoir si on a des nouvelles "pepites"

PS: excusez moi j ai fait une faute dans le titre, savez vous si je peux la corriger?Je sais que je n orthographie pas tous les mots correctement mais la ça fait tâche

Bonne soirée et aller Lausanne!!!

Mick1002

Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18 - Page 2 Empty Re: Idée pour le prochain mercato de l'été pour la saison 2017-18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum